Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 2) ~Locké~

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

biscuit: personnage intéressant mais sans plus

gin: personnage que j aime bien il est mon deuxième préféré dans ce tour

gaara : je vote pour lui car sa un excellent personnage qui a bien évoluer au fil du temps; ses technique sont incroyable et il a réussit a se hisser jusqu'au poste de kazekage et il a un rôle important durant la guerre

Après cinq ou six groupe où je me suis abstenu (et j'ai vu qu'apparemment je ne suis pas le seul à avoir trouver les groupes précédents faibles), parce que je ne connaissais pas ou pas assez les personnages ou n'en trouvais aucun digne de passer au tour suivant, je reviens pour Berserk, comme je me le suis fixé.

Et je vote Griffith, évidemment. Il n'est même pas besoin de regarder les autres personnages qui concourent avec lui, pour moi c'est une évidence (et pourtant Gaara est mon personnage préféré de Naruto).

Je vais éviter de trop commenter car sinon je vais spoiler, alors je dirais juste que c'est une belle ordure, mais qu'étrangement il est assez difficile de le haïr. Le personnage est extrêmement ambigu, il est vraiment difficile de savoir s'il est un monstre depuis le début ou s'il était malgré tout humain. Je me pose toujours des questions sur lui, c'est le seul personnage parmi tous les manga que j'ai lus qui me fascine toujours autant, et son mystère est encore loin d'être résolu ('fin bon, avec la rythme de parution de Berserk, c'est normal vous me direz). Je n'arrive pas du tout à cerner ses objectifs, et si ce qu'il en résultera sera négatif (ça devrait l'être vu sa "nature") ou positif.

Quant à la monnaie d'échange (j'emploie un langage codé pour ne pas spoiler) contre ce que lui offraient quatre certains personnages, c'est monstrueux, mais je me demande quelle personne, même honnête, n'aurait pas cédé à la tentation si elle avait été dans le même état (physique et psychologique) que Griffith à ce moment-là. Ce qu'il fait après avoir reçu le "cadeau" de ces quatre personnages est également immonde, mais là aussi ses motivations sont très difficiles à cerner, et les fans débattent toujours sur ce passage.

Bref, Griffith est de très loin le personnage le plus subtil de ce groupe, et c'est pourquoi je vote pour lui. Je ne peux même pas dire si je l'aime bien ou pas, je le trouve juste fascinant et je veux en savoir plus à son sujet (ses futures actions, ses motivations).

Je suis très inquiet de constater qu'il n'a eu que six commentaires jusqu'à présent (sept avec le mien), et qu'il ne pourra passer qu'avec la troisième place vu l'avance de Gaara et Gin (aussi un personnage que j'aimais bien quand je regardais Bleach), ce qui ne lui est pas promis d'avance vu le peu d'écart avec le personnage qui se dispute la place avec lui (Biscuit)...

Je suis très étonné de voir que Berserk n'est pas si connu que ça. Pourtant ce doit être un des seinen les plus célèbres.

6) Kuwabara: J'aime pas.

5) Izuma: Je suis pas fan...

4) Biscuit: Personnage sympa de HxH, elle aurait été un bon maître c'est clair. Après elle est loin d'être dans mon top 5 de HxH.

3) Gaara: Un bon personnage de Naruto, il a cependant baissé dans mon estime depuis Shippuden, pourtant c'est sympa de le voir en kazekage, mais dans le début du manga il était épique.

2) Griffith: Bon personnage, j'en suis pas très loin dans Berserk cependant et du coup ce mec est une véritable énigme. +1

1) Gin: Personnage que j'apprécie particulièrement.

Je vote Gaara.

C'est l'un des Kage que je préfère, son évolution au cours du manga est vraiment bien faite, monstre psychopathe qui devient un charismatique Kazekage. Son pouvoir de sable est très intéressant et change de tous les jutsu liés aux yeux. Très bon perso.

Le reste j'ai la flemme de commenter, mais Biscuit aurait probablement été mon second choix.

