Aller au contenu

Topic des évaluations et classement : Groupe 26~Obito War- Sasuke NG-Sakura NG

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

@ yutsuke

Je te trouve plutôt dur envers KillerBee, surtout par rapport à l'énorme différence que tu lui donnes comparé à Itachi (7% !).

Bee est loin d'avoir un style monotone : il peut alterner entre ses divers modes avec une grande aisance. Suigetsu dit que son style à l'épée est bizarre (dans le sens imprévisible) : c'est confirmé par la défaite de Sasuke pourtant équipé du sharingan. Edo-Itachi a lui même été contraint de se replier.

Pour Kisame, tu dis toi même que c'est l'adversaire parfait contre les jin', aussi surement que Gai est l'adversaire parfait contre Kisame. Et pourtant, KillerBee a été doublement bridé durant le combat : il devait protéger son coéquipier et ne pouvait ni se transformer totalement ni faire d'attaque de grande envergure. Enlève Susanoo à Itachi, donne lui Hidan à protéger, et met le face à Sandaime Raikage : Itachi sera autant dans le pétrin.

Pour finir, je comprend pas pourquoi tu baisses sa notes parce qu'il s'appuie surtout sur Hachibi (sinon, tu l'aurais mit à plus de 90%). C'est un peu comme baisser la note d'Itachi parce qu'il s'appui beaucoup sur son sharingan. Ils utilisent juste leurs capacités les plus décisives.

Salut

Pas facile de noter ce groupe en tenant compte à la fois du tableau et des notes que j'estimais.

356310minishisui.png

80 %

Malheureusement une bonne partie des éléments pour sa notation relève de la spéculation. J'aurais vraiment aimé voir un peu plus le background de ce personnage.. Qu'est-ce qe l'on sait de lui ?

Il a le KotoAmatsukami, qui est probablement ze genjutsu, pouvant même rendre l'illusion effective dans la réalité (généralement le genjutsu ça se passe dans la tête, cf. le Tsuku d'Itachi); Ses autres genjutsus sont probablement très bons car c'est pas avec une ou deux utilisations du KotoAma tous les 10 ans qu'il a dû se forger le surnom de "Mirage".. Enfin bon on le saura ptête jamais. Uchiha oblige, il doit disposer d'au moins du Katon. C'était le mentor et coéquipier d'Itachi à l'ANBU, mais ça veut pas forcément dire grand chose, le niveau des ninja de cette organisation semblant se situer vers jonin de base, (-je crois me souvenir que Danzô demande le meilleur ninja de l'ANBU pour l'équipe 7 et que Tsunade dit que c'est Yamato-), exceptions faites de Kakashi et Itachi tout de même. Bon allez, mettons Shishui dans les exceptions aussi !  :)

Concernant l'histoire du viol vol de l'oeil par Danzô, je ne m'avancerai pas, on se sait pas si Danzô le lui a pris après une victoire en 1v1, s'il était accompagné d'une partie de la "Racine", ou si Shishui le lui a donné lui-même..

650016minibee.png

89% 90.5 %

Pfiou j'ai du batailler pour trouver la note. Il est sûrement plus fort que le sandaime raikage, mais comme j'avais noté ce dernier un peu moins haut, Bee a failli en patir. KillaBee, s'il est certainement plus fort que des ninjas tels Sasori ou Kakashi, reste pour moi à bonne distance d'autres tels Nagato.

Bon, sinon Bee c'est tout de même; un des meilleurs kenjutsu du manga qu'il booste avec du raiton dans ses lames, une force et une endurance exceptionnelles, la possibilité d'utiliser le chakra v2 d'Hachibi, de bénéficier de son soutient pour contrer les genjutsu notamment, et même de sa forme libérée, totale ou partielle, et les Bijuu bombes qui vont avec.

Et pourtant on l'a vu en difficulté dans tous ses combats, ce qui est plus dû à son trop plein d'assurance et une mésestimation de ses adversaires. Bien que fantasque, il a l'air assez sensé et cultivé/expérimenté, et pourtant il n'en profite pas lors de ses "joutes". Et tout comme on valorise Itachi et Shikamaru pour leur haut niveau de réflexion et de science tactique, il faut au contraire sanctionner Bee (un tout petit peu hein) à la manière du Yondaime raikage (même si dans un autre registre, Ae étant plus dans l’impulsivité) pour son appréhension moyenne des combats.

Voilà, au final, tout de même une très bonne note pour un très bon ninja !

317360miniitachi.png

91%

Itachi c'est d'abord le Mangekyou Sharingan et tous les pouvoirs issus de cette pupille; l'Amaterasu, le Susano'o et bien sûr le Tsukuyomi, qui est le principal genjutsu qu'il a montré. C'est aussi un bon ninjutsu un peu plus classique grâce à la maîtrise noatmamment de deux affinités, le Katon et le Suiton, ainsi que ses Bunshin de corbeaux. C'est ensuite un très bon taijutsu (et "shurikenjutsu") boosté au sharingan (anticipation des mouvements entre autres), associé à l'une des plus grandes vitesse du manga, -hors pouvoirs type armure raiton du raikage. C'est enfin un niveau de réflexion qui n'est plus à démontrer. De plus les armes de Susano'o sont imparables; le miroir de Yata est incassable, et l'épée de Totsuka associée à la jarre => combo scellement OS.

Malgré tout il y a des domaines où il excelle moins; sa force n'est pas son point fort (bien que surement dans la moyenne), mais c'est surtout son endurance et son chakra (cf databook) qui lui portent préjudices.. Malheureusement pendant la période couverte par le manga, il est en train de se maintenir en vie le plus longtemps possible dans un état critique. En fait, on a vu un aperçu du niveau potentiel réel d'Itachi, grâce à sa résurrection via l'Edo Tensei, et dès qu'il ne crache pas son sang et qu'il n'a plu trop de problèmes d'endurance, il devient un ninja vers les 93-94%..

Mais tout comme l'on a noté Kimimaro malade, l'on note Itachi mourant à petits feux.

A noter qu'après sa mort il nous montre la maîtrise d'une technique interdite (Izanami) mais bon; donnée à prendre avec précaution (une seule utilisation et l'oeil se "referme" notamment).

