Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) (2)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Gaara peut monter très haut dans le ciel mais je ne le vois pas faire ça contre Itachi tout simplement car il n'a pas besoin de monter dans le ciel pour affronter un mec comme Itachi. Durant son combat contre les Edo Kages, je n'ai pas le souvenir que Gaara soit monté à une telle hauteur sauf pour poursuivre le clone du Mizukage peut-être. Autrement, on n'a plus jamais vu Gaara se mettre à une grande hauteur depuis son combat contre Deidara.

 

Tu as tout a fais raison, Gaara ne s'est jamais mis hors de porté de ses adversaires, les seuls fois ou il monter haut dans le ciel c'est quand son adversaire pouvait aussi prendre la voix des airs.

 

Par contre on voit a chaque fois Itachi commencer par un Genjutsu, ce qui serai la faiblesse de Gaara.

 

Mais bon les gens commence le combat avec directement un Gaara dans les airs, ou dans la cocon, pour pouvoir le faire gagner.

 

Parce que même si Gaara essaierai de s'envoler, Itachi aurai largement le temps d'envoyer un Genjutsu quand on connait sa vitesse d’exécution et après ça, fini le Kazekage.

 

Enfin bon, le Uchiha risque de passer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu as tout a fais raison, Gaara ne s'est jamais mis hors de porté de ses adversaires, les seuls fois ou il monter haut dans le ciel c'est quand son adversaire pouvait aussi prendre la voix des airs.

 

Mais bon les gens commence le combat avec directement un Gaara dans les airs, ou dans la cocon, pour pouvoir le faire gagner.

 

Surtout que Gaara n'a jamais affronté un Uchiha dans les airs et pourtant il a affronté 2 fois Sasuke bien que la seconde confrontation a été rapide. Il l'a toujours affronté sur la terre ferme et vu que le style de combat d'Itachi ressemble fortement à celui de Sasuke, je pense que Gaara restera sur sa lancée d'affronter les Uchiha/Kaguya à terre vu que ce sont des combattants mi-distance/corps à corps.

 

Gaara se bat dans les airs uniquement contre les adversaires qui combattent à longue distance pour que le combat reste un minimum équilibré. C'est sur que si Kishi avait fait débuter Gaara dans les airs à chaque fois contre des adversaires qui se battent à mi-distance, Gaara aurait gagné tous ses combats.

 

Parce que même si Gaara essaierai de s'envoler, Itachi aurai largement le temps d'envoyer un Genjutsu quand on connait sa vitesse d’exécution et après ça, fini le Kazekage.

 

Gaara ne verrait même pas les signes de mains d'Itachi vu qu'il faut un Sharingan très entraîné pour les voir et donc il pourrait se faire surprendre aisément. Il ne pourrait même pas savoir si Itachi a fait un clone ou lancé un Genjutsu.

 

Les signes de mains d'Itachi sont invisibles à l'oeil nu pour ceux qui n'ont pas de Sharingan voir même pour ceux qui en ont un (Kakashi s'est fait avoir 2 fois : une fois dans Naruto et une fois dans Shippuden sauf qu'il a pu esquiver à temps la deuxième fois).

 

Enfin bon, le Uchiha risque de passer quand même.

 

En effet, Itachi passera ce tour que ce soit avec ou sans le cumul des votes/commentaires.

 

Je pense que certains ont craqué sur les pouvoirs donnés à Gaara pour le faire gagner mais c'est de bonne guerre. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara peut monter très haut dans le ciel mais je ne le vois pas faire ça contre Itachi tout simplement car il n'a pas besoin de monter dans le ciel pour affronter un mec comme Itachi.

Oui c'est de la spéculation mais vu que c'est le meilleur moyen pour contrer les genjutsu de Itachi et comme pour moi Gaara est au courant de certaines choses.

 

Après je ne vois pas pourquoi Gaara est censé être au courant des capacités d'Itachi ?

