Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

http://Admettons pour le mode sennin , il va falloir attendre , tous comme pour manda v2 même si c'est sur a 99 pr cent qu'oro peut l'invoquer vus qu'il peut invoquer tous les serpent et qu'il a maintenant conscience de son existence grâce au info piquer a kabuto , en revanche pour l'édo tensei , oro peut incontestablement utiliser le pouvoir des hokage , comme il le fait remarquer a sarutobi , il peut les utiliser pour détruire le village ( tous comme il aurait put les utiliser pour démonter sasuke ) , il montre a tobirama qu'il y a pas moyen qu'il s'en aille sans son accord et qu'il est sous son contrôle , donc pourquoi est ce que la plupart ne prennent pas en compte la maîtrise de l'edo tensei pour oro et kabuto dans les rapport de force ?

Manda est une invocation qui a été génétiquement modifiée par Kabuto, si un pacte a été fait par le biais du sang de ce dernier, il ne pourra pas l'invoquer. Donc, ne vous avancez pas trop, attendons avant d'affirmer qu'il a tous les jutsu de Kabuto. Concernant l'ET, moi je trouve ça trop facile, car en l'état et dans le fond, ce n'est même pas Orchimaru qui combat, mais un autre ninja qui le fait à sa place et qui est beaucoup plus puissant que lui. Orochimaru n'a pas vraiment gagné contre Sarutobi, c'est surtout Hashirama et Tobirama. Moi j'interprète les choses comme ça, je ne trouve pas ça loyal de dire 'Orochimaru se ferait dézinguer contre X, mais s'il invoque des ninjas pour se battre à sa place, il le poutre'. Surtout qu'il y a des conditions pour l'activation du jutsu etc. rien que récemment, Orochimaru a dû faire un détour jusqu'à Konoha, par exemple.  Et il n'y a aucun intérêt à débattre avec un Kabuto qui aurait directement accès à 40 ET etc. en dehors du fait que scénaristiquement parlant, ça ne se passera jamais comme ça, c'est, encore une fois, totalement déloyal. Pour moi, l'ET n'a rien à voir avec la puissance du personnage, faire combattre quelqu'un à sa place n'est en aucun cas une preuve de supériorité, bien au contraire. Mais bon, je veux bien rentrer dans ta simulation pour te prouver ma bonne foi et mon objectivité, car pour moi Sasuke aurait juste à activer son Susanoo de cette façon, il te suffira juste de substituer les Zetsu avec ces personnes pour éviter d'avoir à affronter des zombies.

C'est cheat, c'est abusé, mais on peut remercier l'apport du MSE.  En bref, Oro n'aurait même pas le temps d'y implanter des talismans etc. sauf s'il veut se retrouver carboniser et forcer de spammer son Kawarimi, ce qui ne servait, pour ainsi dire, à rien.

Ino

Minato et Kurama, il n'y a aucune incohérence. En effet, il a juste à puiser le chakra qu'il y a scellé au fond de lui et c'est réglé, car contrairement à Naruto, il n'y a aucun risque pour une hypothétique perte de contrôle puisque la conscience de Kurama est absente. Quant à Kakashi, il a déjà été épéiste à une époque, celle où il a été promu Jônin et probablement celle où il est devenu ANBU, concernant Bee, je pense que n'importe quel épéiste digne de ce nom peut manipuler une épée. Pour Naruto, il a passé un gros temps à s'entraîner quand il a acquis le chakra de Kurama, ce fût rapide, certes, mais il a dû s'entraîner auprès du meilleur professeur. On assiste même à son entraînement malgré les différentes ellipses ... Et enfin, le Senjutsu est vraiment à part, si le procédé et le fonctionnement est le même que celui des Gama, il doit faire une certaine 'équation' avec son chakra s'il ne veut pas se retrouver statufier. Pour Madara, on voit déjà contre Hashirama qu'il analyse les jutsu de ce dernier avec son MSE, s'il a mémorisé les signes, il n'a pas besoin de s'entraîner à reproduire le jutsu, n'oublie pas que c'est un Uchiha. Pour Obito, dans les faits, je n'ai vu aucune utilisation du Rinnengan donc je ne lui affilerai pas de Tendô etc.

Oro dit qu'il n'a pas le pouvoir de prendre le corps de sasuke pour l'instant , (tous comme sasuke dit a orochimaru qu'il est devenu plus fort que lui a l'agoni et au seuil de la mort ) et a cette instant préci , oro n'a toujours pas récupérer l'usage de ces bras , suigetsu fait bien comprendre a sasuke que si il suit le plan écrit sur le parchemin , et donc celui de résuciter oro , et qu'il récupère ces bras , il pourrait le payer cher , en lui rappellent que si il a vaincu oro , c'est pars que ces bras était scellé , donc logiquement sasuke face a oro pleine forme est loin d’être hors de dange
.

