Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

(Officiellement il ne l'a pas)

Alors indique moi le passage qui l'affirme mais tu n'en trouveras pas puisqu'il n'en existe pas, la vérité c'est qu'actuellement on est dans le floue et qu'absolument personne ne peut affirmer l'un ou l'autre et ca c'est vraiment officiel.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non tu as raison, officiellement il est mort.  9_9

En ce qui concerne une preuve, on pourrait prendre pour exemple son combat contre BN ou il n'utilise pas un brin de Haki. En fait, à chacune de ses apparitions, il n'en fait aucune utilisation. Donc pour moi il ne l'a pas.

C'est pas parce qu'il a navigué dans le NM qu'il l'a forcément, cf Crocodile ou Moria.

Je comprend pas le débat, Barbe Blanche est l'homme le plus puissant du monde au moment ou il est introduit jusqu'a sa mort, Oda le précise avec un gros encadré la première fois qu'on le voit, Sengoku le réafirme ainsi que plusieurs autres personnages plus tard. Personne présent sur Marineford n'est capable de le battre ou l'égaler alors que les plus puissante force au monde du gouvernement sont présente a ce moment donc je vois pas pourquoi on conteste sont titre.

En ce qui concerne une preuve, on pourrait prendre pour exemple son combat contre BN ou il n'utilise pas un brin de Haki. En fait, à chacune de ses apparitions, il n'en fait aucune utilisation.

Logique qu'il l'utilise pas ; vu qu'il n'en a pas bessoin, contre Smoker, il cherche a le distraire donc il n'en fait pas usage, contre Barbe Noire il peut le toucher sans et la moitié du combat est écourté et contre Akainu il est tout simplement surpassé.

En ce qui concerne une preuve, on pourrait prendre pour exemple son combat contre BN ou il n'utilise pas un brin de Haki. En fait, à chacune de ses apparitions, il n'en fait aucune utilisation. Donc pour moi il ne l'a pas.

C'est pas parce qu'il a navigué dans le NM qu'il l'a forcément, cf Crocodile ou Moria.

Comme je l'ai déjà dit avant ellipse le haki n'avait aucun visuelle le seul moyen de le voir c'était quand un personnage frappait un logia sauf que dans le cas de BN le sien était tangible.

Ils l'ont peut-etre utiliser mais comme on peut pas le savoir...

Et soit dit en passant BB n'a pas propose sa place de capitaine a Croco ou Moria les 2 CC les plus faibles...

Faux !

Les personnages qui ont introduits  le Haki ont toujours eut des scènes ou ils mettaient bien en scène leur utilisation de l'armement.

De plus quand Ace se bat contre BN, c'est pendant l'arc Skypia (Haki de l'Observation toussa toussa) donc il n'y aucune excuse.

C'est une réputation ainsi qu'une affirmation de l'auteur, ils ne font peut-être pas des duels d'empereurs (et encore Law a sous entendu que si) mais Oda connaît ses propres personnages.

Comme il a été dit, les argumentations se font sur le titre, ce n'est qu'un titre.

A coté, il fait un arrêt cardiaque et ensuite il se fait sabrer par un de ses fils sans pouvoir l'éviter, ses lieutenants ne cesse de s'inquieter et les bulles indiques bien qu'il est affaibli.

Donc désolé, il y a bien des indices et plus que des indices pour montrer que BB est affaibli et donc il n'a plus qu'un titre et un fdd.

Pour le Haki : @Yonkou

Passé un certain level, tu es censé l'avoir développé.

Après tu as totalement raison, mais c'est une incohérence d'Oda, qui te met du Haki partout maintenant et rien avant. Aucune logique, il a mal géré.

Faux !

Les personnages qui ont introduits  le Haki ont toujours eut des scènes ou ils mettaient bien en scène leur utilisation de l'armement.

De plus quand Ace se bat contre BN, c'est pendant l'arc Skypia (Haki de l'Observation toussa toussa) donc il n'y aucune excuse.

Ça s'appelait mantra donc haki de l'observation, le haki de l'armement aurait tout aussi bien pu ne pas exister.

C'est impossible d'affirmer qu'Ace n'a jamais utiliser le Haki. De toute manière avoir le Haki ne signifie pas être invincible ou intouchable.

De toute manière le haki a peut être été développé par rapport a ce que Luffy savait ou pas(focalisation interne).

