Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 584 à l'épisode ...

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

==>Goon

HxH a quand même une animation bien au dessus des autres... justement parce qu'il a une longue pause...

Pour Naruto, je vois pas où est le problème avec les HS, il suffit de les zapper et si en ressortant des HS, on a des épisodes comme le 322 et le 329, ça pardonne largement pour ma part.

Bleach, qu'est-ce qui nous dit que c'est un arrêt et pas une longue pause ?

Par contre la Toei, il y a vraiment rien à rattraper chez eux, que ce soit sur One Piece ou Toriko.

Après pour moi la référence d'une bonne adaptation d'un shonen fleuve ça reste Gintama, 265 épisode, avec une qualité homogène tout au long, pour le coup ils ont vraiment trouver le moyen idéal en faisant beaucoup de pause et des semaines avec des épisode rediffuser au lieu d'inedit pour garder une qualité constante.

Donc j'espère vraiment que les audiences de One Piece vont chuter à mort pour qu'ils se remettent en question, avec la qualité médiocre des épisodes de PH, il y a des chances que ça arrive.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

HxH a quand même une animation bien au dessus des autres... justement parce qu'il a une longue pause...

Sais pas je regarde pas cet animé. J'ai regardé les 2-3 premiers épisodes lorsque la nouvelle version a débuté. Et ça m'est complètement sortie de la tête de regarder la suite  ;D

Si j'ai un peu de courage, j'essaierais de m'y remettre.

Pour Naruto, je vois pas où est le problème avec les HS, il suffit de les zapper et si en ressortant des HS, on a des épisodes comme le 322 et le 329, ça pardonne largement pour ma part.

Perso', 1 ou 2 bons épisodes pour "passer" sur 10 moyens/mauvais, c'est pas mon truc.

Bleach, qu'est-ce qui nous dit que c'est un arrêt et pas une longue pause ?

Le terme de "pause" n'a jamais été employé à ce jour + taux d'audimat inférieur à 4% (+ rumeur selon lesquelles Kubo serait en froid avec les studio en charge de l'animé. Mais bon, les rumeurs étant ce qu'elles sont...).

Par contre la Toei, il y a vraiment rien à rattraper chez eux, que ce soit sur One Piece ou Toriko.

Question d'opinion sur ce point là.

Après pour moi la référence d'une bonne adaptation d'un shonen fleuve ça reste Gintama, 265 épisode, avec une qualité homogène tout au long, pour le coup ils ont vraiment trouver le moyen idéal en faisant beaucoup de pause et des semaines avec des épisode rediffuser au lieu d'inedit pour garder une qualité constante.

Pourtant niveau audimat, c'était pas ça non plus. Donc qu'est ce qui a cloché ?  :(

Donc j'espère vraiment que les audiences de One Piece vont chuter à mort pour qu'ils se remettent en question, avec la qualité médiocre des épisodes de PH, il y a des chances que ça arrive.

Mauvais esprit quand tu nous tiens  ;)

Plus sérieusement, si Naruto avec son taux d'audimat à 4 - 4,5% depuis des mois n'a pas eu droit à une "remise en cause", je vois pas comment One Piece pourrait être inquiété.

Bref, en ce qui me concerne, tant que j'éprouve toujours du plaisir à regarder un animé, que ce soit One Piece ou un autre, j'ai tendance à passer sur les défauts, ou du moins ça ne me touche pas plus que cela.

Chacun à sa façon d'appréhender un animé et/ou a un seuil de tolérance plus ou moins maléable sur les défauts de ces séries.

Ouille ! Dur cet épisode. Le syndrome de la lenteur revient à la charge.

C'était vraiment mou... dès que l'on n'a pas de mouvements, de combats, l'épisode est bien moins prenant.

Dix plombes à nous montrer Mocha manger des bonbons ! Bref, pour un passage ennuyeux, ils nous font tout un patacaisse !

Seuls points que je retiendrai, c'est la dangerosité du bonbon de Caesar... oh et heureusement que Sanji et le G-5 sont arrivés, ça avance un peu dans le scénario. 

