Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

La différence entre Han et Roshi ne doit pas être énorme non plus c'est sûr et de toute façon, de ce que l'on a vu et de ce que l'on sais, Yagura, Han et Roshi ont chacuns des armes pouvant se révéler bien chiante pour l'adversaire.

Yagura c'est : Corail qui s'il te touche, te bloque complètement, Miroir aqueux qui te troll en t'envoyant une copie de toi et de ton attaque (quelle est la limite d'ailleurs ce miroir ?) et maitrise parfaite de Sanbi

Roshi c'est : Grande maitrise du Yoton, met à mal Kisame et perd de peu après un duel serrer du propre aveu de l'homme requin. Une armure de magma, va te frotter à lui au cac quand il est comme ça.  Une bonne entente avec son bijuu ( de mon point de vue ), mais sans doute pas de maitrise parfaite à la Yagura/Bee, peut-être au mieux façon Naruto, cinq minutes en mode Bijuu.

Han c'est : La plus grande force physique du manga et ce, sans même concentrer de chakra dans ses poings à la Tsunade/Sakura et même devant le Raikage, soit sans aucun doute capable de briser un Susano. L'utilisation du Kekai Genkai de la Vapeur le Futton, qu'on a bien vu pouvoir faire des dégâts bien sympathique.

Après le nombre de queux ne signifie pas forcément une supériorité Créaline, sauf dans le cas d'Hachibi et Kyubi avec ce que l'on a vu. Du moins quand c'est un affrontement entre Jinchuriki et Bijuu et pas Bijuu only façon pokemon dans la nature. Le fait que du côté de Yagura sa maitrise de Sanbi soit parfaite, lui donnera bien plus de chances/avantages contre un jin ne maitrisant pas aussi bien son démon.

Classement des jin' spécial @Jiraya. :

N°          Jinchûriki                          Bijû                                    tranche en %                 

843122tribas.png

1er YMK Yagura     Isopu, dit Sanbi (3 queues)                        88-90%

2e Rôshi     Son Goku, dit Yonbi (4 queues)                         85%

3e Han     Kokuo, dit Gobi (5 queues)                         83%

4e Nii Yugito     Matatabi, dit Nibi (2 queues)                         80%

5e Utakata     Saiken, dit Rokubi (6 queues)                       78%

6e Fû     Choumei, dit Nanabi (7 queues)                         75%

Sympa le ptit codage Axelm :)

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon Yagura, il a l'air puissant, vous le voyez supérieur à Bee et Naruto ?

J'ai l'impression que c'est clairement un Ninja de rang S sans JH, mais bon je vais me renseigner, je connais rien sur lui.

Yagura a l'air puissant mais pour moi, aucun des Jinchuriki actuels sont supérieurs à Bee et Naruto. C'est juste la mise en scène et les attributs de Tobi qui ont donné cette impression mais Bee et Naruto sont bien meilleurs qu'un Yagura ou autre.

Ah c'est cool, on est plusieurs à avoir le même classement pour les Jinchuriki. :)

@crealine

Pourquoi Han aurait aucune chance face a Yagura ou Roshi, Han maitrise le Futton, l'élément vapeur, le meme que Mei maitrise

J'avais complètement zappé son KK, du coup ça réduit considérablement l'écart entre lui et Roshi mais notre jin de magma reste au dessus pour moi. Il a montré une grande maîtrise du Youton, bien meilleure que celle de Mei ou Akatsuchi. Et il est intouchable au CàC, ce qui est justement la spécialité de Han.

Okai Roshi fait mal au corps a corps, mais il semble qu'il a été mis a mal par du suiton,

Je me rappelle pas l'avoir vu être en difficulté face au suiton, j'aimerais bien que tu me montres l'image ou c'est flagrant.

de plus si on suit la logique de Kyubi, Gobi est supérieur a Yonbi et Sanbi, donc je serais pas aussi catégorique que vous.

Cette logique ne s'applique que à Kyubi justement, parce que tu m'excuseras mais Hachibi se fait martyrisé par Gobi et Yonbi et pourtant il est supposé leur être largement supérieur. Alors que Naruto avec la moitié du chakra de Kyubi et une bijuumorphose incomplète (je viens de l'inventer) ridiculise les 6 bijuus sans forcer.