------------

Note: Niveau vitesse on a aussi Gai et Lee, mais bien qu'il ait été dit que lee ne pouvait pas utiliser de ninjutsu, je les soupçonne d'utiliser un jutsu spécial, car leur vitesse peut pas être "naturelle" (cf le combat de Lee vs Gaara, alors qu'il a que 13 ans à ce moment), même Ae il leur demanderait conseil.  :P

M'enfin bon c'est un manga pas impossible que ce soit leur vitesse et donc juste du taijutsu. Juste une remarque en passant.

Et pourtant on l'a vu en difficulté dans tous ses combats, ce qui est plus dû à son trop plein d'assurance et une mésestimation de ses adversaires.

Je sais que sa changera sûrement pas ta note et je te demanderais pas de la changer, mais je suis obligé d'intervenir ;D. Pour moi il n'a été en difficulté dans aucun combat, contre Kisame c'est particulier. Déjà Il pulvérise la team Taka et il fait le fifou en se transformant en Hachibi (il s'amuse en fait parce qu'ils n'étaient pas du tout dangereux) mais il aurait put les vaincre avec rien que 3 queues de chakra en V1. Et encore il met Sasuke mal en point juste avec ses katana, et il le pulvérise une seconde fois en V1 avec 3 queues. C'est pour dire. C'est pas ce que j'appelle combattre avec difficultés, c'était difficulté pour Taka parce que c'était no-match pour Bee s'il faisait pas autant le guignol. Même en Hachibi une bijû bombe et c'était finis. Y'aurai plus de Taka, plus de Sasuke, plus de rival pour Naruto 8).

Ensuite contre Kisame il décide de pas se transformer pour de bonnes raisons : en effet en Hachibi ses coups seraient trop dévastateur et avec son maître Sabu (qui lui apprend l'enka) et le raton Panta, il les blesserai. Donc déjà il est limité à la V1 et V2 contre Kisame, un sacré handicap contre un tel adversaire, et pourtant il résiste plutôt bien. Ce que je veut dire c'est que s'il aurait pu se transformer en Hachibi directement et qu'il n'y avait pas de souçis de destruction le combat aurait été bouclé en deux deux. Bijû ball ou tornade des huit queues et merci au revoir Kisame. Je ne sous-estime pas Kisame mais sur ce coup là il a eu de la chance, ou plutôt Kishi a fait sa pour le scénario parce que sinon on l'aurait pas vu combattre Kisame et il fallait qu'on voit son potentiel. Statistiquements Killer Bee est bien au dessus de Kisame, même si ce dernier reste un monstre (+ de 80%). Justement les % le prouvent, Killer Bee va lui mettre plus de 10%, ce qui est beaucoup à ce stade là. Bref bee n'a jamais été en difficulté c'est juste qu'il prend les choses à la légère et fait souvent le guignol, mais il était à chaque fois en mesure de massacrer son adversaire dans ses combats (team Taka, Kisame).

Du coup tu n'a pas tord quand tu dis que c'est principalement qu'il mésestime ses adversaires, mais ce que je veut dire c'est que même si c'était le cas, théoriquement il n'était jamais en difficulté donc faut pas se baser sur sa pour son %, donc pas baser en partie son % en disant qu'il a foiré son combat contre Kisame alors qu'il aurait pu le massacrer (suffit d'imaginez ce qu'il aurait pu faire s'il s'était transformé directement en Hachibi par exemple). Après je parle peut être trop vite je sais pas si tu a pris en compte de sa pour ton %, mais je pense que le faire serait une erreur.

Déjà bien le bonjour  :).

@

Je sais que sa changera sûrement pas ta note et je te demanderais pas de la changer, mais je suis obligé d'intervenir ;D. Pour moi il n'a été en difficulté dans aucun combat, contre Kisame c'est particulier. Déjà Il pulvérise la team Taka et il fait le fifou en se transformant en Hachibi (il s'amuse en fait parce qu'ils n'étaient pas du tout dangereux) mais il aurait put les vaincre avec rien que 3 queues de chakra en V1. Et encore il met Sasuke mal en point juste avec ses katana, et il le pulvérise une seconde fois en V1 avec 3 queues. C'est pour dire. C'est pas ce que j'appelle combattre avec difficultés, c'était difficulté pour Taka parce que c'était no-match pour Bee s'il faisait pas autant le guignol. Même en Hachibi une bijû bombe et c'était finis. Y'aurai plus de Taka, plus de Sasuke, plus de rival pour Naruto 8).

(...)

Après je parle peut être trop vite je sais pas si tu a pris en compte de sa pour ton %, mais je pense que le faire serait une erreur.

Je suis en grande partie d'accord avec tout ton post ! Sauf ce morceau !

Et, effectivement, tu n'as pas besoin de me faire changer ma note car comme je le disais, j'ai pas beaucoup pris cette donnée en compte au final. Et puis, 90.5 % c'est une très bonne note non  :D ?

Malgré tout je trouve que tu apportes de "l'eau à mon moulin" dans ton paragraphe; en effet tu dis bien "il aurait pu les vaincre", "y aurait pas eu de match". Or pour moi savoir estimer son adversaire à sa juste valeur et/ou terminer un match lorsque c'est nécessaire est une qualité, donc, en simplifiant je sais  ;D j'exagère un peu, mais à l'opposée on peut considérer que c'est la faiblesse de KillaBee non ? Bon j'essaye pas de prêcher pour ma paroisse, c'est juste mon ressenti après lecture du manga  :P, je voulais simplement en faire part.

Par contre, sur l'autre point, je suis entièrement d'accord avec toi, je suis conscient des contraintes qu'il a eues, face à Kisame surtout, y aurait probablement pas eu de mystère très longtemps (et c'est un fan de l'épéiste qui le dit  :'( ), mais je trouve que c'était assez révélateur, les ninja ne peuvent malheureusement pas toujours démarrer un combat sur un pied d'égalité.

Or pour moi savoir estimer son adversaire à sa juste valeur et/ou terminer un match lorsque c'est nécessaire est une qualité, donc, en simplifiant je sais  ;D j'exagère un peu, mais à l'opposée on peut considérer que c'est la faiblesse de KillaBee non ?