En FG, Kakashi savait que Itachi avait le Tsukiyomi vu qu'il crie à Asuma et Kurenai de fermer les yeux. Donc si quelqun comme Kakashi est au courant de certains coups, pour moi Gaara est au courant pour certains (et pas tous) coup.

 

Je vois mal Gaara être au courant pour le Tsukiyomi, le Yasaka no Magatama, le Miroir de Yata, Totsuka ou Amaterasu.

La première fois que Gaara a vu l'Amaterasu c'était face à Sasuke autrement il ne connaissait rien des pouvoirs du MS comme l'a montré sa réaction face au Susano.

Il est pas au courant mais le fait de connaitre les genjutsu basiques l'éloignera de Itachi et il ne sera pas pris par surprise par ces jutsu.

 

Gaara a une réserve de chakra monstrueuse dans la guerre tout simplement parce que Kishi a craqué sur l'échelle des puissances et que le mot "chakra" ne signifie plus rien à ce stade du manga.

Il va falloir revoir beaucoup de match alors car pour certains persos on a jugé pour leur potentiel de guerre.

 

Sasuke a été capable de faire ça après avoir enchaîné son combat contre les Kages. Il avait été soigné par Karin mais dès le début il avait activé le Susano puis il a été capable de sauter dans le ciel tout en maintenant le Susano et en lançant l'Amaterasu.

 

Donc Itachi devrait être capable de faire de même en sachant que même lorsqu'il était malade, il a été capable d'utiliser toutes les techniques du MS ainsi que des Katon et autres Genjutsu avant de succomber.

 

Itachi est pas très endurant et c'est pour ça que vous sous-estimez trop son endurance sauf qu'il doit cette faible endurance à sa maladie incurable (il devait se droguer pour se maintenir en vie...). Sans sa maladie incurable, il aurait enchaîné encore plus que ce qu'il a fait contre Sasuke puisqu'il aurait été bien plus endurant que ce qu'il a montré, surtout que c'était déjà du très haut niveau

 

Pour moi Sasuke est plus endurant que Itachi, je le prend tel que je l'ai vu dans le manga, humain et malade. Mais c'est ton avis car je vois mal Itachi combiné grand saut et deux jutsu MS (Susanoo+Tsukiyomi).

 

Je pense que certains ont craqué sur les pouvoirs donnés à Gaara pour le faire gagner mais c'est de bonne guerre.

Certains ont peut être aussi craqué sur Tobirama et ces pouvoirs pour le faire gagner, moi je tente d'être un maximum objectif.

 

Je pense qu'il va falloir bientôt changer de match car ça va plus trop bouger à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin mon commentaire va compter !!

 

Dans ce combat, je vote Itachi. Gaara est néanmoins très fort, c'est incontestable, mais je pense qu'il finirait par être défait par l'Uchiwa. Bizarrement, je vois le combat autrement que vous, c'est à dire très loin des grosses techniques que l'un comme l'autre peuvent sortir.

 

Itachi commencerait a mes yeux par un Katon qui serait contrer par le sable de Gaara, ce qui laisserait le temps a Itachi de passer derrière Gaara et tenter de l'attaquer au corps a corps en prônant la vitesse. Le sable aurait vite fait de s'interposer, mais Itachi ferait alors exploser son clone aqueux (technique qu'il a utilisé contre Kakashi dans la FG), ce qui ferait diversion. Gaara se sera protégé avec son sable mais il aura perdu de vue le vrai Itachi, a cause de la fumée de l'explosion et la vapeur...

 

Il invoquera donc le troisième œil pour repérer ce dernier, et se fera avoir par un genjustu, que ce soit celui a un doigt ou le visuel, il est obligé de voir Itachi pour chercher a le combattre et ça sera là son point faible. Je ne vois aucun moyen pour Gaara de s'en sortir...une fois paralysé, Itachi n'aura plus qu'a le finir tranquillement. J'ai un doute par contre quand a la capacité du sable d'être autogéré, ou s'il est un minimum contrôlé par Gaara en tant que défense ultime. S'il s'auto gère, alors il suffira a Itachi de sortir Susano avec Totsuka, et de sceller l'ex jinchuriki, la défense ne tiendra pas devant la puissance de cette arme. S'il n'est pas auto gérer, un simple coup de kunai suffira a venir a bout de Gaara, même si c'est moche de mourir ainsi pour un si gros personnage.

