Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) (2)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Ça va plus loin que Tobirama là. 9_9

 

Comment tu peux dire ça, alors qu'on a jamais vu Tobirama combattre. La spéculation sur le Nidaime était total; les gens parlent d'un technique spatio temporelle sans qu'on ne sache la moindre chose dessus, de l'Edo Tensei sans qu'on ne sache riend e sa réel maîtrise, on savait juste que c'était un expert en Suiton.

 

Et Tobirama a gagné contre un utilisateur du MS, Rinnengan et du Mokuton..... Alors si ça va plus loin pour Sasuke dont on sait quand même pas mal de chose, je comprends plus rien.

 

Je suis d'accord pour dire qu'il y a une classe d'écart entre le MS et le MSE vu que le MSE permet de ne pas être aveugle et augmente les pouvoirs des techniques du MS mais au niveau des protections ou cheat accordées, il ne faudrait pas trop abuser je trouve.

 

En quoi on abuse en pensant que le Susano'o complet sera plus résistant et plus puissant? On a vu cas chaque étape du Susano'o il se renforçait.

 

On a vu que Sasuke avec le sharingan arrivé a suivre Ae, alors penser qu'il pourrait anticiper les mouvements du Sandaime n'est pas abusé.

 

Dire que le seul moyen pour le Raikage de passer la défense de Sasuke est d'utiliser sa meilleur technique de doigt n'est pas abusé.

Et penser que pour se défendre Sasuke utilisera l'enton sur l'Ama comme face a Ae n'est pas abusé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke est capable d'enduire ses armes avec Amaterasu (ceci n'est pas de la spéculation ça a déjà été vu)et il a une lame Raiton qu'il peut combiner avec ça, ce qui fait que même sans le Susano'o, Sasuke possède une attaque aussi perçante et dévastatrice que le Sandaime Raikage.

 

J'aimerai juste voir une image d'un scan où Sasuke enduit sa lame Raiton d'Amaterasu ou qu'il soit capable d'enduire ses armes d'Amaterasu ?

A la rigueur, Sasuke a peut-être enduit l'épée géante de son Susanoo d'Amaterasu mais je ne l'ai jamais vu enduire sa lame Raiton d'Amaterasu.

 

C'est Naruto Kurama le cheat ultime quand je vois sa prestation dans la guerre.

 

Le Susanoo Megazord qui recouvre Kyubi, c'est pas mal aussi. D'ailleurs, je pense que le jeune Uchiha arrivera à une maîtrise similaire par la suite et s'en servira pour recouvrir Jubi qu'il utilisera contre Naruto. :D

 

En quoi on abuse en pensant que le Susano'o complet sera plus résistant et plus puissant? On a vu cas chaque étape du Susano'o il se renforçait.

 

Je m'en doute que le Susanoo complet est bien plus puissant et résistant, je n'ai jamais dis le contraire.

 

Là où je disais que c'était abusé, c'était de combiner un Susanoo avec l'Amaterasu.

 

Comme vous n'avez jamais précisé de quel Susanoo vous parliez, j'ai pris le complet qui est déjà sa plus grosse défense donc en combinant ce Susanoo là avec l'Amaterasu, oui c'est abusé.

 

Pour la partie Tobirama, on connaissait ce que tu as dis mais avoir une technique identique à une autre et qui est inférieure selon les dires d'une personne ne signifie pas forcément qu'on va perdre. C'est la maîtrise de la technique qui fait la différence donc même un novice peut battre un maître avec le même type d'arme. Et puis, on l'avait vu combattre bien qu'il était bridé et il est le seul à avoir fait trembler Oro, Sasuke et les autres sur un simple regard...

 

Ça donne quand même une petite idée sur la puissance du mec qui est inférieure à celle d'Hashirama et Madara mais pas infiniment inférieure à la leurs.

 

On savait qu'il était le plus grand maître en Suiton et qu'il avait un corps relativement puissant comme son frère aîné.

Enfin bref, c'est pas ce combat-là qu'on a cette semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous n'avez jamais précisé de quel Susanoo vous parliez, j'ai pris le complet qui est déjà sa plus grosse défense donc en combinant ce Susanoo là avec l'Amaterasu, oui c'est abusé.

