Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

@ AxelM : Merci !  ;D

Je suppose que le Susanoo complet rogne encore plus les cellules que la cage thoracique ou bien un Kubiwa. Avec une utilisation au compte-goutte, je pense qu'Itachi pourra limiter les dégât provoqués par le jutsu.

A mon avis, il serait plus judicieux de penser qu'Itachi va baser sa stratégie sur l'esquive et l'anticipation, plutôt que de la jouer défensive comme dans le manga, en attendant d'activer Izanami. Je le vois comme ça.

La manière la plus efficace de contrer la Rage Blanche pour Itachi est de s'éloigner le plus possible du rayon de la technique (j'ai l'impression que Kishi perd de l'inspiration, ça ressemble à la technique de Fuu et de Shii), pour en limiter l'efficacité. On a bien vu qu'Itachi a un Shunshin des plus efficaces (pas besoin de sortir d'image !...).

Je voudrais revenir sur un point : Lorsque Kabuto a balancé sa White Rage, Itachi s'est rapproché de Sasuke le temps que la technique prenne effet : http://www.mangareader.net/naruto/580/2

Il pourrait profiter de ce laps de temps pour se déplacer dans un endroit plus sûr.

Dernière chose :

Il pourrait très bien détruire (brûler) la boule que tient le Dragon avant qu'elle n'explose. Si ils se connaissent, ils doivent déjà être au courant de leurs techniques respectives et de leurs spécifications...

Au final, le débat concernant la souffrance ou la résistance n'a pas forcément lieu d'être ! Peut-être qu'Itachi avait l'air de souffrir plus que Sasuke à cause de la maladie. Je n'en sais pas plus, je l'avoue.

Par contre pour Nagato, il faut dire qu'il était quasiment en mode "off"... Ou pas, je sais plus.

@ Setna :

Kabuto est sous estimé, c'est également quelqu'un de très intelligent malgré son arrogance et il s'adapte très bien en témoigne son combat contre Tsunade.

Je dois avoue que ce Kabuto-là était extrêmement intelligent ! Mais plus ses pouvoirs et ses chevilles augmentaient, et plus son cerveau rétrécissait. Il n'a témoigné d'aucune intelligence tactique, ni d'analyse lors de son dernier combat. Juste de l'arrogance.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais si il les avait en réserve et qu'il a pu les invoqué, c'est qu'il avait déjà fait le processus, depuis longtemps, il s'était préparé pour la Guerre depuis longtemps.

Il a trouvé l'ADN, puis a dû avoir des corps vivant pour enfin faire son rituel sinistre.

Il n'a pas le temps de faire cela en combat, les zombies ont été préparé pour la Guerre depuis longtemps, Kabuto a dû faire les zombies de l'Akatsuki pour persuadé Obito de s'associer avec lui.

Il a voulu Zetsu aussi, pour l'étudier un lui suffisait, mais avec plusieurs Zetsu il aurait les corps vivants pas besoin de chercher loin.

Donc, je suis pas d'accord avec toi, Kabuto s'est préparé pour une Guerre, et il a laissé son atout dans poche, jusqu'à la Guerre, et on sait que une fois les Edo scellé, il faut tous recommencé, si Kabuto combat avec les Edo Tensei, et il est montre que Kabutoro, a perdu tous ses Zombies, si il se réveille il va pas faire KUCHIYOSE, et là tous les zombies apparaissent ?

On peut pas lui accordé cette capacité c'est illogique.

On va donné a Kabuto, une capacité qu'il n'a pas, il la eu pendant un cours moment, mais il est montré que cette capacité ne lui est pas propre, Orochimaru peut le faire, et d'autres si ils connaissent les signes, maintenant que Kabuto a plus ET, on va lui donné, alors qu'on a un Madara EDO, dans l'air Madara edo vs Madara edo, c'est pas logique.

Donc pour moi non Kabuto ne peut pas utilisé Edo Tensei, dans un combat simulé contre Itachi.

@ DG

Kabuto est devenu arrogant, pas stupide. Il ne voulait pas affronter Obito à cause du rinnegan car il ne s'y était pas préparé, c'est bien la preuve qu'il n'a pas perdu son cerveau. Son style était entièrement basé pour contrer les Uchiha, ça l'a conduit à sous estimer les facilités scénaristiques de Kishi. Mais là, tu parles toi même d'une sorte de revanche, Kabuto n'aura pas la même attitude.

@ Fūrinji Miu

Mais si il les avait en réserve et qu'il a pu les invoqué, c'est qu'il avait déjà fait le processus, depuis longtemps, il s'était préparé pour la Guerre depuis longtemps.

Ben oui, Kabuto s'était préparé. Mais il n'a pas seulement utilisé ses zombies pour la guerre, il les a également utilisé face à Oonoki et Obito. Si il avait affronté Itachi avant la guerre, il les aurait peut être utilisé.

Les zombies n'étaient pas uniquement destinés à la guerre, ce sont des armes de Kabuto ans toutes les situations.

on sait que une fois les Edo scellé, il faut tous recommencé, si Kabuto combat avec les Edo Tensei, et il est montre que Kabutoro, a perdu tous ses Zombies, si il se réveille il va pas faire KUCHIYOSE, et là tous les zombies apparaissent ?

On est dans une simulation de combat. Tu peux pas le placer chronologiquement.

Le Kabuto d'après guerre, c'est un Kabuto qui a perdu les cellules d'Orochimaru, donc certainement son mode Sennin, et pas mal de zombies. Ce n'est pas ce Kabuto qu'on fait combattre.

On fait combattre Kabuto lorsqu'il avait son niveau le plus élevé, contre Itachi lorsqu'il avait sn niveau le plus élevé. En tout cas, moi je les fais combattre ainsi. Le Kabuto le plus puissant, c'est celui qui a tout ses zombies. L'Itachi le plus puissant, c'est celui qui n'est pas encore trop affecté par sa maladie (je dirais fin FG) et qui garde une assez bonne vision.

Le combat sera pour moi totalement illogique si tu prends Itachi au sommet de son art et Kabuto diminué par la guerre.

Je ne pense pas Nagato suffisamment endurant à la souffrance pour rester mué dans ces conditions! Donc il ne ressentait rien! Merci l'edo-tensei! ;)

Je vois ! (De toute manière ça n'aurait pas été cool d'entendre les cris de souffrances toute les deux cases).

Alors dans ce cas-là, le White Rage n'aurait même pas du affecter Itachi-edo, ou au minimum, il n'aurait pas dû montrer des signes de souffrance. Incohérence ?

@ Setna :

On ne prend pas en compte l'edo tensei, je veut bien que le Solo King soit fort mais pas au point de se tapper Kabulol + Muu + Madara + Nagato.