 

Pas d'étalage de grosse technique, juste une question de rapidité et de tactique, puisque je vois Itachi légèrement supérieur a Gaara au niveau de la stratégie de combat, et de l'expérience des combats passés. Dans la surenchère, je vois Gaara poser de gros problèmes a Itachi mais je pense que ces deux là sont capable de se battre sans avoir recours a des techniques cheatées, considérant le niveau de l'adversaire en face, le choix d'une économie de chakra me parait quand même se défendre, surtout pour Itachi qui ne serait pas a son avantage sur ce point face a Gaara.

 

Dommage pour Gaara qui aurait pu aller vraiment très loin dans ce tournoi.

 

+1 Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de la spéculation mais vu que c'est le meilleur moyen pour contrer les genjutsu de Itachi et comme pour moi Gaara est au courant de certaines choses.

 

Ce n'est pas de la spéculation, c'est juste ce que nous montre le manga. Dans les combats de Gaara, il est toujours resté au sol contre les adversaires qui sont adeptes du combat à mi-distance (Sasuke *2, Naruto, Kimimaro, Lee, Yondaime Mizukage) et il n'est jamais allé sur le combat longue distance sauf sur Deidara qui est un expert dans ce style-là.

 

Si Kishi a fait ça, c'est pas par hasard hein ? C'est par soucis d'équité tout simplement.

Je ne fais qu'utiliser les preuves du manga donc je n'appelle pas ça de la spéculation.

 

Sinon c'est clair que Gaara remporte la quasi-totalité de ses matchs sans transpirer vu que ceux qui sont à terre ne peuvent pas l'atteindre...

 

En FG, Kakashi savait que Itachi avait le Tsukiyomi vu qu'il crie à Asuma et Kurenai de fermer les yeux. Donc si quelqun comme Kakashi est au courant de certains coups, pour moi Gaara est au courant pour certains (et pas tous) coup.

 

Il avait beau être au courant, ça ne l'a pas protégé pour autant. Il a sous-estimé la puissance oculaire d'Itachi et ça a failli lui coûter la vie.

 

Il est pas au courant mais le fait de connaitre les genjutsu basiques l'éloignera de Itachi et il ne sera pas pris par surprise par ces jutsu.

 

Ça veut rien dire "être au courant" puisque même si tu es au courant d'une attaque, tu peux te faire avoir par une ruse de l'adversaire qui te touchera au final avec ladite attaque. Nagato connaissait le Rasengan et ça ne l'a pas empêché de se faire avoir par Naruto, Tobi connaissait l'Hirashin et ça ne l'a pas empêché de se faire avoir.

 

L'expérience a toujours eu un rôle essentiel dans Naruto et niveau expérience, Itachi en a bien plus que Gaara vu qu'il a connu la guerre à l'âge de 4 ans, avait le niveau de réflexion d'un Kage à 7 ans, a du exterminer son propre clan, a affronté un ou plusieurs Jinchuriki en travaillant avec l'Akatsuki.

 

Il va falloir revoir beaucoup de match alors car pour certains persos on a jugé pour leur potentiel de guerre.

 

Bah d'un côté vous prenez Gaara Full Powa avec tous les cheats de la guerre et de l'autre, Itachi qu'on a vu jusqu'à sa mort contre Sasuke en étant grièvement malade et très faible sur le plan endurance. Si on prend 2 personnages dans une évaluation, il faut les prendre comme on les voit à la même époque c'est-à-dire Itachi en mode Edo Tensei et tout ce qu'il a montré depuis.