Tu peux dire ce que tu veux, il n'en demeure pas moins qu'en l'état actuel des choses et si on se base sur la chronologie du manga, Orochimaru 1.0 n'a aucune chance contre Susanoo, l'Enton, l'Ama, Kirin et les divers Genjutsu qui sont sa principale faiblesse contre un Uchiha et ce, même avec ses bras.

http://De plus on ne peut pas dire qu'oro n'a pas le niveau d'edo minato pour la simple et bonne raison qu'edo minato fait partit du pouvoir d'oro pour l'instant et jusqu’à preuve du contrair

Oui, enfin, ça ne veut pas dire grand chose ou alors tu n'es vraiment pas objectif, car dans ce cas, ça voudrait dire qu'Hashirama n'a pas le niveau d'Oro puisqu'il a été invoqué par lui ? C'est pourtant évident qu'Orochimaru invoque des ninjas plus puissants que lui ou au minimum, du même niveau, il n'y a aucun intérêt à invoquer des ninjas moins forts, surtout s'il cherche à gagner impérativement une bataille. Donc, malheureusement, Orochimaru n'est pas du tout au niveau d'un Uchiha pouvant spammer des techniques divines, des JH parfaits, des 'dieux' comme Nagato, Pain, des demis-Dieux comme Itachi, Edo Minato, Mûu, SDR, Obito -Mokuton, contrôle des bijûu, katon de fou, Kamui-, Naruto, Hashirama, probablement Tobirama, Madara MSE etc. et j'ai envie de dire heureusement, sinon, ça va donner quoi avec le Senjutsu ? La marge se doit d'être importante entre eux.

D'ailleurs, si tu veux mon opinion, Kisame, Kakuzu, Sasori, Hanzô, Oonoki, Naruto Sennin peuvent le battre. Bien sûr, je parle du Oro' qui n'a toujours pas de mode Sennin. Je suis désolé, mais pour moi, offensivement parlant, Orochimaru est très limité pour faire quelque chose contre eux et d'ailleurs, il l'est bien plus que Jiraiya Sennin qui s'est montré, pour le moment, plus puissant que lui à son tour.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je comprend pas ou tu veux en venir avec manda v2 , orochimaru peut invoquer tous les serpent , c'est très clair , au contraire de sasuke qui a eu besoin d'un parchemin pour invoquer manda , parchemin qu'il a certainement subtiliser a oro après sa pseudo mort , oro lui possède le sceau d'invocation directement sur son bras droit , lorsque l'on peut invoquer manda , l'on peut invoquer tous les serpent , tous comme pour gamabunta et les grenouille , et de toutes façon le sang de kabuto , c'est celui d'orochimaru , vu que le corps de kabutoro , c'est le corps d'orochimaru , le sang est donc identique .

Après pour l'Et c'est clair que c'est facile , mais il en va de meme pour totsuka , ou pour la pseudo défaite d'oro par itachi qui se fait coupé un bras et qui n'utilise meme pas le kawarimi , après c'est comme sa et on peut pas re-faire le mangas .

L' edo tensei c'est un jutsu , le plus puissant jutsu du monde shinobi , évidemment que sa parait chité , simplement au même titre que sasori qui utilise des marionnettes humaines pour combattre a sa place et utiliser les pouvoir de ceux-ci , oro résucite les mort .

Personnellement , lors de la rencontre entre sasuke , oro et les hokage , mis a part hashirama qui a vraiment était mis en avant , je n'ai pas constaté de part des paroles ou des actes qu'un ninja était supérieur a un autres , il sont a peut près tous était placé au même niveau je pense ,, en revanche minato qui selon toi et plus fort que oro , le respecte très clairement en utilisant le sufixe ; orochimaru-kun , et oro se permet meme de lui faire la remarque , de l’avis de tous le monde , ce fus un choix regretable que tu est était hokage a ma place , et sarutobi la deja assez dit , minato n'a pas était choisi comme hokage car il est plus fort que oro .

Après , vis a vis de susanoo , oro n'a pas l'air de craindre les attaque physique , il ricane lorsqu'il se fait transpercer par totsuka , et recommande a sasuke d'utiliser ces pourvoir pour vaincre itachi , j'ai vraiment pas eu l’impression qu'oro craint le susanoo et le yamata no jutsu cache clairement quelque chose , vu que ce jutsu et selon le databook , encore plus puissant qu'edo tensei .

Après sérieusement , tu crois vraiment que l'ama ( enton ) va tuer oro , on a très bien compris que le kawarimi , c'était l'anti ama .

Pour kirin , si orochimaru voit le dragon , il a largement le temps de se cacher dans une invocation géante ou autres ( invoquer une porte style rashoumon ) , et au pire des cas il utilise un kawarimi si il est sévèrement toucher façon itachi , et je ne sais pas si sa marchera pour contrer kirin , mais oro au meme titre que zetsu , sont les deux seul personnage , (avec tobi) a pouvoir se fondre et se mouvoir dans la matière ...

http://www.wonaruto.com/naruto/jutsu/130/Kagerou/

Après pour les genjutsu , certes sasuke a l'avantage normalement même si oro a récupérer ces bras , mais oro ne tombera pas forcément dans un genjutsu , je pense qu'il a apprit de ces défaite , on a vu que kabuto a put contrecarrer les genjutsu des uchiwa bro un certain temps en muant et se cachant dans ces invocation jusqu’à ce qu'il passe en mode sennin ,  ...  :)

Pour l'Edo Tensei, j'ai édité mon post, il faudra sérieusement que tu trouves autre chose pour me convaincre. Une fois qu'Orochimaru aura utilisé l'ET, il fait comment si Sasuke utilise Susanoo et Amaterasu en même temps sur les cercueils ? Là, c'est pas Sarutobi et ses vieux Shuriken.

Quant à Manda v2, c'est à part, d'ailleurs, c'est comme s'il n'existait plus réellement puisqu'il est censé être mort. Bref, ça m'a l'air complètement complexe et alambiqué, tant que je n'aurai pas vu Orochimaru l'invoquer, je ne lui donne pas. Oui, l'Enton, c'est totalement différent de l'Amaterasu, car il peut modeler les flammes et les utiliser sous forme de Senbon, ça couvre donc déjà une large zone et ça limite totalement les déplacements et possibilités d'Orochimaru. Et Orochimaru n'est pas réputé pour être endurant (3/5 il me semble sur le Databook) et le Kawarimi est extrêmement consommateur -cf Databook et ce que dit Itachi-.