@Tsutomu Tanaka

Sinon Yagura, il a l'air puissant, vous le voyez supérieur à Bee et Naruto ?

Yagura est très puissant, il n'y a aucun doute la dessus. Cependant je pense que Bee et Naruto full power peuvent le vaincre sans trop de difficulté. Surtout Naruto qui pour moi est le plus puissant ninja du monde, seul Edo-Madara et Edo-Hashirama sont capables de l'arrêter.

Sabaku no Gaara © (Sasuke ?)

L'ordre des queues est important en terme de puissance (Ichibi, le plus faible, Kyubi le plus fort), après un deux contre un fait la diff' dans un affrontement entre bijuu (Kyubi exclut)... Faut savoir que Kishi se base sur la mythologie et dans cette même mythologie il y a bon nombre d'affrontements entre bijuu, ceux qui sont deux (ou plus) face à un démon plus fort finissent par gagner... Kyubi est l'exception vu que dans cette mythologie, tous les démons lui font fasse mais il les terrasse tous autant qu'ils sont...

Kyubi n'est pas un bijuu comme les autres donc mieux vaut ne pas le prendre comme exemple...

Petite question du jour : Naruto a reçu la moitié du chakra de Kyubi mais Kyubi a un chakra infini, alors pourquoi Naruto aurait besoin de l'autre moitié (on peut pas diviser l'infinis par deux non  ???) ?

Petite question du jour : Naruto a reçu la moitié du chakra de Kyubi mais Kyubi a un chakra infini' date=' alors pourquoi Naruto aurait besoin de l'autre moitié (on peut pas diviser l'infinis par deux non  ???) ?[/quote']

L'infinie n'est pas forcément une quantité sans fin, mais une quantité énorme que tu ne peux quantifié (par faute de temps ou d'instrument), plus de chakra veut dire plus puissant donc sa lui sera utile dans avoir plus (surtout qu'on a vu que Naruto en consomme énormément, il a du faire plusieurs pauses pour que Kyuubi se recharge). Après y a le chakra Ying et Yang, Naruto n'a pas les deux vu que son père à la seconde moitié je crois, donc avoir le Ying et le Yang serait très utile.

Pour le classement je suis assez d'accord, d'ailleurs certes Han maitrise le Futton (et surement plus lié à la chaleur qu'a l'acidité sinon son armure ne tiendrait pas, et il ne pourrait pas générer assez de préssion pour rendre ses coups aussi dévastateurs). Mais Roshi lui peut mettre son corps dans une armure de Magma donc pas sûr que le Futton lui fasse grand chose. De plus sans son armure particulière Han pourrait surement avoir des difficulté pour maintenir le Futton et faire des méga coup, or le magma pourrait faire fondre son armure.

Perso je mettrais les deux presque au même niveau, car leur puissance est équivalent, face à d'autre ninja les coups sous pressions de Han c'est du OS, de plus le mec est assez rapide et maitrise le Futton. D'un autre côté Roshi n'est pas trop prenable au corps à corps à cause de son armure de magma, et à distance on a vu la puissance du Yoton et surtout la difficulté de l'esquivé (cf : Bee).

En tout cas je suis assez d'accord avec le tableau de Jiraya, sauf peut-être pour Fu que je mettrais à 70%.

EDIT : D'ailleurs pour Roshi il ne faut pas trop surestimé la puissance offensif de son Yoton, car il semble y avoir plusieurs Yoton qui correspondent aux différentes phase de la constitution de la lave :

- Roshi : Yoton basé sur la roche en fusion ou plutôt flamboyante (donc le coté Doton est encore assez présent comme on le voit avec les Roches en fusion balancé sur Bee)

- Ninja de Kumo : Yoton basé sur la fusion partiel qui donne un magma entre le solide et le liquide et qui est semblable à de la pâte/gomme et c'est ce qu'il utilise. Offensivement c'est bien moins puissant que celui de Roshi

- Mei : Yoton qui semble être de la pure lave donc quasiment liquide et offensivement bien plus dangereuse que le Yoton de Roshi.

