Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

e que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas mettre le Haki de l'armement dans les points forts de Ace alors qu'il n'en a montré aucune maitrise dans toutes ses apparitions.

T'adoptes pas une position neutre loin de là. A titre perso je suis convaincu qu'il l'avait et argumente ou note comme tel, et ce meme si j'ai bien conscience qu'il ne s'agit au mieux que d'une forte présomption tant qu'Oda ne nous l'aura pas formellement indiqué. La seule position irréprochable sur ce point c'est, on ne sait pas assurément si ace a le haki ou non.

Là où tu fais preuve d' espièglerie (sauf ton respect) c'est que tu affirmes qu'il ne l'a pas dans les faits et dans tes propos (à plusieurs reprises) et fait comme si l'auteur validait cette position.

En somme dans ton argumentaire, ace n'a pas montré une utilisation certaine du haki devient "ace n'a pas le haki officiellement" ce qui a autant de valeur que mon "ace a le haki il suffit de faire preuve de bon sens". Assumes ta position et arrette de faire comme si ça avait quoique ce soit d'officiel ou de légitimé par l'auteur, car oda ne s'est pas prononcé sur le sujet.

En gros officiellement le haki n'est pas un point fort indiscutable pour ace, mais il est aussi indéniablement tout sauf un point négatif, la logique voudrait qu'on ne se prononce pas sans tous les éléments si on était aussi attaché au coté officiel de la chose.

L'absence de preuve n'est pas une preuve d'absence.

Preuve de ton biais , peux-tu nous éclairer s'il te plait sur le cas de mihawk, oeil de faucon haki ou pas haki?

On pourrait aller plus loin, j'ai pas souvenir que sengoku ait utilisé le haki, n'ayant pas fait montre de sa maitrise on en conclut quoi? Et momonga et les VA, malgré les paroles du médecin de la marine suite à l'éveil de coby? Momonga a bien été contraint de se planter pour échapper au pouvoir d'hancok et n'a pas montré d'utilisation du haki.

Et Dragon,etc,etc....

Bref, comme beaucoup niaient l'évidence en ce qui concerne sanji, zoro ou à un degré encore plus incompréhensible doflamingo......oda mettra bien tot ou tard les choses au clair, le flamand rose s'avère par exemple détenir non pas 2 formes mais les 3, et peu d'entre nous auraient l'assurance de déclarer qu'il a acquis cette maitrise durant l'ellipse......A contrario si ace s'avérait incapable d'utiliser le haki dixit oda, tous les partisans du ace utilisateur de haki, dont moi, auraeint à s'écraser et à faire preuve de plus de mesure à l'avenir  :D-

Si y'a un défaut d'incohérence dans op c'est bien le haki, l'auteur a introduit ça pour équilibrer les rapports, mais force est de constater que ça a pas été fait sans accroc, ce qui est dommageable pour un facteur aussi important de son oeuvre.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans ce cas là on peut dire que tous les personnages pré-ellipse maitrisaient le Haki, mais qu'ils ne l'ont tout simplement pas utilisé par flemme ou autres excuses.

La différence entre Doflamingo et Ace, c'est que Doflamingo a montré une technique qui se rapprochait très fortement du Haki des Rois, donc c'est quasiment sur qu'il l'a (Même si ce n'est pas confirmé dans un petit encadré). Ace n'a rien montré du tout dans toutes ses apparitions. Comme je l'ai dit tout à l'heure on ne peut pas se baser sur un "Oui mais il est aller dans le NM il connait BB etc..." pour dire que Ace a finalement le Haki de l'armement. Oda aurait très bien put introduire le Haki de l'armement avec le Ace vs Smoker, mais il ne l'a pas fait, point.

Et ne me dites pas que Oda n'avait pas conscience du Haki à ce moment là, s'il prévoit de petits détails de son histoire des années avant, c'est pas pour ne pas penser à un point qui est à présent capital dans l'histoire. Puis bon, parler de Mihawk alors qu'on l'a jamais vu se battre sérieusement contrairement à Ace qui se fait quand même latter par  BN, c'est un poil de la mauvaise foi (Surtout que Zoro a le HDA après son entrainement donc bon, c'est une petite indication n'est-ce pas ?). Ace était souvent en train de bouger un peu partout, il était très mobile, une raison de plus pour qu'il n'ait pas pu apprendre le Haki de l'armement. De plus, il a un FDD très puissant, il pouvait donc se reposer sur ça avant de passer aux choses sérieuses.

