Aller au contenu

Naruto Chapitre 619 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est sur que le mec respecté, fort, intelligent, beau, cliché à souhait c'est tellement plus original. 9_9

 

Lol c'est toi qui vient de parler de originalité??? Les mangas regorgent des personnages comme Naruto et San Goku y voir un personnage comme Hashirama en faire parti oui je l'avoue c'est frustrant limite indécent!

 

Pour ce qui est de Jiraya c'est comme si tu comparais un DSK et un F.Hollande l'un a préféré la présidence l'autre les ....

On ne compare pas ce qui est incomparable à part  si la mauvaise fois  intervient.  9_9  => Pied de nez  :P

 

Naruto est le seul manga que j'arrive à lire car justement je le trouvais original de par ses personnages à l'esprit bien travaillé et là on assiste à- je cite Medd - une destruction des bases posées par l'auteur. Si Tobi n'avait pas expliquer que le monde était déchirée par la guerre alors là oui une telle personnalité pourrait être à la tête de Konoha mais là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A chacun sa façon de voir les choses, mais bon d'un coté je suis content parce que ça me plait de voir enfin un Kage décalé. Il fait parti des Senju, la ligné du fils du RS qui voulait apporter le monde par l'amour, alors quoi de mieux qu'une personne joyeuse et boute en train pour ça??

 

désolé pour vous les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore +1 Madd-J

 

Maintenant, en quoi Hashirama <=> Naruto est gênant ?

 

Tu vois, c'est ça le truc. Ca a pas l'air de poser problème à une majorité de lecteurs de voir ressortir sans arrêt les mêmes personnages, si pas physiquement, mentalement.

Pour ceux qui exigent un minimum d'originalité, c'est un problème. Prends One Piece par exemple. Je te souhaite toute la chance du monde pour me trouver deux personnages identiques.

 

@elfou

 

Merci. T'as pas tort non plus concernant le blabla lignée du RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Medd c'est à moi de t'accorder : + 1 000 000 x 100

Pour ces propos notamment pleins de bon sens:

;)

C'est le leader du clan le plus puissant. Et le rival du ninja le plus dangereux du monde. Le fondateur d'un village. Et comme Madd-J l'a fait remarqué, il a vécu la guerre à plusieurs reprises.

Appelle ça de l'interprétation si tu veux. Mais avec un CV comme ça, j'ai du mal à voir Hashirama comme un clown qui se fait latter (EDIT : verbalement, hein) par son petit frère (qui passe pour une Sakura, du coup.)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:HS-On:

 

@Medd

Prends One Piece par exemple. Je te souhaite toute la chance du monde pour me trouver deux personnages identiques.

Luffy, Roger, Shanks......

 

:HS-Off:

 

@Madd-J

On ne compare pas ce qui est incomparable à part  si la mauvaise fois  intervient.  9_9  => Pied de nez  :P

Et non. :P

Un autre exemple de Kage "décalé": le deuxième Mizukage (celui avec la palourde), il a été chef de village pourtant il reste toujours aussis hilarant et ce en période de guerre, il y a aussis Tsunade qui même après être devenu Kage se saoule parfois.

Bref un Kage n'est pas forcément obligé d'être sérieux tout le temps malgré sa réputation.

 

Edit:

Je savais qu'on allait me sortir aussi le Mizu ...  à croire que vous ne vous recherchez pas l'objectivité!  Le Mizukage lui aussi n'a rien à voir avec Hashirama quel est leur point commun à part leur titre de Kage... ... ! Rien!

On ne sait rien du Mizukage cela se trouve c'est juste le FILS DE Mizukage 1er qui a vécu dans l'opulence et donc se permets de rire de tout! Pour

Avant de se confronter à Gaara et Oonoki, il montre du ressentiment à se battre contre les ninjas de son propre village, et même après qu'il ait tué des shinobi de Kiri il continu à faire le clown durant sont combat contre Gaara (là il était en esprit libre, Kabuto n'avait pas modifié sa personalité). Normalement un chef de village devrait se montrer plus sérieux dans une situation comme celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple de Kage "décalé": le deuxième Mizukage (celui avec la palourde), il a été chef de village pourtant il reste toujours hilarant, il y a aussis Tsunade qui même après être devenu Kage se saoule parfois.

Bref un Kage n'est pas forcément obligé d'être sérieux tout le temps.

