goon Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 En principe sauro avait le haki comme tous les VA Ok admettons. Pour Teach je suis toujours sur le faite qu'il a cherché le FDD des ténèbres dans le but de voler le FDD de l'homme le plus fort du monde L'un m'empêche pas l'autre. Cela peut d'ailleurs expliquer un peu plus pourquoi Teach voulait absolument CE Fruit. Cependant, et jusqu'à preuve du contraire, on a pas la preuve absolue que c'est grace au Fruit des Ténèbres que Teach a pu récupérer le FDD de Barbe-Blanche (sinon, pourquoi se cacher au moment de la "récupération" ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Il faut arrêter avec ça ... Ace maîtrisait le Haki, le fait qu'il ne l'utilise pas contre Smoker peut s'expliquer par plusieurs raisons. La première, c'est que malgré qu'Oda soit un très bon mangaka, il ne peut pas non plus prévoir chaque chapitre, chaque case, chaque bulle etc. à l'avance. Donc, il est plausible de penser que le Haki de type armement n'était pas encore définitif ou n'existait même pas à ce moment-là. Pour ceux qui suivent Naruto, il s'est probablement retrouvé dans le même cas que Kishimoto et les ninjas comme Bee et le Raikage, qui ont modifié le background en plus de semer le doute envers la véracité des propos de l'auteur. La deuxième, c'est qu'Ace cherchait juste à retarder Smoker et clairement pas à engager une bataille ni à le blesser, on a compris que leurs FDD s'annulaient, pas la peine d'extrapoler en pensant qu'il n'a pas utilisé le Haki sous-prétexte qu'il ne le maîtrisait pas. Il est sur l'équipage de BB qui est lui-même un utilisateur des trois haki, les trois autres commandants ont un Haki très développé en plus d'avoir une sacrée expérience, en particulier Marco qui est celui à avoir convaincu Ace de rejoindre la flotte c'est un 'génie' du combat au même titre que Luffy etc. mais non, il ne le maîtrisait pas ? Je veux bien que des personnages comme Nami, Franky, Brook&co ne maîtrisent pas encore voire jamais ce fluide étant donné les lieux où ils ont séjourné ainsi que leurs 'profils', mais Ace, c'est un commandant, le protégé de l'ancien plus puissant Yonkô etc. ça me paraît très peu probable que ce dernier ne le maîtrisait pas un minimum. Sûrement pas aussi bien que les autres commandants, mais tout de même. Mais surtout, il me semble évident qu'il faille plutôt remettre en cause l'insertion tardive du fluide de l'armement. Devil'dim Oda nous le fait comprendre implicitement à travers Luffy que son Haki n'est pas encore assez bon lorsqu'il se fait blesser par Hody et qu'il prenne son temps pour l'achever. Pour ma part, que ça soit Zoro, Sanji ou Luffy, le fluide est encore très moyen chez eux et certainement pas assez puissant pour frapper un amiral et outre passer leurs défenses surtout qu'on a vu que ces derniers pouvaient établir un bouclier pour boucler l'attaque de BB. Désolé, je veux bien que CC soit résistant blabla, mais il a mangé 75 tatanes au Haki avant de lâcher l'affaire ... prenons des personnages comme les commandants de BB, les Amiraux ou Doflammingo, cela aurait été vite réglé en seulement 1 coup voire deux ou trois coups. Enfin, c'est juste pour relativiser sur le fait que Luffy maîtriserait le Haki à un haut niveau. Pour ma part, s'il le maîtrisait déjà à un haut niveau, il ne lui resterait quasi plus de marge. On est entrain de découvrir les particularités des différents Haki ... on a pas encore tout vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Captain'uzu Affirme pas comme ça, pour Ace, vu que ce n'est jamais dit implicitement, on ne saura jamais si oui ou non il maitrisait le haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youpailledou Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Ba tu peux lui faire la remarque pour BB aussi il n'a jamais montré une maîtrise des 3 hakis, on suppose et on est quasiment certains qu'il maîtrisait le haki d'armement (il pouvait touché Ace) mais il n'a jamais montré une maîtrise du haki d'observation et même s'il le possèdait il n'a jamais montré une maîtrise du haki des rois. Je t'invite à relire mon dernier post où je m'adresse en grande partie à Zidane qui a la même position que toi concernant BB,Ace et les autres commandants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Il faut arrêter avec ça ... Ace maîtrisait le Haki, le fait qu'il ne l'utilise pas contre Smoker peut s'expliquer par plusieurs raisons. La première, c'est que malgré qu'Oda soit un très bon mangaka, il ne peut pas non plus prévoir chaque chapitre, chaque case, chaque bulle etc. à l'avance. Donc, il est plausible de penser que le Haki de type armement n'était pas encore définitif ou n'existait même pas à ce moment-là. Pour ceux qui suivent Naruto, il s'est probablement retrouvé dans le même cas que Kishimoto et les ninjas comme Bee et le Raikage, qui ont modifié le background en plus de semer le doute envers la véracité des propos de l'auteur. La deuxième, c'est qu'Ace cherchait juste à retarder Smoker et clairement pas à engager une bataille ni à le blesser, on a compris que leurs FDD s'annulaient, pas la peine d'extrapoler en pensant qu'il n'a pas utilisé le Haki sous-prétexte qu'il ne le maîtrisait pas. Il est sur l'équipage de BB qui est lui-même un utilisateur des trois haki, les trois autres commandants ont un Haki très développé en plus d'avoir une sacrée expérience, en particulier Marco qui est celui à avoir convaincu Ace de rejoindre la flotte c'est un 'génie' du combat au même titre que Luffy etc. mais non, il ne le maîtrisait pas ? Je veux bien que des personnages comme Nami, Franky, Brook&co ne maîtrisent pas encore voire jamais ce fluide étant donné les lieux où ils ont séjourné ainsi que leurs 'profils', mais Ace, c'est