 

Pour éviter ce genre de problèmes, il faudrait juste indiquer à quel moment on prend les personnages dans l'affiche de présentation du combat car certains les prennent à l'époque de la guerre, d'autre à l'époque de leur vivant en leur attribuant les capacités de la guerre mais sans le mode Edo Tensei. Moi je suis parti sur un Itachi vivant (je pense qu'il maîtrisait le Yasaka no Magatama de son vivant mais il n'avait pas besoin de s'en servir contre Sasuke) car le Itachi de la guerre est clairement abusé (il a plus sa maladie donc il a bien plus d'endurance et peut spammer à mort avec le MS).

 

Mais bon, c'est pas pour autant qu'il faut refaire tous les matchs sinon on s'en sort plus.

 

Pour moi Sasuke est plus endurant que Itachi, je le prend tel que je l'ai vu dans le manga, humain et malade. Mais c'est ton avis car je vois mal Itachi combiné grand saut et deux jutsu MS (Susanoo+Tsukiyomi).

 

Entre Sasuke jeune et en pleine santé et Itachi qui doit se droguer pour se maintenir en vie, c'est sur que Sasuke est plus endurant (encore heureux je dirai). Et encore, Itachi, malgré sa faiblesse, a réussi à vider complètement Sasuke ce qui est un exploit en soit pour un mourant.

 

Certains ont peut être aussi craqué sur Tobirama et ces pouvoirs pour le faire gagner, moi je tente d'être un maximum objectif.

 

Tu ne t'es toujours pas remis la défaite de ton champion mais je comprends pas pourquoi un mec dont on a pas mal d'informations ne pourrait pas avoir sa chance. A part sa technique d'espace-temps qu'on a pas vu à l'oeuvre et qu'on verra certainement bientôt, on connaissait quasiment tout de Tobirama : maître en Taijutsu, maître en Suiton, relativement bon en Genjutsu, ninja senseur, créateur de l'Edo Tensei, chakra monstrueusement puissant comme son frère Hashirama même si Hashirama est clairement au dessus.

 

Ça donne un ordre d'idée sur la puissance du mec surtout qu'un simple regard lui a permis d'effrayer Suigetsu, Sasuke, Orochimaru et Jugo. Sasuke n'a jamais tremblé devant Tobi donc rien que par ça, on a une petite idée sur la différence de puissance entre les 2 mecs.

 

Mais c'est sur que faire combattre un mec dans les airs à 300-400 mètres de haut contre un mec qui ne peut aller qu'à 20 mètres de haut grand max, c'est être très objectif hein ? Faut partir sur un pied d'égalité si on veut rester objectif jusqu'au bout et ne pas partir dans la subjectivité car attribuer les pouvoirs d'Oonoki à Gaara même par mégarde, c'est vraiment limite et au moins 3 personnes ont pris ça en compte dans leur évaluation.

 

Je trouve qu'il y a eu bien plus d'objectivité en faveur d'Itachi sauf qu'on a du spéculer contre certains arguments en la faveur de Gaara vu qu'il était toujours dans les airs à des hauteurs astronomiques donc on était obligé de spéculer pour qu'Itachi ait une chance de l'atteindre.

 

Le résultat ne bougera pas et Itachi devrait passer malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'es toujours pas remis la défaite de ton champion mais je comprends pas pourquoi un mec dont on a pas mal d'informations ne pourrait pas avoir sa chance. A part sa technique d'espace-temps qu'on a pas vu à l'oeuvre et qu'on verra certainement bientôt, on connaissait quasiment tout de Tobirama : maître en Taijutsu, maître en Suiton, relativement bon en Genjutsu, ninja senseur, créateur de l'Edo Tensei, chakra monstrueusement puissant comme son frère Hashirama même si Hashirama est clairement au dessus.

 

La je suis pas d'accord, on ne connaissait rien du tout, que des on dit. On nous l'a décrit comme une légende mais après on a rien vu en combat, et on a vu pendant la guerre que les légendes étaient souvent enjolivés.

