Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 2) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Les personnages de Seinen ont leur place ici et pas seulement les plus populaires. De même d'ailleurs pour les Shojo et Josei qui sont injustement non représentés (c'est pas une critique te visant vu que j'ai aussi participer à l'organisation)... ;)

 

Ils n'auront vraiment aucune chance surtout les Shojo alors évite de les envoyer à la charcuterie!

 


 

Tu soulève un point intéressant.

Alluka par exemple est elle même un spoil. Sa presence dans le tournoi un spoil car dans la VF de kana elle n'apparaît pas encore a visage découvert. Rien que l'image de présentation devrait être interdite en suivant la logique spoil = après la parutions Française.. Bref moi j'ai pas trop compris cette histoire de balise spoil et je ne conçois pas sur un forum de spoil d'être spoiler surtout avec une oeuvre que l'on aime on la suis en general (pour la majorité et la majorité a toujours raisons) en scan chaque semaines. Combien de fois j'ai dis le mot "spoil" ?

 

Quel est donc cette lumière qui émane de toi!Merci  Crocodile 8) !D'ailleurs il n'y a pas que l'image qui spoil mais aussi le nom!  ''Sifflote''

 

Il y' a un fait indéniable que les images sont des spoils en eux-mêmes que ce soit pour Meruem ou Alluka donc les personnes qui ne connaissent pas la suite de Hunter X Hunter (Arc Kimera Ants) se font déjà spoilé l'image du personnage qui va apparaître plus tard dans le manga !

 

Et d'après Silver Claw, les spoils se limitent à la sortie des tomes en français mais alors pourquoi interdire de faire la remarque sur certain événement dont les tomes qui sont déjà sorties en français pour la mort de X ou l'apparition de X autres personnages !

Étant donner que nous sommes dans un tournoi Inter Manga, la limite d'un spoil pour un manga ne pourra pas être tenu en compte pour l'autre et que même certain tomes sorti en français n'ont pas été lu par d'autres personnes qui dé couvrent le manga à travers le tournoi donc impossible d'avoir une limite pour le spoil qui pourra prendre en compte tous les mangas et personnages qui apparaissent dans le tournoi !

 

J'ai envie de dire que si la personne n'a pas suivi les parutions française d'un manga cela est en aucun cas notre faute et on ne pourra pas en être tenu coupable d'avoir raconter l'histoire alors que le tome est déjà sorti en français, si on respecte les directives de Silver Claw donc le fait de parler d'un mort dans un manga ou de l'apparition d'un personnage ou de son histoire ne peut être interdit si le tome est sorti en français !

 

En faites, beaucoup de forumeurs ne savent pas utilisé la balise spoil et la mettre au bon moment cela est peut-etre à la peur de se faire sanctionné!Comme quoi se faire respecter par la crainte , ça marche ^^ !Je vois même la balise spoil utilisé dans un topic ou il y' a écrit Spoil ^^, tout ça pour dire que cela prend une tournure assez tordu!

 

Tiens avec la balise Spoil c'est Ragondin qui doit être heureux ^^ !

 

La séance est levé!

 


 

Kyo:Déjà, expliqué pour le manga !

 

Kimimaro:Un joli combat contre Lee et Gaara assez puissant mais cela s’arrête ici !

 

Ryuuk:Mouais, son rôle n'est pas assez suffisant !

 

Ulquiorra:HMMmmmm, il avait l'air intéressant au début jusqu'à ce qu'il sert de power-up pour Ichigo et son mode Ichinator !

 

Shunsui ou Alluka Zoldyck

 

Shuusui:Personnage  que j'ai apprécié dans Bleach, le capitaine avec le plus de charisme, flemmard mais c'est se montrer sérieux au combat, malgré les chichi de son zanpakuto!Il m'a assez marqué en tenant tête contre le capitaine commandant avec l'aide d'Ukitake avec leur passé!Un prodige qui a parfaitement évolué ses techniques malgré qu'il a un coté assez fourbe!(Ah oui, j'ai quand même des souvenirs de Bleach malgré la déception du manga et l'abandon) !

 

Alluka:Elle mériterait amplement d’être dans mes personnages préféré féminin vu le mystère qui l'entoure et qu'avec Kirua, elle fait passer Meruem pour une vulgaire peluche  8) !Comme le montre son nom, c'est un membre de la famille Zoldyck donc cela montre déjà son énorme potentiel quoi que ...!

 

Je vote pour Alluka!

 

+1 Alluka

 

PS:Vous avez vu j'ai parler d'un personnage spoil sans faire de spoil ^^!C'est pourtant assez simple quoi que j'ai envie de spoiler sur le personnage mais pas envie d'utiliser la balise spoil donc je ne vais pas spoilé pour l'instant!Faut déjà éclaircir un certain malentendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Runge qui saute.. En terminant dernier du groupe en plus.. 6éme TRES GROSSE déception dans ce tournois après l'élimination de Kenshin, Yuki, Jolyne et les Takayanagi. Après je comprend qu'on ne peut pas tout connaître, pas tout voir, donc j'accepte. C'est la dur loi des test de popularité de ce genre.

 

Résultat au prochain tour je vais devoir choisir entre soutenir Pito pour assuré son passage au 2éme tours (HxH a une bonne fan base sur le forum ça devrait aller) et entre donné un vote désespéré à l'un de mes antagonistes préféré tout mangas confondu Makoto Shishio. Car en face d'eux il y aura du lourd en terme de popularité.. On peut remercié MCM, Game One et D17.