Petite boulette de la Toei qui a posté la preview de l'épisode 617 "Ceasar vaincu! Le puissant Grizzly Magnum" : http://www.youtube.com/watch?v=2-VRGqBDAW8

Live-streaming : http://www.justin.tv/cc0721dt#/w/7063822352/3

2h00 : Toriko épisode 124 "Toriko vs le monstre du monde gourmet "MonPlanc"" (HS)

2h30 : One Piece épisode 615 "L'amertume de Barbe-Brune! L'attaque enragée de Luffy"

Après l'épisode très fade de la semaine dernière, on a eu droit à un bon épisode cette semaine.

J'ai trouvé la première partie avec Barbe-Brune réalisée de façon très soigneuse, très agréable à regarder. Si on est pas forcément très ému par Barbe-Brune et son histoire, Ceasar reste incontestablement une des grandes réussite de cet arc en animé : fourbe, malicieux, manipulateur, etc. Un personnage qui parait tout aussi malfaisant que dans le manga.

De même, la seconde partie où il détail pourquoi il est "intouchable" (dans le sens qu'il est un rouage essentiel à l'équilibre précaire du Nouveau Monde), ainsi que l'attitude générale de Luffy plutôt captivante (comme quoi Zoro n'a pas le monopole de la Badass Attitude  :) ).

Là aussi tout cela m'a semblé très propre techniquement.

Le passage où Ceasar explique le "pourquoi-du-comment" du SAD était à la fois intéressante et bien réalisée. Quant à Luffy, on a bien ressenti sa détermination et sa rage, non seulement lorsqu'il fait face silencieusement au scientifique, mais également lorsqu'il l'attaque à la fin de l'épisode.

Curieusement, je n'ai pas trouvé l'utilisation des flashback inappropriée ou dérangeante. Ca passait même plutôt bien dans la manière dont ils étaient amenés.

Bref, après la faute le parcours de la semaine dernière, on a plaisir à voir un bien meilleur épisode, sous bien des aspects.

La preview du prochaine épisode peut nous laisser espérer un épisode au moins tout aussi bon.

Un bon épisode en effet, qui fait avancer l'histoire en plus . Le pénible périple de Mocha et des gosses qui touche enfin à sa fin, c'est pas pour déplaire :)

Mon coup de cœur de l'épisode, les gros plans sur l'Elephant-Gun de Luffy. La meilleure séquence sur cette attaque jusqu'à présent à mon avis.

Rien à voir avec l’épisode spécialement, mais je n'aime vraiment pas le design du petit dragon rose, même  s'il arrive à avoir des expressions drôles :)

En effet un bon épisode cette semaine, mais pour moi l'animation reste quand même à des années lumière de ce qu'elle pourrais être, de temps en temps la qualité monte, d'autres ça descends, mais pour moi One Piece mériterais la meilleure animation qui soit, pas un travail bâclé.

Moi momo je l'aime bien, il fait une jolie écharpe!  ;D

(Pour la badassité de Luffy son summum c'est quand même à Jaya avec Bellamy.)

(Pour la badassité de Luffy son summum c'est quand même à Jaya avec Bellamy.)

Oui, et qu'est-ce que c'était bon ce one-shot ! J'avais adoré.

L'épisode en lui-même a été réussi !

Pas trop de longueur, donc ça va, même si Barbe Brune je m'en balance un peu. Caesar continue encore et encore son rôle de menteur invétéré, il est plus malin que le croco-pirate. Quelque part, qu'est-ce que Barbe Brune croyait faire ?

Luffy revient à la charge, et je n'en attendait pas mieux. Comme à Enies Lobby, il n'a pas peur de se mettre tout le monde à dos, un vrai futur roi des pirates quoi !

Live-streaming : http://www.justin.tv/cc0721dt#/w/7135935760/3

2h00 Toriko épisode 125 "La nouvelle technique de Toriko "Nail Gun"!!" (HS)

2h30 One Piece épisode 616 "Conclusion choquante! Smoker vs. Vergo!"

Episode dans la lignée de celui de la semaine dernière : très bon.

Y a pas à dire le combat Smoker vs Vergo, ça a d'la gueule ! Peut être le plus beau combat, visuellement, depuis l'elipse.

Ca "puait" la puissance part et d'autre, même si on a bien senti que vergo était un cran au-dessus du Marine. On a d'ailleurs eu droit à toute la panoplie du Haki de l'armement (attaques, défenses, parades, armes imprégnées, etc) jusqu'à un Body-Vergo Fullhaki très très classe.

On a également dans cet épisode le parfait exemple de ce qui se passe lorsque deux adversaires ayant un niveau de maitrise du Haki se rencontrent.

Très bonne impression également lors de l'assault final de Vergo sur Law. Ce dernier nous rappelle à cette occasion que le Gouvernement Mondial n'en a pas fait un Shichibukai juste pour sa belle gueule.

La première partie de l'épisode, où l'on a fait un tour d'horizon de la situation de chacun, était pas mal non plus car on ne s'est pas attardé abusivement sur un groupe plus que les autres, mis à part Luffy vs César.

Ce début d'épisode laisse clairement percevoir que Luffy ne galère pas comme certains n'ont cessé de le suggérer depuis les scan. Il domine largement César et n'a même pas besoin d'utiliser ses pouvoirs à pleine puissance pour corriger le scientifique.

Limite, on a l'impression qu'il est tellement plus fort, "qu'il prend son temps", qu'il n'essaie même pas de faire un One-shot.

Bref, épisode très agréable à suivre  :).

Excellent épisode cette semaine, comme prévu au vu de la preview, un épisode très beau avec une bonne animation, des musiques bien placé et le contenu qu'il adapte est très bon, le meilleur épisode de cet arc !

Par contre la preview du prochain annonce un épisode très moche...

Alors là je vous rejoint totalement, cet episode était excellent, l'un des episodes les mieux réalisé de tout One Piece, les personnages sont bien dessinés, l'animation est fluide, les musiques plus variés que d'habitude, le scénario bien adapté, pas trop rallonger, bref c'était quasi-parfait, le genre d'épisode que j'aimerais voir plus souvent !

épisode juste wonderfull,

Il s'agit sans doute l'un des meilleurs épisodes de One Piece. Que ce soit de l'animation, des dessins, des ost tout était juste et bien fait.

On voit qu'ils ont prit la mesure du Haki de l'Armement et savent très bien l'utiliser dans l'anime (Vergo en mode Haki sur tout le corps par exemple c'était du lourd et la tête de Smoker :D, mieux que dans le manga il faut l'avouer).

J'aimerais tant que les épisodes soit de ce niveau plus souvent mais bon.

J'ai adoré la fin avec la scène ou on voit Kid, Hawkins, Apoo, Aokiji, Akainu et les Yonkou tros Badass

Magnifique épisode !

One piece est le manga de la semaine au vu du chapitre et de l'épisode, vraiment je me suis régalé.

Cet épisode était le plus attendu de l'arc et la toei l'avait bien sentit, ils ont donc envoyer le paquet.

Le combat smoker vergo était très bien réalisé, j'avais peur q'un tel combat soit bâclé!

Le onitake de vergo fut  rendu encore plus violent avec l'impact destructeur qui se propage jusqu'au mur adjacent. Et enfin le slash divin de law, juste magnifique, bien retranscrit ai ralentit... Ce que j'aurais aimé oublier le scan juste pour savourer cet instant avec stupéfaction :'(...

Bref, je suis encore sous le coup de l'épisode, je pense même que je vais le revoir une deuxième fois tout de suite, une première pour un épisode de one piece  8)

En effet c'est un épisode de grande qualité.

La détermination de Luffy est palpable, le discours de César est drôlement pathétique, le combat Vergo/Smoker est parfait, les paroles de Law sont magistrales..... 8)

Sinon l'animation reste aussi très bon et les musiques bien choisies (Vergo haki fullbody => OMG). Un épisode excellent de bout en bout. Pas impossible mais difficile de faire mieux.

Episode qui dépasse le scan, première fois dans One Piece depuis que je lis les scan, c'est à dire depuis Shabondy. Cet épisode se hisse au niveau des animes de HxH, FMA. Ca ne le restera pas, mais on ne peut que le savourer.

Une musique bien utilisée, des HS qui servent à l'épisode, pas d'impression de lenteur... Les HS respectent l'esprit des scans, avec un Smoker qui se défend bien mais ne fait pas le poids. L'impression de puissance qui se dégage de Vergo, puis l'impression de surpuissance de Law... juste épique.

Bref, très bon épisode!