un commandant, le protégé de l'ancien plus puissant Yonkô etc. ça me paraît très peu probable que ce dernier ne le maîtrisait pas un minimum. Sûrement pas aussi bien que les autres commandants, mais tout de même. Mais surtout, il me semble évident qu'il faille plutôt remettre en cause l'insertion tardive du fluide de l'armement. Donc pendant l'arc Marineford où on a des exemples tout au long de la bataille d'utilisation du Haki de l'armement c'est parce que c'est tardif ? Avant cela, Rayleigh en avait fait une démonstration face à Kizaru, de même pour les soeur Boa face à Luffy, etc. Bien qu'il n'était pas nommé à ce moment là, le Haki de l'armement était bien inséré dans l'histoire depuis 1 ou 2 ans. Pour en revenir à Ace, n'oublions pas qu'il n'avait que 20 ans. Or, l'éveil et la maitrise du Haki passe par l'expérience et la maitrise de soi (de ses émotions). Deux choses qu'Ace maitrisait absolument pas. De même, si on en croit Sengoku, Barbe-Blanche avait pour ambition sur le long terme de faire d'Ace le prochain Roi des pirates. Newgate comptait peut être sur le temps pour que Ace s'éveille au Haki "naturellement" et pas via une " trop forte émotion", comme ce fut le cas pour Luffy ou Coby par exemple, pour ensuite lui enseigner comment le maitriser. Car sinon, pourquoi Ace aurait tenter de sauver Luffy sans recourir au Haki, sachant que cela lui serait surement fatal ? il n'a jamais montré une maîtrise du haki d'observation et même s'il le possèdait il n'a jamais montré une maîtrise du haki des rois. Pour que les hommes de Barbe-Blanche fassent la remarque que Luffy avait le Haki Royal "comme le paternel", c'est qu'il a dû en faire usage dans sa carrière de pirate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouknow Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Ba tu peux lui faire la remarque pour BB aussi il n'a jamais montré une maîtrise des 3 hakis, on suppose et on est quasiment certains qu'il maîtrisait le haki d'armement (il pouvait touché Ace) mais il n'a jamais montré une maîtrise du haki d'observation et même s'il le possèdait il n'a jamais montré une maîtrise du haki des rois. Pour le haki des rois de BB, tous ces hommes disent qu'il l'a quand Luffy l'utilise. Concernant l'observation, il en a fait preuve en survivant aux multiples tentatives d'assassinat d'Ace( je rappelle qu'il arrive a contrer Ace en dormant). Pour moi, il est clair qu'Ace ne maîtrisait pas le haki sinon ne serait ce que contre Aka inu il l'aurait utilisé. Je précise que maîtriser est différent de posséder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Il y a un truc qui vient de me passer par la tête au sujet d'Ener. L'argument que ses éclairs réussissaient à peine à assommer Wiper reviennent souvent au tapis, comme quoi un adversaire de plus haut niveau pourrait encaisser ses attaques sans misère. C'est là que je me pose une question, comment on peut augmenter sa résistance à l'électricité pour pouvoir encaisser un éclair? Haki mit à part, la foudre devrait faire les mêmes dégât à tout le monde, non? Même Lucci avec son tekkai de la mort subirait les mêmes dégâts que Wiper ou Zoro, puisque la résistance physique n'a rien à voir avec les dégâts reçu par un choc électrique. Je sais bien qu'on est dans un manga, mais à ce moment là, la "volonté de resté debout" ne serait pas le seul facteur qui fait la différence entre un personnage qui se relève comme Wiper et un personnage qui est K.O.? C'est une logique qui vaut pour tout les autres logia et certain paramecia aussi. Peu importe ton niveau ou ta résistance, si ton corps est en feu, tu y résisteras pas grâce à tes entraînements, tu vas juste brûler. Si Crocodile t'attrape, tu vas te dessécher peu importe ton niveau. Le poison de Magellan est aussi mortel pour les prisonniers du niveau 6 que ceux du niveau 1. Du coup, lorsqu'on parle d'attaque élémentaire, le haki ou pouvoir particulier de FDD sont les seules choses que l'on devrait compter comme moyen d'encaisser, non? (Et ça SI le haki permet de résister à une attaque élémentaire d'un logia, j'attends encore une confirmation sur se point puisqu'on a encore vue personne le faire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 @Dundan Tu es en train de dire en gros que les éclairs d'Ener auraient le même effets sur un type à 30% comme Wiper que sur un type à 10% que sur un type à 90%? Ca me paraît très très dur à avaler. Dans ce cas là, on pourrait faire de même pour la résistance aux coups de poings, et tout le monde seraient situé sur une brochette entre 10 et 12%. Je pense que la puissance du FDD est proportionnelle à celle de l'utiliateur, c'est à dire que suivant l'utilisateur, le pouvoir pourrait être plus ou moins puissant. Par exemple, tu mets un amiral avec le FDD d'Ener, il te fait un massacre. Pour Croco, si tu dis qu'il peut dessécher n'importe quoi, autant le mettre 1er au classement directement, il pourrait dessécher la Terre et son adversaire avec elle. Ton raisonnement est pour moi aussi applicable à Mr.1, il découpe des immeubles (et fait très mal à Zoro), donc pourrait découper n'importe quoi (et faire très mal à n'importe qui), Terre et n'importe quel adversaire y compris. Y a pas un truc qui cloche? Effectivement, c'est quelque chose qui n'a pour le moment pas de confirmation, mais ça tombe plus ou moins sous la logique, je pense. Donc il nous a montré une puissance Hors du Commun Bon, je ne voulais pas vraiment rentrer dans le débat mais... Ener a montré qu'il pouvait OS les gens en dessous de 30% au classement, et détruire du décors (comme au passage tous les gens au dessus de 50%). Ca mérite vraiment un 90%? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Le haki noir n'apparait pas il était déjà là avant et rien ne dit que ce n'est simplement pas la force de malade qui brise la coque de l'intérieur, il y a bien eu contact au moment ou il frappe CC, ca peut être un contre coup de ce choc, une légère variation de la taille de la main de Luffy pourrait être suffisant pour faire exploser le tout vu qu'un choc ridicule peut le briser, Non le bras est gris après qu'il est toucher Caesar et redeviens noir lorsque Caesar est déjà parti voler. Ce n'est pas un choc le "crumble" et le visage de Luffy qui fait un effort le montre clairement. Pour moi tout personnage qui sous estime Magellan et qui n'est pas immuniser au poison peut se faire OS comme BN, par contre du à certaine limitation de Magellan, toutes les meilleurs pointures (90+) peuvent le battre s'ils ne le prennent pas à la légère. Tu le surestimes, Magellan n'est pas plus fort que Luffy actuel, il est trop faible physiquement et ses attaques ne sont pas un grand danger. Il serait surement incapable d'encaisser les coups de Luffy comme Hody a pu le faire vu qu'un simple jet bazooka pré ellipse l'a mis à genoux. Au passage Magellan devait gérer tous les prisonniers d'ID dont ceux du level 6, il y a forcément des monstres de Haki pourtant Magellan les gère, bien sur que Magellan est un personnage redoutable Et maintenant c'est Hannyabal qui s'en charge et on a toujours pas entendu parler d'une évasion en masse comme quoi pas besoin d'être très fort pour gérer des prisonniers maltraité, menotté et pas capable de faire quoi que ce soit ... Le poing de magma a été stoppé par Shanks car il touchait "le corps physique" la personne même de Sakazuki. Si Le poing en question avait été un amas de magma (comme ceux que Akainu projette dans le ciel lorsque les pirates sont prisonniers dans la baie), je pense que dans ce cas l'armure de Haki aurait été inutile puisqu'il n'y aurait eu aucun "corps réel" à parait. Dans ce cas la comment Barbe Blanche peut écarter un chien de magma envoyer par Akainu juste avec un coup de Bisento sans avoir l'arme totalement fondu? Sinon, dès qu'on maitrise le Haki de l'armement, on est limite invinsible. Non puisqu'il y a pleins de gens qui le maîtrisent, un haki c'est une armure invisible (cf : rayleigh) plus l'armure est forte plus elle peut permettre de stopper des attaques. Le Koka signifie hardening et donc durcissement, donc il permet de durcir les parties qui sont coloré en noir ce qui explique pourquoi Smoker et Vergo le mettent sur leur arme. Si quelqu'un a un haki tellement fort qu'il peut durcir son corps a tel point que le poison ne puisse plus passer alors il bat Magellan. Donc si on reprend le cas de Magellan, vu que c'est un Paramecia, il peut à tout moment être touché. Cependant, le poison qu'il sécrète reste une menace puisqu'il n'est pas le corps même de Magellan. Qu'il ne soit pas son corps n'a pas d'importance, rien de différent avec n'importe quel projectile, le poison de Magellan se répand par contact physique il suffit donc juste de protéger son corps au bon endroit, un peu comme il faut le faire avec Law pour ne pas laisser les slash toucher le corps directement. Un utilisateur du Haki doit rapidement pouvoir mettre KO l'ex-directeur, mais si il touche une portion du corps où Magellan à cécrété du poison, il risque malgré tout d'en subir les effets. Vu la taille que peut faire un Hell Judgment permet moi de douter que quelqu'un puisse le OS sans se faire toucher et pourtant je suis persuadé que des personnages capable d'écraser Magellan y en a plein ... Donc premièrement tu n'as pas vu l'un des 4 nouveaux empereurs en action, donc je vois difficilement comment tu peux affirmé avec certitude que Luffy n'aurai aucune chance, tu peux le suposé mais pas l'affirmer, ensuite je pense que comme pour Moria et Crocodile, il bénéficiera d'un aide extérieure parce qu'il reste un pirate qui ne refuse pas de l'aide, il n'a aucune fierté comme son idole, il n'hésitera pas à être déloyal.Cette aide sera assez conséquente (je la mettrai dans la Délirium Box) pour décupler sa puissance comme les 100 ombres contre Moria, et donc dans ce cas il battra Kaidou en 1VS1 mais en ayant reçu une aide extérieure. Mais ça coule tellement de sens que Luffy n'est pas du tout du lvl d'un des 4 empereurs et qu'il se fait écraser par eux que je n'ai même pas a argumenter ... Comment on peut décemment croire que Luffy peut vaincre un Yonkou alors que Caesar encaisse ses hits? Que Hyouzou le stoppe ? Que Monet l'intercepte et arrête un Gatling Gun avec haki noir ?? Et Luffy avec 100 ombres n'est pas Luffy donc rien à voir avec ce que je dis. Peut-être que Law est tout simplement plus faible que Luffy et qu'il le sous-estime, Luffy lui dit clairement qu'il comptait battre les 4 empereurs, Luffy ne comptait pas demander de l'aide à Law avant Punk Hazard pour affronter un empereur, la preuve il provoque Big mom seul.Et il a vu les monstres du monde en termde puissance donc il doit savoir vaguement s'il a le niveau ou pas. Non Luffy ne sait pas ce qu'il dit, il était aussi persuadé de pouvoir battre des types du niveau de Aokiji après avoir eu le G2, il déclare même qu'il a créer cette technique pour pouvoir battre des gens aussi fort que Kuzan. Et Law est un rival de Luffy, le % de chance pour qu'il soit bien plus faible que Luffy est de 0,0001% surtout quand on voit que ses exploits n'ont rien a envier a ceux de Luffy au contraire même ... Donc premièrement on a quasiment rien vu des exploits des empereurs ensuite je ne jouerai pas à comparer Newgate et Luffy puisque leur combat n'aura jamais lieu mais en terme de puissance je trouve que le galting elephant gun n'a rien à envier aux ondes sismiques de Newgate. Effectivement c'est sur qu'une attaque pas capable de détruire l'arche de Noah est bien