 

Sinon pour ce groupe +1 Kyo car voté Kyo c'est un peu voté pour Kyoshiro également, et moi j'aime bien Kyoshiro il est sympathique do you understand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir des mangas que seulement une 15/20ene de % max connaissent est a mon avis inutile. On a déja assez de "je ne connais pas" depuis le debut du tournoi...

Te bute pas Croco'. Même s'ils ne passent pas ça fait de la diversité et c'est bien, ça rend le tournoi plus intéressant. Parce que voter non-stop pour des personnages de Naruto/Bleach/OP/FT/FMA/HxH ça m'aurait bien déprimé.

Et les "je ne connais pas" ne se limitent pas aux personnages de Seinen.

 


+1 Kyo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, rien.

Ah si, une image.

samura12.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'auront vraiment aucune chance surtout les Shojo alors évite de les envoyer à la charcuterie!

+1

 

Te bute pas Croco'. Même s'ils ne passent pas ça fait de la diversité et c'est bien, ça rend le tournoi plus intéressant.

Cela dépens de se que tu entend par diversité

 

Le premier tour et deja assez lourds en durée et en nombre de groupes. Rallonger avec des perso méconnu aurait été bien déprimant.

 

Parce que voter non-stop pour des personnages de Naruto/Bleach/OP/FT/FMA/HxH ça m'aurait bien déprimé.

Tu avais du bien t'ennuyer dans le dernier tournoi inter mangas alors: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29466.msg882735.html#msg882735 qui avait eu un joli succès pour l'époque. (1 Luffy, 2 Zoro, 3 Itachi, 4 Minato, 5 Ace, 6 Shanks) Ca va être sympa a la fin de comparer le top  :)

 

Tu risque d'être déprimé a partir du 3eme tour

 

Et les "je ne connais pas" ne se limitent pas aux personnages de Seinen.

Oui bien dommage. Vivement les prochains tours et le vrai tournoi. Le premier tour reste néanmoins sympathique.

 

+1 Kyo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, rien.

Ah si, une image.

samura12.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8)


 

 

Edit:

Une vaste gamme de personnages venant d'une vaste gamme de mangas.

Je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait entendre d'autre.  :P

Tu botte en touche ?

 

Oui, il ne faut pas rallonger le premier tour. Mais bon, il aurait tout à fait été possible de remplacer 20-30 persos méconnus (de St Seiya par exemple  :P) par des persos plus connus.

Des nom ? Joue le jeux remplace 25 personnages de Saint Seiya pas des perso de mangas que je qualifie de méconnus. Et explique pourquoi ses 25 la et pas d'autres. Ou je veux en venir et que avec la bonne basse des 315 perso et une 30ene de mangas représenté dans le tournoi les rajouts/changements seraient encore plus discutable.

Se qui m’étonne le plus et les remarques alors que le tournoi a déja une vaste gamme de mangas alors que l'ont aurait put s’arrêter au top des mangas les plus populaires.


 

Un truc qui pourrait être sympa si tournoi inter mangas organisé en 2014 que plusieurs membres propose a la modération un projet de tournoi et qu'ils choisissent celui qui leur conviens le mieux.  :) Aller Nøødle je compte sur toi l'année prochaine. Car essayer de faire un tournoi qui contente tous le monde est impossible vue les divergences d’opinions.


 

Edit:

Tu utilises la technique de Hancock ?  :D

Bien vue!

 

Qu'ils y aient les gros personnages de St Seiya, ok. Mais là tu vois bien qu'il y en a trop, non ?

Car il y a 4 parties distingue. Apres Omega et Next dimension en vue des résultats n'avaient rien a faire dans le tournoi. Voir garder un ou deux du style Sonia et Eden bien rafraîchissant (pas dans les chiffres)pour l'année prochaine si année prochaine. Pas pour les remplacer pour réduire la durée du tournoi et le nombre de groupe du premier tour donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépens de se que tu entend par diversité

Une vaste gamme de personnages venant d'une vaste gamme de mangas.

Je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait entendre d'autre.  :P

 

Le premier tour et deja assez lourds en durée et en nombre de groupes. Rallonger avec des perso méconnu aurait été bien déprimant.

Tu avais du bien t'ennuyer dans le dernier tournoi inter mangas alors: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29466.msg882735.html#msg882735 qui avait eu un joli succès pour l'époque. (1 Luffy, 2 Zoro, 3 Itachi, 4 Minato, 5 Ace, 6 Shanks) Ca va être sympa a la fin de comparer le top  :)

Oui, il ne faut pas rallonger le premier tour. Mais bon, il aurait tout à fait été possible de remplacer 20-30 persos méconnus (de St Seiya par exemple  :P) par des persos plus connus. Enfin, ce qui est fait est fait, je ne me plains pas du déroulement du tournoi je te dis juste de ne pas te buter. La diversité fait du bien au tournoi.

Je connaissais moins de mangas à l'époque et j'étais surtout fan de OP donc ça me gênait moins. Mais ce tournoi se serait déroulé cette année je n'aurais pas voté à tous les tours c'est sûr.

Oui, en espérant voir d'autres mangas dans le top.

