Aller au contenu

Naruto Chapitre 619 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Dernier point quand même que je n'ai pas vu souligné c'est qu'Orochimaru semble presque retrouver ses lettres de noblesses dans ce chapitre et à redevenir un personnage intéressant, alors que franchement l'auteur en avait fait n'importe quoi pendant très longtemps en le changeant en un simple "méchant" plutôt ridicule (voir nanardesque), alors qu'ici on n'a l'impression de retrouver un peu cette facette caché du personnage que l'auteur avait complètement zappé (à mon grand regret) en le voyant à nouveau faire preuve de "sagesse" : J'ai été agréablement surpris de sa réplique à l'encontre du Nidaime concernant l'Edo-Tensei qui n'aurait jamais dût être inventé... parce que venant d'un homme qui avait juré d'apprendre tout les jutsu existant au monde c'est quand même assez fort comme réplique.

Bref moi dans la première génération de Naruto j'avais espoir de voir Orochimaru autrement que comme "un cinglé" maléfique, le voir retrouver un peu de discernement, et j'avais été très déçu justement par la tournure que Kishi avait fait prendre à ce personnage qui était vraiment rendu minable à un moment...  9_9

Et là bon ça laisse presque entrevoir un possible retour en arrière sur ce point alors je n'ai pas été trop mécontent... même si je me fait peut-être simplement des idées.  :D

 

Tout a fait d'accord :D, même si on a pas encore totalement éviter (a 99%) une ènieme tentative de prise de corps de Sasuke par Oro, et que sa phrase qu'il dit a Suigetsu nous fait penser que le naturel reviens au galop, il a quand même depuis son retour une autre aura et effectivement sa tirade sur l'Edo Tensei ainsi que sur la politique du Nidaime est très forte venant de lui.

Car si jamais Oro avait été Hokage, a la découverte de la façon de pensée de Tobirama, il aurait été clairement dans le même style et pourtant il dit que le Nidaime a tout faux. Après c'est qu'une des interpretations que l'on peut faire, chacun est juge ;p.

 

Je faisais parti de ceux qui trouvait le re-re-re-retour d'Oro un peu facile, mais je dois dire que la direction que fait prendre Kishi a son personnage donne vraiment envie de voir plus loin. En espérant qu'il nous fasse pas un truc pourri à la fin sinon la déception va être rude :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tous le monde,

 

J'ai lu dans un commentaire plus haut que le Shodai c'etait trompé en nommant son frere en tant que Hokage, mais en lisant ce que dit le nidaim tout s'explique, il est impensable qu'un uchiwa complètement instable puisse etre le hokage car il peut peter les plombs a tout moment, si les uchiwa etaient au pouvoir une guerre eclaterais pour tout et n'importe quoi.

 

Le parallèle entre Uchiwa et Senju est vraiment frappant, on a l'impression qu'un uchiwa a besoin d'un senju pour le contrôler et canaliser son amour et sa passion pour eviter que ça derape, et c'est exactement ce que tente de faire le nidaime en vain,

 

Mais si on veut vraiment parlé d'erreur, tout est de la faute du rikudo qui a divisé le pouvoir entre ses 2 fils, mais son but etait surement de renforcer le lien qui existe entre les 2, et je pense que c'est ca l'heritage du Shodai, c'est le lien qu'il a tissé avec les uchiwa

 

la question qui se pose dès lors, c'est est ce que Sasuke voudra briser ce lien avec naruto ou bien le renouer, et est ce que Naruto réussira la ou ces prédecesseurs ont echoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant il pose la question pour connaitre la véritable nature d'un ninja, d'un village à Shodaime ? Pourquoi il joue les philosophes ? A quoi bon de connaitre la réponse ? Et pourquoi il pose cette question à Shodaime et non par exemple à Nidaime ? Car la défintion du terme ninja est certainement différent entre les deux frères. Le premier aurait certainement une défintion plus coloré, plus pacifiste que son frère.

