Aller au contenu

Topic "Raconte ta life" des gens qui devraient sortir vu qu'ils se font c...(13)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

@Roseliane

Deux parties. La Diversité et unité des êtres humains ainsi que le risque infectieux et protection de l'organisme. :)

 

Voici en spoiler le sujet.  ;)

 

 

 

81ddfe4d67eca8b656494d9f98c6b524.jpeg

d56332bb9a776fd19dc79a64f3cb32ab.jpeg52989719e51649733f52409129987c4f.jpeg

6b9ad8ca2248498edb35a409ed3590b3.jpeg

6b1de9a01b429caf587efe36d314be1a.jpeg

 

 

Merci :) Si on lit bien les docs et qu'on a bien compris le pourquoi du comment du cycle cellulaire et particulièrement la division, la première partie était très facile. La deuxième est plus une analyse de documents d'une expérience historique, ce qui est très intéressant  :)

 

Perso grosse journée à venir, avec mon groupe de formation, on fait une intervention dans un collège à midi pour les faire jouer autour des fruits et légumes, je sens le mage stress venir o/ Levez tous les mains au ciel pour moi o/

 

C'est sympa ça, tu travailles dans quoi?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philo/HG/Anglais bouclé, le plus simple en vrai, tout va se jouer lundi/mardi/mercredi avec maths coeff 7, physique 6 et SVT 8. Honnêtement j'espère avoir la moyenne en philo (avec de la chance on a ni vu la politique ni l'art cette année donc j'y suis allé en impro...), en histoire j'pense que j'ai bien réussi comme pour l'anglais. Bref il me suffit de taper un 14 en SVT et même avec un 6 maths je l'ai ce BAC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je rejoint votre conversation vue qu'on parle de brevet et de Bac, je suis en S, bon moi c'est un cas a part on ma aménagée le passage du bac en 2 ans, suite a de multiple probléme handiap et psycologique ou j'ai craquée d'épuisement en octobre.

Bon, d'abord pour résumée mon année, ben meme avec l'aménagement j'ai pas vraiment voler haut, 1er trimestre: 6,2 2éme: 7,8; 3éme: 6,66 (genre j'ai fait un pacte avec Satan pour avoir le Bac LOL  ;D) , Non sérieusement, les remarques des profs que j'ai eu dans l'année était : - doit faire ses preuves en examins, malgré m'a percévérance et m'a volonté d'y arrivé, les notes ne refléte pas la mentalité de l'éléve.

Seul points posituve de l'année un 10,40 de moyenne au 3 eme trimestre en histoire géo nottement graçe a un 12 en disserte sur le Moyen Orient a l'ecrit et un 14 a l'oral sur le même sujet, pour voir si j'apprener mes lecons sérieusement.

Sinon, je vais allez assez vite, e passe pour cette année l'Histoire, l'anglai,  Maths et SVT.

 

En résumée pour l'instant:

 

HIstoire: Disserte sur les inégalités des territoires dans la mondialisation et etude de document sur la Chibe des années 60 a 80.  :P

Anglais: (Haleloui !!!!) Mon sujet de réve étude avec questions de trois textes portants sur es Deux guerres Mondiales  (C'était vraiment l'epreuve d'hisoire en faite en plaisantant, surtout que je suis passionner sur ces deux partis de l'histoire.) Et deux sujets d'expression écrite, l'un doit expliquer en quoi est-ce important de commémorer les deux guerre mondiale.  Puis en incarnant le Soldat Turner, écrivez une lettre a sa mére racontant votre expérience de guerre. 8)

Et enfon Maths: Je suis lessivé, mais heureusement j'ai sérieusement assurer les Probabilité qui était sur 6 points, les autre exos, ça allez tant bien que mal, par contre impossible d'estimer si j'ai réussi l'exercices 3 sur les nombres imaginaires, j'ai donnés des réponse apriorie cohérante, mais j'ai peu ou pas pus argumenté (c'est mon gros défaulls en maths, j'ai du mal a donnée des preuves précises). :-X

 

Ce sera a suivre pour la SVT. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances !

 

Enfin T_T

 

J'ai eu mes oraux assez tardivement, ce qui fait que je n'ai pas pu préparer grand chose d'autre. Enfin fini, cette année m'a un peu mise sur les nerfs, du coup j'ai pu paraître insupportable aux yeux de personnes que que j'ai pu côtoyer cette année, ce qui n'est pas dans mes habitudes. Je m'en excuse :-\

 

Sans compter que finalement la Japan Expo, ce sera jeudi je pense, là où il y a le moins de monde. En effet les températures ne sont absolument pas favorables. L'année dernière on a eu de la chance : il pleuvait, du coup il faisait bon à la JE. Mais les années où il a fait chaud, la JE était un vrai four insupportable  :-X

Et sachant que la météo a prévu des température allant jusqu'à 39°C...

