Aller au contenu

One Shot: Mario


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ce One-shot à l’air vraiment cool, on reconnait bien la signature du maitre dans les dessins et l'univers de la mafia est d'un registre très différent de celui de Naruto et des shinobi, et l'apparition de celui-ci à la télé montre bien que le shonen est derrière lui et qu'il compte se lancer dans le genre seinen avec cet univers très réel (Yakuza, trahison, mafia, tueur à gage etc. Très sympa.

 

Mario (le personnage) a un style très particulier et reste à mon avis très appréciable pour le peu qu'on voit, et la fille Saori je la trouve très belle, et j’espère aussi qu'elle soit mieux traiter et développer que les persos féminins de Naruto.

 

De plus avec Mario Kishimoto ne pourra plus compter sur son "Edo Tensei no jutsu" pour ressusciter ses persos s'il compte les faire mourir mais d’un autre coté l’univers du Seinen sera un avantage certain pour installer une atmosphère plus dramatique dans les règles, comme il a tendance à nous le montrer trop souvent avec Naruto...

 

L’univers reste très plaisant, pourvu que l’OS soit bien reçu au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

One Shot lu.

 

Ambiance qui tranche totalement avec Naruto : plus sombre, plus violent moralement, etc. Kishimoto a vraiment changé de registre pour le coup.

 

Néanmoins, j'ai déjà l'impression de revoir le côté "idéaliste" et "simpliste" que l'on repproche dans Naruto. Peut être est-ce dû au sourire du héros où je n'ai pu m'empêcher de revoir aussitôt le ninja de Konoha.

 

J'en viens donc à me demander si Kishimoto serait réellement capable de faire une série sur le thème des Yakusa (ou quelques chose s'en rapprochant) sans retomber à la longue dans ses travers.

 

Cependant, Kishimoto est suffisament doué pour nous surprendre.

 

Gardons tout de même 2 choses à l'esprit :

 

1- pour l'instant il ne s'agit que d'un One-shot, en aucun cas la certitude qu'il y aura une suite à cet essai.

 

2- un bon One-shot ne signifie pas forcément qu'une adaptation sous forme de chapitres réguliers (hebdomadaire ? mensuel ?) sera réussie. Hungry Joker en est le parfait exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUAI vraiment bof... J'sais pas s'qui lui est passé par la tête..

On a déjà notre manga "Mafia" et c'est Reborn... On va pas trouvé mieux, j'veux pas trouver mieux!

 

J'aime vraiment pas l'idée, j'en veux pas en tout cas...

 

Sinon bonne chance et bonne lecture à ceux qui suivront ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas trop mal.

 

L'impression qu'il a voulu caser une histoire trop longue dans un format trop court, rien qu'une vingtaine de pages en plus auraient permis de mieux le développer.

 

Ça donne un récit un peu trop haché pour pouvoir bien l'apprécier, surtout qu'il essaie de rentrer dans la psychologie de son personnage, ce qui nécessite plus de temps pour pouvoir réellement impliquer le lecteur dedans. Au final, ça reste vachement superficiel.

 

Peut-être qu'en se limitant à la première partie du récit (juste l'affaire avec son pote et ses acolytes snipés), il aurait pu mieux étoffer autour, mais je ne vais pas réécrire son histoire.

 

Sur le dessin, j'espérais qu'il ait tenté de se rapprocher de la vieille image qu'on avait vu, avec un style beaucoup plus intéressant, mais il reste dans la norme de l'actuel, dommage.

 

Bon, après, dans l'ensemble, c'est infiniment meilleur que ce qu'il nous propose ces dernières années. Mais est-ce un réel gage de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà notre manga "Mafia" et c'est Reborn... On va pas trouvé mieux, j'veux pas trouver mieux!

 

Je pense qu'il ne faut pas comparer l'incomparable. D'abord, Mario est certifié Seinen. Reborn était un shônen. Ensuite, Mario n'est pas du tout centré comédie, ce qu'était Reborn à ses débuts. Et enfin, Reborn n'avait à la fin plus grand chose à voir avec la mafia, de mon avis. Les combats n'ont rien à voir à ceux qu'ont peut voir dans cet OS, tout comme l'ambiance.

 

Il doit probablement avoir des mangas de mafia comparables à Mario, mais pas Reborn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites. Vous pensez que Mario est mort à la fin ? Si c'est le cas, il ne peut plus rien développer autour du personnage.