Je m'expliques, avant ellipse Luffy ne connaissait quasiment pas le Haki, après il le maîtrise. Donc avant ellipse on ne sait pas quand se manifeste le haki, après on le sait/voit. 

Faux !

Oua tu peux m'envoyer une photo dedicace? Je ne savais pas que je m'adressais a Oda himself 9_9

Non mais un peu de serieux tu cherches tellement a imposer ta vision des choses que tu detournes le manga a ta sauce, rappel toi du contexte Oda voulait presenter le fruit de Barbe noire et c'est ce qu'il a fait c'est tout il a probablement du ne pas vouloir tout balancer d'un coup.

Tu remarqueras que même chez les utilisateurs averes de haki ayant un logia il est beaucoup plus compliquer de voir son utilisation, la mise en place dont tu fais référence tu ne t'es jamais apercu que c'était tout sauf des utilisateurs de logias?

Comme il a été dit, les argumentations se font sur le titre, ce n'est qu'un titre.

A coté, il fait un arrêt cardiaque et ensuite il se fait sabrer par un de ses fils sans pouvoir l'éviter, ses lieutenants ne cesse de s'inquieter et les bulles indiques bien qu'il est affaibli.

Donc désolé, il y a bien des indices et plus que des indices pour montrer que BB est affaibli et donc il n'a plus qu'un titre et un fdd.

Non ce n'est pas un titre c'est de la narration.

Tout ce qui est narré est en encadré, ce qui est narré c'est la parole de l'auteur pas celle des personnages à côté.

Il fait un arrêt cardiaque, il se fait sabrer par surprise et ses lieutenants s'inquiète.

Mais qui a remis ne serait-ce qu'une seconde en doute qu'il soit le plus fort? Personne.

Qui a pu le vaincre? Personne.

Qui n'a pas était écraser par lui lors d'un combat? Personne.

Tout au long de Marineford Oda n'a cessez de dépeindre BB comme le monstre au dessus des monstres, Sengoku disait sans cesse qu'il était le plus fort, il attaquait sans cesse et repousser les hordes de marines qui lui sauter dessus, il y a même un chapitre nommé "monstre" qui lui est dédié, lorsqu'il bat Akainu, Sengoku se demande encore à quel point peut-il être puissant.

Ssi personne n'a osez contester la moindre fois sa supériorité, qu'est-ce qui peut te faire penser une seule seconde qu'elle est surfaite quand l'homme en question n'a que des victoires, aucune défaite et une ardoise remplis d'exploits tous plus extraordinaire les uns que les autres?

Oua tu peux m'envoyer une photo dedicace? Je ne savais pas que je m'adressais a Oda himself 9_9

Non mais un peu de serieux tu cherches tellement a imposer ta vision des choses que tu detournes le manga a ta sauce, rappel toi du contexte Oda voulait presenter le fruit de Barbe noire et c'est ce qu'il a fait c'est tout il a probablement du ne pas vouloir tout balancer d'un coup.

Tu remarqueras que même chez les utilisateurs averes de haki ayant un logia il est beaucoup plus compliquer de voir son utilisation, la mise en place dont tu fais référence tu ne t'es jamais apercu que c'était tout sauf des utilisateurs de logias?

Si y a bien une personne qui veut faire l'Oda, c'est bien toi hein  9_9

Bref, pas la peine de débattre 100 ans sur ce sujet, Ace n'a montré aucune trace d'Haki, donc on ne peut pas juger cette supposition sur sa force.  ;)

Si y a bien une personne qui veut faire l'Oda, c'est bien toi hein  9_9

Bref, pas la peine de débattre 100 ans sur ce sujet, Ace n'a montré aucune trace d'Haki, donc on ne peut pas juger cette supposition sur sa force.  ;)

Quand ai-je fait mon Oda? Quand j'ai eu le culot de faire simplement observer qu'il n'existait absolument aucune preuve que Ace ne maitrisait pas le haki?

En tout cas je n'ai pas eu l'arrogance d'affirmer que j'avais forcement raison.

