Aller au contenu

One Shot: Mario


Kheops
 Share

Messages recommandés

Prévu début mai au japon et en scantrad quand il sera disponible

 

One Shot de Kishimoto sur la mafia

 

VF http://mfteam.fr/one-shot-mario-par-masashi-kishimoto-vf/

 

Information: http://mfteam.fr/naruto-une-one-shot-pour-kishimoto/ et http://mfteam.fr/one-shot-de-kishimoto-mario-saffiche-un-peu-plus/

 

 

slide_01.jpg

 

 

slide_02.jpg

 

 

slide_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça semble pas mal dans le fond en tout cas j'accroche plus que pour son autre One Shot sur le base ball car c'est plus orienté action comme peut l'être Naruto.

J'ai hâte de le lire et voir ce qu'il en est plus précisément et les personnages que composent cet univers.

 

Après je me dis s'il sort un nouveau manga après Naruto je ne pense pas qu'il le donnerait ainsi à travers un One Shot et se réserverait le choix de le garder secret jusqu'à sa parution mais ce n'est qu'une simple impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée dernière la tête pour le Kishi après Naruto ?

 

De ce que je me souviens , Kishi avait dit dans un des tomes, le 12 de mémoire, qu'il bossait sur un manga qu'il publierait à la fin de Naruto du nom de Mario, donc le bougre y pense depuis longtemps.

 

Hâte de voir ce que ça donne, je pense qu'il fera un truc pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet j'ai penser la meme chose surtout plus au pere de gaara que a obito  ( surtout a cause de la coupe de cheveux aussi )

 

la nana un peut un coté kurenai avec des cheveux lisse aussi je trouve

 

en effet si il planche sur se manga depuis le tome 12 de naruto en effet sa trotte dans sa tete , apres j'espere qu'il aura le meme succés que naruto ...

 

apres c'est clair que l'univers yakuza bof....on verra bien ( je dit bof mais j'adore les films de takeshi kitano:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il en parle depuis le tome 12.

 

On peut se demander s'il n'a pas développé plus son histoire avec un scénario sur le long terme.

Je pense qu'il a déjà bien discuté de ce projet avec la Shueisha et qu'il doit penser que le succès sera au rendez-vous, entre autre grâce à la notoriété de l'auteur. Je me dis qu'il pourrait bien partir pour un nouveau manga (moins long que Naruto) qui pourquoi pas suivrait un rythme mensuel moins lourd que l'hebdo.

 

Je m'emballe un peu mais vu que ce projet mûrit depuis longtemps on peut penser qu'il ne se contentera pas d'un simple One Shot.

 

Edit : En relisant le petit encadré décrivant Mario dans le tome 12, Kishi dit bien que le manga fera 160p (1 tome papier en gros ou presque). Donc ça ne risque pas de durer longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de lire en espérant que Kishimoto assure, et qu'il y ait coup de cœur pour se combat, comme on l'a tous eu pour Naruto, ça devrait  donner un second souffle à Kishimoto ce manga, l'univers de la mafia est moins exotique/fantastique que l'est celui des ninjas, mais qui s'est il pourrait nous surprendre et faire un truc original, on a bien eu droit à un manga sur la mafia avec un bébé tueur à gage (même si sur la fin de Reborn l'auteur est un peu parti en ****).

 

Normalement c'est le schéma suivant :

 

One Shot -> succès -> publication hebdomadaire

One Shot -> il fait un bide -> pas de publication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler d'être mécontent, mais çà ne m'intéresse pas. Un truc sur la mafia, on en voit assez dans les autres mangas, série américaine, film...

Ce que j'aime dans Naruto, c'est le coté ninja, surnaturel qui n'étais pas encore exploité.

Après, l'autre point qui me désole, c'est que Kishi passe plus de temps sur ce one shot  que sur Naruto. Et çà se voit, les derniers scans de Naruto sont beaucoup moins beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des raws sont sortis Bonus du Jump :

 

Je rêve où Mario regarde naruto à la télé ? O_o

Donc, ça serait plus un monde assez réaliste dans lequel le personnage évolue. On peut supposer que ça sera pareil dans l'OS.

Sinon, il est bien blagueur avec ses pétards. ^^

 

Edit : Ah ok, c'est vrai qu'il y avait le bonus dans le Jump de cette semaine. Merci pour le rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une interview de l'auteur dans le Jump SQ est en cours de traduction sur MH par Suzaku.

 

00fb4f251064464.jpg

 

 

La traduction n'en est qu'à la moitié donc, je vous mets juste le lien pour le moment. Mais, c'est déjà pas mal.

