Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) (2)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Victoire du Sandaime Raikage

 

la technique du doigt raiton est l'attaque la plus perforante qui soit, beaucoup plus qu'un rasenshiruken qui avait l'avantage de l'affinité mais qui n'as quasiment rien fait, c'est dire la différence de puissance entre les deux jutsu, je pense cette technique capable de découper le susanoo sans trop de probleme, Sasuke n'a donc plus aucune défense.

 

De plus faut pas oublier que le Sandaime n'est pas bete, c'était Kabuto qui le controllé et qui en a fait un abruti total, il a tenu 3 jour contre 10 000 shinobi, donc faut un minimum de jugeote quand même.

 

Amaterasu pour moi ne marcherais pas, car le rasenshiruken n'a pas pu atteindre la chaire du sandaime, donc un amaterasu restera a bruler en surface, et il pourra toujours foncer sur Sasuke avec de l'amaterasu sur lui pour lui en mettre dessus, du coup sa se retournerais contre lui.

 

Pour le genjutsu, il ne la pas placer contre Ae, il ne le placera pas sur Sandaime.

 

Sasuke n'a aucun moyen de percer la défense du Sandaime, aucun, l'inverse est toutefois possible, surtout que question endurance...

 

De plus impossible pour Sasuke de penser a retourner l'attaque du Sandaime contre lui même, faut pas abuser, sa sort pas du saint esprit, en plus Sandaime connait sont point faible lui même, si il n'est pas forcé il n'utilisera pas sa lance a un doigt, mais plutot son poing ou une technique a deux doigt, donc impossible de se tuer comme sa.

 

Meme la bijuu ball de Hachibi n'a pas marcher, Sasuke n'a rien pour finir Sandaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

 

Le post de Crealine m'a conforté dans mon 1er choix! Pour ces raisons:

 

  • l'Amaterasu, technique la plus rapide de l'Uchiha qu'Ae est l'un des rares à pouvoir esquiver, ne serait d'aucune utilité sur le Sandaime Raikage, ne fesant que recouvrir son armure. De ce fait son adversaire s'expose au contre.
  • le genjutsu de Sasuke ne fonctionnait pas contre son fils, il en serait de même, je pense, en ce qui le concerne, si ce n'est davantage.
  • Pour ce qui est du Chidori, il lui manque la rotation de l'ordre tourbillonnante pour espérer obtenir le même résultat que Naruto.
  • Ni les attaques, ni la défense du Susanoo, même en armure, ne pourraient toucher la lignée des Raikage et résister au pouvoir perforant du suprême 1000 ans de souffrances du Sandaime, du moins pas le dos qui n'est pas protégé. J'émets quelques doutes de front.
  • Au "jeu" de l'endurance Sasuke est perdant de toute manière (le Raikage a tenu 3 jour contre 10 000 shinobis).

 

Les défenses des 2 adversaires sont à peu près équivalentes mais c'est sans conséquences ni efforts pour le Raikage, qui par ailleurs est bien plus endurant, avantage SRK. Ce dernier est plus rapide également mais Sasuke compense avec l'anticipation du Sharingan, égalité. Offensivement le kage a bien plus de chances d'atteindre son opposant que l'inverse, en plus de rendre inefficace l'ensemble de ses armes et de pouvoir le contrer avec l'une d'elles, Amaterasu, avantage SRK.

 

Des Kages qu'on a vu je considère le SRK égale plus ou moins à Tsunade qui pouvait déjà mettre à mal Susanoo forme 2.0 avec sa force brute! Vous pensez bien que la lance ultime serait bien plus efficace, même avec la forme 3.0 de Susanoo.

 


 

 

mini_672856SandaimeRaikagen1.jpg

 

cette attaque est supérieure à celles-ci:

 

mini_817431GodaimeHokagen1.jpg  mini_709547GodaimeHokagen2.jpg

 

égale au/ou moins à cette attaque combinée:

 

mini_721847YondaimeRaikageSandaimeTsuchikage.jpg

 


 

 

Bref, je vois le [shadow=yellow,right]Sandaime Raikage[/shadow] gagner tôt ou tard, d'où mon vote et mon argumentation en ce sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance destructrice du Raikage, en extrapolant à partir d'indices clairsemés dans le manga, suffira à mettre à mal le Susanoo de Sasuke.

(la puissance de tsunade brise celui de madara, le futon de Danzo écorche celui de Sasuke, Ae passe à travers.)

Je ne vois pas Susanoo comme une défense ultime personnellement.

 

La vitesse du Raikage lui permet, à l'instar d'A, d'éviter des amaterasu offensifs, ainsi qu'une confrontation yeux dans les yeux avec Sasuke.

 

Kusanagi, en extrapolant ne pourrait pas non plus le blesser, tant les défenses du Raikage sont puissantes (il résiste à un rasen shuriken...)

 

Niveau affinité, le raikage semble être le must du Raiton.

 

En terme d'expérience au combat, je place aussi le Raikage loin devant.

 

Pour moi, le match se déroulerait un peu à la manière Sasuke vs A. Sasuke sur la défensive, empêchant le Raikage de le toucher avec amaterasu et susanoo combiné, et le Raikage le lacérant de loin avec son doigt de la mort le temps de trouver une riposte. Sasuke étant beaucoup moins endurant, il devra changer de stratégie. (le kage à combattu 3 jours complet à fond tout de même)

Sasuke utiliserait alors Izanagi pour se créer une occasion de blesser le raikage, sur un effet de surprise, dans un angle mort. Mais vu la vitesse de celui-ci, j' émets des doutes.

 

Pour moi, le Sandaime raikage est le pire adversaire pour Sasuke.

 

Je donne la victoire au Sandaime Raikage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon okay je fais parti de la fédération Tobirama. Un Uchiwa mort est un bon Uchiwa mais là sans faire de mauvaise foi je ne vois pas pour le moment Sasuke même avec son MSE capable de tenir tête au sandaime raikage.

 

Commençons par les faits d'armes :

 

Sasuke

Un nunkenin du village de Konoha, dernier Uchiwa de son clan ayant participer à la mort de Zabuza, qui s'est entrainé trois ans auprès d'un sanin. Puis qui a ensuite fait un quasi match nul contre Deidara, aurait perdu le combat contre son frère si ce dernier était mauvais. Pour ensuite obtenir le MS qui ne lui permet pas de battre Bee. Il se fait tamponner par Ay, maitriser par le mizukage et a failli mourir face à Ônoki.