Non, mais stop avec le Haki sérieux. Ce fluide ne fait pas tout, surtout quand on a vu qu'il y avait des degrés de maîtrise qui variaient énormément. Joz&Marco pouvaient bloquer un amiral et frapper sa véritable forme, pensez-vous sérieusement que celui du M3 soit déjà du même acabit alors que Luffy peine contre un Hody Jones et que Sanji n'avait pas d'autres choix que de bloquer temporairement les coups de Vergo sous risque de se fracturer les os ?  Ce n'est pas parce que les membres du M3 pourraient outre-passer la défense Logia d'Ace qui l'exploseront forcément physiquement, je pense par ailleurs qu'un coup de poing enflammé d'Ace doit valoir son pesant de cacahuète ou du moins autant qu'un coup de poing hakisé d'un Luffy, c'était un combattant extrêmement complet physiquement BN semble frapper extrêmement fort puisqu'il était à deux doigts de briser la nuque d'Ace et qu'il explose la tête de Hannybal avec un seul pied.

Quant au débat Haki ou non, il a déjà été fait pleins de fois, moi, je suis de ceux qui pensent qu'Ace le possédait, on est actuellement en plus entrain de voir que tous les pirates avec un minimum de renommée ont cette couleur. J'en vois beaucoup dire que ce n'est pas parce que BB maîtrisait les Haki qui l'a enseigné à Ace, certes, mais Sanji maîtrise ce Fluide, pourtant, on a jamais vu Ivankov utiliser celui-ci ... la réciproque est valable des deux côtés et ça prouve bien qu'avant l'ellipse, Oda gérait très mal l'apparition et la répartition du Haki alors cessez de trouver des arguments qui vont contre celui-ci ...

Si BB n'a pas enseigné le Haki à Ace ce qui serait drôlement idiot puisqu'il voulait faire de lui le SDP, Marco ou les autres qui étaient proches de lui auraient pu le faire. D'un point de vue purement logique, ça n'a aucun sens.

Quand ai-je fait mon Oda? Quand j'ai eu le culot de faire simplement observer qu'il n'existait absolument aucune preuve que Ace ne maitrisait pas le haki?

En tout cas je n'ai pas eu l'arrogance d'affirmer que j'avais forcement raison.

Ah d'accord j'affirme que j'ai raison  9_9

On a aucune preuve que Ace avait le Haki (ou pas).

Puis c'est très facile de dire : "Oui mais ne me dites pas que BB ne l'a pas entrainé hein"

Il l'aurait entrainé, il lui aurait aussi apprit à utiliser son Haki des rois, donc à partir de là on ne peut rien dire sur son Haki (Officiellement il ne l'a pas)

Désolés de dire qu'on a eut aucune preuve qu'il l'ait ou qu'il ne l'ait pas.

Et oui officiellement il n'a montré aucune maitrise du Haki  :-X

De plus, stop avec "BB ne lui a pas apprit c'est pas logique"

Ace n'a pas développé son Haki des rois, pourtant BB l'avait aussi  :-\

@Shichibukai,

A partir du moment ou tu dis qu'officiellement on peut affirmer qu'Ace n'a pas le haki je suis desole mais oui tu joues les "je sais tout" alors qu'en fait officiellement dans le manga Oda ne s'est pas (encore) prononce dessus.

Enfin bref aucune envie de passer le reste de ma soiree la-dessus alors sur ce bonne nuit a tous.

Comme la plupart des gens qui participent sont dans mes ignorés, je pourrais pas répondre à tout le monde, mais pour soutenir Uzu, on voit bien que les FDD ou le kahi ne font pas tout.

Par exemple, il y a une bonne différence entre Smoker avec et sans haki, mais smoker était déjà un bon combattant.

Le haki, a quand même un rôle important, même pour un utilisateur de logia, car on a constaté une nette progression même de smoker, donc voir BN se battre avec BB, ou Ace faire face à Aokiji, ne s'explique pas que sur leur logia.

Par exemple, Crocodile n'essaiera même pas de retenir Akainu, il balance jimbei avec son sable.

On voit bien la différence de puissance même avec Crocodile, que possède Ace et BN, tout en sachant que les amiraux ont encore un niveau supérieur.

Sachant qu'on est devant des logias pour tous ces personnages, on voit bien Crocodile ne connait pas le haki ou le maitrise très mal, que BN et Ace ont une bonne  maitrise pendant que les amiraux sont des experts.

Si Ace n'aurait pas un minimum de maitrise de haki la différence serait bien plus grande en terme de puissance, il n'aurait pas pu rivaliser avec Aokiji.

Etant donné qu'on a déjà eu ce débat maintes et maintes fois, c'est fatiguant de devoir toujours revenir en arrière, donc merci de lire les topics au lieu de remettre sur la table des débats qu'on a déjà eu.