supérieur a une attaque qui tranche une île entière en deux et fait s'effondrer le QG de la marine ... Les exploits de BB sont 10000000fois plus impressionnant que ceux de Luffy, Luffy n'a jamais OS un VA, Luffy n'a jamais écraser un Amiral en deux coups, Luffy doit mettre plusieurs dizaines de coups pour vaincre des randoms comme Hody et Caesar. Ou es-ce que t'as vu que BB maîtrisait le haki d'observation (le haki d'armement je veux bien il touchait Ace dans le passé) ? Parce il n'y a rien qui affirme qu'il maîtrise le haki d'observation, tu peux le supposé au vu de son statut mais tu ne peux pas l'affirmer car on ne l'as pas vu l'utiliser.Même chose pour Boa elle a clairement montré une maîtrise du haki d'armement en touchant Smoker mais pour ce qui est du haki d'observation elle n'en a jamais fait l'usage et comme BB il est dit qu'elle posède le haki des rois mais aucun des 2 ne s'en sert ce qui peut laissé penser qu'il l'ont mais qu'il ne le maîtrisent pas. C'était l'homme le plus fort du monde, le pirate légendaire avec Roger, il envoyait Ace volait dans son sommeil. Sanji et Zoro ont l'observation,Marigold et Sandersonia ont l'observation et tu veux me faire croire que BB l'égal de Roger ne l'a jamais eu? Là encore tu affirmes qu'ils n'ont pas de bases alors que les 5 sont susceptibles d'avoir été entraîné au haki par quelqu'un, donc ils sont tout les 5 susceptibles d'avoir appris les bases du haki. Non ils n'avaient aucune base avant l'ellipse, ils sont partis de rien et sont revenu après 2ans avec du haki. Tu écris un peu vite, c'est difficile de savoir la différence de niveau entre de perso sur un simple et unique coups de poing et c'est valable pour Hyouzou, je ne suis pas certains qu'il aurai tenu face à un elephant gun.Mone dit clairement qu'elle ai plus faible que lui donc elle ruse pour tenter de le ralentir.Pour Hody celui-ci avait l'avantage dans l'eau il était surdopé au ES Dans tout les cas ça ne change rien, jamais Hyouzou et Monet n'auraient stopper une attaque sérieuse d'un empereur, car oui c'était sérieux Luffy a utiliser le G2 ... Le niveau des VA reste assez variable quand même en train nouveau vice-amiral comme Smoker et vieux comme Garp l'écart doit être assez énorme, bref tu ne connais pas le niveau réel du VA qui a été OS par BB, et César a lui aussi battu un VA en un coup en utilisant son pouvoir (l'asphyxie) donc bon il n'as pas si faible que tu sembles le penser (c'est loin d'être le meilleur mais c'est pas non plus une tanche). Caesar n'a jamais battu un VA, Smoker n'était pas dans son corps. Le deuxième VA que BB a OS est un des plus montrer, il a d'ailleurs une autorité énorme c'est lui qui décerne la prime de 30M a Luffy, il n'est pas dans la brigade des géants alors qu'il en est un et porte un manteau de couleur différente. Caesar n'est pas du niveau d'un VA et il en est très loin suffit de comparer avec Smoker et Vergo. Et concernant le haki d'armement je pense que seuls ceux qui le maîtrisent à un très haut niveau comme les empereurs ou les mairaux peuvent résister à une attaques venom mortel de Magellan et au magma d'Aka Inu, mais je doute que ce soit grâce au haki que Luffy ai pu résisté au shinokuni de César. Et pourquoi? Magellan est surestimé rien ne prouve que seul les plus grands peuvent résister à son pouvoir, il ne reste qu'un deuxième couteau du GM tout juste bon à garder une prison parce qu'il n'est pas capable de faire face aux vrais dangers du nouveau monde. Luffy a l'heure actuel peut OS Magellan. Tu t'emporte encore en affirment des chose et ne prenent pas en compte certaine remarque pour le choc, comme le dit @nifixe le koka n'est pas apparu subitement il etait déjà là. Tu n'a pas compris ce que je voulais dire. Le Koka est présent, puis il disparait quand Luffy entre au contact de Shinokuni, ensuite il réapparaît avec un "crumble" et juste à côté nous avons une case avec Luffy qui fait un effort. D'une certaine façon on peut, robin le dit bien le haki te permet de touché le corps des utilisateur de fruit pas d'annuler leurs pouvoir, hors magellan n'est pas un logia donc le touché même sans haki c'est possible, mais en plus pour ce battre il se recouvre de poison (son pouvoir) donc haki ou pas tu le touchera et finira empoisonné, au niveau 6 il est craint pourtant on peut décemment supposé que nombre d'entre eux maîtrise les haki. Rayleigh dit que le haki est une armure, il dit qu'il n'annule pas leur pouvoirs? J'ai jamais dit le contraire y a une différence entre stopper une attaque avec le haki et annuler le pouvoir. Y a aucune raison pour qu'une armure ne puisse pas arrêter du poison. Pour les poing de magma j'ai pas trop compris ou tu voulais en venir mais c'est le même principe je pense, lors de l'échange de coup de poing entre ace et akainu (et là ce n'est que spéculation) les deux utilise le haki on voit leur poing qui s'entrechoc mais comme le haki n'annule pas les pouvoir et que le magma a étouffé les flamme d'ace c'est lui qui finit brûlé, pour le cas akainu shanks @goon a déjà expliqué assez bien je croit. Tout simplement parce que l'armure de haki de Ace était trop faible et qu'il n'a pas pu contenir le coup. Tu crois vraiment que si Garp charge son poing avec du haki il se brulerait le bras et perdrait un bras de fer contre Akainu qui utilise son poing de magma le plus faible ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Pour que les hommes de Barbe-Blanche fassent la remarque que Luffy avait le Haki Royal "comme le paternel", c'est qu'il a dû en faire usage dans sa carrière de pirate. J'ai toujours pensé que BB a utilisé le haki des rois face à Luffy pour tester sa volonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 @Eiyuu Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites. Je