Ace avait un énorme potentiel, il aurait certainement eu le HDA après l'ellipse, mais malheureusement pour lui, il est mort.  ;)

Moi je te reproches rien (encore heureux) tu penses ce que bon te sembles. Seulement la ton post est tout de suite plus clair et franc qu'un "officiellement ace n'a pas la haki" (sous entendu c'est oda qui l'a dit) , ce qui au demeurant est totalement faux.

La différence entre Doflamingo et Ace, c'est que Doflamingo a montré une technique qui se rapprochait très fortement du Haki des Rois, donc c'est quasiment sur qu'il l'a (Même si ce n'est pas confirmé dans un petit encadré)

Là je vois pas de quoi tu parles, j'ai jamais vu doffy utiliser le haki pré ellipse. Si t'avais la gentillesse de me montrer où, ça a peut etre pu m'échapper.

Puis bon, parler de Mihawk alors qu'on l'a jamais vu se battre sérieusement contrairement à Ace qui se fait quand même latter par  BN, c'est un poil de la mauvaise foi (Surtout que Zoro a le HDA après son entrainement donc bon, c'est une petite indication n'est-ce pas ?)

J'ai vu mihawk vouloir tester sa force sur barbe blanche, puis vouloir jauger sérieusement luffy (c'était ses mots pas les miens), et pourtant aucune infomation certaine comme quoi y'a eu usage du haki de l'armement de sa part (cf buggy qui ressort indemne de son coup).

Bref je pourrai faire court et rétorquer à ta manière, ça sert à rien de me parler de sérieux , d' apprentissage de zoro,etc,etc mihawk a jamais officiellement utilisé le haki (en tout cas celui du renforcement) il l'a pas, point, indication ou pas, là n'est pas la question , y'a rien d'officiel. Il a  un potentiel monstre.....

Après tu peux juger que c'est de la mauvaise foi, là encore c'est ton avis, comme le fait qu'à mes yeux vu les dérouillées réservées à cc, monet, et caribou depuis l'ellipse, un logia qui traverse le nm sur une planche de surf sans haki ni renfort ça me semble gros....

Tout ce qu'il y'a d'irréfutable c'est que toi comme moi n'avons aucune confirmation officielle.

J'aimerais revenir sur le niveau de Luffy, qui au final nous à la fois enchanté et déçu, à cause de l'impression de facilité de zoro.

Le fait qu'il va apparemment seul participer à un tournois, moment choisis par la plupart des auteurs pour mettre un boost à un de ces personnages, est il un hasard?

Luffy va t-il aller jusqu'au bout de ce tournois qui a apparemment plus de 600 participants (voir le numéro de hera, ce qui pourrait vouloir dire qu'on aura entre 8 à 10 combats pour Luffy et pas forcément tous aussi facile que de simple OS sans technique particulière.

Partant de là, j'aimerais lancer un débat sur les progrès que vous aimeriez voir accomplis par luffy?

Pour ma part, j'aimerais qu'il apprenne une attaque à distance qui ne l'oblige pas d'être au contact de ses adversaires, ce qui serait pratique contre les magellan et autres.

DU coup, j'ai pensé au coup de pied Rankyaku ou à une attaque de haki à distance dans le style de sentomaru qui permet d'attaquer l'adversaire sans avoir à le toucher.

Cela ne rendrait pas Luffy plus puissant, mais simplement plus polyvalent.

Partant de là, j'aimerais lancer un débat sur les progrès que vous aimeriez voir accomplis par luffy?

Qu'il apprenne à combattre sans le gear second et qu'il ne se fasse plus ridiculiser par des adversaires pour que Zoro les humilie en un seul coup 20 chapitres plus tard.

Ce serait le minimum parce que voir Luffy abuser du gear second est être toujours inférieur à Zoro qui n'utilise qu'un sabre ça frise le ridicule.