Seul son combat contre Danzo semble être un fait marquant pour l'Uchiwa et encore j'omets le fait qu'il se fait soigner par Karin à la fin et que Danzo n'a pas pu utiliser le MS de Shisui.

 

Raikage

Un ninja mort au bout de trois jours dans un combat qu'il l'opposait à 10 000 ninja. Un homme capable de résister à une dématérialisation moléculaire et un rasenganshuriken. Réputé pour être le bouclier humain le plus puissant de tous les temps et la lame ultime. Je ne parle pas de la défense qui est pour moi possédé par Gaara. Je trouve qu'il faut faire une distinction entre bouclier et défense absolue.

Il est connu comme étant le seul Homme, avec le Rikudô sennin, capable de se battre en singulier face à face à un Bijû tel qu'Hachibi. Par la suite, on verra que Naruto a pu faire de même en battant la moitié du kiuby qu'il possède. Donc ce n'est plus le seul.  :P

 

Pour ce domaine, le raikage gagne grâce à davantage de faits marquant ce qui lui permet d'avoir une meilleur expérience du combat que Sasuke. + 1 Raikage

 

 

 

Les jutsu :

 

Sauke

Possède de mutiples variantes du Chidori ainsi que des katons surpuissants. Pas mal pour un jeune ninja qui utilise à merveille deux affintés. L'amateratsu est son arme ultime et les formes que lui donne Sasuke empêche touts personnages qui privilégient le combat rapproché à utiliser d'autres moyens. Son susanô est une armure qui ne semble pas aussi invincible qu'on le dit et on a vu beaucoup de fois le susanô transpercé. Son MSE nous a jutse appris qu'il utilise susanô avec Amateratsu et que ses techniques de de dojutsu son utilisables plus régulièrement. 

 

Raikage

Peu de jutsu mais possède le raiton qu'il a élevé au rang de maitre. Je ne vois pas la force d'un chidori surpassé la maitrise du raiton du sandaime, il est impossible pour l'Uchiwa de le blesser. Tandis que la foudre noir du sandaime peut blesser Sasuke (?). Le susanô sera un gruyère pour le doigt de l'enfer. Il devra choisir un combat moins frontal à cause de l'enton et devra davantage puiser dans l'effort. Ce qui tombe bien car le raikage père peut prolonger l'effort à un point encore jamais vu dans le manga. Il n'a pas besoin de bijuu pour le soigner ou d'autres artifices.

 

Pour le jutsu je dirais match nul

 

 

 

Vitesse/Force/Taijutsu

 

Sasuke

Rapide très bon au taijutsu, l'uchiwa a plein de qualité à faire valoir dans ces domaines même si il ne possède pas une force surhumaine.

 

Sandaime

La vitesse de la foudre, semble très fort physiquement et privilégie le corps à corps. Sa vitesse combiné à son armure raiton lui permette largement d'esquiver les genjutsu de Sasuke (peut être pas ceux d'Itachi). En tout cas, avec Ay on a vu que le genjutsu de Sasuke ne marchait pas sur lui. Sa vitesse grâce à son armure raiton lui permettra d'esquiver aussi les attaques du susanô. Pour finir, il est tellement fort qu'il a fallu que Naruto récupère des infos comme contre Pain pour en arriver à bout. Sans l'aide du gomu gomu, le clone du blondinet y passait. Sandaime raikage a été battu par naruto, mais il y a une bonne aide de l'alliance dans cette victoire.

 

Dans ces trois compétences le raikage est au dessus. +1 Raikage

 

 

Intelligence

 

Sasuke

Une grosse qualité possédé par cet enfant prodige. Il est loin d'être un manche et devient un fin tacticien durant ses combats. Son sens de l'analyse est tellement aiguisé que par moment on aurait pu dire c'est du "Shikamaru".

 

Sandaime raikage

Pas tros d'infos la dessus. Je ne le vois pas comme une tronche, pas son style, mais je ne le vois pas assez bête pour foncer tête baissé sur l'amateratsu.

 

+ 1 Sasuke

 

Resistance/Endurance

 

Sasuke

Son MSE lui permet d'exécuter ses techniques les plus puissantes sans fin. Seul le chakra que possède Sasuke devient son frein. Mais on sait qu'il est un ninja ayant une quantité de chakra respectable. Il fait parti des ninja bon en endurance. Par contre niveau résistance, il est clairement pas le ninja au corps très solide. Bee l'avait bien démonté avec un lariat.

 

Raikage

Une référence dans les deux domaines. Un corps capable de résister à la téléportation de Mabui et au rasenshuriken. Du chakra à foison pour tenir tête à trois jours de combat.

 

+1 raikage

 

Le raiton yin est-il supérieur au raiton yang ?

 

Le sandaime peut-il utiliser une autre forme de combat que le taijutsu principalement ?

 

Deux questions qui restent pour moi en suspend et qui pourrait faire changer la donne. Mais vu les compétences/domaines, je trouve que le raikage est au dessus du bien jeune Sasuke.

 

Victoire Sandaime Raikage

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment certains osent dire que Sasuke a montré une endurance remarquable au Conseil des Kages en sachant qu'après un Susanoo Partiel, 2-3 Amaterasu et un Susanoo Complet, il était vidé. Zetsu l'a revigoré temporairement pour qu'il puisse survivre face à l'attaque acide de Mei et Karin l'a soigné complètement avant son combat contre Danzo. D'ailleurs on voit bien face à Danzo qu'après avoir combiné le Susanoo Complet + l'Amaterasu, il était déjà épuisé.

 

Sasuke est bon sur le plan de l'endurance je ne dis pas le contraire mais à côté des Raikage qui ont un chakra comparable à un Bijuu, c'est une brêle (excusez-moi du terme).

 

Enfin bref, je vais poster mon très très long message sur ce combat.

Tout d'abord, j'ai commencé par analyser les points forts et les points faibles de chacun en prenant les critères de notation du Databook à savoir le Ninjutsu, le Taijutsu, le Genjutsu, le Fuinjutsu ou utilisation des techniques de scellement, l'endurance, la force, l'intelligence et la vitesse. J'avais rajouté un critère supplémentaire dans mon évaluation, la résistance, mais je vais l'inclure dans l'endurance vu que les 2 vont de pairs.