 

Je savais qu'on allait me sortir aussi le Mizu ...  à croire que vous ne vous recherchez pas l'objectivité!  Le Mizukage lui aussi n'a rien à voir avec Hashirama quel est leur point commun à part leur titre de Kage... ... ! Rien!

On ne sait rien du Mizukage cela se trouve c'est juste le FILS DE Mizukage 1er qui a vécu dans l'opulence et donc se permets de rire de tout! Pour lui je n'ai aucun problème sur son caractère qui je trouve peut se justifier totalement et qui est pour le coups vraiment appréciable!

 

Tsunade je n'ai même pas envie d'en parler tellement vous me faites mal au coeur avec vos références... lol

Pourquoi pas comparer Hashi à Gato lui aussi est "drôle" et est chef d'une armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait rien du Mizukage cela se trouve c'est juste le FILS DE Mizukage 1er qui a vécu dans l'opulence et donc se permets de rire de tout! Pour lui je n'ai aucun problème sur son caractère qui je trouve peut se justifier totalement et qui est pour le coups vraiment appréciable!

 

Ce qu'on sait du Mizukage s'est qu'il a connu les guerres et d'après vos dires, vu son poste, ça devrait faire de lui quelqu'un de sérieux et responsables, et pas quelqu'un qui plaisante et fait preuve de légèreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, Sasuke est assez propre, d'un point vue du monde ninja. Alors, oui, il a ses chances pour être Hokage (en l'honneur de son frère mais peut-être aussi du "défunt" Naruto. On s'entend que si Sasuke devient Kage, c'est que Naruto est mort. D'ailleurs, s'il meurt s'est en ce sacrifiant pour Sasuke, la seule possibilité pour Naruto de mourir quant à moi)

 

Alors, si Sasuke va sur le champ de bataille et arrête Madara/Juubi, il va être un héros tout simplement et ses quelques petits crimes vont être largement compenser. Disons que Sasuke est présentement sur la ligne entre bien et mal et c'est probablement ce qui le pousse à poser les question qu'il demande au Shodaime..

 

En fuyant le village, Sasuke est devenu un traitre et une menace pour sa nation. Jusqu'à présent ça a été toujours puni de mort dans chaque village. Mais supposons qu'il reçoive un pardon spécial de Konoha... Il y a bien d'autres choses plus graves :

 

Pas sur qu'il soit "juste" que Sasuke soit pardonné par les familles des samurais qu'il a tué... Même si ce sont des inconnus secondaires pour le lecteur, on parle de meurtres.

 

Il n'y a pas seulement ce que Sasuke aura fait, mais aussi ce qu'il a tenté de faire. Il s'en ai pris aux Kage et a Bee... S'il avait réussi a tué un Kage ou à livrer Bee à l'Akatsuki, il aurait contribué à plonger le monde dans le chaos... S'il avait réussi toutes ses actions, il aurait donc tué les personnes les plus importantes des cinq grand villages, ainsi que Sakura, Karin, Kakashi... et il aurait contribué de manière profonde au retour de Juubi (donc la fin du monde)...

 

Ce sont simplement des actes de terrorisme qu'il a perpétré après être devenu un traitre à sa nation. Du point de vue du monde ninja, c'est une ordure, même s'il a échoué souvent ! Les personnes qu'il n'a pas tué on survécu uniquement car il n'a pas réussi à les supprimer.

 

L'excuse d'avoir était manipulé par Tobi n'a pas beaucoup de valeur : c'est un monde ou quelqu'un peut devenir un assassin professionnel ou un chef de village à 15 ans, alors il n'y a aucune excuse à être "un ado influençable"... Surtout que Tobi ne l'a pas non plus hypnotisé hein, alors Sasuke est responsable de l'avoir écouté. On lui demandera de prendre ses responsabilités comme un homme.

 

Donc je ne dirais pas que Sasuke pourrait être pardonné parce que ses crimes ne sont pas graves (ils le sont), mais plutôt qu'il pourrait être pardonné s'il contribue de manière importante à arrêter la guerre. En payant sa dette de manière importante, peut être qu'on pourra lui laisser la vie sauve (bien que je vois mal le monde ninja lui faire réellement confiance ou l'apprécier profondément).

 

Mais en fait si on veut parler d'un repentir de Sasuke, il faut penser à être cohérent : Si Sasuke décide de faire le bien et de se racheter, alors lui même réclamera à être puni pour ses erreurs. Sinon son retour du bon coté serait un peu hypocrite... De ce point de vue, il pourrait essayer de se sacrifier pour vaincre Juubi et Madara.