Ce groupe 8)

Biscuit Kruger (Hunter x Hunter): Bon personnage de Hunter x Hunter (comme la majorité des persos de ce manga remarque ;D). Elle a un bon design, est plutôt balèze, a entrainée Gon et Kirua et sait être à la fois flippante (sa véritable apparence :-X) et drôle. J'aime beaucoup mais ne voterai pas pour elle.

Godaime Kazekage Sabaku no Gaara (Naruto): Mon personnage préféré de la première génération de Naruto (je ne compte pas Itachi que l'on a peu vu dans cette partie :P). Il est le plus fort parmis les Genin de cette période et possède beaucoup de classe. Mais je ne voterai pas pour lui.

Ichimaru Gin (Bleach): Un des meilleurs personnages de Bleach selon moi. Dommage qu'il meurt de façon aussi bidon...

Kazuma Kuwabara (Yuyu Hakusho): Connais pas.

Kaname Izuma (Beelzebub): Personnage sympa sans plus. Il est balèze en combat mais il ne m'aura pas plus marqué que ça.

Dieu Griffith (Berserk): Ce personnage est énorme. Mon préféré du manga avec Gatsu, Zodd et le chevalier Squelette. Il est très intéressant, classe, avec une puissance divine, mystérieux et cruel lorsqu'il devient le God Hand Femto. Il y a beau avoir un bon nombre de personnage qui me plaisent dans ce groupe, Griffith détruit complètement la concurrence.

Ca serait bizarre qu'il passe pas... déjà rien que le fait qu'il soit pas premier est abusé :P

Griffith est dieu 8)

+1 Lord_Griffith  ;D

Deux forme....

Un ange...

1tnj.jpg

et un démon

gglb.jpg

+1 Kuwabara

Un perso qui m'a toujours fait rire et qui au final a pu etre important dans le manga

Mais un groupe serieux.

j'aime beaucoup Biscuit mais je la mets pas au meme niveau qu'un Kuwabara.

Griffith et Gaara c'est du tres lourd aussi

Même si toute les interprètation sont dans la nature j'ai même lu que le "viole" est en faite une façon de la sauver des apôtres qui allait lui faire subire le même sort .

Ah ah, la théorie pas du tout credible. C'est vrai qu'on peut lire de tout sur Griffith

Personnellement je ne peux pas voter pour Griffith meme si son personnage en lui même est 10 fois plus interessant que les autres proposés ici (pour ceux que je connais en tout cas, cad Gaara, Biscuit et Gin)

Griffith est ultra complexe, hyper intelligent et est l'antagoniste principal d'un des meilleurs mangas existants. ça pose son homme. Il nous aura donné des scenes d'anthologie et il est à la base du tome le plus malsain des mangas que jai lu (tome 13, epique mais tellement choquant)

Mais je le trouve tellement detestable... La seule chose que j'aime chez lui c'est la pensée du jour où Guts va lui sortir les tripes. Enfin avec Miura difficile de savoir si ça arrivera...

Bon, malgré tout je vais voter pour lui finalement  (ouais je sais que jai dit que je pouvais pas voter pour lui mais bon...), Miura merite d'avoir ses persos arriver très loin vu l'oeuvre qu'est Berserk et ce serait dommage qu'on perde déjà l'un de ses persos les plus interessants

De toute façon sinon jaurais voté Gaara ou Gin, et ils passeront je pense

Ren et Yoh qui sont éliminés contre la propagande, beh dis donc c'est du propre ^^!

Bon, ce gtroupe est ...

Gaara ou Biscuit ...................................§

Bon allez, je vote pour Biscuit!

Le maitre de Kirua et Gon, du nen de la transformation, j'aime bien son design celui de l'image (^^)!Et le mystère qu’elle a suscité au début, en cachant sa véritable forme et sur son niveau, la première fois qu’on la voit se transformer cela peut choquer mais qu'elle force, quelle puissance elle envoie la sauce même si elle perd tout coté féminin et ressemble a un mec lors de l'entrainement de Kirua et qu'on voit sa seconde forme, elle passe beaucoup mieux!Bon, on va éviter le flood!

+1 Biscuit

Gaara du désert, un de mes personnages préférés de Naruto.

Un design énorme, une puissance énorme, une histoire énorme, une classe énorme et une psychose énorme.