parles d'attaques élémentaires, pas du fruit de Mr 1 qui n'est au final, qu'un épéiste. La porté du dessèchement de Crocodile a aussi ses limites, mais dans l'optique qu'il attrape son adversaire, il devrait pouvoir le dessécher. Il y a d'autre moyen d'échapper à sa technique, comme se défaire de son emprise, mais ce n'est pas un truc qu'on peut "encaisser". Quand au coup de poing, ça n'a rien à voir non plus. Je soulignes justement le fait qu'être un gros tas de muscle ne fait aucune différence contre une attaque comme de la foudre ou du feu. Tu me sors des % comme si Oda avait décidé "ha ouais, le feu va juste brûler ceux en dessous de 50%, les autres sont immunisé" alors que c'est nous qui avons inventé ce genre de note. Que tu sois fort ou faible, le feu brûle et la foudre électrocute, c'est le genre d'attaque que personne ne peut encaisser sans l'aide de Haki ou de FDD particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Le parallèle avec les pourcentages du classement, c'était juste pour illustrer ma pensée, et te poser la question plus précisément. Apparemment j'ai bien compris ta logique, qui est justifiée, mais je ne vois pas pourquoi ça serait valable pour les attaques élémentaires ou "spéciales", mais pas pour les attaques classiques. Je pense que tu vois ces attaques élémentaires trop binaires : ça marche ou ça marche pas. Or prenons une l'attaque d'Eneru à laquelle Zoro s'est relevé par exemple, je ne pense pas qu'un plouc de base à 1% s'en relèverait (d'où le parallèle avec les pourcentages). Par extension, je pense qu'un type comme Lucci s'en remettrait beaucoup plus facilement, voire ne serait que peu affecté. Par rapport à cette attaque, je pense que le Fulguro Fruit pourrait permettre une puissance plus élevée. Par exemple tu donnes le Fulguro à BB, il irait te OS des gars à 70% sans problème. Léger HS : le problème ici n'est pas de savoir si Eneru peut produire des attaques plus puissantes que celles qu'il a montré, ça c'est à l'appréciation de chacun. Personnellement, je pense qu'il peut en produire de plus puissantes (OS jusqu'à 40% en gros, gros dégâts entre 40 et 50), mais faut pas non plus abuser. A partir de là, je ne pense pas qu'on puisse différencier les attaques élémentaires des autres types d'attaque. Le paragraphe d'au dessus est aussi applicable pour un coup de poing, un coup d'épée ou encore la puissance d'un poison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Il ne faut perdre de vue qu'on reste dans un manga et à ce titre les personnages les plus puissants on donc de plus grandes volontés et résistances que les autres, on a eu toute une panoplie d'exemple entre Shanks qui ne montre pas le moindre signe de douleur quant il se fait arracher un bras, Barbe Blanche à Marinford qui continue à se battre après avoir encaisser assez d'attaques pour venir à bout d'une centaine d'hommes ou encore Luffy, Iva et Inazuma qui résistent au poison de Magellan sans traitement, etc. Il ne fait aucun doute que les attaques que se mangent Wiper auraient tué bon nombre de personnages lambda même des gars comme Sanji et Zoro moins puissant à l'époque ne se sont pas relévés aussi vite que lui on peut donc en conclure que des types de niveaux bien supérieurs comme ceux des commandants de yonkou, Va auraient une résistance bien supérieur et je ne parle même des amiraux et empereur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mifune Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Or prenons une l'attaque d'Eneru à laquelle Zoro s'est relevé par exemple, je ne pense pas qu'un plouc de base à 1% s'en relèverait (d'où le parallèle avec les pourcentages). Par extension, je pense qu'un type comme Lucci s'en remettrait beaucoup plus facilement, voire ne serait que peu affecté. le probleme c'est que les plus puissante attaque d'eneru non toucher personne ou que luffy , on ne sait pas se que donnerai un dieu de la foudre ou meme un raigo sur une personne dite normal , et je doute qu'elle subisse que de simple picotement au vue d'un raigo qui pulverise une ile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Le problème du Raigoh c'est qu'il nécessite le maxim et qu'il est mine de rien très lent à faire donc en combat c'est une attaque assez useless au final, le combat pourrait étre finit avant que Ener ait pu la lancer quoi... Pour le mode dieu de la foudre faudrait voir si ça apporte quelquechose dans un combat, certe ça doit augmenter sa puissance mais ça augmente aussi le volume de son corps, et comme le dit Vergo c'est pas bon contre un utilisateurs de Haki de faire ça. Donc c'est un le truc de j'augmente mon attaque au détriment de ma défense, un peu comme Moria qui augmente à fond sa puissance offensive avec le mode 1000 ombre mais qui devient très lent et niveau défensif il est plus gros donc plus facilement touchable et perd des ombres à chaque coup reçu Bref j'ai du mal à voir l'intéret de ce type de mode si tu es en difficulté diminuer ta défense c'est la pire chose à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Car sinon, pourquoi Ace aurait tenter de sauver Luffy sans recourir au Haki, sachant que cela lui serait surement fatal ? L'aspect le plus négligé sur l'interaction ace/aka inu , c'est le fait qu'aka inu est tout simplement un monstre dont les compétences sont monstrueusement bestiales dans pratiquement tous les aspects. Tout ceci s'expliquerait très simplement si l'hypothèse à laquelle je crois était vérifié, aka inu avait non seulement un niveau de maitrise de son fruit supérieur au niveau de maitrise du mera mera no mi de ace, mais en plus en terme de maitrise de haki là aussi il le surclasserait. Résultat ace ne faisait pas le poid, tout comme jinbei, ivankov, marco , vista,etc,etc Y'a un autre élément qui tend à montrer qu'ace avait bel et bien le haki (outre la maitrise par des persos de bien moindres envergures, tashigi,etc où le fait qu'il a été en contact avec le fluide au bas mot 100 fois face à barbe blanche): Si ace n'avait pas le haki comment a-t- il pu sortir indemne de son premier clash avec aka inu , luffy porte encore les stigmates du coup, jinbei a été brulé, ace a perdu l'échange mais il n'a subi aucun dégats apparents si mes souvenirs sont bons. @Dundan: Il y a un truc qui vient de me passer par la tête au sujet d'Ener. L'argument que ses éclairs réussissaient à peine à assommer Wiper reviennent souvent au tapis, comme quoi un adversaire de plus haut niveau pourrait encaisser ses attaques sans misère. C'est là que je me pose une question, comment on peut augmenter sa résistance à l'électricité pour pouvoir encaisser un éclair? Haki mit à part, la foudre devrait faire les mêmes dégât à tout le monde, non? Même Lucci avec son tekkai de la mort subirait les mêmes dégâts que Wiper ou Zoro, puisque la résistance physique n'a rien à voir avec les dégâts reçu par un choc électrique. Je sais bien qu'on est dans un manga, mais à ce moment là, la "volonté de resté debout" ne serait pas le seul facteur qui fait la différence entre un personnage qui se relève comme Wiper et un personnage qui est K.O.? Déjà le postulat de base me semble erroné. Pour la simple et bonne raison que meme en ne prenant pas en compte une amélioration de la résistance, y'a de facto une différence en terme d'endurance, de résistance à la douleur,etc,etc entre les personnages, surtout s'ils sont de niveau incroyablement éloigné. En gros sans avoir vu kaido une fois ne serait-ce que dans un panel; il me semble peu risqué de dire que des attaques éclairs face auxquels sanji a pu rester conscient en début de périple ne suffirait pas à assommer kaido, meme en admettant qu'il les encaisse, sans haki ou protection particulière. Car ça semble couler de source que de dire que kaido encaisse certainement drastiquement mieux que sanji à l'époque de skypia..... Autre analogie, Vergo réagissait mieux au countershock de law que les cool brothers.... Puis c'est un manga, certes cohérent mais c'est un manga. Toutes ses stats marchent comme dans un rpg à mon avis. A moins que selon toi, zoro subissent exactement les meme dégats qu'à l'époque face à l'ursus choc de kuma ou sa "boule de douleur" aujourd'hui. On parle bien d'onde de choc et de quelque chose d'intagible comme la "douleur", zoro serait dans le meme état aujourd'hui qu'à l'époque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Si ace n'avait pas le haki comment a-t- il pu sortir indemne de son premier clash avec aka inu , luffy porte encore les stigmates du coup, jinbei a été brulé, ace a perdu l'échange mais il n'a subi aucun dégats apparents si mes souvenirs sont bons. Même si cela a été moins marqué dans l'animé (question de censure oblige) et que visuellement pas très spectaculaire dans le manga, il est bien signalé qu'Ace a la main et l'avant-bras brulés après sa première passe d'arme avec Akainu. Si Ace maitrisait le Haki, même à un niveau basique, pourquoi n'a-t-il pas essayé, au minimum, de dévier le poing d'Akainu, à l'image de Rayleigh qui a paré le coup de Kizaru alors que celui-ci était sur le point d'achever Zoro à Saboady ? Simplement (c'est mon opinion) parce qu'Ace ne maitrisait absolument pas ce pouvoir, bien qu'il connaissait l'existence du Haki. Il est mort trop tôt, sans avoir eu le temps de s'y éveiller. Sa réputation et son rang de commandant de Barbe-Blanche, il les a gagné uniquement grâce à ses qualité naturelles de combattant et la puissance de son Pyro Fruit. C'est dire le potentiel qu'avait le garçon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Ça rejoins un peu ce que je veux dire par "volonté de rester debout". Les dégât seront les même pour tout les adversaires, mais c'est la détermination qui fait la différence entre les hors-combat et les autres. La différence que je fais avec une attaque comme un coup de poing, c'est que le même coup qui va chatouiller Lucci va fracasser le crâne à quelqu'un d'autre. L'éclair, lui, fera les mêmes dégâts pour les deux. Si Lucci resterait debout, c'est parce qu'il est habitué à la douleur et déterminé à se battre, mais il sera aussi blessé que l'autre. Hors, si on parle de détermination, Wiper n'a rien à envier au grand de ce monde malgré son niveau inférieur. Tant que son corps était en état de bouger, il allait se relever, car c'est toute l'histoire de son peuple qui était en jeu et probablement le combat le plus important de sa vie. Sa détermination et sa résistance à la douleur devait être bien moindre en temps normal, mais le combat de Skypia était LE moment de sa vie ou il repoussait ses limites au fond et se relevait quoiqu'il arrive, alors qu'un empereur doit posséder ce genre de détermination en tout temps. EDIT: Danchou Comme tu l'as dis, c'est un manga. Ici, la volonté et la détermination prend aussi d'importance que des caractéristiques physiques dans ce genre de situation. C'est un peu ce qu'on appelle le syndrome du héro qui combat et gagne même avec un pied dans la tombe et des blessures pires que son adversaire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Si Ace maitrisait le Haki, même à un niveau basique, pourquoi n'a-t-il pas essayé, au minimum, de dévier le poing d'Akainu, à l'image de Rayleigh qui a paré le coup de Kizaru alors que celui-ci était sur le point d'achever Zoro à Saboady ? Pour une simple et bonne raison: il en était incapable Il fallait s'interposer entre le coup d'aka inu et le cou de luffy , or vu la force physique d'aka inu, la puissance destructrice de son fruit, et