 

Là je peux répondre :P

Peut-être, en voyant le Shodaime quelques instants, a reconnu en lui le côté "Naruto", et ce serait un peu comme s'il posait cette question à Naruto, si tu vois ce que je veux dire.

 

Sinon, chapitre plutôt pas mal, j'"adore le Shodaime  8)

Le Nidaime est quasiment l'opposé de son frère, c'est "surprenant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant, je trouve que konoha n'a jamais vraiment connu une réelle stabilité et ça se comprend quand on connait mieux les hokages qui chacun leur tour ont régné sur konoha. Hashirama et tobirama qui sont pourtant frères ont des personnalité sensiblement différentes, l'un était altruiste :), l'autre était pragmatique >:(. Hiruzen lui, s'est retrouvé à essayer de mettre d'accord deux partis aux idée opposées :-\, ce qui n'a pas vraiment été une réussite. Quand à minato, je pense malheureusement qu'il n' pas vécu assez longtemps pour réformer le système actuel de konoha :'(.

On en arrive à ce demander ce qui a poussé tobirama à choisir hiruzen comme successeur ???, il aurait été plus logique qu'il nomme danzô, homura ou koharu à ce poste, après tout ces trois-là ont une façon de penser assez semblable à la sienne. Mais bon, il est possible que tobirama ait compris que sa façon de penser n'était pas la bonne pour garantir une paix durable et c'est pour ça qu'il a fait d'hiruzen son successeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là y a un truc que je comprends pas, sasuke a bien pris les yeux de son frère ? alors où est son MSE ? la pupille qu'il dévoile dans le chapitre c'est un "simple" MS non ?

 

Ou alors suite à ces explications ses sentiments ont changé et il n'est plus capable de sortir le MSE car sa haine ne serait plus aussi grande justement ?

 

Un peu gros quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas forcement une erreur.

l'explication est simple.

 

ils peuvent activer plusieur niveau de pupille. ca les hokage l'ignore.

ils ne connaissaient pas l'existence du MS et encore moin du MSE.

 

donc sasuke peut très bien montrer juste le MS pour faire comprendre au hokage qu'il a déjà empreinté cette voie.

 

il me semble bien que madara passe du sharingan au MS puis MSE et enfin au rinnegan

 

 

apres je suis d'accord sur le fiat que la version relié est retravaillé niveau dessin.. et corrigé quelquefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@devilrazer merci tu remontes le niveau du débat ! Justement je ne me souviens plus si madara passe par le MS simple, j'aimerais bien retrouver une bulle qui le montre !

 

Mais ça reste quand même bizarre que sasuke reste timoré, ou alors il veut cacher qu'il a pris les yeux de son frère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là y a un truc que je comprends pas, sasuke a bien pris les yeux de son frère ? alors où est son MSE ? la pupille qu'il dévoile dans le chapitre c'est un "simple" MS non ?

 

Ou alors suite à ces explications ses sentiments ont changé et il n'est plus capable de sortir le MSE car sa haine ne serait plus aussi grande justement ?

 

mais tes bête ou quoi ?

c'est une prépublication donc quand ils sortiront le tome, il corrigerons l'erreur, si s'en est une, alors arrête de me prendre de haut et redescends de ton poney playmobile !

 

T'as bien de la chance d'être assez intelligent pour pouvoir juger seul, sans aucune argumentation, que kishi a fait une erreur. J'aimerais avoir un don de divination comme toi, vraiment !

 

Au lieu de vous prendre la tête, Demandez vous ceci: est-ce qu'il est dit que le MS et le MSE sont différent?

Pour moi, il est different uniquement dans le sens de pouvoir l'utiliser à volonté puisqu'il est éternel. Mais après? l’œil peut être le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow c'est quoi cette embrouille sur le MS et le MSE :o

 

Si c'est une erreur, ça sera corrigé mais je pense pas que sa soit une erreur car le nidaime voit un MS et non un MSE. Hashirama et Tobirama devaient connaitre ces pouvoirs occulaires vu que leur ennemi Madara avait le MS puis le MSE.