Après réflexion, j'aurais dû prévoir que Gaara et Gin déposeraient leurs adversaires, et j'aurais dû voter Biscuit. Un personnage dont je n'ai jamais su évaluer le niveau, j'aimerais bien la revoir se battre à fond contre un personnage qui suit la cadence.

Bon, on va éviter le flood!

1371354550-132655689056-misc-jackie-chan-ld.png(image s'appliquant aux trois quarts de tes posts, mais là c'était d'autant plus adapté)

Du lourd ce groupe !

Gaara, un de mes perso préféré de naruto, une histoire très émouvante, des pouvoirs de dingue, un changement radical de personnalité  ;D, non ce perso c'est du lourd !!! Bon après évidemment il va passer ce tour c'est sûr à 1000% !

Gin, un bon perso aussi, un des meilleurs de Bleach, il a quand même une histoire assez étrange lui-aussi...

Mais du coup j'ai voté pour Biscuit qui n'est pas aussi sûr de passer que ces 2 là !

Franchement, une fois de plus ce qui me charme dans ce perso, c'est le décalage entre sa personnalité, sa vrai nature et son corps... C'est assez époustouflant ! Et puis le fait qu'elle soit sans cesse sous-estimer bien qu'elle ai une puissance monstrueuse est assez drôle à voir également  :D

Résultats du Groupe 34 :

Groupe 34 :

gaarav.pngichimaruginm.jpg01griffith.jpg

[glow=purple,2,300]44 (31.7%) Godaime Kazekage Sabaku no Gaara (Naruto) [15 coms][/glow]

[glow=green,2,300]37 (26.6%) Ichimaru Gin (Bleach) (6 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]27 (19.4%) Griffith (Berserk) (12 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]20 (14.4%) Biscuit Kruger (Hunter x Hunter) (7 coms)

7 (5%) Kazuma Kuwabara (Yuyu Hakusho) (2 coms)

4 (2.9%) Kaname Izuma (Beelzebub) (0 coms)[/glow]

biscuitd.pngkuwabara.jpgizuma.jpg

Total des votants: 139

Passons au groupe suivant :

Groupe 35 :

Meruem - Obito Uchiwa - Guts - Retsu Unohana – Kurama - Maître Jiroh

13033012131310853111028701.jpgobitop.jpggutst.jpgunohanaw.pngkuramao.jpgjiroh.jpg

A vos votes !

Hahaha le tour d'Obito, ça sent le massacre, je sais très bien que je serais sûrement le (ou pas qui sait...) seul à voter et commenter pour lui et qu'il passera pas le tour:'( vu comment il est aimé sur ce forum et bien d'autres mais bon c'est pas ça qui va empêcher de dire que c'est mon perso préféré actuel de Naruto. Il y a pas de honte à avoir des goûts radicalement différent de la majorité, même si aux yeux de certains ça peut me faire passer pour un gamin. On est dans le fictif après tout et pas la réalité.

Franchement j'aime presque tout chez lui, j'ai aimé comment il était dans Kakashi Gaiden, ninja raté/pleurnichard (bref un Naruto bis) et qui a bien remis Kakashi à sa place, il a eu une "mort" vraiment classe. Le fait qu'il revienne pour moi n'a pas souillé et violé le personnage comme pour d'autres revenants de cette guerre. J'attendais avec impatience depuis l'instant ou j'ai vu Tobi, de voir le petit Obito derrière le masque du gros psychopate glacial 8) En tout cas c'était prévu depuis un bon moment ce perso derrière le masque pour Kishimoto.

Le personnage de Tobi, qu'il était, était vraiment classe pour moi (oui je sais que ça choque mais pour moi c'est bien le cas), manipulateur, boss de l'Akatsuki, cruel de sang froid, le coeur de toutes les intrigues du manga et de l'origine de l'évolution des héros (massacre Uchiwa, attaque de Kyuubi), il possède en plus un des plus incroyables des pouvoirs que j'ai jamais vu dans un manga. Et en plus il a trollé personnage et lecteurs du manga 8) Bref le principal antagoniste du manga devant Madara qui lui n'a pas agit directement sur la trame actuelle du manga.