 

 

EDIT :

Je ne dis pas que ce n'est pas bien en l'état, juste que les personnages des mangas connus de 15/20% des votants ne sont pas inutiles. Il ne faut pas supprimer la diversité, c'est tout.

Là où je veux en venir pour St Seiya c'est que je pense que 90% des votants se fichent complètement d'au moins 25-30 personnages de St Seiya. Qu'ils y aient les gros personnages de St Seiya, ok. Mais là tu vois bien qu'il y en a trop, non ?

Aller Nøødle je compte sur toi l'année prochaine.

Tu utilises la technique de Hancock ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazing groupe!

 

J'ai beaucoup héisté entre Ryuk et Ulquiorra!

 

Kyoshiro

pétait le style dans son combat contre l'espada 1, mais malgré tout son côté buveur de saké me gonfle!

 

Kimimaru,

a fait un combat épique contre lee puis contre Gaara, un des meilleurs combat en FG, un taijutsu époustouflant avec des danses très stylé, son pouvoir des os est original et très intéressant!

 

Ulquiorra,

peut-être le meilleur combat de bleach contre Ichigo, un combat lourd en rebondissement, avec l'éternel côté un peu sanglant de Bleach qui rajoute du piment (les personnages perdent toujours des litres de sang, comment survivent-ils  ???)!

 

 

Mais décidément Ryuk est vraiment mon préféré du groupe...

 

Il est pas très bavard mais juste excellent, un vrai shinigami, qui n'hésite pas à tuer light comme il était prévu dans les règlements du Death Note et puis bordel son sourire de sadique est épique  ;D!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Max de m'avoir appris que Alluka était un mac avec l'anglais et tout j'avais même pas capté ça :o

Fin ça change rien sur comment j'apprécie le personnage^^

 

 

Sinon quel groupe de sadique quand même :/

 

Edit @Silver Claw:

Sur les groupes 12/13/14 du troisième tour il y a l'image de Sanji alors qu'il n'est dans qu'un des trois groupe^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix très difficile entre Ryûk, Kyo et Kimimaro. Je les trouve tellement bons ces 3 trois là dans leurs oeuvres respectives.

malheureusement, avec la NG de Naruto et sa résurection qui sert à rien, ça élimine un peu le charisme qu'avait Kimimaro avant, je ne peux pas voter pour lui.

Restent le Shinigami et Kyô. Et j'ai voté Kyô parce que je l'adore ce pervers alcoolique je m'en foutiste qui cherche son corps xD Et puis en hommage à l'oeuvre aussi je voterais sans doute pour le soutien ^^

 

+ 1 Kyô aux Yeux de démon !

 

Croco superbe ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nom ? Joue le jeux remplace 25 personnages de Saint Seiya pas des perso de mangas que je qualifie de méconnus. Et explique pourquoi ses 25 la et pas d'autres.

 

Je te prends au mot.

 

Nous disons que 25-30 persos de St Seiya passent donc à la trappe, il faut les remplacer.

Je n'inclus pas que des seinens, l'idée de base restant l'option diversité, pas de se braquer sur la pseudo opposition shounen/seinen etc.

 

Deux-trois persos en plus de l'Habitant de l'Infini. Manga publié en France, une certaine popularité quoiqu'on en dise. Ex : Rin, Anotsu, Habaki (pour représenter toutes les factions).

 

Pareil pour Black Lagoon. Ex : Rock, Balalaika, Dutch/Chang.

 

Yotsuba. Même argument, perso emblématique et presque universellement connu (merci 4chan). Je me limite au personnage principal.

 

N'oublions surtout pas Soul Eater, un des "gros" shounens en France derrière le gros trois. Soul, Maka et BlackStar me semblent incontournables. Kid et les deux soeurs aussi, mais j'aimerais également placer Stein et Medusa, ça commencerait à faire beaucoup.

 

Les deux héros de Nodame Cantabile, publié en France, best-seller au Japon, un josei pour changer un peu.

 

Cinq-six persos (en tout) des oeuvres les plus connues du CLAMP (TRC, Chobbits, Cardcaptor Sakura).

 

Peut-être quelqu'un d'Elfen Lied, qui me semble souvent cité dans les tops seinens.

 

Elia/Elijah Ballard d'Eden, publié en France (gnagnagna, je me répète, mais si tu veux vraiment de la popularité, ça me semble essentiel), un manga assez extraordinaire, d'un réalisme froid et dur, le héros en est un bon représentant.

 

Le trio de héros de Shingeki no Kyojin, surfant sur la hype monstrueuse du moment. Peut-être Rivaille en plus.

 

Deux des nouvelles étoiles du Jump, Koro-sensei et Souma. Peut-être un ou deux de Kuroko, je ne connais pas.

 

Quelques autres héros de shounen connus mais moins vendeurs genre Hayate, Medaka Box (Kumagawa me paraît tout indiqué), Nura.

 

Trois-quatre persos de Dorohedoro, également publié en France, pas trop connu mais très bon et assez européen dans le style, une bonne intro au seinen en général. Il faudrait départager l'énorme quantité de persos principaux pour en sortir quelques-uns. Ex : Kaiman, Nikaido, Shin, En.

 


 

Voilà donc une trentaine de persos issus de mangas plutôt connus, majoritairement publiés en France et présentant un certain intérêt (pas de personnages plats, peu développés ou avec un rôle trop secondaire).