Quant au Rashômon, j'apprécie le fait que tu attribues une réactivité et une vitesse qui ressembleraient plutôt à du Itachi ou à du Naruto.  Le Rashômon ne le protégera de rien du tout, c'est fait pour bloquer des attaques qui viennent de face, pas du ciel et combien-même, Susanoo ne s'est pas montré pleinement suffisant pour bloquer ce coup. Et surtout, tu ne fais qu'affirmer qu'Orochimaru a le mode Sennin, tu m'expliques pourquoi tu fais ça en pensant que c'est déjà gagné ? Ce n'est, encore une fois, pas du tout objectif.  Je suis à peu près sûr que Naruto aura accès à la moitié du chakra de Kurama présent en Minato, ce n'est pas pour autant que je lui gratifie déjà de ce power-up. Et surtout, il n'y a rien de choquant à ce que Sasuke MSE ait surpassé Orochimaru, le niveau de ce dernier n'étant pas non plus 'énormissime'.

Bref, je vais en arrêter là, parler d'Orochimaru avec toi ne sera pas forcément basé sur de l'objectivité.

Bonne soirée !

PS : Oui, Minato est plus fort qu'Oro et le fait qu'il soit affublé du titre de Kage n'a rien à voir là-dedans, me concernant, c'est dans les statistiques générales et dans les prestations  aperçues que je le vois supérieur. Avec le PU de Kurama, ça ne fait que confirmer ce que je pensais, en dehors du fait qu'il pourra marquer Orochimaru assez facilement et le découper à X reprises, il pourra désormais tenir la route au niveau de l'endurance et donc l'épuiser jusqu'à qu'il ne puisse plus utiliser de Kawarimi. Donc oui, Minato est bel et bien plus fort qu'Orochimaru, la seule chose qui lui manquait pour réellement gagner, c'était justement, l'endurance et la capacité à pouvoir spammer des Rasengan. Je n'ai aucun doute sur la prochaine prestation de Minato, qui montrera qu'il n'est pas que légèrement plus fort qu'Oro, ou même Jiraiya, mais beaucoup plus fort qu'eux.

On ne tombera pas d'accord en effet , après si tu pense que minato est plus fort que oro , minato qui a comme même pratiquement tous montré face a tobi ( au meme titre que jiraya face a pain ) , alors que oro ne cesse d’être bridé depuis son apparition a chacun de ces combat , d'accord , je pense qu'il serait plus sage d'attendre et de voir ce que vaut oro full power , mais de toutes façon , je ne pense même pas au mode sennin , simplement que oro est réputé pour avoir un pannel de jutsu incroyable , et il a récuperé ces bras , donc si il montre des jutsu d'une grande envergure , mis a part mode sennin , sa restera la puissance d'un oro 1.0 ..

Tous comme pour tsunade que tous le monde pensée être la plus faible du gokage ( et la plus faible des sannin ) , elle c'est montré comme étant une des plus impressionnante , celle qui donne le plus de fil a retordre a madara ( avec onoki ) , et la seule a etre encore en vie après l'affrontement , je ne doute pas une seconde que maintenant que oro ( qui est supossé et a la réputation d'etre le plus fort du trio )  est passez on peut le dire du bon coté de la force , il se verra être très impressionnant .

Bonne soiré a toi aussi .  :)

Concernant le sondage, j'ai voté non. C'était un Kimimaro malade en phase terminale qui a été noté, et je pense que sa note est plutôt correcte.

Personnellement je relativise sa prestation face à Gaara et Lee en FG, il résistait à la maladie grâce a son dévouement pour Orochimaru, c'était un effort énorme de volonté qu'il nous faisait. Je ne pense pas qu'il aurait tenu aussi longtemps dans un autre combat sans réel source de motivation (servir les intérêts d'Oro), et aurait baissé les bras plus rapidement.

Si on devait le noter à nouveau, pourquoi pas le noter sans tenir compte de sa maladie, mais cependant le placer dans l'echelle spéciale de notation où il y a Shisui (On pourrait ausis y noter des personnages tels que le fameux Nagato full powa, ou encore Itachi en bonne santé, dépendamment de sa future prestation en mode Edo Tensei Hiruzen jeune, enfin vous voyez le genre ... ).

J'ai également voté non. En fait, contre Naruto, Kimimaro est l'adversaire parfait. Mais contre un utilisateur de Katon, Fuuton, Suiton, ou même contre Shino, je le vois pas gagner. Comment ferait-il pour se protéger d'une énorme boule de feu projetée sur lui (sans qu'il l'esquive, soyons clairs) ? Dans un combat dans l'eau, face à Kisame ? Face aux insectes de Shino ? C'est bien d'être bon au corps à corps, et de balancer des os, mais encore faut il pouvoir toucher l'adversaire sans que l'autre te touche.