 

On a déjà vu Sasuke le faire avec le partiel, alors penser qu'il puisse le faire avec le complet ne me choque pas du tout.

 

Pour moi Sasuke MSE est d'un tout autre niveau que le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a vu que Sasuke avec le sharingan arrivé a suivre Ae, alors penser qu'il pourrait anticiper les mouvements du Sandaime n'est pas abusé.

 

Bah non justement, c'est bien dit qu'il en était incapable de le suivre même avec ses pupilles et que c'est pour ça qu'il avait mit la dose d'Amaterasu sur son Susano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non justement, c'est bien dit qu'il en était incapable de le suivre même avec ses pupilles et que c'est pour ça qu'il avait mit la dose d'Amaterasu sur son Susano.

 

Je parle en V1, parce que je pense pas que le Sandaime puisse atteindre la vitesse de son fils; je juge que lui est plus dans la résistance et l'endurance de son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai juste voir une image d'un scan où Sasuke enduit sa lame Raiton d'Amaterasu ou qu'il soit capable d'enduire ses armes d'Amaterasu ?

A la rigueur, Sasuke a peut-être enduit l'épée géante de son Susanoo d'Amaterasu mais je ne l'ai jamais vu enduire sa lame Raiton d'Amaterasu.

 

Qui peut le plus peut le moins, c'est pas nouveau. Combiner 2 jutsus différents n'est pas nouveau non plus.

 

 

Edit : Mon 200è message !!!!!!!!!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la combinaison armure Susanoo + Amaterasu, elle est pour moi très temporaire dans la mesure ou l'Amaterasu brule le Susanoo, ce qui finirait par le détruire. Sasuke ne pourrait l'utiliser que juste avant le coup du Raikage, et devrait l'éteindre ensuite si il ne veut pas voir disparaître son Susannoo. Ca doit utiliser pas mal de chakra d'invoquer Susanoo, de le recouvrir d'Amaterasu, puis d'éteindre les flammes.

Ae a montré qu'il réagissait assez vite pour arréter son mouvement lorsque Sasuke recouvrait son Susanoo d'Amaterasu. J'imagine qu'avec le père, ce serait pareil.

 

Conclusion : un Susanoo enduit d'Amaterasu est au désavantage de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae a montré qu'il réagissait assez vite pour arréter son mouvement lorsque Sasuke recouvrait son Susanoo d'Amaterasu. J'imagine qu'avec le père, ce serait pareil.

 

Ae a perdu un bras et sans Gaara aurai perdu une jambe, il a réussi a trouvé une belle parade....  9_9

 

Conclusion : un Susanoo enduit d'Amaterasu est au désavantage de Sasuke.

 

Pourquoi alors on n'en a pas eu le moindre dire sur se désavantage dans son combat contre Ae? Pourquoi l'utiliser si il i a des risques pour lui? Non Sasuke maîtrise parfaitement ses techniques et son Enton, je ne vois pas ou est le soucis pour lui lorsqu'il recouvre son Susano'o avec l'Ama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la combinaison armure Susanoo + Amaterasu, elle est pour moi très temporaire dans la mesure ou l'Amaterasu brule le Susanoo, ce qui finirait par le détruire. Sasuke ne pourrait l'utiliser que juste avant le coup du Raikage, et devrait l'éteindre ensuite si il ne veut pas voir disparaître son Susannoo.

C'est de la spéculation car rien dans le manga et dans le combat contre Ae n'a prouvé que le Susanoo allait vraiment se consummer suite à l'Amaterasu. Au contraire pour moi vu que le Susanoo est très résistant et que l'Amaterasu brûle limite éternellement sur une surface qui ne peut pas être détruite ben ça fait une double défense.

 

Ca doit utiliser pas mal de chakra d'invoquer Susanoo, de le recouvrir d'Amaterasu, puis d'éteindre les flammes. 

J'ai l'impression que c'est Sasuke MS qu'on juge,et vu comment il a spammé en MS autrefois, en MSE c'est pas le chakra qui va l'arrêter.

 

Ce combat repose sur de la spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est Sasuke MS qu'on juge,et vu comment il a spammé en MS autrefois, en MSE c'est pas le chakra qui va l'arrêter.

 

Ce combat repose sur de la spéculation.