A moins que tu l'en considère capable ?...  :P

Sinon je considère que l'arrogance de Kabuto entrave grandement ses capacités intellectuelles. Quand on en viens à sous-estimer l'adversaire, ou de ne pas pouvoir réagir lorsque ce dernier a des cartes dans sa manche (Izanami), alors je ne peut pas considèrer Kabuto comme étant proche d'Itachi dans ce domaine qui est irréprochable.

Les facilités scénaristiques ? Izanami en est un, ok, mais le fait que Kabuto ait basé ses pouvoirs pour contrer le Sharingan n'en est pas un ?

@Fūrinji Miu

La 2nde aile de Sasuke a été brûlée comment? Par amaterasu! (en plus je l'ai dit dans mon précédent post.) Les ailes font partie intégrante de l'organisme de Sasuke! Il s'est servi de celle qui lui restait pour se protéger du katon de son frère (voir post précédent) et il en a ressenti la brûlure!

Ton argument ne tien pas donc!

Concernant les Hokages, ce qu'il ne faut pas lire! Il y a encore 3 heure environ tu soutenais que s'est parce que certains edos recevaient des coups mortels/OS qu'ils ne réagissaient pas! Maintenant que @Draco en a apporté la preuve tu cherches  d'autres excuses?! 9_9

Depuis quand reste-t-on insensible à la perte d'une jambe? Même pas une grimace, rien pour Shodaime et Nidaime! Soit ce sont des Bonhommes (à ce point?), soit ils ne ressentent rien tout simplement!

Et l'explication pour Nagato, que tu as ignoré?

Imaginant ta réponse : "Venant d'un type supportant le drain d'une partie de son énergie et de ses graisses rien d'étonnant qu'il ne réagisse pas! Il savoure! Comme le Gedo il est Mazôôôôô!!!" 9_9

Déjà en quoi j'ai changé d'argument ?

Peut-être, je l'ai mal expliqué, là je te l'explique bien:

Un Edo qui se prend un Rasengan, ou tout autre explosion etc...

Bah ils ressentent rien, pour la simple raison, que leur corps se régénère directement, donc si il se prenne un Rasengan, la blessure, est tout de suite de guérit, ce qui explique le cas: Sasori, Deidara etc..

Mais les Edo qui sont torturé ressentent la douleur, est le Hakugeki est une torture,

leur corps va s'engourdir, la lumière va perturbé leur vision et leur ouïe, comment tu veux que l'ET agit si il est en permanence sous le contrôle de la technique ?

Edo Tensei régénère, mais comment faire si le mec se souffre continuellement ?

Pour Nagato, on le vois pas souffrir, mais il est consumé par Ama, est il est obligé de faire Shinra Tensei, pour éloigné les flammes et se régénéré, comme Itachi qui souffrait continuellement, et ET n'a rien pu faire, comme ET n'a rien pu faire pour Nagato.

Je met ce que j'avais mis, voilà maintenant essaie de répondre a ça.

Pour les Hokages, ils ont perdu un bout de jambe, qui se reconstitue directement.

Si il se font dégradé, ils auront même pas le temps de ce plaindre, ils seront régénéré, ils sont automatiquement régénéré, donc je vois pas pourquoi, ils ressentiraient la douleur ?

Si tu veux, Itachi lui on le torturé, donc oui il ressentait la douleur, et le manga, nous le montre, mais il réussi a activé le mode partiel de Susanô, et a protégé son frère, si il est torturé normal qu'il est mal, leur corps va s'engourdir, la lumière va perturbé leur vision et leur ouïe, comment Edo peut agir dans ses situations ?

Il souffre en permanence, il peut pas se régénéré là, donc oui Itachi sans l'aide de Edo Tensei, a réussit a activé Susanô.

Sage Jutsu Hakugeki ne marchera pas contre Itachi.

@DG

@Crealine

Si j'ai commencé ce petit débat, c'est car Kouji a dit:

Il a parlé des besoins scénaristiques, je suis d'accord, il y en a plusieurs, je suis le premiers a avoué que le PU d'Itachi est un besoin scénaristiques, mais néanmoins, il aurait pu être utilisé depuis belle lurette, il est cohérent avec l'histoire des Uchiha, leur famille la mythologie, tout colle, sauf que on la utilisé a ce moment pour un besoin scénaristiques, mais ont aurait pas eu besoin de cela si Kabuto avait pas eu un PU pour ma part incohérent.

Orochimaru a fait des recherches sur Suigetsu, Karin, Jûugo, les 4 du sons, il aurait pu s'accaparé de leur pouvoirs quand il le voulait, mais Kishi, a garde ses capacités comme PU, pour Kabuto, et c'était le meilleurs moment de l'utilisé, c'est un besoin scénaristiques pour rendre Kabuto plus redoutable, personne ne la remarqué, c'est ce qui m'énerve, et qu'on utilise cet argument lors de débat sur les rapports de forces contre Itachi, m'énerve aussi.

Maintenant on passe a l'incohérence, un PU sortie du c*l, on se douté qu'il y avait un mont pour les Serpents, mais on en a jamais entendu parler , Orochimaru n'a pas réussi a être sage, c'est comme si c'était impossible pour lui, il préfère avoir le corps d'un mec, dont il aurait jamais le corps, surtout quand étant sage, il aurait pu contré les Genjutsu d'Itachi, et avoir plus de chance de récupéré un corps Uchiha, Itachi/Sasuke.

Mais si il là pas fait c'est que c'était impossible pour lui.

Mais lui Kabuto avec tous les PU, qu'il a récemment a encore celui-ci, il aurait été logique, si on avait vu son entraînement/formation, mais non là c'est juste un Power Up sortie du cul,  il nous montre Kabuto devant le sage, et voilà il a la capacité.

Donc pour toi Iruka qui n'a jamais eu de PU, si il vient sur le champs de bataille, avec Hirashin, rasengan, mode Sennin, et qu'on nous montre une image de lui devant le Sage, tu laisserais passé cela ?

Si oui, je m'excuse, si nan, tu peux pas nier l'évidence.

Un dernier exemple:

Tous le monde craignez un PU, un peu trop tombé du ciel pour Sakura, mais ce fut pas le cas, elle a rechargé pendant 3ans du chakra, c'est bien, mais si elle avait maîtrisé le mode Limace, et qu'on nous avait montré une simple image d'elle devant la Sage, vous l'aurez, tu l'aurais accepté, on a pas l'entraînement/formation, pour maîtrisé c'est modes, c'est chaud c'est que les génies qui réussissent, et jusqu'à preuves du contraire Kabuto ni Sakura n'est pas un génie, mais si il y avait un entraînement derrière, j'aurait accepté, en faisant la tête mais j'aurait accepter car l'auteur fait ce qu'il veut.

PS: Oshirô +1  ;) Kabuto n'est qu'un déchet qui cherche a copier Orochimaru, et qui a volé toutes les compétences des membres Taka et qui a obtenu un PU (Mode Dragon) sortie du cul, donc de nul part.

