Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 2) ~Locké~

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

J'ai voté pour Biscuit, parce que j'ai faim. Et parce qu'elle me fait rire, accessoirement.

-J'ai du mal avec Gaara. C'était un bon méchant pour le tournoi Chuunin mais comme je l'ai déjà dit, j'ai du mal avec les personnages qui retournent leur veste dès que Naruto leur met un coup de poing. Le mec a quand même éclaté en mille morceaux des tas de genins dans la forêt quoi.

-J'ai pas lu Berserk, enfin juste le premier tome je crois.

-Ichimaru Gin : Le personnage qui incarne à lui tout seul la déchéance de Bleach. Enorme pendant l'arc Soul Society, on aime le détester avec sa gueule de renard. Puis au final... Il sert à rien. Même Tousen a eu droit à un combat plus mémorable (en fait c'est surtout sa transformation en mouche qui l'était lol).

-J'ai hésité à voter pour Kuwabara, rival de Yusuke au début du manga qui fera tout pour le faire "revivre". Mais j'ai pas continué assez loin YuYu à cause d'un crash de mon PC, il faudrait que je m'y remette.

-Izuma, encore un perso de Beelzebub qui ne m'a pas marqué du tout.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté Gaara à défaut.

Biscuit me fait marrer mais après ce n'est pas le personnage le plus marquant de HXH, elle se perd dans la foule de mecs tous plus classes les uns que les autres. C'est dommage.

Gin ne m'a jamais vraiment intéresser, même s'il est sympa....

Les autres je ne les connais pas.

Pouah, Manji éjecté dés le 1er tour, c'est triste de le reconnaître mais Croco à surement raison, les personnages issus de Senein n'ont apparemment pas leurs plaçe ici..

Si Manji n'est pas passé avec un groupe aussi faible, je donne pas chère de la peau des autres.

Bref, revenons-en à nos moutons, je vote pour Gin, un personnage qui dés sa première apparition m'aura marqué, par son attitude désinvolte, son coté mystérieux et son sarcasme à faire froid dans le dos. Il est assez imprévisible et c'est ce qui me plait chez lui, il est très difficile à cerner et j'avoue avoir été assez surpris par sa trahison.

Il forme un bon trident au coté de Tosen & Aizen, puis cette fin.. je l'avais pas vu venir, malheureusement ça ne lui aura pas réussi mais il m'aura surpris jusqu'au bout !

Que rajouter hormis sa belle relation avec Matsumoto, son passé qu'il lui à donné un coté plus humain et une impression de puissance assez forte (même si je regrette qu'on ne l'ai pas vu plus à l'oeuvre que ça, car il avait un bon potentiel).

Donc va pour le double de Lin Yao de FMA.  :)

Dans le lot de personnages, je n'ai pas encore vu le biscuit et je ne connais pas Griffith et Kazuma.

Izuma, c'est dommage. Le personnage est intéressant mais il ne s'est pas assez dévoilé je trouve. C'est peut-être possible avec l'arc à venir ^^

Gaara, un personnage que j'apprécie dans Naruto, j'ai bien aimé son évolution psychologique et c'est l'un des rares qui n'a pas trop été détruit par le passage à la deuxième partie.

Gin, sans grande hésitation. Ce personnage était classe et tout le monde le voyait comme le bras droit d'Aizen, un personnage égocentrique et sans gène capable de tuer à la moindre demande... Résultat, tout ce qu'il voulait, c'était protéger Matsumoto quitte à sacrifier sa vie.

Son Bankai était cool, j'aurais vraiment voir ce personnage un peu plus longtemps... Qui sait, il va ptet revenir 9_9

Gaara.

Sûrement l'un des meilleurs Kage toute époque confondu... Il est partis de loin et personne n'aurait cru ça de lui, même pas Kankuro ou Temari malgré leurs liens fratricides. C'était à la base un personnage fan de la boucherie, on ne compte même plus le nombre de ces victimes qui ont fini avec des membres en moins (dans le meilleur des cas) et maintenant, il est le Kazekage qui arrive à souder toute une Alliance en un seul discours.

