Aller au contenu


Chapitre 712


El Sennin
 Share

Messages recommandés

Moi je vois bien Law se faire capturer ainsi nous verrons surement les Mugiwara rejoindre l'équipage de Law grâce à la Vive Card que le corsaire à donné à Nami.

 

On voit bien ici que Law est isolé, il n'a plus avec lui Robin et Ussop donc on se dirige tout droit vers un sauvetage de Law. Franchement autant le fait que Doflamingo soit encore corsaire était imprévisible, autant Law avait prévu qu'il lui arrive quelque chose et donc préparé quelque chose. Ça me rappelle le même schéma avec Vergo. Il n'était pas prévu, ils étaient tous en cage mais il avait quand même un plan. Je vois la même chose ici.

 

Pour ce qui est de Sanji c'est impressionnant, il a enfin une touche !! Violette est en tout cas bien sympathique. Je vois alors Sanji se battre contre le trèfle, Zoro se battre contre le gars en armure tandis que Luffy combattra pour sa part diamante. On se dirige quand même vers cela vu qu'apparemment le Sunny va être attaqué.

 

Reste la marine. Eux même ne savent pas quoi faire. Peut-on reprocher à Law de coopérer avec Luffy alors que Doflamingo coopère avec Ceasar ? Certes, le flamand rose à un avantage de poids, c'est qu'il est supporté par des ou un homme puissant mais elle ne peut pas laisser un pirate faire tout ce qu'il veut alors qu'il s'en prend directement à justice.

 

Doflamingo, je pense qu'il n'est pas Tenryubito de sang mais qu'il a été adopté, un truc du style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

 

Après l'absence de chapitre la semaine précédente celui-ci compense amplement! En espérant que l'auteur enchaînera au moins 5-6 chapitres sans interruptions et de cette qualité.

Bref, ce chapitre 712 est très bon!

 

D'abord Sanji ce Gentleman! J'ai eu peur qu'il retombe dans ses travers mais cette fois-ci sa galanterie sans faille (ou presque, cf. Kokoro, Lola et Big Mom à suivre) l'a sauvé! Un exemple à suivre, même si cela peut être douloureux! Au passage les capacités de Violette, en plus d'être drôles dans leur exécution, sont bien utiles! Le roi de Dressrosa a vraiment des subordonnés de qualité! Bon, cette dernière est en passe de le trahir mais cela n'enlève rien à son efficacité de Lie Detector!

Dans ce passage il n'échappe pas à Sanji que le complot manoeuvré par Doflamingo est au delà des prérogatives d'un Corsaire classique! Law avait été prévenu! Ici il s'est précipité! S'il avait pris la peine d'écouter la suite... (ok le laboratoire tombait en ruine, mais là aussi il en était responsable)

 

Sur Green Bit, Law est en mauvaise posture, comme ça n'a échappé à personne! Ce genre de rencontres ne rassurent pas! Par contre, comme on l'a mentionné, si Fujitora ne peut pas empêcher Dofla de s'en prendre à Law il peut récupérer C.C! Or ici le scientifique est la personne convoitée! D'un Law vs Doflamingo on pourrait se diriger vers un Fujitora vs le flamant rose, avec à la clé/pour prix César!

C'est une bonne chose que le tournoi reprenne au passage.

Par rapport au toujours Shichibukai Dofla, étonnant de constater à quel point il prend de l'ampleur. Je retiendrai qu'il a orchestré sa fausse abdication et délission au titre de roi de Dressrosa et de Corsaire, trompant la marine et le monde entier, juste pour tendre un piège à Law et les Mugis! Quelle extravagance!

 


 

 

Suppositions (sans trop s'avancer):

 

Pour sauver Law il y aura, je pense, intervention. Qu'on le veuille ou non Doflamingo est plus fort que lui! Et il me semble plus proche d'un Amiral en terme de force (Fujitora ici présent) que d'un Vice-Amiral et forces proches (Smoker, Vergo, Law, M3, Jinbei...).

