Aller au contenu

Chapitre 712


El Sennin
 Share

Messages recommandés

J'ai une hypothèse concernant Dofla. Je pense qu'il est le fils d'un Tenryuubito. Pas n'importe lequel, pour moi il est le fils d'un des 5 dirigeants du gouvernement mondial.

 

L'hypothèse fils de tenryubito et d'une esclave est une bonne solution, à la fois en haut et en bas.

Cela expliquerait une partie de son comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce chapitre est énorme.

 

Je l'ai aimé du début à la fin, j'ai savouré chaque page... bon, le revirement de Violet en deux temps trois mouvements m'a laissé un goût un peu amer dans la bouche, mais je fais confiance en Oda.

Je vais pas revenir point par point sur le scan (je l'ai déjà fait dans une vidéo sur youtube (cc la pub)) tout comme mes perspectives par rapport au manga.

 

Mais quelque chose m'a interpellé : j'ai cru lire que il était admis par certains que le conseil des 5 grands appartenait aux Dragons Célestes. Est-ce prouvé/justifié ou juste une hypothèse ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est énorme.

 

Je l'ai aimé du début à la fin, j'ai savouré chaque page... bon, le revirement de Violet en deux temps trois mouvements m'a laissé un goût un peu amer dans la bouche, mais je fais confiance en Oda.

Je vais pas revenir point par point sur le scan (je l'ai déjà fait dans une vidéo sur youtube (cc la pub)) tout comme mes perspectives par rapport au manga.

 

Mais quelque chose m'a interpellé : j'ai cru lire que il était admis par certains que le conseil des 5 grands appartenait aux Dragons Célestes. Est-ce prouvé/justifié ou juste une hypothèse ? Merci

 

Non non tu as raison , ça a jamais été précisé . On ne sait rien sur le conseil : leur statut de naissance ( noble simple , tenryubitos , quidam normal aux capacités hors normes, agent méritant du gm genre de cp de légende  ???)

Tu fais bien de me rappeler que :

la marine est différente du gm , dont on ne sait rien sur son fonctionnement ( membre , hiérarchie , parlement ???  . Et le gm est encore différent de la caste des tenryubitos ( famille protégée des pères fondateurs ) dont on sait pas vraiment si ils dirigent concretement le monde où jouent seulement les jouisseurs de privilège ..

 

Bref c est confirmé Par l auteur  y a des castes de naissance ( nobles et super nobles ) mais on sait rien sur le fonctionnement politique et institutionnel du conseil des 5 et du gm . Grosse inconnue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister T --> Surtout que les actuels dirigeants sont au pouvoir depuis assez longtemps, au moins depuis l'enfance de Robin puisqu'on peut les discerner dans l'ombre lorsqu'ils discutent avec Clover.

 

J'espère vraiment qu'on en apprendra plus sur eux, on sait uniquement pour le moment qu'ils ont connaissance du contenue du siècle perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai terminé la lecture du chp et j'en suis tout emu... ???

ah Jambe noir. ;)...en dépi de sa perversité, il arrive à en séduire plus d'une.. 8).je sens k pendant les combats à venir, il va casser la barrak...et Luffy tout exité par le debut d son bloc...Avec Cavendish qui aimerait bien savoir comment il a attéri dans l'arène. :P :P..une chose est sur, c'est qu'il cache effectivement son potentiel reel depuis son entrainement. :D..hate de voir la suite de ce bloc

le plus lourd se passe sur GP...

je sens que comme certains l'on déjà effleuré, notr capitaine corsaire dois avoir un lien assez fort avec les DC...sinon comment une personne aussi puissante soit elle peut arriver à manipuler une marine dite renové avec à la tête un amiral que tout le monde connait... en tout cas, wait and see ya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolfa sur le point de tuer Smoker , intervention de l'ex Amiral. Dolfa sur le point de tuer Law, intervention d'un autre Amiral

Mine de rien Oda ( de manière assez explicite ) nous montre clairement que pour arrêter Dolfa lorsque ce derniers et prêt à en découdre, une intervention d'une tierce personne de niveau Amiral et de recours .