 

Par contre si c'est pas une erreur, c'est con pour Sasuke d'activer le MS ;D le MSE est plus intimidant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juha Ishida et @arashi uchiwa, réglez votre débat "passionnant" en MP svp.

 

Sinon, concernant le chapitre, il est assez surprenant dans le sens ou Kishimoto se tire une balle dans le pied, je m'explique, on sait pourquoi tous les Uchiha finissent mal maintenant, et ça calme toutes les personnes qui ont insulté Obito qui s'est tourné vers Madara aussi facilement tout ça pour Rin.

 

Dans un autre coté, admettons que Naruto amène la paix et Sasuke à Konoha à la fin du manga ça voudra dire quoi ? dans 100 ans quand le clan des Uchiha va renaitre avec Sasuke, ça voudra dire rebelote ? haine partout et tout le tralala ?

 

Naruto, ne peut rien faire car c'est génétique apparemment, donc voila, Sasuke va-t-il se suicider à la fin pour mettre fin à cette malédiction ? à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prend pas la tête c'est juste que ce mec dit des choses useless, et réflechi un peu toi aussi, non mais on lit le même manga, on a vu Sasuke avec un MS et avec le MSE, donc non il ne peut pas être le même !

 

page 09 du chap 574: Du calme, c'était pour détendre l’atmosphère.

 

Si c'est une erreur, elle sera corrigé dans la version final. Si s'en ai pas une, il y aura peut être une explication.

Tien je t'en donne une à la va vite. Sasuke peut vouloir aprés lire la tablette dans l'ordre du sharingan. D'abord MS, après MSE pour peut être finir avec le rinnegen.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la pupille, je ne comprend pas non plus que Sasuke n'a pas activé le MSE ?

Logiquement, il s'active en même temps que le MS. Puis il est bien différent de ce dernier d'un point de vue visuel. L'obtention du MSE de Madara nous a été dévoilée et ne correspond pas à ce que nous voyons en ce moment. Mais bon vu que nous sommes dans les explications, peut être que cela sera précisé ou c'est simplement un erreur comme dis plus haut.

Par contre une chose est sur, c'est que les trois premiers Hokage connaissent le MS et MSE. Hashirama l'a combattu et le databook dit que le sandaime connait toutes les techniques de Konoha même le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je le redis, si c'est une erreur, cela ne pose aucun problème, vu que dans la sortie en Tome, l'erreur sera corriger si c'en est une.

 

Tobirama ne pouvais pas savoir que c'était un MSE ou MS, car ses sharingans est une caractéristique propre a chaque uchiwa, donc la forme n'est pas la mêmes, il a simplement reconnu que c'était un sharingan différent dès autres d'où la conclusion MS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre :P

Tsunade enfant m'a beaucoup fait rire, surtout avec le 1er Hokage "Tsuna... Qu'est devenu le village?" ;D

J'était morte de rire ;D

Le 1er Hokage est.... Bizarre, je l'imaginais sérieux et en fait c'est tout le contraire.

Ça m'a fait rire aussi quand il a découvert le 4e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama ne pouvais pas savoir que c'était un MSE ou MS, car ses sharingans est une caractéristique propre a chaque ninja, donc la forme n'est pas la mêmes, il a simplement reconnu que c'était un sharingan différent dès autres d'où la conclusion MS !

Bien sur. Il est impossible qu'une personne ne connaissant pas la pupile de son adversaire sache si c'est un MS ou MSE. Mais logiquement quand on active son MS, on voit apparaitre le MSE puisque c'est une greffe. C'est ce que nous avons vu pour Madara. Quand on s'est greffé un autre MS pour ne pas perdre la lumière, c'est ce dernier qui s'active quand on a recours au MS. Donc en toute logique et jusqu'à nouvelle info, il est impossible d'activer le MS sans que l'on voit le MSE. Surtout qu'il n'y a pas trop de différence entre MS et MSE à part une utilisation des jutsu liés au sharingan plus souvent et peut être un nouveau mode pour le susanô ?