Donc quand je disais que Roshi pouvait détruire l'armure de Han avec son Yoton, ce n'est même pas sûr. Han avec sa force pourrait passer à travers les roches et pourrait porter un coup fatale à Roshi même avec son armure de magma si le coup est suffisamment rapide et fort. Certes il se fera bruler, mais de manière moins forte qu'avec la lave de Mei par exemple.

Bonjour,

@Sabaku no Gaara ©

Je suis d'accord pour décerner le titre d'Akainu modèle Naruto à Rôshi au niveau de la maîtrise de l'élément lave. Mei et Kurotsuchi (le garde ressemblant à un golem étant Akatsuchi).

Par contre je relativiserais l'hypothétique difficulté qu'il aurait posé au bijû sans queue!

922044KisameetsaproieRochi.jpg

896608KisameetsaproieRochi02.jpg

Vous me direz "Comment pourrait-on déterminer si oui ou non Kisame a été marqué par un combat étant donné qu'il se régénère en se servant du chakra emmagasiné par Samehada?" Que je sache la tenue de l'Akatsuki n'est pas comprise dans le processus de guérison (1ers soins pour habits :D) et je ne vois pas le bretteur faire un détour pour se changer, s'il s'en soucie! D'autant que sa besace ne me paraît pas assez grande pour contenir des habits de rechange.

Derniers arguments, dans l'Akatsuki on mange à l'occasion, on peut ne pas dormir pendant plusieurs jours d'affilé en restant immobile (cf. le scellement), ce qui entend préparation à passer en mode sennin aucun fléchissement ni aucune possibilité de céder aux contraintes naturelles (commissions, ect).

Bref, les akatsukiens sont des durs, ce ne sont pas des vêtements détériorés qui viendraient hanter leur conscience!

Rôshi aussi fort soit-il ne l'était pas suffisamment j'imagine pour nécessiter que Kisame change de tenue! Il y a aussi l'hypothèse de "l'éfeuillage" d'avant combat mais avec la règle "akatsukien nu, akatsukien perdu" elle est compromise! ;D

Pour ce qui est des rapports de force entre bijû, cela ne prévaut que chez les jin' parfaits! Ceux-ci ayant dompté leur bête, le nombre de queues rentre alors en compte. Par exemple en FG Naruto hôte de Kurama était (malgré sa victoire) bien moins fort en tant que ninja que Gaara, hôte de Shukaku.

Par rapport à "la surpuissance" de Yagura, ce qu'il faut retenir est qu'il est mort jeune! Comme Minato mort trop tôt et certainement pas à son apogée, le YMK ne pouvait objectivement pas être du niveau du Nidaime, plus puissant Mizukage de l'histoire de Kiri je pense! Au mieux il devait être égale voir supérieur à Kisame (hypothétique). Probablement plus fort que Mei.

post édité

@3010 aka Deen Burbigo

L'ordre des queues est important en terme de puissance (Ichibi, le plus faible, Kyubi le plus fort), après un deux contre un fait la diff' dans un affrontement entre bijuu (Kyubi exclut)...

Pourtant Gyuki affirme le contraire et vu sa performance médiocre face aux bijuus, je peux difficilement remettre en question sa parole. Après c'est vrai que Kyubi est très largement supérieur aux autres bijuus, rien qu'a 6 vs 1 il les écrase. Donc j'imagine pas le massacre en 1 vs 1...

Petite question du jour : Naruto a reçu la moitié du chakra de Kyubi mais Kyubi a un chakra infini, alors pourquoi Naruto aurait besoin de l'autre moitié

Kyubi n'a pas un chakra illimité, mais il a la capacité de régénérer son chakra par la méditation c'est tout. Même Juubi qui est la somme de tous a une limite de chakra vu qu'il a pu être divisé, mais cette limite n'est pas quantifiable à l'echelle humaine.