J'avais dit la même, tous le monde dit que Itachi a profité du scénario via Izanami, mais si il en a profité, c'est car Kabuto le 1er en a profité, avec son mode Sennin qui lui permet d'être invulnérable au Genjutsu, le pire c'est qu'il a cette capacité pile au moment ou il affronte the Dude of Genjutsu, et comme preuve de son entraînement, on nous montre, une image, si c'est pas le plus gros besoin scénaristique, voili voilou.

Kabuto tire son invulnérabilité du fait, qu'il puisse fermer les yeux, et avec sa faculté de senseur sentir son ennemi, mais il se fait quand même avoir par des genjutsu de Itachi, bref contre Itachi l'immunité face au Genj, sa existe pas, même Bee/Hachibi a été pris dans un Genj, bref contre Itachi les Genj sa passe.

Je voudrait juste réagir par rapport a des petites choses, qui ont été dite par les PRO Itachi, sur Itachi, et qui ne sont même pas vrai...

Deja, le soit disant genjutsu d'Itachi sur Kabuto lorsqu'il se dissipe en corbeau, vous apprendrez qu'il s'agit d'un ninjutsu apeller le Karasu bushin no jutsu ( clone corbeau, rang C ), donc exit l'argument Itachi est tellement ouf en genjutsu que meme quand sa passe pas bin sa passe quand meme. Non les gars votre champion utilisé du ninjutsu, faudrait peut etre se renseigner sur le perso qu'on défend avant de parler...Surtout sur un ton aussi condescendant que le votre ( surtout toi Furinji Miu qui crois faire la guerre au forum en entier ) avec des membres aussi calme et courtois que AxelM par exemple.

Ensuite, vous voulez de l'incohérence sur Itachi ? je vais vous en donnez, Itachi dit au début du combat contre Kabuto qu'il doit utilisé Tsukyiomi sur Kabuto pour le contrôler et annulé l'edo, manque de bol, l'oeil sacrifié par Itachi pour faire Izanami c'est l'oeil gauche, l'oeil renfermant Tsukyiomi, et on voit quoi aprés Itachi faire une illusion avec l'oeil droit ( donc pas Tsukiomi ), alors qu'il avait affirmé qu'il avait besoin de ce jutsu et non pas d'un genjutsu classique. On en déduit quoi ? que Itachi sait même plus ce qu'il raconte ?

Et aprés on chipote parce que Itachi grimace lorsqu'il se prend un rage blanche donc c'est soit disant qu'il souffre ? mais qu'il est si fort qu'il parviens a réagir, alors que c'est bien dit que les Edo se régénère donc, que les dégats effectuer par la rage blanche sont amoindrit.

Les Edo souffre comme tout le monde, sauf que ensuite il se régénère, tu voulais une preuve tiens :

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_532/10-11.jpg

Hanzo se transperce et souffre, il ressent la douleur, sauf que ensuite il se régénère donc il s'en tape.

Voila tu a ta réponse, Itachi souffrait mais l'edo régénéré son corps, donc la rage blanche a eu un effet moindre que sur un vivant.

@ DG

Oui, on ne prend pas en compte l'Edo Tensei. Ca ferait étrange de se retrouver avec Itachi vs Edo Itachi :D D'ailleurs, ça pourrait être à l'avantage d'Itachi, puisque le Koto retournera Edo Itachi contre Kabuto, et il se retrouverais à combattre 2 Itachi.

Je voulais simplement montrer que Kabuto peut utiliser ses zombies, même si dans la simulation présente on fait en sorte qu'il ne le fasse pas.

Kabuto ne sous estime pas ses adversaires : il se méfiait du rinnegan d'Obito, il reconnaissait qu'Itachi était "d'un autre niveau par rapport aux autres ET"... Il se considérait simplement comme invincible : ses capacités lui sont montés à la tête.

Pour cette simulation, tu prends en compte qu'Itachi ai pu se préparer à contre le techniques de Kabuto. Je considère que Kabuto ne sera pas aussi hautain et fera plus attention. Il ne va bien évidemment pas dire qu'il est invincible puisque justement il a perdu.

Izanami, il ne connaissait pas, et franchement il n'y a aucun moyen connu de contrer la technique une fois lancé. Là, c'est pas vraiment la faute de Kabuto.

Kabuto a basé entre autre ses pouvoirs pour contrer les Uchiha parce que comme son maître il fait une fixation sur Sasuke et qu'il comptait peut être affronter Obito (il avait également un poison pour contre le mokuton). Kabuto s'est préparé. Des techniques qui permettent de passer Susanoo, il y en a pas mal. Des techniques qui permettent de One Shot Kabuto alors qu'il tombe contre des adversaires pour lesquels il s'est préparé, il n'y en a qu'une seule, on en avait jamais entendu parlé, elle est décisive, et Itachi la maîtrise. Ca fait vraiment comme par hasard. Mais bon, au final peu importe la nécessité scénaristique, c'est secondaire pour les rapports de force qui eux peuvent être plus objectifs. 

Je voudrait juste réagir par rapport a des petites choses, qui ont été dite par les PRO Itachi, sur Itachi, et qui ne sont même pas vrai...

Deja, le soit disant genjutsu d'Itachi sur Kabuto lorsqu'il se dissipe en corbeau, vous apprendrez qu'il s'agit d'un ninjutsu apeller le Karasu bushin no jutsu ( clone corbeau, rang C ), donc exit l'argument Itachi est tellement ouf en genjutsu que meme quand sa passe pas bin sa passe quand meme. Non les gars votre champion utilisé du ninjutsu, faudrait peut etre se renseigner sur le perso qu'on défend avant de parler...Surtout sur un ton aussi condescendant que le votre ( surtout toi Furinji Miu qui crois faire la guerre au forum en entier ) avec des membres aussi calme et courtois que AxelM par exemple.

Ensuite, vous voulez de l'incohérence sur Itachi ? je vais vous en donnez, Itachi dit au début du combat contre Kabuto qu'il doit utilisé Tsukyiomi sur Kabuto pour le contrôler et annulé l'edo, manque de bol, l'oeil sacrifié par Itachi pour faire Izanami c'est l'oeil gauche, l'oeil renfermant Tsukyiomi, et on voit quoi aprés Itachi faire une illusion avec l'oeil droit ( donc pas Tsukiomi ), alors qu'il avait affirmé qu'il avait besoin de ce jutsu et non pas d'un genjutsu classique. On en déduit quoi ? que Itachi sait même plus ce qu'il raconte ?

Et aprés on chipote parce que Itachi grimace lorsqu'il se prend un rage blanche donc c'est soit disant qu'il souffre ? mais qu'il est si fort qu'il parviens a réagir, alors que c'est bien dit que les Edo se régénère donc, que les dégats effectuer par la rage blanche sont amoindrit.