 

Donc le MSE offre bien un chakra infini à l'utilisateur comme tu sembles l'affirmer.

C'est bien Sasuke MSE qu'on évalue, celui dont on ne connait rien, donc je ne vois pas où est la spéculation ?

 

La spéculation est surtout dans la combinaison Susanoo Complet + Amaterasu mais aussi la lame Raiton Amaterasu et le chakra infini vu qu'on a jamais rien vu de tel. Pour rappel, les techniques du MS sont très gourmandes en chakra et vu que le MSE augmente la puissance de ces techniques, la consommation en chakra est bien plus grande en toute logique.

 

Le MSE permet de ne pas devenir aveugle et d’accroître les pouvoirs des techniques du MS mais je ne vois pas en quoi ça réduirait la consommation de chakra qui est déjà très grande pour les techniques du MS ? Juste car on ne devient pas aveugle ? Si c'est juste ça l'explication qui permet de spammer à l'infini sans jamais se fatiguer, c'est vraiment le plus gros cheat du manga.

 

Même Naruto en KCM 2 perd son chakra à force de combattre et de spammer ses techniques donc si Sasuke spamme tout autant les techniques du MSE, il s'épuisera beaucoup plus vite vu que son endurance est en toute logique inférieure à celle de Naruto KCM 2.

 

Après comme la notion "chakra" a complètement disparu depuis environ 100 scans, ça nous amène à spéculer et à donner des réserves infinies aux protagonistes comme ici pour Sasuke MSE. Si je devais faire ce reproche, ce serait à Kishi parce qu'à cause de ça, ça devient quasiment impossible d'arriver à évaluer convenablement les forces de certains personnages vu que les éléments de base sont partis en fumée.

 

Il a commencé à revenir sur la notion de chakra après que Naruto, Bee, Gai et Kakashi ont été épuisés face au Jubi mais c'était bien trop tard, il fallait le faire avant. 9_9

 

Il aurait perdu un bras et une jambe, mais Sasuke lui c'est la vie qu'il allait perdre, donc même si Ae/Sandaime perdent un membre en passant le Susano, il n'en reste pas moins que le vainqueur est bien celui toujours en vie à l'issue de la rencontre.

 

Clairement, c'est un One Shot pour Sasuke tandis que la jambe ne se consume pas instantanément.

Le bras d'Ae ne s'était pas consumé immédiatement donc même avec ça, Ae l'aurait gagné tout en étant grièvement blessé.

 

Donc le Sandaime peut très bien en faire de même en sachant que sa résistance est supérieure à celle de son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae a perdu un bras et sans Gaara aurai perdu une jambe, il a réussi a trouvé une belle parade....  9_9

 

Il aurait perdu un bras et une jambe, mais Sasuke lui c'est la vie qu'il allait perdre, donc même si Ae/Sandaime perdent un membre en passant le Susano, il n'en reste pas moins que le vainqueur est bien celui toujours en vie à l'issue de la rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser aussi que chaque fois que Sasuke a eu droit a un power-up a son Sharingan, le brun a gagné en chacra aussi; on voit comme il spam le MS face a Danzo par exemple ou au conseil des Kages.

 

Penser qu'il pourrai spammer le MSE face au Sandaime n'est pas spéculé, parce que si il ne peut pas faire ça, comment va t'il faire contre ses futurs adversaire dans le manga?

Surtout contre Naruto, qui a un chacra quasi-illimité avec Kyubi.

 

Il aurait perdu un bras et une jambe, mais Sasuke lui c'est la vie qu'il allait perdre, donc même si Ae/Sandaime perdent un membre en passant le Susano, il n'en reste pas moins que le vainqueur est bien celui toujours en vie à l'issue de la rencontre.

 

Oui mais la on parle de Sasuke MSE, celui qui a un Susano'o complet, donc meilleur défense et meilleur attaque.

 

Puis comme j'ai dit avant, le problème de Sasuke face a Ae c'était la vitesse et pour moi le Sandaime n'a pas le niveau de son fils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce qu'il serait capable de spammer Susano Amaterasu pendant trois jours et trois nuit ? C'est impossible. Il est loin de l'endurance et du chakra du Raikage, donc plus combat s'allonge et plus il se fatigue contrairement à son adversaire et moins il pourra maintenir le Susano et les techniques du MS(E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elfou

 

Ae a perdu un bras et sans Gaara aurai perdu une jambe, il a réussi a trouvé une belle parade....