 

Moi qui voulais faire un cosplay d'Erza, ce sera pour l'année prochaine  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le Bac est fini mais bonne chance à tous et j'espère que vous réussirez!  ;D

 

Quant à moi les résultats sont tombés il y a une heure... et finalement j'obtient le brevet avec la mention "très bien"!

Bon, avec du recul je savais que "bien" c'était possible mais "très bien" c'est encore plus la classe.  8)

On est 23 à avoir eu cette mention, je connais pas encore l'effectif total.

 

Bref, content du coup (beaucoup moins que d'autre par contre qui eux sont au bord de l'évanouissement -moi j'ai pas quitté mon lit, flemme 9_9-)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Men; moi j'y vais a la Japan Expo Vendredi, pas de chance qu'il feras 38 regret ce jour la, mais bon rien a F***** de la chaleur, tant que je serais suffisamment équipé en eau sa passe et chaleur ou pas cela ne m'empêcheras pas de mettre mon cosplay de Eren Jager de SnK, par contre je mettrais pas le pantalon, je vais transpiré comme un beauf sinon. je mettrais un short blanc, et au pire si quelqu'un me dit que c'est louche de mettre un short pour mon cosplay, lui dirait que c'est la tenue estival pour grosse chaleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papy! À toi de nous annoncer tes résultats dans quelques jours.  8)

 


 

De rien Death, en espérant que toi aussi tu l'ai.  ;)

 


 

Sinon je pars d'Abidjan ce vendredi soir et j'arrive à Paris le lendemain (7h30mn de vol).

Ça va faire du bien de remanger un bon McDo, des Kebabs, de retrouver ma famille (oncles, tantes etc.) et de pouvoir se divertir en visitant les magasins (genre lire des tomes de manga clandestinement  9_9).

Pas de JE pour moi, pas d'internet non plus pendant mes deux mois de vacances. Fin', une heure par jour si j'ai pas la flemme d'aller à la médiathèque.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas en quelle filière est Haar, mais bon sang je suis jalouse des S et ES; leurs sujets étaient si simples...! Faut que je voie avec ma prof de philo, mais sérieusement, ils ont mit la barre bien plus haut cette année pour les L. Pour les deux sujets de dissert, j'ai fais des plans, j'ai galéré à choisir car pour l'un et pour l'autre j'avais peur du HS; au final j'ai pris "Respecter tous les êtres vivants, est-ce un devoir moral?"

 

Perso je connais des S qui aurait rêver avoir ton sujet (Celui que tu as choisit en particulier), moi je kiff l'autre  9_9

 

Le petit Men qui rentre dans la cours des grands l'année prochaine, nous allons voir si tu cartonnes toujours autant  :P

 

-----

 

Bon moi c'est sur je passe en première S, malgré mon petit 13 en math qui m'a bien fait défaut, j'ai été sauvé par l'anglais et mes 17.8 de moyenne, Français et mes 13.8 de moyenne. Biologie, Physique et Chimie, easy !

 

Au passage ça fait 1 mois et 1 semaines que je suis en vacance, mon lycée organisé le Bac des Terminales S :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pars d'Abidjan ce vendredi soir et j'arrive à Paris le lendemain (7h30mn de vol).

Ça va faire du bien de remanger un bon McDo, des Kebabs, de retrouver ma famille (oncles, tantes etc.) et de pouvoir se divertir en visitant les magasins (genre lire des tomes de manga clandestinement  9_9).

Pas de JE pour moi, pas d'internet non plus pendant mes deux mois de vacances. Fin', une heure par jour si j'ai pas la flemme d'aller à la médiathèque.  ;D

 

Dommage pour les openings, un vote en moins pour Uninstall c'est dur.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je connais des S qui aurait rêver avoir ton sujet (Celui que tu as choisit en particulier), moi je kiff l'autre  9_9

 

Je ne pense pas qu'en Seconde tu saches vraiment ou que tu aurais été capable de produire ce qu'on nous demande en Terminale L à ces questions de philo lol Les questions du BAC S étaient vraiment faciles par rapport aux nôtres, et c'est normal, on va pas aller avec la même difficulté avec du coeff 3 pour 4h de philo par semaine (c'est ça hein?) contrairement aux L coeff 7, qui en ont 10...