 

Le vote pour Tobirama dans le tournoi s'est fait sur le subjectif, et je pense que beaucoup on voter contre Obito et non pas pour Tobirama; dut a la déception qu'ils ont pu avoir pour le personnage dans le manga.

 

Parce qu'Obito reste quand même le gars intouchable, avec le Rinnengan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis pas d'accord, on ne connaissait rien du tout, que des on dit. On nous l'a décrit comme une légende mais après on a rien vu en combat, et on a vu pendant la guerre que les légendes étaient souvent enjolivés.

 

Le vote pour Tobirama dans le tournoi s'est fait sur le subjectif, et je pense que beaucoup on voter contre Obito et non pas pour Tobirama; dut a la déception qu'ils ont pu avoir pour le personnage dans le manga.

 

Parce qu'Obito reste quand même le gars intouchable, avec le Rinnengan.

 

On ne l'a pas vu à son potentiel maximal vu qu'il était bridé à l'époque de son combat contre Hiruzen mais tu as raison sauf sur un point où je ne suis pas d'accord : un mec qui maîtrise l'espace-temps, même si on a rien vu, peut très bien surprendre un pro par hasard. Un maître en Shuriken peut prendre contre un lanceur de caillou comme le disait si bien Zetsu.

 

C'est juste la démonstration de la semaine dernière qui m'avait fait changer d'avis sur Tobirama car à la base j'avais voté match nul mais ça ne change rien au reste sur le combat actuel vu que le match semble déjà plié en la faveur d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais finalement voté et la je vais dire +1 pour Gaara

 

Car comme on la déjà dit le seul truc qui pose problème a Gaara est le Genjutsu mais je trouve logique que Gaara sais que sont 3ème œil est vulnérable face au genjutsu donc il va utilisé la même méthode qu'il a fait pour repéré Muu et la palourde du Mizukage c'est a dire utilisé sont sable en mode détection et donc ainsi il pourra savoir où est Itachi.

Susano sera pas facile a bloqué mais il arrivera car il a bien fait avec Madara même si Ohoki avais allégé le sable sa marche aussi mais moins bien mais par en dessous c'est bon, surtout faut pas oublié que Itachi pourra pas l'avoir très longtemps Susano car sa consomme pas mal de chakra et sa épuise vite aussi.

Sinon pour les autres techniques comme Magamata Gaara peux largement ce protéger contre comme pour le C3 de Deidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de relancer le combat Obito vs Tobirama, ça serait une très bonne solution ;D Je me remet très lentement de ce combat qui m'a autant affaibli qu'Obito.

 

C'est juste la démonstration de la semaine dernière qui m'avait fait changer d'avis sur Tobirama car à la base j'avais voté match nul

La semaine dernière Tobirama était un gros bourrin qui était prêt à foncer tête baissé sur le front, il a beau avoir impressionné si il contrôle pas ces nerfs, c'est dangereux pour lui :-\

 

Vu que le match de Gaara est plié je vais m'arrêter car on tourne en rond, si on prend Gaara avec le tout juste juste qu'on a vu et qu'on lui retire les capacités qu'il a pour vaincre Itachi, ben oui là il gagne l'Uchiwa (le minimum de spéculation peut faire partie du match vu que c'est ça qui a fait triompher Tobirama).

 