Petit détail qui à son importance et qui sera quand même à vérifier par la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très plaisant et plutot bien au niveau infos.

Je me pose cependant une question par rapport à la réflexion du nidaime : "Un Uchiha qui découvre l'amour le perd aussitot"... ça veut dire qu'il y a une malédiction qui fait que son amour meure ? Ou est-ce autre chose ?

Si c'est que son amour meure, la détresse qui s'ensuit crée le sharingan ? Donc quand Sasuke s'est ouvert au sharingan, pendant son combat contre le partenaire de Zabuza, commençait seulement à avoir de la haine ? Et qu'en est-il pour Obito ?

Il ya un truc qui me parait pas logique ou ma réflexion est mauvaise !

 

Pour la suite, j'adorerai que les Hokage se libèrent de l'Edo comme Madara et aillent aider Naruto, ça serait marrant et plein d'enseignement surtout si Sasuke se joint à la partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce sujet je n'ai pas d'opinion clairement défini, soit c'est une erreur sinon je pense que c'est encore une erreur.

Je te disais pour Tobirama, que le fait que Tobirama connaise le MSE et MS de Madara, ne lui servira pas a deviné si Sasuke a un MS ou MSE, sa conclusion il la tire car c'est plus probable qu'il est le MS que le MSE, surtout qu'il a écouter un peu de l'histoire de Itachi, donc il sait que Sasuke a tuer son frère, il est plus probable d'avoir un MS que d'avoir le légendaire MSE, donc sa conclusion du MS, il la conclut pour le simple fait que son Sharingan a un aspect différent d'un sharingan normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bincam

Donc quand Sasuke s'est ouvert au sharingan, pendant son combat contre le partenaire de Zabuza, commençait seulement à avoir de la haine ? Et qu'en est-il pour Obito ?

Il y a un truc qui me parait pas logique ou ma réflexion est mauvaise !

En effet cela aurait pu être incohérent que Sasuke découvre l'amour à l'arc Zabuza et le perde. Mais il ne faut pas oublier que Sasuke à développer son sharingan à la mort de ses parents. Rappeler lors d'un flash back donc tout est justifié.

 

Pour Obito, nous ne connaissons pas sa vie personnelle mais nous avons vu que la perte de Rin a complètement changé Obito et à développer son sharingan 3 tomoes plus le MS.

Bon c'est vrai que tout ça est un peu rapide et pas forcement bien expliqué. Mais c'est Naruto, Kishi ne fait pas dans le compliqué et laisse toujours une marge d'extrapolation.  >:(

 

@Juha

Je te disais pour Tobirama, que le fait que Tobirama connaise le MSE et MS de Madara, ne lui servira pas a deviné si Sasuke a un MS ou MSE, sa conclusion il la tire car c'est plus probable qu'il est le MS que le MSE, surtout qu'il a écouter un peu de l'histoire de Itachi, donc il sait que Sasuke a tuer son frère, il est plus probable d'avoir un MS que d'avoir le légendaire MSE, donc sa conclusion du MS, il la conclut pour le simple fait que son Sharingan a un aspect différent d'un sharingan normal !

Oui, je le comprend aussi dans ce sens.  :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand Sasuke s'est ouvert au sharingan, pendant son combat contre le partenaire de Zabuza, commençait seulement à avoir de la haine ? Et qu'en est-il pour Obito ?

 

Contre Haku. Sasuke a entre aperçu un moment de désespoir. Vu la situation, il voulait plus revivre la perte d'un amis (traumatisme du au massacre de son clan. Et là, il me semble en ayant eu confirmation par un forumeur que Sasuke l'a développé à ce moment là). Contre Haku, il obtient un deuxième tomoe sur un œil. Le troisième contre Naruto quand il décide une bonne fois pour toute de couper les liens. Sasuke a augmenté le pouvoir de son sharingan par la haine mais aussi par le désespoir.

