Aller au contenu

Topic "Raconte ta life" des gens qui devraient sortir vu qu'ils se font c...(13)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Les deux dernières semaines ont été bien chargées pour moi !

 

D'abord j'ai eu mon stage d'observation en milieu professionnel. C'était du 07 au 10 avril. Et bien j'ai trouvé ça ... vachement nul.

 

Je suis resté assis en face d'un bureau pendant les 4 jours. La plupart du temps j'ai fais exprès d'écrire et de prendre des notes sur un carnet, sinon ça aurait fait mal poli de tout ranger, de prendre son sac et de regarder tout le monde. Je me suis ennuyé la plupart du temps.

 

Mais je suis quand même sorti un peu. J'ai posé beaucoup de questions aux différents directeurs et j'ai visité l'usine. D'ailleurs je précise que c'était une entreprise de fabrication de tubes PVC, la meilleure de l'Afrique de l'ouest. ;D

 

Bref, j'en retiendrais pas un bon souvenir.

 

Et puis cette semaine je devais rédiger mon rapport de stage, préparé mon oral d'histoire des arts avec deux oeuvres a présenter et en plus, comme si c'était pas assez, ma prof d'espagnol m'oblige à présenter un film en espagnol, tout ça en une semaine.

 

Impossible pour moi. Du coup j'ai pas bossé mon espagnol et j'ai voulu le faire au feeling. Heureusement, elle a, pour la première fois de l'année, été absente 9_9 . Donc j'ai pas eu à le faire.

 

Le rapport ça allait être juste mais j'ai pris sur mon temps pour bien le faire. Et puis jeudi matin arrive et on me signale que la date limite pour rendre le rapport est passé du 17 au 24 avril... J'ai donc perdu mon temps à le faire et ai négligé mon oral d'histoire des arts. Ça m'a vraiment énervé ça.

 

Jeudi soir j'ai donc bosser comme un malade pour apprendre le plus de choses possibles sur les oeuvres que j'aurais à présenter. On devait en choisir 2. Personnellement je l'ai fais avec un pote. On a choisi le Triptyque de la Guerre d'Otto Dix et Persepolis, un film de Marjane Satrapi.

 

On découvre hier matin le jury. Et je tombe sur deux profs inconnus au bataillon mais qui ont la réputation d'être très sévères. J'ai vraiment pas de chance quand même. :'(

En plus je passe en deuxième position, à 13h 35, juste après avoir mangé, sans avoir le temps de réviser une dernière fois.

 

Finalement hier après-midi arrive. J'entre dans la salle avec mon pote, on passe la clé USB dont nous avons besoin pour faire les diaporama au tableau et, comme si ça ne suffisait pas, elle marche pas.

Et puis, pour couronner le tout, le jury nous demande de faire Persepolis. Hors nous avons besoin d'analyser un extrait mais sans extrait ça va être dur. :-X

 

J'avais pris pour habitude de décrire ce que je voyais durant cette partie de l'oral afin de pas trop regarder mes notes. Et bah j'ai été obligé de le faire vu que j'avais pas de support vidéo.

 

Sinon je suis pas quelqu'un de timide du tout donc j'ai pas eu peur du jury. Je les ai regardé dans les yeux et j'ai parlé fort, en mettant du ton etc (je me suis inspiré de Mister Enzor, un youtubeur qui fait des Pause Manga, et ça a marché ;D).

Après quand vient le temps des questions je me sens prêt mais ils partent sur un délire que j'avais pas du tout imaginé. Ils me disent de donner mon avis sur la tolérance. Je commence à partir dans un délire chelou, je suis même arrivé jusqu'à un débat sur la peine de mort et les attentas de Charlie Hebdo. :-O

 

En plus quand je sors de la salle tout mes potes ont pu mettre leur clé USB et en plus les jurys les ont laissé choisir l'oeuvre qu'ils présentaient :-o

 

Bref, VDM quand même 9_9

 

Mais bon, je vise toujours un p'tit 16, avec de la chance c'est possible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancoco

Isaac Delusion - She pretends Ma chanson préférée de tous les temps ! J'aimerai trop les voir en concert...