Vous êtes fatigants à les ressortir, faut pas s'étonner de se faire ignorer après.

Au début je pensais que ZZ était un troll et qui fessait exprès de dire ça pour qu'on répondre et qu'on le nourrisse mais il a énoncé des arguments qui sont vraies et qu'on ne peut pas nier.Franchement est ce que vous voyez Shanks pouvoir se battre après avoir pris des centaines de coup d'épée et de balle et une cinquantaine de canon,un de ses fils qui lui enfonce une épée dans son ventre, Aokiji qui le gèle plusieurs fois,Kizaru qui le frappe plusieurs fois avec ces rayons tranchants et avec Akainu qui lui met un coup de poing magma en plein dans le ventre et en lui tranchant la moitié de sa tête, est ce qu'on peut dire que Sengoku est un menteur et que BB n'est pas le plus fort du monde.

Alors oui son équipage s'inquiète pour lui parque il est malade et qu'il ont peur qu'il meurt à cause de sa maladie mais il ne s'inquiète pas sur ces combats.Je vais résummer tout les batailles de BB:

Contre le vice amiral avec son masque:victoire one shoot

Contre john giant: victoire One shoot

Contre Squardo:attaque mortel de Squardo qui l'a attaqué lâchement

Contre Aokiji: combat interrompu par Joz

Contre Akainu:combat interrompu après que BB saigne à cause de sa maladie et ce fait dominer par Akainu

Contre des milliers de marines:(victoire)il ce prends pleins de balle et de coup d'épées et il survit c'est un exploit

Contre Akainu:C'est sa plus grande bataille à Marinford il perd la moitié de sa tête mais bat son adversaire(sans le mettre ko donc on peut pas dire qu'il a gagné définitivement)mais avec une attaque derrière le dos.

Contre BN: victoire:One shoot

Contre l'équipage de BN: Unique défaite après un combat contre le trois amiraux, plein de vice amiraux et de marines.

Le constat est très plaisent, pour le moment je ne vois personne pouvoir réaliser ça.Et pour ceux qui dise que c'est un titre alors pourquoi Sengoku et Garp l'affirme.On ne peut le nier BB était le plus fort du monde mais sa maladie l'handicapé.

Ace a peut-être le haki(je ne parle pas du roi)mais ça n'a pas été confirmé ni affirmé ainsi je suis du coté de ceux qui disent qu'il ne l'a pas, néanmoins le contraire ne m’étonnerai pas étant donné que comme beaucoup l'on dit le haki n'est sorti de nulle part et le seule moment ou Ace pouvait l'utiliser c'est contre Akainu puisqu'avant on ne connaissait pas le haki et je pense que le haki n'aurait servit à rien.Pour le moment on ne sait rien il l'explication la plus logique c'est qu'il ne l'a pas.

Le Haki c'est naze, ajouté trop tard dans le but d'équilibrer les force (et de faire progresser Luffy) il chamboule tout avant l’ellipse. Nous n'avons jamais vu Mihawk, Doflamingo, Les VA (il me semble ) ou Ace il y a 2 ans. Pourtant Dofla et le VAl'ont cela est confirmé depuis et Mihawk on s'en doute. Pourquoi pas Ace. Tu ne passes pas 1 ans dans le NM en étant logia sans savoir ce que c'est, et tu l'apprends en général.

Quand à sa prime de 550M ceux qui disent que ce n'est du qu'à son père est il bon de rappeler que le GM à caché le lien de parenté avec Gold Roger jusqu'à l’exécution.

Le Haki c'est naze, ajouté trop tard dans le but d'équilibrer les force (et de faire progresser Luffy) il chamboule tout avant l’ellipse. Nous n'avons jamais vu Mihawk, Doflamingo, les amiraux, les VA (il me semble pour les deux derniers) ou Ace il y a 2 ans. Pourtant Dofla et le VA/amiraux l'ont cela est confirmé depuis et Mihawk on s'en doute. Pourquoi pas Ace. Tu ne passes pas 1 ans dans le NM en étant logia sans savoir ce que c'est, et tu l'apprends en général.

Quand à sa prime de 550M ceux qui disent que ce n'est du qu'à son père est il bon de rappeler que le GM à caché le lien de parenté avec Gold Roger jusqu'à l’exécution.

