☆Pandead☆ Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 On parle moins de la ressemblance Seiya du filme=Tenma, tout simplement parce que personne n'essaye de contredire et de nier cette ressemblance (et au fond, Tenma est déjà un clone de Seiya....), là où tu t’obstine à ignorer les clin d’œils assez évidents à Omega. Je ne suis pas un gros défenseur de Omega comme Crocodile et trouve d'ailleurs qu'Omega est la moins bonne œuvre Saint Seiya (j'ai pas lu G et Saintia Sho encore, mais de ce que j'en ai vu ça m'as l'air bien meilleur...). Mais là on est obligé de reconnaitre qu'ils ont fait des références à Omega, certainement dans le but d'attirer aussi le public jeune quine connait Saint Seiya que via Omega.... Je ne comprends pas en quoi un perso féminin présent dans le film serait une référence évidente à tel oeuvre et en quoi cela attirait un jeune public ? Difficile d'imaginer que le jeune public non japonais se disent qu'il y aura un perso féminin du scorpion et que c'est super car c'était ce qui était génial dans oméga. Les japonais qui ont vu le film ne parle pour l'instant pas de ca. Le film est plus ou moins critiqué pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Genre toi qui la pas mal critiqué jusque là. Evidemment que je critique le film c'est scandaleux de ne pas avoir remplacé le nom Milo par Sonia. Autant aller au bout des choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Evidemment que je critique le film c'est scandaleux de ne pas avoir remplacé le nom Milo par Sonia. Autant aller au bout des choses J'espère que c'est une blague ! Tant qu'à faire, ils auraient carrément dû intituler le film "Saint Seiya Omega : Legend of Sanctuary"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Salut. Moi, plus qu'une ressemblance avec Sonia ou quoi que ce soit, ce qui me choque, et c'est ce que je craignait au vu de son casque (d'ailleurs j'avais raison ), c'est que la photo nous montre une femme (??) chevalier d'or sans son masque. Cela aurait était dans Omega j'aurais compris mais la nous sommes dans Saint Seiya! Après qu'il y ai des clins d’œil aux divers spin off dans ce film...ça ce fait et depuis longtemps dans le monde du cinéma. Prenez le cas de Stargate, ou encore les experts...ils ont carrément fait un épisode ou tous les héros se retrouvent ensemble etc etc... Des fois certains films font même référence à d'autres films qui n'ont rien à voir, juste parce que les auteurs sont amis par exemple. Prenez les films de Schwarzi et de Stallone, il y a plusieurs exemples ou ils se taclent gentillement . De toute façon, ce film n'est en aucun cas fidèle à l'histoire originale donc nous ne sommes plus a ça prés. Je l'ai compris depuis longtemps. Reste à espérer que nous en auront plein les yeux pour compenser. Quand je voit l'extrait (celui du pendentif), pour l'instant j'ai plus l’impression de voir un bon Comics avec ces scènes en ville et ces cascades en voiture. Les modes y sont aussi pour beaucoup, d'ailleurs quand je vois la grande mode du moment, (on les voit partout meme dans les clips), je préfère ca que d'avoir un film "Saint seiya lego" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Le film est plus ou moins critiqué pour l'instant. Ah, oui ? Vraiment ?! Je ne comprends pas, ça a l'air attrayant quand on regarde les trailers pourtant !!! Ce film est de plus en plus un pompage sur Omega Ah oui d'accord, je comprends mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Salut. Moi, plus qu'une ressemblance avec Sonia ou quoi que ce soit, ce qui me choque, et c'est ce que je craignait au vu de son casque (d'ailleurs j'avais raison ), c'est que la photo nous montre une femme (??) chevalier d'or sans son masque. Cela aurait était dans Omega j'aurais compris mais la nous sommes dans Saint Seiya! Salut. Je ne comprends pas ce qui choque dans le fait de voir une sainte sans son masque ? Dans le film, elle a son masque en permanence comparé aux autres golds. Elle combat avec en tout cas. La photo posté était pour montrer que l'artbook du film comparait Milo à son Seiyu. Sinon dans chaque série, il y a une sainte qui tombe le masque. Shaina dans Saint Seiya, Yulij du Sextant dans Gigantomachie et Yuzuriha dans TLC. Oméga n'a pas forcement innové en faisant combattre une sainte sans masque. De toute façon, ce film n'est en aucun cas fidèle à l'histoire originale donc nous ne sommes plus a ça prés. Ca reste quand même assez fidèle à l'arc du sanctuaire. Dans ce remake d'une heure trente, on a les 5 chevaliers de Bronzes avec leurs attaques respectives. Ils affrontes des chevaliers d'argent qui en veulent à Athéna. Ils partent combattre les douzes golds et montent les marches pour affronter Saga. Le sujet principale est respecté. Les fans peuvent y trouver leur compte. Après les des combats seront différents. Normal vu que les histoires des golds ne peuvent être développées en si peu de temps. On aura pas ce côté rivalité/amitié comme dans le manga ou l'anime. Mais on aura quand même une certaine rivalité entre certains golds/bronze et maitre/élèves. Pour l'instant le plus gros changement qui divise les Premiers Japonais qui ont vu le film sont Aphrodite qui se fait détruire par Saga en deux deux et Saga transformation géant qui envoie du très lourd. Chose qui me choque aussi. Pour un premier week-end, le film ne démarre pas tambour battant. Comparaison d'autres