Cass'

Salut

Le katon alias l'élement qui n'a jamais tuer personne dans le mangas , que se sois le suiton ou le futon de base , c'est beaucoup moins dangereux que le tombeaux du desert de gaara qui a fait plusieurs victime dans le mangas , kimmimaro en ressort indemne , même le clone de naruto kcm1 n'a pas vaincu kimmimaro durant la guerre , je pense qu'un rasenshuriken ne lui serait pas fatal , et de toutes façon kimmimaro est un pro du cac et de l'esquive donc bon , il est aussi plus fort que les 4 du son réuni vu qu'il leurs a mit la fessé , il affronte et vainc des dizaine de clone naruto mode kyubi , enchaîne avec lee mode sous qui doit avoir le niveau d'un gai de base ( gai avou lui meme que lee sou est monstrueux , et que pour l’arrêter seul il faudrait qu'il si mette sérieusement , mais qu'il ne voulait pas blesser son élève , il a du être aider de neji et tenten pour le stopper ) , et enchaîne ensuite avec gaara qu'il aurait vaincu si la maladie ne l'avais pas emporter ... après si tu le vois perdre face a shino  9_9

Pour moi kimmimaro a plutôt un niveau kage de base , dalleurs il est comme même noté a 76,3 pr cent dans le data book , alors qu'il n'est pas très polyvalent et que son niveau est très orienté sur le taijutsu ,, c'est très proche de gai , deidara , kakashi et supérieur a kabuto Fg qui est a 75 .  :)

J'ai voté "Oui" et je suis d'accord avec orochimaru-bejaia pour ce qu'il dis concernant Kimimaro. 64 c'est un peu bas, j'ai du mal à le voir inférieur à Hidan et Yamato et si loin de Darui.

Je le verrais à 70 ou un tout petit peu au dessus pour tout ce qu'il a montré (enchainer Naruto/Lee/Gaara, tenir jusqu'à l'annulation de l'Edo Tensei et résister à un clone de Naruto KCM), mais sa maladie peut rendre les choses un peu compliqué.

En fait Kimimaro c'est un Itachi de niveau inférieur, c'est un génie mais entravé par une maladie.

Bonjour,

@orochimaru-bejaia

A l'instar des Raikages, notamment le Sandaime, Kimimaro est un tank, une éponge physique. S'il n'avait pas eu sa maladie je l'aurais noté à 75%, soit pour moi le niveau kage de base.

Par contre aussi résistants soient-ils (lui et SRK) ils demeurent humains! Donc noyade/asphyxie avec des experts en suiton par exemple comme Kisame, Mei, Yagura, Tobirama, électrocution (pour Kimimaro) avec les ninjas de Kumo, Darui notamment, à Konoha Kakashi, Sasuke, empoisonnement/intoxication par  inhalation (cf. les faiseurs de brume ou de gaz), Hanzo, Sasori, Kankuro, Mei, Hashirama, Aburame, blessures de l'âme/psychologiques avec les Uchiha, Sasuke, Itachi et leur genjutsu, Nagato et ningendô... une liste de ninjas pouvant contourner leur point fort, leur cuirasse.

Sans compter les ninjas brutaux en imposant par leur puissance, Madara 2.0 pour ne citer que lui.

En fait je suis favorable à l'idée de situer Kimimaro malade et Kabuto FG entre 65% et 70% mais je viens de me rendre compter que les Os avait été noté en deçà de cette tranche!

orochimaru-bejaia

Dans naruto rien ne tue.

Sarutobi: donne sa vie pour sceller les Kages

Kimimaro:meurs de sa maladie.

Sasori:je ne me rappelle plus du contexte mais il a eu le temps de raconter sa vie avant de mourir.

Chiyo donne sa vie pour réssuciter Gaara.

Asuma:meurs en ayant le temps de raconter sa life.

Kakuzu: mise en avant de notre Héros

Jiraiya:se fait tirer dessus pour protéger le village.(pouvait s’échapper)

Itachi: meurs de sa maladie.

Danzou: se fait exploser.

Nagato: se sacrifie pour sauver Konoha.

Konan: meurs empaler.(raconte sa vie)

Neji: meurs d'un shuriken de bois.(raconte sa vie)

J'oublie des personnages de moindre importance et ne parle pas des mort antérieur, pour résumer la majorité des morts dans Naruto ont pour liens le sacrifice bien sur il y a des exception mais de ce point de vue aucune technique ne tue.

L'auteur ne nous a pas fait voir Kisame tuer quelqu'un pense tu qu'il n'a tué personne grâce à ses attaques suiton?

Conclusion des morts:

Une épée c'est plus puissant que l'amatérasu

Tu as plus de chance de mourir en te sacrifiant que par les flammes.

Et tu auras toujours le temps de dire tes derniers mots.

ps: Entre 60 et 70 on a l'élite du monde Ninja, il n'y a qu'à voir Hiidan, sous estimer mais extrêmement dangereux ou encore Choji qui permet de changer le cour d'une grande bataille.

Hidan aussi mérite plus que 66% , il est limite dans la même zone que Choji LooL  9_9 Hidan est le type qui en théorie peut OS tout le monde , il est immortel , je trouve qu'il est sous estimé car il a été vaincu par Shikamaru c'est tout ..

En quoi c'est une honte d'être avec Choji ? Choji War il lutte contre le Mazô, rétame Edo Asuma. Sa forme papillon et géante est très impressionnante.

Hidan inutile de le renoter, c'est le type qui se fait avoir à chaque fois, heuresement que Kakuzu est là.

C'est le plus lent de l'Akatsuki et il est débile, c'est bien beau d'avoir une technique OS mais il parviendra jamais à battre un 70+

Hidan 66 et Kimimaro 70, pour moi ça correspond au vu des prestations des deux.