Bref, j'ai beaucoup aimé son évolution et ces combats sont très tactiques ( ce qui manque beaucoup au manga actuellement)... C'est en cela, un personnage que j'apprécie.

Pouah, Manji éjecté dés le 1er tour, c'est triste de le reconnaître mais Croco à surement raison, les personnages issus de Senein n'ont apparemment pas leurs plaçe ici..

Si Manji n'est pas passé avec un groupe aussi faible, je donne pas chère de la peau des autres.

Sauf qu'il est passé au second tour.  :P

Dans un groupe loin d'être faible en plus.

Griffith sans hésitation.

S'il ne passe pas c'est que c'est grave, parce que le groupe est très moyen et que Berserk est quand même très connu.

Arf Yoh est pas passé  :'(

-Biscuit

Pas fan du personnage elle est un peu marrante mais c'est tout...

-Gaara

Un très bon méchant dans la FG mais après l'auteur a fait un trop gros virage, on est d'accord qu'il évolue dans le sens des "gentil" était logique, mais l'auteur est allé trop loin et ça dénature le personnage je trouve...

Un pouvoir sympathique, méme si il vaut pas Crocodile parmi les utilisateurs de sable.

-Griffith

Un bon design, mais en soi j'aime pas trop le personnage(j'en suis au tome 13 de Berserk je précise).

Trop égoiste je trouve, c'est dommage...

-Ichimaru Gin

Un personnage que j'ai adoré à ses débuts, il était vraiment classe avec son zanpakuto et son air de psycopathe  8)

Mais bon l'auteur à pour moi fait n'importe quoi avec lui et le personnage est devenu plus que moyens sur sa fin...

Je connais pas les 2 autres...

Du coup j'aime pas trop ce groupe  :-X

Bon je vais voter Ichimaru Gin par défaut car je l'aimais beaucoup à une époque...

Ichimaru Gin, peu importe qui est en face, je m'en fou (de toute façon je connais que lui, biscuit, qui me laisse de marbre, et gaara, que je supporte plus depuis sa narutisation)

Ichimaru figure parmit mes personnages preferés, tout manga confondu

Un charisme phenomenal et une personnalité extremement bien retranscrite

Jusqu'à la fin on ne sait pas dans quel camp il se situe vraiment et il est le seul à connaitre le point faible du demi-dieu Aizen (enfin techniquement un shinigami est une sorte de dieu... mais bon vous avez compris quoi)

Et pour finir, un des points essentiels qui le fais passer de "super perso qui dechire" à "super perso de la mort qui tue qui roxx sa mere du poney qui dechire": son Bankai

Pour moi Gin possede le Bankai le plus reussi de bleach (et un des pouvoir les plus reussi tout manga confondu d'ailleurs), c'est simple, sobre, simplement son sabre qui s'allonge ou retreci

Pas de OS ou de pouvoir demesuré, il ne fait pas partie de la course à l'exageration (soi fong et son bazooka, yama et son soleil, barragan et son souffle de la mort, hitsugaya et son evelyne dhéliat,...). Son pouvoir implique que, malgré un boost notable, il va devoir continuer à combattre (la ou d'autre se contente d'un "bankai! t'es mort"). Et le style de combat de Gin est beau et strategique, un réel plaisir à voir au milieu de toutes ces ogives nucleaires qui le cotoient dans bleach

Sans compter qu'il est extremement puissant (il ridiculise ichigo bankai+masque quand meme, et sans forcer s'il vous plait, il se permet meme de le taunt royalement)

Manji qui passe sur le fil 8) dommage que d'autre perso est fait pareil (je pense notamment a wendy :-X)

Pour ce groupe je vote pour dieu.... Heu griffith, pourquoi ? Perso qui a tout pour être détesté mais qui, étonnamment fascine par la même occasion, ayant fait se que d'aucun considère comme l'acte le plus choquant dans manga (sans prendre en compte les hentai zarb).