Oui c'est vrai, on peut dire que c'est le point faible de Bee sur sa je suis tout à fait d'accord, on peut que reconnaître que c'est souvent l'erreur qu'il fait. Enfin je dirais pas qu'il n'estime pas bein son adversaire (Kisame il le teste en lançant son crayon renforcé de Raiton, puis avec la V1 avant de passer à la V2) mais plus qu'il n'est jamais vraiment sérieux et toujours en train de sortir des vannes et que sans Hachibi pour le rappeler à l'ordre ou lui donner des conseils, il se retrouve vite en difficulté. Il aime bien s'amuser Bee mais il a du mal à faire la part des choses quand un combat arrive.

Faut bien qu'il ait un point faible ;D. Mais d'un côté justement même s'il fait souvent le guignol, Hachibi est là, c'est un élément à ne pas oublier. Stratégiquement c'est un élément majeur car 2 cerveaux sont présents, pour analyser, comparer les données et prendre une décision adéquate c'est un sacré avantage car il est dur de faire plusieurs choses en même temps (l'efficacité est réduite lorsque que tu fais deux tâches en même temps tandis que c'est plus rapide quand tu te concentre sur une seule, j'ai fais de la neuroscience à la fac sa ma bien casser le crâne alors sa je m'en souviens, mais sa reste logique même pour quelqu'un qui n'y connait rien ;)). Pendant un combat avoir un allié (ici Hachibi) qui t'aide c'est un sacré avantage sa permet à Bee de se concentrer exclusivement sur le combat et d'être bien plus efficace que s'il était tout seul.

@ yutsuke

Je te trouve plutôt dur envers KillerBee, surtout par rapport à l'énorme différence que tu lui donnes comparé à Itachi (7% !).

Bee est loin d'avoir un style monotone : il peut alterner entre ses divers modes avec une grande aisance. Suigetsu dit que son style à l'épée est bizarre (dans le sens imprévisible) : c'est confirmé par la défaite de Sasuke pourtant équipé du sharingan. Edo-Itachi a lui même été contraint de se replier.

Pour Kisame, tu dis toi même que c'est l'adversaire parfait contre les jin', aussi surement que Gai est l'adversaire parfait contre Kisame. Et pourtant, KillerBee a été doublement bridé durant le combat : il devait protéger son coéquipier et ne pouvait ni se transformer totalement ni faire d'attaque de grande envergure. Enlève Susanoo à Itachi, donne lui Hidan à protéger, et met le face à Sandaime Raikage : Itachi sera autant dans le pétrin.

Pour finir, je comprend pas pourquoi tu baisses sa notes parce qu'il s'appuie surtout sur Hachibi (sinon, tu l'aurais mit à plus de 90%). C'est un peu comme baisser la note d'Itachi parce qu'il s'appui beaucoup sur son sharingan. Ils utilisent juste leurs capacités les plus décisives.

Tu corrobores justement tout  ce que je lui reprochais : son style est monolithique. Il a besoin d'Hachibi à peu près pour tout. Itachi est né avec son sharingan, c'est une capacité innée, et inhérente à tout Uchiwa. Comme l'est le byakugan avec les Hyûga, etc. On ne peut pas comparer. Oui, 7%, ça peut sembler beaucoup, mais à mon sens Itachi et Minato sont un cran au dessus. Ils peuvent partir avec un coup de retard (vs Obito, vs Kabuto) mais finir avec deux coups d'avance. Chose que Bee est incapable de faire. Il n'a pas pu résoudre ne serait-ce qu'une seule des équations que Kisame lui a posées. Il est loin du canon du shinobi parfait.

Tu corrobores justement tout  ce que je lui reprochais : son style est monolithique. Il a besoin d'Hachibi à peu près pour tout. Itachi est né avec son sharingan, c'est une capacité innée, et inhérente à tout Uchiwa. Comme l'est le byakugan avec les Hyûga, etc. On ne peut pas comparer. Oui, 7%, ça peut sembler beaucoup, mais à mon sens Itachi et Minato sont un cran au dessus. Ils peuvent partir avec un coup de retard (vs Obito, vs Kabuto) mais finir avec deux coups d'avance. Chose que Bee est incapable de faire. Il n'a pas pu résoudre ne serait-ce qu'une seule des équations que Kisame lui a posées. Il est loin du canon du shinobi parfait.

+1000 exacte

Ils peuvent partir avec un coup de retard (vs Obito, vs Kabuto) mais finir avec deux coups d'avance. Chose que Bee est incapable de faire. Il n'a pas pu résoudre ne serait-ce qu'une seule des équations que Kisame lui a posées. Il est loin du canon du shinobi parfait.

Je vois aussi Bee en dessous d'Itachi. Mais je pense qu'il faut aussi lui rajouter ses faits d'armes.

Bee peut tout aussi être vu comme un ninja ayant des coups de retard et se retrouvant par la suite devant. Même si on ne peut enlever les exemples le dévalorisant, on ne peut pas omettre ceux qui le valorisent et peuvent le rapprocher de Minato et d'Itachi.

Bee c'est un 4 contre 1 face à la team Taka. Pour ces derniers, c'est une branlée et un beau pied de nez. Bee n'avait pas l'avantage du nombre. Son escarmouche face à Itachi n'était pas mal et représentait un peu de fun. De plus, on n'a rien vu à ce moment qui montrait Bee si inférieur à l'uchiha. Face à Minato, on peut dire qu'il avait lui aussi un coup de retard face à l'éclair jaune mais arrive à le combler pour faire match nul sur le coup porté.

Même si il n'est pas parfait. Quel ninja l'est vraiment ?

Certes la maitrise du démon à queues n'est pas inné comme le sharingan. Mais Bee c'est quand même le jin parfait. Ce qui comme le sharingan lui permet d'être polyvalent. La maitrise parfaite de son biju le place au même niveau qu'un Uchiha maitrisant son Sharingan. Sa capacité première est de maitriser les démons à queues. On ne peut donc lui retiré cet atout. Bee c'est de l'acquis et quel acquis !

lol

Je vois aussi Bee en dessous d'Itachi. Mais je pense qu'il faut aussi lui rajouter ses faits d'armes.