 

Note que je me suis limité à ces critères, en éliminant les mangas moins connus mais que je juge aussi bons voire meilleurs que ceux cités (genre Yokohama Kaidaishi Kikou, Aria, Centaur no Nayami, du Tsutomu Nihei etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Kyo

 

 

Pour ces deux coup326487-mizuchi.jpg, 326313-suzaku2_super.jpg

 

 

Sans aller dans des manga élitiste voir inconnue.

Il est certain que les manga sportif: Captain Tsubasa, Eyeshield 21(Deux personnages et deux fois premier de leur groupe), et à une échelle moindre d'aprés mes supposition Slam Dunk, Hajime No Ippo ont des personnages ayant surement une graaaaaande popularité.

 

J’espère ne pas me tromper en disant ça mais le vainqueur du tournoi ne sera pas un perso de Ops, Naruto et Bleach  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te prends au mot.

 

Nous disons que 25-30 persos de St Seiya passent donc à la trappe, il faut les remplacer.

Je n'inclus pas que des seinens, l'idée de base restant l'option diversité, pas de se braquer sur la pseudo opposition shounen/seinen etc.

 

Deux-trois persos en plus de l'Habitant de l'Infini. Manga publié en France, une certaine popularité quoiqu'on en dise. Ex : Rin, Anotsu, Habaki (pour représenter toutes les factions).

 

Pareil pour Black Lagoon. Ex : Rock, Balalaika, Dutch/Chang.

 

Yotsuba. Même argument, perso emblématique et presque universellement connu (merci 4chan). Je me limite au personnage principal.

 

N'oublions surtout pas Soul Eater, un des "gros" shounens en France derrière le gros trois. Soul, Maka et BlackStar me semblent incontournables. Kid et les deux soeurs aussi, mais j'aimerais également placer Stein et Medusa, ça commencerait à faire beaucoup.

 

Les deux héros de Nodame Cantabile, publié en France, best-seller au Japon, un josei pour changer un peu.

 

Cinq-six persos (en tout) des oeuvres les plus connues du CLAMP (TRC, Chobbits, Cardcaptor Sakura).

 

Peut-être quelqu'un d'Elfen Lied, qui me semble souvent cité dans les tops seinens.

 

Elia/Elijah Ballard d'Eden, publié en France (gnagnagna, je me répète, mais si tu veux vraiment de la popularité, ça me semble essentiel), un manga assez extraordinaire, d'un réalisme froid et dur, le héros en est un bon représentant.

 

Le trio de héros de Shingeki no Kyojin, surfant sur la hype monstrueuse du moment. Peut-être Rivaille en plus.

 

Deux des nouvelles étoiles du Jump, Koro-sensei et Souma. Peut-être un ou deux de Kuroko, je ne connais pas.

 

Quelques autres héros de shounen connus mais moins vendeurs genre Hayate, Medaka Box (Kumagawa me paraît tout indiqué), Nura.

 

Trois-quatre persos de Dorohedoro, également publié en France, pas trop connu mais très bon et assez européen dans le style, une bonne intro au seinen en général. Il faudrait départager l'énorme quantité de persos principaux pour en sortir quelques-uns. Ex : Kaiman, Nikaido, Shin, En.

 

 

Voilà donc une trentaine de persos issus de mangas plutôt connus, majoritairement publiés en France et présentant un certain intérêt (pas de personnages plats, peu développés ou avec un rôle trop secondaire).

 

Note que je me suis limité à ces critères, en limitant les mangas beaucoup moins connus mais que je juge aussi bons voire meilleurs que ceux cités (genre Yokohama Kaidaishi Kikou, Aria, Centaur no Nayami, du Tsutomu Nihei etc).

 

+1000. Je plussoie.

 

La redondance des personnages de St Seya a empêché une grosse diversité qui aurait pu agréablement surprendre, et au pire faire connaître d'autres horizons à ceux qui ont lu trop peu de mangas.

 

 

Sinon j'ai voté pour Ulquiorra comme je l'ai dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meles meles: le problème de ta liste et que une bonne partie est a mon avis méconnu du grand public. Toi j'ai bien compris que tu étais un orignal et que tu aimais plus les mangas moins en lumière.

Moi personnellement dans ta liste je ne connais que Yotsuba, soul Eater et AssClass. Donc on moment du passage des perso que tu as cité dans les groupes cela m'aurais paru bien pale car déja que je ne connais que un truc comme 70% des 315 perso du tournoi actuel. Ça c'est juste mon cas pas une généralité hein. Et pourtant j'estime avoir une bonne culture manga qui en date pas de hier.

 

Pour moi le but du tournoi na jamais été de faire participer tous les personnages inter mangas.

Le but faire participer les perso des mangas populaire. Populaire ne rythme toujours pas avec.. heu.. je ne trouve pas le mot.  :D

Les grosgros OP, Naruto, Bleach. ensuite FT, HxH, FMA et DGM (d'apres les excellents résultats du tournoi pour les deux derniers a ma surprise pour FMA et DGM j'ai dévoré le manga en quelques semaines). + deux légendaires: DB et Saint seiya qui te dérange dans le tournoi pour une raison obscure.

Les quarts de finalistes a 99% sur feront partie de la liste de manga que j'ai cité. DN doit avoir une bonne cote en France aussi remarque.