La première fois qu'on le voit vraiment (tome 4) il est montrer comme un jeune homme ambitieux et sympathique, dirigeant émérite, fin stratège et surtout une amitié avec guts (le perso principal) et pourtant dans le tome 3 la première fois que l'on entend son nom, de la bouche même de guts on sent une haine incommensurable a son égard de la part de celui-ci que s'est-il donc priduit entre ses deux homme.

Biscuit: non non et non.

Gin: looooool non pas du tout. Perso classe mais le fait d'être dans bleach ne joue pas en sa faveur dommage que vu comme c'est partie il va passé.

Gaara: griffith est là, pourquoi voterai je pour lui. Mon top naruto 1er rock lee, 2ème itachi, 3ème minato, 4ème gaara et pourtant comme griffith est là je ne peut voté pour lui.

Izuma: mais non voyons, il y a griffith dans le groupe

Kuwabara: le colonel volgin (de mgs 3) aime bien se perso

Pour le groupe 35 je vote guts justification a venir.

Sauf qu'il est passé au second tour.  :P

Dans un groupe loin d'être faible en plus.

Ah effectivement, c’était une erreur de SilverClaw, j'ai eu peur. ^^

Au final, il passe par un vote d’écart, c'est pas ce que j'attendais avec ce personnage issu du meilleur Seinen à mon sens.

Et le groupe, excuse moi mais y'a que Kirua qui sort du lot et qui "peut" rivaliser avec lui, enfin bon, j’espère que les autres suivront le même chemin que lui  :P

Ouais mais non, Kirua accapare déjà à lui tout seul la moitié des votes, ensuite il y a Ishida qui n'est pas forcément le perso le plus aimé mais dont le manga fait parti du big 3 (la preuve presque tous les persos de Bleach même les moins charismatiques sont passés ...sauf Chad mais pas c'est Chad quoi xD) , Yoh qui est le perso principal de son manga et Askeladd donc un autre perso de seinen ce qui divise les votes des lecteurs de seinen.

Donc non pas facile et l'habitant de l'infini doit être le seinen le moins connu ...

C'est vrai que vu de cette manière.. Bah, j’espère sincèrement que tu as raison alors.  :P

enfin je m'était juste planté sur l'image...si tu avais lu le texte tu aurais vu que Manji était qualifié....

Ouaip, en gros tu t'es planté quoi.  :P

Mais bon t'es tout pardonné, je me suis effectivement laissé avoir par l'image sans lire le texte, fin bref l'essentiel c'est que Manji soit passé.  :D

Je vote Biscuit car elle est forte

742577LaChevre.png

Un très bon coach pour Gon et Kirua sur l'excellent arc de Greed Island, et souvent très énorme dans ces réactions. C'est marrant de voir qu'une vieille d'une cinquantaine d'années puissent avoir des réactions de gamine, comme quand Hisoka est dans son bain, où quand elle se met à chialer en voyant l'amitié de Kon et Kirua. Puis, ça c'était du training ! J'espère la revoir bientôt.

Malheureusement, j'ai perdu mon innocence quand j'ai vu sa forme réelle :(

Gaara : très bon personnage dans la première partie de Naruto, avec son combat que l'on attendait contre Sasuke, puis l'énorme combat contre Naruto. Encore un des passages que je préfère dans ce manga.

Connais pas les autres.

Pfiou Manji qui passe in extremis ça fait plaisir, pour ce tour mon vote ira à Griffith tour facile pour lui il n'y a pas vraiment de concurrence mise à par Gaara et Gin peut-être car ils sont plutôt populaires mais Berserk est l'un des seinens les plus connus en France donc ça devrait aller.

Ah effectivement, c’était une erreur de SilverClaw, j'ai eu peur. ^^

Enfin je m'était juste planté sur l'image...si tu avais lu le texte tu aurais vu que Manji était qualifié....

Pour ce tour le choix à été rapide me concernant....

Biscuit : Connait pas.....J'ai fait une recherche rapide...elle va jouer le rôle de maître pour Gon et Kirua c'est ça ? Bof de ce que j'ai vu le perso m'as pas l'air top...