Choji c'est le type qui est impulsif ' date=' qui ne réfléchis pas beaucoup , il n'a que sa force physique qui pour moi ne peut rien faire a Hidan qui reste Immortel donc qui en théorie peut encaisser n'importe quelle coup de type physique ou Cac si tu préfères[/quote']

Assez d'accord pour le coté impulsif de Choji qui pourrait donc lui valoir quelque goute de sang sur la faux d'Hidan. Sauf que Choji c'est également le type de brute qui foncera dans le tas et ne laissera pas forcément Hidan avoir le temps de finir son sceau. De  plus c'est pas parce qu’un perso est plus haut qu'un autre qu'il ne peut pas se faire battre.

De plus Hidan a beau être immortel, si le mec à tout les os broyer par un maxi coup de Choji il risque plus de faire grand chose. Il risque même de se faire enchainer et fracasser absolument partout.

Hidan prend beaucoup de risque et est dangereux au cac certes, mais n'est pas non plus une bête dans se domaine. Après y a toujours le facteur chance qui fait que la moindre erreur peut conduire à perdre de sang. Reste à savoir si l'attaque d'Hidan est suffisamment violente pour laisser le mec avec deux de tensions et avoir le temps de faire son cercle. Hidan face à des 70+ peut largement se faire latter, des mecs comme Asuma qui sont doués au taijutsu mais pas forcément plus fort qu'Hidan et qui on tendance à foncer dans le tas, peuvent largement ce faire avoir par Hidan. C'est aussi le cas de Choji, après y a d'autre facteurs à prendre en compte.

La note d'Hidan met surtout en évidence le côté très limiter de son style de combat, qui peut ne pas être efficace contre les 70+.

Choji c'est le type qui est impulsif , qui ne réfléchis pas beaucoup

Comme Hidan

il n'a que sa force physique qui pour moi ne peut rien faire a Hidan qui reste Immortel donc qui en théorie peut encaisser n'importe quelle coup de type physique ou Cac si tu préfères ..

Ne pas avoir les moyens direct pour battre quelqu'un ne veut pas dire qu'on se situe à des années lumières de lui question puissance.

mais je peux pas le mettre dans la même zone qu'un membre de l'Akatsuki l'organisation regroupant les plus grandes élites du monde shinobi ..

Hidan c'est l'exception qui confirme la règle.

il latte Asuma d'une très belle façon , il ne fait que s'amuser pendant ce combat qu'on soit bien clair ..

Pourtant Kakuzu est intervenu pour lui remettre la tête sur les épaules.

Il encaisse des coups et des Katon de la numéro 2 du village de Kumo qu'il bat aussi finalement ..

On a rien vu de ce combat, Kakuzu était avec lui. Bonjour spéculation.

Je dis pas qu'Hidan est naze et que Choji est un dieu mais que pour moi il est normal de ce qu'on a vu qu'ils soient proche. Je me demande ce que pense la majorité.

Hidan est le plus faible de l'Akatsuki, ces compétences au combat sont bien moindres que celles d'un jounin d'élite comme Gai ou Kakashi par exemple. Son seul avantage c'est l'immortalité, et c'est ce qui lui permet d'éliminer ses adversaires. Sans cela, Asuma aurait pu se le faire sans grande difficulté après tout il lui a coupé la tête.

Donc voila sa note correspond parfaitement pour ma part, il se contente d'érafler ses victimes, tracer son cercle et faire le Hara Kiri avec son arme. A part ça, il vaut pas grand chose...

75% approuve le placement et la notation de Kimimaro contre seulement 25% qui préconise une harmonisation. Malheureusement, je me fie à la majorité qui est, pour ne pas changer, écrasante. Bref, Kimimaro restera donc à 64,34%, ce qui est, de toutes les façons, loin d'être mauvais, surtout quand on analyse réellement le tableau et qu'on regarde qui se trouve dans les eaux des 70%. Concernant Hidan, il est vrai qu'il a été lui aussi victime de disparité, mais il n'empêche que majoritairement, ses notes tournaient entre 65 et 70%.  Mon avis est que ça rejoint le cas de certains ninjas, c'est-à-dire qu'on a 25-30 notes qui se ressemblent et qui stabilisent la moyenne et seulement 4-5 notes qui se détachent totalement, si je me base sur ça, je ne peux malheureusement pas procéder à un changement de note pour une minorité.

Autrement, Aizen, Hidan n'a jamais encaissé ou même contré une attaque du Nibi, bien au contraire. C'est Kakuzu que l'on voit en action contre le Bijûu, d'ailleurs, il se permet de bloquer une boule de feu à mains nues, ce qui au passage prouve qu'en plus d'être beaucoup plus réactif et rapide que son acolyte, il est non seulement, beaucoup plus fort que ce dernier. De toutes les façons, la hiérarchie du duo est respectée, mais je trouve qu'on est très loin de Deidara et Sasori, même si ce dernier est plus fort, la différence de niveau n'est pas abyssale. Si tu estimes Hidan dans les 75%, on a Kakuzu qui est à 82%, en soit, il n'y aurait seulement que 7% d'écart entre les deux, ce qui me semble, pour ainsi dire, impossible et impensable. Comme base, on a aussi Kakashi, qui parvenait à gérer l'immortel avec un simple Kunai alors qu'il était sans arrêt acculé par les masques de Kakuzu. Ce que je cherche à dire, c'est que le ninja copieur l'aurait massacré dans une simulation individuelle. Là aussi, la différence de puissance entre les deux est clairement marquée et visible, tout comme elle l'est pour Kakuzu. Une différence de 15-20% me semble nécessaire, quand je regarde les ninjas placés à 75% et +, je pense sincèrement que le fils de croc blanc, par exemple, devra avoir recours à autre chose qu'un Kunai pour se défendre convenablement.