 

Quoi qu'il en soit, je trouverais dommage que Sasuke revienne du bon coté comme ça... Un vrai duel à mort entre lui et Naruto me fait vraiment envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ce que la haine de certains envers le manga Naruto peut altérer leur jugement et leur soi-disante objectivité qui est inexistante dans leurs propos enfin bref laissons aux seigneurs leur moment de gloire car ils estiment avoir toujours raison même quand rien n'a été démontré par le passé.

 

A chacun sa façon de voir les choses, mais bon d'un coté je suis content parce que ça me plait de voir enfin un Kage décalé. Il fait parti des Senju, la ligné du fils du RS qui voulait apporter le monde par l'amour, alors quoi de mieux qu'une personne joyeuse et boute en train pour ça??

 

désolé pour vous les gars.

 

D'accord avec ça d'ailleurs je vois pas où est le problème dans le fait qu'une légende soit en contraste avec l'image que les gens lui donnent ? A croire que les premiers de la classe doivent toujours être intelligents, sérieux et n'ont pas le droit de rire puisqu'ils sont pas programmé pour ça. J'exagère un peu mais en relisant les commentaires de certaines personnes, c'est ce genre de messages que vous véhiculez. Belle mentalité en tout cas, j'en reste sans voix ! 9_9

 

C'est pas parce qu'on présente quelqu'un comme une légende qu'il faut être sérieux tout le temps. Le Dieu des Kaioshin dans DBZ avait beau être une légende mais pourtant il était tout sauf sérieux. Du moment qu'il est sérieux lorsque la situation l'exige ça me va, c'est d'ailleurs ce qu'Hashirama a toujours fait.

 

En partant de ce principe, je vois pas quelle est la base que Kishi a détruit ? Et essayez juste de contrer ça en me proposant des choses solides et en arrêtant de crier à tout va qu'on est pas ci, pas ça.

 

Hashirama était considéré comme une légende de part ses compétences au combat sauf que lui s'est toujours considéré comme quelqu'un de normal, égal aux autres même s'il était mis sur un piédestal par ses pairs.

 

Et c'est ça la grande différence entre lui et Tobirama puisque Tobirama a profité de son statut d'Hokage pour faire passer des décisions sévères le plus rapidement possible sans qu'on lui tienne tête. Là où on a un homme serein et réfléchi en la personne d'Hashirama, on a un homme malsain et autoritaire pour Tobirama. Tobirama se laisse dominer par ses émotions et agi en conséquence de cause tandis que son frère maîtrisait ses émotions et prenaient certainement les bonnes décisions.

 

Qu'on aime ou pas la manière dont Hashirama nous ait présenté c'est un fait mais les premiers de la classe n'ont aucune obligation d'être sérieux dans la vie de tous les jours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama : Spontané,pas de vice,gentil,détendu,sincère = mentalité de Naruto,de tsunade,Iruka...bref des ''vrais gentils'',il aurait accepté Naruto et il veut le bien du village par le pacifisme et l'union.

Tobirama : Stricte,impitoyable,rigide = mentalité des Anciens (pépé et mémé qui font chier là.),de la racine et plus particulièrement Danzo,je me demande même si ce n'est pas lui l'inventeur de la racine.Il veut le bien du village par les actes(guerres,création de ghettos).

 

Ca fait vraiment bien ressortir les deux types pensées qui régnaient à Konoha encore aujourd'hui (juste avant la guerre).

 

Bref on pourrait comparer ça a certains types de gouvernements dans le monde aujourd'hui. :D

J'ai toujours aimé Tobirama mais là :(((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'il soit "juste" que Sasuke soit pardonné par les familles des samurais qu'il a tué... Même si ce sont des inconnus secondaires pour le lecteur, on parle de meurtres.

Et alors, Gaara il aura attendu que le pardon des familles des victimes qu'il a faite lui soient accordées pour être accepter dans le monde entière. Il a contribué à quoi en fait en pour être en arriver là ?

 

Franchement vous le dites vous même qu'on est dans un monde pourrie.

 

Sasuke en faisant ce qu'il a fait a contribué à bien plus de bien pour le monde shinobi que l'inverse.

Il a éliminé Orochimaru. Est ce que Konoha pense au fait qu'il est déserté ? Même pas, ils sont juste content d'apprendre qu'Orochimaru à disparu.