Je n'imagine pas à quel point Luffy doit être faible comparer aux autres membres du M3 si il n'utilise pas les gear ...

J'aimerais revenir sur le niveau de Luffy, qui au final nous à la fois enchanté et déçu, à cause de l'impression de facilité de zoro.

Le fait qu'il va apparemment seul participer à un tournois, moment choisis par la plupart des auteurs pour mettre un boost à un de ces personnages, est il un hasard?

Luffy va t-il aller jusqu'au bout de ce tournois qui a apparemment plus de 600 participants (voir le numéro de hera, ce qui pourrait vouloir dire qu'on aura entre 8 à 10 combats pour Luffy et pas forcément tous aussi facile que de simple OS sans technique particulière.

Pour ma part, j'aimerais qu'il apprenne une attaque à distance qui ne l'oblige pas d'être au contact de ses adversaires, ce qui serait pratique contre les magellan et autres.

DU coup, j'ai pensé au coup de pied Rankyaku ou à une attaque de haki à distance dans le style de sentomaru qui permet d'attaquer l'adversaire sans avoir à le toucher.

Cela ne rendrait pas Luffy plus puissant, mais simplement plus polyvalent.

Un pouvoir a distance avec son FFD est tout simplement pas envisageable, ou très difficilement, et je pense que tu le sais (t'en as pas fait mention). Actuellement, il pourrait, en Gear 3 quand il aspire de l'air, ressoufler l'air aspiré, ça donnerait une attaque "Bou like", mais avec son fruit c'est une possibilité que je vois. Son point faible aux pics et autres trucs pointus pourrait peut^-etre aussi s'éviter, puisque les chercheurs ont découvert un caoutchouc qui se régénère (dans une moindre mesure) à l'endroit où il a été planté, mais je sais pas si c'est du caoutchouc naturel.

Une utilisation très poussée du Haki des Rois* pourrait peut-être pallier ce problème** (après tout c'est le héros du manga et il peut pousser son potentiel au maximum, tout comme son FDD (où il laisserait sortir le "Démon" qui est en lui, qui sait x)...).

Une arme qui n'empêche pas Luffy de combattre souvent au corps à corps mais qui pourrait être bien fun comme un Boomerang, voir des Nunchakus qu'ils lancent x)

Zizou -> Le problème c'est contre Hody Luffy a clairement été bridé par son combat sous l'eau, c'est le fait qu'il veuille arrêter Noa qui l'a plus affaibli. Contre Caeser, il lui incruste son poing, et envoie Caeser forme "big"*** a au moins 1km et le laisse K.O.

Et encore il a l'air de s'amuser. Pour moi le shcéma du début du manga se répète, ils auront pas de problèmes dans le NW jusqu'aux Big Boss.

*Ou d'une "nouvelle forme" du Haki de l'armement (genre prjoection de Ki, attaque avec des fils, etc...)

** Même si c'est loufoque, le Mera Mera pourrait être une solution. Edit : Dans cette hypothèse, le fait qu'il ait le fruit le rendrait beaucoup plus puissant, mais je vois bien le fruit le brider au début, le temps qu'il apprenne à le maîtriser. Ainsi il ne paraîtrait pas si puissant que ça dès le début du NW (s'il le mange au début du NW, etnon en plein milieu/fin)

***S'il a pas absorbé Shinokuni, my bad. (Il n'empêche qu'il est parti loin)

Les progrès accomplis par Luffy sont pour le moment assez clairs : OS du PX qui était juste hors de sa portée, domination d'Hody qui est je pense comparable à Lucci niveau force, domination sur Caesar qui n'est mine de rien probablement pas à prendre à la légère.

Caesar contre Luffy MF ne lui aurait pas laissé quasiment aucune chance.

Les progrès sont donc bien là, même si on ne voit pas de trucs qui en mettent plein la vue comme si il nous sortait un kaméhaméha d'un coup. Et encore, le coup du HDR sur la plaza et certains coups sont quand même très impressionnants.

A partir de là je suis relativement satisfait des progrès accomplis par Luffy. Le coup de l'interruption par Mone, qui se fait ensuite OS par Zoro, bon là c'est discutable... A la limite, Luffy aurait pu devenir un peu moins débile en combat, ça lui éviterait quelques merdes.