De loin le meilleur titre de l’album. Je l’avais commenté dans la section « musique du moment » Il y a quelques semaines, je l'écoutais tout le temps avant de découvrir l’album.

 

Autrement, c'est vrai qu'à partir d'un certain âge on commence à faire de plus en plus de siestes. Tout comme toi, il m'arrive de fermer les yeux en début d'aprem. Pourtant étant jeune je m'étais jurée de ne pas finir comme mon beau-père (qui fait 1 heure de sieste pas jour), je suis bien partie pour...

Une heure, c’est trop (quand tu te réveilles, t’es encore plus claqué qu'avant la sieste). La sieste est souvent et à tort associée à la fainéantise. Des entreprises conseillent une petite sieste réparatrice. Un roupillon de 15-20 minutes permet accroître la productivité, la concentration et la venue des idées.

Ps : Avant quand j’avais une pause 1h30 (maintenant, je n’ai que 30 min), la casquette sur la tête, un MP3, je m’allongeais sous le soleil (palette = lit, emballage bulle = matelat et le sac à dos = oreiller). Parfois, une collègue, plusieurs ou le patron venait en personne me réveiller.  8) Classe !

 

@Hey Men !

Je suis resté assis en face d'un bureau pendant les 4 jours. La plupart du temps j'ai fais exprès d'écrire et de prendre des notes sur un carnet, sinon ça aurait fait mal poli de tout ranger, de prendre son sac et de regarder tout le monde. Je me suis ennuyé la plupart du temps.

Oulala, quel bosseur ! Bon, c'est de la simulation pour la bonne cause. ;D

 

Anecdote : mon stage, je l’ai effectué dans un magasin TV-Hifi, je ne me suis pas ennuyé. Je prenais mon temps pour nettoyer et disposer les appareils (en douce, je montais le son pour écouter de la musique et regarder la télé). J’avais ainsi regardé un film Robocop III en entier sans que mon supérieur ne s’en aperçoive.

Regarder un film en faisant semblant de travailler  8)

 

Mais bon, je vise toujours un p'tit 16, avec de la chance c'est possible !

Résumons les faits…

- Profs inconnus et réputés sévères

- Impossibilité de réviser

-    Clé USB hors-service

- Analyser un extrait, sans extrait.

T’as eu une chance de ouf ce jour-là. J’espère pour toi que la note sera à la hauteur de tes attentes. Je vais faire une prière pour toi. Amen !

La prochaine fois pense à porter un porte-bonheur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jiraya. est un pokemon de type pervers qui ne supporte pas la moindre montée de chaleur.

Il ne fait que 22° pourtant et je suis déjà en train de partir pour l'autre monde et de perdre des kilos, que quelqu'un me vienne en aide s'il vous plait je vais pas tenir longtemps à ce rythme T.T

 

Pour la question des siestes d'Hanco, j'en fais jamais en ce qui me concerne. Bien que parfois je sois fatigué en journée, je suis pas capable de m'endormir tant qu'il fait jour, je sais pas pourquoi d'ailleurs T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

la vache j'ai eu les écrits de l'agrégation de bio  :o :o :o

 

shocked-Happy-Face.jpg

 

j'y croyais plus étant donné que j'étais loin d'avoir cartonné les épreuves (sauf la première qui a dû rattraper la deuxième que j'ai merdé, la troisième bof).

 

Je suis tellement contente qu'il va falloir me mettre sous respiration artificielle.  :D  :-X

 

Du coup j'ai rien fichu tellement j'étais sûre de ne pas être admissible.

A partir de maintenant, je n'ai même pas un mois pour réviser les oraux d'admission, je m'y mets à fond !!!

 

 

A Jiraya : tu m'as tuée xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Grand moment d'école ce matin :o

 

Un de mes élèves, dont la famille est pauvre, vient me voir tout tristounet, en me disant que tout le monde se moque de sa corde à sauter. Au premier coup d'oeil furtif, je remarque rien, je demande donc gentiment des explications aux autres :

" Mais maître, c'est un instrument pour fumer !"