 

 

De mémoire dans l'oeuvre du Manga c'est du jamais vu, à chaque fois que le Pirate est sur le point de lâcher sa fureur, intervention d'un Amiral, à mes yeux cela montre très clairement que pour l"instant Dolfa et d'un tout autre calibre et  je ne  vois pas une seule seconde Luffy en venir à bout ; déjà je pense qu'il aura du mal avec Diamante ( qui semble être le plus fort de chez la famille )

 

Un chapitre violent, très rythmé j'adore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fujitora j'ai la vague sensation qu'il va tenter de rester neutre ... Ce qui ne veut pas dire qu'il sera inactif. Je veux dire par là qu'il va arrêter Caesar, la monnaie d'échange

 

C'est très possible que l'armée reste neutre, mais comme tu le disais elle peut se rabattre sur Ceaser crown, mais aussi sur les combattants du Colisée.

Autre point, si Dofla a un statut qui le protège quid de son organisation?

 

Les 3 as et son équipage qui ont aussi trahit la marine pourrait très bien être attaqué par les marines, ce qui affaiblirait Dofla.

 

Enfin, le schéma actuel suggérant que chaque membre du M3 va affronter un as, peut très bien changer en cours de route, Fujitora pourrait très bien Luffy affronter Dofla peut être laisser plusieurs pirates le combattre, pendant que la marine s'occupe de l'équipage de Dofla.

 

J'imagine bien Smoker suggérait une alliance éphémère contre Dofla, pour tromper le conseil des 5 étoiles, tout en se vengeant de Dofla.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

On pourrait avoir le schéma suivant :

 

1)confrontation des mugis contre les As

2) arrivés des marines Smoker au colisée (réalisant qu'ils ne peuvent attaquer à green bit) prenant la suite d'un combat contre Diamante et demandant à Luffy d'aller se farcir Dofla parce qu'il ne peut pas le faire.

3) Les autres marines (renforts) se feraient l'équipage de Dofla qui est au Colisée, pendant que les mugis se feraient l'équipage de Dofla qui va attaquer le sunny et qui est avec Dofla avec l'aide des nains.

4) Dans ce cas là les pirates du colisée vont soit s'enfuir, soit se battre contre les marines, et je vois bien à ce moment là une troupe venir aider les mugis, troupe qui pourrait par la suite former un équipage d'allié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm...

Bon je vais pas revenir sur tout vos points mais par contre je comprends pas trop les pouvoirs de Violet. Plus précisément la Larme de fer et le Giro Giro no mi. Je vois pas trop le rapport entre les deux. Quelqu'un un a une explication ? Ou double fruit (ahah...)

Par contre, c'est une des premières fois où je me dis qu'un perso comme ça serait pas mal dans l'équipage... Ai-je chopé la "waouh trop bien, un nouveau perso, méchant ou gentil on s'en fout, c'est lui/elle le nouveau mugi"-ite ? :( Dammit

 

@ VDDessous : merci pour la quote, effectivement why not ! Ca tombe bien, y a Man of Steel au ciné... On a Woman of Steel dans OP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm...

Bon je vais pas revenir sur tout vos points mais par contre je comprends pas trop les pouvoirs de Violet. Plus précisément la Larme de fer et le Giro Giro no mi. Je vois pas trop le rapport entre les deux. Quelqu'un un a une explication ? Ou double fruit (ahah...)

 

Merci pour le spoil , je suis content c est pas vraiment le fruit du mentaliste ou " précog ", mais plutôt les " super yeux " : voir a travers tout façon superman , + sentiments + larmes offensives : cool belle créativité encore d oda !

 

Je pense que l'avis de Mister T sur le fruit n'est pas dénué de sens. Et bizarrement Roger je me mets à penser comme toi pour Violet je la vois bien sois dans l'équipage soit dans un équipage allié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas toute les réactions ...

 

Si Fujitora n'aide pas Law ce dernier est mort

 

Je vois pas Law mourir. Le nouvel amiral va jouer un rôle important à mon avis. Soit il va empêcher Doflamingo de tuer Law, soit il se range du côté de Law...

Par contre, ça ferait encore un sauvetage pour sauver Law, donc j'en sais rien...

 

seule la présence de fujitora peut un peu aider law,

permettant sans faire expres à Law de fuir.

 

Vous semblez penser que Dolfa est plus fort que Law mais moi je ne suis pas d'accord (bon ok ça suffit pas comme argument !)

