Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) (2)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

 

[shadow=red,right]+1 Jiraya[/shadow]

 

J'ignore quel est exactement le niveau de maîtrise de Kankuro avec ses marionnettes mais je doute qu'il ait égalé celui de Sasori! Il est devenu certainement plus fort, en plus d'avoir récupérer le corps du maître marionnettiste, cependant je vois Jiraya pouvoir le battre sans avoir recours au mode sennin. Ses invocations (Gamaken, Bunta...) & leurs combinaisons de ninjutsus seraient bien suffisantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire de Kankuro sur Sasori est une honte et du fan service pur. La on était dans du Fairy Tail pour les rapports de force.

 

Jiraya a largement les moyens de se le faire, entre mode Sennin, invocations géantes, Rasengan géants et jutsu de toutes sortes.

 

Il suffit d'écraser Kankuro et ces marionnettes avec Bunta par exemple.

 

+1 Jiraya

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro ne m'a jamais impressionner outre-mesure. Je ne dis pas ça en tant que fan de Jiraya, mais de ce qu'il nous a montré, rien de bien impressionnant. En fg il se fait battre par Shino dans son seul combat sérieux. Il gagne contre Ukon/Sakon après que Kiba & Akamaru les ont bien fatigués. En NG, il se fait écraser par Sasori [ce qui est normal]. Lors de la guerre il fait quoi ? Vaincre Sasori & Deidara ? D'une il n'était pas seul, de deux les deux anciens de l'Aka étaient bien bridés lors de cet affrontement. En un contre un contre Sasori ou Deidara de leur vivant, il ne fera clairement pas long feu. Je me demande même comment il a pu devenir jônin, merci petit frère ?

 

Jiraya n'aura pas le moindre mal à abattre Kankuro et ce, sans avoir recours au mode ermite. Comme le dit avant moi Draco, il suffit de faire tomber Bunta-sama sur Kankuro et bye bye le marionnettiste et ses jouets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été dit donc je vais conclure par ceci : victoire écrasante de Jiraya.

 

Il lui suffit d'invoquer les crapauds Bunta, Ken et Hiro pour acculer Kankuro et détruire chacune de ses marionnettes.

La marionnette Sasori pourrait être un peu gênante à cause du lance-flammes mais c'est pas pour autant que ça inquiétera Jiji.

 

Il a les réflexes, la vitesse et les armes pour contrer ce type d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce combat je vote bien sur jiraiya , je vois même pas le combat durer plus de 30 secondes .

Kankuro c'est vraiment une brelle , et sa victoire sur sasori c'était du fan service pur , en + de cela ce dernier ne posséder ni ces 100 marionnettes ni celle du 3 kazekage encore moins son poison et son corps qui lui permettait de cracher du feux , de l'eau , de volé ect donc il était loin d'etre full power et la on entant kankuro se permettre de dire j'ai depassé ta technique rouge secrete avec ma technique noir secrete , en gros 3 marionette contre 100 il croit l'avoir surpassé , ok c'est comme meme kishi qui écrit les chapitre et je sais pas ce qu'il a fumé a ce moment la  :o, et je vois vrément pas ou kankuro a surpassé sasori qui on le sais est plus fort que deidara ??? 

 

Jiraya

 

J'aime ton commentaire , je me demande aussi comment cette grosse merde a fait pour devenir jonin , bref perso pour moi kankurou c'est une vrai daube .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Jiraya.

Par contre, je suis pas de l'avis que ce combat soit que à sens unique. N'oublions pas que les marionnettes sont tous dotées d'un poison bien efficace. Une blessure et c'est quasi foutu.

Jiraya a tout de même beaucoup plus d’expérience que Kankuro et son combat contre la salamandre va bien lui servir d'exemple pour ce fight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les créations de Sasori sont enduites de poisons, Kankuro n'a jamais montré d'armes avec du poisons sur ses marionnettes. Le seul truc en rapport avec le poison vu chez Kankuro, c'est le petit gaz face à Shino en fg, autant dire que ce n'est pas ça qui va poser soucis à Jiraya ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh quand même Kankuro n'est pas si faîble que ça ! Après c'est sur que face à Jiraya il peut rien...