Le reste des personnages pour se faire plaisir avec du Jojo's, Berserk, Gunnm, Monster... (dans les 4 cites il y a du gros niveau malheureusement ils n'iront pas bien loin, les Gally, Guts, Dio ect...  :'() ou faire plaisir et vue les sections qui paraissent sympa sur le forum avec des Beelzebub, toriko, ? ect...

 

Apres comme on la fait avec une liste de 9 oubliés qui a permit de trouver des perles en vue de leur résultats.

Puis avoir enlevé 10 personnages pour les remplacer par du seinen (j'étais contre  :P). L'idée était de bien poser les basses pour éviter des débats stériles car il y aura toujours des mécontents même après 171 pages.

 

Note que je me suis limité à ces critères, en limitant les mangas beaucoup moins connus mais que je juge aussi bons voire meilleurs que ceux cités (genre Yokohama Kaidaishi Kikou, Aria, Centaur no Nayami, du Tsutomu Nihei etc).

La tu m'aurais fait peur

 

 

Liste des Mangas représentés dans le tournoi : Naruto, One Piece, Bleach, Fairy Tail, Saint Seiya, The Lost Canvas, Saint Seiya Next Dimension, Saint Seiya Omega, Tenjho Tenge, Beelzebub, Full Metal Alchemist, City Hunter, Cat's Eyes, Toriko, Dragon Ball Z, Hunter x Hunter, Jojo's Bizar Adventure, Gunnm, Berserk, Monster, D.Gray-Man, Shaman King, Yuyu Hakusho, Death Note, Samouraï Deeper Kyo, Kenshin, Gintama, Eiyshield 21, Code Geass, GTO, One Punch Man, Btooom !, Vinland Saga, Black Lagoon, L'Habitant de l'Infini, Rainbow, Lady Snowblood, xxxHolic

Elle a de la gueule cette liste.

 

La redondance des personnages de St Seya a empêché une grosse diversité qui aurait pu agréablement surprendre, et au pire faire connaître d'autres horizons à ceux qui ont lu trop peu de mangas.

C'est pas comme cela que ça marche. Enlever 20 perso de Saint seiya par exemple ne veut pas dire 20 places de libres. Le chiffre de 315 n'est pas un chiffre absolu le tournoi aurait tres bien put ne faire que 295 personnages.

Dans mon esprit il y avait déja un peu trop de groupes au 1er tour.

 

Apres en cherchant bien on peut trouver 500 personnages pour faire partie du tournoi même en enlevant 30 Saint seiya. Car arrivée une fois les plus populaire sélectionné se qui reste est discutable indéfiniment.

(Voici des mangas de qualité que j’apprécie beaucoup et que l'on na pas intégrer au tournoi, Fly, Ken le survivant, 20th Century boys, Shin angyo Onshi, Dr slumps, Evangelion, Battle royal, Coc de combat, Gantz, .. voir d'autres a qui je ne pense pas la)

Et tout le monde peu en trouver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Max de m'avoir appris que Alluka était un mac avec l'anglais et tout j'avais même pas capté ça :o

Fin ça change rien sur comment j'apprécie le personnage^^

 

Un mac !!! J'étais persuadé que c'était un pc...

Blague pourri à part, je crois que c'est Juzi qui a soulevé ce point ! Ma lecture de HxH remonte un peu, sans compter que je m'étais arrêté avant Greed Island.

 

@Croco :

d'apres les excellents résultats du tournoi pour les deux derniers a ma surprise pour FMA et DGM j'ai dévoré le manga en quelques semaines

 

Miracle ! Tu as lu un manga terminé et remet en doute tes convictions du début du tournoi ;D En tout cas, j'espère que tu as apprécié vu la qualité des deux oeuvres !

 

 

Sinon, comment on fait pour la bannière spoiler au final ? Par rapport à la parution française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’effectivement plus de diversité ne ferais pas de mal.

 

@Crocodile©

 

Le but faire participer les perso des mangas populaire. Populaire ne rythme toujours pas avec.. heu.. je ne trouve pas le mot. 

Les grosgros OP, Naruto, Bleach. ensuite FT, HxH, FMA et DGM

 

  J'ai dû mal avec ce que tu dit pour deux raisons. La première est assez évidante, C'est que populaire ne rime toujours pas avec.. heu.. connu? Les personnages des mangas que tu cite sont connus certes, mais sont-ils populaires pour autant? Il me semble que bien peu de personnages de naruto soient passés, c'est pourtant  l'un des mangas les plus connu sûr ce forum, comme quoi...

 

  La deuxième est que les personnages considérés comme assez populaires pour participer le sont de façon assez personnel. Donc finalement les personnages qui participent ne sont pas vraiment les personnages populaires mais ceux que les deux organisateurs ont jugés populaires la nuance est importante je trouve. (Je ne remet pas en cause votre volonté d'être impartial dans votre choix des participants, je respecte tous a fait le travail réalisé, mais c'est un fait que l'impartialité est quelque chose d'illusoire). Il est cependant vrai que les 9 oubliés ont un peu corrigés ce problème.

 

  Et puis ne pas connaître tous les personnages fait je trouve une bonne parti de l’intérêt du tournoi. J'ai déjà ajouté deux mangas a ma liste de lecture grâce à ça et il m'est déjà arrivé de voter pour un perso que je ne connaissais pas alors qu'il y avait un perso que je connaissais et que j’appréciais dans le groupe parce que les commentaires m'avais convaincu que ce perso méritait de gagner. Pour moi ne pas connaître n'est pas égale à ne pas voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meles meles: le problème de ta liste et que une bonne partie est a mon avis méconnu du grand public. Toi j'ai bien compris que tu étais un orignal et que tu aimais plus les mangas moins en lumière.