 

Law OS Smoker tout comme Dolfa

Dolfa pense que Vergo est super fort et qu'il va OS Law mais en fait c'est Law qui le découpe

 

Pour moi on ne sait pas qui est le plus fort des deux ET je pense que Law n'avait pas qu'un seul plan car si son plan c'était juste je ramène un amiral et il défonce Dolfa, pourquoi n'a t'il pas aidé les Muguis et CC contre les poissons volant sur le pont ?

Je pense qu'il peut se sortir d'une confrontation contre Dolfa et qu'il a aussi d'autres atouts dans sa manche ! (quid de son équipage ? Jean Bart, Bepo ?!?)

 

 

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours en tête le fait que Law (et surtout Oda  :P) sont entrain de nous barratiner et que Law a encore toutes les cartes en main et que surtout tout se passe plus ou moins comme il avait prévu . 9_9

 

Je suis plutôt d'accord avec tobi, alors tout ne se passe peut être pas comme prévu mais je ne crois pas que Law soit débordé à ce point... il pourrait menacer tous les marines présent prendre leurs cœurs ou changer leurs tête avec leurs pieds et obliger Fuji à le défendre...

 

Bref je suis pas un grand Fan de Law mais je trouve qu'ici pour le coup il est un peu sous-estimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law OS Smoker tout comme Dolfa

Les deux scènes n'ont strictement rien à voir.

Law OS tout les personnages du manga qui n'ont pas un haki suffisant pour stopper son pouvoir, tous sans exception et de la même manière.

Met Luffy a la place de Smoker et fait le prendre un MES il se fera OS est-ce que ça signifie que Law est bien plus fort que Luffy ? Non.

Pareil pour Vergo si Law n'est pas capable de te OS ça signifie que tu peux stopper son pouvoir et donc que Law ne peut pas gagner.

 

Law si il ne peut pas OS pas l'ennemi il a perdu le combat.

 

Doflamingo au contraire à battu Smoker (certes sans jitte et épuisé psychologiquement) avec de la véritable puissance brute, Smoker était en sang et pas juste mis hors service comme contre Law.

 

Smoker a mis en difficulté Law (le plaquant au sol sa jitte qui passe à deux doigts de le toucher) et a prouver sa proximité avec lui en rivalisant avec Vergo qui est au alentour du niveau du M3 de ce qu'on a vu avec Sanji (tout comme law).

 

Doflamingo a littéralement écrasé Smoker.

 

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours en tête le fait que Law (et surtout Oda  ) sont entrain de nous barratiner et que Law a encore toutes les cartes en main et que surtout tout se passe plus ou moins comme il avait prévu . 

C'est One Piece pas bleach, Law n'est pas un aizen dieu tout puissant invincible qui prévoit tout, bat tout le monde et peut tout faire.

Sur PH il a fait une erreur et serait mort si Smoker n'avait pas récupérer son coeur il le dit lui même "Tu es mon unique erreur de calcul Vergo !!"

 

Et puis franchement entre nous.

 

Qui croit une seule seconde que le méchant actuel de l'arc est inférieur à un allié du personnage principal? Ce serait d'un ridicule incroyable Luffy a toujours du affronter des boss qu'il était les seuls (avec Zoro jusqu'à EL) à pouvoir battre, pourquoi Oda changerait ce schéma avec le premier vrai boss du NM pour nous le mettre moins fort que Law qui rappelons le N'est pas le protagoniste principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolfa sur le point de tuer Smoker , intervention de l'ex Amiral. Dolfa sur le point de tuer Law, intervention d'un autre Amiral

Mine de rien Oda ( de manière assez explicite ) nous montre clairement que pour arrêter Dolfa lorsque ce derniers et prêt à en découdre, une intervention d'une tierce personne de niveau Amiral et de recours .

 

 

De mémoire dans l'oeuvre du Manga c'est du jamais vu, à chaque fois que le Pirate est sur le point de lâcher sa fureur, intervention d'un Amiral, à mes yeux cela montre très clairement que pour l"instant Dolfa et d'un tout autre calibre et  je ne  vois pas une seule seconde Luffy en venir à bout ; déjà je pense qu'il aura du mal avec Diamante ( qui semble être le plus fort de chez la famille )

 

Un chapitre violent, très rythmé j'adore !!

 

Je suis d'accord avec toi. Notre ami Doflamingo est redoutable. Il est clair que pour le battre faudra être en pleine possession de ces moyens. D'ailleurs maintenant que j'y pense nous l'avons jamais vu se prendre un coup par quelqu'un non?