la puissance supposé de son haki, le mieux qu'ace pouvait faire dans cette situation s'est de ralentir suffisamment le coup pour qu'il n'atteigne pas luffy. Pour moi ça n'indique pas une absence de haki mais un déficit de maitrise par rapport à aka inu. L'exemple de marigold et sandersonia est parfait, tout comme la vulnérabilité du haki de luffy face aux morsures (cf face à hody),ou le découpage en règle de vergo par law, ça n'implique pas une absence pure et simple de maitrise. Seulement qu'en prenant en compte tous les facteurs aka inu était considérablement plus fort que ace...... Paradoxalement, bien que je trouve qu'ace envoyait du paté, et était le personnage avec le plus grand potentiel dans cette nouvelle génération (d'où la nécessité de sa mort, car au final vu les éléments il aurait été difficile d'expliquer que luffy atteigne le one piece avant lui), il me semble impensable qu'il ait fait ce qu'il ait fait sans ne serait-ce qu'une infime maitrise du haki. Avec un tel handicap (cf pekon face à caribou, ou cc qui maitrise excellement son fdd et la science) aller à wano, etre commandant de flotte, le tout sans haki pour moi c'est inconcevable. PS: J'avais pas souvenir qu'ace avait dégusté particulièrement face à aka inu, j'avais en tete l'image où il s'interpose entre l'amiral et luffy , image sur laquelle on voit peu pour pas dire pas de séquelles. De toute façon, les deux interprétations ne seront vérifiables ou réfutées que lorsque/si oda abonde dans un sens ou un autre. Il est possible qu'ace ne l'ait pas eu (meme si très peu probable à mon sens), mais il est aussi indéniable que dans une meme situation tashigi ou marigold aurait subi le meme sort. @Dundan: Ça rejoins un peu ce que je veux dire par "volonté de rester debout". Les dégât seront les même pour tout les adversaires, mais c'est la détermination qui fait la différence entre les hors-combat et les autres. Je pense pas qu'on puisse limiter ça à de la volonté, si on parlait de haki je serai d'accord, mais là que ce soit la foudre d'ener, les ondes de choc ou "la douleur" transmises par kuma, elles ont toutes une manifestations physiques, elles interagissent avec le corps des persos et font intervenir des caractéristiques tout à fait tangibles. La sensibilité du système nerveux, le caractère isolant, les dégats physiques (l'électrocution, les brulures qui vont avec),etc,etc la volonté n'st pas le seul paramètre qui rentre en compte. Si wiper est resté debout, tout comme sanji ou zoro à un degré moindre, c'est non seulement parce qu'ils ont un mental développé, mais aussi tout simplement parce qu'il étaient physiquement capable d'encaisser (d'ailleurs y'a un lien entre les deux "qualités", le mental, et des capacités de tanker folles) Après tout la foudre d'ener a des interactions très clairs avec la nature ou les persos (il comptait détruire l'ile avec) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouknow Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Ace n'a pas utiliser le haki face a Akainu ,sinon Akainu ne lui aurait pas dit qu'il se repose trop sur son fruit. Ace ne maîtrisait pas le Haki du tout. Je rejoins Goon quand il dit que certainement BB avait prévu de le lui enseigner un peu plus tard quand Ace aurait mûrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Ener a les capacités pour blesser n'importe qui ce n'est pas la question, le véritable problème s'est que le gars en face ne va se laisser toucher sans rien faire, Ace qui avait un fruit quasiment aussi puissant que le sien et une combativité bien supérieur n'a pas réussi une seule fois à atteindre Barbe Blanche sur 100 tentatives alors que celui-ci ne le prenait clairement pas au sérieux. La foudre a beau être ultra rapide on reste dans un manga où un Luffy sans gear à pu le tooucher on peut donc être fortement peu convaincu devant l'idée qu'il puisse tenir la dragée haute à un gros combattant du NM éveillé au haki qui serait probablement au moins aussi résistant et déterminé que ce dernier et qui aurait en plus une vitesse et une puissance encore bien supérieur. Quand on voit que le gear 2 était assez rapide pour rendre inefficace le haki de l'observation des soeurs gorgones qu'est-ce que se serait face à quelqu'un de plus vivace? Et reste encore les gros point noirs...sa résistance et sa condition physique qui sont très moyennes toutes les deux. Ener n'est clairement pas un guerrier dans l'âme on le voit bien que contre un Luffy sans gear il a toutes les peines du monde à suivre la cadence et on aura beau me dire qu'il aura fallu une boule en or pour en venir à bout quant on le compare avec un personnage récent comme Ceasar il ne fait aucun doute qu'il a du retard de ce côté là. Ceasar qui a tout comme lui un logia bien cheaté a montré une bien meilleur tolérance aux coups face à un Luffy qui à dû usé du haki et des gears pour le battre, vaut-il pour autant 90, je ne crois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xb888 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Personnellement je pense que Ener one shoot Ace car Ace ne maîtrisant pas le haki ne peut prévoir les déplacements d'Ener contrairement à lui qui beaucoup plus rapide que Ace et donc il peut esquiver sans problème toute ces boules de feux et pour le entai ça prends trois heures à préparer étant donner l’intelligence de Enel il comprendra que cette technique et dangereuse et contre attaquera avec un el thor dans la gu.... de Ace qui à mon avis ne pourra jamais se relever et le Raigoh est mille fois plus fort que la boule d'Ace que BN à parer sans difficulté. Beaucoup de gens veulent que Enel à le haki de l'armement mais si il l'a le problème c'est que l'a il aura la force d'un Youkou et même peut-être le plus fort du monde, il a le fruit le plus fort du monde,il est le plus rapide avec Kizaru,il a la meilleur maîtrise du haki de l'observation,une bonne résistance(à un peu améliorer quand même),des attaques qui peuvent détruire une île entière(Raigoh), et une bonne force physique et ces une des personnes les plus intelligentes du monde.Avec le haki de l'armement et l’expérience il est invincible(même les amiraux et les youkou auront beaucoup de mal à le battre).