Bee peut tout aussi être vu comme un ninja ayant des coups de retard et se retrouvant par la suite devant. Même si on ne peut enlever les exemples le dévalorisant, on ne peut pas omettre ceux qui le valorisent et peuvent le rapprocher de Minato et d'Itachi.

Bee c'est un 4 contre 1 face à la team Taka. Pour ces derniers, c'est une branlée et un beau pied de nez. Bee n'avait pas l'avantage du nombre. Son escarmouche face à Itachi n'était pas mal et représentait un peu de fun. De plus, on n'a rien vu à ce moment qui montrait Bee si inférieur à l'uchiha. Face à Minato, on peut dire qu'il avait lui aussi un coup de retard face à l'éclair jaune mais arrive à le combler pour faire match nul sur le coup porté.

Même si il n'est pas parfait. Quel ninja l'est vraiment ?

Certes la maitrise du démon à queues n'est pas inné comme le sharingan. Mais Bee c'est quand même le jin parfait. Ce qui comme le sharingan lui permet d'être polyvalent. La maitrise parfaite de son biju le place au même niveau qu'un Uchiha maitrisant son Sharingan. Sa capacité première est de maitriser les démons à queues. On ne peut donc lui retiré cet atout. Bee c'est de l'acquis et quel acquis !

lol

J'avais écris un long pavé,  et mon ordi crash, super, je vais faire rapide.

Comment tu veux qu'Itachi fasse quoi que se soit contre un mec avec 8 épées ?

Itachi a tous prouvé, il a fabuleusement esquivé tous les tentatives de Bee, mais après il fait quoi ? Il n'a pas une épées pour contre attaqué, donc oui la meilleure solution était de se replié, Bee n'a rien prouvé lui, pas capable de blesser Itachi, qui n'a rien.

Itachi prend Hachibi/Bee dans son Genjutsu, 2 en 1, pendant plusieurs sec, ils sont sous l'emprise du Genjutsu d'Itachi, heureusement que plus tard Hachibi s'en rends compte, si c'était un vrai combat, avec un Gen plus puissant que se serait-il passé ?

Avec tous ses faits, comme tous le monde aime utilisé se mini combat, je vois déjà Itachi supérieure.

Quant a Kabuto, vu tous les PU, donc il a eu en cadeau, on a plus le droit de parlé du scénario, mais osef, disons qu'il le mérite, car Orochimaru était prêt a avoir tous ça, mais la ou sa cloche, ce que Kabuto serait invulnérable au Gen ????

Oro n'a jamais trouvé de contre au Genjutsu d'Itachi, allant jusqu'à abandonné, et ce dire plus faible que Itachi, et là PU sortie du c*l pour Kabuto il serait invulnérable au Gen, si n'est pas vraiment le cas, c'est dû OS a la Oro vs Ita.

*

Maintenant enlevons ce que vous appelé a cause du scénario , Itachi a pas Izanami, Kabuto on lui enlève juste son invulnérabilité au Genj sinon se sera trop méchant, rien que comme ça, on peut déjà avoir une simulation OS gen, à la Oro vs Ita, je vais pas sortir tous les arguments etc.., je les garde, pour le jour si il y  a un combat.

Pour Itachi aussi je me tait, je vais faire mes notes d'évaluations aussi.

Je comprend pas trop ce truk de "power up sorti du cul", c'est comme sa et c'est tout, en plus, le power up est pas abusé en gros pour ne pas subir le genjutsu d'Itachi suffit de fermé les yeux...Really c'est vraiment un power up ?

N'importe quel senseur si il ferme les yeux devient insensible au genjutsu d'Itachi, donc j'vois pas trop en quoi c'est un truk de ouf, c'est juste que Oro n'était pas senseur car pas de mode senin, sinon il l'aurait fait.

356310minishisui.png

85%

on a rien vue mais je vais mettre 85% grâce a ce que on a entendue

650016minibee.png

93%

un monstre de puissance, dans chaque combat il sort un nouveau truc qui est vraiment puissant, sa vitesse a changer de mode et a les utiliser et vraiment rapide et efficaces.

Il est vraiment très polyvalent et sa maitrise des 7 épées et juste monstrueuse.

317360miniitachi.png

92%

a venir

Je comprend pas trop ce truk de "power up sorti du cul", c'est comme sa et c'est tout, en plus, le power up est pas abusé en gros pour ne pas subir le genjutsu d'Itachi suffit de fermé les yeux...Really c'est vraiment un power up ?

N'importe quel senseur si il ferme les yeux devient insensible au genjutsu d'Itachi, donc j'vois pas trop en quoi c'est un truk de ouf, c'est juste que Oro n'était pas senseur car pas de mode senin, sinon il l'aurait fait.

Bah bien sûr, ah et merci de m'avoir fait comprendre d'ou venait l'invulnérabilité de Kabuto au Genjutsu, c'est pas tant que sa une invulnérabilité, puisque Itachi a pu utilisé Tsuky sur lui alors qu'il avait les yeux fermé pour arrêté ET, n'est-ce pas bizarre, là j'avoue que je comprends pas, bref l'invulnérabilité, c'est pas exactement ça.

Quand je dis power-up sortie du cul, c'est un PU qui sort du chapeau magique d'un personnage telle ou telle, comme Itachi avec Izanami, vous l'avez tous pourrit car il avait ce PU, mais tous le monde a oublié Kabuto, il a volé les pouvoirs de Karin, Jûugo, Suigetsu, il a le corps que Orochimaru désirait tant ?

Mais sa me dérange pas tant que sa, Oro fesait des recherches sur eux.

Mais le PU qui est vraiment sortie du cul, et aussi ce qui donne cette pseudo invulnérabilité a Kabuto en genj, c'est le mont Ryû, là ils ont abusé, désolé.

Itachi le connaissait, Orochimaru le connaissez aussi, mais il n'a pas a devenir un Dragon, alors que Kabuto lui, on voit pas son entraînement, sa formation, mais direct il a le mode sage, et ont nous le prouve avec une image, et tous le monde mange le pain, mais avec Itachi tous le monde jette ou hésite a mangé ce pain.