 

Au chapitre 700 j'avais envisagé que Trebole serait un possible adversaire pour Sanji (cf. mon post)

 

Concernant le Trèfle: je dis logia de la colle! Ce qui correspondrait à son comportement collant et insistant envers tout le monde! J'ai come l'impression que c'est Sanji qui l'aura pour adversaire.

 

Bon, je m'étais trompé en prévoyant Diamantes vs Zoro et Franky vs Pica. Zoro sera semble-t-il amené à faire face au chevalier, Luffy au gladiateur (?). Franky... aucune idée.

Pour en revenir au possible Sanji vs Trebole, Violette faisant parti de sa faction on s'y dirige! D'autant que celui-ci a la fâcheuse manie d'harceler/coller son entourage (même Mingo ;D)! Un collé-serré avec Dame Violette risquerait fortement d'enflammer le cuisiner!

Reste la possibilité que l'auteur nous ramène vers les membres laissés en suspens sur le Sunny, Zoro les rejoignant. Le Colisée ce serait pour un peu plus tard et bien entendu Luffy et Shinjao pourraient enfin laisser libre cours à leur violence! Notamment le dernier qui a du ressentiment envers les Monkey D..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet donc Dofla n'a aucun rapport avec les dragons céleste et ses relations viennent de plus haut donc c'est les 5 vieux du GM et comme quelq'un l'a montré en image son père pourrait etre le blond.

Je suis contre l'intégration de Violet dans l'équipage elle ressemble beaucoup à Robin et a des airs de Hancock, niveau personnalité et pouvoir.

Concernant Law je pense qu'il va s'échapper dans les souterrains avec les nains car s'il se fait capturer se serait trop compliqué niveau scénario les mugi devront le sauver et laisser Dressrosa.

Le prochain chapitre sera concentré sur la team Sunny ou/et le rang C du Collisée et peut etre la suite de Green Bit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet arc est fait pour montrer le niveau des mugiwara après 2 ans d'entraînement acharné (surtout luffy,zorro et sanji).ce qui est certain ,luffy est au moins du niveau du luffy dans le film Z voir même supérieur vu que oda n'a pas montré toutes les nouvelle technique de son entraînement avec rayley dans le film.Il a eu une  année et demi pour améliorer son fruit et les 3 formes de Haki avec le roi sombre et les autres 6 mois qui ont servit à les perfectionner.Je vous rappelle ce qu'ils ont subit sur grande line est une expérience comparable à ceux qui sont entré dans le nouveau voir même pire (arc croco,arc moria ,arc cp9,arc impel down-marine ford et j'en passe),aucun des rookie n'a subie une telle expérience même dans le nouveau monde.Je pense qu'il n'y aura pas de coupure temporel vu qu'ils se sont déjà entrainer avec les meilleure entraîneur et qu'ils n'ont rien a apprendre de plus si ce n'est à s'améliorer avec l’expérience .N'oublier que Luffy à aussi le pouvoir de roger en lui (le pouvoir d'entendre la voix de toute chose et qu'a un moment donnée ,il va devoir l'utiliser peut-être lorsqu'il sera au bord de la mort parce que c'est dans ces moment là qu'on peut voir un autre luffy ,un niveau qui effraye ses adversaire (arc croco,arc cp9).Luffy n'est pas du genre à s'enfuir lorsqu'un de ces amis est en danger ,il ira l'aider en se surpassant.on reverra l'équipage de Law après cet arc pour la suite du plan . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet arc est fait pour montrer le niveau des mugiwara après 2 ans d'entraînement acharné (surtout luffy,zorro et sanji).ce qui est certain ,luffy est au moins du niveau du luffy dans le film Z voir même supérieur vu que oda n'a pas montré toutes les nouvelle technique de son entraînement avec rayley dans le film.

 

Le film n'est pas canon, et n'entre donc pas dans la chronologie de l'histoire.