¨Pour le moment je le vois dans la deuxièmes classes(avec Dofla,Marco,Kuma,Magellan...)avec 88%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouknow Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Personnellement je pense que Ener one shoot Ace car Ace ne maîtrisant pas le haki ne peut prévoir les déplacements d'Ener contrairement à lui qui beaucoup plus rapide que Ace et donc il peut esquiver sans problème toute ces boules de feux et pour le entai ça prends trois heures à préparer étant donner l’intelligence de Enel il comprendra que cette technique et dangereuse et contre attaquera avec un el thor dans la gu.... de Ace qui à mon avis ne pourra jamais se relever et le Raigoh est mille fois plus fort que la boule d'Ace que BN à parer sans difficulté. Au cas ou tu l'aurais oublié Ace est aussi un Logia donc même s'il esquive les attaques d'Ace il fait comment pour le OS s'il ne peut pas le toucher? Beaucoup de gens veulent que Enel à le haki de l'armement mais si il l'a le problème c'est que l'a il aura la force d'un Youkou N'importe quoi. Le haki n'est pas un boost de puissance. et même peut-être le plus fort du monde, N'importe quoi bis. il a le fruit le plus fort du monde, C'est une question de point de vue. il est le plus rapide avec Kizaru, Sa n'a jamais été prouvé. il a la meilleur maîtrise du haki de l'observation, Sa n'a jamais été prouvé non plus. une bonne résistance(à un peu améliorer quand même), On parle du mec qui se fait plier en deux par les coups de Luffy sans gear? des attaques qui peuvent détruire une île entière(Raigoh), Il a détruit une île de nuage il n'a fait aucun dégats durable a la Vearth ce qui très très loin de ce qu'on réalisé Kuzan et Sakazuki. et une bonne force physique Tu te bases sur quoi? Quels sont les exploits physique d'Ener? et ces une des personnes les plus intelligentes du monde. Encore une fois, tu te bases sur quoi? Avec le haki de l'armement et l’expérience il est invincible(même les amiraux et les youkou auront beaucoup de mal à le battre). Même avec le haki de l'armement Ener se fait OS par les amiraux. ¨Pour le moment je le vois dans la deuxièmes classes(avec Dofla,Marco,Kuma,Magellan...)avec 88%. Mettre Ener a ce niveau c'est insulter ses persos. Vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Ça rejoins un peu ce que je veux dire par "volonté de rester debout". Les dégât seront les même pour tout les adversaires, mais c'est la détermination qui fait la différence entre les hors-combat et les autres. Je comprends bien ce que tu veux dire, mais c'est là où je suis pas d'accord. Je pense qu'en fonction de l'adversaire, que ce soit à cause de sa résistance comme de sa détermination, mais aussi en fonction de la puissance donnée par l'utilisateur, un éclair pourra faire plus ou moins de dégâts. Et c'est pour moi valable pour quasiment n'importe quel type d'attaque, je ne vois pas vraiment pourquoi ça marcherait différemment pour des attaques élémentaires. C'est ici que je trouve ton raisonnement problématique, car en l'appliquant, ça permet de justifier un peu tout et n'importe quoi. @xb888 Je pense que ton post ne perdrait pas en crédibilité si tu remplaçais Eneru par Mr.5, et que tu changeais le nom des attaques A ne pas mal prendre, juste pour dire que tes affirmations manquent un peu de bases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xb888 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Au cas ou tu l'aurais oublié Ace est aussi un Logia donc même s'il esquive les attaques d'Ace il fait comment pour le OS s'il ne peut pas le toucher? C'est exactement la même chose que pour Ace . N'importe quoi. Le haki n'est pas un boost de puissance. Alors pourquoi rien qu'avec le haki Luffy peut maintenant one shoot un pacifista,ce qui signifie que tout l'entrainement de Luffy pendant c'est deux ans ne l'on pas rendus plus puissant et même peut-être le plus fort du monde N'importe quoi bis. C'est pour ça que j'ai dis peut-être il est le plus rapide avec Kizaru, Sa n'a jamais été prouvé. Alors dis moi qui est plus rapide qu'eux il a la meilleur maîtrise du haki de l'observation, Sa n'a jamais été prouvé non plus. Alors dis moi qui a une meilleurs maîtrise que lui. une bonne résistance(à un peu améliorer quand même) On parle du mec qui se fait plier en deux par les coups de Luffy sans gear? C'est pour cette raison que j'ai dit à améliorer et aussi Luffy et son point faible donc c'est comme si il frappait Croco avec de l'eau comme c'est son point faible ça fait plus de dégâts. Il a détruit une île de nuage il n'a fait aucun dégats durable a la Vearth ce qui très très loin de ce qu'on réalisé Kuzan et Sakazuki. Il a dit que le deuxième Raigoh pourrait détruire l'île entière. Tu te bases sur quoi? Quels sont les exploits physique d'Ener? Il a réussi à faire voler la boule d'or ou était emprisonné Luffy en un kick et à mis ko un pirate de l'espace en un kick aussi et ces une des personnes les plus intelligentes du monde. Encore une fois, tu te bases sur quoi? Sur le fait qu'il a réussi à construire Maxim sans aide Même avec le haki de l'armement Ener se fait OS par les amiraux. Ça n'a pas été prouvé? Mettre Ener a ce niveau c'est insulter ses persos. Vraiment. Troller à ce point c'est insulter le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés