Aller au contenu


Fairy Tail L'animé : De l'épisode 175 à ...


FairyTail-Natsu
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

À l’image de ses prédécesseurs, encore un très bon épisode avec un Zeref qui en impose sévère dès les premières minutes.

Son petit sourire narquois nous paraît hautement plus symbolique lorsqu’on connait et qu’on suit les événements du manga. Néanmoins quelques changements de plans trop abrupts atténuent la fluidité de la scène. Après ils créent un petit malaise qui accompagne plutôt bien l’aura du mage noir, donc malgré la migraine qu’ils m’ont donné, je les ai trouvé plutôt appropriés pour le contexte. Il aurait juste fallu les espacer pour donner un rendu plus agréable.

 

J’ai vu de belles idées de réalisation avec, notamment, la course-poursuite chorégraphiée entre Wendy et Franmars ou encore la fuite immersive de cette dernière avec Lucy, à travers les couloirs du château. Je pense que le staff a vraiment voulu innover l’animation et s’est éclaté dessus. On a des épisodes de moins en moins linéaires qui bousculent nos habitudes de visionnage (relatif à cette licence en particulier),  ce qui est fortement représentatif de l’importance de cet arc. On aura un avant et un après Tartaros.

 

Le compte à rebours fait grimper la tension de plusieurs degrés. Les jeux sont faits et nos fées n’ont pas intérêt à se louper ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode encore une fois.

 

On fait le tour des combats avec Natsu/Lucy opposés à Franmalth version Hadès, il est balèze le bougre :o

Ça fait bizarre de voir Hadès comme ça x)

 

Erza affronte Kyoka et galère un peu, Mirajane galère face à Seira quant à Grey c'est face à Kisu et il galère aussi.

J'ai bien aimé les petits rajouts avec Elfman, Juvia et Macao.

 

Le best reste la partie sur Wendy 8)

 

tumblr_ns13w6TYWS1qhiz0wo8_r1_250.gif

 

Hype ! 8)

 

Ezel, prépare toi à prendre tarif au prochain épisode 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochains épisodes :

 

244 Amies pour toujours

245 Les tréfonds de l'enfer

246 Le roi des enfers

 

En fait le 245 c'est plutôt le "cœur" de l'enfer car ça parle du labo de Tartaros ;)

 

243, super épisode encore, avec un des combats que je kiffe le + dans cet arc Wendy vs Ezel, la semaine prochaine va y avoir de la baston à la dbz lol, avec Wendy super saiyen qui frappe avec les poings quoi génial ! trop hâte pour la suite et l'animation promet rien qu'avec la preview  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 243 vu

 

Bon épisode bien que niveau des combats cela est en stand by

 

Wendy cette trouillarde avant son combat  8)

 

Wendy cette classe en mode Dragon Force  8)

 

Wendy  8)

 

Franmalth bien moins chiant que dans mes souvenir. Il en impose même en mode Hades + les flammes. Jespere que la suite du combat serra bonne vue que je ne m'en rappel pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode mais un peu dessus de la transformation de Wendy un peu trop rapide a mon goût sans parlé de se transformé pendant 2h ils auraient peu montré le changement progressif de ces cheveux , bon après peut être qu on prochain les 1er minutes seront centré sur ça transformation histoire de gagné 2-3 minutes sur l épisode  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 243 vu, c'était un super épisode.

 

La version de Franmars la plus puissante est un Hades un peu difforme (quand je l'ai vu, j'ai éclaté de rire ;D)

Seyla se bat avec des bouquins  ???

Kyoka donne du trouble à Erza et je me suis demandé comment elles se sont rendues en hauteurs malgré le champs gravitationnel.

Keith dit à Gray que sa magie de glace n'est pas à prendre à la légère et dit qu'il aura un adversaire plus approprié pour lui (peut-être Silver 8))

 

Mais le plus important,  c'est la partie avec Wendy qui se trouve avec une grande pression sur les épaules.

J'ai aimé sa petite mésaventure dans la sombre grotte ;D.

Elle se retrouve face à Ezel et doit se battre (la gentille petite fille contre le méchant monsieur très agressif).

Elle déclenche sa dragonforce 8) suite à une forte émotion en avalant l'air frais remplis d'éthernano.