En séparant son chakra, Minato a diminué la réserve de Kyubi de moitié donc même en méditant il ne pouvait pas la récupérer de lui même. Donc quand Minato lui donnera le reste du chakra, Kyubi sera 2 fois plus fort, et pourra lutter plus aisément face à Juubi en forme finale.

PS: Oui je suis Sasuke Uchiha, ça fait un bail  ;)

EDIT: @AxelM

Ah oui c'est Kurotsuchi, j'avais confondu merci. C'est vrai que Kisame n'a pas l'air d'être très amoché, cependant il s'est beaucoup dépensé durant le combat et le combat n'était pas de tout repos pour Kisame. Le fait qu'il ait réussi à mettre en difficulté Kisame montre qu'il est d'un bon niveau pour moi

AxelM

C'est juste la mise en scène de Kishimoto qui est extrêmement douteuse, comme d'habitude. Kisame dit que Rôshi lui a donné beaucoup de mal et qu'il ne faut surtout pas le sous-estimer. Sa maltraitance envers le vieux vient de là, on a même Itachi qui lui demande de se montrer plus respectueux et moins brutal envers les personnes âgées. Ensuite, c'est de la spéculation et à partir de là, on peut vraiment tout imaginer => qu'il ait une veste de rechange, qu'il ait eu le temps de se changer d'une autre manière -y a qu'à voir Deidara qui n'a plus sa veste endommagé quand on le revoit après son combat contre Gaara-, et qu'il se soit donc arrêté dans un repaire de l'Akatsuki pour en récupérer une neuve. On le sait grâce à Sasuke, l'Akatsuki a un nombre incalculable de repaire, en réalité, je penche pour cette option, il y en avait un probablement sur la route ou à proximité. Et pour confirmer ce que je pense, je te renvoie au chapitre où l'on découvre la planque de Madara, tu constateras qu'il y a X vestes accrochées aux murs. Peut-être qu'Obito s'en est inspiré pour la création officielle du groupe.

D'ailleurs, concernant tes images, je préfère m'en tenir à la traduction de Japflap, où Kisame fait comprendre de façon explicite qu'il en a bavé contre Rôshi. Pour ma part, si Kisame est à 85%, Rôshi doit être entre 70-80%. En-dessous, ça lui laisse peu de marge et Kisame n'en aurait fait qu'une bouchée.

Sinon dans les différents Yoton, nous avons également la version caoutchouc de Dodai, le mec qui sauve par trois fois le clone de Naruto dans le désert :D.

AxelM tu voulais plutôt dire le Nidaime Mizukage Hozuki non ? Vu que l'on sait rien ni sur le Sandaime, ni le Shodaime d'ailleurs pour Kiri ^^.

@AxelM

Je suis globalement d'accord avec le raisonnement que tu tiens, même s'il faut reconnaître que c'est en grande partie basé sur des déductions et des hypothèses. En fait je suis d'accord, je ne crois pas non plus que Kisame soit passé par la case "planque de l'Akatsuki" sur le chemin du retour, -franchement même s'il il y en a peut-être beaucoup, quel intérêt pour lui de trimbaler plus longtemps le jinchuriki sur son épaule/épée-, et comme on a pu le voir pour la capture de Gaara, les membres de l'organisation semblent d'abord retourner avec leur binôme avant d'aller effectuer l'extraction du bijuu, dans une planque ou non.

D'ailleurs, @Kouji;

AxelM

Ensuite, c'est de la spéculation et à partir de là, on peut vraiment tout imaginer => qu'il ait une veste de rechange, qu'il ait eu le temps de se changer d'une autre manière -y a qu'à voir Deidara qui n'a plus sa veste endommagé quand on le revoit après son combat contre Gaara-, et qu'il se soit donc arrêté dans un repaire de l'Akatsuki pour en récupérer une neuve. On le sait grâce à Sasuke, l'Akatsuki a un nombre incalculable de repaire, en réalité, je penche pour cette option, il y en avait un probablement sur la route ou à proximité.