 


 

Sur le dessin, j'aurais espéré qu'il aurait tenté de se rapprocher plus de la vieille image qu'on avait vu, avec un style beaucoup plus intéressant, mais il reste dans la norme de l'actuel, dommage.

 

C'est ce qui m'a gêné. Et ce que je regrette. Son dessin ne m'atteint pas. Je ne le trouve plus aussi expressif qu'aux débuts de l'auteur. Peut être trop épuré à mon goût. Quoiqu'en comparaison, Kubo fait du dessin plus épuré que ça et ça sanguignole quand même pas mal et ça a pas mal de force de temps en temps. Donc ça doit être ça plus le fait que Kishimoto se censure encore un peu sur le thème de la mort alors qu'on est pile poil dans ce thème quand même. Je demande pas à ce qu'on voit de la cervelle de partout, mais il faudrait qu'on puisse voir les morts lorsqu'ils le sont. La main devant la tête de Tommy pour ne pas qu'on le voit mort m'a étonné. L'auteur est dans le SQ. Il a pas à se censurer. Et il nous l'a bien montré. Clope, doigts d'honneur par deux fois, pistolets qui tuent vraiment.

 

Sinon, le thème est intéressant en lui-même. S'il passe en Seinen d'ici quelques années, c'est possible de faire quelque chose de pas trop mal.

 

Edit :

 

Pas faux, en fait Kheops. Faut vraiment se mettre dans la tête que c'est un chapitre 00 et pas un chapitre 01 alors. Parce que ça va me faire bizarre de revoir Mario vivant dans un autre OS, s'il est mort dans celui là. ^^

 

Mais, en effet, pourquoi pas si ça se développe d'une autre manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,j'ai vraiment apprécié ce One Shot.

 

Y a pas a dire,Kishi est jamais aussi fort que lorsqu'il doit raconter un background bien larmoyant qui représente la détresse et la souffrance.Il a quand même réussi à donné plus de fonds à Saori qu'à Sakura en 1 chapitre (en plus de 600,je pense qu'il a abandonné pour Sakura).

 

Le héros est sympa et l'ambiance chacun pour sa pomme où on ne peut faire confiance à personne,est très bien représenté par Kishi.Reste bien sur à voir quel pourrait être l'histoire,la quête du héros,ses alliés et surtout les adversaires qu'il pourrait avoir.Y a du potentiel,j'espère en tous cas,que ce One Shot sera suivi d'une publication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lu

 

bon je trouve sa pas trop mal...bon attendont de voir si il y a une suite car maintenant qu'il a pas tué saorie toute la mafia va etre a sa trousse...

 

bon kishi qui a du mal a tué se gave dans se one shoot on sent la différence avec naruto

 

apres c'est clair que les dessins sont différent c'est pas le meme monde , par contre le sourire de mario a tire l'arrigot fait penser a naruto en effet...

 

saorie et juste sublime j'adore c'est trait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un one shot ça va, c'est pas exceptionnel mais c'est pas mal quand même. Enfin assez étonnant pour le manga que Kishimoto jugeait comme être le meilleur qu'il ai écrit, je pense qu'il a vraiment eu raison de commencer avec Naruto, pas sur qu'il aurait percé aussi facilement avec Mario.

 

Sinon que dire le sinopsis est sympathique, les traits sont vraiment beaux ! Réalistes pour les armes et au moins on a de vrais morts  9_9. Mario a un sacré air du père de Gaara/Obito, truc qui me fait marrer c'est que ça se passe au états unis mais il nous fout encore un japonais ^^.

 

Point de vue du potentiel hm, je dirais qu'il y aurait moyen d'en tirer quelque chose pour faire une série intéressante, mais pas sur qu'elle s'étendrait autant que Naruto, si elle est publiée je ne la vois pas dépasser la 20aine de tomes. Bon après certaines répliques cassent pas 3 pattes à un canard x) notamment sur le coup de la mère mais bon dans l'ensemble c'est sympathique, un petit clin d'oeil à Naruto et à noter que Mario est à moitié un comique xD.

 

Bref avis assez positif dans l'ensemble à voir.

 

Par contre la fin porte à confusion, mais la logique veut qu'il soit mort non ?