Kaname Izuma : ne m'as absolument pas marqué....

Gin Ichimaru : Une belle relation avec Rangiku, un style de combat sympa....mais sinon n'accroche pas du tout au personnage....

Griffith : Je ne connait pas le personnage, mais le design m'as tout de suite accroché...et vos commentaires me donnent envie de le découvrir...

Kazuma Kuwabara : L'élément comique du groupe de héros. Sympa, une amitié sincère avec Yusuke, drôle....une relation assez drôle avec sa sœur et un attachement émouvant à son chat...

plutôt bon personnage, mais celui que j'apprécie le moins parmi les personnages principaux du manga...j'accroche pas à son style de combat, encore moins à son design, et bien que parfois drôle je le trouve souvent plus énervant qu'autre chose...

Mais ça reste un assez bon perso.

Gaara : Un très bon personnage. Il est très classe, j'aimais beaucoup le Gaara psychopathe, mais le Gaara Kazekage, calme, réfléchi et protecteur de son village me plait encore plus...Un bon style de combat (même si il y a mieux comme manipulateur de sable dans d'autres mangas.... ;D).

Un des Kage toute époque confondue préféré.

Et le groupe, excuse moi mais y'a que Kirua qui sort du lot et qui "peut" rivaliser avec lui, enfin bon, j’espère que les autres suivront le même chemin que lui

Ouais mais non, Kirua accapare déjà à lui tout seul la moitié des votes, ensuite il y a Ishida qui n'est pas forcément le perso le plus aimé mais dont le manga fait parti du big 3 (la preuve presque tous les persos de Bleach même les moins charismatiques sont passés ...sauf Chad mais pas c'est Chad quoi xD) , Yoh qui est le perso principal de son manga et Askeladd donc un autre perso de seinen ce qui divise les votes des lecteurs de seinen.

Donc non pas facile et l'habitant de l'infini doit être le seinen le moins connu ...

Bref pour ce groupe j'ai voté Gaara , pas aimé ce qu'il est devenu dans Shippuden mais bon en souvenir de l'ancien temps.

Griffith, qui, bien que je ne l'apprécie pas plus que ça (je trouve que Berserk, hormis le cas Guts et quelques autres, vaut plus par son univers que ses persos, et j'ai du mal à aimer détester Griffith), est dans une autre dimension que les autres de ce tour.

Gaara et Gin sont plutôt pas mauvais pour leurs mangas respectifs, ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils soient réellement intéressants.

Izuma... Izuma ?... Passons.

Vote pour Gaara, mon perso préféré de la FG et troisième de la NG, obligé de voter pour lui même si il vient d'un des mangas les plus connus.  Il était excellent en psychopate et même en gentil Kazekage. Des pouvoirs très impressionnants et une classe naturelle. Son combat contre Lee est pour moi dans le top 5 des meilleurs combats du manga !

Seule la Narutisation de Gaara de mon point de vu a été réussite dans ce manga !

Sinon Ichimaru, dommage que les derniers scans que j'ai lu sur lui date d'il y a 2 ans, ça aide pas trop ma mémoire.

Demain, je sens que ça va se lâcher ;D

+1 Gaara

Va pour Gaara, personnage que j'apprécie beaucoup, une évolution assez remarquable depuis la FG jusqu'à maintenant tant d'un point de vue psychologique qu'au niveau de ses aptitudes au combat, il est sans doute un perso qui a connu un changement plutot "logique" et non exagéré contrairement à d'autres protagonistes du manga.

Pour les autres, j'apprécie moyennement Griffith contrairement à l'autre personnage central du manga (Guts), un talent certain pour commander, plutot charismatique et respecté par les siens, mais j'ai pas trop aimé ce qu'il est devenu par la suite....

Sinon Gin est aussi un bon perso, capitaine shinigami assez mystérieux et aux motivations douteuses, parmi les capitaines les plus forts et il est surtout celui ayant gagné une grande confiance de la part d'Aizen jusqu'à sa trahison. Une fin plutot triste au même titre que Tosen.