Donc faut aussi arrêté de toujours dire que c'est Itachi qui est avantagé par le scénario ce qui est faux, autant ce mec est populaire autant sa popularité, lui fait de nombreux ennemis.

@ Furinji Miu

puisque Itachi a pu utilisé Tsuky sur lui alors qu'il avait les yeux fermé pour arrêté ET

Euhhhhhhhhh............

03.jpg

Mais le PU qui est vraiment sortie du cul, et aussi ce qui donne cette pseudo invulnérabilité a Kabuto en genj, c'est le mont Ryû, là ils ont abusé, désolé.

Bah moi je vois pas de problème pour une fois que c'est pas les uchiha qui cumule tout les power up de la mort, moi je prend, et c'était bien kiffant de voir Kabuto démonté plusieur fois Itachi en le traitant de faible, perso j'ai adoré.

@ Furinji Miu

Euhhhhhhhhh............

03.jpg

Bah moi je vois pas de problème pour une fois que c'est pas les uchiha qui cumule tout les power up de la mort, moi je prend, et c'était bien kiffant de voir Kabuto démonté plusieur fois Itachi en le traitant de faible, perso j'ai adoré.

Merci de m'avoir montré cette image, mais sa change rien au problème du PU sortie de nul part, tu vois c'est ta rage, votre rage envers les Uchiha, en particulier Itachi qui vous fait le critiqué sur ses PU, là tu vois la seule chose que tu peux dire c'est que tu ne vois pas ou est le problème, mais tu trouves pas que c'est un peu gros, le mec a acquis le rang de Dragon, avec une formation et un entraînement, non vu la seule chose qu'on voit c'est Kabuto devant le Sage, super.

Bref donc les remarque du genre sur les PU, n'ont plus rien a faire sur les débats.

J'ai kiffé aussi quand Kabuto encensé Itachi, ou quand il pleurniché car Itachi été un Uchiha, et que lui avait pas de nom de famille etc.

Ah ou j'ai kiffé quand Itachi utilisé son Suiton de rang B sur Kabuto et que celui-ci est emporté par l'eau.

Ah et aussi quand Kabuto croit avoir une quelconque maîtrise en Kenjutsu, et qu'il transperce, un clone/une illusion.

Je kiffe aussi quand Itachi pose la main sur Kabuto, telle un adulte qui puni un enfant, mais qui par la suite le console.  ;)

@ Furinji Miu

Ma rage ? Lol, j'avoue je rage tellement que je noie mon pc dans ma bave.

Itachi je l'aime pas, mais sa fait belle lurette que j'ai compris qu'il serait toujours mis en valeur donc j'men tape, je profite juste des rare moment ou il est mis en position de faiblesse, que sa soit par Kabuto, par Naruto, ou meme par Tenten je prend, peu importe ce qui se passe. ( Et je dois pas etre le seul )

Aprés cherche un de mes post actuel ou je pleur a cause d'Izanami, t'en trouvera pas, par contre toi tu semble etre le meneur d'une guerre anti Kabuto ou pro Itachi, comme ci que ce gars la avait été souiller, alors que c'est de l'avis général que le Izanami était clairement le PU de trop pas celui de Kabuto.

Et puis Kabuto a eu au moins facile 250 chapitre pour avoir tout ces power up, donc il y a aucun problème.

Sa c'est le grand problème des pro Itachi, si plusieurs personne manifeste leur mécontentement vis a vis de ce perso, direct sa part au quart de tour, bah écoute c'est le droit de tout a chacun de ne pas aimé les perso ultra cliché, le bogoss mystérieux infaillible qui aura toujours le dernier mot t'en trouve dans tout les manga, des perso comme Kabuto c'est deja plus rare.

770114groupe12.png

356310minishisui.png

Shisui : 80 %

Que de la spéculation (Tobirama power 9_9 ), mais il possède un des jutsus les plus cheatés du manga.

Une maîtrise du genjutsu (hors MS) supérieur à Itachi, une renommée mondiale, et le Koto.

Seulement voilà, il a été battu (ou obligé de fuir) par Danzo, ce qui me force à lui mettre cette note assez basse pour ses capacités.

650016minibee.png

Killerbee : 94 %

Pour moi à la 9ème place des plus puissant shinobi, devant le SDR.

Niveau Taijutsu, il est énorme, il viole littéralement Sasuke MS dans ce domaine, il le tuait une fois juste avec ses épées, il gère largement Itachi-Edo dans ce domaine, et possède une résistance de malade.

Avec les manteaux d'Hachibi, il multiplie sa vitesse déjà excellente, ce qui laisse supposer qu'il se fait largement Sasuke Susanô, et quand il passe en Biju, il peut spammer les BD, grosse comme petite, ou alors lancer une tornade d'une ampleur gigantesque.

On rajoute à ça un jutsu de sceau, une réserve de chakra monstrueuse, et l'intelligence d'Hachibi pour obtenir le jin parfait.

317360miniitachi.png

Itachi : 92.5 %

Itachi malade n'a pas une bonne resserve de chakra, ce qui est son principale défaut.

Heureusement, il peut utiliser sa vitesse avec des petits jutsus pour être économe, et son intelligence avec des genjutsus de base pour OS bien simplement.

Contre les gros poissons, il essaye en générale Tsukyomi, pratique mais gourmand en chakra, mais à partir de l'Amaterassu, il se vide très vide, trop vide.

De plus, sans Edo, il n'a pas assez de chakra pour maintenir Susanô longtemps, ce qui rend très ardu l'utilisation de ses armes.

Quant à Izanami, c'est inutilisable en combat.