 

PS : @Meles selon lui il avait plus de 160 pages prêtes pour ce projet, forcément passer de 160 à 56 ça condense à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon lui il avait plus de 160 pages prêtes pour ce projet, forcément passer de 160 à 56 ça condense à mort.

Ah, merci de l'info, c'est sûr que ça explique des choses.

Cela dit, dans ce cas, c'est une erreur de la part de Kishimoto dans ce cas de vouloir faire tenir une histoire à l'évidence trop longue pour l'espace qui lui était alloué. Savoir faire des coupes et s'adapter au format, pour un auteur, ce devrait être une base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !

 

J'ai bien aimé l'O.S Mario, l'histoire est vraiment sympa, les personnages sont charismatiques et dans ce monde de mafia et de tueur à gage, la confiance se fait rare et la trahison est très présente, j'adore. Saori est vraiment très belle *o*, et j'ai apprécié l'image avec la balance sur lequel se trouvait Saori et l'ami de Mario.

 

Mario se trouvait avec deux choix, la balance de la vie ou celle de l'argent. Kishi est toujours aussi bon pour faire passer des images à travers les décors. Bref j'aimerai vraiment que Mario devienne un manga à long terme avec un scénario bien poussé 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y a une suite, vu le message de Kishimoto publié en Mars 2002 dans le tome 11 :

 

Un manga qui prend place dans l'univers de la mafia. Je pensais le faire avant "Naruto". La version en crayonné est complètement terminée. Je n'ai plus qu'à faire l'encrage définitif. J'ai la ferme intention de m'y remettre un jour, même s'il est encore trop tôt pour promettre une date. "Mario" fait plus de 160 pages et c'est le meilleur manga que j'aie jamais écrit.

 

Moi j'ai bien aimé, la fin est un peu flou, mais ça doit être volontaire.

On verra s'il va se lancer dans Mario après Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire, et pour ma part j'ai adoré, ce que j'ai vu. Le graphisme est bon, les personnages sont comme à son habitude très attachants, donc j'attends la suite. ^^

Particulièrement Saori, étonné de voir Kishimoto capable d'illustrer une femme avec autant de goût, bien plus intéressante que ce que l'on a pu voir dans Naruto, ou le coche à était malheureusement manqué bien il y avait du potentiel.

J'ai toujours trouver Kishimoto meilleurs dans un registre plus adulte, j'ai l'impression qu'il maîtrise toujours mieux ce qu'il fait, donc un registre seinen pour moi ça lui va carrément mieux, il a bien moins de censure et de contraintes ce qui lui permet de faire un meilleur mélange du compassionnel qu'il exploite chez ses personnages sans que ça dégouline.

 

Est ce que quelqu'un pourrait nous (me) dire ce que dit l'interview que l'auteur a donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vois qu'on a supp mon ancien comm ...

 

encore impossible de dl le scan avec linkbuck rien ne se passe après le décompte

 

 

je viens de m'apercevoir que c'est à cause de mon bloqueur de pub ... vraiment bas surtout quand on sait que linkbuck est réputé pour distribuer régulièrement des malwarebytes et autres nuisances

 

Edit Kheops: j'ai ad block et aucun soucis.

 

Edit Kheops: j'ai ad block et aucun soucis.

moi aussi mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelque chose que certains d'entre vous doivent oublier :

 

-Le manga a été écrit/dessiné il y'a de ça 15 ans. C'est normal qu'entre temps le style de dessin de kishi à changé ( de plus c'est léditeur qui lui a dit de patienter qu'il sache mieux dessiner et qu'il soit plus vieux).

 

Pareil pour les histoires : si en 15 ans il a beaucoup été restreint au niveau des morts des personnages, ça ne veut pas dire qu'il va forcément se mettre a tuer n'importe qui.

 

Bien sûr, ça ne veut pas aussi l'inverse^^ mais n'oubliez pas qu'on se trouve dans un manga sur la mafia et les yakuza, c'est à dire là ou on tue pour "un rien" si vous voyez ou je veut en venir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelque chose que certains d'entre vous doivent oublier :

 

-Le manga a été écrit/dessiné il y'a de ça 15 ans. C'est normal qu'entre temps le style de dessin de kishi à changé ( de plus c'est léditeur qui lui a dit de patienter qu'il sache mieux dessiner et qu'il soit plus vieux).

La flemme de chercher mais j'ai de gros doutes sur ce que tu dis. Me semble plutôt que c'est une nouvelle version de l'original.