 

  • I) Analyse des forces et des faiblesses de chaque individu

 

1. L'endurance/résistance

 

L'endurance de Sasuke est de très loin inférieure à celle de son adversaire du jour.

Le Sandaime Raikage, c'est : 

 

- Une endurance hors du commun racontée par Dodai

 

mini_599576naruto2601801.jpg

 

- Un chakra comparable à un Bijuu selon les paroles de Karin. Elle disait ça pour Ae mais ça doit être la même chose pour le Sandaime, il a peut-être même un chakra plus puissant que celui de son fils.

 

mini_560457naruto761725.jpg

 

- "He was a really tough and resilient man" ce qui signifie " Il était un homme incroyablement robuste et résistant" selon Hachibi.

 

mini_530553naruto2633543.jpg

 

- Autre preuve de son immense résistance

 

mini_170725naruto2620357.jpg

 

mini_877083naruto2620359.jpg

 

mini_182827naruto2620361.jpg

 

Il est quand même le seul homme à avoir encaissé et survécu au Futon Rasen Shuriken en étant en Armure Raiton V1.

 

Vous allez me dire "Oui mais il était en Edo Tensei donc il a pu se régénérer instantanément" sauf que c'est faux. Comme le montre les images, lorsqu'ils tentent de le sceller, son corps n'est pas encore reconstitué et quand il se relève il est encore en phase de régénération. Même Naruto a été choqué de voir que le Futon Rasen Shuriken n'a eu aucun effet sur le Raikage alors que le Futon est supérieur au Raiton.

 

Sasuke a son Susanoo qui lui offre une défense remarquable sauf que cette défense est temporaire puisqu'elle consomme énormément de chakra tandis que la défense du Sandaime Raikage est due à un entrainement intense sur son propre corps et à l'Armure Raiton qui accroît ses capacités.

 

Niveau endurance et résistance, il fait clairement parti du top 5 avec Edo Madara, Hashirama, Nagato et Naruto.

Si je devais faire un classement entre ses 5 là, je mettrai Edo Madara, Hashirama, Sandaime Raikage, Naruto et Nagato.

 

En dehors des Shinobi qui n'ont subi aucune greffe et qui ne possèdent pas de Bijuu, il est clairement le numéro 1.

Un véritable tank tout simplement !

 

1-0 pour le Sandaime Raikage.

 

2. Le Ninjutsu

 

Pour le Raikage, on a l'Armure Raiton V1/V2, la technique des 4 doigts de l'Enfer, la technique Ranton de la Panthère Noire qu'il a transmise à Darui. Ses techniques de Ninjutsu sont très puissantes mais Sasuke est au dessus dans ce domaine.

 

En effet, Sasuke est bien plus polyvalent et complet en Ninjutsu puisqu'il maîtrise plusieurs techniques Raiton et Katon, il possède les techniques du MS à savoir le Susano et l'Amaterasu qui sont extrêmement puissants. Le Tsukiyomi est du Genjutsu donc il n'est pas à prendre en compte ici. Il maîtrise également le Kuchiyose no Jutsu et peut invoquer un faucon géant.

 

J'accorde le point du Ninjutsu à Sasuke ce qui fait 1-1 pour le moment.

 

3. Le Genjutsu

 

Les Raikage ne sont pas reconnus pour leur maîtrise du Genjutsu on le sait tous.

Je dirai que les Raikage maîtrisent moyennement le Genjutsu et possèdent certainement un 3/5.

 

Comme tout Uchiha qui se respecte, Sasuke est un expert en Genjutsu bien que son niveau soit inférieur à celui d'Itachi et de Madara dans cet art. Il est capable d'utiliser un Tsukiyomi pour tromper quelqu'un de la trempe de Danzo et son Tsukiyomi a certainement gagné en puissance depuis l'acquisition de son MSE. Mais bon, il faut bien reconnaître que Danzo, malgré 11 Sharingan, possède un temps de réaction extrêmement long ce qui est assez honteux je trouve.

 

Vu la faiblesse de Sasuke dans le Genjutsu, je le vois mal vaincre un Raikage avec ça bien qu'il lui soit supérieur dans ce domaine.

 

2-1 pour Sasuke.

 

4. Le Fuinjutsu

 

Sasuke n'est clairement pas doué dans cet art comparé à Itachi ou Jiraya qui sont des maîtres en Fuinjutsu.

A part utiliser un sceau inversé pour libérer Orochimaru de la Marque Maudite d'Anko, je ne l'ai jamais vu utilisé une technique de scellement.

 

Le Raikage semble bien plus doué que Sasuke dans ce domaine vu qu'il pouvait enfermer un Bijuu dans un objet mystique. Ça peut paraître simple de sceller quelque chose quand on a l'objet en question mais il faut avoir les connaissances et la puissance qui vont avec si on veut sceller une créature aussi immense qu'un Bijuu. Le Sandaime devait certainement connaitre d'autres techniques de sceau mais d'un niveau bien inférieur à ce qu'il a utilisé pour sceller Hachibi.

 

J'accorde le point au Raikage ce qui nous donne une égalité parfaite pour le moment.

 

5. Le Taijutsu

 

Sasuke ne nous a jamais montré un Taijutsu extraordinaire depuis le début du manga.

La seule véritable technique de Taijutsu qu'il nous a montré, c'était la technique qu'il avait copié sur Lee à savoir la Fleur du Lotus.

 

De l'autre côté, on a un véritable expert du Taijutsu qui combine sa force et sa vitesse surhumaine pour vaincre ses adversaires.

Le Raikage peut sortir son KO Punch qui est une technique de One Shot.

 

mini_447452naruto2633533.jpg

 

3-2 pour le Raikage.

 

6. L'intelligence

 

Ae est loin d'être une lumière en ce qui concerne la réflexion et l'analyse mais il a quand même été capable de reconnaître le Mangekyo Sharingan et la dangerosité de celui-ci, d'où son activation immédiate de l'Armure Raiton V2. Les Raikage ont plus tendance à foncer tête baissée en profitant dans leurs incroyables capacités sans se soucier de ce qu'ils pourraient arriver vu qu'ils sont très résistants.

 

Sasuke, lui, est plus dans l'analyse des capacités de l'adversaire et peut se servir des forces de son adversaire pour les transformer en faiblesses comme il l'avait fait contre Ae sur l'image suivante.