Je regarde la corde.

Bordel, il sautait avec un tuyau à chicha.  :D Je vais voir ma collègue et mon directeur, on est assez morts de rire. J'ai tenté d'expliquer à mon élève, le pauvre en a pris un sacré coup au moral :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, il sautait avec un tuyau à chicha.  :D Je vais voir ma collègue et mon directeur, on est assez morts de rire. J'ai tenté d'expliquer à mon élève, le pauvre en a pris un sacré coup au moral :P

 

Mort de Rire :D

 

Ma fois on fait avec ce qu'on a :P

 

Mais j'avoue que c'est bien trouvé quand même, j'imagine pas le fou rire que tu as du avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est bien le plus triste et le plus drôle dans l'histoire, coup d’œil furtif ou non, ne pas différencier un tuyau à chicha d'une corde à sauter.  :-\

 

Je me doutais qu'une remarque pleine de mauvaiseté interviendrait sur ce détail, je ne suis pas surpris de la provenance :-\

 

C'est quand j'ai vu les embouts que j'ai capté. Certe, le tuyau n'est pas grand, mais bon, le gosse fait 1m12 :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qu'il faut se poser mine de rien, c'est d'où vient ce tuyau ? :o

 

Si ça vient des parents, c'est que tu choisis bien tes élèves quand même. 8)

 

@Cena

Je crois que c'est bien le plus triste et le plus drôle dans l'histoire, coup d’œil furtif ou non, ne pas différencier un tuyau à chicha d'une corde à sauter.  :-\

On n'est pas tous des drogués (ou au mieux des fumeurs) qui manipulent cet instrument tous les jours. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza qui ne rate pas une occasion pour tenter de clasher Cena. :-\

Kelno qui est obligé de faire appel à ses élèves pour faire rire les foules. :-\

 

Certe, le tuyau n'est pas grand, mais bon, le gosse fait 1m12 :-\

Haar pourrait s'infiltrer dans ta classe et passer inaperçu du coup ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heⅼena

Erza qui ne rate pas une occasion pour tenter de clasher Cena. :-\

Bah, quand celui-ci tente un clash médiocre et surfait à l'encontre d'un membre que j'aime bien, je riposte, parce que bon, faut pas déconner. :-\

 

Pour rester dans le sujet, l'autre question qu'il faut se poser, c'est comment tous tes élèves savent ce qu'est une chicha ? :o

Et pourquoi le seul qui ne le sait pas est celui qui réinvente le tuyau de la chicha en corde à sauter ? :o

 

Ils ont quel âge tes élèves, déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8-9 ans. Il manque tellement de vocabulaire sur des trucs qui paraissent simples même pour des enfants de cet âge que ça me surprend pas, ils sont un peu livrés à eux - même les enfants dans cette famille j'ai l'impression.

 

Sinon, les autres élèves ont simplement du en voir dans leur famille, ça me surprend pas plus que ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon, Erza qui vient au secours de sa dulcinée. :D

Et c’était en aucun cas une tentative de clash, juste une remarque évidente que tout le monde à du se faire, toi le premier d'ailleurs...  9_9

 

Pour rester dans le sujet, l'autre question qu'il faut se poser, c'est comment tous tes élèves savent ce qu'est une chicha ? :o

Et pourquoi le seul qui ne le sait pas est celui qui réinvente le tuyau de la chicha en corde à sauter ? :o

Oui vraiment pas crédible cette histoire, je soupçonne Kelno d'avoir inventé cette histoire dans le but d'amuser la galerie. Il ne serait pas à son premier coup d'essai après tout.