Les Edo souffre comme tout le monde, sauf que ensuite il se régénère, tu voulais une preuve tiens :

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_532/10-11.jpg

Hanzo se transperce et souffre, il ressent la douleur, sauf que ensuite il se régénère donc il s'en tape.

Voila tu a ta réponse, Itachi souffrait mais l'edo régénéré son corps, donc la rage blanche a eu un effet moindre que sur un vivant.

Tu vois, JodaiMe, a fait avertissement, et depuis j'essaie d'être le plus respectueux possible, alors qu'avant j'étais respectueux sauf avec des ironies, mais AxelM aussi en fait, d'ou j'ai dit que je faisais la Guerre au Forum, tu es le seul a avoir affirmé ça, moi j'ai simplement dit que Edo était inutilisable en simulation, personne a voulu répondre a mon post, alors que c'était eux qui m'avais demandé de me mettre sur le sujet Edo simulation ou pas.

Donc Kabuto est vraiment minable, il est senseur est se fait avoir par un jutsu de Rang C, et bah !

Toi même tu nous prouves que les Edo souffre, mais après tu dis une chose incohérente, si Itachi souffre, comme je l'avais dit, si ce qui le fait souffrir est continuelle, ET peut pas régénéré, comme avec Nagato ou il a dû utilisé Shinra Tensei.

Il n'a pas pu être régénéré vu que la douleur est continuelle, il a pas un répit pour se régénéré.

Ah et Crealine, j'ai le droit de ne pas être en accord avec vous, si je sort des arguments solide, j'en ai le droit, donc je le fait, c'est tout.

@ Furinji Miu

Toi même tu nous prouves que les Edo souffre, mais après tu dis une chose incohérente, si Itachi souffre, comme je l'avais dit, si ce qui le fait souffrir est continuelle, ET peut pas régénéré, comme avec Nagato ou il a dû utilisé Shinra Tensei.

Tu en sait rien que l'ET peut pas régénéré, tu ne sait pas a quel vitesse sa régénère, par exemple sur Nagato cramé par l'amaterasu, sa se trouve sans l'edo il aurait cramé 3 fois plus vite, l'edo aidant a ralentir le processus car il régénère, c'est tout a fait possible et tu ne peut pas prouver le contraire, tout comme tu peut pas prouver que Itachi n'a pas bénéficier de la régénération de l'ET pour adoucir les dégats, par contre le fait que nous avons l'exemple d'une personne vivante, qui plus est son frère, qui ont donc des gène en commun, incapable de réagir, fait pencher les faits de notre coté.

@ Furinji Miu

Tu en sait rien que l'ET peut pas régénéré, tu ne sait pas a quel vitesse sa régénère, par exemple sur Nagato cramé par l'amaterasu, sa se trouve sans l'edo il aurait cramé 3 fois plus vite, l'edo aidant a ralentir le processus car il régénère, c'est tout a fait possible et tu ne peut pas prouver le contraire, tout comme tu peut pas prouver que Itachi n'a pas bénéficier de la régénération de l'ET pour adoucir les dégats, par contre le fait que nous avons l'exemple d'une personne vivante, qui plus est son frère, qui ont donc des gène en commun, incapable de réagir, fait pencher les faits de notre coté.

Comment est-ce possible de régénéré une personne qui est torturé ?

Itachi est sous l'emprise de la technique continuellement donc il ne peux pas être régénéré, c'est pas genre un millième de seconde d’intervalle, il est dans une zone ou la technique est toujours présente, donc il ne peux rien faire, et là, de plus même Kabuto le dit, de plus la technique est plus une technique de torture que autre chose, je vois pas ce qu'on peut régénéré, il y a rien a régénéré, tu vois Sasuke sortir de la technique avec séquelles ?

Il en a aucune, rien de rien,  Hakugeki est technique qui permet de paralysé son adversaire en engourdissant le corps de l'ennemi grâce aux vibrations, et la lumière et le son vont perturbé l’ouïe et la vision, donc comment ET peut régénéré cela, il peut rien régénéré, car il a rien a régénéré.

On peut déjà dire l’ouïe et la vision, lui servent a rien pour activé Susanô, c'est l'engourdissement du corps, le seul problème, et je vois pas en quoi ET peut agir sur cela, donc le Itachi vivant peut activé Susanô partiel, comme il là fait en ET, car l'ET, la aidé en rien a activé Susanô partiel.

@Setna

Quand Kabuto était a son paroxysme, il avait perdu aussi tous ses ET, donc ta logique perd tout son sens, c'est une autre preuve, qui appuie que Kabuto ne peut pas avoir ET comme jutsu pendant des simulations combats, autre faits que je viens de trouvé en écrivant, dans le manga Kabuto utilise des ET, mais si ils sont scellé, ils lui faut des corps vivants etc.. pour les ressuscité, sa prend du temps, toi en lui donnant ET en simulation, tu lui enlève cette contrainte, il peux perdre Madara contre Naruto, il l'aura de nouveau contre Itachi, et Nagato etc.. autre incohérence car le manga c'est tous le contraire.

De plus il n'a plus les ET(dans le manga).

Je persiste qu'utilisé Kabuto avec ses ET n'est pas logique.

@Fūrinji Miu

La question que tu devrais te poser est qu'est-ce qui chez Itachi de son vivant serait différent de son frère au point de lui permettre de ne pas être paralysé par la rage blanche, sachant que Sasuke lui a le MSE?

Deja, le soit disant genjutsu d'Itachi sur Kabuto lorsqu'il se dissipe en corbeau, vous apprendrez qu'il s'agit d'un ninjutsu apeller le Karasu bushin no jutsu ( clone corbeau, rang C ), donc exit l'argument Itachi est tellement ouf en genjutsu que meme quand sa passe pas bin sa passe quand meme. Non les gars votre champion utilisé du ninjutsu, faudrait peut etre se renseigner sur le perso qu'on défend avant de parler...

J'aimerais réagir sur un truc. Le Karasu bunshin (clone de corbeaux) est vraiment une technique qui existe dans le manga et que Itachi utilise ? J'en doute fortement déjà parce que les clones qu'on a vu ne porte pas sur des animaux mais seulement sur les 5 affinités, à la limite sur un Kekkei Genkai (clone de bois par exemple) ou alors c'est un clone d'ombre (Kage Bunshin). J'ai jamais vu sa et même si on voit que quand les clones d'Itachi se dissipe que ce sont des corbeaux, sa reste des kage bunshin c'est juste Itachi qui donne l'illusion que des corbeaux se dissipe, sa  peut s'argumenter par le fait que dans chaque genjutsu on voit presque toujours Itachi constitué de corbeaux. De plus par exemple quand Sasuke le transperce en début de combat, au sol, il voit Itachi se dissiper en corbeaux et on voit que c'est une particularité de son Genjutsu, pas un clone ou quoique ce soit d'autres.