Ce qui voudrait dire que jusqu'a maintenant, personne l'a vraiment touché. Ce personnage est vraiment réussis.

 

En ce qui concerne les personnes qui pensent que Violet serait la nouvelle membre de l'équipage, je ne pense pas trop car, je trouve qu'elle a trop le même faciès que Robin. Après, je la vois très bien sortir de l'emprise où elle se trouve puis sois monter son propre équipage soit rejoindre l'équipage de Boa Hancok où il y a l'amoureuse de Luffy. ;D

 

Mais bon, ce ne sont que des suppositions. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait excellent, c'est que Dofla nous montre comment contrer le pouvoir de Law je parie sur le haki défensif de l'armement contrairement à vergo et ne pas être tranché en morceaux, ce serait une utilisation du haki que même vergo ne nous a pas montré.

 

D'ailleurs, le fait de faire une room et que attaque qui obligerait Dofla a esquivé ou à se défendre pour éviter de finir en tranche d'ananas, pourrait être le moyen de Law de rejoindre les mugis dans le souterrains tout en amenant CC ou en gardant son cœur.

 

 

Pour le Violet dans l'équipage, vraiment non merci, elle ressemble beaucoup trop à robin (ancienne méchante tueuse pas si méchante, et jolie brune).

Quoique une danseuse dans l'équipage sur les airs de polka du sac d'os, ça pourrait être sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon

Ca dépend si Doflamingo a passé une sorte de deal avec la Marine  en comprenant Ceasar dans la transaction. Si jamais Doflamingo n'a plus besoin du scientifique pour assurer la production de Smile, rien ne nous dit qu'il ne va pas le juger inutile et l'abandonner à son sort.

 

Maintenant une chose me revient à l'esprit, être shichibukai ne confère pas une immunité à tout. Et cela me fait dire que Caesar sera le problème. Si le rapport de Smoker arrive en ce qui concerne Caesar (il n'évoquera pas la partie Doflamingo = Joker) alors Caesar doit être arrêté. Il faut rappeler que jusqu'à présent Dofla n'est pas officiellement lié à Caesar aux yeux de tout le monde (principalement la marine). Et on se souvient de Crocodile qui tournait son business sous le nom de Mr 0 mais quand il s'est avéré qu'il agissait contre une nation du GM alors on l'a mis aux arrêts et déchu de son titre. Si Doflamingo est officiellement reconnu comme un trafiquant de FDD artificiels avec Caesar et un empereur, son statut officiel risque de prendre sérieusement un coup. Et sur le lieu actuellement je me demande bien si Fujitora ne demandera pas à reprendre Caesar car c'est un hors la loi qu'il faut appréhender. Joker est en accointance avec lui, pas le Shishibukai Doflamingo à ce qu'on sache.

 

Si cela se passe autrement il faudra voir encore quelle ficelle le flamant rose a encore tirée^^.

 

@Le Duc

Par contre le Luffy vs Doflamingo je l'attends vraiment..voir un combat contre un type qui à ce type de fruit qui n'est pas que basé sur la puissance , ça va être intéressant.
Juste une remarque, ce n'est pas encore certain que Dofla ait un FDD, ce qui serait marrant c'est qu'il ne l'ait pas ... ^^ Le seul FDD que je verrais c'est un qui lui permet de produire des fils de ces doigts, c'est plus araignée qu'autre chose. Mais ça c'est du HS  ;)

 

@gabriel

Ce qui serait excellent, c'est que Dofla nous montre comment contrer le pouvoir de Law
C'est ce que j'attends aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui croit une seule seconde que le méchant actuel de l'arc est inférieur à un allié du personnage principal? Ce serait d'un ridicule incroyable Luffy a toujours du affronter des boss qu'il était les seuls (avec Zoro jusqu'à EL) à pouvoir battre, pourquoi Oda changerait ce schéma avec le premier vrai boss du NM pour nous le mettre moins fort que Law qui rappelons le N'est pas le protagoniste principal

 

Law n'est pas le protagoniste principal and so what ? On est pas le héro du manga alors on branle rien et on est destiné à toujours échoué là où Luffy lui réussi ?

Et qualifié Law de "allié du héro principal" est un peux borderline tout de même. Notre chirurgien de la mort a un putain de niveau et est très certainement doté d'une grande intelligence, on est pas en train de parlé de Usopp ou de Chopper se tapant Dofla.