Ce que je voudrais voir maintenant, c'est les limites de ses progrès, parce que on en a pas encore réellement vu, à part sa débilité naturelle.

On l'a vu contre un PX, contre un Lucci-like (Hody), contre un Ener-Like (Caesar), ce serait cool de voir ce qu'il ferait contre des adversaires comme Magellan, les commandants de BB, les amiraux, qui lui semblaient à mille lieues avant l'ellipse. Ce serait jouissif de le voir poser quelques problèmes à un amiral, sans encore atteindre leur niveau.

Luffy est un guignol ce qui a tendance a le montrer dans de fâcheuses situations. D'ailleurs zoro lui en fait la remarque lorsque luffy et smoker parte à la poursuite de caesar et vergo. Il lui dit d' arrêter de jouer à l'imbécile , et on voit que luffy a beau lui accorder raison, il n'a pas la même notion que nous tous de ce qu'est le sérieux.

Zoro et luffy sont aux antipodes l'un de l'autre, même lors de leur confrontation suite à un quiproquo face à baroque works, le motif de la dispute était juste ridicule (luffy se plaignant de l'ingratitude de zoro vis à vis de leur bienfaiteur). Zoro c'est le badass qui transpire la classe et la virilité , un homme parmi les hommes,  luffy c'est le guignol complétement déjanté et loufoque. Donc bien sur que zoro aura plus tendance a apparaître sous un beau jour, dominant, là où luffy se retrouve régulièrement dans des situation abracadabrantesques (c'est pas non plus aussi clair, zoro peut se retrouver dans des situations ridicules tandis que luffy transpire aussi la classe occasionnellement , mais c'est une tendance claire).

Quand zoro se retrouve à courir avec ussop accroché à des menottes, se retrouve enfermé avec brook et ussop dans le ryugu palace ou se fait avoir par les cools brothers on a tendance à zapper ces détails ou même pas s'attarder dessus......

Luffy lui on ne le rate pas par contre.Par contre, quand il assome 50000 pecnos en s'y mettant à peine on oublie  :D parce que c'est un guignol

Et pourtant il va bien montrer (comme il l'a déjà fait ) que c'est lui le patron et que zoro a beau être à une distance raisonnable luffy est clairement le plus fort.

Pour les attaques à distances sachant que luffy peut s'étirer , qu'il maitrise le haki (des conquérants entre autres mais aussi de l'armement qui lui permet de se renforcer défensivement contre les possibles vulnérabilités), je vois pas ce qui lui manque, quand il balance son bras droit gonflé au gear3.....

Bref zoro a rien fait depuis l'ellipse que luffy ne puisse reproduire....

Bref zoro a rien fait depuis l'ellipse que luffy ne puisse reproduire....

Détruire psychologiquement un logia en un coup au point de l'empêcher de se réformer.

Déclencher la crainte et l'admiration chez Tashigi et les marines du G5

Détruire psychologiquement un logia en un coup au point de l'empêcher de se réformer.

Déclencher la crainte et l'admiration chez Tashigi et les marines du G5

C'est pas vraiment une question de force ça, la destruction psychologique vient surtout de l'affirmation de l'aura de démon que dégage Zoro(et qu'il avait déjà commencé à dégager en pré ellipse ).

Pour Tashigi elle ne cite pas Zoro mais les mugiwaras en général quand elle parle du fait qu'ils sont devenu bien plus puissant sachant qu'elle avait vu à l'action Luffy/Zoro/Sanji.

Sinon je vois ce que ça vient faire là ça, oui Zoro dégage une aura de peur plus grande que celle de Luffy car c'est dans son style contrairement à ce dernier mais ça n'a pas de rapport au niveau de la force  :-X

J'ai pas trop envie d'entrer dans le débat car il m'a assez saoulé au bout de la Xéme fois, je voulais juste réagir sur ça qui me semblait plutot HS sur un débat de force  :-\

Non je trouve que ce que dit Danchou est très pertinent, vous oubliez vite qu'avant ellipse Zoro aura été incapable de battre les Croco, Moria, Ener et Lucci, qu'il avouera d'ailleurs à l'époque sur le dernier que seul Luffy était susceptible d'en venir à bout, ce qui démontre que dans son esprit son capitaine était au-dessus de lui.