Moi personnellement dans ta liste je ne connais que Yotsuba, soul Eater et AssClass. Donc on moment du passage des perso que tu as cité dans les groupes cela m'aurais paru bien pale car déja que je ne connais que un truc comme 70% des 315 perso du tournoi actuel. Ça c'est juste mon cas pas une généralité hein. Et pourtant j'estime avoir une bonne culture manga qui en date pas de hier.

 

Pour moi le but du tournoi na jamais été de faire participer tous les personnages inter mangas.

Le but faire participer les perso des mangas populaire. Populaire ne rythme toujours pas avec.. heu.. je ne trouve pas le mot.  :D

Les grosgros OP, Naruto, Bleach. ensuite FT, HxH, FMA et DGM (d'apres les excellents résultats du tournoi pour les deux derniers a ma surprise pour FMA et DGM j'ai dévoré le manga en quelques semaines). + deux légendaires: DB et Saint seiya qui te dérange dans le tournoi pour une raison obscure.

Les quarts de finalistes a 99% sur feront partie de la liste de manga que j'ai cité. DN doit avoir une bonne cote en France aussi remarque.

Le reste des personnages pour se faire plaisir avec du Jojo's, Berserk, Gunnm, Monster... (dans les 4 cites il y a du gros niveau malheureusement ils n'iront pas bien loin, les Gally, Guts, Dio ect...  :'() ou faire plaisir et vue les sections qui paraissent sympa sur le forum avec des Beelzebub, toriko, ? ect...

 

Apres comme on la fait avec une liste de 9 oubliés qui a permit de trouver des perles en vue de leur résultats.

Puis avoir enlevé 10 personnages pour les remplacer par du seinen (j'étais contre  :P). L'idée était de bien pauser les basses pour éviter des débats stériles car il y aura toujours des mécontents même après 171 pages.

 

Elle a de la gueule cette liste.

C'est pas comme cela que ça marche. Enlever 20 perso de Saint seiya par exemple ne veut pas dire 20 place de libres. Le chiffre de 315 n'est pas un chiffre absolu le tournoi aurait tres bien put ne faire que 295 personnages.

Dans mon esprit il y avait déja un peu trop de groupes au 1er tour.

 

Apres en cherchant bien on peut trouver 500 personnages pour faire partie du tournoi même en enlevant 30 Saint seiya. Car arrivée une fois les plus populaire sélectionné se qui reste est discutable indéfiniment.

(Voici des mangas de qualité que j’apprécie beaucoup et que l'on a pas intégrer au tournoi, Fly, Ken le surviant, 20th Century boys, Shin angyo Onshi, Dr slumps, Evangelion, Battle royal, Coc de combat, Gantz, ..  voir d'autres a qui je ne pense pas la) Et tous le monde peu en trouver..

 

Juste pour préciser, je n'ai pas un problème spécifique avec St Seiya en lui-même, il me semble simplement qu'il est surreprésenté. J'aurais pu dire la même chose de OP, Naruto ou la plupart des séries initialement présentes. Le cas St Seiya est seulement plus flagrant que les autres.

 


 

Sur l'idée qu'il y a un peu trop de persos, je peux parfaitement te suivre.

 

Simplement, nos solutions divergent.

 

Tu préfères te concentrer sur les mangas les plus connus en limitant le nombre de séries, tandis que dans mon esprit, il serait plus logique de limiter le nombre de personnages par série.

 

Une dizaine au maximum quand on ne peut vraiment pas l'éviter (genre OP), pas plus de quatre ou cinq pour les autres, ça libèrerait beaucoup d'espace.

 

On me dira ce que l'on veut, je n'arriverai pas à croire que dans un manga, même un aussi riche que OP, il y ait plus d'une vingtaine de personnages avec une réelle popularité combinée à des rôles et temps de présence importants dans l'histoire.

 

Après, il faut faire des choix, comme tu le dis si bien "on est pas la pour faire de la charité", et l'ennemi Y de l'arc X, qui était "ultra-classe" et s'est attiré une horde de fans avant de disparaître, il dégage (Mone par exemple, pour montrer combien je suis magnanime et grand d'esprit :P).

 

On se limite aux héros, parmi lesquels on prend la crème de la crème, l'adversaire principal et un ou deux autres à tout casser. Pas la place pour les persos secondaires mineurs (genre les trois quarts des Shishibukais ou des Capitaines du Gotei 13)

 

C'est vrai, la liste des mangas représentés est sympa, mais il y a des écarts trop grands entre eux, des séries avec un ou deux persos (il y en a plusieurs) contre d'autres avec une quarantaine.

Il me semble que s'il y a une cause à l'inflation du nombre de personnages, c'est la surreprésentation de certains mangas qui est en cause.

 

 


 

Sur le fait que je sois un "original", libre à toi de le penser. J'apprécie aussi beaucoup de blockbusters, pas de raison d'être raciste envers eux s'ils sont bons. Je suis convaincu qu'il y en a beaucoup d'autres dans mon cas, qui aiment découvrir d'autres choses aussi.

Après, peut-être (sans doute) que nous ne sommes pas le public principal du forum.