Ce qu'il voulait dire, c'est que Ae a eu le temps d'arrêter son attaque et qu'après coup seulement dans un élan de bêtise il a décidé de porter un coup à Sasuke malgré tout.

Dans cette situation donc, non seulement le père aura le temps d'arrêter son attaque, mais dans tous les cas, s'il fait sa grande lance, il tranche Sasuke en deux sans se brûler donc bon, ce serait une idée moyenne.

Pour la jambe c'était inévitable mais d'un côté, si Ae avait terminé son attaque, il aurait sans doute emporté Sasuke avec lui dans la tombe.

 

Pourquoi alors on n'en a pas eu le moindre dire sur se désavantage dans son combat contre Ae? Pourquoi l'utiliser si il i a des risques pour lui? Non Sasuke maîtrise parfaitement ses techniques et son Enton, je ne vois pas ou est le soucis pour lui lorsqu'il recouvre son Susano'o avec l'Ama.

Amaterasu brûle et Susanoo peut fondre comme on le voit dans les apparitions que fait Mei face à des Uchihas, donc si Sasuke maintient ça trop longtemps, il détruit sa propre défense c'est tout ce que Setna voulait dire.

 

naruto-833562.jpg

Mais là on va nous dire que c'est de la brume acide et que donc c'est différent, soit, mais dans ce cas il faut regarder ça (sachant qu'en extérieur, Mei n'utilise pas la brume, donc elle a fait partiellement fondre ce Susanoo avec sa lave) :

naruto-3338645.jpg

 

Par ailleurs, là aussi le Susanoo de Madara semble avoir un petit peu fondu :

naruto-2790707.jpg

 

En gros on sait juste que le Susanoo peut fondre, face à de la lave ou de la brume acide, donc il est probable qu'exposé trop longtemps au feu ardent de l'Amaterasu il fonde aussi, malgré un résistance notable (on peut aussi dire que le Susanoo parfait de Sasuke résisterait encore mieux mais bon, j'ai du mal à imaginer cette grosse bestiole entièrement en flamme).

Mais de toute façon ce n'est pas extrêmement important dans la mesure où ce raikage peut toucher sans se brûler grâce à sa technique raiton, je ne vois pas ce que ça peut vraiment apporter à Sasuke à part jeter du chakra par les fenêtres dans un combat où son adversaire est de très loin le plus endurant. Sasuke a meilleur temps d'utiliser son Enton pour l'attaque plutôt que la défense contre le Sandaime.

 


 

Concernant le MSE, il permet de ne pas être aveugle et donc d'éviter les graves effets secondaires physiques (sans doute moins de douleur, de saignement etc...), pour autant, je ne vois pas pourquoi la consommation de chakra serait moindre, ce serait absurde qu'un Susanoo géant avec un sabre Amaterasu et des Magatama Amaterasu consomme moins de chakra qu'un Susanoo sans cape qui lance des flèches juste parce que les yeux ont évolué.

Après, il faut voir ce que le manga est deveun, Onoki qui dit ne pas pouvoir faire de Jinton contre le Nidaime Mizukage et qui en lance on ne sait combien comme par magie contre Madara ...

Durant son prochain combat, Sasuke va bien évidemment autant utiliser le Susanoo et les techniques du MS(E) que Edo-Madara et Itachi, non par logique mais par nécessité malheuruesement ... (bien sûr ça reste très loin de l'endurance du Raikage malgrét out)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le MSE offre bien un chakra infini à l'utilisateur comme tu sembles l'affirmer.

C'est bien Sasuke MSE qu'on évalue, celui dont on ne connait rien, donc je ne vois pas où est la spéculation ?

 

La spéculation est surtout dans la combinaison Susanoo Complet + Amaterasu mais aussi la lame Raiton Amaterasu, chakra infini vu qu'on a jamais rien vu de tel. Pour rappel, les techniques du MS sont très gourmandes en chakra et vu que le MSE augmente la puissance de ces techniques, la consommation en chakra est bien plus grande en toute logique.