Lorenzo*

Ils ont caché son lien parenté, mais eux le savaient, c'est eux qui fixent les primes, donc ils ont en tenu compte au moment d'établir sa prime.

Sur un prime, il n'ya pas écrit les liens de parenté ou des choses comme ça que je sache, il ya juste une photoo et la prime.

Bonsoir,

Concernant le titre d'Homme le plus fort de Barbe Blanche présenté par l'auteur et souvent martelé, oui feu Shirohige l'était! Actuel encore 1 seule autre personne peu se venter de pouvoir provoquer des séismes à chaque coups de poings: BN, un autre Yonkou. Physiquement il est plus fort ou égal à Joz, peut-être même (soyons fou) à Oz Jr.. Et pour ce qui est d'encaisser il n'a pas son pareil, comme nous le rappelle @xb888 en listant ses faits d'armes lors de Marineford. Jamais Shanks, ni Rayleigh n'auraient pu, je pense endurer le 10e.

Et pour cause ces personnages auraient évité de recevoir ce genre de blessures/coups, n'étant pas physiquement constitués pour en encaisser! Barbe Blanche avait le monopole de la puissance brute, un pouvoir écrasant, cependant des coups pris comme l'attaque de Squardo et celles d'Akainu je vois Shanks, Rayleigh, Mihawk, Dragon (?), d'autres personnalités plus agiles/mobiles que Newgate, Kaidou, Bigmom (j'ai des doutes) pouvoir anticiper et donc se prévenir de ces coups! Haki de l'observation entre autres.

BB a beau être le plus fort, l'homme pouvant détruire le monde plus rapidement que n'importe qui (1 coup de poing sismique aurait eu raison de l'arche sur l'île des Hommes-poissons) au combat rapproché j'ai en tête une liste de personnages plus doués que lui, pirates comme marines!

Donc au niveau de la puissance brute/destructrice il est probable que seul BN le dépasse un jour, s'il ne l'a pas déjà fait ou égalé! Mais dans les autres domaines il y a des experts sabreurs, en haki, des 2, d'autres qui surenchérissent avec un fruit du démon, etc. Si à l'avenir on assistait à un combat plus intense, plus technique, plus court mais plus tendu, je ne serais pas étonné!

L'Homme était peut-être le plus fort mais je doute qu'on ait vu le plus grand combat du manga! Je le répète, on assistera, peut-être et je l'espère, à des combats beaucoup plus aboutis que celui de BB à Marineford, plus tendus, avec davantage de maîtrise et de technique (combattants en pleine possession de leurs moyens) et qui livreront de meilleurs prestations que Newgate et pourtant je n'en serai pas choqué!

Oda en le rendant malade s'est laissé de la marge et un prétexte, à mon avis, pour justifier que par la suite si on percevait les autres Yonkou et d'autres personnalités plus forts, plus techniques, plus convaincants que lui... il n'y aurait pas d'incohérence!

Concernant le niveau possible du M3 selon moi 3D2Y:

Par rapport aux notes des Mugiwaras 3D2Y une nouvelle notation est prévue, on voit bien que celles actuelles sont obsolètes! D'ailleurs, en ce qui me concerne et de ce qu'on a vu, le M3 et autres bons hommes (Law, Vergo Smoker) je les placerais dans le 17e palier (déjà dit) à ce stade du Nouveau Monde, pour faire un parallèle au début de l'aventure pré-power-up, Luffy dans le 7e, ses bras droit et gauche dans le 6e (rehaussés au regard du semblant d'égalité montré entre Sanji et Jinbei 3D2Y).

De ce fait tous auront la même marge progression que -2Y, le M3 à la moitié de l'aventure au 10e palier et à la fin dans le dernier/20e avec le top de l'élite des personnages de One Piece. A la différence de -2Y où j'avais regroupé l'ensemble des Supernovas dans les 2 derniers paliers de la 1re partie de l'histoire, avec le temps certains d'entre eux seront probablement distancés et seuls quelques "élus" atteindront l'ultime stade en compagnie du M3, des Amiraux, Yonkou...

Pour le système alternatif de classement avec palier de niveau, je persiste @Gabriel, ça ne changerait pas grand chose, pour la simple et bonne raison qu'en suivant ton procédé certains jugent ener comme étant un top tier, un A, etc ce qui aux yeux d'autres (dont les miens) est une vaste fumisterie.