 

mini_350436naruto761731.jpg

 

Il a été capable de retourner l'incroyable vitesse d'Ae contre lui pour l'obliger à stopper son attaque.

Cependant, Sasuke ne s'attendait pas à ce qu'Ae soit aussi inconscient et soit prêt à sacrifier un bras pour l'atteindre.

 

Le point de l'intelligence revient donc à Sasuke ce qui fait 3-3.

 

7. La force

 

Sasuke n'a jamais montré une véritable force brute excepté avec son Susanoo comme face à Danzo.

 

mini_123079naruto1100453.jpg

 

Le Sandaime Raikage est quant à lui capable de briser des immenses murs Doton et de détruire d'immenses parois rocheuses.

 

mini_815186naruto2620365.jpg

 

mini_382727naruto2620367.jpg

 

mini_593113naruto2620369.jpg

 

mini_447452naruto2633533.jpg

 

La technique des 4 doigts de l'Enfer l'a beaucoup aidé mais il faut quand même avoir la puissance du corps qui va avec si on veut utiliser au maximum le pouvoir d'une technique. Je doute que Sasuke et Kakashi soient capable de briser des murs de cette taille ou des immenses rochers avec un Chidori.

 

Je donne mon point au Raikage ce qui fait 4-3.

 

8. La vitesse

 

Sasuke est très rapide mais il n'a pas les mêmes réflexes qu'un Raikage qui utilise l'Armure Raiton ni la même vitesse qu'eux.

Est-ce que vous voyez Sasuke capable d'éviter ceci au dernier moment ?

 

mini_556980naruto2620349.jpg

 

Moi non, c'est pour cela que je donne ce dernier point au Raikage.

Ce qui nous donne au final : Sasuke 3-5 Raikage.

 

Victoire du Sandaime Raikage au niveau de l'évaluation des forces et des faiblesses de chacun.


 

Après avoir étudié les forces et les faiblesses de chacun, je vais partir sur une petite simulation de comment je vois le déroulement de ce combat. Je vois Sasuke utiliser Kirin car c'est la seule chose qui peut réellement inquiéter le Sandaime Raikage et je vais expliquer pourquoi.

 

  • II) Simulation de combat

 

Sasuke, ayant déjà affronté un Raikage par le passé, sait qu'ils sont extrêmement rapides et résistants donc il devra se montrer très prudent s'il ne veut pas se faire éliminer du premier coup. Je le vois donc sortir immédiatement son Susanoo pour acculer le Sandaime Raikage avec ses nombreuses techniques :

 

- L’Épée Amaterasu

 

mini_294979naruto2601805.jpg

 

mini_715350naruto2601807.jpg

 

- Les Shuriken d'Amaterasu

 

mini_182171naruto3073169.jpg

 

- Les flèches

 

mini_879767naruto1137353.jpg

 

mini_326960naruto3164497.jpg

 

Ce sont des attaques impressionnantes je vous l'accorde mais pour un homme de la trempe du Sandaime Raikage, elles sont relativement simples à esquiver donc le Raikage n'a pas à être inquiet de ce côté-là.

 

L'Uchiha, se rendant compte que ce type d'attaques à distance est inefficace contre ce Raikage, va tenter de l'attaquer à l'aide des poings du Susano comme il l'a fait contre Danzo puis en combinant dans la foulée son Amaterasu.

 

mini_424628naruto1100453.jpg

 

mini_424628naruto1100453.jpg

 

Cependant, je vois bien le Raikage esquiver cette tentative par un déplacement rapide comme l'avait fait son fils lors du Conseil des Kages.

 

mini_323850naruto761729.jpg

 

Sasuke, complètement désorienté suite au déplacement éclair de son adversaire, va repasser en mode Susanoo Partiel et activer l'Amaterasu pour s'entourer d'un bouclier de flamme. Comme le montre l'image ce-dessous, Ae avait anticipé et avait arrêté son attaque.

 

mini_567989naruto761731.jpg

 

Si Ae a été capable d'anticiper l'Amaterasu et d'arrêter son attaque, son père l'est tout autant en sachant qu'il est bien plus puissant et expérimenté que son fils. Contrairement à Ae qui a fait preuve d'une grande imprudence en sacrifiant son bras, le Sandaime Raikage sera bien plus malin et battra en retraite pour préparer sa nouvelle technique.

 

Sasuke peut également utiliser l'Amaterasu de la manière suivante pour se protéger et contrer la vitesse extrême du Sandaime.

 

mini_218791naruto3216613.jpg

 

Kabuto avait aussi anticipé l'Amaterasu et s'est immédiatement arrêté en comprenant qu'il ne pourrait pas franchir le mur de flammes.

 

Pour moi, Sasuke va faire preuve de négligence en pensant que la tactique défensive utilisée contre Ae fonctionnera à nouveau contre son père mais c'est ce qui causera sa perte. En effet, là où Ae a agi de manière irréfléchi et utilise principalement le Taijutsu en combat, le Sandaime Raikage maîtrise plusieurs techniques de Ninjutsu dont une qui peut faire très mal à l'Uchiha.

 

La technique défensive de Sasuke, constituée de l'Amaterasu et/ou de l'Amaterasu et du Susanoo selon la situation, causera sa défaite. En utilisant cela, il restreint les mouvements de son adversaire mais il restreint aussi ses propres mouvements.

 

Le Sandaime Raikage est le créateur d'une technique Ranton appelée la Panthère Noire, technique qu'il a enseignée à Darui par le passé. Pour que vous sachiez de quoi je parle, voici l'image montrant cette technique :

 

mini_973715naruto1925309.jpg

 

"General Darui's the only person the previous Raikage passed his Lightning"

" Le général Darui est la seule personne à qui le précédent Raikage (Sandaime Raikage) a transmis son Ranton"

 

Si Sasuke utilise son Susanoo Partiel entouré d'Amaterasu ou qu'il s'entoure d'Amaterasu comme il l'a fait contre Kabuto, il ne pourra esquiver cette attaque que par la voie des airs. Son Susanoo a beau être très puissant mais ça ne le protégera pas d'une telle attaque surtout que le Sandaime la maîtrise probablement à un niveau nettement supérieur à ce que nous a montré Darui.