C'est vrai, on peut tout imaginer, par contre pour les vêtements de rechange.. Bah en fait, je suis pratiquement sûr qu'après son combat, et même après que les "Akatsukiens" soient passés à la planque, la veste de Deidara était encore abîmée lorsqu'il affronte Kakashi et Naruto, c'est juste que même lorsque Gaara lui a broyé le bras, sa veste a été très peu endommagée.

Bon après, j'ai pas trop envie de débattre sur "est-ce qu'il s'est changé ou non" :P, car au final je suis relativement de cet avis;

C'est juste la mise en scène de Kishimoto qui est extrêmement douteuse, comme d'habitude. Kisame dit que Rôshi lui a donné beaucoup de mal et qu'il ne faut surtout pas le sous-estimer. Sa maltraitance envers le vieux vient de là, on a même Itachi qui lui demande de se montrer plus respectueux et moins brutal envers les personnes âgées.

D'ailleurs, concernant tes images, je préfère m'en tenir à la traduction de Japflap, où Kisame fait comprendre de façon explicite qu'il en a bavé contre Rôshi. Pour ma part, si Kisame est à 85%, Rôshi doit être entre 70-80%. En-dessous, ça lui laisse peu de marge et Kisame n'en aurait fait qu'une bouchée.

En effet, personnellement, lorsque Kisame dit à Itachi qu'il a eu des difficultés, alors qu'il n'a a priori pas de séquelles physiques, j'en ai plutôt conclu que Rôshi avait opposé une résistance farouche mais dans un domaine plus défensif; faut dire qu'avec ses boules de magma, Kisame a surement du avoir du mal à le toucher/l'approcher.

J'en parlais y a quelques mois avec AxelM', mais est-ce que vous vous rappelez des primes du monde de Naruto ?  ;D

En effet, au début de Shippûuden, on a Hidan et Kakuzu qui massacre un temple près de Konoha, dans le même temps, le ninja cupide -comme appelé dans le topic des évaluations- souhaite vendre le corps d'un des gardiens -j'ai complètement oublié son prénom-. Lorsque l'équipe du Sarutobi se met en route, Asuma nous apprend que sa tête est mise à prix pour environ 35 000 000 de Ryôs sur le marché noir.

Je trouve ça dommage que l'auteur n'ait pas souhaité approfondir ceci, on aurait pu avoir une idée plus générale du monde de Naruto, avec des chasseurs de prime et donc, des nouveaux personnages qui auraient pu s'avérer être intéressants. Aussi, je me demande à quel point peut s'élever la prime d'un Kakashi ? Itachi -on a vu dans le flashback de Sasuke que la récompense pour avoir tué ou capturer ce ninja était extrêmement élevée ...- ? Orochimaru ?

@ Uzu

La prime exact de Asuma c'est de 35 million de ryos, soit 35 000 000, et non 305 000 000 qui donne 305 millions lol. ( Edit : ah oui j'viens de voir que tu parlé du moine, mais sa prime était de 30 500 000 ryos xD )

Sa tombe bien que tu en parle, car dans le HS de Utakata on nous aprend que sa prime est de 50 000 000 de ryos, soit 50 millions.

Pour la prime de Orochimaru, celle ci étant supérieur a Kabuto et Sasuke, je n'ose imaginer le montant.

10.jpg

En effet, tu as raison Crealine, Kabuto nous fait comprendre que celle d'Orochimaru est beaucoup plus grande que celle de Sasuke et lui-même ... il semblerait que le système des montants soit le même que One piece. En effet, le serpent a une prime plus élevée que Sasuke, qui est pourtant bien plus fort que lui désormais, mais ça s'explique par le fait qu'Orochimaru était un véritable criminel, qui avait des prionniers etc. et il a tenté de renverser un village entier en tuant le Kage en place ... sans oublier son affiliation à l'Akatsuki. Le 'tu n'as pas besoin de te cacher' de Sasuke indique clairement que la prime de Kabuto n'est pas aussi élevée que celle de l'Uchiha ou celle de son ancien maître, par contre, est-ce qu'il parle de sa prime 'actuelle' ou de sa prime passée ? Je doute que sa prime ait été renouvelée en pleine guerre.

