Aller au contenu

Fairy Tail 321

luigi30ok
 Share

Messages recommandés

• Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

kyojin je pense que tu en demande trop la demander que erza perd ta 1% de chance que sa réalise. Bon encore 5 jours pour voir ce qui se passe.

Oui c'est sûr ce n'est qu'un rêve, vu que Mashima fait en sorte qu'elle ne connaisse jamais la défaite -_- donc je ne peux que l'imaginé en dormant :P. Mais bon on verra ce qui l'en retourne vendredi prochain.

Faut pas oublier les gars que d'après un sondage, sur OP d'accord mais ça reste intéressant dans la discussion, la grosse majorité des japonais qui lisent One Piece aiment le manga à cause de l'esprit de camaraderie des mugis et de l'exemple fort d'amitié qu'ils se vouent entre eux.

C'est les lecteurs de OP d'accord, mais ça vous place la mentalité japonaise.

On est dans une société qui est plus collective que la notre et où l'amitié résonne beaucoup plus que pour nous.

Le succès de Fairy Tail ne m'étonne pas vu que tout le manga repose, et c'est Mashi qui nous le dit, sur le principe de l'amitié.

J'ai du mal à voir un lecteur japonais se plaindre de ce côté amitié finalement vu que c'est ce qui leur plaît (je vous fait un ordre d'idée du sondage dont je parlais, je crois qu'il y avait genre 80% pour l'amitié, 10% pour les combats et le reste se partageait entre scénario, dessin et humour).

Voilà voilà  :)

Donc on gros on va se taper du pouvoir de l'amitié jusqu'à la fin parce que les japonais on des tendances bizarres? Super  :D

Mais bon faut avouer que je m'attendais à ce résultat, à part peut être pour Luxus qui l'emporte trop facilement.

Si les japonais aiment tant que ça FT avec le pouvoir de l'amitié, on y peut rien c'est dans leur culture bien différente de la notre.

Moi qui croyais que l'arrêt de l'anime au Japon avait un lien avec la qualité du manga, ça ne doit pas être ça vu que les Japonais sont ravis devant ce pouvoir de l'amitié.

Bon alors si c'est ça, on va avoir une victoire des 5 membres quasi HS de FT contre un Sting qui sera bien moins déterminé quand il verra Lector arriver.

Ah l'animé va s'arrêter? A partir de quand ?

Ouais bah les Japonais qui aiment ses trucs de pouvoir de l'amitié, sa m'étonne, eux qui n'était pas en reste pendant la WW 2, Izanami a fait effet vous voulez que je vous dise quoi x)

Il se finit à partir le 30 Mars.. On ne pourra même pas voir ce qu'aurait donné le combat Luxus VS Jura en entier (car on peut au moins porter au crédit de l'anime qu'il rallonge les combats !).

M'enfin je reste sur ma faim avec Luxus ! Je pense que c'est le dernier (vrai) combat de lui qu'on verra avant un BON bout de temps ! Approximativement 2 à 3 arcs selon moi, car je vois bien une "guerre" (un peu à la Marineford de OP) contre Tartaros (et ça m'étonnerai même pas de voir ces 4 dieux d'Ishval à la tête/en lieutenants de Tartaros).

Donc Arc en prévision :

_ Arrivée des 10 000 dragons, Natsu, Lucy, Grey, Erza, Wendy & Gajeel retourne dans le passé pour butter/arrêter Acnologia pendant que FT & Cie combattent la smala's dragons !

_ Tartaros à finit de réunir une armée ou je n'sais quoi et passe à l'attaque après des années d'inactivité !

_ Zeref s'est "réveillé" et passe à l'attaque ! FT & Cie s'en vont sauver le monde !

Il y a une pétition Fr, pour la survie de l'animé, je vois pas a quoi sa va servir, si la commuauté jap n'est pas presente tu peux aller signer dans la section animé, moi j'ai signé, c'rapide donc si tu veux esperer en ce monde signe (naruto), sinon cree un animé ft avec tes potes (obito) xD

La cohérence de Mashima et la manière dont il gère son manga ne cesseront de m'impressionner.

Faire paraître un personnage super fort, faire languir un combat pendant plusieurs dizaines du chapitre pour au final faire l'inverse de tout ceux à quoi les gens s'attendaient !!!