Le combat Smoker vs Vergo est excellent, tout comme le clash Law/Vergo de la fin d'épisode. D'ailleurs en regardant cette scène, j'avais pas du tout l'impression d'être devant le même anime de One Piece que d'habitude.

Le retour sur les autres scènes c'était bon sans trop de longueur et même comique avec Kinemon qui fonce droit dans le gaz mortel.

Très bon épisode en conclusion, il faut le dire là. Cependant comme certains épisodes exceptionnels de Naruto, ça risque d'être très rare.

Sinon moi, au début de l'épisode je vois encore l'opening 15 "We Go"  :o

Un bon épisode mais loin d'être aussi ravi que vous. Encore quelques dessin approximatifs, les animations manques de fluidité et j'ai été bien moins touché d'un point de vu émotion qu'en lisant les chapitres.

De la à dire que ca se hisse au niveau de HxH ou de FMA non, mais l'épisode se laisse regarder. Au moins ils n'ont pas trop loupé la scène du clash final (je la trouve malgré tout trop saccadé et moins épique que dans la version papier)

Je rejoins mon VDD ! Une animation correcte, un déroulement et un découpage impeccable mais des dessins parfois très approximatifs... Je garde en tête surtout quelques plans sur le visage de Smoker où il est à la limite du reconnaissable.

N'empêche que, un des meilleurs épisodes depuis un moment...

Bon là, rien à dire, c'est du grand art cet épisode. :)

Luffy qui ne plaisante pas, met Caesar dans ses derniers retranchements. Le capitaine en impose dans cet épisode, et le voir comme ça me rappelle ses combats contre d'autres grosses pointures.

Smoker maitrise donc le haki de l'armement, je crois que c'est la première fois qu'on le voit faire appel au haki. Son fruit du démon ne sert vraiment à rien face à un utilisateur de Haki parfaitement entrainé. Je me dis maintenant que même si on peut posséder un fruit, ce n'est pas suffisant pour entrer dans le nouveau monde; Il faut être la crème de la crème de la piraterie !  8)

Merci Smoker pour la récupération du coeur, et mon dieu que c'était bon le coup de sabre à la Law !

MERci Goon!! Un preview qui me rend particulièrement heureux vu qu'il montre que l'arc se termine!! J'aurai par contre une question: On a toujours pas d'info sur une eventuelle arc hs?? Je crois qu'il n'y a que 25 chapitres d'écart entre l'animé et le mangas si bien que des hs s'imposent . Et si toutefois, il y en avait, à quel niveau serait ils placé selon vous?? 

On a toujours pas d'info sur une eventuelle arc hs?? Je crois qu'il n'y a que 25 chapitres d'écart entre l'animé et le mangas si bien que des hs s'imposent . Et si toutefois, il y en avait, à quel niveau serait ils placé selon vous??

Si on reste dans la logique 1épisode = 1 chapitre, il y a environ 35 chapitres de différences entre le manga et l'animé, ce qui est relativement peu.

Insérer un arc HS pour permettre au manga de reprendre un peu d'avance parait nécessaire, voir indispensable si Oda multiplie les pause comme cette année (environ 10), qu'elles soient prévues (accord avec l'éditeur, pause du Jump), ou bien impromptues comme lorsqu'il fut hospitalisé et du prendre une semaine de convalescence supplémentaire (soit 3-4 semaines).

La seule autre soltion serait de mettre en pause l'animé. Personnellement ça me parait inimaginable (mais bon sait-on jamais).

Introduire un arc HS parait donc un bon compromis. les studio pourrait l'intercaller entre l'arc Punk Hazard et la prochaine escale des Mugi. On a déjà eu des Arc HS de 6-8 épisodes, qui, sans être révolutionnaire ou trop mauvais, "ont fait le boulot" par le passé.

De plus, avec Law, personnage très apprécié par les fan, dans l'équipage ça pourrait ouvrir des perspectives scénaristiques intéressantes.

Je pense que de toute façon, si il doit y avoir des épisodes HS, ont aura des info dans le Jump dans les prochaines semaines à venir.

Possible également qu'avec les fêtes de fin d'année, Fuji TV, qui diffuse l'animé, le mette en pause une semaine ou deux au profit de programmes dédiés cette période de l'année.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...