Il  a eu Deidara, Itachi ( cf le petit fb, ou Sasuke se trouve dans un petit bar avec Obito), les mecs pensent même pas au fait qu'il soit nukkenin, juste au fait qu'il sera récompensé pour l'élimination d'Itachi.

Danzo, les Kages le détestes et Konoha c'est pareil, bref c'est limite si on devrait pas le remercier.

Et même si c'est pour Itachi qu'il l'a fait, il l'a fait quand même, participer à l'arrêt de l'Edo tensei.

Et vu comme c'est partie le mec va débarré et permettre à la défaite de Madara et Obito.

Bref dans Naruto y a pas de justice à la façon NCIS, c'est vous même qui admettez que le monde de Naruto c'est un monde différent, et donc les jugements ne sont pas les mêmes.

 

L’attaque sur Bee lol, le mec il était trop content, il pouvait enfin se barrer et faire ce qu'il veut, (Et d'ailleurs sur le coup Bee est un gros irresponsable s'il était rentré chez Jay ne serait s'en doute pas mort) tu parles qu'il en veut à Sasuke avec ça c'est le Raikage qui n'a plus lieu d'être en rogne. 

Même s'il a perdu un bras, la faute est partagé. Ils ont foncé comme des gorilles et pafff ça fait des chocapics !

 

 

Ce sont simplement des actes de terrorisme qu'il a perpétré après être devenu un traitre à sa nation. Du point de vue du monde ninja, c'est une ordure, même s'il a échoué souvent ! Les personnes qu'il n'a pas tué on survécu uniquement car il n'a pas réussi à les supprimer.

Oui sauf que dans ce monde, même les kages on recourt à ses fameux terroristes, donc après on pas venir pleurer. En plus c'est eux qui créer les Sasuke et compagnie, c'est eux qui sont responsables, de tout ça.

On ne  peut donc pas dire, moi parce que j'agis pour un village j'ai le droit d'être crasseux et pas toi ? Parce que toi t'agit pour ta petit famille. Puisque ce sont ses mêmes choix crasseux de Kages et du système shinobi qui créaient justement le problème.

C'est exactement ce dit le chapitre de cette semaine au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archange

 

Bien sur que le systéme shinobis est pourris, et que toutes les nations ont leurs parts de responsabilité dans les actes de Sasuke, Madara ect.

 

Mais après on choisi ou pas de prendre une voix du cotés obscure ou pas, Sasuke avait tout pour vivre bien a Konoha, il commencé a ressentir de l'amitié pour son équipe (voir de l'amour pour Sakura), c'est lui qui a détruit tout ça et non Konoha a se moment la.

 

On dit qu'il a éliminé Oro mais non enfaîte, on ne sait pas encore ce que veut le serpent mais si il fait des victimes, se sera la faute de Sasuke qui l'aura fait revenir.

D'accord, il a éliminé Deidara criminelle de Rang S.

Son frère qui est considéré comme criminelle, mais si il revient du bon cotés, j'espère au moins qu'il lèvera la vérité sur lui pour lui rendre hommage.

 

Bref pour moi, Sasuke doit une explication a tous le monde Shinobis, dévoilé certaine chose, je pense qu'il n'i a que comme ça pour réussi a se faire pardonner.

Mais aussi qu'il assume ses actes et qu'il passe sous le coups de la justice pour éviter de créer un autre esprit vengeur a son encontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que tous les kage ont utilisé l'akatsuki à leur fin est un peu exagéré je trouves ... onoki l'a fait c'est vrai mais tsunade ( ainsi que ses prédécesseurs), mei terumi et gaara ? même ay l'actuel raikage n'a pas utilisé l'organisation à propos de l'affaire hyuuga , yagura était manipulé par obito ou autre donc pas vraiment libre de ses mouvements  et pour le complot yondaime kazekage/orochimaru , ce dernier ne faisait plus partie de l'organisation ... d'ailleurs ( bon en fait c'est depuis qu'obito nous a raconté la vérité sur itachi) l'akatsuki était plutôt connue finalment ( lorsque on en entend parler pour la première fois c'est par l'intermédiaire de jiraiya et limite c'était une organisation secrète qui serra connue du grand public qu'au début de la next-gen ) vue que sandaime la mentionne  et un petit point incohérent mais pas grave ( je suis chiant je sais ;) )  jiraiya a entendue parler des exploits de ses élèves d'amegakure mais il ignorait que le nom de leur groupe de pacifiste était akatsuki?

sinon je doutes que sasuke veuille continuer sa vengeance mais qu'il ne pardonnera pas au village enfin on verra ^^

par contre orochimaru qui met tout sur la faute de tobirama , il a pas vraiment tort mais bon vu que lui aussi se sert de l'edo tensei ^^ il a pas vraiment de quoi se plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pour moi, Sasuke doit une explication a tous le monde Shinobis, dévoilé certaine chose, je pense qu'il n'i a que comme ça pour réussi a se faire pardonner.