 

Le prochain épisode, il y aura la suite du combat et je pense qu'il sera de meilleure qualité selon la preview en espérant avoir un super combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode passable même si la première moitié était pas si terrible.

 

La forme du démon qui assimile est donc Hades déformé et perso moins fort. C'est qu'une vulgaire copie. Les livres dont se sert Sayla ne serait pas des livres de Zeref ?

 

La majeure partie du vol et de l'arrivée dans la grotte manquait d'intérêt. Mais voilà il fallait que Sensu déploie tout son potentiel de dragon slayer pour taper mon attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... Juste un mot sur cet épisode 244 : PARFAIT !

Rien d'autre que ça quoi... Moi qui suis les scans je m'attendais évidemment à une bonne ost pour ce combat de dingue mais à ce point là  :o

Clairement c'est le meilleur combat depuis le début de cet arc et dieu sait combien j'aime Jackal lol mais là Wendy nous a vendu du rêve  8)

Pour détailler en gros dès le début de l'ép les ost CLAQUENT LEUR RACE ! avec cette fameuse musique qui est apparue au discours de Warrod dans le 233 et qui fait aussi office de "Song of the Fairies" et dont on a plusieurs versions entre autre celle des previews et titres.

Bref celle là je le sens elle va être appelée la "Dragon Force" de cette 2ème saison animée vu à quelle occasion elle apparaît vraiment.

Pour couronner le tout après cette "Dragon Force" on finit le combat sur le "Main Theme FT 2014"... OH... que demander de plus ?  8)

 

Concernant la suite de l'épisode alors j'ai trouvé génial encore une fois car les osts rajoutent énormément et j'étais donc très ému (même en sachant ce qui allait se passer, c'est dire) de voir le sacrifice qu'était prête à faire Wendy et les flashbacks rajoutés qui renforce l'émotion de cet épisode, encore une fois l'ost "Song of the Fairies/ Dragon Force lent" trop génial !!!

 

Wendy, un personnage que je kiffe de + en + depuis CE COMBAT ! Elle est donc (heureusement) sauvée par Dranbalt (Mest de son... à non on y est pas MDR)

Pour finir rien que pour ceux qui sont dég qu'il l'ait sauvée car tous concordait à sa mort (combat énormissime + flashbacks émouvant + adieu larmoyant) et bien je tiens à souligné qu'il aurait été dommage voir complètement débile de la tuer maintenant car le faire = rayer toute son histoire avec Grandiné... Donc... Je crois que ça suffit xD

 

Bref EXCELLENT ÉPISODE !!! et musicalement parlant le meilleur depuis le début de l'arc Tartaros vraiment un plaisir à voir et écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode 8)

 

J'avais adoré le combat de Wendy en scan, je l'adore en animé.

Y'a pas à dire, le combat claque à mort.

 

tumblr_nse3u2X5GE1s22704o8_250.giftumblr_nse3u2X5GE1s22704o10_250.gif

 

Badass la petite 8)

 

Même Mashima est de cet avis :

 

 

CLUxodpUMAAn1t_.jpg

 

 

La deuxième partie est sympa, Dodo' arrive et les sauvent. Ça enlève rien au fait que la scène soit touchante ceci dit.

 

Ps : le rire de Lamy toujours aussi énorme ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très  bon épisode avec WENDY  la lolicon la plus badass de l histoire oh yeah  8) .

 

Seul défaut qui étais déjà dans le chapitre c est le fait qu il montre mest la sauvé il aurait du la laissé morte au moins jusqu au prochain pour gardé le suspense et encore mieux vu que on va pas la revoir toute suite ils auraient du la laissé morte jusqua la et a ce moment la faire un flash back pour montré mest la sauvé .

 

Parce du coup les flash back avec Wendy et Carla servent un peu a rien sa casse toutes l émotions avec mest qui les sauve a la fin dommage .

 

Mais Wendy est trop classe et se regard magnifique

 

tumblr_nsdy2oyd3A1s3ttsuo8_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 244 vu

 

Wendy  8)

 

Quel joli combat elle nous a fait et se débarrassant de son adversaire très rapidement.