758730Corbeaux.png

Par contre Itachi peut invoquer des corbeaux sa on le voit avant qu'il entre dans la grotte où il y a Kabuto pour entraver Sasuke. Ensuite quand Itachi se fait toucher par Kabuto c'était lui-même est pas un clone, donc sa ne peut être que un genjutsu quand il se dissipe car Itachi n'utilise pas de clone dans son combat contre Kabuto, ou alors montrer des images prouvant le contraire et je reviendrais sur mes croyances.

Je connais Itachi par cœur (personnage avec lequel je me suis le plus renseigner) sa m'étonne de pas être au courant qu'il ait une technique de clones de corbeau.

@ Furinji Miu

A partir du moment ou la technique fait mal c'est quel inflige des dégats, si il y a des dégats il peut y avoir régénération, c'est le meme principe qui permet a Itachi d'utilisé le MS sans contre coup, l'edo s'occupe immédiatement de soulager le corps des dégats, Sasuke s'en sort indemne en apparence mais on ne sait pas si il a gardé des petites séquelle pendant un moment, le seul truk ou je suis pret a lâcher du terrain c'est que se passage est archi mal gérer par Kishimouton.

Quand tu regarde Nagato qui devrait etre en mode automatique qui ne fait rien contre Amaterasu et ne semble pas souffrir se laissant crever comme si il était en mode "off" comme la suggéré DG, ou on voit Hashirama et Tobirama se fair peter la jambe par Hiruzen sans sourciller, puis Hanzo grimacé quand il se transperce, et Itachi qui grimace aussi, ou est la logique ?

Des fois ils sentent rien, et des fois ils souffrent le martyre, bref je reste sur ma position, Itachi n'aurait pas réagit de la meme façon si il avait été vivant ( meme a 100 % de sa santé ), et puis au final Itachi n'a pas pu bouger, il a juste pu activer susanoo, mais concrètement susanoo sa sert a quoi contre ce jutsu ? a rien. Donc meme si il avait la force d'activer susanoo, il perdrait son temps.

@ Oshiro

Libre a toi de pas me croire, voici le databook 3, je te laisse traduire :

Crow Clone Technique (烏分身の術, Karasu Bunshin no Jutsu)

Ninjutsu, C-rank, Supplementary

User: Uchiha Itachi

A human-shaped servant is created for get-togethers, inheriting his master's powers!!

A technique that produces a clone by projecting one's own chakra towards dozens of "crows". Because it uses crows as an medium, it requires less chakra then the normal "Shadow Clone Technique," while still being able to perform techniques.

[picture of Sasuke being surrounded by the crows from Itachi's Crow Clone]

→↓The dozens of crows come together to form the body of a clone. When the chakra projected by the user is severed, the crows disperse.

[picture of Itachi's Crow Clone flying apart in front of Naruto]

Salut

Je débarque dans ce topic/débat, mais j’ai tout de même pris la peine de lire tous les posts précédents sur ce sujet.

Alors déjà ;

On va partir de la problématique suivante : Un Itachi vs Kabuto sur un terrain neutre, Kabuto n'étant pas encore en mode Sennin.

Première prémisse :

-Les deux se battent pour tuer.

Et première question :

-Est-ce que le style de combat de Kabuto va changer si veut tuer Itachi ? A l'inverse, est-ce que le style de combat d'Itachi va changer si il décide de tuer Kabuto ?

Deuxième question (qui découle de la première bien évidemment) :

Est-ce qu'Itachi a des chances de tuer Kabuto avant qu'il ne se mette en mode Sennin ?

Pour moi, c’est évident, le style de combat va changer, surtout pour Itachi, qui sera dans une approche plus offensive (au lieu de vouloir sauver le KabutOrochimaru), et qui par ailleurs n’aura plus à protéger son frère Sasuke .

Ensuite, a-t-il des chances de tuer Kabuto avant qu’il se mette en mode sennin ? Oui, surement. Beaucoup de chances ? Moins sûr.

Même avant d’être en mode sennin, Kabuto a des arguments à faire valoir. Itachi va devoir commencer fort, plus fort que lors de ses autres combats que l’on a vus. D’ailleurs, byebye le Tsuku, quasiment inutilisable dans cet affrontement, et vive l’autre technique MS dès le début. Cependant, pas sûr que l’Amaterasu fasse effet, on a vu Kabuto quitter son corps à la manière d’Orochimaru, et avec sa vitesse, il peut éviter les suivants si Itachi décide d’en enchainer plusieurs. Or, pas sûr que l’Uchiha en fasse beaucoup avant d’en subir les conséquences (troubles de la vue). Le Susano’o semble s’imposer, et donc d’ici ce moment, je crois que Kabuto aura pu activer le mode sennin.

Par rapport au Susano’o, et Totsuka notamment, ce point semble être déterminant. Il faut savoir que cette technique est autrement plus rapide que les flèches du susano’o de sasuke, et peut-être même que l’amaterasu.. C’est quasi de l’instantané (cf. face à Orochimaru). Après, Kabuto avec son mode sennin peut ressentir un peu toutes les actions si j’ai bien compris, mais entre sentir venir une attaque et l’esquiver, y a encore du chemin.

Par contre, comme le dit crealine ici;

Viens le Quatrième avantage de Kabuto, Totsuka ne lui serait probablement pas fatal, si on se réfère a la scène ou Orochimaru est sceller par Totsuka, il arrive envoyé quelque petit serpent blanc a l'abris qui furent plus tard bruler par amaterasu, Kabuto lorsqu'il passe en senin se divise en plein de petit serpent, il est donc envisageable que si jamais il est touché par Totsuka qu'il ait le temps de laisser des serpent s'en sortir pour se reformé ensuite.

Je vois bien Kabuto réussir à se subdiviser, et avec sa grande vitesse échapper à l’amaterasu.

M’enfin bon, tout ceci n’est que supposition.

Pour le coup du jutsu auditif qui engourdit le corps et paralyse, il me semble que douleur ou pas, Edo Itachi a retiré de lui-même son susano’o, au début tout du moins, non? De toute façon l’Edo Tensei ne permet pas de plus résister mais de récup’ immédiatement, donc qu’il le perde ou pas ne changerait peut-être pas trop, vivant ou non.

Ce qui est sûr c’est qu’il réussit malgré cela à le (ré)activer. J’interprète les actions d’itachi comme suit ; Edo Itachi ne ressent pas la douleur mais les chocs de ses « os » (pas sûr qu’il en ait en mode zombie), ou vibrations de son corps plutôt, le troublent. Le susano’o étant un peu comme un prolongement de l’utilisateur, il est dépendant de l’état dans lequel celui-ci se trouve. Cependant, Itachi, au prix d'un certain effort, se ressaisit et l'active afin de protéger sasuke et se recentrer sur le combat.