 

Même si ce n'est PAS ce que je pense qu'il se passera, j'arrive tout même très bien à imaginé Law comme étant l'adversaire de Dofla dans cet arc. Déja, Dofla semble vraiment lui en vouloir personnellement et pareil pour Law pour qui Dofla est clairement la cible a abattre, alors que Luffy lui il s'en branle un peu de Dofla... J'en veux pour pseudo preuve le fait qu'il perde son temps au colisée pour un simple fruit alors que tous ses potes sont dans la mouise (même s'il l'ignore).

 

Encore une fois, je ne crois pas vraiment que Dofla sera l'adversaire de Law, mais je n'exclue pas cette possibilité. Surtout qu'il est maintenant clair depuis quelques mois que maitre Oda cherche à donner de l'importance à Law dans le manga. Tout comme Luffy il fait parti de la "pire génération" de pirate, la génération qui fera surement tomber la précédente.

 

L'alliance Kid/Apoo/Bazil cherche à faire tombé un empereur, Luffy est plus ou moins destiné à fumer tout les grands de ce monde et à finir seigneur des pirates, alors pourquoi pas Law vainquant Doflamingo ? Wai and see comme dirait l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rappeler que jusqu'à présent Dofla n'est pas officiellement lié à Caesar aux yeux de tout le monde (principalement la marine).

enfait on en sait rien. caesar peut etre lié à Dofla et pas à Joker aussi .

mais ce que fait caesar sert aussi bien dofla que joker non ? j'ai peut etre raté quelque chose!

 

Et on se souvient de Crocodile qui tournait son business sous le nom de Mr 0 mais quand il s'est avéré qu'il agissait contre une nation du GM alors on l'a mis aux arrêts et déchu de son titre.

pareil, je me souviens plus si crocodile n'est pas viré parce qu'il a perdu contre un 'novice' et donc à cause de sa défaite

ils ne pouvaient plus se permettre de garder un perdant dans leur rang ! à l'image de Moria qui est trop faible

et donc n'inspire pas assez de peur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, une longue semaine arrive 9_9

 

J'avoue que je suis un peu paumé avec l'histoire de Caribou là...

 

Violet était bien une ennemie sous les ordres de Doflamingo comme beaucoup de monde le pensait (moi aussi d'ailleurs), mais finalement, c'est également une alliée car elle semble avoir un problème avec Doflamingo... J'ai trouvé son pouvoir extrêmement intéressant et je ne m'attendais pas à voir un pouvoir du genre dans le manga pour la suite, Oda semble toujours avoir de bonnes idées xD

 

Si elle a crée des baleines d'acier avec ses larmes, ne pourrait-elle pas avoir un pouvoir de création sans limite avec ses larmes ?

 

La battle royale du bloc C va commencer aussi. Je pense qu'on aura pas d'autres infos extérieures au bloc C jusqu'à la fin de celui-ci, on verra que de la baston 9_9

 

Puis pour finir, le grand Doflamingo a réussi à berner le monde entier, c'est vrai que pour faire, c'est qu'il doit avoir des origines très importante. Je pense que l'un des membres des Cinq Etoiles doit être son père et que cette relation est caché au reste du monde (en dehors des habitants de Dressrosa) parce que j'imagine mal un Tenryuubito être capable d'organiser quelque chose comme ça (même si j'imagine un combat de Luffy face à un Tenryuubito très musclé dopé au haki avant la fin du manga, je sais pas pourquoi mais je le sens bien xD )

 

Personnellement, vu l'ampleur de Doflamingo, je n'arrive même pas à l'imaginer K.O à la fin de l'arc, je le vois bien parmi l'un des derniers ennemis de Luffy encore debout avec Crocodile, Barbe Noire et Baggy xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law n'est pas le protagoniste principal and so what ? On est pas le héro du manga alors on branle rien et on est destiné à toujours échoué là où Luffy lui réussi ?

Exactement.

C'est bien pour ça que Luffy deviendra SDP et pas Law ou Kidd qui pourtant veulent le devenir parce que face à Luffy ils n'ont pas la moindre espérance de réussite parce que comme l'a dit Doflamingo "Luffy est un bien meilleur élément".

 

Law échouera contre Doflamingo et Luffy réussira.