 

Puis le sacrifice avec Charuru qui aura permit une énième intervention du heros Mest  8)

 

Le reste a venir va faire assez pale du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 244 vu. C'était un excellent épisode avec un grand "E" 8).

 

L'épisode est centré sur la partie avec Wendy, il a eu aussi un petit aperçu des autres combats et Mira qui galère encore contre des bouquins ;D (ça devient un peu ridicule là). Le combat entre Wendy et Ezel était génial, au début je me suis demandé si c'était Wendy tellement elle était badass 8) (on ne voit pas ça souvent). Décidément, Ezel a pris très cher (s'est à se demander si Tartaros a un peu trop sous-estimé Fairy Tail). Dans ce Manga, les chats sont la seule chose à n'absolument pas toucher exemple: Genma a pris cher après ce qu'il a fait à Lector; Wendy s'est énervée quand Ezel à failli bouffer Carla et je n'imagine pas Rogue perdre Frosh. Ensuite, un gros moment d'émotion avec plein de flashback concernant l'amitié entre Wendy et Carla. On peut dire que Wendy tient à son chat et elles décident de se sacrifier ensemble. Dranbalt les sauve juste à temps de l'auto-destruction de Face. La musique était superbe que se soit lors du combat et dans la deuxième partie très touchante représentant la relation Wendy/Carla.

Pour finir rien que pour ceux qui sont dég qu'il l'ait sauvée car tous concordait à sa mort (combat énormissime + flashbacks émouvant + adieu larmoyant) et bien je tiens à souligné qu'il aurait été dommage voir complètement débile de la tuer maintenant car le faire = rayer toute son histoire avec Grandiné... Donc... Je crois que ça suffit xD

C'est vrai qu'elle doit savoir sur la disparition de son dragon (un des grands mystères de ce manga). Et moi, je veux avoir d'autres combats avec Wendy sous cette forme 8). Et ne plus la revoir, ça ferait un grand vide :'(. Disons que j'ai vu la réaction d'un Youtubeur suite à la "fausse mort" de Jellal, il n'était pas très chaud à l'idée de ne plus le revoir. S'il aurait eu le "sacrifice" de Wendy et de Carla en cliffhanger (je veux dire avant que Dranbalt les sauve). Il aurait eu un suspense supplémentaire, car on se demanderait qu'est-ce qui ce serait passé et ça serait un peu plus tendu.     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle doit savoir sur la disparition de son dragon (un des grands mystères de ce manga). Et moi, je veux avoir d'autres combats avec Wendy sous cette forme 8). Et ne plus la revoir, ça ferait un grand vide :'(. Disons que j'ai vu la réaction d'un Youtubeur suite à la "fausse mort" de Jellal, il n'était pas très chaud à l'idée de ne plus le revoir. S'il aurait eu le "sacrifice" de Wendy et de Carla en cliffhanger (je veux dire avant que Dranbalt les sauve). Il aurait eu un suspense supplémentaire, car on se demanderait qu'est-ce qui ce serait passé et ça serait un peu plus tendu.   

 

T'inquiète on la revoit sous cette forme après, mais j'en dis pas +^^

Je sais pas si c'est de lui que tu parles mais Gonzaroo est un Youtuber qui a fait une réaction à l'époque de la sortie de ces événements, je te renvoie à cette vidéo c'est hilarant sa réaction surtout vu la fin xD, la chaîne a le même nom et c'est la vidéo sur les chapitres 377&378 si tu veux aller voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 244 vu.

 

Pour l'instant il s'agit de mon épisode préféré de cet arc.

Tout y est : un magnifique combat, le flashback et le tout accompagné des OST énormissimes de Fairy Tail.

 

Wendy est carrément classe, ça fait du bien de la voir comme ça. 8)

 

Heureusement que Mest sauve les deux héroïnes. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy est mon personnage préféré (et de loin), donc vraiment très content de cet episode.

C'est drôle de voir à quel point il mette le paquet niveau animation/dessin sur certains épisodes ! Je l'avais déjà remarqué pour la destruction du conseil et le vs Jackal-Natsu.  On va pas s'en plaindre hein !