Oda met clairement son héros en avant en lui réservant à chaque fois la part du lion autrement dit la priorité sur les boss et le plus gros potentiel de combat (haki des rois, D, fruit, faculté d'entendre la voix de toute chose...) et pourtant certains le voyent forcer de coopérer avec Law pour gagner contre Doflamingo, une autre preuve que Luffy est sous-estimé.

C'est pas vraiment une question de force ça, la destruction psychologique vient surtout de l'affirmation de l'aura de démon que dégage Zoro(et qu'il avait déjà commencé à dégager en pré ellipse ).

Pour Tashigi elle ne cite pas Zoro mais les mugiwaras en général quand elle parle du fait qu'ils sont devenu bien plus puissant sachant qu'elle avait vu à l'action Luffy/Zoro/Sanji.

Sinon je vois ce que ça vient faire là ça, oui Zoro dégage une aura de peur plus grande que celle de Luffy car c'est dans son style contrairement à ce dernier mais ça n'a pas de rapport au niveau de la force  :-X

J'ai pas trop envie d'entrer dans le débat car il m'a assez saoulé au bout de la Xéme fois, je voulais juste réagir sur ça qui me semblait plutot HS sur un débat de force  :-\

Je répondais a Danchou qui disait que rien de ce que Zoro a fait Luffy ne peut le refaire.

Or de ce qu'on sait Luffy ne peut pas envoyer une telle aura de peur et le G5 ne s'est pas dit qu'il ne souhaitait pas avoir Luffy comme adversaire (et on parle de mec qui cotoient Vergo et Smoker).

Ok je comprend mieu ta remarque du coup  ;D

Je suis d'accord avec toi, chaque personnage a ses spécificités due a son style de combat ou sa personalité, du coup dire que untel peut faire tout ce que un autre a fait n'est pas très logique.

Pour illustrer cela, le mieu reste Ussop qui bat Perona au niveau psychologique et non en usant de force pure ce que Luffy(pour rester dans le débat) est incapable de faire.

M'enfin je pense surtout que Danchou s'est mal exprimer et a plutot voulu dire que Zoro n'a pas vaincu d'adversaire que Luffy n'aurait pas pu vaincre.

Mais la encore vu le niveau adversaire vaincu en post ellipse par les mugis ça ne marche pas vraiment^^

Enfin après si c'est pas ça ne te prive pas de me reprendre  ;)

Pour repondre au post de Gabriel, je pense aussi que le tournois peut amener des progres chez Luffy au niveau du Haki, ça devrait lui ameliorer un peu son armement au moin je pense un enchainement de combat.

EDIT:

Même s'il demande à une sirène si elle fait caca,

C'est ça qui est bon chez Luffy^^

Ca dépend du niveau des combattants. Il peut balancer un coup de Haki des Rois pour qu'il reste ainsi 10 personnes max dans l'arène s'il veut vraimenet le fruit. S'il veut s'entraîner, il le fera pas. Il dispose maintenant d'un gros moyen pour éviter de se fatiguer contre les tanches.

Pour Luffy/Zoro : Après c'est sûr qu'au niveau de la personnalité les deux sont très différents. Même s'il demande à une sirène si elle fait caca, il n'empêche qu'il reste bien charismatique dans les moments qu'il faut, mais c'est HS x)

Je parlais de façon global et pas au niveau de chacune de leur action spécifique.

Zoro peut pas défoncer à mains nues une arche de la taille d'une ile et remorquer par des rois des mers. Aucun autre mugiwara ne peut générer des éclairs ou influer sur la météo.

Zoro peut pas voler , est-ce que ça signifie quoique ce soit vis à vis du rapport de force entre zoro et sanji si ce n'est que l'un est plus mobile et l'autre plus destructeur.

D'un point de vue général, luffy a le niveau pour atomiser monet, c'est juste un imbécile insouciant, la preuve il a dérouillé ceasar à la minute où il haussé son niveau.