Peu importe comment tu poses le truc, certains voient doflamingo et ener comme étant proche en terme de compétence (là où moi je doute de la prédominance d'ener sur cc), c'est un état de fait irrévocable, totalement inutile à discuter.

On peut répertorier ça sous forme de "classe" ou de pourcentage cette différence de perception changera pas.

Autre exemple marquant le fameux cas ace dont @oda n'a ni affirmé ni infirmé la maitrise du haki et qui a eu le malheur d'etre défait par barbe noire et aka inu ,soit le commandant en chef actuel de la marine et l'un des 4 empereurs actuels  9_9.

Oui , dans l'évaluation absolu et sans  mise en contexte, la sentence est irrévocable, il est faible, il a été os par aka inu (terme qui au demeurant ne vaut pratiquement plus rien tant il a été, et est utilisé à mauvais escient , un OS c'est ce que barbe noir fait à hannybal ou sarquiss (le bras droit de bellamy j'ai un trou) quand le type peut poursuivre après coup......)

Or force est de constater:

-Mihawk n'a jamais montré la moindre maitrise du haki de l'armement comme il n'a jamais été spécifié qu'il avait bien utilisé le haki de l'observation. Et pourtant faudrait etre sacrément burné pour prétendre que l'hypothèse selon laquelle l'une de ses formes lui manque est plausible

-Sandersonia et marigold ont démontré une maitrise du haki, un seul d'entre vous aurait-il l'outrecuidance de prétendre que l'une ou l'autre aurait pu survivre à un affrontement frontal avec le poing d'aka inu..... Comme quoi le haki, c'est pas forcément tout noir ou tout blanc.Tashigi elle survit à un coup d'aka inu?

Le mort aurait une prime de 550 millions et les explications et autres excuses pleuvent (là où un type comme ener n'en a pas mais trouve le moyen de se faire mousser par ce biais  :D).

Et ce dans un manga où luffy le héro, est le fils de dragon, , ennemi public numéro 1, petit fils de garp, vice amiral, héro de la marine ayant refusé le poste d'amiral de façon répété , a été aperçu à plusieurs reprises avec rayleigh dont il est le disciple (ce dernier faisant barrage avec les autorité)......notons aussi que ces "détails" sont en premier page de presse à de multiples reprises lorsqu'il est fait mention de mugiwaraaaa.....

Et pourtant sa prime n'atteint toujours pas 550 millions (prime difficilement justifiable si la raison supposée devait etre caché, ban oui ça aurait eu tendance à soulever des questions si le pirate en question n'avait pas un niveau compatible).

On parle d'un perso qui a refusé le poste de corsaire, été élevé au rang de commandant de flotte, qui se baladait sur le nouveau monde sur une planche de surf, a une prime de 550millions.....et l'idée qu'il ait pu avoir le haki semble douteuse aux yeux de bon nombre  :D

Tu vois bien que large ou pas le classement est pas un consensus mais une moyenne. Pour moi ace est un low top tier , voire en poussant un high high tier, pour d'autres il a à peine le niveau mid high tier.

Plutot que de psychoter sur sa note, on psychoterait sur l'attribution d'un rang jugé comme insultant ou abusé....

Je voulais réagir sur pas mal de points et je vais certainement en oublier :

Premièrement le niveau de Dragon,Il est dit qu'il est l'homme le plus recherché du monde, je pense que cette phrase a été mal interprété par certains (dont moi il y a encore quelques mois), mais j'ai finalement compris ce qu'était ce titre, il montre qu'il le criminel le plus actif du monde, Rayleigh malgré sa réputation a toujours une prime sur sa tête, mais il s'est fait oublier et il n'est plus du tout actif.Es-ce que Dragon a la prime la plus élevée du monde, c'est possible mais pas sûr, il évident qui fait parti des plus dangereux car il veut renverser le GM et qu'il est actif contrairement à un Empereur qui n'attaquera GM ou la marine que si celle-ci le provoque (comme BB avec l'exécution d'Ace), par conséquent Dragon est plus dangereux mais pas forcément plus fort puisque Robin agée de 8 ans avec une prime correcte a échappé au GM, elle n'est pourtant un monstre en terme de puissance, pour Dragon son niveau est difficile à évaluer mais le fait que Smoker le chasseur blanc qui ne laisse pas facilement fuir une proie, laisse tomber Luffy et ne tente même pas de l'affronter laisse supposé qu'il a un niveau élevé,personnellement je le vois aussi fort qu'un second d'empereur mais il peut être bien en-dessous de ce niveau comme être l'égal d'un empereur ou d'un amiral (et si on joue avec les pourcentages je dirai qu'il est entre 50% et 95% autant dire que j'ai vraiment aucune idée de son niveau).