C'est clair, de toute façon ça restera pas un secrêt, c'est justement en révélant l'horreur de l'histoire du clan Uchiha qu'il a de forte chance qu'on le pardonne. Puisque les autres le verront sous un autre angle.

Comprendre c'est la phase indispensable pour la paix et le changement.

 

Son frère qui est considéré comme criminelle, mais si il revient du bon cotés, j'espère au moins qu'il lèvera la vérité sur lui pour lui rendre hommage

T'en fais pas pour ça, c'est le premier qui lèvera le voile sur Itachi, et après on parlera de lui comme un héros au même titre que Minato.  8)

Sasuke c'est le genre à dire quand c'est pas lui qui mérite des éloges, il le fait depuis la first gen, mais c'est en faisant ce genre de chose qu'il se montre noble.

Si je suis aussi sur c'est juste parce que ça coule de source pour moi. ^^

 

Mais aussi qu'il assume ses actes et qu'il passe sous le coups de la justice pour éviter de créer un autre esprit vengeur a son encontre.

Logiquement il devrait pas avoir a le faire, j'imagine qu'il est plus du genre à oser le sacrifice ( faux) pour preuve de ses bons nouveaux choix.

S'il demandait  a être jugé serait tout à son honneur mais il faudrait juger tout le monde dans ce cas puisque tout le monde est responsable. Or honnêtement l'histoire ce n'est pas de juger tout le monde de ses fautes, au contraire, même si ça ne peut ne pas plaire, c'est plutôt de "reconstruire tout, sur la base d'un pardon mondial".

 

Donc je crois plutôt que en faisant mondialement une bonne action, il serait mondialement reconnu et pardonner, par là on aura, le monde entier qui apprend les dessous de l'affaire Uchihas.... tout le monde se sentira responsable et tout le monde prendra sur soit... voili voulou.

 

C'est à tout le monde de faire des efforts, la paix c'est un effort de chaque jours et collectivement.

 

 

Dire que tous les kage ont utilisé l'akatsuki à leur fin est un peu exagéré je trouves ... onoki l'a fait c'est vrai mais tsunade ( ainsi que ses prédécesseurs), mei terumi et gaara ?

Il me semble bien que le père de Gaara avait eu recourt à l'akat, mais le village de Kiri on sait que c'est pas joyeux là-bas, même si Madara y est s'en doute pour quelque chose.

Quand à Konoha c'est le village qui encense le plus de mecs victimes du systèmes changer version Dark. Quand on sait qu'un Kage à créé l'Edo Tensei et le ghettos franchement qu'on vienne pas me dire que se sont pas des crasseux et qu'ils sont pas responsables des problèmes qu'ils se sont,créer et en on eux même profité.

De toute façon le problème c'est la façon dont marche leur monde, à la base ils éduquent leur enfant à devenir des machines à tuer. C'est normale que dans le lots on fabrique des monstres victimes de ce bordel. 

 

Tsunade c'est un ange à côté mais elle fait partie de la génération Naruto entant que Kage, de même que Gaara qui devient Kage après Narutisation, Mei à l'air d'être déjà plus cool de nature.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je crois plutôt que en faisant mondialement une bonne action, il serait mondialement reconnu et pardonner, par là on aura, le monde entier qui apprend les dessous de l'affaire Uchihas.... tout le monde se sentira responsable et tout le monde prendra sur soit... voili voulou.

 

De toute façon, c'est sur que ça va se passer comme ça.

 

Après tu dis que tous le monde doit se remettre en cause, mais déja les auteurs du massacre contre les Uchihas sont morts ou vont se prendre un sermon par Naruto.

Tout les Kages, se sont repentis derrière l'alliance Shinobis et même si ils ont commis des actes infâmes, ils étaient dans le but de protéger une nation et son peuple; alors même si c'est pas pardonnable, ça atténue déjà un peu les faits comparé a une vengeance personnelle.