Mais de l'autre côté faire durer plusieurs chapitre un combat que personne n'attend (wendy vs shelia), entre deux personnages de faibles niveau qui ne trouvent pas leur intérêt dans le domaine de la force !!!!

Mashima viens d'atteindre un sommet qu'aucun mangaka n'aura atteint dans le niveau du trollage.

Je pense qu'on aura plus de chapitre sur les randoms mercenaires que sur le futur Natsu vs Zeref qui durera surement 3pages.

Donc on gros on va se taper du pouvoir de l'amitié jusqu'à la fin parce que les japonais on des tendances bizarres? Super  :D

Mais bon faut avouer que je m'attendais à ce résultat, à part peut être pour Luxus qui l'emporte trop facilement.

Bha One Piece ca marche du feu de dieu au Japon et dans le reste du monde et on ne retrouve pas ce coté niais des sentiments envers les amis , les combats,univers, intrigues, personnages sont tous bien développée et cohérent. (le seul bémol que me vienne a l'esprit c'est la survie de Pell a Alabasta, il y a des centaines de chap ^^)

Donc ce n'est pas de la "faute" des Japonais si Fairy Tail est ce qu'il est aujourd'hui. Avec une Erza qui pert un peut plus en charisme a chaque apparition et ou tout les autres personnages principaux sont insupportables (Grey,Lucy,Natsu) , du fait justement des PU sortis de nul part et des pouvoir des sentiments qui pourrais permettre a Natsu de battre Zeref , une jambe en moins, enroulée dans du jambon un soir de pleine lune ^^

Maintenant c'est a Mashima d'essayer de prendre conscience des défauts de son manga.

Je sais pas pourquoi on veut des morts etc.. dans les mangas !

Alors que qund on lit Cedric, Titeuf, Tintin, etc... on se plaint pas des morts on aime la série comme ça !

Vous aller me dire que c'est des bande dessinée, et que c'est normal qu'il y ai pas de morts !

Je vous réponds  moi qu'un manga et une Bd c'est un peu près la même, surtout qu'on parle d'un shonen, donc les 2 s'adresse un peu près au même public, les ado, enfants, donc moi je peux comprendre les jap', c'est comme si les jap' voulait plus de morts dans tintin, mort de perso principal, on serai choked lol, ft c'est comme une bd, alors appréciation la comme sa

:'(

Merci d'éviter le total HS

Vous êtes là pour parler du chapitre en question et pas de Naruto, One Piece ou de SnK.

Vous voulez critiquer le manga ? Y a une section "Monde de FT" qui vous attend

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29235.0.html

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,20647.0.html

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31262.0.html

juste pour dire que je suis du même avis que Itaru. D'ailleurs, petites gueulantes :

Je trouve hallucinant le nombre de com négative ... qu'on me parle pas de critique svp, Une critique sert a être constructive, donner son avis personnelle c'est tout simplement de "L'envie".

Je suis d'accord de dire que la liberté d'expression est un droit, mais on a aussi des devoirs, telle que le respect de l’œuvre que mashima crée. ( avant de m'incendier en me disant que c'est votre droit et tout ça.) On peut ne pas aimer, on peut le dire, mais répéter chaque semaine la même choses, sa me soule. ceux qui pensent : "ben lit plus les coms", c'est déja fait, mais là ou avant y'avait deux trois coms négative y'en avait plein de positives, mais maintenant, pratiquement fini les coms positive, certains n'osent même plus donner leurs avis peur de ce faire rabrouer par les rageux. ouai, rageux. car quand on est pas du même avis, on est obligé de ce lancer dans un débat de sourd, ou personnes ne donne un peu raison a l'autre. Ou les phrases des uns deviennent d'autres phrases pour les autres.

Oui mashima fait du bisounours, ouai mashima s'en temponne royalement des niveau de puissance, oui mashima est un mangaka, oui mashima a des préférences, oui mashima troll SON manga, etc ...

Pour certains, ce que vous voulez c'est que mashima transforme son manga de nakama en manga noir et cruelle ... des morts ... des morts ... faites perdre erza ... luxus perd de son charisme ... vive le sadisme de minerva ... Youpi fairy tail s'en prend plein les mirettes ...  ...  ...  ...  ...  etc etc.