 

Je donne Jiraya car je pense que même sans son mode senin il peut vaincre Kankuro

 

HS : Pour Deidei ok il etait bridé lors de la guerre mais Sasori non, il était direct dans sa forme la plus puissante sans sa faiblesse (coeur) et sans sentiments. Kankuro a donc réussi à vaincre son "maître" (en plus facilement) et faut pas oublier qu'il est jeune donc la place de Jonin est justifié ! Pour le face à face avec Sakon et Ukon c'etait un match à sens unique, Kiba s'est fait latté sans Kankuro il serait pas la maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Deidei ok il etait bridé lors de la guerre mais Sasori non, il était direct dans sa forme la plus puissante sans sa faiblesse (coeur) et sans sentiments. Kankuro a donc réussi à vaincre son "maître" (en plus facilement) et faut pas oublier qu'il est jeune donc la place de Jonin est justifié !

Sasori était bridé complètement, il n'avait pas sa forme marionnette en lui, et 0 de ces supers pantins.

 

Sérieusement, il fait quoi Kankuro contre les 100 pantins, Hiruko, le troisième Kazekage et Sasori forme marionnette avec le poison en plus. Nan il n'a pas réussi à vaincre son "maitre" et ne l'a pas surpassé.

 

C'est juste la logique de la guerre et les combats à la FT qui ont fait gagner Kankuro. Il n'est pas si doué que ça.

 

C'était HS mais fallait le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori est loin d'être dans la meilleure de ses formes. Il n'avait aucune de ses cent marionnettes avec lui, partant de là comment peut-on dire qu'il était dans la meilleure de ses formes ? On a bien vu ce que ça donne un Sasori sérieux contre un Kankuro, un os purement et simplement rien de plus. Ensuite, le fait d'être jeune ne justifie pas le fait d'être jonin, sinon les Sakura and co le serait également étant même plus jeune que Kankuro. Oui Kiba sans Kankuro ne serait pas là, mais en attendant, l'Inuzuka avait bien fatigué Ukon & Sakon qui n'étaient plus à 100% lors du débarquement des trois de Suna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kankuro

    - 3 (5.5%)+0 commentaire = 3 + (2x0)= 3 pts

Jiraya

    - 52 (94.5%)+8 commentaires = 52+(2x8)= 68 pts

 

Total des votants: 55

Victoire Jiraya


 

Et bien voila, nous avons toutes nos finales de groupes qui se présentent.

Pendant ces trois tours, nous avons eu un sacré nombre de grand ninja se faisant éliminer. Je pense aux défaites d'Orochimaru, Kabuto, Kakashi et consor.

Aucune Kunoichi n'est aussi arrivée à se hisser jusqu'en finale. A croire que dans le manga, aucune fille à le potentiel pour faire partie de l'élite.

Pour ces 8 finales de groupe, on a quand même du lourd, du très lourd avec la présence de nos deux héros (Naruto et Sasuke) ainsi que de bonnes surprises comme le nidaime Mizukage.

 

Mais trêve de bavardage et passons aux choses sérieuses.

 

Il arrive donc le moment de choisir les 8 finalistes qui combattront pour le titre suprême du Rikodou.

 

La première finale et le premier combat opposera :

 

Sandaime Raikage Vs Sasuke MSE

 

Attention : A partir de ce tour les commentaires valent 3 pts. Ce qui donne l'obligation d'avoir des commentaires un peu plus détaillés et des avis argumentés. N'hésiter pas à voir les bons commentaires de certains pour vous en inspirer.

Je rappelle que ce n'est pas un vote de popularité, donc on veut voir de la comparaison entre jutsu, des détailles sur la force, l'intelligence, la vitesse, etc. Bref une confrontation sur les points représentant la force et le niveau des personnages. Lachez vous et choisissez le ninja que vous trouvez le PLUS FORT et non celui qu'on aime.  :)

 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance

 

Pour ce combat je vois sasuke gagnant

 

Avec son mse, il a les pouvoir du ms illimité, susanoo, amaterasu et genjutsu..en plus de karin, et d'autres techniques

Niveau endurance sasuke à largement fais ses preuves, avec la réunion des kage, combats vs danzo, deidara, naruto fg donc il peut tenir longtemps face au raikage

Niveau vitesse, il est très rapide ( deidara la souligner ) en plus de son sharingan pour anticiper les attaques et les copie aussi...