On parle d'un gars qui a produit un haki du conquérant suffisamment violent pour abasourdir toute l'assemblée à Marineofrd ou sur l'ile des amazones.

Lui aussi a été jugé par monet comme nettement plus fort, sanji a été décrit par les hommes du g5 comme fort (les memes hommes qui vantaient les mérites de vergo et smoker , plus puissant éléments du g5).

Donc oui je persiste d'un point de vue général (sans rentrer dans les détails du comment de la chose) zoro a rien fait de puis l'ellipse que luffy ne puisse faire à sa manière.

Luffy aurait dérouillé lui aussi hyouzou (dont le poison ne l'affecte pas) et monet avec une facilité déconcertante,si tant est qu'il y soit allé sérieusement pour la simple et bonne raison que ces 2 adversaires ne valent rien.Zoro a également tergiversé inutilement, il aurait pu mettre un terme à ça bien avant.

Ca n'a rien contre zoro, je pourrai par exemple dire que sanji n'a rien fait depuis l'ellipse que zoro ne puisse faire (bloquer vergo et battre wadatsumi).

Il s'agit pas de rentrer dans un débat sur leur niveau de force ou leurs compétences respectives (propres à chacun), ça c'est à l'attention de tout un chacun (pour moi il est clairement évident que luffy est le mugiwara le plus puissant, zoro son second, sanji son bras gauche et que ces 3 là se tiennent dans un intervalle raisonnable bien que luffy soit incontestablement le plus fort, et que la dynamique de rivalité ait été transféré à zoro/sanji luffy étant le patron= un schéma à la barbe blanche).

Mais c'est une chose de reprocher l'insouciance de luffy depuis l'ellipse, c'est une autre de juger zoro comme clairement plus fort parce qu'il a démoli des petites frappes.

Là on attaque les gros morceaux, et comme d'hab luffy aura la part du lion et affrontera de loin l'adversaire le plus costaud......comme d'hab'.Et il aura pas miraculeusement progressé entre temps.

Pareil quand j'entends que luffy serait surclassé sans ses gears  :-\

On retire à bn ses fdd, bb idem, on fait fi du zoan surcheaté de marco et des amiraux et on en conclut que sanjy est le mugiwara le plus fort de base parce que lui n'a ni armes ni fdd?

Ca mène à rien, les persos sont ce qu'ils sont.

Pour moi Zoro est plus puissant que luffy même s'il n'y a qu'une toute petite différence, notamment grâce à son style de combat, luffy lui c'est que des coups qu'il donne, donc il suffit d'être résistant et c'est bon, CC en est la preuve, il s'est relevé plusieurs fois, pourtant c'est pas un ouf, alors que Zoro l'aurait surement OS, il ne faut pas nier l'évidence, le style de combat de Zoro est beaucoup plus mortel que celui de luffy, Par exemple il OS Hody sous l'eau avec une vieille attaque de base, pourtant luffy n'aurait pas pu l'OS avec une attaque de base.

Concernant les adversaires, oui luffy s'occupe des boss, et c'est un peu normal, c'est le héros, Zoro s'il était immuniser contre Eneru aurait pu le vaincre, il aurait pu battre Arlong s'il n'était pas blesser, et s'il avait directement affronter lucci il aurait surement pu le battre en finissant dans le même état que luffy.

En plus à TB il absorbe toute la souffrance et la fatigue de luffy, couplé à la sienne et il tient encor debout.

Et je suis sûr que Zoro a le haki des rois.

Avec des si on fait beaucoup de choses (on coupe même du bois, tadam tsuss) ;D

C'est sûr que le style de combat de Zoro sera toujours plus mortel que celui de Luffy, ça en fait quelqu'un de plus puissant en terme de force ? Car on parle ici de la puissance brute si je me trompe pas.

Zoro a une limite avec ses sabres, Luffy avec ses poings.

Bref, c'est un débat qui tournera en rond entre ces personnages, on verra la différence à la fin du manga je pense  ;D

Les progrès de Luffy meilleur que ceux de Zoro ? En quoi?