 

Une fois que Sasuke aura sauté dans les airs pour esquiver la Panthère Noire, il se fera gentiment accueillir par le Raikage en mode Armure Raiton V2 qui armera son KO Punch. Il réalisera que la technique Ranton du Raikage n'a servi que de diversion pour obliger Sasuke à sortir du mur d'Amaterasu qui le protégeait.

 

L'Uchiha sera en très mauvaise posture et n'aura que 2 options pour échapper au KO Punch.

 

Première option : il invoque son faucon dans les airs comme il l'a fait face à Danzo et profite de la vitesse de sa créature pour s'échapper à temps.

 

mini_716385naruto1100457.jpg

 

Seconde option : il a juste le temps de sortir un Susanoo Partiel et doit encaisser l'attaque. Le coup de poing sera si puissant et violent qu'il sera projeté au loin et frappera violemment une paroi rocheuse voir le sol selon l'endroit où se déroule le combat.

 

Dans ce combat, le Susanoo ne fera que retarder l'inéluctable défaite de l'Uchiha, l'Amaterasu ne lui servira à rien vu qu'il ne parviendra pas à toucher son adversaire d'ailleurs cette technique n'a jamais touché qui que ce soit, le Tsukiyomi sera tout autant inutile vu qu'il le maîtrise moins bien qu'Itachi et Madara.

 

Ae avait du s'incliner face au Tsukiyomi de Madara malgré l'activation de son Armure Raiton mais on parle de Madara. Les Genjutsu de Madara sont bien plus puissants que ceux des 2 frères Uchiha et il avait immobilisé Ae grâce au Susanoo donc il ne pouvait pas y résister.

 

Que reste t-il à Sasuke pour remporter ce combat ? Le Kirin.

 

Le Kirin dit la Girafe est une technique Raiton de rang S quasiment imparable à cause de son extrême vitesse et de sa grande force destructrice. Mais pour pouvoir l'utiliser, Sasuke va devoir réchauffer l'atmospère mais en aura t-il le temps face au Sandaime Raikage ?

 

S'il parvient à lancer cette technique, il a des chances de l'emporter bien qu'elles soient infimes.

Pourquoi est-ce que ses chances seraient infimes ? Tout simplement à cause de toutes les immenses qualités que l'on connait du Sandaime Raikage.

 

Cette technique est très rapide mais le Sandaime l'est aussi donc je le vois bien capable d'esquiver en partie l'attaque, je dis bien en partie puisqu'il il subira des dégâts à cause de l'onde de choc provoquée par le Kirin. Ses blessures ne seront pas fatales et Sasuke aura utilisé sa dernière cartouche, le mettant totalement à la merci de son adversaire vu qu'il sera complètement épuisé par les précédentes techniques du Mangekyo Sharingan et du Kirin.

 

Sasuke MSE est très fort mais je le trouve inférieur au Sandaime Raikage. Le Sandaime Raikage est quand même un des seuls à avoir réussi à battre un Bijuu du niveau d'Hachibi en 1 vs 1. Sasuke, malgré les progrès qu'il a fait depuis son combat contre Bee, n'a certainement pas le niveau pour vaincre Hachibi ou Kyubi seul.

 

Victoire du Sandaime Raikage sur l'analyse des forces et des faiblesses mais aussi sur la simulation du combat.

 

PS : Je suis sincèrement désolé pour cet immense message. Je ne vous dirai pas le nombre d'heures que j'ai passé à rechercher toutes les informations et à étudier tout ça pour arriver à un tel résultat car je pense que vous vous tirerez une balle. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A merci Dams67, sa m'aidera a choisir, je vais lire tous ça, sa me prendra sûrement 1heure, merci !

 

Enorme boulot nice, fait sa a chaque combat, sa aidera beaucoup de personne x)

 

Si ça ne te prend qu'une heure à lire tout ça, je dis tant mieux car je pense que j'ai mis 3 voir 4 fois plus de temps pour en arriver là. Après, faire ça à tous les combats pourquoi pas mais ça dépendra de l'affiche et il faut que le combat me motive comme celui d'aujourd'hui.  :D

 

J'avais oublié quelque chose dans mon argumentation de tout à l'heure mais je vais le mettre ici.

Certains arguments m'ont interpellé comme le coup du MSE qui permet d'utiliser les techniques du MS à l'infinie alors que c'est faux, le MSE permet de ne pas devenir aveugle en contrepartie ça consomme beaucoup de chakra enfin passons, l'argument qui m'a le plus interpellé est le suivant.

 

Au final Sasuke va faire comme Naruto je pense, il va être en 3 tomoe, lui foncer dessus avec sa vitesse (qui est plutôt bonne je trouve) et avec la capacité d'anticipation du Sharingan, il va lui lancer un chidori dans le bras qui fait l'attaque spéciale pour retourner son attaque contre lui.

 

Ma question est la suivante : comment Sasuke pourrait-il être au courant de cette faiblesse chez le Sandaime Raikage ?

 

Là où Naruto a pu parler par télépathie au Hachibi, Sasuke ne pourra pas le faire et donc ne pourra pas savoir comment il s'est fait cette blessure. Je veux bien que Sasuke soit très fort et très malin mais il est incapable de comprendre ça sans Hachibi et ne peut certainement pas deviné qu'Hachibi et le Sandaime se sont affrontés par le passé.

 

Naruto l'a compris grâce aux paroles du Hachibi, sans ça il n'aurait jamais trouvé la parade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est la suivante : comment Sasuke pourrait être au courant pour cette faiblesse du Sandaime Raikage ?

 

Là où Naruto a pu parler par télépathie au Hachibi, Sasuke ne pourra pas le faire et donc ne pourra pas savoir comment il s'est fait cette blessure. Je veux bien que Sasuke soit très fort et très malin mais il est incapable de comprendre ça sans Hachibi. Naruto l'a compris grâce aux paroles du Hachibi, sans ça il n'aurait jamais trouvé la parade.

Si Sasuke se rend compte que toute absolument toutes ces attaques sont vaines contre Sandaime Raikage ben il pourra tenter de retourner l'attaque. Je le crois assez malin et réfléchit pour qu'il envisage cette possibilité et si il a plus rien à perdre.

 

Sinon il peut demander au Sandaime comment il s'ait fait cette cicatrice et vu que celui-ci refusera de lui répondre, Sasuke pourra se douter qu'il y a quelque chose de louche et que Sandaime veut cacher quelque chose.