 

Et à l'avenir, essaie d'espacer entre les lignes de tes messages pour les rendre plus lisibles svp  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je voudrais revenir sur le plan de law car je pense que son plan se passe comme prévu a quelques détails prés. Certe il n'avait pas pensé que dofla est des relations avec les grandes instance et puisse berné le monde comme sa mais il a du se douter de certaine chose et a pris l'initiative d'impliquer la marine la dedans et l'avoir de son coté pour affronter dofla. Ce qui va etre important c'est la position de la marine et surtout sakazuki avec sa justice a la dure, law a du y pense et au final je pense qu'il a organiser sa pour révéler la face de dofla, permettre a la marine de capturer ceasar pendant que Luffy et les autres s'occupe de foutre le bordel. D'apres moi law va réussir a s'enfuir car il a du pense a une échappatoire d'ou la vive cards donne a Nami. On aurait la le début d'un gros bordel dans le NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naruto313

 

Déjà, jolie image personnelle ainsi que signature. ;D J'aime assez! ;D

 

Ensuite, on peut pas être encore sur que tout se déroule celon le plan de Law parce que jusqu'a présent Doflamingo utilise des atouts redoutables. Berner le monde entier pour arriver à Law c'était vraiment osé. :) Je ne pense pas que Law se soit dit que Doflamingo a des pouvoirs bien plus grand que Dressrosa. Après, je pense aussi que Fuji' va jouer un role crutial pour ce moment car, il y a quand même Ceasar en face de lui. (Il le sait au moin? Comme il est aveugle.....)

 

Moi.. Ce que j'aimerai c'est que Doflamingo tue Law. ;D Pour encore montrer la supérioter de Dofla'. *-* Et aussi du coup donner à Luffy une vraie raison de fracasser Doflamingo. Parce que la raison du fruit n'est pas assez suffisante à mon gout ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ teach.D.

 

Merci LOL. Apres c'est que mon avis mais je pense que le vrai but de law était de révéler la vrai face de dofla, laisser le temps au mugi de mettre le bordel et impliquer la marine dans cette histoire en la mettant dans une position un peu délicate. Apres peut etre qu'au final law va se faire buter mais j crois moyennement c'est pour sa qu'il a fait venir la marine car il devait pas se sentir de taille a affronter dofla sans le soutient d'un gros poisson en l'occurrence fujitora et permettre a ce dernier de capturer ceasar par la marine mais aussi se servant d'elle pour se replier au cas ou. Je vois son plan comme sa mais je suis pas oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law est dans les pires draps possible dis donc!!!

en prise entre un amiral de la marine et doflamingo...et vous pensez encore que le but est simplement de l’arrêter. S'il échappe à la mort se sera un miracle parce que bon c'est l'occasion d'en finir avec un des membre de la pire génération.

 

Par contre c'est un peu dommage de le voir dans cette situation qui plus est tout seul sans équipage ou personne en soutient...c'est bien la seule chose qui me dis qu'il pourra s'en doute s'en sortir en espérant que les autres arriveront a faire quelque choses de concret à coté parce qu'ils n'ont pas l'air de faire grand chose pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ teach.D.

 

Merci LOL. Apres c'est que mon avis mais je pense que le vrai but de law était de révéler la vrai face de dofla, laisser le temps au mugi de mettre le bordel et impliquer la marine dans cette histoire en la mettant dans une position un peu délicate. Apres peut etre qu'au final law va se faire buter mais j crois moyennement c'est pour sa qu'il a fait venir la marine car il devait pas se sentir de taille a affronter dofla sans le soutient d'un gros poisson en l'occurrence fujitora et permettre a ce dernier de capturer ceasar par la marine mais aussi se servant d'elle pour se replier au cas ou. Je vois son plan comme sa mais je suis pas oda.

 

Pas con du tout le réflexion. Énerver la marine pour qu'elle s'occupe de Dofla, malgré sa protection des dragons célestes. On voit bien que Futijora l'a mauvaise de s'être fait berner, je pense pas qu'il va rester "neutre" c'est quand même un amiral, on se fout pas de la gueule de gens si puissants sans en payer les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que fujitora ne laissera pas doflamingo s'en prendre a law,suffit de voir la tête de l'amiral lorsque doffy tient son discours qui finis par une belle note péjorative sur les aveugles pour s'en convaincre.De plus il ne s'est pas déplacé jusqu'a law et doffy pour rien je pense.....sa mission première était d'arreter doflamingo,law ne fait pas partie des plan de la marine,et pourtant malgré l'ordre de ne rien faire,il va quand même a la rencontre de doffy

 

Je vois donc l'amiral s'interposer entre les deux en déclarant qu'ils pourront ou non se battre lorsqu'il en saura plus,ça va également être l'occasion de nous montré son pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Est ce que Law peut se déplacer dans sa Room? Je crois que oui (quand il sort de la cage) mais j'ai un doute et une grosse flemme. Si c'est le cas, il peut essayer de rejoindre Ussop et Robin sous terre afin d'échapper à la colére de Dolfa. Je pense que les gnomes n'aiment pas trop le Flamand rose.