Et perso les incohérences chronologiques sur sa révélation, j'en vois pas trop (à part celle de Madara et la donnation du Rinnegan à Nagato). Tout son changement s'ait opéré sur 2-3 ans, ce qui est amplement suffisant dans un manga du genre Naruto.

Bon la chute du masque a bien entendu déçu la plupart des forumeurs et ruiné le manga selon eux, cela démontre pourquoi la section Naruto devient un nids à critiques et c'est tout à fait normal, je le comprend :-\ mais on ne réprime pas son fanboyisme ;D

Ces motivations un peu hasardeuses le faisant passer pour un malade mental, ça n'aide pas et ces discours mielleux en opposition à ceux de Naruto, tout ça lui fait donc perdre du charisme (et sa tête d'asymétrique doit jouer aussi) mais moi jvous dis qu'il y a encore de l'espoir qu'il nous fasse un très beau coup digne de Tobi prochainement:

Tuer Kakashi, devenir jin du Juubi.

J'espère qu'un événement comme ça le fera remonter dans l'estime. Par contre sa future Narutisation ça craint de chez craint :( c'était le dernier véritable méchant du manga là.

Et il n'a jamais été complètement manipulé par le vieux Madara !!!

En tout cas, j'en ai vu des vertes et des pas mûrs avec ce perso, du troll d'avatar, de l'illogisme dans des topics d'évaluation de puissance ect...

+1 Obito Uchiha

Inutile que j'affiche des images et gifs, c'est pas ça qui changera des avis au contraire même et puis j'ai le flemme de le faire.

J'espère qu'il n'y aura pas de post remettant totalement en cause les avis et commentaires.

On a le droit de ne pas aimer et détester un perso, mais que ça parte pas dans le dénigrement.

Les autres ? Non, je les connais à peine et je me devais de supporter Obito dans ce tour.

Lol mon pavé.

--) Jiroh

5) Obito: Bof.

4) Unohana: Personnage qui m'aura été sympa longtemps, mais j'aime pas trop ce qu'elle est devenu.

3) Kurama: Bon personnage, classe.

2) Meruem:  8)

1) Guts: !

Pour ma part, je me risque sur un vote pour Unohana. Pas forcément très intéressante au début, même si ses paroles sages permettaient de comprendre ce qui se passe, le personnage se révèle être incroyablement puissant et sadique lors des derniers chapitres. Et rien que pour ce retournement de caractère, qui fut très bien joué par Kubo, je trouve que la capitaine a pris un certain charisme.

Guts et Kurama, je ne connais pas, de même pour Mereum (faut que je reprenne HxH...)

Jiroh est délirant et extrêmement fort mais pas assez présent dans son manga. Quant à Obito, mon avis est plus mitigé...même si du côté scénario, son retour est intéressant, j'arrive pas à l'apprécier et je trouve presque dommage d'avoir gâché l'aura de mystère planant sur Tobi pour finalement mettre ce Uchiwa sous le masque...

@Draco : C'est aussi un de mes personnages favoris et le duo qu'il forme au coté de Madara est tout bonnement énorme. ^^ (J’espère sincèrement qu'il passera)

1371399181-35990-9-super.jpg

Beau groupe d'ailleurs, mais un se démarque nettement par rapport aux autres.

Pas d'hésitation en vue pour moi, +1 pour Guts !

Tout simplement un des meilleurs personnage tout manga confondu et aussi surement un des plus tourmentés par la violence dans laquelle il à baigné et les circonstances de sa naissance!

Recueilli par un groupe de mercenaire dés son plus jeune age, il se formera au combat et montrera un certain intérêt pour ça. Il sera vendu par "son père" à un autre mercenaire qui le violera mais qui le payera directement au prix de sa vie.

De là va s'acheminer sa rencontre avec Griffith qui le changera à tout jamais, il intégrera dés lors le groupe des Faucons en gagnant la considération de Griffith dont on pourrait décrire la relation comme assez complexe, Guts le considérant comme un ami et Griffith plutôt comme sa chose..

Je passe sur le reste mais après la transformation de Griffith en Femto (et tout ce qui en a découlé), c'est là que le héros prendra une toute autre tournure et qu'il subira une évolution aussi bien physique que psychologique lui rendant un coté plus humain et dans le même temps lui conférera d'autres objectifs comme protéger Casca et ses compagnons de route.