 

Au passage énorme postbravo-applaudi-147.GIF Je m'attendais pas à ce déferlement de commentaire pour Sandaime. Et j'avais oublié la foudre noire.

 

Je me demande si Sasuke vu qu'il a les yeux (donc pouvoirs) de son grand frère, sera en mesure d'invoquer Yata et Totsuka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sasuke se rend compte que toute absolument toutes ces attaques sont vaines contre Sandaime Raikage ben il pourra tenter de retourner l'attaque. Je le crois assez malin et réfléchit pour qu'il envisage cette possibilité et si il a plus rien à perdre.

 

J'en suis pas si sur mais bon.

Pour moi si Sasuke n'a plus rien à perdre, il utilisera le Kirin pour l'emporter.

 

Sinon il peut demander au Sandaime comment il s'ait fait cette cicatrice et vu que celui-ci refusera de lui répondre, Sasuke pourra se douter qu'il y a quelque chose de louche et que Sandaime veut cacher quelque chose.

 

Ça me semble surréaliste que Sasuke demande à son adversaire : "Raikage ! Réponds à la question suivante ou tu es un homme mort ! Comment est-ce que tu t'es fais cette cicatrice ?"

 

Comme si Sangoku avait demandé à Slug dans l'OAV "Dis-moi Slug, quel est ton point faible car je suis incapable de te battre ?"

 

Même Naruto ne lui avait pas demandé alors pourquoi Sasuke le ferait.

Je spécule comme vous le faites pour cette fameuse blessure mais je ne pense pas être dans l'erreur.

 

Il faut rester dans l'esprit Shonen, on a jamais vu un gentil demander à l'ennemi son point faible.

Si Sasuke doit en arriver là, c'est uniquement un signe de faiblesse et ça confirmera juste son infériorité au Raikage.

 

Au passage énorme postbravo-applaudi-147.GIF Je m'attendais pas à ce déferlement de commentaire pour Sandaime. Et j'avais oublié la foudre noire.

 

Merci. :-[

 

Je me demande si Sasuke vu qu'il a les yeux (donc pouvoirs) de son grand frère, sera en mesure d'invoquer Yata et Totsuka.

 

Ça, on le saura par la suite ou au moment de son combat final face à Naruto mais je doute fort qu'il ait ses 2 armes malgré la fusion avec le MS d'Itachi. Avec ce qu'on a vu de Sasuke jusqu'à présent, il n'a pas le niveau pour battre le Sandaime Raikage à mes yeux.

 

Qu'il soit capable d'utiliser le Mirroir de Yata et Totsuka n'est pas le problème mais dans le manga il n'a jamais utiliser ses jutsus, donc on ne peut pas les inclure dans le lot, si c'était comme ça on pourrait presque assuré qu'il aura les Rinnegan, et on les inclut dans le lot mais c'est que des spéculations donc il ne peuvent être valable !

 

+1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit capable d'utiliser le Mirroir de Yata et Totsuka n'est pas le problème mais dans le manga il n'a jamais utiliser ses jutsus, donc on ne peut pas les inclure dans le lot, si c'était comme ça on pourrait presque assuré qu'il aura les Rinnegan, et on les inclut dans le lot mais c'est que des spéculations donc il ne peuvent être valable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit capable d'utiliser le Mirroir de Yata et Totsuka n'est pas le problème mais dans le manga il n'a jamais utiliser ses jutsus, donc on ne peut pas les inclure dans le lot, si c'était comme ça on pourrait presque assuré qu'il aura les Rinnegan, et on les inclut dans le lot mais c'est que des spéculations donc il ne peuvent être valable !

 

Enfaite dans ce tournoi, Sasuke MSE sert a rien, parce qu'on ne peut rien lui apporter de plus que Sasuke MS apart le fait qu'il ne devienne pas aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite dans ce tournoi, Sasuke MSE sert a rien, parce qu'on ne peut rien lui apporter de plus que Sasuke MS apart le fait qu'il ne devienne pas aveugle.

 

C'est exactement ça, mais on peut pas ajouté des pouvoirs a un perso sur des simple spéculation !

 

Je vais préparer mon post en faveur de Sandaime Raikage, déjà comme la dit Eflou, ce Sasuke n'est pas vraiment différent du Sasuke qui a affronte le Yondaime Raikage, sauf qu'il ne risque pas d'être aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sous estimez clairement le power up de Sasuke ceux qui croient que le MSE retire seulement la douleur et les inconvénients du MS se trompent.

Le MSE offre de nouvelles techniques. Les 2 seuls fois ou il l'active on peut voir 2 techniques inédites. Première fois l'épée susanoo. Seconde fois, l'Amaterasu à cibles multiples en mode mitraillette.

 

Hors vous vous basez tous sur le Sasuke MS. Ce que je peux comprendre étant donné que Sasuke MSE n'a pas encore fait ses preuves mais il à clairement des atouts dans sa poche qui n'ont pas encore été dévoilés.

C'est vraiment dur du coup de se baser sur un personnage qui n'a quasiment rien montré mais ca laisse tout de même sous entendre une progression de la part du Uchiha que vous ne tenez pas forcement tous en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amaterasu ne peut pas cramer le beton a ce que je sache ? c'est la meme chose avec le sandaime Raikage, sa peau est si dur et résistante que le Fuuton rasensenshiruken ne la pas transpercer, jutsu dont l'affinité était supérieur a l'armure, donc même toucher par l'amaterasu il s'en tape, le feu ne consommera pas sa chaire, et il pourra foncer sur Sasuke pour le faire bruler avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amaterasu ne peut pas cramer le beton a ce que je sache ? c'est la meme chose avec le sandaime Raikage, sa peau est si dur et résistante que le Fuuton rasensenshiruken ne la pas transpercer, jutsu dont l'affinité était supérieur a l'armure, donc même toucher par l'amaterasu il s'en tape, le feu ne consommera pas sa chaire, et il pourra foncer sur Sasuke pour le faire bruler avec lui.

 

Je ne crois pas non plus que l'Amaterasu soit du feu équivalent a du feu normal, on voit très bien que lorsqu'Itachi emploi l'Amaterasu face a Sasuke qui emploi un Katon, les flammes noires prennent le dessus directement.

 

Voila pourquoi je pense que malgré la résistance du Raikage, il mourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la meme chose avec le sandaime Raikage, sa peau est si dur et résistante que le Fuuton rasensenshiruken ne la pas transpercer, jutsu dont l'affinité était supérieur a l'armure, donc même toucher par l'amaterasu il s'en tape, le feu ne consommera pas sa chaire, et il pourra foncer sur Sasuke pour le faire bruler avec lui.

Mouais mais bon si Sandaime est pris totalement dans Amaterasu (une technique légendaire qui joue pas dans la même cour que le FRS), sa va le ralentir pour moi et même l'aveugler si il a les flammes sur le visage. Et là ça ouvre des tas d'opportunités à Sasuke qui pourra utiliser les lames Amaterasu ou les mitrailleuses Amaterasu, puis à coup de fléche il pourra achever Sandaime.

 

Je le vois pas si rapide que son fils, je le vois donc piégé et enduit d'Amaterasu. Donc avec ça bonne chance pour tenter d'approcher Sasuke Susanoo et l'emporter avec lui, autant mettre match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sous estimez clairement le power up de Sasuke ceux qui croient que le MSE retire seulement la douleur et les inconvénients du MS se trompent.

 

On sous-estime Sasuke alors que la plupart d'entre-vous n'ont que les arguments suivants pour donner Sasuke vainqueur ?

Voici les arguments en faveur de Sasuke :

 

Avec son mse, il a les pouvoir du ms illimité, susanoo, amaterasu et genjutsu..en plus de karin, et d'autres techniques

 

Le MSE ne donne pas une quantité de chakra illimité.

 

Il permet d'utiliser les techniques du Mangekyo Sharingan mais la consommation en chakra est très élevé. Les techniques du MS sont gourmandes à la base alors en MSE, elles sont non seulement plus puissantes mais également plus gourmandes en chakra.

 

Niveau endurance sasuke à largement fais ses preuves, avec la réunion des kage, combats vs danzo, deidara, naruto fg donc il peut tenir longtemps face au raikage

 

Pour rappel, il a été revigoré 2 fois au Conseil des Kages afin de pouvoir enchaîner tout ça.

C'est clair qu'il est très endurant votre Sasuke comparé un homme qui a combattu 3 jours et 3 nuits de suite. 9_9

 

Niveau vitesse, il est très rapide ( deidara la souligner ) en plus de son sharingan pour anticiper les attaques et les copie aussi...

 

Comme si le Sharingan permettait de copier les techniques du Raikage...

 

Par exemple si le raikage ce fais toucher pas amaterasu, il peut plus rien faire..

 

La seule chose qu'Amaterasu a touché jusqu'à présent, c'est un pauvre petit serpent qui tentait de fuir après le combat entre Sasuke et Itachi. Mince j'ai oublié le Raikage qui sacrifie volontairement son bras mais le cas du Raikage ne peut pas être pris en compte vu que c'était volontaire.

 

Si tu es suffisamment rapide, tu peux esquiver l'Amaterasu.

Kabuto l'a évité, Ae l'a évité alors pourquoi pas le Sandaime ?

 

Les seuls arguments que je vois de votre côté pour offrir une victoire Sasuke sont Susanoo et son Amaterasu. Ae a prouvé qu'il pouvait lutter contre l'Amaterasu alors je ne vois pas pourquoi le Sandaime Raikage qui est bien plus puissant qu'Ae ne pourrait pas lutter ou esquiver les attaques de Sasuke MSE.

 

Le MSE offre de nouvelles techniques.

 

C'est clair qu'une Épée Amaterasu et de vulgaires Shuriken d'Amaterasu vont inquiéter le Sandaime...

Ça a peut-être tué des Zetsu mais par pitié, ce sont des Zetsu. Même Konohamaru pourrait vaincre des Zetsu donc ce ne sont pas ce genre de techniques qui vont effrayer un Raikage.

 

Il a largement les réflexes et la vitesse pour esquiver ce type d'attaque surtout que son Armure Raiton V2 augmente de manière exponentielle ses réflexes et sa vitesse de base qui est déjà très élevée comme tout Raikage qui se respecte.

 

C'est plutôt vous qui sous-estimé les Raikage alors que vous n'avez proposé quasiment aucun argument pour permettre à Sasuke de l'emporter.

 

Le Sandaime Raikage arrive à suivre et à esquiver la plupart des coups de Naruto KCM 1 alors que Naruto KCM 1 est supérieur à Ae en vitesse, il n'y a rien de plus à ajouter sur la vitesse et les réflexes du SR 3. Vous le voyez tout simplement lent par ce qu'il nous a été montré dans la Quatrième Guerre Shinobi mais pensez-vous qu'il est si lent ?

 

Bizarrement, vous préférez qu'on voit un match nul car vous n'avez aucun argument en faveur de Sasuke et vous souhaitez que votre champion passe. Comme créaline, le Sandaime Raikage est supérieur à Sasuke MSE donc je ne mettrai pas match nul pour faire plaisir aux Uchiha's Defender en sachant que je me suis amplement justifié sur la page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois pas si rapide que son fils, je le vois donc piégé et enduit d'Amaterasu. Donc avec ça bonne chance pour tenter d'approcher Sasuke Susanoo et l'emporter avec lui, autant mettre match nul.

 

Pour moi il n'y a pas de match nul, vu que je pense que le Sandaime Rai peut esquiver amaterasu, Naruto a été plus rapide que Ae lors de son attaque a vitesse max, alors que pour toucher le Sandaime Raikage, il a du utilisé des bras de chakra est rusé, donc niveau vitesse j'vois pas pourquoi il serait moins rapide qu'Ae, surtout que....sa na jamais été dit dans le manga ( pourtant c'était l'occasion avec Dodai, qui aurait put comparé les deux raikage niveau vitesse, mais il ne la pas fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

8. La vitesse

 

Sasuke est très rapide mais il n'a pas les mêmes réflexes qu'un Raikage qui utilise l'Armure Raiton ni la même vitesse qu'eux.

Est-ce que vous voyez Sasuke capable d'éviter ceci au dernier moment ?

 

mini_556980naruto2620349.jpg

 

Moi non, c'est pour cela que je donne ce dernier point au Raikage.

Ce qui nous donne au final : Sasuke 3-5 Raikage.