Deuxièmement, la plus grosse erreur que fait Zizou s'est d'affirmer des choses qui ne sont que suppositions mais pour le cas de BB, je vois pas pourquoi on discute, il est seul contre tous (enfin ils sont 3 il me semble que Schichibukai et Xb888 sont de son côté) et bien je les rejoinds. C'est vrai il n'était pas en très grande forme, mais Oda nous l'a présenté comme l'homme le plus fort du monde alors qu'il était déjà malade (il avait déjà des perfusions), il a prouvé qu'il a avait une résistance et une force incroyable, il n'y a qu'à voir ses exploits à Marineford, en plus il a le fruit du démon le plus puissant du monde (dit par Oda dans les sbs du tome 58 ou 59),là où je serai plus mesuré c'est l'écart qu'il l'a avec les autres Yonkou, parce qu'il a beau être le plus fort des 4, les autres ont le même titre que lui donc l'écart ne doit pas être énorme et je dirai même qu'ils aurai peut-être pu le battre avec beaucoup de difficulté car je le dis et le répète on est dans un manga de pirate, les coups bas sont permis, la preuve en est que Kaidou comptait attaqué BB pendant Marineford, il aurai profité que la marine l'est affaiblisse pour l'achever.

Troisièmement ça concerne Jimbei et Ace, pour leur maîtrise(ou non) du haki je ne me prononcerai pas les 2 sont envisageables.Je trouve tes propos un peu excessif Yonkou, tu dis qu'ils sont faible,s hors je ne suis pas d'accord pour moi les seuls capable de les battre ou de les mettre en difficulté c'est les yonkou,les amiraux et les schichibukai (pas Crocodile s'ils maîtrise/ait le haki), et maintenant le Monster Trio et Magellan aussi, en gros que le top15 d'OP dont ils ont un niveau à peu près similaire avec une bonne moitié, ensuite eux ils sont juste en-dessous des montres d'OP donc le terme "faible" me semble exagéré.Et ce n'est qu'une impression mais pour moi Sanji et Jimbei ont un niveau similaire.

Désolé pour les fautes, il est tard, j'ai la flemme de me relire tout de suite.

Ils ont caché son lien parenté, mais eux le savaient, c'est eux qui fixent les primes, donc ils ont en tenu compte au moment d'établir sa prime.

Sur un prime, il n'ya pas écrit les liens de parenté ou des choses comme ça que je sache, il ya juste une photoo et la prime.

Alors pourquoi ca n'a pas été pris en compte pour Luffy?

@youpailledou

+100 je suis entierement d'accord avec ce que tu a ecrit (sauf le cas ace et le haki je m'explique juste après)

Pour le cas d'ace et sa maitrise (ou non) du haki je fait partie de ceux qui comme @Uzu, ou @Lorenzo entre autre qui pense qu'il là, pourquoi ?

Certe il n'y a pas de preuve qu'il le maitrise mais il n'y a pas non plus de preuve qu'il ne le maitrise pas. Je vais donc donné mon interpretation du clash booba/la fouine ace/akainu: avant tout il est utile de rappeler qu'en pré-ellipse et au tout début du post-ellipse il est impossible de déceler une utilisation du haki a moins que:

• Le perso visé ne fasse la remarque ou y fasse allusion, (exemple: lorsque luffy se fait frappé par garp/Rayleight/les soeur boa il précise que c'est étrange, ou encore quand marco et vista frappe akainu il dit qu'il y a utilisation du haki) (cas 1)

• Qu'un logia ne soit touché sous nos yeux sans qu'il y ait d'élément contraire de présent (exemple: lorsque Rayleight a toucher kizaru ou lorsque joz a fait saigné aokiji)t (cas 2)

Je pense qu'ace fait partie de la catégorie 2 en effet il lance tout deux un coup de poing, les poing ce touchent, alors que se sont des logia (et que le magma n'est pas le contraire du feu) mais vu que le haki n'anule pas le pouvoir d'un fruit mais rend "juste" touchable le vrai corps d'un utilisateur (je n'invente rien c robin qui le dit), les flammes d'ace et le magma dakainu son rentré en contact et a ce petit jeu là akainu a été plus fort le magma a fort probablement "étouffer" les flammes d'ace d'où la brûlure a la main qu'il à eu.