Nouveau sondage, en regardant les anciens topics des rapports de force, je constate que Darui s'était mangé une belle déculottée contre Kimimaro -20 à 7- qui est pourtant placé à +10% du ninja osseux, peut-être faudrait-il songer à revoir la notation de ce dernier, malgré que vous ayez, pour beaucoup, noter par rapport à sa maladie ?

Ou alors c'est Darui qu'il faut renoter ? ;D

Je ne pense pas qu'il faut renoter Kimimaro. Car sinon il faut renoter Haku ou Zabuza, car Haku ne peut pas être à presque 16% de moins que Zabuza alors qu'ils ont fait un combat équilibré sur les topics de rapports de force pour finir par une victoire d'Haku...

On va pas se remettre à noter tous les personnages dont la note ne concorde pas avec les résultats de combats...

Surtout que le style de combat peut jouer beaucoup sur le résultat d'un combat et peut permettre à un personnage de battre un personnage bien plus haut que lui.... ;)

Je pense que la note de Kimimaro est assez cohérente.

Enfin après ça me dérange pas plus que ça de renoter Kimimaro, car même si ça note reste cohérente, il mériterais bien quelques pourcents de plus pour s'approcher des 70%. Mais en parallèle, la note de Darui devrait aussi être revue à la baisse je trouve. Les deux devraient tourner autours de 70%.

Enfin je dit ça mais au final je m'en fiche.... ;D

Par rapport au sondage Kimimaro est à 64,34% -par rapport à Kabuto qui est à 66,37%-, pensez-vous que ça soit trop bas pour le jeune serviteur ?

Ma réponse : Non, entre 65% et 70%, c'est parfait. Pour information j'ai attribué à Kimimaro malade et Kabuto FG respectivement 69% et 67%.

J'en parlais y a quelques mois avec AxelM', mais est-ce que vous vous rappelez des primes du monde de Naruto ?  ;D

Ouais on en a parlé, dommage que cet aspect ne soit pas plus développé même dans Naruto. OP Naruto même combat, on manque de Prime Hunters! "SOS SAMUS!!!" Un moyen comme un autre d'obtenir de la "main d'oeuvre" pour fomenter une guerre par exemple! 9_9

@Silver Claw

Certainement pas! Darui avec ses 75% tout ronds est parfait tel qu'il est! Il devrait même servir de base pour déterminer le niveau aspirant kage. Comme SRK (90.15%) le statut genèse des "monstres". :)

Ino'

Non, Darui, comme l'a dit Axel', il est parfait, il n'a aucune arrondie et pratiquement aucune disparité, c'est d'ailleurs un des seuls personnages à avoir été noté de façon aussi parfaite. Mais il est vrai que je me suis un peu emporté à cause des résultats sur le topic des rapports de force.

en parlant des notes , existe t'il un tableau avec les notes des perses? a par asuma et le moine...

sa serai sympathique de faire un topic sur la notation de primes pour les différents persos de naruto

dans le meme style que one piece :) par rapport a la dangerosité , puissance etc... :)

Bonjour

Le classement des incertains.Devrait voir parmi eux certains ninja comme Hanzou, Akatsuchi et peut être Kitsuchi (à une échelle moindre).

Ces notations ont eu pour base leur rang principalement. Et bien sur leur prestation mais qui semble légère par rapport à certain personnage (Pain, Itachi, Kakashi, Sasuke...)

Kouji

Salut

..

Tu trouve pas sa un peut gros le sasuke " bien plus fort " que oro ? , Alors qu'il a surement récupérer le mode sennin ? Etant donné que oro a subtiliser a kabuto ses connaisances , et donc sa rencontre avec le grand sage serpent blanc , et qu'il dispose maintenant d 'une réplique du corps d'hashirama , vu qu'il a volé le corps d'un zetsu ? Il n'a peut etre pas récupéré le dojutsu des uchiwa , mais il a récupérer un corps senju , celui d 'hashirama , comme le dit tobirama le corps d'oro est composé pratiquement a 100 pr cent des cellules de son frere ... Plus rien n’empêche oro d 'utiliser le mode sennin , ou meme le mokuton dans une moindre mesure , et on oublie souvent qu'il peut invoquer n importe quand l'un des 4 hokage qui sont sous son contrôle mis a part peut être hashirama ? , et qu'il vient de récupérer tous ses jutsu.... Désolé mais personnellement j'ai du mal a voir sasuke ou qui que se soit beaucoup plus fort qu'orochimaru ... ;)

Non, je pense que le classement des incertains doit vraiment se limiter aux personnages les plus spéculatifs, ceux qu'on note sans aucune base réellement solide (Shisui, Ao,...).