Son ancien style pour Mario, c'était ça :

 

13033111081315072611031734.jpg

 

Soit autre chose que son dessin pâlichon actuel. Triste de voir un auteur régresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que ton avis, je n'ai pas vu les dessins de Kishi régresser dans Mario. Si toi tu vois du régressement ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Ai-je dit le contraire ? Mes posts n'engagent que ma personne, je n'ai jamais prétendu parler au nom des autres.

Et je ne dis pas qu'il ait régressé dans Mario, je parlais en général, il est passé de l'image que j'ai posté, qui me plaît beaucoup, au Naruto/Mario actuel, qui me semble beaucoup moins expressif et intéressant, ou pour faire court, sans âme.

 

On me dira que ce n'était pas un style très adapté au shônen, mais quand je vois des Sorachi (sur certaines pages), Matsui (du temps de Neuro), Maybe, Isayama ou Araki, je me demande vraiment s'il existe un tel style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non,il parlait juste du style de Kishimoto qui a regressé au fil du temps à l'inverse de Kubo qui passe de design un peu moche bizarre à l'un des meilleurs coup de crayon du Japon

C'est rare qu'un auteur regresse dans son style mais c'est mon avis perso par exemple,Murata qui dessine eyeshild 21 voit son style regressé par rapport à ses débuts vers le tome 9 10 mais lui a su rattraper la coche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien un domaine où Kishimoto n'a jamais régressé, c'est celui-là. Kubo est incomparable, c'est probablement le mangaka -ou un des premiers si on avait un classement- qui dessine le mieux et qui est le meilleur pour retranscrire les émotions de ces personnages. Il propose toujours un chara design très poussé et léché, ce qui est, par contre, le principal défaut de Kishimoto qui n'est jamais constant dans ce qu'il fait et pas très créatif dans l'invention des nouveaux personnages. Je suis désolé, mais les premiers dessins de Naruto étaient laids et quand on regarde les premiers tomes et les derniers tomes, le changement est énorme et vraiment positif.

 

Cet OS n'est pas vraiment représentatif de son réel talent, ça, c'est indéniable, mais c'est quand même bien au-dessus du premier croquis aperçu. Non, je comprends où veut en venir Meles, mais je pense que ce qui doit être critiqué, c'est le choix du visage pour le personnage principal, qui est formé d'élements se basant sur deux personnages loin d'être connus pour dégager un charisme important ... mais c'est un mal pour un bien, pour moi, ça prouve que Kishimoto veut se démarquer de ce qu'il avait précédemment fait en voulant dégager une image plus mûre et adulte, tout ceci, en évitant de proposer un personnage principal, -qui en plus d'être relativement serein etc- aurait un côté super D4RK ou bien classe à l'image d'un Minato ou Itachi, même si le style Seinen n'y s'y prête plus vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je dit le contraire ? Mes posts n'engagent que ma personne, je n'ai jamais prétendu parler au nom des autres.

Et je ne dis pas qu'il ait régressé dans Mario, je parlais en général, il est passé de l'image que j'ai posté, qui me plaît beaucoup, au Naruto/Mario actuel, qui me semble beaucoup moins expressif et intéressant, ou pour faire court, sans âme.

 

On me dira que ce n'était pas un style très adapté au shônen, mais quand je vois des Sorachi (sur certaines pages), Matsui (du temps de Neuro), Maybe, Isayama ou Araki, je me demande vraiment s'il existe un tel style.

 

Ok je comprends ce que tu veux dire, mais rien ne dit qu'il a régressé, c'est peut être le style du dessin qu'il a pris pour faire Mario. Enfin bon moi je trouve que les dessins sont sympa, mais faut dire qu'il n'a pas le même niveau que les auteurs de seinen qui font plus réalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons aussi qu il ne faut pas confondre les dessins de kishimoto ne sont pas boures de details mais ils sont bien mis en scenes , bien proportionnes et agreablement lisibles. Car si certain mangaka font dans les details rares sont ceux qui soient aussi bons que kishimoto pour faire juste dans la proportion des corps humains. Moi pour ma par je prefere que les personnage soient plus epurer mais bien fait que d avoir des details mal exploites. Et c est tres souvent le cas dans les mangas.

Chez kishimoto c est un choix deliberer d avoir changer de facon de desiner en cour de manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...