Je crois tout de même que l'Edo Tensei l'a aidé à récupérer plus vite, mais on voit aussi qu'il aurait pu moins subir l'effet/ne pas se faire prendre par le jutsu: juste avant que Kabuto lance ce fameux jutsu, Itachi court vers Sasuke (a-t-il déjà prévu l'intention de Kabuto ?). Jsais pas si ça a un lien, mais en tout cas c'est comme ça que je l'ai perçu, et s'il connait le jutsu dans l'optique d'un deuxième affrontement, il sera ptête davantage sur ses gardes.

Le susano’o n’est pas du chakra mais un jutsu dégradant les cellules de l’utilisateur. Pour moi, même le jutsu auditif ne peut qu’empêcher un court instant son utilisation. C'est plus une affaire de volonté. Et pour Itachi, c’est un peu comme dans une guerre, être blesser mais vouloir tout de même se relever, c’est plus une question de volonté et de niveau d’acceptation de la souffrance. Or pour Itachi on a plus à se poser la question dans ce domaine, il a vécu plusieurs années dans un état de semi-mort permanent.

Pour moi, c’est un mixte entre la condition de zombie d’Itachi due à l'Edo Tensei, et son expérience/volonté/envie de remplir la mission, comme vous voulez, qui lui permet d’utiliser le susano’o. Cela expliquerait pourquoi Itachi peut le réactiver, et pourquoi sasuke, moins impliqué et ayant accessoirement, lui, vraiment des os qui s’entrechoquent, ne peut pas (lui qui a certes aussi vécu des épreuves difficiles qu’il a réussi à surmonter).

Après, de là à ce qu’Itachi puisse utiliser le susano'o en ayant son vrai corps, il n’y a qu’un pas.. que j'hésite à franchir..

Et pour tous les autres domaines, bah y a pleins de facteurs qui entrent en jeu; Kabuto est immunisé aux genjutsu mais pas aux ruses (cf. les bunshin de corbeaux), Itachi aura encore moins de répit que lors de cet échange cordial car il peut pas se laisser toucher pour mettre des stratégies en place, Kabuto a la possibilité de remodeler le décor, Itachi a un shunshi très rapide, Kabuto a un genjutsu auditif, Itachi a des parades possibles.. etc..

Je saurais pas trop m’exprimer sur une victoire de l’un ou l’autre, en fait il y a quelques inconnues qui m’empêchent de me décider.

Allez je vais trancher, victoire de.. l'un d'entre eux  ;D !

@ Oshiro

Dans ce cas merci de m'apporter une preuve Créaline, je te crois, je te crois. Seulement contre Kabuto on le voit pas en double à aucun moment, mais étant donné la rapidité pour Itachi de faire de clones je veut bien croire que c'était un clone de corbeaux. Dans ce cas Itachi est vraiment unique c'est le seul à pouvoir faire des clones à base d'animaux et des vrais clones (kage bunshin), tout les autres ont des clones portés sur les 5 affinités sauf Hashirama avec ses clones de bois, mais ce ne sont pas des animaux.

PS : Je manque d'infos je n'ai jamais lu aucun Databook, je m'excuse. Où est-il possible de trouver un databook ou du moins des pages sur Itachi par exemple (du 1 au 3) et en français ou en anglais parce que franchement c'est dur à trouver j'ai déjà chercher. Si quelqu'un aurait des liens ou autre je veut bien en bénéficier par message privé, merci d'avance.

@ Oshiro

En plus si tu analyse la scène, Sasuke croit que Itachi est transpercé, or si c'est un genjutsu il n'aurait affecter que Kabuto, Sasuke n'aurait pas été inquiété puis soulager de revoir son frère vu qu'il n'est pas sous l'influence du genjutsu, alors que la Kabuto et Sasuke croivent que le vrai Itachi est transpercer, voila une preuve que ce n'est pas du genjutsu, mais bien un clone ^^.

Ps : Si tu veux les renseignement sur les databook, faut trainé sur les forum anglais ou tout est traduit page par page et jutsu par jutsu, c'est trés trés instructif, et tu n'as pas a t'excuser  ;)

@ Furinji Miu

A partir du moment ou la technique fait mal c'est quel inflige des dégats, si il y a des dégats il peut y avoir régénération, c'est le meme principe qui permet a Itachi d'utilisé le MS sans contre coup, l'edo s'occupe immédiatement de soulager le corps des dégats, Sasuke s'en sort indemne en apparence mais on ne sait pas si il a gardé des petites séquelle pendant un moment, le seul truk ou je suis pret a lâcher du terrain c'est que se passage est archi mal gérer par Kishimouton.

Quand tu regarde Nagato qui devrait etre en mode automatique qui ne fait rien contre Amaterasu et ne semble pas souffrir se laissant crever comme si il était en mode "off" comme la suggéré DG, ou on voit Hashirama et Tobirama se fair peter la jambe par Hiruzen sans sourciller, puis Hanzo grimacé quand il se transperce, et Itachi qui grimace aussi, ou est la logique ?

Des fois ils sentent rien, et des fois ils souffrent le martyre, bref je reste sur ma position, Itachi n'aurait pas réagit de la meme façon si il avait été vivant ( meme a 100 % de sa santé ), et puis au final Itachi n'a pas pu bouger, il a juste pu activer susanoo, mais concrètement susanoo sa sert a quoi contre ce jutsu ? a rien. Donc meme si il avait la force d'activer susanoo, il perdrait son temps.

@ Oshiro

Il perdait son temps, sa sert a rien d'activé Susanô ?

C'est pour sa que dès que Itachi a protégé Sasuke avec Susanô, Kabuto a reculé ?

J'ai quelques théories aussi, je reste aussi sûr ma position, Sasuke n'a subit aucune séquelle, il est comme neuf, et comme je te l'ai dit cette technique sert a paralysé son adversaire, et pendant un laps de temps secondes, l'ennemi peut attaquer, c'est ce que j'en conclut, mais si Itachi peut activé Susanô partiel, Kabuto n'aura pas le temps de mettre en danger Itachi.

Cette technique, j'en suis presque sûr c'est inspiré de DB, c'est comme là morsure du soleil, c'est plus une technique défensive qu'autre chose, surtout si Itachi peut activé Susanô, regarde j'ai un petit résumé de ce qu'est la morsure du soleil, tu trouves pas qu'il se ressemble, sacré Kishi que maintenant que je viens de le remarqué.

Morsure du Soleil:

Cette technique est une technique défensive. En effet, elle sert à pouvoir s'enfuir lors d'un combat. Le principe et de transformer son énergie en une lumière aveuglante. Pour cela il suffit de mettre ses mains sur son front et de se concentrer. Cette technique met l'adversaire hors jeu l'adversaire pendant un petit temps.

Taiyoken

Le Taiyoken (, Taiyō-ken?, litt. Technique du soleil) est une technique mentale de combat utilisée par plusieurs personnages à plusieurs périodes de la série.