Un personnage qui de base s'affirme être un solitaire dans l’âme, un monstre sanguinaire qui a beaucoup de mal avec les rapports humains mais ou sa quête de vengeance l'aiguillera à la rencontre de personnes qui bouleverseront son destin et rempliront le vide même de son existence.

Puis la classe qu'il dégage quoi.. Surtout lorsqu'il se voit arborer l'armure du berseker qu'il lui octroie une puissance surhumaine et qu'il lui permet de rivaliser avec les plus puissants apotres au combat, quand il rentre dans ce mode il est juste inénarrable et presque incontrôlable, même si l'armure possède quelques inconvénients comme consumer la vie de son utilisateur..

Seulement 3 persos que je connais ! :o

Et le pire c'est que je les aimes presque tous autant. :'(

3) Retsu Unohana "Yachiru Kenpachi"

Un personnage qui avait la classe dans la première partie du manga à cause du mystère qui plané autours d'elle.

Elle faisait trembler de peur même les plus grands capitaines, ses mérites étaient vantés alors qu'elle ne s'est jamais battu et qu'on ne la connaissait que comme guérisseuse.

Et c'est là que les Quincy sont arrivés, ont tués Yamamoto, et bousculé la SS.

On a eut grasse à ça le levé du rideau sur son identité, le premier Kenpachi, rien que ça !

Et franchement, qu'elle classe, qu'elle force (bien plus puissante que Zaraki qui est pourtant un gros morceau).

Par contre, je trouve quelle a été expédié trop vite, son Bankai a duré 10 pages, et elle est vaincue bien trop vite. :-\

En espérant quelle n'est pas morte.

2) Obito Uchiwa "Tobi"

Alors, bien que comme un grand nombre, je trouve que depuis la chute du masque il a perdu de sa grandeur, je ne suis pas un anti.

Pour moi, la seul bizarrerie est que la seule mort de Rin en ait fait un psychopathe, même si c'est un peu atténué depuis le dernier chapitre où il est apparut.

Et pour moi, Tobi est un des meilleurs antagoniste du manga avec Tendô, il avait une classe monstre en temps que chef de l'Akatsuki, manipulateur, imbibé de mystère, et d'une force colossale quoi qu'en dise les gens.

A l'époque il se trouvait dans mon top 3 du manga et est passé dans le top 10 depuis ce fameux chapitre 599...

1) Meruem "Le Roi"

Le personnage le plus puissant de HXH a des milliers d'années des autres, il massacre totalement Nétéro, survit à la bombe "Rose", revient plus puissant, bref, le plus grand monstre qui m'ait été donné de voire dans un manga, Akainu, Madara, et Aizen peuvent aller se rhabiller.

Extrêmement charismatique, une belle relation avec ses gardes et évidement Komugi.

Une simple petite fille aveugle a suffit à le rendre humain et à lui faire renoncer à sa destiné de Roi des espèces, au point qu'il meurt avec elle.

Vraiment une grande fin, sans combat (enfin si, il meurt à cause du vieux, mais pas directement), mais tellement touchante. :'(

nooooon Yoh qui n'est pas passé :( 2 shaman battu d'un seul vote! ca fout la rage :'( :(

Niveau de ce groupe:

Mereum: le roi des fourmi chimeres... j'attend de le voir en anime... pour l'instant je ne le connais pas, c'est bof

Obito : jai bien aimé les passages enfants. Mtn... avec les forumeurs qui critiquent chaque chapitre... Je serai vraiment surpris qu'il passe ce tour...

Unohana: ...on revele sa veritable identité a la fin... elle ne s'est pas bcp demarquer des autres capitaines...

Maitre Jiro: je ne connais pas

Guts: non plus

Mon vote ira a Kurama, l'un des mangas que j'apprécie! Les interventions de Kurama qui permette à son équipe de continuer son chemin, son style de combat, son design, je kiff! Perso je le prefere avec ces cheveux rouges que blancs.. :P

2973680-yuyu-hakusho-kurama.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...