Hidan est réellement faible par rapport au niveau moyen de l'Akatsuki, seul son immortalité et son jutsu fétiche le rendent dangereux, car concrètement, ses capacités en elles-mêmes sont catastrophiques. Pour te donner ma vision des choses, voilà la liste des ninjas qui peuvent vaincre Hidan et qui peuvent éviter sa faux :

017 Mei La volcanique, Mizukage Ninjutsu, KK 78,26%

018 Sasuke Le vengeur, Uchiha Ninjutsu, CàC, Genjutsu, Shunshin 77,89%

019 Kitsuchi Le montagnard, fils du Tsuchikage Ninjutsu, CàC, longue distance 76,16%

020 Yondaime Kazekage Le sablier dorée, ancien Kazekage Ninjutsu, longue distance, Jiton 75,82%

021 Konan L'ange de Dieu, spécialiste en Origami Ninjutsu, explosifs, vol 75,52%

022 [glow=black,2,300]Darui[/glow] Le flegmatique, bras droit du Raikage Ninjutsu, Kekkei Genkai, Kenjutsu 75,00%

023 Yamato Le survivant , copie d'Hashirama Ninjutsu, Mokuton, Bunshin 67,83%

024 Kabuto Le bras droit d'Orochimaru, scientifique Ninjutsu médical, Taijutsu, Genjutsu 66,37%

026 Kimimaro L'osseux, dévoué serviteur CàC, Kekkei Genkai, Kubiwa 64,34%

027 Asuma Le fumeur, fils du Sandaime Taijutsu, Kenjutsu, Ninjutsu 63,86%

Et encore, Asuma a prouvé qu'il pouvait se le faire si Kakuzu n'avait pas bougé pour lui recoller la tête. Kimimaro a toutes les capacités nécessaires pour lutter contre lui, mais le fait qu'il soit réellement un spécialiste du Taijutsu l'explose à de trop gros risques. Encore une fois, ce qui le place au-dessus, c'est son Jutsu.

Edit

Oui, pour sa dangerosité, donc son jutsu, mais comme stipulé dans les règles, on se base sur un plan général pour attribuer une note, sinon, Danzô serait à 95% etc. sauf que même lui à des capacités bien plus monstrueuses qu'Hidan : fûuton de haut niveau, fûuin de haut niveau, Kuchyiose etc. Concrètement, les compétences d'Hidan ne sont pas très bonnes et certainement pas au niveau de ceux placés au-dessus de lui. Même Yamato, son Mokuton peut installer de la distance dans le combat et ainsi, rendre le Taijutsu complètement inutile.

Je pense au vu du fait que kabuto et kimmimaro représentait la garde rapproché du kage d'oto ( orochimaru ) , exemple lorsque oro , kabuto et kimmimaro se font le kazekage pere de gaara ,, on sais que les kage sont toujours accompagné de 2 shinobi , en génerale les deux plus fort du village aprés le kage lui meme , et que oro kimmimaro et kabuto se font le kazekage et ces deux garde attitré sans la moindre blessure , , c'est que kimmimaro a au moins le level d'un garde du corps de kage de grande valeur style darui qui est considéré comme le bras droit du raikage , dalleurs sérieusement , darui il fait quoi contre kimmimaro ?? C'est pas le ranton laser circus ou la foudre noir qui en viendront a bout .. je ne vois aucun des kage actuel accompagné de leurs garde respectif se faire oro , kabuto et kimmimaro .. ( il était aussi connu pour gérer les pulsion de jugo sans le moindre effort , facon sasuke hebi ) ..

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRSekUvr5iPnnxQzUWfVdPGN8Jc6Vx2rh_MQt8lVqVbCPlHoOR0aEvC772z

Puis ya qu'a voir la porté des attaque de kimmimaro :

http://manual-shinobinrpg.weebly.com/uploads/1/1/7/0/11700708/179955689.jpg?409

Même naruto kcm et son rasen shuriken n'en son pas venu a bout vu que kimmimaro était toujours vivant a l 'anulation de l'edo tensei , sans meme avoir utilisé son sceau level 2 , pourtant il y avait des équipe de scellement dans chaque unité , ...

http://i52.tinypic.com/1zceo06.png

Oro

Tes images sont tirées de l'animé et ne sont pas officielles, donc tes arguments se basent sur le fait que le Studio Poirot prend un peu trop de liberté. Concernant le clone KCM, on sait que Naruto se retrouve à court d'énergie 2-3 chapitres après, tant qu'on a pas vu Kimimaro éliminer individuellement le clone du blondinet, on n'a pas à le prendre en compte, sinon, on peut commencer à inventer le scénario à chaque ellipse et c'est trop facile.

Et ce n'est pas parce qu'un tel est placé plus haut qu'il gagne forcément contre un tel placé plus bas. Statistiquement parlant, Darui me semble au-dessus, plusieurs affinités, KK, général de division qui indique clairement que ce dernier a, au moins, de l'expérience, ses faits d'armes face aux frères Gin et Kin, un Shunshin qui lui permet de se rapprocher de Taka à la même vitesse qu'un Ee V1 etc.  on est loin du Kimimaro vs les Genin ou les 4 du son etc. Bref, la montée en puissance peut paraître difficilement perceptible, mais Darui a quand même affronté des adversaires bien plus puissants que ceux de Kimimaro, d'ailleurs, si je prends ta façon de penser, on peut dire que Darui a pu tenir en échec Ginkaku V2 puisqu'une fois revenu sur le champ de bataille, on constate que Darui est encore en vie et est essoufflé.