Depuis Ennies Lobby c'était assez explicite que Luffy était passer devant Zoro, ils ont étaient égaux jusqu'à cet arc mais la Luffy obtient un power up bien plus puissant et dangereux pour lui, le fait est que le G2 était un véritable power up qui ne s'utilisait que dans des cas extrême et qui était dangereux pour Luffy.

Maintenant en post ellipse le gear second n'est plus du tout un power up c'est limite le mode de base de Luffy puisqu'il l'utilise toujours et pour a peu près tout, il n'y a plus aucune raison pour que Luffy soit meilleur que Zoro désormais, il est assez explicite qu'ils sont égaux que ce soit par les exploits ou par ce qu'en dise les gens.

Mais faut bien nuancer parce que Luffy sans le G3 n'est pas du tout égal à Zoro, comparons un peu les exploits des deux.

-Hyouzou stoppe le jet pistol de Luffy sans être en forme surdopé.

-Zoro oneshot Hyouzou Surdopé.

-Monet intercepte Luffy en gear second et stoppe un Jet Gatling gun hardened (autrement dis l'attaque qui a battu Lucci + haki noir)

-Zoro humilie Monet sans même la toucher réellement ne lui laissant même pas le temps de bouger.

Certains ont parler de Noah? Zoro l'aurait trancher en mille morceaux, il a trancher une montagne en étant à moitié gazé, elle est bien plus dur que du bois aucun doute la dessus, la superficie ne changera rien du tout après tout puisqu'il a déjà démontrer qu'il peut toucher de très grande zone avec une seul attaque.

Bref de façon globale ils sont égaux mais ce qu'on peut dire c'est que Luffy a beaucoup moins évolué d'un point de vue physique et qu'il a axé son style de combat sur les gears et ce que son fruit du démon pouvait lui offrir tandis que Zoro lui c'est axé sur le physique à 100%.

En d'autres termes si on avait Luffy sans gear = Zoro au début, désormais on a Zoro >>> Luffy sans gear.

Bref de façon globale ils sont égaux mais ce qu'on peut dire c'est que Luffy a beaucoup moins évolué d'un point de vue physique et qu'il a axé son style de combat sur les gears et ce que son fruit du démon pouvait lui offrir tandis que Zoro lui c'est axé sur le physique à 100%.

En d'autres termes si on avait Luffy sans gear = Zoro au début, désormais on a Zoro >>> Luffy sans gear.

Sans vouloir étre méchant j'ai presque envie de glisser un "merci captain obvious"  ;D

C'est assez évident que Luffy sans utiliser les capacités de son fruit soit en dessous de Zoro vu que Luffy s'est entrainé en développant son fruit(ce qui est sommes tout assez logique qu'il se base dessus pour devenir plus fort, alors que Zoro a plus entrainé son physique et ses techniques au sabres car c'est ça son style de combat).

La logique de ceux(je parle pas forcément que pour toi Zizou(si tu permet  9_9 )) qui compare des persos en enlevant des techniques ou des particularité m'échappera toujours  ;D

C'est assez évident que Luffy sans utiliser les capacités de son fruit soit en dessous de Zoro vu que Luffy s'est entrainé en développant son fruit(ce qui est sommes tout assez logique qu'il se base dessus pour devenir plus fort, alors que Zoro a plus entrainé son physique et ses techniques au sabres car c'est ça son style de combat).

Attend mais je ne parle pas de Luffy sans son fruit du démon je parle de Luffy sans les gear.

Au début du manga Luffy sans les gear a pu égaler Zoro.

Luffy a eu les gear en guise de power up et Zoro a eu Ashura.

Mais désormais Zoro n'a pas besoin d'utiliser Ashura pour battre Luffy sans G2/G3.

Ce que je dis c'est que Zoro a vraiment bien plus progresser que Luffy d'un point de vue physique ...

Oui c'est pour ça que je parlais aussi de ceux qui enlevent des techniques  ;D

Après l'obtention des gears je trouve ça assez logique que Luffy se soit basés dessus pour continuer son évolution et devenir plus puissant et pas seulement sur ses capacités de base.

Du coup oui c'est normal que Zoro soit devenu physiquement bien meilleur que Luffy qui lui peut se booster avec les gears.