C'est pas du chakra infini, je le vois quand même avoir une réserve de chakra grossit avec ce PU et vu qu'il est un des deux héros de l'histoire, surtout que pour moi mes combinaisons Susanoo partiel/Amaterasu c'est encore loin de Megazord/Kurama.

 

Je parle pas de lame Raiton Amaterasu ou Susanoo Complet/Amaterasu.

 

Si le MSE fait dépenser beaucoup plus de chakra et offre juste des techniques plus puissantes, ça sent l'arnaque surtout quand je vois le Madara qui s'est battu contre Hashirama.

 

Même Naruto en KCM 2 perd son chakra à force de combattre et de spammer ses techniques donc si Sasuke spamme tout autant les techniques du MSE, il s'épuisera beaucoup plus vite vu que son endurance est en toute logique inférieure à celle de Naruto KCM 2.

Oui il s'épuisera surement plus vite que Naruto KCM mais on sait pas quel est la limite de Naruto KCM et Sasuke MSE en bon rival qui se respecte devrait lui aussi mettre du temps à s'épuiser.

 

Après comme la notion "chakra" a complètement disparu depuis environ 100 scans, ça nous amène à spéculer et à donner des réserves infinies aux protagonistes comme ici pour Sasuke MSE. Si je devais faire ce reproche, ce serait à Kishi parce qu'à cause de ça, ça devient quasiment impossible d'arriver à évaluer convenablement les forces de certains personnages vu que les éléments de base sont partis en fumée.

Oui ça devient dur à juger convenablement avec cette surenchère de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette situation donc, non seulement le père aura le temps d'arrêter son attaque, mais dans tous les cas, s'il fait sa grande lance, il tranche Sasuke en deux sans se brûler donc bon, ce serait une idée moyenne.

 

Mais avec le Susano'o et l'Ama dessus, le Raikage ne pourra pas atteindre Sasuke sans touché le feu, il i a des dizaines de centimètre entre eux 2 comme j'ai déjà démontré avant.

 

Pour ce qui est d'Ama sur Susano'o, comme j'ai dit, je ne vois pas le soucis, rien n'a été dit dessus; c'est simplement vous qui spéculé mais bon chacun son avis.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le MSE fait dépenser beaucoup plus de chakra et offre juste des techniques plus puissantes, ça sent l'arnaque surtout quand je vois le Madara qui s'est battu contre Hashirama.

 

D'un côté, ce Madara-là avait 20 ans voir 30 ans de plus que le Sasuke actuel donc il était bien plus puissant, bien plus intelligent, bien plus expérimenté et bien plus endurant que Sasuke.

 

Si le MSE permet de spammer à l'infini les techniques du MS dont la puissance a été amplifiée, oui ça sera une grosse arnaque car en toute logique plus les techniques sont puissantes, plus les risques pour l'utilisateur sont grands et plus la consommation en chakra est grande. Il me semble que ça a toujours été présenté comme ça depuis le début du manga.

 

Par contre, si Sasuke obtient le Rinnegan comme Madara par la suite, il pourra pallier la consommation de chakra du MSE car le Rinnegan lui offre une défense quasiment impénétrable sans avoir à se fatiguer. Il pourra l'utiliser en combinaison du Susanoo Complet et là, il réduira largement sa fatigue. Le Gakido lui permettra de tenir très longtemps tout en étant quasiment intouchable . Il obtiendra le Rinnegan surement grâce à Karin ou à une greffe Senju ce qui amplifiera davantage son endurance mais ça on y est pas encore même si je pense qu'on aura ça d'ici la fin du manga.

 

Mais pour le moment, je ne le vois pas être capable de vaincre le Sandaime Raikage dont les réflexes, la vitesse, l'endurance et l'expérience sont de très loin supérieures à Sasuke. Il a de quoi tenir face à Sasuke tout en l'attaquant au corps-à-corps ou à distance et en esquivant au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les dernières pages de façon impartiale(je sais que c'est impossible mais l'intention est là), on s'aperçoit que les commentaires argumentant en faveur du sandaime justifie par rapport au manga davantage sa victoire. Peu d'arguments concrets viennent appuyer l'idée que Sasuke sortirait vivant de ce combat.