Bref pour moi sasuke à largement de quoi battre le raikage

Le raikage à une vitesse monstrueuse et niveau endurance n'en parlant pas ( il tenu tête à 10000ninjs ) et poussede un bouclier très difficile à percer en plus de son attaque choque...tout ça fais du raikage, un Ninja très difficile à battre même si en face c'est sasuke ( naruto ou madara )

Mais malgré toutes ses qualité je vois sasuke gagner ce combat, parce que son susanoo (mse) est terrible. Par exemple  si le raikage ce fais toucher pas amaterasu, il peut plus rien faire..

 

+3 pour sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sacrée affiche qu'on a sur ce tour ! :o

 

Sasuke MSE est fort bien qu'il n'a pas montré grand chose depuis son nouveau Mangekyo mais le Sandaime Raikage, c'est Ae en plus puissant, plus rapide et plus endurant donc ça ne sera pas facile pour l'Uchiha. Je posterai ce soir ou demain matin, je préfère réfléchir avant de me prononcer.

 

Ça sent le mode pavé, oh yeah ça faisait longtemps ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sandaime Raikage c'est Ae en version amélioré. Sa sera un Sasuke vs Ae au level supérieur.

 

Sasuke peut avec son nouveau Susanoo tout frais se protéger des coups du Raikage et de sa technique du doigt perforant.

 

Les flèches Amaterasu, Amaterasu lui même, les Katon ça va faire bouger le Sandaime mais sans vraiment l'épuiser, je le vois pas se faire prendre par les attaques MSE de l'Uchiwa. Et je le vois pas capable de passer la défense de Sasuke. Au bout d'un moment Sasuke et son intelligence vont voir qu'il va falloir faire autre chose pour toucher et vaincre Sandaime Raikage.

 

Au final Sasuke va faire comme Naruto je pense, il va être en 3 tomoe, lui foncer dessus avec sa vitesse (qui est plutôt bonne je trouve) et avec la capacité d'anticipation du Sharingan, il va lui lancer un chidori dans le bras qui fait l'attaque spéciale pour retourner son attaque contre lui.

 

C'est soit ça ou sinon le Raikage fait le suicidaire et fonce dans la défense de Sasuke qu'il peut enduire d'Amaterasu.

 

Sasuke peut se mettre hors de portée du Raikage en allant sur son faucon,mais je le vois pas par contre lancer Kirin. Sasuke aussi est bien endurant (cf conseil des Kages et Danzô).

 

Sasuke a plus d'atouts je trouve surtout qu'il est même plus en mode MS là.

 

+1 Sasuke MSE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endurance de Sasuke reste assez relative.

Il ne faut pas oublier qu'au conseil des Kage, après son échange avec le fils du Sandaime et le plus bref duel avec Mei, il tient avec mal sur ses jambes. S'il est en forme contre Danzô, c'est parce qu'entre temps, Karin a fait l'infirmière mord moi le bras je te recharge et elle l'a refait durant le combat contre Danzô. Donc sur le plan de l'endurance, l'Uchiwa est clairement en-dessous du père d'Ae. C'est d'ailleurs pour lui que je compte voter, mais à l'instar de Diam, je vais prendre le temps de faire un zouli post o/

 

Pour ajouter un truc au message du dessous d'Hazama :

 

Naruto a parlé avec Dodai/Bee/Hachibi du combat de ce denier au sujet de la blessure du Sandaime Raikage, il a pas deviner de suite que c'est le Raikage qui s'est blessé seul, ce n'est qu'après la discussion avec le bijuu de Bee qui l'a comprit. Sasuke ne va pas se dire :

 

Ah il a une cicatrice, c'est forcément lui qui se l'est infligé, je vais lui retourner son bras contre son torse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple  si le raikage ce fais toucher pas amaterasu, il peut plus rien faire..

C'est soit ça ou sinon le Raikage fait le suicidaire et fonce dans la défense de Sasuke qu'il peut enduire d'Amaterasu.

L'argument qui revient souvent dans les combat d'Uchiha Amaterasu: soit l'attaque inesquivable One Shot mais qui n'a jamais tué personne. :-X

 

Au final Sasuke va faire comme Naruto je pense, il va être en 3 tomoe, lui foncer dessus avec sa vitesse (qui est plutôt bonne je trouve) et avec la capacité d'anticipation du Sharingan, il va lui lancer un chidori dans le bras qui fait l'attaque spéciale pour retourner son attaque contre lui.

:o

Sasuke peut certainement évité comme Naruto mais le Chidori n'a pas la puissance du Rasengan pour retourner le bras du Raikage contre lui. Si Ay c'était pris le Rasengan de Naruto à la place du Chidori de Sasuke il aurait été expulsé. Le Chidori à juste égratigné l'armure niveau 1, le père du Raikage à une plus grande résistance que son fils.

 

Comme mon VDD l'a dit, c'est grâce à Karin et à Zetsu que Sasuke a pu tenir niveau résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument qui revient souvent dans les combat d'Uchiha Amaterasu: soit l'attaque inesquivable One Shot mais qui n'a jamais tué personne. :-X

Ca va surement pas tuer Sandaime mais franchement si il est pris dans les flammes, ça peut laisser une ouverture à Sasuke de riposter encore plus durement. Le jeune Uchiwa a un impressionnant arsenal avec lui.

 

Sasuke peut certainement évité comme Naruto mais le Chidori n'a pas la puissance du Rasengan pour retourner le bras du Raikage contre lui. Si Ay c'était pris le Rasengan de Naruto à la place du Chidori de Sasuke il aurait été expulsé. Le Chidori à juste égratigné l'armure niveau 1, le père du Raikage à une plus grande résistance que son fils.

Pour moi Rasengan lambda et Chidori se valent en puissance (de ce que j'ai vu des clash entre Naruto et Sasuke). Après faut voir si le Chidori peut détourner le bras du Raikage car tenter détourner l'attaque n'est pas la même chose que tenter de blesser ou égratigner.

 

Sinon oui pour l'endurance c'est vrai j'ai oublié Karin mais vu comment il a pu limite enchainer le Raikage, Gaara et presque Mei avec un MS qui le gênait ben avec le MSE je le vois très très coriace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voyons les deux candidats :

 

Sasuke MSE :

 

Un Sasuke qui devrait avoir tous les avantages que son mode MS mais avec une durée d'utilisation plus longue et des dégats moins signifiquatif.

 

Technique :

- Kirin

- Katon

- Toutes les variantes du Chidori

- Susano

- Amateratsu

- Tsukuyomi

 

Sandaime Raikage :

 

Un puissant combattant qui a une défense imbattable (seul lui peut la percé) et une attaque tout aussi redoutable.

 

Technique :

- Sa technique avec ses deux doigts

- Sa défense ultime

- Sa vitesse

- Son taijutsu

 


 

Je vois le combat commencer par des petites passes d'armes avant que Sasuke entre en mode MSE. Il pourra envoyer des fleche enrobé d'Amateratsu que le Raikage évitera. Je vois l'attaque du Raikage percer la défense de Susanoo comme il a percé la carapace du Hachibi. Sasuke devra alors faire bien attention au ne pas se faire prendre à revers.

 

J'imagine qu'a ce stade le Raikage dispose de 80% de chakra et Sasuke 60%. Je vois le Kage asser rapide pour exploser le Susano'o et toucher Sasuke. A ce stade on retrouve un Sasuke gravement bléssé et un Raikage qui commence à fatiguer. Sasuke invoque son faucon pour se tenir à distance et préparer une stratégie tout en lancer des Katons que le Kage evitera. Sasuke entoure la zone ou se situe le Kage par Amateratsu ce qui créer une depression atmosphérique, il lance un Katon dans le ciel puis reviens sur la terre ferme. Il utilise alors Kirin que le Kage encaisse avant de se jeter sur lui. Malgrés le Susano'o le Raikage perce sa défense et le poignarde laissant Sasuke lui lancer un Amateratsu dessus. Le Kage encaissera le coup.