 

à votre avis, y a t'il un tunnel entre Green Bit et l'ile principale? Pour transporter objets volés et autres trésors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Est ce que Law peut se déplacer dans sa Room? Je crois que oui (quand il sort de la cage) mais j'ai un doute et une grosse flemme. Si c'est le cas, il peut essayer de rejoindre Ussop et Robin sous terre afin d'échapper à la colére de Dolfa. Je pense que les gnomes n'aiment pas trop le Flamand rose.

 

à votre avis, y a t'il un tunnel entre Green Bit et l'ile principale? Pour transporter objets volés et autres trésors?

 

Je parierais pas là dessus perso.

Faut pas oublier que Law était dans l'équipe de Dofla précédemment. Et on sait grâce au passage de Vergo que Law avait déjà ses pouvoirs quand il était dans l'équipage du flammand. Or le pouvoir de Law est très efficace si il y a effet de surprise mais Dofla est clairement du genre à pas sous-estimer les gens et connait très bien les pouvoirs de son ancien allié donc pas sûr qu'une telle feinte marche.

 

Elle peut marcher mais Dofla peut très bien connaître une parade.

 

Law a des avantages certes, mais Dofla a l'avantage de connaître son ennemi depuis son "enfance" et ça... ça peut vraiment beaucoup l'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais pas bouger avant d'avoir commenté rapidement ce chapitre.

 

Avec les demi-révélations de la fin on peut supposer plusieurs choses :

 

- Déjà, Doflamingo se jouait de Law depuis le début, et non pas le contraire, ce que beaucoup croyaient ^^ ... D'ailleurs je me demande même si il n'a pas joué la comédie lorsque Law a évoqué Kaidou, et si il a vraiment peur de ce dernier (ce dont je doute, vu qu'il a prouvé qu'il n'avait pas vraiment peur de la Marine et surtout pas d'un gars du niveau Amiral, une fois de plus -après Kuzan, ici Fujitora-)

 

- Ensuite, toutes les théories liées aux Dragons Célestes. Beaucoup sont très intéressantes, notamment dans la Delirium Box.

Mais DOflamingo dit bien à la fin du chapitre que c'est "plus compliqué que ça...". Pour ma part, il ne fait aucun doute que Doflamingo est protégé par personne d'autre que... La Chèvre.

 

 

 

Voilà, allez salut.

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me demande même si il n'a pas joué la comédie lorsque Law a évoqué Kaidou, et si il a vraiment peur de ce dernier (ce dont je doute, vu qu'il a prouvé qu'il n'avait pas vraiment peur de la Marine et surtout pas d'un gars du niveau Amiral, une fois de plus -après Kuzan, ici Fujitora-)

 

Non là je ne penses pas, autant il a rapidement contrer le plan de Law en se jouant de lui, autant il était clairement en colère contre Law. N'oublions pas qu'il a vaincu Vergo, homme que Doflamingo prenait pour son bras droit. Ainsi que trois membres de son précieux équipage, de plus, Law s'est clairement moqué ouvertement de lui en capturant CC sous son nez. De plus, si Doflamingo était si sûr de lui, il n'aurait pas prit la peine de se déplacer jusqu'à Punk Hasard pour leurs régler PERSONNELLEMENT leurs compte. Finalement, quand Law lui a imposé l'échange, il tirait une gueule tellement effrayante et il semblait tellement choquer et en colère que c'est juste impossible qu'il ai joué la comédie...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut pas exagérer. Doflamingo qui a tout calculé non. La seule chose qu'il ai fait et non des moindres c'est de tromper le monde entier y compris la marine en affirmant qu'il n'était plus corsaire alors qu'il est toujours Shishibukai. Le reste on s'y attendait. Son équipage surveillait les mugiwara depuis le début mais on voit bien que tout n'est pas sous son contrôle.