 

Et qualifié Law de "allié du héro principal" est un peux borderline tout de même. Notre chirurgien de la mort a un putain de niveau et est très certainement doté d'une grande intelligence, on est pas en train de parlé de Usopp ou de Chopper se tapant Dofla.

Doflamingo est tout aussi intelligent que Law et plus fort que lui ça l'empêchera de perdre durant cet arc contre Luffy?

Luffy est supérieur à Law voila ou est la différence, c'est logique que ce soit lui qui batte l'ennemi principal.

 

Surtout quand Law a déjà eu l'honneur de se faire le méchant le plus fort de PH pendant que Luffy affrontait CC.

 

alors pourquoi pas Law vainquant Doflamingo ?

Parce que Luffy ne va pas affronter un sous fifre pendant que Law affronte le boss c'est juste logique, c'est lui le héros, le plus important, et le plus puissant de l'alliance.

On a pas une magnifique page avec Luffy et Doflamingo en gros plan dans "rivaux" publié par le shoen jump pour rien.

 

Y a 99.9999999% de chances que ce soit Luffy qui se fasse Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait excellent, c'est que Dofla nous montre comment contrer le pouvoir de Law je parie sur le haki défensif de l'armement contrairement à vergo et ne pas être tranché en morceaux, ce serait une utilisation du haki que même vergo ne nous a pas montré.

Moi je parie plutôt sur une utilisation de son pouvoir pour contrer celui de Law !

Les fils crées par le FDD de Dofla n'étant pas clairement "réel" et n'existant probablement pas "physiquement" (on a encore jamais vu de fils en réalité ), je ne trouverais pas étonnant qu'ils puissent agir contre la room de Law, voir contre son pouvoir à l'intérieur de la room !

Bon après, ceux qui pensent Law au-dessus de Dofla sont un peu en contradiction avec le manga, à plusieurs moment on voit que Law a littéralement peur, de celui-ci.

 

Enfin pour moi, ce qui déterminera vraiment la suite de cet arc, c'est comment réagira Fujitora, de ce qu'on a vu, nottament par sa rencontre avec Luffy, il me semble suivre une justice plus morale que celle de Sakazuki, il me semble qu'il avait reconnu Luffy, d'où sa replique "il vaut mieux pour nous 2 que tu ne saches pas qui je suis"...

Dans cette optique, Fujitora pourrait se retouner contre Dofla (comme d'autre l'ont dit avant moi)!

Mais honnêtement, le schéma deviendrait compliqué, j'aurais préféré voir uniquement les combattants de l'élysée (il ne font pas grand chose à l'élysée ces derniers temps) du colisée s'allier à Luffy&Law  :-\!

 

Surtout quand Law a déjà eu l'honneur de se faire le méchant le plus fort de PH pendant que Luffy affrontait CC.

Parce que Luffy ne va pas affronter un sous fifre pendant que Law affronte le boss c'est juste logique, c'est lui le héros, le plus important, et le plus puissant de l'alliance.

On a pas une magnifique page avec Luffy et Doflamingo en gros plan dans "rivaux" publié par le shoen jump pour rien.

 

Y a 99.9999999% de chances que ce soit Luffy qui se fasse Doflamingo.

 

+1... Ce serait un peu bizarre qu'à 2 reprise Law se tape le méchant le plus puissant tandis que Luffy se tape des sous-fifres, ça irait contre les règles du shonen... Même si one piece est un peu moins linéaire que Bleach par exemple, il y a des points où l'on ne peut pas douter  :)

 

Edit :

Law OS Smoker

Franchement, j'en ai marre de ces utilisations bizarre du mot "OS", OS vient de one shot (anglais), donc ça signifie en l'occurence qu'un mec en a battu un autre en 1 seul coup, Law n'a pas Os smoker vu qu'ils ont échangeait pas mal de coup, avant que Law ne lui retire son coeur... Par contre tous porte à croire (il n'y a pas de preuve mais on peut le supposer) que Dofla, lui, a OS Smoker, ce qui est totalement différent et qui montre que Dofla est quand même au-dessus de Law!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l explication des larmes de violet. , sur le coup je me suis dit : " en france on a les larmes de crocodile ...donc dans ma tête si oda était français c était des crocodiles qui sortaient . Au Japon l expression " larmes de baleines " remplace peut etre la notre ...c est ma théorie pour justifier ce passage.

M enfin je connais pas assez la culture nippone pour savoir si c est le cas

 

Avis aux experts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law n'est pas le protagoniste principal and so what ? On est pas le héro du manga alors on branle rien et on est destiné à toujours échoué là où Luffy lui réussi ?

Et qualifié Law de "allié du héro principal" est un peux borderline tout de même. Notre chirurgien de la mort a un putain de niveau et est très certainement doté d'une grande intelligence, on est pas en train de parlé de Usopp ou de Chopper se tapant Dofla.

 

Même si ce n'est PAS ce que je pense qu'il se passera, j'arrive tout même très bien à imaginé Law comme étant l'adversaire de Dofla dans cet arc. Déja, Dofla semble vraiment lui en vouloir personnellement et pareil pour Law pour qui Dofla est clairement la cible a abattre, alors que Luffy lui il s'en branle un peu de Dofla... J'en veux pour pseudo preuve le fait qu'il perde son temps au colisée pour un simple fruit alors que tous ses potes sont dans la mouise (même s'il l'ignore).

 

Encore une fois, je ne crois pas vraiment que Dofla sera l'adversaire de Law, mais je n'exclue pas cette possibilité. Surtout qu'il est maintenant clair depuis quelques mois que maitre Oda cherche à donner de l'importance à Law dans le manga. Tout comme Luffy il fait parti de la "pire génération" de pirate, la génération qui fera surement tomber la précédente.

 

L'alliance Kid/Apoo/Bazil cherche à faire tombé un empereur, Luffy est plus ou moins destiné à fumer tout les grands de ce monde et à finir seigneur des pirates, alors pourquoi pas Law vainquant Doflamingo ? Wai and see comme dirait l'autre.

 

 

Lol le minimalisme dont tu fait preuve Luffy qui part au Colisée récupérer un simple fruit, oui c'est ça t'as raison si c'était un simple fruit qui été en jeux Luffy aurait mis en jeu sa couverture et Franky l'aurait laisser y aller ;) c'est juste le fruit de son défunt frère une des chose qui le caractérisait le plus (Ace aux poings ardents) c'est pour ça que Luffy veut le récupérer car c'est ce qu'il lui reste de son frère et il ne veut pas que n'importe qui ne l'ai !

Quand au second point certes Law est à un très haut niveau autant dans ses capacités de combats de de stratège mais je pense que comme la plupart des autres rookies de la pire des génération niveau combat il est en dessous de Luffy pas énormément non plus faut pas exagérer mais jusqu'à preuve du contraire ni lui ni les autres Supernovas n'ont reçu d'entrainement avec le bras droit du seigneur des pirate, Rayleigh !

Pour le combat qui va avoir lieu c'est presque sur je pense qu'on aura justement ce combat pour montrer les limites de Law après qu'il ai quand même oneshot un vice amiral d'un niveau élevé et bras droit de Joker donc je pense comme ça été dit précédemment qu'au court d'un beau combat Law va être vaincu et que le combat Doffy/Luffy aura lieu après la récupération du Mera Mera oui c'est pas parce que Law est pas le protagoniste qu'il n'a pas le droit à son heure de gloire mais il l'a déjà eu sur Punk Hazard et ça serait assez risible que Luffy se soit entrainer pendant deux ans pour pouvoir atteindre des gars du niveau de Dofla ou s'en rapprocher et que Law se ramène pense a un plan pour abattre un des yonkou et se débarrasse des gros morceaux en plus :)

Autant la Law en plus d'avoir un niveau très élevé ( sans s'être entrainer pendant deux ans à contrario de Luffy &co ) autant pour mettre à exécution son plan il aura besoin de la force de Luffy et ses camarades et c'est précisément ce que va montré cet arc je pense avec la chute de Doflamingo des mains de Luffy ( ou peut être pas de chute du tout comme le supposent certains mais ça m'étonnerais c'est le moment il est sous les projecteurs c'est son arc )  et les autres Muguis qui vont aussi briller et enfin nous montrer leurs progrès face à la Donquichotte familly vu qu'on a pas vu grand chose jusqu'ici !

 

@ Balt : Justement je vois Doflamingo comme Crocodile il va tombé durant son arc et pourtant il restera important dans l'histoire participera à la guerre quand tout pètera après la découverte du One piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc ressemble beaucoup a Abalasta. Violet fait un peu penser a Vivi ^^ une agent double. Les gnomes ont l'air d'avoir un role important et pourrait, grace a leur taille, tenir tete a Dofla. Burges me fait penser justement a Ace, dans le role qui defend les mugis pour des interets communs. Du lourd ^^ Pt un retour de Smoker qui prends sa revanche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça Doflamingo est plus compliqué à ce qui parait, nombreux d'entre vous pense qu'il peut etre le fils d'un noble ou de quelqu'un des cinq étoiles, ça semble logique en voyant ce gars là :

 

hqdefault.jpg 

 

la ressemblance est bluffante (couleur de cheveux et de peau...)

 

On peut donc pensé que Doflamingo appartiendrai à une famille gouvernante du gouvernement mondiale, et qu'il serais un infiltré parmi les pirate et que c'est lui qui gère le sale boulot du gouvernement.

 

Concernant Luffy, Oda nous donne l'impression que c'est facile pour lui de tout défoncer mais je pense qu'il est dejà tomber dans le piege de Dofla et qu'il ne pourra pas s'en sortir facilement sans l'aide des autres participants (Barto par exemple ?)

 

Vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Luffy ne va pas affronter un sous fifre pendant que Law affronte le boss c'est juste logique, c'est lui le héros, le plus important, et le plus puissant de l'alliance.

On a pas une magnifique page avec Luffy et Doflamingo en gros plan dans "rivaux" publié par le shoen jump pour rien.

Y a 99.9999999% de chances que ce soit Luffy qui se fasse Doflamingo.

 

Je ne sais pas si tu te contente de lire la moitié des message lorsque tu en lis un, mais qu'on soit bien d'accord : moi aussi je pense que ce sera Luffy qui affrontera Donflamingo.

Seulement dans un manga et plus forte raison lorsque celui ci est fait par Oda himself je n'aime pas trop être ultra catégorique en ce qui concerne les événements à venir. C'est pourquoi au lieu d'un 99,9999999% je dirais plutôt un bon 95% des familles :)

 

 

Lol le minimalisme dont tu fait preuve Luffy qui part au Colisée récupérer un simple fruit, oui c'est ça t'as raison si c'était un simple fruit qui été en jeux Luffy aurait mis en jeu sa couverture et Franky l'aurait laisser y aller ;) c'est juste le fruit de son défunt frère une des chose qui le caractérisait le plus (Ace aux poings ardents) c'est pour ça que Luffy veut le récupérer car c'est ce qu'il lui reste de son frère et il ne veut pas que n'importe qui ne l'ai !

 

Et en l'occurrence dans l'objectif de faire tombé Dofla en explosant son usine de smile, perdre du temps a vouloir récupérer le fruit "de" son frère défunt ne sert absolument à rien, si ce n'est a foutre ses compagnons dans la merde. Bien évidemment au final tout ça se révélera avoir été un "bon choix" car il est clair qu'aucun des compagnons de Luffy ne mourra, mais à ce moment là de l'histoire il agit par pur caprice en oubliant totalement ce pourquoi il est venue.

 

 

En ce qui concerne l explication des larmes de violet. , sur le coup je me suis dit : " en france on a les larmes de crocodile ...donc dans ma tête si oda était français c était des crocodiles qui sortaient . Au Japon l expression " larmes de baleines " remplace peut etre la notre ...c est ma théorie pour justifier ce passage.

M enfin je connais pas assez la culture nippone pour savoir si c est le cas

Avis aux experts ?

 

Je me suis fait exactement la même réflexion :) Sinon je ne vois pas trop le pourquoi du comment des baleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vashthestamp:

Luffy suivre un plan ce n'est pas demain la veille et ici parler de caprice est un brin exagéré. Il s'agit du FDD de son défunt frère et on a bien compris qu'il ne veut pas que ce soit à la portée d'un quidam. Franky l'a bien compris d'ailleurs. Et je pense qu'à lui seul détruire une usine n'est pas un problème, l'inconvénient viendrait des gardes éventuels. Les deux sentaient bien que c'était probablement un piège mais ils ont consenti à courir le risque.

 

@MISTER T

En ce qui concerne les baleines, je commence à penser que ce n'est pas forcément lié à une expression mais au fait que les baleines sont chassées au Japon et ce n'est que récemment que leur chasse a été interdite. Ce clin d’œil d'Oda peut être en référence à la détresse des baleines longtemps traquées pour leur viande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...