 

On apprend notamment comment son éditeur lui a demandé de faire un OS dans le SQ. Et que le manga est originellement pour un public Seinen.

Il parle un peu de Naruto aussi.

 

Bref, en attente de la traduction complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux types discutent pendant que l'anime Naruto passe à la télé.

 

Mario : Tu as que tu venais du Japon ?

Je suis, moi-même à moitié Japonais, tu sais ?

Mais je suis né et j'ai grandi ici.

Si tu as des question, tu es libre de les poser.

 

Yakuza : Hm... Tu as beaucoup de flingues ?

Je ne suis toujours pas habitué à l'absence de loi dans ton pays.

 

Mario : Tu es un Yakuza, mon ami. De quoi tu parles ?

Peu importe le pays d'où tu viens, le monde des gangsters est le même.

 

Mais, ouais, je suppose que les enfants ont grandi différemment ici.

Si un enfant est un intimidé ici, il ne se suicidera pas.

Il prend un flingue et fait justice lui-même.

 

Yakuza : hein ?

 

Mario : Tu connais le Centre Rockefeller ?

A noël, devant le centre, il y a une chorale comme les chants de fête

Nous étions à une fête avec un compte à rebours.

A l'intérieur le centre, il y a un panneau d'affichage avec lumière et tout.

 

Chaque jour, nous comptons là chaque homme, femme ou tout ce qui est mort par balle.

Maintenant dis moi, combien de gens penses-tu que nous trouvons chaque jour, sur la base d'une journée ?

 

Yakuza : Comment est-ce que je sau... ?

 

Mario : 100 corps morts.

Et un jeune beauf ici y met mêlé.

Avec à peu près 3kg sur la détente.

La marge n'est même pas d'un centimètre ici.

La détente là aime beaucoup trop son boulot.

 

Yakuza : Hiiiii !

 

Mario : Ceux-là sont des pétards fais par les japonais. Des faux.

Tu connais les pétards n'est-ce pas ?

 

Yakuza : Que cherches-tu, alors ?

 

Mario : De l'argent !

J'ai volé illégalement de l'argent à un groupe.

 

Autre chose, j'ai des pétards de fabrication italienne aussi.

Et je ne projette pas de les utiliser comme des faux.

Tu ne veux pas finir sur le tableau d'affichage n'est-ce pas ?

 

Voix : Oui.

Attends moi au parc, Mario.

 

Mario : Allons-y, Ken !

Maintenant, nous allons chez tomy, pas vrai ?

 

Ken : Non, nous allons à Time Square.

Et ce bagage semble être lourd.

 

Mario : Non ! La masse d'argent est un poids que je ne peux pas mesurer.

Bon, allons au Square déjà, alors.

 

Fin.

 

L'histoire de Mario l'assassin, à suivre dans le Jump SQ de Juin (sortant début Mai.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gøgeta-ssj4

 

"Ça", comme tu dis, c'est le chapitre bonus qui est paru dans le Weekly Shônen Jump de cette semaine et qui ne fait que 4 pages. Le One Shot, paraissant dans le Jump SQ de ce mois-ci, sera beaucoup plus long. Il devrait faire environs une cinquantaine de pages.

 

Il n'y a plus qu'à patienter. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce qui à été dit dans l'interview, kishimoto disait que c'était le meilleur manga qu'il ait jamais écrit et tout sa.. mais il a menti.

 

Déjà, il y'avait 130 pages et non pas 160. Ensuite, il à dit avoir poussé la barre un peu trop haute donc il se sent nerveux vis à vis des futurs commentaires sur ce manga car c'est complètement différent de naruto, et même le style de dessin l'est aussi.

 

Il voulait le faire étant plus jeune mais son éditeur lui à dit qu'il ne devait pas le faire étant jeune mais plutôt quand il viellera, donc si ce manga passe il y'aura certainement une futur publication, sinon non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOILERS :

 

Très surprenant, surtout en sachant que c'est du Kishimoto. On voit en tout cas qu'il se retenait de tuer tout le monde dans Naruto ^^

 

Le contexte en lui-même est plutôt banal. La mafia, les agents-doubles, les trahisons, les coups de couteau dans le dos. Ce sont plutôt les personnages principaux qui sont intéressants.

 

Pour Mario, il est plutôt attachant, je trouve. Un héros qui n'agit que pour l'argent et qui l'avoue, ce n'est pas commun (du moins pour moi, je n'ai pas lu énormément de seinen). Au final, son objectif était assez noble (sauver sa mère), mais il a été dépassé par tout ça. On ressent le côté toujours un peu tragique que s'acharne à placer Kishi dans ses mangas, et qui les rend intéressants.