 

Mais bon l'espoir fait vivre lol Ce que tu me dis me touche pas tellement, lorsque même tes propres profs de philos te disent que les sujets de L étaient difficiles, et que ces profs sont connus pour être sévères, c'est pas vraiment un Seconde qui va me faire revoir à la baisse les sujets de Terminale L... et pour tes potes, c'est un fait universel que lorsque tu bosses sur une matière, tu vas toujours voir chez les autres en pensant que eux c'était plus simple alors que si ça t'était arrivé tu aurais fait le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le petit Men qui rentre dans la cours des grands l'année prochaine, nous allons voir si tu cartonnes toujours autant   

À voir...  :P


 

@Men: Ouais Lol! Mais tu vas faire comment pour les tournois de votes alors? tu vas en sécher quelque-uns?  Surtout si tu as la flemme comme tu vient de le dire.

 

Bah pas de tournoi, à part si je me co. Surtout que si j'ai pas la flemme mon premier réflexe va pas être de passer sur le forum  ;D


    Dommage pour les openings, un vote en moins pour Uninstall c'est dur.  :-\

Haar qui se prétend senseï et qui félicite même pas son soi-disant élève. :-\

J'vais voir si je peux passer pour Uninstall, j'sais pas il est dans quel groupe mais je pourrais m'arranger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respecter tous les êtres vivants, est-ce un devoir moral ?

Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir ce sujet lorsque j'ai passé mon bac L il y a six ans... C'est plus stimulant que le bête sujet sur le langage que j'avais eu à l'époque.

 

Félicitations en tout cas à ceux qui ont passé le bac, et encore plus félicitations en avance à ceux qui vont l'avoir. :P

 

Dans quelques années quand ce sera loin derrière vous et que tout cela vous semblera un rêve, vous comprendrez que tout ceci n'était qu'une vaste farce au final. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir ce sujet lorsque j'ai passé mon bac L il y a six ans... C'est plus stimulant que le bête sujet sur le langage que j'avais eu à l'époque.

 

Ben c'est aussi ce que je pensais jusqu'à ce qu'en voyant les corrigés je voie qu'ils ont vraiment pris une direction totalement différente de ce que je pensais... après, les corrigés ça veut rien dire donc j'ai un peu d'espoir. Mais "Suis-je ce que mon passé a fait de moi?" wouah, un nombre fou de notions à caser, un sujet assez vaste, et avec le stress des 4h, wow c'était mort pour moi lol J'ai tenté un plan mais j'ai eu vraiment peur du hors-sujet, d'où le fait que j'ai pris l'autre dissert.

 

Enfin... on verra bien mardi pour les résultats. Perso, le langage j'aurais pas dit non, je maîtrisais bien (surtout la culture), après tout dépend du sujet et sa formulation.

 

Merci en tout cas :)

 

EDIT : @Czeslaw Meyer : Tant mieux, mais un émoticone à la fin d'une phrase ça fait toute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'en Seconde tu saches vraiment ou que tu aurais été capable de produire ce qu'on nous demande en Terminale L à ces questions de philo lol Les questions du BAC S étaient vraiment faciles par rapport aux nôtres, et c'est normal, on va pas aller avec la même difficulté avec du coeff 3 pour 4h de philo par semaine (c'est ça hein?) contrairement aux L coeff 7, qui en ont 10...

 

Mais bon l'espoir fait vivre lol Ce que tu me dis me touche pas tellement, lorsque même tes propres profs de philos te disent que les sujets de L étaient difficiles, et que ces profs sont connus pour être sévères, c'est pas vraiment un Seconde qui va me faire revoir à la baisse les sujets de Terminale L... et pour tes potes, c'est un fait universel que lorsque tu bosses sur une matière, tu vas toujours voir chez les autres en pensant que eux c'était plus simple alors que si ça t'était arrivé tu aurais fait le contraire...

 

Je n'ai pas dit le contraire, je n'ai même pas philo ??? Je dis juste que des amis à moi (En Terminal S pour la plupart) aurait préférer avoir ce genre de sujet (Et ce n'est pas pour les raisons que tu évoques, c'est une question de préférence), et moi que j'aimais bien l'autre. Je crois que tu n'as pas bien lu mon message ou tu l'as mal interpréter, je ne rabaisse pas le niveau du bac philo en L dans mon message  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est aussi ce que je pensais jusqu'à ce qu'en voyant les corrigés je voie qu'ils ont vraiment pris une direction totalement différente de ce que je pensais... après, les corrigés ça veut rien dire donc j'ai un peu d'espoir. Mais "Suis-je ce que mon passé a fait de moi?" wouah, un nombre fou de notions à caser, un sujet assez vaste, et avec le stress des 4h, wow c'était mort pour moi lol J'ai tenté un plan mais j'ai eu vraiment peur du hors-sujet, d'où le fait que j'ai pris l'autre dissert.