 

Sur la question de l'objectif d'un tel tournoi (découverte contre élection), on en a déjà parlé au début de celui-ci, je ne crois pas qu'on puisse s'entendre.

 

Si on veut absolument élire le personnage le plus populaire, autant se limiter aux finalistes et demi-finalistes des tournois de Op, Naruto, Bleach et FT, je ne vois pas trop d'où il pourrait sortir si ce n'est de là.

 


Edit : en me relisant, je me rends compte que dans mon esprit, les personnages ne sont pas là uniquement pour eux-mêmes mais plutôt en tant que représentants de leurs mangas, d'où l'idée de ne prendre que les protagonistes et antagonistes principaux.

 

Ça me semble plus correspondre à une logique "inter-mangas" que de vouloir opposer seulement des persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, comment on fait pour la bannière spoiler au final ? Par rapport à la parution française ?

 

il y a le cas Alluka. J'ai acheté cette aprem le tome 30 de HxH qui était sortie vendredi. Enfin devrai je dire  :D

 

A la fin du tome on évoque a peine Alluka

 

Chapitre 320

14.jpg

 

si un modo pouvait nous éclaircir

 

@Croco :

Miracle ! Tu as lu un manga terminé et remet en doute tes convictions du début du tournoi ;D En tout cas, j'espère que tu as apprécié vu la qualité des deux œuvres !

:P


 

Edit:

Vois ça comme des avis pour le prochain tournoi, Croco'.  :)

Dis t'il une hache a la mainun peu d’humour

m9.png


 

Pour le spoil, je pense qu'il ne faut pas spoiler l'anime pour HxH, vu que beaucoup découvrent le manga par ce biais.

Oui pourquoi pas. Par contre il y a un problème pour les personnes qui ont suivit que le manga et ne regarde pas l'anime. Comment font t'ils pour savoir ou l'anime est arrivée? Bon en quelques cliques tu trouve ça sur le forum mais sa devient néanmoins plus chiant pour faire des commentaires pour sont vote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je rejoins Croco' c'est sur le fait que les persos de la liste de Meles (à part ceux de SnK, Soul Eater et ptet 2-3 autres) se feraient exploser au premier tour.

Par contre, au vu des résultats du personnage de Gintama, des deux de GTO et des deux de ES21 (tous premiers de leur groupe), avoir 3-4 persos supplémentaires de ces mangas n'auraient pas été du luxe.

Je rejoins Meles sur le fait que le nombre de personnage par série est trop déséquilibré.

 

Vois ça comme des avis pour le prochain tournoi, Croco'.  :)

 


Sinon, bientôt le début du groupe le plus chaud depuis le début. Et sûrement le plus chaud qu'on verra dans ce tournoi. Enfin de mon point de vue en tout cas.  :D

Pito... Saitama...

Saitama... Pito...

Arg, trop dur de choisir !  :'(

 

 

Pour le spoil, je pense qu'il ne faut pas spoiler l'anime pour HxH, vu que beaucoup découvrent le manga par ce biais.

 

EDIT :

Comme je le disais, si on ne veut que de potentiels vainqueurs, on fait un tournoi avec seize persos.

Bah perso je ne veux que des potentiels second tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je rejoins Croco' c'est sur le fait que les persos de la liste de Meles (à part ceux de SnK, Soul Eater et ptet 2-3 autres) se feraient exploser au premier tour.

Ca me semble l'évidence même. ;D

Comme je le disais, si on ne veut que de potentiels vainqueurs, on fait un tournoi avec seize persos.

 


 

Caped Baldy !  8)

 

Edit :

 

Bah perso je ne veux que des potentiels second tour.

Second tour, selon le tirage, ça doit être faisable (pas pour tous évidemment). Quand je vois Revy écraser son tour ou Manji passer dans un gros groupe, ça me donne de l'espoir.

 

Et il est vrai que plus de Gintama serait bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du Groupe 40 :

 

Groupe 40 :

ulquiorrav.jpgryukl.jpgshunsuio.jpg

[glow=purple,2,300]48 (32.7%) Ulquiorra Schiffer (Bleach) [14 coms][/glow]

[glow=green,2,300]35 (23.8%) Ryûk (Death Note) (11 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]20 (13.6%) Shunsui Kyoraku (Bleach) (3 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]18 (12.2%) Kyo aux Yeux de Démons (Samouraï Deeper Kyo) (7 coms)

14 (9.5%) Kimimaro Kaguya (Naruto) (1 coms)

12 (8.2%) Alluka Zoldyck (Hunter x Hunter) (4 coms)[/glow]

kyoqk.jpgkimimarof.jpgalluka.png

 

Total des votants: 147

 


 

Passons au groupe suivant :

 

Groupe 41 :

Pito - Killer Bee - Misa Amane - Coyote Stark – Makoto Shishio - Saitama

13033012131410853111028702.jpgbeei.jpgmisaamanet.jpgcoyotestark.jpg13032912351910853111025021.jpgsaitamai.jpg

 

A vos votes !

 


 

J'aurais mieux fait de me taire, avec une petite phrase que je voulais innocente, j'ai réveillé un débat qui avait déjà sévit en début de tournoi ! :P

Maintenant, il serait bien d'arrêter avec ce débat. On en reparlera pour le prochain tournoi.

Surtout que ce débat à déjà eu lieu en début de tournoi....

Ça devient lourd.