Cette technique consiste à placer ses mains de chaque côté de sa tête au niveau des tempes, doigts écartés. Elle émet un flash de lumière blanche très puissant qui aveugle l'ennemi pendant quelques secondes ou minutes.

Là vrai description de la technique, un flash de lumière blanche, Kishi s'est bien inspiré de cette technique mythique, donc on sais elle sert a quoi maintenant, et on sait qu'un mec protégé, ne peut pas craindre cette technique, mais on sait maintenant que Kabuto peut s'enfuir, pas dans toutes les situations, mais quand même il peut dans la majorité, c'est dû 70/30.

@Fūrinji Miu

La rage blanche est une technique paralysante, comme le feraient  certains prédateurs dans le monde réel (certains reptiles, certains insectes, certains mammifères...). Le serpent n'est-il pas un prédateur? Kabuto n'a-t-il pas profité de se mouvement pour essayer de gober Sasuke, comme il l'a fait pour Yamato?

Une technique annulant la garde (Susano'o), paralysant et de surcroît aveuglant peut difficilement et à raison être une technique de fuite! Si elle avait seulement aveuglé peut-être, mais ce n'est pas le cas!

Ce qui nous renvoie à la question que tu as éludé :

@Fūrinji Miu

Qu'est-ce qui chez Itachi de son vivant serait différent de son frère au point de lui permettre de ne pas être paralysé par la rage blanche, sachant que Sasuke lui a le MSE?

Pourquoi Itachi a-t-il pu se servir de son Susano'o quand cela était impossible pour Sasuke, alors que pourtant lui en souffre (MS) et pas son frère (MSE)?

@Fūrinji Miu

La rage blanche est une technique paralysante, comme le feraient  certains prédateurs dans le monde réel (certains reptiles, certains insectes, certains mammifères...). Le serpent n'est-il pas un prédateur? Kabuto n'a-t-il pas profité de se mouvement pour essayer de gober Sasuke, comme il l'a fait pour Yamato?

Une technique annulant la garde (Susano'o), paralysant et de surcroît aveuglant peut difficilement et à raison être une technique de fuite! Si elle avait seulement aveuglé peut-être, mais ce n'est pas le cas!

Ce qui nous renvoie à la question que tu as éludé :

Pourquoi Itachi a-t-il pu se servir de son Susano'o quand cela était impossible pour Sasuke, alors que pourtant lui en souffre (MS) et pas son frère (MSE)?

Je l'ai pas éludé, mais depuis le début, tu veux pas avouer que Itachi a pu sortir Susanô sans l'aide d'Edo, alors pourquoi se posé une question qui ne t'intéresses pas, puisque tu crois assurément qu'il a été régénéré ou qu'il n'a pas ressenti l'engourdissement alors que j'ai prouvé le contraire.

Mais si tes d'accord avec moi, on peut ensemble essayer de trouvé la meilleure explication, AxelM je pense qu'on est partie sur une rivalité sans fondements, ou les 2 essaie d'avoir les meilleurs théories, alors qu'on devrait ensemble résoudre toutes les questions sur les rapports de forces, bref, quand ta posé cette question c'était une vrai question ou c'était pour me prendre pour un imbécile ?

PS: Hakugeki devient une simple technique de retraite quand l'adversaire réussit a se créer une défense comme Itachi réussit a le faire, donc si on part du principe que Itachi peut utiliser Susanô sa devient un Taiyoken, technique qui n'est pas inutile, est c'est l'une des seules attaques qui a marcher sur tous les adversaires, malgré leur surpuissance.

Je crois que l'Edo Tensei a aidé Itachi à récupérer plus vite, mais on voit aussi qu'il aurait pu moins subir l'effet/ne pas se faire prendre par le jutsu: juste avant que Kabuto lance ce fameux jutsu, Itachi court vers Sasuke. Jsais pas si ça a un lien, mais en tout cas c'est comme ça que je l'ai perçu, et s'il connait le jutsu dans l'optique d'un deuxième affrontement, il sera ptête davantage sur ses gardes.

Et puis, Itachi avait son susano'o désactivé j'ai l'impression, donc impossible de savoir même en version Edo Tensei tous les effets de la "rage blanche" de Kabuto sur lui.

A partir de là, ça me paraît pas non plus aberrant de penser qu'Itachi pourrait réactiver rapidement son susano'o (cf. mon post précédent). Et peut-être même plus vite que le plus jeune des uchiha, sasuke, qui lui est tout de même bien long pour le coup; dès qu'Itachi le protège contre Kabuto qui voulait le gober, il n'a déjà plus mal. Or, on connait tous la réactivité et la vitesse d'Itachi.

Même si l'Edo Tensei l'a indéniablement aidé.

Voici le fond de ma pensée (une partie de mon post précédent);

Pour le coup du jutsu auditif qui engourdit le corps et paralyse, il me semble que douleur ou pas, Edo Itachi a retiré de lui-même son susano’o, au début tout du moins, non? De toute façon l’Edo Tensei ne permet pas de plus résister mais de récup’ immédiatement, donc qu’il le perde ou pas ne changerait peut-être pas trop, vivant ou non.

Ce qui est sûr c’est qu’il réussit malgré cela à le (ré)activer. J’interprète les actions d’itachi comme suit ; Edo Itachi ne ressent pas la douleur mais les chocs de ses « os » (pas sûr qu’il en ait en mode zombie), ou vibrations de son corps plutôt, le troublent. Le susano’o étant un peu comme un prolongement de l’utilisateur, il est dépendant de l’état dans lequel celui-ci se trouve. Cependant, Itachi, au prix d'un certain effort, se ressaisit et l'active afin de protéger sasuke et se recentrer sur le combat.

Je crois tout de même que l'Edo Tensei l'a aidé à récupérer plus vite, mais on voit aussi qu'il aurait pu moins subir l'effet/ne pas se faire prendre par le jutsu: juste avant que Kabuto lance ce fameux jutsu, Itachi court vers Sasuke (a-t-il déjà prévu l'intention de Kabuto ?). Jsais pas si ça a un lien, mais en tout cas c'est comme ça que je l'ai perçu, et s'il connait le jutsu dans l'optique d'un deuxième affrontement, il sera ptête davantage sur ses gardes.

Le susano’o n’est pas du chakra mais un jutsu dégradant les cellules de l’utilisateur. Pour moi, même le jutsu auditif ne peut qu’empêcher un court instant son utilisation. C'est plus une affaire de volonté. Et pour Itachi, c’est un peu comme dans une guerre, être blesser mais vouloir tout de même se relever, c’est plus une question de volonté et de niveau d’acceptation de la souffrance. Or pour Itachi on a plus à se poser la question dans ce domaine, il a vécu plusieurs années dans un état de semi-mort permanent.