 

 

Ok mais pour être rapide c'est un tout de plusieurs éléments...

 

En vitesse de pointe, l'ancien Raikage est dans le top 3 au moins (peut-être même le plus rapide), mais ce qui va moins en sa faveur c'est que son temps de réaction est comme tout le monde au niveau humain donc, il peut compter que sur ses réflexes et son expérience...

 

A coté tu as Sasuke qui est un peu moins rapide en vitesse de pointe c'est vrai mais il a le Sharingan qui permet l'anticipation des attaques à venir, ce qui réduit son temps de réaction et qui rééquilibre donc la balance de la vitesse entre les deux.

 

Je me permets même de dire que ce qu'a réussi Naruto, Sasuke est suffisamment compétent pour répliquer de la même façon (mais ce n'est pas vraiment son style de combat donc on oublie).

 

L'élément décisif de ce match est la vitesse et l'attaque et Sasuke a vraiment tout pour réussir et surclasser le Raikage en vitesse pure comme en attaque qui pourrait passer au travers de son armure. Je vois bien Sasuke gagné sans le Susanoo qui serait trop contraignant pour lui dans ce duel.

 

 

+1 Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vois pas pourquoi il serait moins rapide qu'Ae, surtout que....sa na jamais été dit dans le manga

Hm je vais te croire, la flemme de rechercher.

 

Mais pour atteindre Sasuke il faut passer Susanoo et si Sasuke enduit Susanoo  d'Amaterasu ben le Raikage va forcément devoir passer par la case Amaterasu.

 

Après faudra voir si Sasuke se relève mais pour moi il le peut mais très meurtrit et si Sandaime est pris dans les flammes noires sa laisse des ouvertures au jeune Uchiwa. Au final je commence à penser que le match nul est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour atteindre Sasuke il faut passer Susanoo et si Sasuke enduit Susanoo  d'Amaterasu ben le Raikage va forcément devoir passer par la case Amaterasu.

 

Non car contrairement à Ae, le Sandaime Raikage maîtrise une attaque Ranton de moyenne/longue distance qui s'appelle la Panthère Noire. Sasuke, même protégé du Susanoo et enduit d'Amaterasu, ne pourra pas se protéger d'une décharge électrique qui va frapper son corps tout entier. Je veux bien que le Susanoo procure une défense quasiment infaillible mais il ne faut pas la surélever au rang de défense divine que rien ne peut traverser hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qu'Amaterasu a touché jusqu'à présent, c'est un pauvre petit serpent qui tentait de fuir après le combat entre Sasuke et Itachi. Mince j'ai oublié le Raikage qui sacrifie volontairement son bras mais le cas du Raikage ne peut pas être pris en compte vu que c'était volontaire.

 

Sasuke s'est mangé l'Amaterasu d'Itachi et même s'il n'est pas aussi rapide que le Raikage il est loin d'être lent.

 

Si tu es suffisamment rapide, tu peux esquiver l'Amaterasu.

Kabuto l'a évité, Ae l'a évité alors pourquoi pas le Sandaime ?

 

Sasuke ne devait pas tuer Kabuto donc il n'a jamais utilisé l'Amaterasu à but offensif seulement pour se défendre.

 

 

Les seuls arguments que je vois de votre côté pour offrir une victoire Sasuke sont Susanoo et son Amaterasu. Ae a prouvé qu'il pouvait lutter contre l'Amaterasu alors je ne vois pas pourquoi le Sandaime Raikage qui est bien plus puissant qu'Ae ne pourrait pas lutter ou esquiver les attaques de Sasuke MSE.

 

Ae à lutter contre l'ama mais s'est tout de même fait avoir. Il n'avait aucune option pour toucher Sasuke sans sacrifier un bras. J'appel pas ca une victoire. Surtout que le Susanoo de Sasuke est loin d'être aussi fragile qu'a l'époque.

 

C'est clair qu'une Épée Amaterasu et de vulgaires Shuriken d'Amaterasu vont inquiéter le Sandaime...

Ça a peut-être tué des Zetsu mais par pitié, ce sont des Zetsu. Même Konohamaru pourrait vaincre des Zetsu donc ce ne sont pas ce genre de techniques qui vont effrayer un Raikage.

 

J'ai dit que le MSE offrait de nouvelles techniques j'ai pas dit que les 2 techniques montrés et cités plus haut serait suffisantes pour vaincre le Raikage. Mais ca m'étonnerais fortement que ce soient les 2 seules techniques inédites du MSE.

 

Il a largement les réflexes et la vitesse pour esquiver ce type d'attaque surtout que son Armure Raiton V2 augmente de manière exponentielle ses réflexes et sa vitesse de base qui est déjà très élevée comme tout Raikage qui se respecte.

 

Ca a jamais été prouvé que le Raikage dispose d'une armure raiton V2 comme son fils.

 

Le Sandaime Raikage arrive à suivre et à esquiver la plupart des coups de Naruto KCM 1 alors que Naruto KCM 1 est supérieur à Ae en vitesse, il n'y a rien de plus à ajouter sur la vitesse et les réflexes du SR 3.

 

J'y vois 2 esquives dont une 3ème fatale. En gros Naruto à pris 2 secondes avant de toucher le Rai. Bref je le vois pas aussi rapide que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car contrairement à Ae, le Sandaime Raikage maîtrise une attaque Ranton de moyenne/longue distance qui s'appelle la Panthère Noire. Sasuke, même protégé du Susanoo et enduit d'Amaterasu, ne pourra pas se protéger d'une décharge électrique qui va frapper son corps tout entier. Je veux bien que le Susanoo procure une défense quasiment infaillible mais il ne faut pas la surélever au rang de défense divine que rien ne peut traverser hein ?

 

Pourtant le Susano'o de Sasuke résiste aux attaques combinées de Gaara, Temari et Darui; je le vois bien capable de résister au Raiton noir du Sandaime, en plus le Susano'o de Sasuke sera plus résistant en MSE, même si je spécule la, je ne pense pas me tromper.

 

Je ne vois que sa technique avec les doigts pour passer le Susano'o, mais il devra pour ça venir au contact de Sasuke et la c'est pas la même histoire avec l'Amaterasu.

 

Parce qu'une fois touché, c'est la mort pour le Raikage, il ne pourra pas éteindre le feu alors au bout d'un moment il sera consummé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...