Tous ceux qu'ont as vu un minimum en action, peuvent figurer dans le classement principale je pense.

Ce n'est que mon avis.....A Uzu' et Créaline de voir... ;)

Les classements des incertains, c'est vraiment ceux dont on a strictement rien vu => , Aô, certains JH, Shishui et j'en passe, y en a une pléthore de ce style. Ceux que tu cites n'ont vraiment rien de comparable.

• Akatsuchi

Garde du corps qui a été assez réactif pour bloquer certaines bombes de Deidara, ce dernier semblait d'ailleurs être agacé puisqu'il nous fait comprendre que ce n'est pas la première fois qu'Akatsuchi annule ses assauts. Il a des clones, une utilisation des Golem et donc à fortiori du Doton qu'il maîtrise forcément de façon potable. C'est assez, assez du moins pour lancer des notes.

• Kitsuchi

Il en a montré autant que Darui. Doton maîtrisé à un très haut niveau, force surprenante puisqu'il parvient à faire basculer et voltiger Ginaku en V2 -ce moment est comparable à celui où Marco parvient à frapper Aokiji-, de ce qu'on a vu, il a un Taijutsu qui se situe au moins dans la moyenne, il a une bonne vitesse et une assez bonne réactivité. En dehors de ça, on sait qu'il a une grosse endurance, grosse expérience et surtout, il a quand même pu bloquer et dévier Jûubi à deux reprises. Récemment, c'est grâce à lui que la BB de Jûubi a pu être ralentie.

• Hanzô

On a vu son Kenjutsu dans un flashback et durant la guerre, on connaît les limites, mais aussi les dégâts, de son poison. Il a un Kuchyiose qui peut se faufiler sous-terre et le Databook nous confirme que sous l'eau, il est inégalable. Après, c'est surtout par rapport au fait qu'il ait vaincu les Sannin jeunôts et à son titre de village, mais on sait aussi que Nagato a préféré jouer la carte de la sécurité en y allant directement avec les six corps.

Y a des dires, mais y a des faits aussi.

Oro'

Je suis désolé, mais tant que nous n'avons pas la preuve qu'Orochimaru maîtrise le mode Sennin, il ne l'a pas. Et à cause de ça, il demeurera être beaucoup moins puissant que Sasuke MSE, qui n'a toujours rien montré, c'est un fait indéniable. Et je ne pense pas qu'Oro ait uniquement besoin de récupérer le chakra de Kabuto et le sien pour maîtriser le mode Sennin, y a un contrôle qui doit s'effectuer et surtout, de l'entraînement.

10.jpg

Orochimaru lui-même avoue qu'il n'a pas la puissance nécessaire pour récupérer son corps, donc à mes yeux, il se prendrait une déculottée contre Sasuke MSE qui va le spamm d'Enton, d'Amaterasu, de Susanoo etc. Non, sérieusement, Orochimaru a beau être puissant, actuellement, il est très loin d'avoir le niveau de Sasuke, Naruto, Pain, Itachi, Edo Minato, SDR, Mûu, Nidaime Mizukage etc. on verra s'il a le Senjutsu, avec, ça change énormément la donne, mais sans, il n'inquiéterait aucun des ninjas cités au-dessus.