Les autres je ne connais pas.

+1 Gaara.

Je choisis le fiston caché de Crocodile : Gaara , il a connu une belle et surprenante évolution psychologique. C’était un petit monstre, dont le visage me rappelle un peu celui de Chucky la poupée tueuse et qui est devenu grâce à Naruto un jeune homme important au visage transpirant la sagesse, un vrai meneur d’hommes.

Yes! Manji est passé facile  8) bon je relativise ma joie avec trois places dans un groupe faiblard.

Griffith +1 (dur quand même de voter pour un violeur..). Gaara étant l'OVNI du tour il n'aura pas besoin de mon vote. Gin non plus. Reste une place a prendre donc entre lui et Biscuit que j'aime bien aussi. Les deux derniers je m'en fou comme un Manji.

+1 Gaara et Ichimaru Gin

Quoi ?! On peut pas voter pour plusieurs personnages ?

Erf, franchement pour le coup, on a plusieurs perso pas mal, eux, et Griffith de Berserk par exemple, que je n'ai pas lu en entier par contre.

Je n'ai pas été très loin dans Yuyu Hakusho et Beelzebub, donc je ne peux pas trop me prononcer pour le coup, pareil pour HxH.

Sinon pour en revenir au sujet;

Le Godaime Kazekage Sabaku no Gaara a été l'un des tous premiers ennemis dans Naruto, fort, cruel, mais en même temps très torturé psychologiquement.

Dommage qu'il ait subi le genjutsu de Naruto, capable de transformer tous les méchants en alliés, -genjutsu qui réussira à piéger aussi Neji, ou encore Nagato plus tard-. Même si ce changement pour Gaara était assez bien amené.

Ichimaru Gin est réellement un bon personnage de Bleach, c'est assez difficile de connaître ses réelles intentions, et ce pendant longtemps. Et pourtant, alors que l'auteur nous rapprochait de plus en plus de révélations passionnantes le concernant, il a complètement expédié la chose en qques chapitres et aucun combat; incroyable !

Ainsi, mon vote ira à Gaara, car son développement aura au final été beaucoup plus approfondi que le capitaine shinigami. Malgré son revirement de bord, Gaara reste un personnage intéressant, et sera l'un des acteurs majeurs de la deuxième partie de Naruto.

Ses combats ont été très développés et intéressants.

@

Seule la Narutisation de Gaara de mon point de vu a été réussite dans ce manga !

Bingo, c'est en grande partie mon avis pour le coup, et l'une des raisons qui permet à Gaara d'être toujours un aussi bon personnage.

Ah ! et Gaara va surement mourir.. bah ouais tous les ennemis revenus du "bon" côté finissent par mourir à un moment ou un autre dans Naruto; Nagato, Neji .. sBAM ! Outch ! Ok Ok j'arrête, en fait j'ai un peu exagéré, dans les perso changés par Naruto, y a Zabuza qui survit.. quoi lui aussi est mort ? Mince, un bon exemple.. la grand-mère Chiyo.. quoi elle aussi ?! Mince alors, j'arrive pas à me rappeler si c'est Naruto qui a changé la cinquième hokage Tsunade .. 9_9.

+1 Gaara donc.

Griffith +1 (dur quand même de voter pour un violeur..). Gaara étant l'OVNI du tour il n'aura pas besoin de mon vote. Gin non plus. Reste une place a prendre donc entre lui et Biscuit que j'aime bien aussi. Les deux derniers je m'en fou comme un Manji.

J'avoue moi même ça me fait bizarre de voté pour lui mais il est tellement mieux (de mon point de vue) que les autres du groupe que voilà quoi. Même si toute les interprètation sont dans la nature j'ai même lu que le "viole" est en faite une façon de la sauver des apôtres qui allait lui faire subire le même sort. Moi perso je pense que s'est un mix entre vengeance et égoïsme qui l'on cnduut a faire ça.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...