 

Pour le Sasuke MSE, perso même si on a raison de penser qu'il aura un power up avec cette pupille et qu'il pourra battre pratiquement tous les ninja vus dans le manga, je le vois avec son MS et pouvant l'utiliser à peine puissance grâce à son MSE. Le combat face à Kabuto peut montrer le Sasuke qui se rapproche plus de celui que je vois.

 

(Par contre il ne peut d'après moi, ne plus utiliser les pouvoirs liés au sceaux maudit. Ce Sasuke là, a été éliminé par Jiraya. Donc pour moi pas de Kirin. Pour l'utiliser il faut avoir recours au dragon suprême et vu que Sasuke se transforme pour l'utiliser, il n'a plus ce chakra spécial lui permettant de sortir ce Katon.)

Puis bon du raiton face à un maitre du raiton. Ca se trouve, Kakashi qui a coupé un éclair avec Raikiri peut coupé Kirin en deux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandaime Raikage VS Sasuke MSE

 

bon on a déjà eu un aperçue de ce que ça peut donner , même si la c'est msE et le papa plus puissant .

 

raikage:

-il peut esquiver amaterasu , très certainement les flèche du susanoo.

-il peut tout transpercer avec sa technique des doigt.

-il peut tout encaissé avec sont armure raiton.

 

sasuke:

-il peut utiliser sont susanoo parfait (comme contre les zetsu)

-il peut se faire une barrière géante d'enton (comme contre kabuto)

 

au final  pas besoin de réfléchir 107 ans , ae a un léger avantage sur le contre de sasuke (MS/susanoo a son niveaux le plus faible recouvert d'amaterasu) vue qu'il sarrette juste avant.

 

la c'est le Sandaime Raikage aussi rapide avec des attaque directe de face .

vs

un susanoo parfait et une barrière enton géante.

 

donc aucun moyen pour le raikage d'en réchapper !

 

victoire : SASUKE (MSE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met en jaune car je veut pas influencer les potentiels futurs comm et votes.

J'ai compté et ça fait 10 commentaire en faveur de Sandaime. 8 en faveur de Sasuke.

 

60 points pour Sandaime, 62 pour Sasuke. Rien n'est encore fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté en faveur du Raikage, Sa maitrise du raiton surpasse celle de Sasuke.

Le Katon et l'amateratsu sont bien trop lent pour l'atteindre.

Idem pour l'anticipation du MS qui n'arrive pas à suivre, de ce que l'on sait du MSE pour le moment il permet juste à Sasuke de ne pas devenir aveugle.

Bref je vois le même résultat qu'entre Sasuke et Ae, Victoire du raikage avec peut-être un bras en moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Sasuke

 

Ok le Raikage est puissant mais la on parle quand même du MSE, c'est pas non plus n'importe quoi.

Sasuke peut largement le finir avec l'amaterasu, il recevra aussi des dommages mais avec le susano il pourra les réduire et puis à lire certain le susano ne sert qu'a la défense alors qu'il possède aussi une offensive monstrueuse.

Et puis son genjutsu c'est surement amélioré.

Je vois pas vraiment comment sasuke pourrait perdre, il est aussi très intelligent et peut facilement trouvé une parade au cas ou il serait mis en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à lire certain seul  Amaterasu suffit à vaincre le Raikage...

Certains oublie qu'être un des personnages principaux ne veux pas dire que dans un combat logique et sans abus on peut spammer à longueur de temps des techniques demandant une bonne de chakra, alors qu'à côté, la résistance et la réserve du Sandaime nous les avons bien vu à l’œuvre.

Que Sasuke a ou non augmenté son niveau en genjutsu, ça change quoi puisqu'il sera incapable de piéger le Raikage dedans ? --

 

J'ai quand même l'impression que certains prennent le Raikage pour un attardé et Sasuke pour le plus grand génie du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai attendu un peu pour poster, appelons ça le temps de la réflexion. Me voilà donc, et me vote ira en faveur du Sandaime Raikage.

 

Voilà pour les explications. Tout d'abord, je préciserais que je n'aime pas vraiment le Sandaime Raikage, et que j'apprécie plus ou moins Sasuke, donc mon vote n'a pas été en raison d'une appréciation supérieure d'un personnage par rapport a un autre. Je me suis surtout demandé ce qu'ils feraient si jamais ils se retrouveraient l'un contre l'autre, en les prenant dans leur état actuel (enfin, presque pour le Sandaime puisqu'il a été scellé).