Je suis bien d'accord avec toi Fūrinji Miu, si je peut me permettre je ressortirais ce que Sasuke pense de Kabuto. "Ce n'est qu'un ramassis de déchet qui a récupérer ce qu'il a pu d'Orochimaru". Sans tous les truc qu'il a récupérer il ne serait rien. Itachi lui n'a aucun power-up il a tout acquis lui-même, coup de bol il est né Uchiwa avec de beaux yeux servis sur un plateau d'argent mais c'est comme sa, dame nature est injuste. De plus c'est un génie et c'est que grâce à sa qu'il a put maîtrisé si parfaitement ses dons naturels. Kabuto est un déchet qui cherchait à ressembler à Orochimaru, c'est tout et son entêtement l'a empêché de se sortir de l'Izanami. Pour moi Itachi l'a vaincu, tout simplement. Itachi était peut être un Edo et il s'est fait toucher mais n'oubliez pas que c'est Kabuto lui-même qui a ressusciter Itachi, il ne récolte que ce qu'il sème. Ensuite si tu les compare, Itachi a juste l'edo en aide extérieur tout le reste sa vient de lui, Kabuto lui de lui-même il n'a que ses capacités de base qui ne valent pas une canette, il faut le dire. La régénération il l'a récupérer sur Karin, le mode sennin il l'a appris avec le serpent blanc mais il l'a aussi grâce à ce qu'il a récupéré de Jûgo, et enfin sa liquéfaction vient de Suigetsu. Bref Sasuke a raison, c'est un déchet qui a récupérer ce qu'il a pu, c'est un fait.

Itachi est un génie et un monstre de nature, Kabuto de nature il vaut pas grand chose en comparaison d'Itachi, c'est cruelle et c'est injuste il ne l'a pas choisis mais c'est un fait. Mais ce n'est pas que sa, Itachi a réussi à se libérer de l'edo tensei lui-même donc c'est comme s'il gagnait les avantages que l'edo offre car s'il ne s'en libère pas Kabuto le contrôle. Déjà que Kabuto a bien plus de PU extérieur, pour moi Itachi l'a clairement vaincu, c'était une leçon de vie (par rapport au fait que Kabuto ne voulait que ressembler à Orochimaru et Itachi lui dit qu'il ne faut pas chercher à copier quelqu'un sauf pour grandir). Sasuke n'a rien fait pendant le match et en tant qu'Edo Itachi aurait très bien pu survivre au peu de coup qu'il a pris (le reste c'était du genjutsu Kabuto ne le touche vraiment pas beaucoup) et il aurait réussi à lancer l'Izanami tout de même. Mais le pire c'est que même sans sa, il ne pouvait pas tuer Kabuto car il devait d'abord annuler l'edo tensei. Mais s'il aurait put le tuer, sa aurait été autre chose. Amaterasu ou Totsuka et merci au revoir Kabuto. Et oé l'argument Totsuka revient toujours mais c'est pas de ma faute si avec sa Itachi est juste abusé, l'épée a une portée énorme et il suffit de transpercer pour sceller après c'est finis, game over, on y peut rien c'est le manga. Ce n'est pas la seul technique OP de toute façon, Chibaku Tensei c'est pareil, Koto Amatsukami c'est pareil, Ningendô c'est pareil.

@Crealine

Si j'ai commencé ce petit débat, c'est car Kouji a dit:

C'est pourtant une obligation, les besoins scénaristiques justifient pratiquement tout, comme la victoire de Naruto Sennin sur Pain etc. Donc la prestation d'Itachi vs Nagato est surtout basée sur une nécessité scénaristique, tout comme le fait que Bee ne se soit pas transformé en Full Hachibi lorsque Nagato lui pointe le canon sur la tempe ou que Naruto ne détecte, soudainement, plus le caméléon.

Seul, Itachi n'aurait pas pu se libérer du CT aussi facilement, il n'aurait pas pu rendre caduc les invocations aussi rapidement, il n'aurait pas pu placer son Amaterasu aussi facilement etc. Bref, je ne vois toujours pas sur quoi tu te bases pour dire qu'Itachi est supérieur à Nagato en dehors de l'argument ultime qu'est Totsuka. Pour Kabuto, je dis rien, sa prestation est en dent de scie et Itachi aurait dû perdre sans son immortalité.

Il a parlé des besoins scénaristiques, je suis d'accord, il y en a plusieurs, je suis le premiers a avoué que le PU d'Itachi est un besoin scénaristiques, mais néanmoins, il aurait pu être utilisé depuis belle lurette, il est cohérent avec l'histoire des Uchiha, leur famille la mythologie, tout colle, sauf que on la utilisé a ce moment pour un besoin scénaristiques, mais ont aurait pas eu besoin de cela si Kabuto avait pas eu un PU pour ma part incohérent.

Orochimaru a fait des recherches sur Suigetsu, Karin, Jûugo, les 4 du sons, il aurait pu s'accaparé de leur pouvoirs quand il le voulait, mais Kishi, a garde ses capacités comme PU, pour Kabuto, et c'était le meilleurs moment de l'utilisé, c'est un besoin scénaristiques pour rendre Kabuto plus redoutable, personne ne la remarqué, c'est ce qui m'énerve, et qu'on utilise cet argument lors de débat sur les rapports de forces contre Itachi, m'énerve aussi.

Maintenant on passe a l'incohérence, un PU sortie du c*l, on se douté qu'il y avait un mont pour les Serpents, mais on en a jamais entendu parler , Orochimaru n'a pas réussi a être sage, c'est comme si c'était impossible pour lui, il préfère avoir le corps d'un mec, dont il aurait jamais le corps, surtout quand étant sage, il aurait pu contré les Genjutsu d'Itachi, et avoir plus de chance de récupéré un corps Uchiha, Itachi/Sasuke.

Mais si il là pas fait c'est que c'était impossible pour lui.

Mais lui Kabuto avec tous les PU, qu'il a récemment a encore celui-ci, il aurait été logique, si on avait vu son entraînement/formation, mais non là c'est juste un Power Up sortie du cul,  il nous montre Kabuto devant le sage, et voilà il a la capacité.

Donc pour toi Iruka qui n'a jamais eu de PU, si il vient sur le champs de bataille, avec Hirashin, rasengan, mode Sennin, et qu'on nous montre une image de lui devant le Sage, tu laisserais passé cela ?

Si oui, je m'excuse, si nan, tu peux pas nier l'évidence.