 

Petit recap avec sa découverte d'un corps inerte gisant sur le sol ou je ne sais plus trop quoi, une histoire abracadabrantesque d'ailleurs effacée après que GrM se soit rendu compte de la supercherie.  8)

 

Sinon pour la deuxième question, c'est exactement ce que j'ai dit dans mon premier message que tu as taclé mais bon passons. Sinon pour répondre je dirais car ses élèves ont tout simplement plus de jugeote que lui. C'est la seule réponse plausible que je vois.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de Kelnorim.  8)

 

D'ailleurs en parlant de chicha je m'y connais pas, mais il y a 4-5 mois j'ai été dans un bar et j'ai pu en fumer. 

Je sais pas si c'est interdit aux mineurs mais de toute façon en Côte d'Ivoire ils s'en fichent complètement.  ;D

 


 

Au passage il y a quelques mois je parlais de mon travail scolaire.

Souvent je m'inquiète pour rien et ça c'est confirmé. 18 en Histoire des Arts, même note pour le rapport de stage.  8)

J'ai aussi eu un petit 15,4 de moyenne au second brevet blanc.  8) 2ème meilleure note du collège. Le pire c'est que, dans ma classe, je fais parti de ceux qui bossent le moins.  :o

Place au vrai brevet dans deux semaines maintenant ! Là par contre je devrais quand même réviser.

 


 

Haar pourrait s'infiltrer dans ta classe et passer inaperçu du coup !  :o   

Oh punaise, sur le coup j'ai ri.  ;D

 


 

Erza vs Cena, le retour.  8)

 


 

Edit  : Noodle qui fait le lourd.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cena

C'est mignon, Erza qui vient au secours de sa dulcinée. :D

C'est clair que je ne peux pas ne pas défendre un forumeur ayant pour pseudo "Elena Gilbert".

De même que je ne peux pas défendre un forumeur ayant pour pseudo "Cena". :-\

 

Et c’était en aucun cas une tentative de clash, juste une remarque évidente que tout le monde à du se faire, toi le premier d'ailleurs...  9_9

Nope.

"Furtif" veut dire ce que ça veut dire, et quand bien même, tout le monde n'est pas familier avec une chicha (ce qui n'empêche pas de savoir ce que c'est et de reconnaître en regardant de plus près). Ce qui prouve juste que c'était une remarque pour clasher, ou alors tu postes vraiment directement ce qui te vient viscéralement à l'esprit et tu réfléchis après (ou pas). :-\

 

Sinon pour la deuxième question, c'est exactement ce que j'ai dit dans mon premier message que tu as taclé mais bon passons. Sinon pour répondre je dirais car ses élèves ont tout simplement plus de jugeote que lui. C'est la seule réponse plausible que je vois.  9_9

Ce sont des gosses de huit ans hein. :-\

Je sais bien que nous vivons dans un monde pourri, mais certains parents sont encore capables de donner une bonne éducation à leurs enfants. :-\

 

@Men

Au passage il y a quelques mois je parlais de mon travail scolaire.

Souvent je m'inquiète pour rien et ça c'est confirmé. 18 en Histoire des Arts, même note pour le rapport de stage.  8)

J'ai aussi eu un petit 15,4 de moyenne au second brevet blanc.  8) 2ème meilleure note du collège. Le pire c'est que, dans ma classe, je fais parti de ceux qui bossent le moins.  :o

Si seulement cette supposée intelligence pouvait être plus visible sur le forum. :-\

Je plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je soupçonne Kelno d'avoir inventé cette histoire dans le but d'amuser la galerie. Il ne serait pas à son premier coup d'essai après tout.

C'était ma première hypothèse aussi, mais j'ai décidé de lui laisser le bénéfice du doute. :-\

 

Déjà, un élève de CE2 de sexe masculin jouant à la corde à sauter c'est louche.

Attendons de voir les précisions qu'il apportera (EDIT : il n'apporte pas de précisions, mytho confirmé :-\).

 

 

Men qui ne finit pas premier de son collège... J'espère qu'il travaillera plus par la suite, il fait honte au forum pour le moment. :-\

Heureusement qu'il a rit, ça rattrape un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde n'est pas familier avec une chicha

Peut être mais tout le monde est plus ou moins familier avec une corde à sauter, toutes personnes avec un minimum de bon-sens auraient du s'apercevoir même par un coup d’œil furtif qu'il ne s'agissait pas d'une corde à sauter.