Elle sont tiré de l'animé car c'est la fisrt gen et les scan sont difficile a retrouvé , si quelqu’un connait un site sur lequel on peut les lire ?

Mais pour ce qui est de l'image ou l'on voit oro kimmimaro est kabuto discuté après la mort du kazekage et de ces deux gardes du corps , je suis catégorique , c'est exactement la même chose dans les scan et je m'en rappel , il me semble même que kimmimaro crache du sang et qu'oro et kabuto se rende compte que la maladie est en train de prendre le dessus sur lui ... 

Après pour le sawarabi no mai , c'est possible que la porté de l'attaque ne sois pas aussi vaste que l'image tiré de l'animé ..

http://img15.hostingpics.net/pics/7115294Desosrsistants.jpg

Kimmimaro c'est un vrai tank en mode v2 et sa n'est pas la , la seule fois qu'il ressort indemne du tombeau du dessert , je ne vois aucune des attaque de darui ne serait ce qu'en mesure de le blesser .

Sérieusement tu pense darui capable de se faire les 4 du son a la fois , impossible , regarde comment kabutoro fait suez les uchiwa bro avec les pouvoir de ces dernier , le genjutsu de tayuya a bien faillit les mettre hors d’état de nuire  ...

Pour ce qui a de darui vs kinkaku v2 , darui se fait clairement dessus , et il avait les artefact du rikudo en sa possésion et était loin d'etre seul ,meme ten-ten a put se faire un des masque de kakuzu avec l'un d'entre eux ,, alors que naruto kcm vs kimmimaro ressemblé plutôt a un duel , au pire des qu'a c'était shiyo et kimmimaro vs naruto et mifune , les samurai ne servant clairement a rien  , 

J'ai voté non concernant la question sur la réévaluation du niveau général de Kimimaro. Pour moi, il est parfait entre 65 et 70% bien que je le placerai plus près des 70% que des 65%. Je l'avais évalué dans les 75% il me semble parce que je l'avais pris dans sa version Edo-Tensei, c'est-à-dire sans sa maladie qui le bride au niveau de sa puissance. Il avait quand même tenu tête en solitaire à un clone de Naruto KCM pendant une demi-journée bien que ce combat ait été éclipsé comme la plupart des combats de cette guerre.

En dehors de la guerre et sans Edo-Tensei, il est parfait pour un 70% grâce à son sceau maudit 2 qui augmente sa défense de manière exponentielle ainsi que son pouvoir offensif.

Bonjour.

@Draco;

Pourtant Kakuzu est intervenu pour lui remettre la tête sur les épaules.

J'étais plié ;D.

Malgré tout, je trouve qu'Hidan est mésestimé et cela est en grande partie du à sa défaite face à Shikamaru. Or, il semble évident que l'auteur a voulu mettre en avant l'abnégation et la réflexion face au "grand méchant bé-bête". Avec la team Asuma, l'auteur a franchement mis les adversaires adéquats pour lutter face à Hidan.

Je n'aurais probablement pas noté Hidan plus haut que que ce qu'il avait eu dans le topic des éval' (alors pour quelle raison je développe ici ? :P), mais il faut reconnaître que la principale faiblesse du "faucheur", à savoir son manque de jugeote, est beaucoup trop utilisée pour expliquer sa note moyenne. Je suis d'accord ceci-dit, il aurait pu tuer asuma et cie en 5 minutes et hop on en parlait plus, mais il l'a pas fait, au même titre que KillaBee ne l'avait pas fait contre Taka (je suis pas en train de comparer hein ! il y a un monde entre eux).

Hidan a été extrêmement stéréotypé dans le rôle du croyant absolu, au point d'en perdre toute notion de raisonnement et de stratégie, mais c'était voulu; franchement, avait-il réellement besoin de mettre en place son cercle pour venir à bout de Shikamaru et cie ? S'il y a danger, tuer son adversaire sans effectuer de sacrifice de temps en temps devrait pas trop déranger "Jashin" :P.

Faut se mettre en tête que côté taijutsu, Hidan c'est un poids lourd, on l'a vu mettre Kakashi sur le reculoir, et je l'invente pas non plus; même si j'aime pas trop prendre le databook en modèle, il a 4,5/5 dans ce domaine, c'est pas mal. Avec sa faux il devrait pouvoir découper beaucoup de monde même sans rituel ;D, mais comme il l'a jamais montré bah je peux pas non plus le prendre en compte :P.

A présent, Kimimaro; je sais plus comment était tournée la question du sondage 9_9, mais je me souviens avoir préféré lui laissé sa note. Il mériterait surement un peu plus, mais après, avec le niveau avancé de sa maladie, dépasser les 70-75%, ça paraîtrait cheaté. Mais bon ce n'est que mon avis.

@Korydan

C'est vrai qu'il est plutôt bon en taijutsu d'après le databook, sauf que dans un classement il faut prendre en compte les capacités générales du ninja ainsi que son style de combat. Hors on y peut rien mais son style à lui c'est de faire des sacrifices, et il est loin d'être très intelligent.

Il ne s'adapte pas à son adversaire comme Kakashi peut le faire par exemple, il ne prend pas le temps de jauger son adversaire afin de mettre en place une stratégie. Et il faut le prendre en compte tout cela, Hidan est un personnage très limité et cela a causé sa perte.