Un dernier exemple:

Tous le monde craignez un PU, un peu trop tombé du ciel pour Sakura, mais ce fut pas le cas, elle a rechargé pendant 3ans du chakra, c'est bien, mais si elle avait maîtrisé le mode Limace, et qu'on nous avait montré une simple image d'elle devant la Sage, vous l'aurez, tu l'aurais accepté, on a pas l'entraînement/formation, pour maîtrisé c'est modes, c'est chaud c'est que les génies qui réussissent, et jusqu'à preuves du contraire Kabuto ni Sakura n'est pas un génie, mais si il y avait un entraînement derrière, j'aurait accepté, en faisant la tête mais j'aurait accepter car l'auteur fait ce qu'il veut.

PS: Oshirô +1  ;) Kabuto n'est qu'un déchet qui cherche a copier Orochimaru, et qui a volé toutes les compétences des membres Taka et qui a obtenu un PU (Mode Dragon) sortie du cul, donc de nul part.

Furinji

Tu fais l'amalgame. Je parle de besoin scénaristique quand il y a un certain contexte qui se met en place. Par exemple, abrutir Naruto contre Nagato alors qu'il est censé connaître le Rinnengan sur le bout des doigts, brider Killabee pour qu'il ne puisse pas se transformer et donc se libérer du dôme de Kisame, créer Izanami, c'est-à-dire un jutsu à la con qui ne pouvait s'utiliser 'que' contre Kabuto à ce moment-là et c'est ce qui s'appelle prendre la voie de la facilité, surtout que si on analyse bien les choses, on comprend que la finalité du jutsu dépend totalement de la victime. Exemple, si Itachi a pu si aisément transpercer Nagato, c'est grâce à l'écran de fumée et à cause de son manque de mobilité, critère que Kabuto avait totalement éluder, conclusion ? Nécessité scénaristique, ce n'est clairement pas sur ça qu'on doit évaluer un ninja ou faire un rapport de force. Autrement, Itachi a quand même eu la chance d'être un ET contre lui, il pouvait se faire découper à volonté et aussi étonnant que cela puisse paraître, le combat aurait pu se terminer après l'utilisation du Kawarimi si Sasuke n'avait pas décidé d'intervenir. On remet en cause la présence de Sasuke, il n'empêche qu'il lui a quand même sauvé les fesses à plusieurs reprises. Mais concrètement, je pense que Kabuto Sennin et Itachi-Killabee, ça se vaut ...

Lier nécessité scénaristique et PU n'est pas du tout logique, ou du moins, il y a toujours ce schéma classique dans un Shônen, mais là, en l'occurence, on parle quand même d'un personnage qui apparaissait pas intermittence et dont le PU était fermement attendu par les lecteurs. Bref, aucun rapport.

@ Furinji Miu

L'histoire de Kabuto n'est pas si mal amené je trouve, c'est un espion depuis qu'il est petit donc accée a des tonnes d'info, il traine avec Oro le roi de la greffe et de l'adn, puis 200 chapitre avant nous préviens qu'il va changer en se greffant Oro, pour devenir meilleur que lui, incomparable avec un Iruka qui se pointerais avec Hirashin & co.

Aprés libre a vous de craché sur sa façon d'avoir eu ces power up, mais ce qu'a fait Kabuto, je vois pas en quoi c'est différent de Kyubi sceller dans Naruto, c'est une sorte de greffe aussi.

si je peut me permettre je ressortirais ce que Sasuke pense de Kabuto. "Ce n'est qu'un ramassis de déchet qui a récupérer ce qu'il a pu d'Orochimaru". Sans tous les truc qu'il a récupérer il ne serait rien.

Faut pas abusé non plus, si Kabuto a réussi à devenir si fort c'est grâce à ses capacités d'espion et de ninja médecin qui lui ont permis d'être recruté par Orochimaru et de participé aux expériences de ce dernier. C'est grâce à ses talents de medecin et au temps passé avec Oro qu'il a réussi toutes ses greffes, c'est grâce à ses talents pour la recherche d'info qu'il a pu sortir autant d'Edo Tensei. Kabuto c'est un gars intelligent avec certains talents (surtout dans le domaine médicale) qui lui ont permis d'utiliser des pouvoir extérieur et de ce les approprier (c'est pas si loin des jinchuriki). Certes il a récupérer beaucoup d'Orochimaru, mais il l'a fait car il en avait les capacités et qu'il apprit de lui.

Kabuto aurai été un déchet s'il aurai continuer à pleurniché sur sa faiblesse et n'aurai développer aucun talent. A l'inverse je trouve que Kinkaku et Ginkaku sont bien moins méritant que Kabuto dans leurs progréssion.

Furinji

Tu fais l'amalgame. Je parle de besoin scénaristique quand il y a un certain contexte qui se met en place. Par exemple, abrutir Naruto contre Nagato alors qu'il est censé connaître le Rinnengan sur le bout des doigts, brider Killabee pour qu'il ne puisse pas se transformer et donc se libérer du dôme de Kisame, créer Izanami, c'est-à-dire un jutsu à la con qui ne pouvait s'utiliser 'que' contre Kabuto à ce moment-là et c'est ce qui s'appelle prendre la voie de la facilité, surtout que si on analyse bien les choses, on comprend que la finalité du jutsu dépend totalement de la victime. Exemple, si Itachi a pu si aisément transpercer Nagato, c'est grâce à l'écran de fumée et à cause de son manque de mobilité, critère que Kabuto avait totalement éluder, conclusion ? Nécessité scénaristique, ce n'est clairement pas sur ça qu'on doit évaluer un ninja ou faire un rapport de force. Autrement, Itachi a quand même eu la chance d'être un ET contre lui, il pouvait se faire découper à volonté et aussi étonnant que cela puisse paraître, le combat aurait pu se terminer après l'utilisation du Kawarimi si Sasuke n'avait pas décidé d'intervenir. On remet en cause la présence de Sasuke, il n'empêche qu'il lui a quand même sauvé les fesses à plusieurs reprises. Mais concrètement, je pense que Kabuto Sennin et Itachi-Killabee, ça se vaut ...

Lier nécessité scénaristique et PU n'est pas du tout logique, ou du moins, il y a toujours ce schéma classique dans un Shônen, mais là, en l'occurence, on parle quand même d'un personnage qui apparaissait pas intermittence et dont le PU était fermement attendu par les lecteurs. Bref, aucun rapport.

C'est un jutsu a la con créer pour Kabuto, et qui marche que sur lui, si tu le dis.