 

Vainqueur : Sandaime Raikage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que Naruto KCM à réussis à toucher le Raikage assez rapidement même si son attaque n'a pas été assez puissante pour le sceller.

A partir de la je pense que Sasuke MSE à toutes ses chances et à un gros atout en plus que n'avait pas Naruto KCM à ce moment la. Je parle d'Amaterasu. Pas besoin de puissance pure, cette simple attaque consume jusqu'à la mort et ca même avec le meilleur des boucliers (exemple A qui malgré la présence de son bouclier de Raiton s'est mangé l'attaque de pleins fouet)

Du coup même si le Raikage se coupe un bras ou encore pire une jambe pour éviter de mourir par les flammes noires, je le vois mal résister bien longtemps face aux assaults de Susanoo boosté avec un tel handicape.

 

Victoire de Sasuke MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style de Sandaime Raikage est assez simple : il encaisse, perce tout et ne se fatigue jamais (ou presque). Si on le voit gagner, ce sera toujours selon les mêmes configurations. Le style de Sasuke est plus polyvalent, ce qui fait qu'on peut lui voir beaucoups de manière différentes de remporter le match.

 

Sasuke peut-il passer la défense du Raikage ?

La seule attaque à passer la défense du Sandaime, c'est la sienne. Le rasenshuriken n'y est pas parvenue, alors qu'il a l'avantage élémentaire et qu'il fait des dommages au niveau cellulaire. Du coup, je ne pense pas que Sasuke ait une attaque suffisemment puissante pour surpasser cette défense. Il se pose la question d'Amaterasu : est-ce que cela ferait des dommages au raikage ? En tout cas, ça en faisait à son fils, mais leurs défenses ne sont pas comparables.

Conclusion : Si Sasuke a une chance de passer la défense du Raikage, c'est à mon sens grâce à l'Amaterasu, mais encore faut-il être sur que cela marche. Tout le reste sera inutile.

 

Sasuke peut-il suivre la vitesse du Raikage ?

Pour moi, la vitesse du Sandaime est égal à celle de son fils en V1 (ils semblent utiliser la même technique). Et cette vitesse, c'est à peu près la même que celle de Naruto en mode Kyuubi ! Même si Sasuke est très rapide, le Raikage l'est encore plus. Par contre, le sharingan de Sasuke lui permettra de suivre les mouvements de son adversaire.

Conclusion : La vitesse n'est pas un élément décisif du match, aucun des deux n'aura de réelle difficulté dans ce domaine. Sasuke sera plutot dans une attitude défensive de ce point de vue.

 

Le Raikage peut-il passer le Susanoo de Sasuke ?

Pour moi, la réponse est très simple : oui. Si le Susanoo est très résistant, l'attaque du Raikage est la plus puissante attaque pénétrante qu'on ait vu. Si il y a une attaque qui peut passer la défense de Sasuke, c'est bien celle-là. Le problème est tout autre si Sasuke fait sa combinaison habituel Susanoo+Amaterasu : on en revient à savoir si Sandaime résiste ou non à l'amaterasu.

Conclusion : Susanoo seul ne sera pas efficace défensivement

 

Elements moins importants :

- Le raikage est beaucoups plus endurant que Sasuke, plus le duel s'allonge et plus il a l'avantage.

- Les genjutsus de Sasuke ne seront probablement pas plus utiles face à Sandaime que face à Ae.

- Sasuke peut se protéger des attaques du Raikage en utilisant la voie des airs par des invocations. Ce n'est cependant pas un style qu'il nous a déjà montré, puiqu'avec son susanoo, il est très statique.

 

Victoire : Sandaime Raikage

La seule chance de victoire de Sasuke, c'est son Amaterasu, et on est pas sur que ça fonctionne. Le Raikage a les moyens de passer les défenses de Sasuke, et de résister à toutes ses attaques. Comme en plus, je ne vois pas un duel rapide, le Raikage a d'autant plus de chance de profiter de l'épuisement de son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...