 

En effet cela aurait pu être incohérent que Sasuke découvre l'amour à l'arc Zabuza et le perde. Mais il ne faut pas oublier que Sasuke à développer son sharingan à la mort de ses parents. Rappeler lors d'un flash back donc tout est justifié

 

Merci ça confirme :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais oublié le flashback ou sasuke s'éveille au Sharingan (meme s'il met des plombes pour le rallumer...)

et par rapport à mon interrogation sur "Un Uchiha qui découvre l'amour le perd aussitot"... Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait quand même très étrange que Kishi se soit trompé sur l'aspect du MS de Sasuke quand même.

C'est pas comme si c'était une petite case dessinée à la va vite, la elle prend de la place et est travaillée :)

Et on est en plein dans les sharingan, Uchiwa et compagnie.

On aura une explication la dessus mais, pour moi, ce n'est pas une erreur.

 

Si c'en est une, faut envoyer du café à notre Kishi-sensei ! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un Uchiha qui découvre l'amour le perd aussitot"... ça veut dire qu'il y a une malédiction qui fait que son amour meure ? Ou est-ce autre chose ?

En faite c'est le clan en entier qui est maudit et la marque de cette malédiction est le sharingan.

Toute personne s'ayant élevé au sharingan commence un processus où la haine l'emportera sur l'amour. D'ailleurs c'est bizarre de voir maintenant que beaucoup d'Uchiwa et non Uchiwa veulent absolument développer ou voir se développer le sharingan. Il vaut mieux pour un Uchiwa qu'il ne développe pas son sharingan. Sinon cela veut dire qu'il est maudit. (Vu l'importance de ce fait, c'est quand même énorme que les Uchiwa ne connaissent pas ce problème. Mais bon, aujourd'hui on a les explications. D'ailleurs cela doit être inscrit sur la stèle).

Seul Itachi et Shisui, on réussit à éviter cette malédiction. Je pense qu'ils étaient aussi maudit, mais le fait qu'ils aient vécu plus à l'extérieur de leur clan à fait qu'ils ont porté leur amour et donc leur désespoir sur autre chose.

Pour qu'un Uchiwa puisse éveiller son sharingan sans tomber dans la malédiction, il faut qu'il s'écarte du clan et s'éduque avec le reste du village et non en autarcie. Cela semble confirmé par les propos d'Itachi au reste du clan dans la first gen et ceux des kage du chapitre. En tout cas, Tobirama s'est planté en exilant les uchiwa aux abords du village. Selon lui, cela aurait permis de voir si un nouveau Madara serait apparu mais en faisant cela, il a engendré la création de plusieurs Madara. Pour que les Uchiwa puissent vivre normalement, il faut qu'ils soient mélangé au reste du monde et non se reposer sur le clan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de le lire et je tiens à le mettre en avant, mais le traitement réservé à Naruto est bien le même réservé au Uchiwa, de plus le problème comme c'est marrant semble être un peu le même, en cas de choc émotionnel, il se pourrait que le démon prenne le dessus.

 

Je ne sais pas si c'est parallèle voulu depuis le début, mais en cela même Naruto apporte une réponse à Sasuke. Les uchiwas après avoir constaté leur mise à l'écart se sont renfermés, tout le contraire de Naruto.

 

Il est vrai comme Tobirama l'explique que le rôle de police leur convenait, mais c'est avant tout la mise à l'écart qui a dû déclencher les véritables hostilités

 

Le raisonnement de Tobirama sur le sharingan est trop simpliste car Itachi prouve bien le contraire, le sharingan n'est pas qu'un mirroir relatif à la haine que porte son utilisateur, c'est ce que Itachi prouve en activant les différents stade du sharingan.

 

Ce que je continu de trouver incroyable et ce qui pour moi canalise la haine, c'est le pouvoir, comment se fait-il que Itachi n'était pas promis au poste de Hokage? Lors d'un flash de Orochimaru (pendant son combat contre Sasuke), on se rend compte qu'il a commencé à s'intéresser au Sharingan en observant Itachi jeune s’entraînant dans une salle spéciale du village (ou de la racine?), cette scène montre que Itachi était privilégié au village, un peu comme Konahamaru aujourd'hui comme possible futur Hokage qui a le droit d'aller un peu ou bon lui semble dans le village.