En plus du coup ça as été le bordel pour compter vos commentaire en cherchant au milieu de tous ces pavés de débats !

Je compte bien essayer de convaincre Croco' de rallonger un peu la liste de mangas proposés pour l'année prochaine. Mais maintenant concentrons nous sur le tournoi et les groupes en court ! ;)

 

Et pour les spoils, je ne suis pas un modo, mais je pense qu'il ne faut pas non plus trop se prendre la tête.....seulement utiliser la balise spoiler, pour les infos révélant le destin d'un perso ou qui as un rôle important sur l'intrigue du manga et dont le tome n'est pas sortie en France (la mort d'un personnage par exemple....), mais pas la peine de se prendre la tête, à se demander si la présence d'Alluka n'est pas un spoil....

Et pas la peine de mettre les commentaire de chaque personnage sous balise spoiler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neferupito +1  D'ailleur il y a un gros spoil sur l'image qui va apparaître dans l'anime dans quelques épisodes  :P Heureusement je j'avais bien découpé l'image.

 

 

pito_take_kaito_down_by_imad_lp-d32hply_1.jpg

 

h30by87n.jpg

 

 

Gros groupe au passage mis a part le chauve je pouvais voter tout le monde a mon gout méritent le second tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté neferupito, sans même regardé les autres personnages du groupe (honte à moi  :'( )

 

Halala Pito quoi... un des meilleur personnage de HxH, un des plus fort et intelligent de l'arc Kimera-Ants.

de l'extérieur, il a un physique androgyne, féminin et félin; on pourrait le croire fragile... Mais à l'intérieur c'est la mort et la folie incarnée  8)

L'ainé des gardes royaux, fidèle au roi tout en étant assez indépendant.

 

Et puis il pue la classe tout simplement.

 

Des techniques originales et stylées :

 

 

Terpsichora.jpg

 

Pitou_Doctor_Blythe_nen.jpg

 

Pitou_unnamed_Manipulation.PNG

 

 

 

Il impressionne par sa présence dès sa naissance et inspire la peur a tous ceux qui croisent son regard :

 

tumblr_moicy5G5pg1qihe12o1_1280.gif

 

tumblr_moicy5G5pg1qihe12o2_1280.gif

 

tumblr_moicy5G5pg1qihe12o3_500.gif

 

tumblr_moi81wCDsW1r9ywmyo1_500.gif

 

tumblr_moi81wCDsW1r9ywmyo2_500.gif

 

 

Quelques autres visuels bien sympas avec Pito en mouvement :

 

 

tumblr_moi7rlxobD1r9ywmyo1_500.gif

 

tumblr_moi7rlxobD1r9ywmyo2_400.giftumblr_moi7rlxobD1r9ywmyo3_400.gif

 

tumblr_moi7rlxobD1r9ywmyo4_400.giftumblr_moi7rlxobD1r9ywmyo5_400.gif

 

 

Pito est aussi connu pour sa cruauté et cette scène:

 

 

tumblr_lu2npc7WGn1qh9vsio1_1280.jpg

 

 

Le personnage vient juste d'apparaitre dans l'animé (épisode 84 de la semaine dernière !!!), donc ceux qui ne connaissent pas foncez dessus ;D

 

adhtX2KE.jpg?st=GUzieCZe5E7yw6bntrmPvw&e=1371921668

 

Edit: j'ai vu qu'il y avait Saitama dans le groupe, j'ai découvert le manga grâce au tournoi. Saitama n'a pas l'ombre d'un charisme mais il me fait bien délirer, sa force n'a d'égale que sa bêtise ^^. J'espère qu'il passera ce tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet des personnages qui auraient du avoir leur place pour des questions de popularité, mais écartés car étant issu de seinen, et donc destinés à un massacre pour reprendre les mots de Crocodile, je me demande où est passé Musashi Miyamoto.

 

Vous savez, le personnage principal du seul seinen qui se vend par millions d'exemplaire au Japon, et qui doit avoir un volume de vente pas trop dégueulasse en France non plus (je laisse aux courageux le soin de chercher les chiffres).

 

Z'êtes sur mon cher Croco, que ce genre de personnage n'avait pas sa place ici ?

 

Musashi+Miyamoto+Eiichiro+Oda.jpg

 

Même dessiné par le "Dieu" Oda ?

 

 

 

Hahaha passons, je retombe dans mes travers.

 

Groupe qui ne me transcende pas. Abstention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pito

 

Pas très fan, un design moyen, j'aime bien son coté psycopathe mais

 

Il se fait complétement détruire par Gon au niveau psycologique...

Une faiblesse que j'ai trouvé un peu moyenne...

 

 

-Killer Bee

 

Un bon design, une bonne personalité assez marrante et de beau combat.

 

- Misa Amane

 

Pas fan du tout...

 

- Coyote Stark

 

L'espada uno !

Un bon design mais pas fan du reste...

 

 

Une defaite que je trouve trop simple, par rapport a Barragan et Ulquiorra il fait un peu pitié je trouve...

 

 

- Saitama

 

 

Ah Saitama  :D

Mon coup de coeur du moment One Punch Man.

J'adore l'humour qui ressort de ce manga grâce à ce personnage .

Des ennemis terrifiant et bien hyper qui finissent OS parfois de façons marrante par lui j'adore  :D

Et puis quel classe  8)

1371921551-saitama.jpg

 

 

Je vote Saitama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...