 

C'est surtout Saori qui m'a plu, et j'espère que si une série est prévue après la fin de Naruto, qu'elle restera. On se plaint souvent du fait que les héroïnes de Kishimoto sont sans cervelle, pas très intéressantes, mais Saori a un caractère plutôt particulier qui me plaît. On sent vraiment dans son regard toute la souffrance et le sang qui la suit depuis qu'elle est enfant. Et même si elle apprécie Mario, on sent toujours la distance qu'elle place entre eux, et que même si tout s'était passé d'une meilleure manière, leur relation aurait été plus platonique qu'autre chose.

 

Concernant le déroulement, ça va plutôt vite, en même temps c'est un one-shot. En lisant la raw, j'avais trouvé que c'était tout le temps pan, pan, blablabla, pan, pan; mais avec la VUS ça passe mieux. Ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y ait pas de cases "transition", ce qui est un peu bizarre à la lecture. Ca m'a surtout frappé lorsque Mario demande à Saori de faire ses preuves, et qu'en une case elle est avec son sniper et que le décor à changé.

 

Pour le dessin, il n'y a rien à dire, c'est très beau. S'il y a bien quelque chose qu'on peut accorder à Kishi c'est qu'il a un style vraiment bon, pile la bonne dose entre le manga et le réalisme. Et avec un univers réel, ça passe pas mal. Quand à leur physique, on reconnait bien les différents persos, y'a pas de soucis.

 

Bon, ce n'est rien de transcendant, ça reste un OS, ce n'est pas assez pour juger de la qualité; mais en tout cas ça m'a plu. Reste à imaginer l'histoire longue qui va avec, et là j'avoue sécher totalement sur la façon dont Kishi pourrait rendre ça sur une série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond après avoir lu en entier la VUS donc spoil!

 

Incroyable. Je m'imaginais a un truc banal avec des scènes de bagarre ou le mec crie SUPER MARIOOOOO mais en fait non. C'est toute autre chose!

Ce one shot aurait très bien pu être adapté en film avec des personnes réels(ça serait bien fait en plus, regardez Death note)

 

L'histoire est bonne mais je pense que certains seront d'accord avec moi : le "manga" a été coupé de plusieurs parties. On dirait qu'il n'est pas dans son intégralité. Certes vous me direz  c'est un one shot et seul les parties les plus intéressantes ont été incluses dedans.

Mario est très attachant et ressemble bien au père de gaara. Très bon style de dessin et j'aime beaucoup l'ambiance avec saori et la relation saori/mario très bien gérée elle aussi.

 

J'ai vraiment aimé le moment de la "feinte" de meurtre de mario. Sur certains passages on croirait voir obito et naruto dans un même gars avec le même sourire du genre "on à réussi la mission, tu peut compter sur moi".

 

Enfin j'espère que ça plaira aux japonais pour que cette série se continue car elle vaut vraiment la peine d'être continuée pour faire une grosse histoire qui pourrait même se réveler tactique comme death note.

 

Bonnie & Clyde version kishimoto sa donne mario et saori haha^^ :P

 

Voilà donc je suis assez content finalement, l'histoire est bonne et les dessins pareils.

 

Bonne continuation kishi, j'espère que le terrain pour l'après naruto est préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG, Kishimoto se lâche vraiment sur ce OS, je prie pour qu'il voit le jour et si c'est le cas, ça ne sera certainement pas le Shonen Jump qui va le publier comme l'a très justement suggéré Kheops.

 

C'est dit et encore dit, mais ça n'a rien à voir avec Naruto et son univers, même si on reconnaît certains traits, mais sur le reste, c'est vraiment plus trash et 'dramatique'. J'aime cette idée du monde où on ne peut faire confiance à personne. Kishimoto tient là un bon poisson, à mon avis, les pré-ados voire adolescents risquent de ne pas trop apprécier ce thème -qui se veut bien plus réaliste et sombre que Naruto-, mais pour les plus grands, ça va être tout l'inverse. On sent clairement qu'avec Naruto, il est beaucoup plus limité et pour moi, ça prouve bien les hypothèses que certains avaient sur les éditeurs, comme quoi, ils mettaient la pression à Kishimoto ou bridaient ce dernier dans le mauvais sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un OS surprenant dans le bon sens, en fait Kishi se retenait à mort de tuer les persos, Saori est un bon perso qui change des kunoichi dans Naruto qui sont assez useless faut le reconnaitre.

 

J'espère aussi que les Japonais seront assez enthousiastes vis à vis de cette oeuvre de Kishi pour lui permettre de développer l'univers et l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...