Et le mode Dragon qui lui permet d'être invulnérable au Genjutsu, c'est une bête de coïncidence, non c'est pas un besoin scénaristique qui tombe pile au moment ou il affronte le Roi du Genjutsu.

Moi Naruto et Nagato, sa m'est égale, car c'est pas sur Naruto que je me révolte, ce mec est le héros du manga, il a eu des trucs, bien abusé, mais, je vais pas partir sur un débat, s'est partie en cou*lles, au moment ou il a battu Neji, puis quand il a battu Gaara, puis lors du sauvetage Sasuke, il était moins utile que Neji, alors que Naruto avait battu Neji, on voit que cette victoire était pas claire, mais bon.

Quand je dis PU, c'est un PU sortie du cul, qui équivaut a un besoin scénaristique.

Je réitère, si Sakura avait eu le PU qu'elle a là, il est pas sortie du cul, mais qu'elle avait en plus le mode Limace et qu'elle avait comme preuve de son entraînement une image devant la Sage, rien que ça,  et que sa tombe pile au moment ou cette faculté lui aurait était utile face a un adversaire quelconque, t'appelles pas ça un PU sortie du cul ? Un besoin scénaristiques ?

Si on attendait un PU pour Sakura, mais celui-ci est abusé, est colle parfaitement au besoin qu'avait Sakura pour battre son adversaire, t'appelles pas ça, un besoin scénaristiques, surtout, qu'il y a pas d'images montrant comment cette Sakura a réellement obtenue le PU, sauf une pauvre image, t'appelles pas ça un besoin scénaristiques ?

Si c'était pas un besoin scénaristique, on aurait su, avant la confrontation contre Itachi que Kabuto avait le mode Dragon (avec le Fb de l'entraînement), et que par conséquent, il été invulnérable au Genjutsu, là se serait pas un besoin scénaristiques  et encore moins un PU sortie du cul.

Kishi, nous a montré que si il veut pas faire des besoins scénaristique, il le peut, Naruto qui maîtrise le FRS, ont la vu s'entraîné pour l'avoir, technique qui a concretement tuer Kakuzu, mais on la connaissez avant, et on a eu lentraînement, pareil, pour le mode Sennin de Naruto, pareil pour le Chidori de Sasuke, bref, on peut évité, et Itachi/Izanami c'est un besoin scénaristique, qui a été crée a cause du besoin scénaristique Kabuto/Mode Sennin/anti-gen, voili, voilou.

Bah si on nous avait dit que Iruka, avait une quelconque maîtrise en quelques chose, Suiton, ou doton, et qu'il se pointé, sur de lui, et qu'on avait un FB, de son entraînement, on pourrait pas appeler sa un besoin scénaristique, car on avait déjà connaissance de ses capacités, et il nous montre clairement son entraînement.

@Seijuro Shin

Kabuto est un déchet pour avoir volé les pouvoirs des member's Taka, mais il est pathétique aussi, est c'est un déchet niveau parlant, niveau NG et FG, il a bien progresser, il a pris un peu près +40%, c'est un déchet, donc, mais c'est le système ninja qui est encore plus pourri voili voilou.

C'est ce que je dit, l'auteur fait ce qu'il veut, que le veuille ou non ?, ta pas compris ce que je voulais dire ?

S'approprier les dons des autres est devenu monnaie courante dans Naruto :

- Madara a les cellules d'Hashirama et peut donc utiliser le mokuton

- Danzo a des sharingan (dont celui de Shisui) + les cellules d'Hashirama

- Obito a un rinnegan de Nagato/Madara + un stock de sharingan

- Naruto et Minato ont Kyuubi, KillerBee a Hachibi

- Orochimaru a piqué ses cellules à Kabuto + les cellules d'Hashirama à travers Zetsu

- Itachi avait un œil de Shisui

- Kakashi a un œil d'Obito

- Nagato a les yeux de Madara

- Sasuke a les yeux d'Itachi

- Madara a les yeux d'Izuna

- Ao a un œil d'Hyuuga

Etc etc....

Kabuto, c'est juste le recordman des piqueurs de pouvoirs, mais ça n'en fait pas un déchet pour autant. Il est juste paumé.

Mais on ne peut pas dire que "sans ces capacités, il ne serait rien", parce que c'est justement ses capacités de base qui lui ont permit d'acquérir celles des autres : grand talent médical (affirmé par Tsunade elle même) + excellent espion (meilleur qu'Itachi de l'aveux de celui-ci).

En tout cas, quant on en arrivera à se notation, ce sera un vrai casse-tête. Sans Edo Tensei, il est déjà 90+, alors avec... (sachant qu'Edo Madara, à 100%, est une de ses "invocation").

Kabuto n'est pas noté, alors pourquoi parler de lui et de son background ou de son histoire ? Pourquoi parler des greffes pour vanter les mérites ou descendre un tel ? Est-ce qu'on peut m'expliquer le but de faire ça dans un topic où l'intérêt est de noter un personnage dans sa globalité et que, du coup, on en a à rien foutre qu'il s'agisse d'un pouvoir naturel, d'une greffe ou d'un pouvoir volé. Je suis désolé, mais ça n'a pas à influencer -ou ne devrait pas du moins parce qu'il me semble avoir été clair lors de l'ouverture du topic- sur la note du ninja,. Maintenant, je commence à être un petit peu agacé par rapport à une minorité, alors je vais être clair. Franchement, sérieux, ce genre d'argument où on tente de décrédibiliser un personnage ou lui retirer ce qui fait sa force etc. ça ne vous ressemble pas et ça me déçoit. Désormais, c'est terminé, je vais laisser cette règle le temps que tout le monde se calme.

Les débats sont désormais formellement interdits sur le topic.

Dorénavant, ce topic concernera uniquement les notations. Pour les débats, vu que ça part toujours en HS et que ça surabonde le topic, ça se fera sur le topic des rapports de force, si vous avez une note qui vous paraît  légèrement exagérée, vous réglez ça par MP ou, encore une fois, sur le TDRDF. Concernant les notations, je vais me montrer moins gentil aussi, que certains ne viennent pas s'étonner de voir certaines de leurs notes non comptabilisées.  ;)

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...