Pour moi, c’est un mixte entre la condition de zombie d’Itachi due à l'Edo Tensei, et son expérience/volonté/envie de remplir la mission, comme vous voulez, qui lui permet d’utiliser le susano’o. Cela expliquerait pourquoi Itachi peut le réactiver, et pourquoi sasuke, moins impliqué et ayant accessoirement, lui, vraiment des os qui s’entrechoquent, ne peut pas (lui qui a certes aussi vécu des épreuves difficiles qu’il a réussi à surmonter).

Après, de là à ce qu’Itachi puisse utiliser le susano'o en ayant son vrai corps, il n’y a qu’un pas.. que j'hésite à franchir..

M'enfin bon, c'est que des suppositions, perso j'en doute moi même :P.

@Fūrinji Miu

Je crois que @Crealine en a fait la remarque mais si ce que tu dis est vrai et que l'edo-tensei ne soigne pas les blessures/douleurs permanentes, pourquoi Itachi n'est-il plus malades? Pourquoi peut-il utiliser Susano'o sans être physiquement diminué? (technique qui ronge les cellules) Pourquoi n'est-il pas ne ressent-il pas le contrecoup des techniques MS? (cf. Itachi vivant fermant l'oeil de douleur/fatigue après l'utilisation d'amaterasu et ne le faisant plus en edo)

Quand on se souvient des effets qu'avaient ses techniques lorsqu'il était en vie comment peut-on croire que l'edo n'y est pour rien dans la bonne condition physique d'Itachi? Edo ou pas s'il ressentait la douleur et donc les effets du MS il serait dans cet état!

Penser qu'Itachi pourrait maintenir sa défense avec son MS et Sasuke non alors qu'il a le MSE revient à dire que l'aîné aurait moins de contreparties que son cadet! Ce qui est incohérent avec le power-up que constitue le MSE!

Donc oui mais interrogations ont du sens! Davantage qu'un Itachi pouvant maintenir Susano'o juste parce que c'est lui!

Je pense que j'ai la réponse, pourquoi Itachi réussit et pas son frère, c'est encore une question d'intelligence, Itachi comprend que le jutsu va pas durer longtemps et que pendant se court instant, il faut une protection, donc il utilise le bouclier Susanô et utilise la main pour protégé son frère, mais activé Susanô est quasi impossible.

Sasuke lui a voulu activé Susanô complet donc, il n'a pas réussit il a pas compris le but de la technique, et il n'a pas compris qu'elle duré un court instant et qu'il fallait juste se protégé, il a voulu avoir trop et il a rien eu, son frère a dû le protégé.

Donc pour faire simple, Itachi a compris le but de la technique, est ce qu'avait l'intention de faire Kabuto a Sasuke, est il a agit en conséquent, il a activé un bouclier Susanô et la main avec, tout ceci n'est pas énorme comparé au Susanô, voilà donc je pense que Sasuke aurait pu se défaire aussi de cette technique mais il faut l'intelligence, bref cette attaque marchera pas contre Itachi.

J'ai l'impression que le Sasuke qui a affronté Deidara et Itachi aurait compris la technique comme Sasuke, mais depuis qu'il a le MS, il est devenu super con, Itachi brille de son intelligence et lui Sasuke c'est l'idiot de service, il me manque l'ancien Sasuke, surtout qu'il a changé de coupe, il a la coupe quand il est intelligent, l'autre quand il est con, bref je pense que pour le Hakugeki, ont a résolu l'énigme ?

Sasuke Intelligent

Sasuke_profil_partie_2.png

Sasuke idiot, qui perd sa cervelle a cause du MS sûrement.

339px-Sasuke-uchihas-24773222-1000-1414.jpg

Voici là défense en question qui peut être offensive qui peut attaqué, etc..

Chaque jour, j'apprend un nouveau truc sur Susanô, j'avoue que je le savais pas même si Sasuke le possède sur Storm 3, il nous la jamais montré dans le manga, ou j'ai pas vu, bref, c'était une question d'intelligence, et Itachi a saisi et Sasuke non, on se prenait la tête pour rien.

926740Susanoopartiel.jpg

En faite je crois il la déjà utilisé contre Danzô, tous ses combats je les ai oublié, dsl, mais c'est certain il doit l'avoir.

Bon voilà j'ai trouvé, il protégé et peut être offensif, il est activable directement pas besoin d'une heure.

http://www.dbz-fantasy.com/lecture/naruto/476/12/

Pour moi l'edo tensei permet la régénération et un chakra infini, sa s'arrête là. Le corps n'est pas plus résistant et je dirais que la douleur et toujours ressentie.

Les edo dont a vu qu'ils ignoraient la douleur c'est parce qu'il sont sous contrôle total de Kabuto qui les conditionne pour ignorer la douleur, il les programme comme sa (avec l'amulette qu'il place dans leur cerveau sûrement), c'est pourquoi on a souvent vu Kabuto qui parle de ne pas leur laisser leur conscience, leur sentiments bien qu'il ne l'a pas fait pour tous (il le fait avec Zabuza pendant son combat contre Kakashi par exemple). Ignorer la douleur et ne pas ressentir est différent, Kabuto les force à ignorer la douleur parce qu'il manipule leur cerveau avec l'edo tensei mais les Edo ressente toujours la douleur, c'est physiologique.

Suffit de prendre un exemple dans la vrai vie : tu ressent toujours la douleur car c'est une réaction nerveuse t'y peut rien, mais tu peut toujours l'ignorer par ta volonté (enfin c'est pas aussi facile à dire qu'à faire mais avec de l'entrainement tu peut ignorer la douleur jusqu'à une certaine limite bien sûr). En conclusion d'après mon raisonnement tous les edo ressentent la douleur car c'est physiologique sa tu peut pas l'éviter, mais ceux qui sont sous contrôle total de Kabuto sont conditionnés pour l'ignorer, il l'a ressente mais l'ignore parce qu'il sont, on peut le dire, en mode "robot", cela exlique pourquoi on les voit pas crisper leur visage ou serrer les dents. Voilà ce que je pense.

Les edo dont a vu qu'ils ignoraient la douleur c'est parce qu'il sont sous contrôle total de Kabuto qui les conditionne pour ignorer la douleur, il les programme comme sa (avec l'amulette qu'il place dans leur cerveau sûrement), c'est pourquoi on a souvent vu Kabuto qui parle de ne pas leur laisser leur conscience, leur sentiments bien qu'il ne l'a pas fait pour tous (il le fait avec Zabuza pendant son combat contre Kakashi par exemple). Ignorer la douleur et ne pas ressentir est différent, Kabuto les force à ignorer la douleur parce qu'il manipule leur cerveau avec l'edo tensei mais les Edo ressente toujours la douleur, c'est physiologique.

Kabuto n'a jamais conditionné Edo Madara il lui parlait à travers Mû, et pourtant quand il se prend des coups, comme quand le météore l'écrase, il bronche pas.

Mais le cas le plus flagrant est

Ne me dis pas que Kabuto était conscient à ce moment là ?

Les Edo Tensei ne sont pas censé connaître la douleur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...