Il faut faire une distinction entre niveau potentiel et niveau réel, Naruto avait beaucoup de potentiel au début de la NG pourtant il ne valait pas l'élite comme Itachi. Hidan est dangereux mais il est loin de faire partie des jounins d'élite. Il se bride de lui même, on est pas responsable...

Hidan n'a jamais encaissé ou même contré une attaque du Nibi, bien au contraire. C'est Kakuzu que l'on voit en action contre le Bijûu, d'ailleurs, il se permet de bloquer une boule de feu à mains nues,

Kakuzu n'as jamais stoppé une boule de feu de Nibi à mains nues, il as seulement tenté de stopper un coup de patte, sans succès, il s'est fait écraser. Ensuite Yugito balance une boule de feu sur Hidan, détruisant le bâtiment au passage. Hidan y as apparemment survécut en se mettant as couvert, Kakuzu étant lui toujours sous la patte de Nibi à priori....

La preuve en images avec le combat en entier :

http://i34.mangareader.net/naruto/313/naruto-1568529.jpg

http://i6.mangareader.net/naruto/313/naruto-1568531.jpg

http://i38.mangareader.net/naruto/313/naruto-1568535.jpg

http://i14.mangareader.net/naruto/313/naruto-1568537.jpg

http://i21.mangareader.net/naruto/313/naruto-1568538.jpg

http://i21.mangareader.net/naruto/313/naruto-1568539.jpg

Après quoi on as une petite ellipse en allant à Konoha, puis on revient à la fin du combat, sans savoir ce qui s'est passé exactement...

http://i14.mangareader.net/naruto/313/naruto-1568544.jpg

http://i38.mangareader.net/naruto/313/naruto-1568545.jpg

http://i38.mangareader.net/naruto/313/naruto-1568545.jpg

On voit juste que Hidan as utilisé son rituel, que le combat a à priori duré prés de 30 minutes et on remarque aussi en comparant ces deux images là :

naruto-1568538.jpg

naruto-1568544.jpg

qu'une partie de la montage (ou du bâtiment je sais pas trop ce que c'est...) sur la droite est détruite de façon assez sphérique, certainement par une attaque de Yugito vu qu'Hidan n'as pas ce genre d'attaque et que Kakuzu n'as apparemment pas sortit ses masques. ce qui permet au passage de donner un indice de la puissance de la jin de Nibi.

Bon tout ça pour dire que NON Kakuzu n'as pas arrêter une boule de feu de Nibi. Ça fait plusieurs fois que je te vois mentionner ceci, je me devais de te signaler que non. Et que Hidan semble bien avoir soit encaissé soit esquivé l'attaque.

Mais cela n'empêche qu'Hidan reste bien inférieur à Kakuzu.

Hidan est fort, mais loin du reste de l'Aka, des Kage ou des tops jounins. Mais son jutsu est tellement cheat, en plus d'être immortel, qu'il fait partit de ses ninjas à pouvoir battre des ninjas bien plus fort que lui si ils n'ont pas d'info sur lui.

@Sabaku no Gaara ©

Bah ouais, c'est exactement ce que je dis ! Comme tu l'auras remarqué, ce n'était absolument pas un plaidoyer pour augmenter la note d'Hidan ou le mettre en valeur ;)..

Je suis d'accord pour dire qu'il se bride, et tout et tout, mais franchement même avec cela, son niveau reste plutôt bon, loin de l'élite des jonin comme tu le dis, mais pas tant que ça, il se fait pas OS ou réduire en bouillie non plus. Par exemple, je le vois donner beaucoup de fil à retordre à Kakashi ou même Gai, davantage que Kabuto qui lui tiendrait très peu de temps (avis perso). Or, Kabuto "v1" est mieux noté (polyvalence oblige, je sais), -même si je sais que si untel a une meilleure note que untel ça signifie pas forcément qu'il le bat- :P.

Je suis assez d'accord avec ça;

Hidan est fort, mais loin du reste de l'Aka, des Kage ou des tops jounins. Mais son jutsu est tellement cheat, en plus d'être immortel, qu'il fait partit de ses ninjas à pouvoir battre des ninjas bien plus fort que lui si ils n'ont pas d'info sur lui.

Mais bon, Hidan reste d'un niveau moyen, et trop dépendant de son jutsu d'après ce que l'on a pu voir.

Cependant, tous les ninja qui lui ont fait face n'avaient pas le niveau d'intellect de Shikamaru :), la stratégie d'un ninja généralement ça se limite à "bon, ça marche pas, alors j'utilise un jutsu plus fort maintenant" (cf. Asuma).

Bon je sais j'exagère ;D, Kakashi, Sasuke, Naruto même, etc.. réfléchissent beaucoup.

Je suis conscient que son style de combat est déterminé par l'auteur, et donc je n'irai évidemment pas contre cela ! Car j'ai bien dit ne pas prendre en compte ce que l'on avait supposé, mais que ce qui a été vu. C'est juste que je voulais relativiser, Hidan pour le coup ressemblait presque à un faire-valoir lors de son deuxième combat face à Shikamaru, afin de mettre en avant les qualités stratégiques de ce dernier.

Hidan n'est pas de l'élite, mais c'est un bon ninja tout de même.

EDIT;

@Jiraya.; je suis d'accord, face à la majorité des perso que tu as cité (sauf Temari, Zabuza, Yugito, Fû, Lee; :-\), cela semble compromis :P.

@Kouji; ça date en effet  :), et c'était presque une autre appréhension des limites des justu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...