Donc normal d'avoir preferer booster les gears qui le rende bien plus puissant et non seulement le physique.

Je me trompe peut etre mais je voyais un certain etonnement dans tes post alors qu'au final c'est une chose assez normal.

Par comparaison c'est comme Sangoku qui sans ses transformations en super saiyan devient plus faible que Piccolo au cour de l'arc cell(quand Piccolo a son PU) alors que de base il etait plus fort que lui avant.

Le problème c'est que les Gear ça reste des techniques,il ne peut pas améliorer la puissance des "Gear",juste les rendre moins dangereux pour sa santé.

Il ferait mieux d'améliorer ses aptitudes de base maintenant qu'il a l'air de parfaitement maitriser les Gear,ou du moins éviter d'utiliser le Gear 2 pour n'importe quel clampin.

Car franchement,était-ce nécessaire d'utiliser un Jet Pistol pour Hyozou et les 2 autres clowns?

En plus ça rend le Gear 2 ridicule vu que Hyouzou encaisse sans problème,pareil pour Monet qui stoppe ça avec sa neige

Le gear 2 pré-ellipse,ça a toujours été (pour moi) la forme "ultime" de Luffy qui pouvait changer l'issue d'un combat,là maintenant ça ne me fait plus rien. Même la Diable Jambe de Sanji me fait plus d'effet

J'espère que sous prétexte de ne pas griller sa couverture (en meme temps il était à deux doigts d'écrire son nom.... :D) oda montrera ce que vaut un luffy sans gear.

Sachant en plus que je capte pas trop cette distinction entre luffy et ses différents modes et luffy basique (en gros son sans les gear 2 et 3), on parle d'une utilisation de certaine propriété de son fdd, ça lui appartient pleinement.....

Si on poursuit sur cette logique, on a qu'a répertorié les performances de zoro en fonction ud nombre d'épée qu'il a , ainsi que de leur qualité (là il lui manque shisui actuellement), comme quoi, son niveau ne repose pas que sur son physique.

Meme en admettant qu'on enlève de l'équation ses gears luffy est toujours redoutables (et encore une fois ça n'a aucun sens), l'utilisation de ses atouts devrait pas etre préjudiciable (si Marco ne volait pas et ne pouvait se régénérer....bref).

Luffy est celui des 3 qui a la meilleure utilisation du haki parmis les 3 memebre du monster trio et de loin. Tout de suite c'est un sacrée plus (le koka, et le haki du roi, des esquives grace au mantra....).

Ensuite meme physiquement il est tout bonnement illogique que luffy n'ait pas progressé.

Si on se remémore la première utilisation du gear2, lucci parlait de forme de dopage , de boosts temporaire au conbséquence funeste pour son métabolisme. Aujourd'hui, wallou , aucun effet secondaire.

Pareil il ne rétrécit plus après utilisation du gear3.

Il a physiquement suffisamment de coffre pour encaisser ce qu'il fait subir à son corps, ce qui diminue le up lorsqu'il recourt à ses modes, encore heureux vu qu'il n'y'a plus de contrecoups. Luffy est clairement le plus fort avec ses gears et meme sans ça, avec tous ses atouts c'est un sacré morceau parfaitement capable de se frotter à zoro ou sanjy (certainement inférieur vu qu'il serait bridé) mais loin d'etre surclassé.

Le problème c'est que les Gear ça reste des techniques,il ne peut pas améliorer la puissance des "Gear",juste les rendre moins dangereux pour sa santé.

Pas d'accord. Luffy était obligé d'être accroupi pour faire le G2 car il devait avoir un appuie pour pomper avec ses jambes, il était obligé de souffler dans son bras pour l'agrandir et faire le G3.

Maintenant il n'a plus besoins de tout ça car le Haki lui permet de modifier la forme de son corps qui est élastique sans procédé compliqué.

Il peut améliorer le G2 en pompant avec ses bras + ses jambes ce qui va encore plus accélérer son sang, en ce moment il n'utilise qu'un seul bras.

Il peut améliorer le G3 en modifiant tout son corps et donc en devenant un géant, mais je pense ce qu'il va faire c'est prendre des formes inédites, exemple donner une forme de pic à certaines paries de son corps.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...