 

1433353405-corde-a-sauter-1.jpg1433353499-tuyau-pour-narguuile-avec-filtre-1-1.jpg

Donc à moins d'être affublé d'un masque de sommeil, je vois pas comment on peut prendre un tuyau à chicha pour une corde à sauter.  :P

 

Ce sont des gosses de huit ans hein. :-\

Je sais bien que nous vivons dans un monde pourri, mais certains parents sont encore capables de donner une bonne éducation à leurs enfants. :-\

Ce sont des gosses de huit ans civilisés et instruits pas des débiles mentaux. Des tuyaux à chicha t'en trouves dans tous les marchés du coin.  :o

 


 

Men !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à moins d'être affublé d'un masque de sommeil, je vois pas comment on peut prendre un tuyau à chicha pour une corde à sauter.  :P

Ce sont des gosses de huit ans civilisés et instruits pas des débiles mentaux. Des tuyaux à chicha t'en trouves dans tous les marchés du coin.  :o

 

En enlevant le grand tube là en embout peut être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici, plutôt marrante votre joute verbale les gars  ;D.

 

Bref, le BAC viens tout doucement, encore 11 jours, je suis plutôt confiant, j'attends surtout les vacances de pied ferme, je sens que je vais pas beaucoup dormir  :P...

 

Pour ceux qui l'ont vécu, ça fait bizarre de quitter le domicile familiale ? Parce que l'année prochaine je vivrais plus chez moi du coup, et mine de rien ça me fait quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est deux à bientôt passer le BAC buddy :D Merde à toi! (quant à lui, le petit Men ne va par tarder à passer son brevet tiens, merde à toi aussi!) T'es en quelle filière?

 

Moi aussi j'en rêve de mes vacances, lol, surtout pour mon premier voyage au Japon, en plus de ça en autonomie totale 8)

 

Pour le coup, perso le BAC ne sera pas équivalent à l'indépendance, la chance d'habiter en région parisienne et de prévoir d'être dans une université de Paris. Et heureusement, parce que même si j'ai 18 ans, je serais pas du tout capable de vivre seule, j'ai beau savoir m'occuper de moi-même j'ai pas encore passé le cap, ça se fera petit à petit. J'espère que ça ira pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit Deen qui va devenir un homme, j'en suis tout ému  :'(

J'espère que vous allez tous avoir vos diplomes les gens, vous etes tous sympa pour le peu (ou le beaucoup) que l'on a parler depuis que nous sommes sur ce forum :D Faudra penser à afficher vos bouilles avec vos diplomes :D

 

Pour ce qui est de la vie sans papa maman, je la connais depuis plus d'un an pour des raisons pas top, mais ça à la limite, on va dire qu'on s'en fout. C'est sur que ça change, que c'est au début difficile, mais une fois que l'on passe le cap des premières semaines, on découvre certes quelques difficultés en plus, mais aussi de belles choses que l'on ne pourrait vivre en étant encore dans le cocon familliale :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar pourrait s'infiltrer dans ta classe et passer inaperçu du coup ! :o

Énorme  :D La vanne du mois

 

J'ai bien fait de passé par ici chose pas faite depuis des mois

 

Pour ceux qui l'ont vécu' date=' ça fait bizarre de quitter le domicile familiale ? Parce que l'année prochaine je vivrais plus chez moi du coup, et mine de rien ça me fait quelque chose...[/quote']

Moi j'ai vécu ça il y a 1000 ans et ça fut jouissif  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Croco. 8)

 

Au tout début, ça va faire bizarre forcément, tu te sentiras drôle le soir chez toi (après, ça dépend à quel point t'es émotif et/ou t'aimes tes parents), mais au bout de quelques jours, ce sera comme si t'avais vécu tout seul toute ta vie. Et tu vas surtout pouvoir commencer pour de vrai la vie étudiante, et ça, c'est énorme. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...