 

Enfin... on verra bien mardi pour les résultats. Perso, le langage j'aurais pas dit non, je maîtrisais bien (surtout la culture), après tout dépend du sujet et sa formulation.

 

Merci en tout cas :)

J'avais pris le langage pour la jouer sécurité, parce que c'est un sujet assez cadré et que donc ça permet d'éviter de partir en HS, l'ennemi n°1 en philo. En plus notre prof nous avait donné une leçon particulièrement claire et structurée sur ce thème en cours.

 

Il fallait absolument éviter que je me rate, j'avais fait le mauvais choix en première L en français en prenant le sujet d'invention et j'avais eu 8 9_9 (mais ça c'est parce que le commentaire était une redite de la question sur 4 points et que la dissertation avait un sujet un peu inabordable >:().

Enfin bon, la plus basse note de français de toute ma scolarité décrochée au bac, fallait le faire. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris le langage pour la jouer sécurité, parce que c'est un sujet assez cadré et que donc ça permet d'éviter de partir en HS, l'ennemi n°1 en philo. En plus notre prof nous avait donné une leçon particulièrement claire et structurée sur ce thème en cours.

 

Il fallait absolument éviter que je me rate, j'avais fait le mauvais choix en première L en français en prenant le sujet d'invention et j'avais eu 8 9_9 (mais ça c'est parce que le commentaire était une redite de la question sur 4 points et que la dissertation avait un sujet un peu inabordable >:().

Enfin bon, la plus basse note de français de toute ma scolarité décrochée au bac, fallait le faire. ;D

 

Ben voilà, toute la difficulté de l'épreuve de cette année c'était qu'il y avait aucun sujet safe, où on pouvait être sûr de ne pas faire de hors-sujet... Mais bon, au fond on s'en fiche maintenant, l'important c'est que le BAC on l'ait, après comme tu disais on s'en fiche de comment on l'a eu lol

 

Argh, dur, moi aussi j'ai été un peu déçue parce que j'ai pris le sujet d'invention et que j'étais vachement confiante (j'avais eu 18 toute l'année), et là j'ai eu 14... je sais pas si c'est la question de corpus ou pas qui a fait ça, mais ça été une claque. Surtout sachant que tout le monde autour de moi en attend vachement de moi, et que même si 14 c'est une vraie bonne note, j'ai eu le droit au défilé de "c'est tout?" 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je n'aime pas la canicule. Je meurs. Dire que je me plains tout le temps de vivre dans un appart à l'ombre 365 jours sur 365, là je suis contente d'y rester  9_9

 

Il fait tellement chaud sur Paris qu'il n'y a plus personne dehors. Enfin si un peu car les gens vont toujours travailler mais ils longent les murs. :D

 

On se plaint toujours qu'il fait chaud dans le métro, en ce moment c'est l'inverse, il fait largement meilleur dans le métro. Même chez les boulangers il fait moins chaud, c'est dire :o

 

Je vous assure, je suis sortie 5 minutes aujourd'hui, ça m'a suffit. 40°C sur Paris quoi :o c'est la première fois que je vois ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué jeunes gens! 8)

 

Moi, à l'époque, j'avais eu mon bac mention "assez bien" avec dans les 13,9 de moyenne.

 

J'étais du genre à avoir des 16 en maths, 14 en phylo, 15 dans ma matière principal coeff 9 (Automatisme à l'époque), d'avoir une note moyenne en français et physique et me planter lamentablement en histoire/géo, anglais et sport (aujourd'hui je suis sûr que j'aurai décroché une très bonne note mais à l'époque un rien me fatiguait :-X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous enflammez pas, c'est ma mère qui m'appelle sous la douche pour me le dire aussi.  :-\

Du coup mention AB j'ai eu 18 en SVT et 19 en histoire en tombant sur le seul chapitre que j'avais pas appris, va falloir me dire comme ça se fait.  ;D

Seul mauvaise note en maths, 6  :-\

Le reste tout est au dessus de la moyenne.. avec une 13 en philo sorti de je ne sais où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...