Sauf si Gaara parvient à enterrer vite Itachi sous le sable d'entrée de match comme avec Kimimaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Draco, je comprends ton mécontentement, mais a un moment faut arrêté, toi même, tu sais que Itachi est plus fort, Tobirama rien qu'en étant le frère d'Hashirama nous donne l'impression qu'il est fort, de plus il nous a montrer ses capacité de senseur, il a créé Edo Tensei, il a une technique Spatio-Temporelle, quand il commence a bouger sasuke et co tremble, pour moi il ne faii aucun doute qu'il est plus fort que Obito, tu verras dans les prochain scans !                                                            Pour Itachi vs Gaara, Itachi a une intelligence égalant voir dépassant ceux des Nara, une expérience impressionante, il connait le mont des serpent, il a le raisonnement d'un Kage a 7ans, il a un sang froid incroyable, une analyse rapide, donc il est capable de voir le point faible de son adversaire rapidement, et on couple sa avec ses pouvoirs plus que cheaté, vous me dites toujours qu'il perd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois qui prétendent que ceux en faveur de Gaara spéculent sur le fait qu'il se mette dans son cocon d'entrée de jeu  ou qu'il s'envole en début de combat n'est que spéculation etc... Qu'il ne le fera pas, parce que jamais dans le manga il ne l'a fait, mais je trouve que prétendre d'entrée de jeu, qu'Itachi hop je fait un doigt d'honneur [pas pu résister] et end of match, car genjutsu. En partant comme ça, les seuls qui pourraient avoir une mince chance de le vaincre sont : Naruto, Bee et Yagura des jinchurikis parfait, ainsi qu'Obito, Sasuke et Madara, des Uchiwa ayant le MS, soit seulement six personnages. Même un Pain/Nagato full powa se fera avoir ? Qu'Itachi soit un pro du genutsu, je ne vais pas revenir là-dessus, c'est un fait établis dans le manga, mais de là à dire qu'il pourra sans la moindre difficulté vaincre 99.99% des shinobis grâce à ça... Voilà quoi ça fait moyen à lire.

 

Sinon pour ce qui est de la quantité de chakra de Gaara, je pense que même sans l'abus en chakra de la guerre, il est capable d'enchainer autant de techniques. Il ne faut pas oublier une chose à son sujet, c'est un ancien Jinchuriki et pour qu'un corps supporte la présence du bijuu, il doit avoir un puissant chakra et en grande quantité. Sinon Kankuro et Temari aurait très bien pu recevoir Ichibi en lieu et place du cadet de Suna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dams67

 

Oonoki est une aide extérieure pour Gaara et sans Oonoki, il ne peut pas alléger son sable et donc ne peut pas éjecter Itachi du Susano.

je ne fessait que rappeler les entrefaite avec madara  ;D

mai je ne suis pas certain justement qu'il ne puisse pas seul ...

 

de tout manière , c'est un combat limite ou juste la préférence joue vue que ce sont deux ninja avec deux style complétement différent.

l'un combat a courte distance , l'autre a longue distance.

du cout c'est celui qui imposera sont style a l'autre , et a mon gout c'est plus facile de se battre de loin contre un adversaire qui se bat a court ou mis distance , que l'inverse.

 

bien sur certain on trouvé comme argument que gaara ne se bat jamais dans les aire contre un adversaire qui ne s'est pas volé ...

argument très pertinent , vue que sa serait limite du suicide , de se battre contre itachi a courte ou mis distance ,alors que gaara luis c'est volée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tobirama rien qu'en étant le frère d'Hashirama nous donne l'impression qu'il est fort, de plus il nous a montrer ses capacité de senseur, il a créé Edo Tensei, il a une technique Spatio-Temporelle, quand il commence a bouger sasuke et co tremble, pour moi il ne faii aucun doute qu'il est plus fort que Obito, tu verras dans les prochain scans !                               

Là c'est que de la spéculation et un avis personnel. Je pourrais dire que Fugaku est un ninja surpuissant de la mort qui tue car étant le père de Itachi et Sasuke, ça marche pas ces arguments.

 

Minato a créé le Rasengan, est-ce qu'il le manie aussi bien que Naruto comme un super pro avec des variantes ? Non !!! D'ailleurs Tobirama avait un Edo Tensei imparfait. Il a une technique Spatio-Temporelle qu'on a jamais vu, alors là on peut spéculer 9_9 quand il commence à bouger sa tremble et alors ? Tant qu'il fait rien on peut rien dire, il semble en plus tête brulé.

 

Autant pour Itachi vs Gaara, ça peut passer (mais je vois que t'es  fan du perso, tu pourrais peut être le faire gagner contre Hashirama ou Madara) mais pour Obito vs Tobirama je suis désolé mais on peut rien dire.