 

Pour moi, dans les personnes vivantes et qui combattent pour l'alliance, il n'i a plus de personne a réprimander, ils se sont déjà repenti. ( Pour Oonoki, ça commence au sommet des Kages lorsqu’il parle avec Gaara par exemple.).

 

Bref, de toute façon Sasuke va arriver sur le champs de bataille, il va avoir Madara et même plus besoin d'explication aux gens, il sera le héros de cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, dans les personnes vivantes et qui combattent pour l'alliance, il n'i a plus de personne a réprimander, ils se sont déjà repenti. ( Pour Oonoki, ça commence au sommet des Kages lorsqu’il parle avec Gaara par exemple.).

Si des mecs comme Oonoki, on le droit de se repentir sans avoir a rendre de compte et être juger, je vois pas pourquoi Sasuke devrait être juger.

Un clan c'est une communauté, on sait même pas combien y a eu de victime d'ailleurs, ça se trouve ils étaient 500... on sait pas ?

 

Je vois pas en quoi une vie en vaut plus qu'un autre ? Sauf en terme scènaristiques, où forcement un Jay ne vos pas un Fugaku par exemple.

 

Mais eu... je vois pas en quoi les enfants que Kumo ou de Kiri valent plus que les enfants du clans Uchihas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été dead  ;D quand certain dise que sasuke est impardonnable par ce que c'est un criminel de rang S.

 

en gros on a un village qui juge un clans sur une éventuelle menace , suite a ça le clans deviens une menace , alors les dirigent ordonne a un uchiwa (logique  ???) de:

-tué son clans

-déserté et devenir un criminel de rang S

-de rentrer dans la pire des organisation

-de les informé sur l'organisation

(tout ça sans retour possible en échange juste la protection de son petit frère)

 

en suite on a son jeune frère qui se fait manipulé par ce village pour qu'il:

-tue son grand frère

-reste dans ce village

 

finalement sasuke va :

-déserté et devenir un criminel de rang S

-tué son grand frère + oro + deidara

-rentrer dans la pire des organisation=non retour ?

(et celons certain on le tue ? et rebelote ...)

 

on voit clairement que konoha veut l'argent du beur , le beur et le c*l de la crémière .

bref a mon gout tout ses acte son justifié (hormis le meurtre de qu'elle que samouraï et J) mai sa on s'en fou ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui cloche avec la personnalité du Hokage.

 

Sérieusement, comment certain peuvent venir pleurer en disant que Kishi a détruit ou modifié la personnalité du Shodai Hokage alors qu'à la base on a JAMAIS VU le Shodai s'exprimer librement !!? Lorsqu'il fut ressuscité par Orochimaru, sa personnalité et ses gestes ont été bridée grâce à un kunaï spécial dans sa tête... Et ensuite on a seulement vu des fragments de lui lors de flash-back, mais jamais sa personnalité n'a été poussé au delà de ça.... C'est pas parce qu'il ne vous plait pas ou bien parce qu'il n'est pas comme vous vous l'imaginiez que le le personnage est raté... C'est juste VOTRE opinion, pas la vérité juste :P Entre dire "je trouve que le Hokage est nul" et "le Hokage est nul", il y a une grande différence.

 

Pour moi il se rapproche de Jiraya (plutôt que Naruto histoire d'avoir un adulte comme élément de comparaison). Un personnage cool et parfois un peu abruti parfois sur les bords, mais quand même intelligent et qui savais se battre sérieusement surtout. Lui aussi désirais la paix dans le monde, mais il est mort avant d'avoir atteint ce but. Hashirama à souhaité la paix avec les Uchiwas, mais les circonstances ont tourné autrement et son frère n'a pas arrangé les choses. Il est pourtant parvenu a créer Konoha et qu'il soit surpris de voir Minato montre qu'il est heureux de voir que le village a pu perdurer dans le temps (à quel prix cependant :P) Et qu'il se fasse sermonner par son frère c'est plutôt drôle, dans la vie de tout les jours aussi on a droit à ça à l'âge adulte parfois.