 

Les nains tout d'abord ont l'air d'avoir une dent contre lui et ont semble t-il un plan contre lui maintenant qu'il se déplace. Il n'avait pas prévu qu'un amiral se pointe sur son île, sur Green Bit. Est-ce qu'il est au courant que le but de Law est de détruire l'usine ?

Et puis Violette qui le trahit ... Bref Doflamingo est un personnage fantastique mais semble loin d'être aussi stratégique que son ancien protégé. Pour ce que j'ai vu, l'intelligence de Law surpasse largement celle du flamand rose qui se repose beaucoup sur ses liens tissés avec les plus hautes instances.

 

Dans tous les cas, il fait pour moi aucun doute qu'il va perdre la guerre, son destin étant de perdre contre les mugiwara. Reste à voir quand et comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce topic à tourné en guerre entre ceux qui disent que Doflamingo humilie Law en ayant tout prédit et ceux qui disent que c'est Law qui humilie Doflamingo en ayant tout prédit et en le manipulant  9_9

 

 

Pour ce que j'ai vu, l'intelligence de Law surpasse largement celle du flamand rose qui se repose beaucoup sur ses liens tissés avec les plus hautes instances.

Tu confonds intelligence et stratégie la, Sengoku est présenté comme le meilleur stratège qui soit et pourtant aucune chance que Vegapunk soit moins intelligent que lui. Law a piégé Doflamingo car ce dernier a était bien trop confiant et l'a sous estimé en ne se déplaçant pas directement sur Punk Hard, préférant envoyer des subordonnés. Je ne dis pas que Doflamingo est un meilleur stratège que Law, mais pour l'instant c'est lui qui à l'avantage en ce moment.

 

Dans tous les cas, il fait pour moi aucun doute qu'il va perdre la guerre, son destin étant de perdre contre les mugiwara. Reste à voir quand et comment.

Perdre contre les Mugiwaras, pas perdre contre Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law a piégé Doflamingo car ce dernier a était bien trop confiant et l'a sous estimé en ne se déplaçant pas directement sur Punk Hard, préférant envoyer des subordonnés.

 

Ouais, c'est totalement ça. La plus grande erreur de Doflamingo aura été de les sous-estimer. Autant Luffy que Law. Autant je suis totalement d'accord avec Monette qui dit que Law a quand même collé une bonne baffe à Doflamingo en le prenant par surprise, autant là, Doflamingo est passé aux choses sérieuses et il n'y est pas passé par quatre chemins, il a fait les choses en grand. En jouant le jeu je dirais que là le score est à égalité pour les deux. C'est probablement le prochain chapitre qui déterminera qui est le grand gagnant entre Law et Dofla. :P (Enfin, ce n'est que partie remise.)

 

Perdre contre les Mugiwaras, pas perdre contre Law.

 

Quel hasard, parce que justement Law est allié des mugis! Je pense qu'il jouera forcément dans la défaite (prochaine ou pas) de Doflamingo. 'fin, ce n'est que mon avis...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la lecture des différents messages je constate qu'il n'y a pas mal d'interprétation différentes. Ce n'est pas surprenant dans la mesure où ce chapitre commence à regrouper les éléments entre eux. A partir de là plusieurs possibilités sénaristiques peuvent en découler. Si on prend un peu de recul sur les derniers chapitres un certain nombre d'éléments m'interpèles à savoir :

 

1 : Law a demandé à Luffy de s'allier à lui pour faire tomber Kaidou et non Dofla (à moins que Law ait mentit à Luffy mais je ne pense pas si on considère l’instinct de Luffy). Dans un premier temps Law veut s'emparer de CC pour forcer Dofla soit à quitter son poste de corsaire ce qui aurait impliqué d'avoir la marine sur le dos ou d'abandonner CC et d'avoir Kaidou sur le dos. Law espérait plus tôt la marine dans la mesure où il a indiqué à Smoker où il comptait aller mais en ce sens ça n'affecte en rien les relations entre Dofla et Kaidou.