 

Que pensais Minato de Itachi? car Sandaime nous dit qu'à 7 ans il était déjà intéressant, avaient-i-ils des rapports? quand on sait que Kushina était l'ami de Mikoto, il ne semble pas impossible que Minato parrainait celui qui était surement sur la liste des futurs Hokage.

 

Lorsque Itachi parle de Minato à Naruto, il semble le connaitre, cela peut être de l'observation, mais si Itachi était déjà Anbu à cette époque et chef qui plus est, il me semble logique que les deux se connaissaient.

 

Personnellement, je pense que Minato aura des choses à dire sur Itachi, je suis sûr que ce sont les réponses de Minato qui auront plus d'impact sur Sasuke, car lui a vraiment subi la colère d'un Uchiwa et n'a pas de haine et en plus c'est le père de son pot, cette simple nouvelle va à mon avis troubler très fortement Sasuke, qui se dira que si on suit son raisonnement de vengeance, Naruto pourrait vouloir se faire tous les Uchiwas restant.

 

Bref Naruto et Sasuke auront leur combat, même s'il combattent ensemble avant, mais je pense que se sera plus pour boucler la boucle car ils ne se rejoindront toujours pas sur un point : Sasuke voudra détruire de système Ninja que Naruto veut aujourd'hui protéger car il a réussit à l'unifier.

 

Madara : "Les personnes faibles sont immondes, les senjus faibles le sont encore plus............"

 

Suis sûr que Tobirama s'est pris cette remarque dans la gueule  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est le clan en entier qui est maudit et la marque de cette malédiction est le sharingan.

Toute personne s'ayant élevé au sharingan commence un processus où la haine l'emportera sur l'amour. D'ailleurs c'est bizarre de voir maintenant que beaucoup d'Uchiwa et non Uchiwa veulent absolument développer ou voir se développer le sharingan. Il vaut mieux pour un Uchiwa qu'il ne développe pas son sharingan. Sinon cela veut dire qu'il est maudit. (Vu l'importance de ce fait, c'est quand même énorme que les Uchiwa ne connaissent pas ce problème. Mais bon, aujourd'hui on a les explications. D'ailleurs cela doit être inscrit sur la stèle).

Seul Itachi et Shisui, on réussit à éviter cette malédiction. Je pense qu'ils étaient aussi maudit, mais le fait qu'ils aient vécu plus à l'extérieur de leur clan à fait qu'ils ont porté leur amour et donc leur désespoir sur autre chose.

Pour qu'un Uchiwa puisse éveiller son sharingan sans tomber dans la malédiction, il faut qu'il s'écarte du clan et s'éduque avec le reste du village et non en autarcie. Cela semble confirmé par les propos d'Itachi au reste du clan dans la first gen et ceux des kage du chapitre. En tout cas, Tobirama s'est planté en exilant les uchiwa aux abords du village. Selon lui, cela aurait permis de voir si un nouveau Madara serait apparu mais en faisant cela, il a engendré la création de plusieurs Madara. Pour que les Uchiwa puissent vivre normalement, il faut qu'ils soient mélangé au reste du monde et non se reposer sur le clan.

 

Tout a fait d'accord avec tout ce que tu as dis.

 

Les Uchiha ont été trop individualistes et ne pensaient qu'à leur propre intérêt mais bon cette individualité est apparue à cause du mauvais traitement que Tobirama leur a fait subir. Tobirama était certainement un excellent Hokage au combat mais au niveau de la gestion politique et des décisions raisonnables à prendre, il était tout sauf un modèle. C'est d'ailleurs ce manque d'unité avec les autres peuples de Konoha qui a causé leur propre perte.

 

Pauvre clan Uchiha ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...