Moi, mashma me fait triper chaque semaines, j'ai même d'avantage plus d'envie de lire fairy tail que naruto ou même bleach. Moi sa me plait que mashima fasse gagner les gentilles, Moi sa me fait grave triper quand natsu démonte le plus fort, Moi j'ai kiffé le faite que luxus gagne contre jura, Moi j'ai eu un sentiment de colére quand j'ai vue minerva "torturer" lucy. J'aime erza, j'aime elfman, evergreen, laxus, j'aime toute la guilde des fairys. J'ai adorée ,au point d'avoir un sourire béat lors de la lecture, le faite que gajeel absorbe les ténèbres, ou quand il déglingue tout avec natsu. J'aime cette relation qu'il a avec levy.

J'aime tout simplement l'oeuvre de mashima.

Voila, modérateurs, si vous me lisez, désoler du hs, mais comme ma dernière com date, je tenais a donné, moi aussi, mon avis.

Sinon, prochain chapitre "Gloria" je sent qu'on va encore entendre crier " au scandale" du genre lector qui empêche sting de devenir méchant ou un nouveau nakama power qui déglingue sting en une attaque ... sa risque de râler sévère. Minerva va s'en prendre plein les mirettes ... encore un scandal, grey et juvia vont faire une attaque combiné de folie qui dégoutera tout le monde car sa sera une attaque surpuissante. et enfin, natsu and co qui sortent enfin du palais pour envoyer le signal ....... et la, a la lueur du signale, le premier dragon prêt a attaquer krokus.

Je sais pas pourquoi on veut des morts etc.. dans les mangas !

Alors que qund on lit Cedric, Titeuf, Tintin, etc... on se plaint pas des morts on aime la série comme ça !

Vous aller me dire que c'est des bande dessinée, et que c'est normal qu'il y ai pas de morts !

Je vous réponds  moi qu'un manga et une Bd c'est un peu près la même, surtout qu'on parle d'un shonen, donc les 2 s'adresse un peu près au même public, les ado, enfants, donc moi je peux comprendre les jap', c'est comme si les jap' voulait plus de morts dans tintin, mort de perso principal, on serai choked lol, ft c'est comme une bd, alors appréciation la comme sa

:'(

Les gens se battent dans Titeuf et Tintin? (à la limite Tintin met une droite de temps en temps...)

Nan je crois pas

A partir du moment ou c'est la guerre, ou des gens se battent au peril de leur vie (soi-disant), ou des mechants visent à detruire le monde (y des mechants pour detruire le monde dans Titeuf?), ou 10 000 dragons mangeur d'hommes risquent de debouler pour detruire une ville... Alors OUI on est en droit d'attendre des morts!

Meme dans Bambi et le roi lion il y a des morts (pourtant ça s'adresse à des enfants aussi non?)

Et evite de dire des trucs genre "c'est des BD, normal qu'y ai pas de morts"... Nah parce que la BD ça s'arrete pas à Cedric ou Tintin, qui sont seulement un tout petit echantillon de ce qu'on trouve dans la "BD", y a des tas de bande dessinée affreusement trash

Et parfois c'est bel et bien un personnage tres important, voir meme le hero, qui meurt

Honnetement il n'y a quasiment que dans les mangas ou on peut trouver des trucs du genre "personne ne meurt grace au pouvoir de l'amitié, de l'amour et de l'effort" quand on est sur un sujet "grave"

EDIT:

mais là ou avant y'avait deux trois coms négative y'en avait plein de positives, mais maintenant, pratiquement fini les coms positive, certains n'osent même plus donner leurs avis peur de ce faire rabrouer par les rageux. ouai, rageux.

Y a pas de fumée sans feu, si les gens se plaignent c'est qu'il y a des raisons et elles sont valables

Quand aux gens qui n'osent plus com'... ahem... en fait ils com' toujours... mais dans l'autre sens

Merci pour la trad' ^^

Avis du chapitre => très bon (je lui donnerais une note de 8/10), Mashima n'est pas mon mangaka favori pour rien, niveau dessins c'est parfait (et oui Fairy Tail est mon manga préféré  ;D)

Le combat de Luxus Vs Jura est énorme, y'a pas un seul moment de répits, c'est court mais intense : j'adore  8)

Les deux ont quasiment la même puissance (Obasama a parlée sans connaître le niveau en face  9_9).