 

2. Law a partir du moment où il a apprit que Doffla quittait son poste aurait très bien pu tuer CC privant à la fois Doffla de son poste de Corsaire tout en lui mettant Kaidou à dos. Néanmoins, la finalité est de faire tomber Kaidou et non Doffla. Si Law voulait forcer Dofla et Kaidou à ce battre, il lui suffisait visiblement de tuer CC puisqu'il est le seul à pouvoir fabriquer du SAD. On peux supposer que des stockes de SAD sont présents à l'usine et qu'il est donc nécessaire à la fois de tuer CC et de détruire l'usine pour foutre Dofla dans la merde vis à vis de Kaidou.

 

3. On découvre que l'objectif de Law est avant tout la destruction de l'usine ce qui nuirait directement au relation entre Dofla et Kaidou (plus de production de smile). De plus, au vu du soldat jouet qui accompagne Franky et de la gladiatrice, on peut supposer que cette usine de smile cache encore l'un ou l'autre éléments bien sordide.

 

4. Law a le coeur de CC et pourrait s'il parvient à s'enfuir tuer aisément CC.

 

Au vu de ces éléments, je suppose que CC était important pour Law afin d'attirer l'attention de Dofla sur l'échange tout en lui mettant la pression grace à la marine afin d'avoir le champ libre pour trouver et détruire l'usine mais également s'enfuir via l'intervention de la marine. A la place de law je prévoirais de tuer CC après que l'usine soit détruite dans la mesure où j'ai son coeur sous la main.

 

Par contre, ce que Law ne pouvait pas prévoir s'était le faux rapport dans les journaux. Du coup, au lieu d'avoir une triangulaire Law + Mugi VS Dofla VS marine on se retrouve avec Dofla + Marine. Ce qui est bizar dans ce chapitre c'est que Fujitora découvre sur la plage presque en même temps que Law ce faux rapport et Fujitora ne semble pas particulièrment apprécier les révélations entre Law et Dofla. Fujitora choisira t-il d'enfrindre les ordres en agissant de son propre chef ou en restant neutre? On peut le supposer sinon je ne vois pas trop comment Law peut s'en sortir.

 

Vis à vis de Luffy dans l'arène, il est clair qu'il s'agit d'un piège de Dofla pour neutraliser Luffy et le fait que Cavendisch soit tenu de force à l'écart laisse suposser que le vieux et ses fils sont engagés par Dofla ou que tout du moins en connaissant les sentiments du vieux vis à vis de Garp, Dofla compte sur lui pour neutrailiser Luffy. Je ne serai pas surpris que Cavendish va enrayer les plans de Dofla. Je me demande aussi comment vont réagir les particpants quand ils comprendront qu'ils ne pourront jamais mettre la main sur le fruit du démon. Je ne pense pas que la marine interviendra au niveau du colisé dans la mesure où Fujitora se trouve à la plage.

 

Pour le reste de l'équipage des mugis, ils commencent déjà à avoir de l'aide de différents intervenants et on se doute bien qu'à travers cette aide, les plans de Dofla vont tomber à l'eau. Reste à savoir comment? Mais seul Oda possède la réponse!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds intelligence et stratégie la, Sengoku est présenté comme le meilleur stratège qui soit et pourtant aucune chance que Vegapunk soit moins intelligent que lui. Law a piégé Doflamingo car ce dernier a était bien trop confiant et l'a sous estimé en ne se déplaçant pas directement sur Punk Hard, préférant envoyer des subordonnés. Je ne dis pas que Doflamingo est un meilleur stratège que Law, mais pour l'instant c'est lui qui à l'avantage en ce moment.

 

Mais je ne les confonds pas. Ce sont deux qualités qui vont de paires avec Law et qui pour moi sont plus grandes chez Law que chez Doflamingo. Je peux tout à fait me tromper mais c'est l'avis que j'ai aujourd'hui. Et je préfère couper court tout de suite à la pensée de croire que je suis un fan de Law. Je suis autant fan de Law que de Doflamingo et que bon nombre de personnages d'ailleurs.