 

Vous oubliez trop les facultés du kamui (lancé de pics, intouchable 5 min, on peut pas sentir son chakra quand il est dans Kamui).

 

J'arrête le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je trouve que prétendre d'entrée de jeu, qu'Itachi hop je fait un doigt d'honneur [pas pu résister] et end of match, car genjutsu. En partant comme ça, les seuls qui pourraient avoir une mince chance de le vaincre sont : Naruto, Bee et Yagura des jinchurikis parfait, ainsi qu'Obito, Sasuke et Madara, des Uchiwa ayant le MS, soit seulement six personnages. Même un Pain/Nagato full powa se fera avoir ? Qu'Itachi soit un pro du genutsu, je ne vais pas revenir là-dessus, c'est un fait établis dans le manga, mais de là à dire qu'il pourra sans la moindre difficulté vaincre 99.99% des shinobis grâce à ça... Voilà quoi ça fait moyen à lire.

 

Explique moi par quoi il a commencé son combat contre Kurenai? un Genjutsu

Contre Naruto par 2 fois? un Genjutsu

Contre Sasuke? un Genjutsu.

Contre Orochimaru? un Genjutsu

Contre Deidara? un Genjutsu

 

C'est marrant , c'est pour tous ses combats la même façon et a presque chaque fois ça OS; donc désolé que ça fasse "moyen" à lire mais c'est le déroulement le plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir beaucoup réfléchit, et passé mon cours de maths a faire des simulations, j'ai décidé de voter Gaara.

 

 

Quant on voit les atouts d'Itachi, on peut constater que Gaara a presque une réponse à tout:

 

- Le taijutsu, je n'en parle pas, c'est juste obsolète contre le sable de Gaara, surtout s'il sort le cocon.

- Le ninjutsu de base, pareil.

- L'Amaterasu de Sasuke est inutile contre le sable du Kazekage, et on sait que le petit frère a une meilleurs maîtrise du Enton que Itachi.

- Izanami est inutilisable en combat, à moins qu'Itachi puisse se passer d'un de ses Sharingans.

- Le Susano serait l'atout de la dernière chance, Gaara ayant des chances de changer la configuration du terrain, Itachi aurait grand mal à se déplacer, surtout que Susano épuise très rapidement l'Uchiwa.

  Totsuka ne sert à rien face aux grandes quantités de sables.

  L'attaque longue distance (j'ai oublié le nom... :-[ ), n'a pas une puissance très supérieure à Totsuka, et Gaara se bat toujours avec une certaine distance avec son adversaire, et on a vu contre Madara qu'il a de bon réflexe.

  Le miroir de Yata lui, est toujours utile pour se défendre de face, mais en générale, Gaara fait des attaques de zone, et le miroir ne poura donc pas le protéger de tout les côtés.

- Enfin, pour le genjutsu, je vais citer Shisui :

Tsukuyomi n'a pas encore été entièrement traduite, il est apparemment montré et dit dans le " NARUTO - Hiden : Tou no Sho - Characters Official Data Book - Pages 252 et 253" que c'est une technique à courte distance. Le genjutsu d'Itachi est une technique qu'il faut effectuer proche de l'adversaire et non de longue ou moyenne distance.

  Donc, avec un Gaara qui met toujours un max de distance avec son opposant, je ne voix pas Itachi l'avoir.

  Quant au troisième oeil, le Kazekage ne le place jamais en face de son ennemie, mais caché ou en hateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais je ne dis pas qu'il n'utilise jamais en début de duel son genjutsu, ça je suis d'accord, mais partir sur le fait que ça OS presque n'importe qui, ça fait moyen. Autant le faire gagner de suite le tournoi en partant de ce principe. Sinon les fois ou il a pu piéger Naruto, c'est quand ce dernier n'avait pas encore la maitrise de Kurama, hors là notre cher Kyuubi pourrait le sortir assez vite. Quoi qu'en y pensant, la maitrise du temps d'Itachi risque d'être bien galère --". Il est dommage que nous n'ayons pas tout vu du combat contre Orochimaru --. De toute façon Itachi passera sans soucis et on file tout droit vers un Minato vs Itachi, ce qui promet comme duel de personnes qui gagne par des quasi os (a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi par quoi il a commencé son combat contre Kurenai? un Genjutsu

Contre Naruto par 2 fois? un Genjutsu

Contre Sasuke? un Genjutsu.