Côté Erza Vs Minerva (magie sheatée en passant, j'ai hâte de voir son point faible), on va rentré dans la phase finale du combat, très classe la nouvelle armure d'Erza d'ailleurs.

Le Grey/Juvia Vs Léon/Shelia va surement se finir en beauté avec un Unission Raid des deux mages de Fairy Tail (j'espère que Grey se rapprochera de Juvia  :P), Léon est quand même balèze n'empêche  :o

Bon vivement le prochain chapitre, on se rapproche de la conclusion du Dai Mato Enbu avec un vainqueur et on va pouvoir entré dans la seconde partie de l'arc (je vois l'arc divisé en 2 parties : la première le Tournoi (avec quelques éléments de la seconde histoire de mettre du suspens) et la seconde qui est l'intrigue avec Eclipse).

En lisant le topic du chapitre on se rend compte que beaucoup de rageux du topic de naruto sont arrivé sur celui-ci ce qui memotive encore moins a lire le forum

aller troller ailleurs serieux!!!

Je ne parlerais pas de ce chapitre donc je suis HS je sais mais je voulais le souligné (meme si perso je trouve qu'on a eu un chapitre sympa!)

Bonsoir à tous avec un peu de retard je vous poste mon ressentis du scan

Le bal s'ouvre avec un beau combat je trouve,  Laxus tombant face à face & arrivant à bien se battre contre Jura c'est vraiment épatant , les dessins sont bien beaux.

Scène bien faîtes bref

la seconde partie quant à elle Erza en sang plutôt rare de voir ça , Erza ensanglantée toujours prête à se battre ! STAY STRONG TITANIA

L'ARMURE DE ERZA EST D'UNE BEAUTE ET LES DESSINS SONT WOW! Pour le coup Mashima BRAVO ! C'est bien beau !

WOW Quel chapitre ! Très bon chapitre j'ai adoré ! ça faisait longtemps ! Alors j'ai comme l'impression qu'ils entendaient Mavis.

Mais bon pas mal !

Je crois que le Modo a dit d'arrêté, les Hs donc moi j'arrête mais moi tous ce que je voulais dire c'est que on apprécie des Bd sans qu'il ai de morts a l'instar des jap' qui apprécie FT sans morts voili voilou, je suis parti encore e Hs dsl Grm !

Pour les 10,000 dragons c'est du pipo, avec 1 dragon ft s'est fait dessus et a du s'enfuir, avec 10,000, j'arrive même pas a imaginercela !

Pour les 10,000 dragons c'est du pipo, avec 1 dragon ft s'est fait dessus et a du s'enfuir, avec 10,000, j'arrive même pas a imaginercela !

Ils s'étaient fait dessus mais ils pouvaient bien résister en mode affaiblie et ils se sont même pas enfuis. Ils ont ignorés comme des c** les ordres de papy Makarov pour revenir à la charge. Alors quand tu vois le niveau de juste Erza épuisé ben tu te rend compte que Mashima est imprévisible et peut tout faire en envoyant la cohérence au diable.

Je parie que si toutes les guildes de Fiore s'unissent, elles peuvent vaincre les dragons :-\ Je comprend plus rien à cette intrigue de toute façon.

Si le manga était cohérent, se serai impossible, mais c'est vrai qu'avec le pouvoir de l'amitié c'est possible, je vois toutes les plus grandes guildes de fiore s'unir et grâce au pouvoir de l'amitié, voir leur force se multiplié par 100, et en une attaque tué 10 dragons, puis je les vois avoir plus de mal avec les 3 dragons les plus coriace, mais ils les terraseront, telle est la logique des fées, telle est la logique de Mashima !

Normalement les seul qui peut tuer les dragons se sont les dragon slayer si tous les mage peuvent tué un dragon alors a quoi servent les DS. Donc les seule qui pourront les abattre sa sera sting rogue natsu gajeel wendy et les god slayer car s'ils peuvent tuer un dieu un dragon sa sera possible aussi.