Cet hypothèse me semble tenir la route.

Ps: pour ceux qui prennent comme exemple le combat contre BN pour dire qu'il ne le maîtrise pas, on est bien d'accord que BN est (et la encore j'invente rien c BN lui même qui le dit) le seul logia tangible......TAN-GI-BLE... que l'on peut toucher et ce sans utilisé de haki ?

Pour le cas BB je suis rarement d'accord avec zinedine mais là ???

Robin a 8 ans etait une des personne considéré comme les plus dangereuse, et les plus recherché par le GM (parcequ'elle sait lire les poneglyphe pas a cause d'une puissance hors du commun)  donc dragon qui est l'homme le plus rechercher du monde (parce qu'il fait tombé des gouvernements et qu'il a une armé de révolutionnaire qui sattaque directement au gouvernement) franchement je croit pas qu'il puissent être plus fort que BB (attention je ne dit pas que vous avez tord de le croirent), akainu je pense qu'il est a son maximum depuis belle lurette, a la limite shanks qui a l'air relativement jeune comparé au autre yonkou peu encore progressé mais ne le depassera pas non plus, a vrai dire même luffy je croit ne le depassera pas mais on verra bien.

Concernat Ace (et même BN) c'est clair, quand je vois des hypocrites faire une pantomine dans le topic des classements et même ici d'ailleurs, si quelqu'un a le malheur de s'appuyer sur une possible utilisation du haki d'Ace pour juger de son niveau et qu'eux en revanche s'autorise le droit d'affirmer qu'il ne l'a pas, je pense qu'ils devraient d'abord commencer à balayer devant leur porte.

Et pourtant les éléments ne manque pas ils sont même légion.

L'Homme était peut-être le plus fort mais je doute qu'on ait vu le plus grand combat du manga! Je le répète, on assistera, peut-être et je l'espère, à des combats beaucoup plus aboutis que celui de BB à Marineford, plus tendus, avec davantage de maîtrise et de technique (combattants en pleine possession de leurs moyens) et qui livreront de meilleurs prestations que Newgate et pourtant je n'en serai pas choqué!

Oda en le rendant malade s'est laissé de la marge et un prétexte, à mon avis, pour justifier que par la suite si on percevait les autres Yonkou et d'autres personnalités plus forts, plus techniques, plus convaincants que lui... il n'y aurait pas d'incohérence!

+1

J'en suis arrivé pour ma part au même constat, Oda a voulu brider le niveau des empereurs pour probablement laisser de la marge pour la suite, et finalement on se contrefiche si le Barbe Blanche de Marinford était toujours le plus fort au monde, l'auteur lui a suffisamment donné d'excuse pour rendre les autres au moins aussi impressionnant.

Les autres empereurs auront probablement leur propres point forts et rien que ce que nous a montré Shanks est prometteur, bien meilleur maitrise de son haki des rois et semble être d'une rapidité redoutable entre ce qu'on a vue de lui sur le bateau de BB et la vitesse à laquelle il est rentré dans Marinford pour bloquer Aka Inu sans qu'aucun gros combattants ne le voyent venir.

EDIT

C'est toujours bien de parler sans comprendre hein.

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas mettre le Haki de l'armement dans les points forts de Ace alors qu'il n'en a montré aucune maitrise dans toutes ses apparitions.

Je te laisse continuer à tes "aterz de ayce lol"

Parler sans comprendre? Au contraire je crois justement que j'ai tout compris sur ta position, ma ligne de conduite sur la question du haki chez Ace et Barbe Noire a toujours été très clair et n'a pas changé d'un iota, même si personnellement je les vois l'avoir, j'ai toujours été mesuré dans mes propos et contre les affirmation quelqu'elle soit ce que toi tu ne t'es pas gêné pour faire:

donc à partir de là on ne peut rien dire sur son Haki (Officiellement il ne l'a pas)

C'est toujours bien de parler sans comprendre hein.

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas mettre le Haki de l'armement dans les points forts de Ace alors qu'il n'en a montré aucune maitrise dans toutes ses apparitions.

Je te laisse continuer à tes "aterz de ayce lol"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...