 

Tellement de badassitude dans cet épisode, tant sur le combat que sur la partie émotion, nous laissant évidemment croire que la p'tite Wendy & Carla vont y passer.

M'enfin, le sauvetage de Wendy&Carla casse un peu le côté tragique/tendu, mais c'était déjà le cas dans le manga, l'épisode n'a fait que suivre la trame originale.

 

Ce passage marque un peu l'appogé de la dragon slayer. Timide et faible autrefois, elle s'affirme désormais en tant que véritable guerrière, capable de OS un membre de Tartaros, (membre dont la puissance égalise une armée, dixit Franhmalt, l'enflure verte)  8)

 

Je vais me faire un Kit !  8)

La tension va redescendre d'un cran, maintenant, j'attends l'arrivé de "vous savez qui" pour avoir de nouveau la hype.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 244 vu.

 

Très bon épisode, le combat de Wendy était magnifique, dommage qu'il n'ait pas duré un peu plus longtemps mais ça reste un très bon combat. Accompagné d'ost sublime, on ne pouvait qu'apprécier ce combat et cet épisode.

Première partie de l'épisode, rien à dire. La deuxième partie par contre il y en a un peu plus. Déjà je trouve dommage comment se déroule la fin de l'épisode. En effet, après nous avoir montré ces scènes émouvantes avec les ost qui vont avec, Mest arrive et les sauve, bon tant mieux j'ai envie de dire mais dans le manga, il les sauve in extremis alors que dans l'animé il le fait tranquille, enfin ce passage était mieux dans le manga. Je pense que ça aurait été mieux si Mest n'apparaissait pas en fin d'épisode et qu'on finisse sur l'explosion pour nous laisser dans le suspense car après on revoit plus Wendy avant un moment je crois. L'animé aurait fait une scène quelques épisodes plus tard avec Mest et Wendy avec un flashback, ça aurait gardé plus de tension je trouve et ça aurait été mieux.

N'empêche ça aurait été une belle mort pour Wendy mais bon vu que personne ne meurt dans Fairy tail on peut pas trop compter la dessus, j'espère qu'il y en aura dans l'arc en cours du manga, genre un personnage principal qui y passe quoi, à voir...

 

Bref, cet arc de Tartaros est très bien retranscrit en animé, les graphismes sont superbes et j'ai hâte de voir la suite car celle ci promet en animé :)  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme épisode le 244.

 

Léger soupir quand même, tout ce FB émotionnel pour finalement être sorti d'affaire par Dranbalt. Bon, je ne vais pas m'en plaindre, c'était quasi couru d'avance, quand on sait que la mort de Grey était un joli troll.  :)

 

Ezel m'a bien plu sous sa forme finale, la malédition de l'Epée sa claque bien.

 

La performance de Wendy, hors norme, elle a eu grand moment, et elle a tenu son rôle en grande héroïne de cet arc. Faudrait pas que tartaros arrive à relancer la machine avec une pirouette scénaristique.

 

Et j'ai eu une réflexion où j'ai bien tripé sur Happy, sérieux c'est le seul Exceed à ne pas être habillé, c'est le clochard des Exceeds mdr xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A propos de ma news précédente :

 

- Citation de Mashima à la fin du volume 49: "L'arc Tartaros devait être initialement plus long, mais il a été raccourci pour diverses raisons. Trois antagonistes ont alors été supprimés. Ils étaient supposés apparaître dans des scènes où Luxus avait un rôle actif. C'était regrettable. "

 

- D'après un fan Japonais ayant assisté à la convention Fairy Tail, l'anime inclura toutes les parties coupées de l'arc Tartaros.

(Note : ça veut peut être dire qu'on verra Luxus combattre durant l'arc en plus de Tempesta?) Espérons qu'il ait raison.

 

Nous avons quelques nouveautés :

 

L'épisode 246 sera en partie original, et nous verrons le retour de Rustyrose des Grimoire Hearts :

 

tumblr_nsluk8F0Ry1txc1gno1_1280.jpg

 

Source : tumblr thefairytales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette information, cela semble donc confirmer ton message précédent.

Plutôt hâte de voir le résultat, en espérant que cette modification apporte une valeur ajoutée à l'arc et que ce ne soit pas juste un moyen de faire durer l'anime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...