Kouji

Admettons pour le mode sennin , il va falloir attendre , tous comme pour manda v2 même si c'est sur a 99 pr cent qu'oro peut l'invoquer vus qu'il peut invoquer tous les serpent et qu'il a maintenant conscience de son existence grâce au info piquer a kabuto , en revanche pour l'édo tensei , oro peut incontestablement utiliser le pouvoir des hokage , comme il le fait remarquer a sarutobi , il peut les utiliser pour détruire le village ( tous comme il aurait put les utiliser pour démonter sasuke ) , il montre a tobirama qu'il y a pas moyen qu'il s'en aille sans son accord et qu'il est sous son contrôle , donc pourquoi est ce que la plupart ne prennent pas en compte la maîtrise de l'edo tensei pour oro et kabuto dans les rapport de force ?

Oro dit qu'il n'a pas le pouvoir de prendre le corps de sasuke pour l'instant , (tous comme sasuke dit a orochimaru qu'il est devenu plus fort que lui a l'agoni et au seuil de la mort ) et a cette instant préci , oro n'a toujours pas récupérer l'usage de ces bras , suigetsu fait bien comprendre a sasuke que si il suit le plan écrit sur le parchemin , et donc celui de résuciter oro , et qu'il récupère ces bras , il pourrait le payer cher , en lui rappellent que si il a vaincu oro , c'est pars que ces bras était scellé , donc logiquement sasuke face a oro pleine forme est loin d’être hors de danger .

De plus on ne peut pas dire qu'oro n'a pas le niveau d'edo minato pour la simple et bonne raison qu'edo minato fait partit du pouvoir d'oro pour l'instant et jusqu’à preuve du contraire .

J'ai voté oui , je trouve vraiment la note de Kimimaro basse. Voir Kabuto devant lui sa fait un peut mal.

Le mec est quand même très très résistant, très doué au corps à corps et possède des attaques à distances et mis distances assez efficace, ainsi qu'un sceau maudit. Même Gaara fin FG qui est déjà bien puissant à eu raison de lui à cause de sa maladie. Alors certes la maladie est clairement un frein (même si je la trouve moins impactante que celle d'Itachi couplé avec sa vue), mais si elle a eu le temps de tuer Kimimaro c'est surtout parce que Gaara a réussi de par ses défenses exceptionnelle à faire durer le combat et contrer Kimimaro. (Gaara était vraiment l'un de ceux qui était mieux tailler pour lutter face à lui)

Le voir 10% en dessous de Daruï je trouve que c'est trop.

Perso je le mettrais pas à plus de 70%, mais je pense que le renoter pour qu'il se rapproche des 70 serait pas mal. Par contre pas forcément besoin de toucher à Daruï qui présente une bonne limite pour les aspirants Kage comme AxelM la déjà dit

Euh....On est dans Naruto là...les persos n'ont jamais eu besoin de s'entrainer pour maitriser de nouveaux pouvoirs.... 9_9

Obito as-t-il eu besoin de s'entrainer pour maitriser son Rinnegan ? non...

De même pour Madara avec son Rinnegan et le Mokuton.....

Bee et Kakashi qui manipulent leur nouvelle épée comme si de rien était (pourtant manipuler Samaheda ou l'épée de Zabuza, ça n'as rien avoir avec des épées ordinaire, ça devrait demandé de l'entrainement...)

Naruto avec tous ces nouveaux pouvoirs depuis le début de la guerre... (1 journée à peine pour apprendre et maitriser parfaitement le mode chakra, sans parler de tous les nouveaux jutsus qui vont avec et à peine fait-il ami-ami avec Kyuubi, qu'il contrôle parfaitement son mode KCM)

Et dernier en date : Minato et son nouveau mode chakra de Kyuubi, alors qu'il est mort juste parès avoir scellé le chakra de Kyuubi en lui...quand c'est-il entrainé à le maitriser ? Jamais...

Donc maintenant que Orochimaru à récupérer tout son chakra, le chakra de Kabuto et ses connaissance ainsi qu'un corps avec des cellules d'Hashirama....tu peut être sûr qu'il va prochainement sortir le mode Sennin.... ;D

C'est totalement illogique et incohérent...mais c'est comme ça....dans Naruto les questions d'entrainement ne sont plus d'actualité depuis longtemps....Et c'est bien malheureux....C'est un des points qui fait perdre toute cohérence au manga... :-\

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...