 

Pour ce qui est de l'explication de l'amour, ça colle aussi avec le reste : on sait que les Uchiwas déclenche leur sharingan et ses évolutions grâce à des émotions très fortes, et l'amour en est une, et comme n'importe quelle autre émotions nait gràce à des interactions chimiques et des hormones dans le cerveau. Que les Uchiwas y soient plus sensible que les autres est une explication qui tient la route je pense, on peut voir ça comme une "dégénérescence génétique" plutôt qu'une "malédiction"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on sait du Mizukage s'est qu'il a connu les guerres et d'après vos dires, vu son poste, ça devrait faire de lui quelqu'un de sérieux et responsables, et pas quelqu'un qui plaisante et fait preuve de légèreté.

 

Oui mais il faut relativiser vos propos. Le 1er est ramené à la vie, non pas avec des inconnus, mais avec son frère et Sarutobi qu'il a l'air de connaitre. Donc il n'est pas déraisonnable qu'il adopte un ton léger pour discuter, qui plus est de sa petite fille Tsunade, qu'il a beaucoup gaté. Et en plus il découvre le 4eme par la même occasion.

 

Lorsqu'il parle à Sasuke, il ne fait pas le clown. D'ailleurs, on voit qu'il est même très diplomate, car il est choqué par la manière dont s'exprime son frère.

 

Son frère Tobirama, qui est plus catégorique, voir sans pitié, et bien finalement, c'est à lui qu'on fait des reproches.

 

Pour unifier des clans comme a pu le faire Hashimara, il semble logique qu'il ait du être ferme d'un coté, et compréhensif de l'autre.

 

Bref, perso je trouve ce personnage plutôt cohérent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des mecs comme Oonoki, on le droit de se repentir sans avoir a rendre de compte et être juger, je vois pas pourquoi Sasuke devrait être juger.

 

Malheureusement, certains ninjas ne cherchent pas forcément à faire amende honorable et se moque d'obtenir le pardon d'autrui, orochimaru en est un parfait exemple, il a eu sûrement plusieurs chances de se racheter mais il a continué à s'enfoncer dans la voie du mal (à la grande déception d'hiruzen et jiraya :'().

En ce qui concerne ônoki, si il n'avait pas eu cette discussion avec gaara au sommet, il n’aurait sans doute pas eu de remords sur ses actes passés et n'aurait pas cherché à se racheter.

D'ailleurs, les deux conseillers ne semble pas regretter les décisions qu'ils ont prises à l'égard des uchiwa, ils doivent être convaincus que c'était pour le bien du village et donc qu'il n'y a pas de raisons de culpabiliser. Je pense que si ces deux là regrettait vraiment leurs actes, ils feraient comme ônoki, ils se rendraient sur le champs de bataille. Ça a beau être des pourris, ils sont pas bêtes et ont probablement compris pourquoi sasuke a rejoint l'akatsuki et tué danzô.

Quand à sasuke, qu'est qui vous fait croire qu'il cherchera à obtenir le pardon des gens de konoha ???? La vraie question est, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'obtenir le pardon de ses gens? Par exemple, si naruto faisait quelque chose du genre molester les deux conseillers (ce serai bien ;)), je pense qu'il passerait aussitôt du statut de héros de konoha à celui de traître aux yeux des villageois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref a mon gout tout ses acte son justifié (hormis le meurtre de qu'elle que samouraï et J) mai sa on s'en fou ! ;D

Ben non on s'en fout pas car sa reste des meurtres de ninjas ou Samourai d'autre village et comme le pays de fer à rejoint l'alliance, les crimes de Sasuke sont impardonnables pour l'Alliance.

 

Les villages ont commit des crimes mais c'est dans l'ordre de ce monde, Sasuke lui ce qu'il fait c'est contraire aux lois de ce monde (déserté, rejoindre Oro, tenter de kidnapper Bee, attaquer le conseil des Kages) et dés qu'on s'oppose aux règles ben ça va plus :-\

 

Faudrait que Naruto change tout et c'est comme ça qu'il peut y avoir du pardon mais pour moi ça passerait mal qu'on pardonne à un criminel de la trempe de Sasuke mais encore faudrait qu'il redevienne gentil et qu'il ne meure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoshio RIP JIRAYA SAMA ^^

 

Pour rebondir ce que vous dîtes sur les trois dernières pages il faut pas oublier que kishi essaye de transmettre une moral à ses lecteur sur le monde actuel et qu'il traduit en mangas , la vision du bien et du mal est difficile à concevoir de nos jour par rapport au actes passé souvent abominable ce que kishi mets en avant c'est que tout le monde à le droit au pardon surtout s'il ce répantit avec le temps , ici les meutre et les guerres des grande nation shinobis ont eu des conséquence désastreuse sur les petites nation exemples flagrant et notoire avec amekagure .Par des jugement impartial ou trop catégorique  à la tobirama et non diplomate le rêve du shodai fut enterré par son propre frère d'entrée si les guerres ont perduré derrière avec le nidai et le sandaime c'est que les actes du nidai étaient deja irréversible.