 

Sasuke ayant affronté auparavant le Yondaime Raikage, fils du Sandaime, il va forcément être sur ses gardes s'il se retrouve en face de ce monstre. Le Raikage va sûrement activer son armure V1, et foncer au contact (ce qui est généralement une tactique payante puisqu'il peut encaisser les coups adverses). Cependant, a mes yeux, bien que sa rapidité n'égale pas celle de son fils, il reste très rapide et Sasuke va être immédiatement forcé d'activer Susanoo pour parer les attaques du Sandaime. Il va également penser immédiatement a parer son Susanoo d'une "armure" d'amaterasu afin de se rendre intouchable. Une fois cela fait, il ne va pas se gêner pour tenter de spammer son amaterasu ou toute autre technique issue de l'enton, maintenant qu'il possède un MSE. Sauf que le Sandaime Raikage est rapide et qu'une telle attaque ne risque pas de le toucher, ainsi que toutes les autres. C'est quand même un Kage, je pense qu'il se doutera qu'il faut se méfier du Sharingan et que la vitesse ne fait pas tout.

 

Les flammes noires n'arrivant a rien, pas plus que toutes autres techniques qu'il peut sortir, Sasuke sera évidemment sur la défensive. Le Sandaime Raikage pourra alors sortir sa technique des 4 doigts de l'enfer, voire sa technique a un doigt qu'il pourra allonger s'il veut détruire immédiatement la défense du Susanoo sans prendre le risque de toucher les flammes noires. Si la défense de Sasuke est brisée, il n'aura pas d'autre solution qu'invoquer son faucon et s'élever dans les airs afin d'être hors de portée. Mais c'est sans compter sur la maitrise du Ranton du Sandaime, qui comme on le voit avec Darui, est pas nécessairement une attaque de corps a corps, mais plutôt a distance. Je le vois utiliser la technique et griller le faucon de Sasuke qui aura bien du mal a lutter contre la foudre noire.

 

Sasuke n'aura plus d'échappatoire. Malgré sa défense "ultime" ainsi que son ingéniosité en combat, il ne dispose d'aucune arme pouvant vaincre le Sandaime Raikage. Quand bien même il utiliserait Kirin, je doute qu'une technique raiton puisse franchir le bouclier du Sandaime, quand on voit qu'un rasen shuriken (équivalent de Kirin version futon a mes yeux), qui est pourtant de l'affinité supérieure au raiton, ne blesse même pas le Sandaime. Niveau endurance, le Sandaime semble loin devant, donc même si Sasuke arrivait a survivre aux différents assauts du Raikage, s'il ne peut pas fuir il finirait par être a court de chakra et serait donc a la merci de son adversaire. Il n'y aurait pas Karin et / ou Zetsu pour le restaurer cette fois.

 

Le genjutsu est complétement inutile sur un adversaire tel que lui, puisqu'il est trop rapide pour se faire prendre par ses yeux. Les katons ne lui feront sûrement aucun effet non plus. Et s'il veut venir au corps a corps comme il l'a fait avec le Yondaime Raikage, en sachant que son père est bien plus résistant, il risque de très lourd dégâts, surtout alors qu'il est opposé a un expert en taijutsu.

 

Bref, je ne vois pas quoi dire d'autre. Je n'aime pas particulièrement le Sandaime Raikage, a qui je ne trouve rien de spécial, avec un gros manque de charisme. Mais force est d'admettre que Sasuke n'a aucune arme réelle pour atteindre son adversaire et que celui ci est trop rapide pour se faire toucher. A moins que ce dernier sorte d'un affrontement avec un Hachibi déchainé qu'il aurait tenu en haleine pendant trois jours, je doute que le Raikage se laisse avoir par une technique aussi  basique de l'Uchiwa. Après tout, quelqu'un a dit quelque chose que j'ai trouvé très vrai (désolé je ne retrouve pas le pseudo), c'est la technique qui peut oneshot n'importe qui, et qui n'a jamais tué personne...

 

Donc mon vote et mon commentaire vont au Sandaime Raikage. J'ai pas trop compris le nouveau système de notation alors je ne sais pas combien de point ça fait en plus pour ce dernier ;). Hâte de voir l'issue de ce match qui semble serré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...