 

Pour l'avantage je ne vois vraiment pas pourquoi on peut penser que c'est Doflamingo qui l'a. Aux dernières nouvelles c'est bien Law qui détient Ceasar. D'autres part Doflamingo n'a toujours pas arrêté les mugiwara or Franky est peut être en passe de trouver l'usine si le jouet lui a dit où se situait l'usine. Non pour l'instant le plan de Doflamingo a marché, celui qui consistait à faire croire à Law qu'il n'était plus corsaire mais est très loin d'avoir pris l'avantage dans la guerre qui l'oppose au chirurgien.

 

Perdre contre les Mugiwaras, pas perdre contre Law.

 

En étant allié justement, si Law perd la guerre, les mugiwara aussi. Si les mugiwara gagnent, Law aussi.

 

De toutes les façon pour moi c'était presque évident que Law allait lui arriver quelque chose, depuis qu'il a donné une vive card à Nami. C'est ici qu'on voit l'importance stratégique de Law qui prévoit, coordonne plusieurs choses pour atteindre son objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Un très bon chapitre comme on les aime!!!![/glow]

 

Doflamingo qui trompe la presse tout simplement chapeau bas et franchement on veut bien connaitre son histoire pour faire ce genre de chose. Et ça failli lui coûter cher vu que Fujitora était venu pour lui. Cette histoire est entrain de tourner à l'avantage de [shadow=red,left]Donquijoté[/shadow]. Sérieusement on peut avoir que cette expression sur notre visage:

 

surprise.gif

Qui sera la cible finalement??????

 

Personnlement je ne vois pas mais vraiment pas Fujitora en action car c'est trop tôt, Oda ne fais jamais cela. Je ne sais pas par quel coup de génie Oda va faire en sorte que Fuji quitte l’île. :-\.  En tout cas ça va dans son sens là car Fuji est embarassé ou éventuellement dégommer et capturer quelques pirates du Colisée sauf Burger, Luffy, Don Shinchao et Bartoloméo (vu que c'est un pur trolleur depuis le début de l'aventure.)  ;) à Lesnar

 

Enfin il y'a le CP0 qui vient foutre son nez dans les affaires...(on sait pas ce qui va se passer hihi  ;))

Comment cela va tourner, il faut donc attendre les prochains chapitres et ça promet du paté hihi

 

PS: le gif résume parfaitement l'expression de tous les forumeurs et modos ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien ici que Law est isolé, il n'a plus avec lui Robin et Ussop donc on se dirige tout droit vers un sauvetage de Law. Franchement autant le fait que Doflamingo soit encore corsaire était imprévisible, autant Law avait prévu qu'il lui arrive quelque chose et donc préparé quelque chose. Ça me rappelle le même schéma avec Vergo. Il n'était pas prévu, ils étaient tous en cage mais il avait quand même un plan. Je vois la même chose ici.

 

Doflamingo, je pense qu'il n'est pas Tenryubito de sang mais qu'il a été adopté, un truc du style.

 

Je suis assez d'accord, j'irai même plus loin. Law avait carrément prévus le face à face avec Dofla. Il a dit sur le pont qu'il économise son énérgie pour l'afrontement et il est clair qu'il ne comptait pas sur Usopp et Robin pour faire le poids. La seule chose qu'il n'avait pas prévus c'est que Dofla n'ait pas quitté les Shichibukai.

 

Donc pour lui rien ne change. En venant sur la plage comme ils s'étaient mis d'accord, il sait que Dofla a de fortes chances de se pointer. Donc il a forcément prévus quelques chose pour l'afrontement et/ou la fuite. La seule complication sera de savoir ce qu'il va faire de César vu que Dofla n'a pas respecté sa parole. Il a surement encore son coeur et Dofla ne le sait pas. Donc il garde un avantage intéressant. La marine, on ne sait pas encore ce qu'elle va faire.

 

 

Pour ce qui est de Dofla, je le vois bien en esclave de Tenryubito, même si ça fait déjà vu, ça expliquerait ce que Vergo a dit sur son enfance. Mais je préfère le Tenryubito Dechus ou rebel comme Sabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...