l'attente de sasuke et de savoir si son action de punir konohas du non respect de son frère est justifiables ou pas et à ce qu'à dit hiruzen oui mais l'amour de sasuke pour son frere étant plus fort il ne le voit pas du même avis , c'est pour cela que la question au shodai aussi évasive soit elle , est intéressante dans le sens ou cela permettra de voir si sasuke s'enfoncera dans la haine et donc les dire de hashirama ne convaincront pas sasuke et renforceront son idée de vengeance ou alors il partirai sur autre chose une restitution de l'honneur de son clan mais par un autre chemin et ceci j'y crois pas du tout personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre m'a bien plu comme la majorité !

 

Hashirama est juste un naruto en version senju. Pas étonnant que certains les comparent et disent qu'ils se ressemblent...

On apprend pas non plus beaucoup de choses de la part d'hiruzen. On a juste des confimations.

 

Par contre, on a en quelque sorte notre 'méchant' senju avec Tobirama, avec un peu plus de détails sur l'époque de son règne.

 

Seul truc qui m'a fait rire jaune, c'est le pouvoir de l'amour qui rend fou des uchihas. Ok, là ça explique le pêtage de câble d'obito. Mais je vois cette argument comme une réponse à deux balles pour les lecteurs qui n'étaient pas convaincus par le flashback. Ce serait mieux passé si on avait eu cette révélation avant la tombée du masque.

Donc en réalité, ce n'est pas le fait de tuer un être cher qui éveille le sharingan, le MS, mais bien le vide que cela entraine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à sasuke, qu'est qui vous fait croire qu'il cherchera à obtenir le pardon des gens de konoha ? La vraie question est, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'obtenir le pardon de ses gens? Par exemple, si naruto faisait quelque chose du genre molester les deux conseillers (ce serai bien ), je pense qu'il passerait aussitôt du statut de héros de konoha à celui de traître aux yeux des villageois.

Disons que même s'il ne cherche pas à le faire, c'est s'en doute ce qui passera, ne serait ce qu'en faisant en sorte d'apprendre au monde entière que les responsables sont surtout les mauvais choix des villages.

 

D'une certain manière en admettant que Sasuke participe au vs Madara et Obito, il contribuerait à sauver les gens de la guerre. Je ne le vois pas demander pardonne aux gens directement, mais plutôt de  faire preuve d'actes qui contribueront à ce que les gens le voit sous un autre angle.

Puisqu'en fait il a pas grand chose à se faire pardonner, en tout cas pas du peuple lui même et certainement pas de Konoha seulement à des cas particulières, comme Naruto, Sakura, Kakashi, Karin. Même si ces derniers ne le demandent s'en doute pas. ;)

 

Quand au fait molester les deux conseillés( j'aimerais bien lol, non je plaisante :P), je ne sais pas ce qu'il va advenir d'eux, mais rien qu'en racontant à tout le monde ce que représente vraiment l'histoire du massacre du clan Uchiha, ça change beaucoup la donne entre les responsables et les victimes.

Je pense que les villageois pourraient être choqués de savoir que c'est Konoha qui a ordonné l’extermination du clan. De plus la situation c'est envenimer avec le cas d'Obito, Minato n'ayant pas pu  laisser un message pour mettre la puce à l'oreille du Sandaimé et donc protéger les Uchihas d'accusations.

Car en fait si c'est vraiment partie en cacahuète, c'est surtout du à ce clash, car vu ce que dit Hiruzen d'Itachi quelques années encore et peut être qu'on aurait eu un Kage Uchiha fait pour changer le bordel que Tobirama avait installé. Sans compter que ça ce trouve ça allé déjà mieux avec Minato, dans la mesure où Fugaku et lui avaient tout l'air d'avoir deux femmes qui s'entendent et donc peut être avec l'espoir des Uchihas que certaines choses changent ? Raison plus pour être en colère à la mort de Minato et Kushina, qui sait ils ont peut être perdu leurs protégés ?

J'imagine même pas la rage, d'être accuser et dupé pour leur absence ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...