Contre Orochimaru? un Genjutsu

Contre Deidara? un Genjutsu

 

C'est marrant , c'est pour tous ses combats la même façon et a presque chaque fois ça OS; donc désolé que ça fasse "moyen" à lire mais c'est le déroulement le plus probable.

+10000 mdr

C'est pas n'importe quoi, c'est des faits réel, faut juste lire ou relire le manga...contre orochimaru Os, contre deidara Os, contre naruto Os, contre kakashi Os donc tout est vrai. Après dire qu'il peut Os 99,99% c'est beaucoup exagérer, il y a beaucoup de gens qui peuvent s'en sortir..Madara, obito hashirama, sasuke, naruto, Bee

Il y a rien d'exagérer à dire que les autre peuvent tomber dans les genjutsu de itachi

Bref je vais pas en rajouter, je garde mes coms pour plus tard, en plus le combat est largement dominer je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Le genjutsu d'Itachi ne sera effectivement pas systématiquement décisif contre tous ses adversaires, surtout aux tours suivants, s'il y parvient! Je vais me répéter et en faire de même avec les paroles d'autres forumers mais les genjutsus simples de l'Uchiha peuvent être contrés par des ninjas tels que Madara, Danzo, Sasuke, Hashirama, Nagato, Pain, Bee, Naruto... Le Tsukuyomi moins facilement par ces même Shinobis ou tranquillement.

 

Bien entendu il a d'autre arguments (Totsuka) mais par la suite ses adversaires seront d'un tout autre niveau! Donc que Gaara s'arrête ici ce n'est pas trop grave, cela semble même logique, l'Uchiha étant après tout un gros client! Cependant si Gaara parvenait à éviter le piège du genjutsu j'imagine la confrontation bien plus serrée que ne le laisse paraître le sondage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gaara

    - 11 (22%) + 8 commentaires = 11 + (2x8)= 27 pts

Itachi

    - 39 (78%) + 9 commentaires = 39+(2x9)= 57 pts

 

Total des votants: 50

Victoire avec un large écart en faveur d'Itachi. L'uchiwa se hisse à la finale du groupe 4 pour y retrouver Minato. Terrible combat en perspective...


Prochain tableau et prochaine rencontre :

Sandaime Kazekage Vs Madara

Limite c'est le même combat que le précédent. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara > Sandaime kazekage

Madara > Itachi

Pour moi : Itachi > Gaara

Donc bon, +1 Madara

 

Si ça se trouve, Madara pourrait bien gagner en utilisant uniquement des attaques katon. Mais en admettant que le sable du Sandaime soit suffisant efficace pour le contrer, Madara a tellement d'arguments qu'il n'utiliserait pas contre lui : Susanoo complet, Kyuubi... J'imagine qu'il l'aurait avec un genjutsu, juste pour le faire souffrir et montrer sa supériorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Madara, j'ai besoin d'argumenter ?

C'est comme vous voulez. Mais sachez que je ne prend en compte que les commentaires avec des arguments. Tout commentaire qui fait aucune mention d'explications, d'arguments et de détails ne peut se voir attribuer 2 pts. Après, je comprend que l'on ai pas la motivation d'argumenter à chaque rencontre, surtout si l'affiche n'est pas alléchante. Mais dans ce cas pas de points de com.

C'est par respect pour ceux qui commentent ou participent souvent.

D'ailleurs pour le prochain tour, le commentaire vaudra 3 pts. Vu que l'on passe au final de groupe, les affiches seront plus intéressante.

:)

 

J'ai oublié de préciser mais c'est Madara MSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...