animes de 2013/2014 sur leurs premiers week ends Places / Revenu en yen / Cinemas / Titre 1,140,000 | 1,372,054,050 | *** | One Piece Z **792,636 | **986,405,300 | 138 |Frozen **747,451 | **960,880,000 | 454 | Kaze Tachinu (The Wind rises) **649,865 | **789,332,300 | 341 | Detective conan (film de 2013) **597,899 | **667,297,850 | 353 | Doraemon (le film de 2013) **561,098 | **683,925,000 | 312 | Dragon Ball Battle of gods **539,132 | **649,835,000 | 329 | Lupin III vs Detective Conan **530,554 | **600,356,700 | 361 | Doraemon (le film de 2014) **357,976 | **456,779,000 | *** | Hunter x Hunter Phantom Rouge **294,599 | **338,930,200 | *** | Crayon shin-chan (film 2014) **199,993 | **225,337,650 | *** | Crayon shin-chan (film 2013) **191,918 | **213,410,200 | 199 | Doki Doki Precure movie **172,278 | **192,649,600 | *** | Precure All Stars new stage 3 **117,413 | **171,622,400 | *43 | Mahou Shoujo Madoka Magica - Rebellion ***90,692 | **133,969,750 | 578 | Captain Harlock ***55,252 | ***82,032,900 | 145 | Saint Seiya - Legend of Sanctuary ***49,073 | ***73,842,900 | 113 | Tiger and Bunny - The Beginning ***30,000 | ***30,000,000 | *23 | Kotonoha no niwa ****6,012 | ****9,568,300 | *15 | Sakasama no Patema Si ca décolle pas plus, on risque d'attendre avant de voir une VF. Tant qu'à faire, ils auraient carrément dû intituler le film "Saint Seiya Omega : Legend of Sanctuary"... Je rectifie : "Saint Seiya Omega : Legend of Palestre" Le sanctuaire est remplacé par l'école de Poudlard dans Oméga... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Spica à dit: De toute façon, ce film n'est en aucun cas fidèle à l'histoire originale donc nous ne sommes plus a ça prés. Je l'ai compris depuis longtemps. Shisui à dit: Aphrodite qui se fait détruire par Saga en deux deux et Saga transformation géant qui envoie du très lourd C'est pire que ce que je pensais alors! (tous ceci en plu du Ikki VS Shura. On pensais que Shiryu serait quand même de le partie Ikki arrivant aprés par exemple. Mais il semblerait que non... Ikki arrive bien après mais pour aider Shun! Nous avons donc un Shun VS Shura puis Ikki VS Shura. Qu'est il arrivé a Shiryu? Est t'il tombé des son combat contre masque de mort?) Dans l'extrait on voit d'ailleurs Ikki arriver par le toit entre ouvert avec au dessus de lui un énorme lune rouge Bon là je vous taquine http://www.youtube.com/watch?v=CcMmTN2-OPw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uriel Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 plus je vois les trailers, plus j'aimerais voir le film ..... même si c'est de l'Omega réchauffé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Bonsoir Et un nouveau trailer qui donne troooooop envie de voir le film. En un mot: EPIC ! http://www.youtube.com/watch?v=u93PNtZ-vWE Pour le fun : montage voix originales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Je trouve dommage ce que Saori a fait à ses cheveux. Et le passage supposé d'intense émotion où Seiya git comme mort pendant que ses camarades sont autour à probablement lui dire qu'il doit s'accrocher, bof quoi. Par contre, le passage où il galope dans l'armure du Sagittaire m'a fait mourir de rire. Je suis toujours curieux de voir ce film, ceci dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Heureusement qu'aphrodite ne rebondit pas par terre sur le flanc façon magicarpe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Je viens de voir la "comédie musicale"de Deathmask dans Saint Seiya: Legend of sanctuary Euh... mhmmm... aaah... que dire? Est-ce une illusion du Phénix? Suis-je en enfer? Nom d'un ours bleu so****** des montagnes sub siberienne de l'Est de la Moldavie [spoiler=Je vous laisse faire le terrible choix, attention, vous n'en resortirez pas indemne !] http://saintseiyaforos.net/topic/72286-mascara-de-muerte-el-musical-con-video-original/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 Le chansonnette de DM n'est pas tant la chose la plus atroce (loin de là en fait). Ce qui me choque, c'est le traitement des combats et le sort réservé à Aphrodite. Vraiment, je ne comprends pas cet acharnement sur un personnage très réussi à la base qui m'avait fait douté étant jeune du sort des chevaliers de Bronze quand j'avais vu pour la première fois l'anime du Sanctuaire. J'ai vraiment l'impression que ce film est bâclé. En voyant les trailer, on voit comme des "pas en arrière" du genre "on prend notre temps... M**de ! C'est qu'il faut boucler notre film là !!!" Et hop, on abrège à la fin. Les grands combats semblent raccourcis ou bien ignorés. Qu'il y est des ajouts et des retouches pour caler l'Arc du Sanctuaire en 1h30-2h, oki. Milo en femme alors que j'aime énormément ce Gold, oki... pourquoi pas. Mais si les producteurs souhaitaient mettre en avant des femmes... POURQUOI ENLEVER MARINE ET SHAINA (et Shunrei aussi) ?! Là où Albator en CG (film de 2013) a su préservé l'essence de l’œuvre d'origine tout en y incorporant de nombreux éléments "nouveaux", Saint Seiya - Legend of Sanctuaire semble s'embourber dans un méandre de satisfactions personnelles issus des producteurs. Un peu de ci, un peu de ça, changeons ceci, changeons cela... Il y a une différence entre "assaisonner" et "étouffer d'épices" un plat... Vraiment, je vais voir ce film mais contrairement à Albator, il aura très très peu de chance de faire partie de ma DVDthèque (je sais, on s'en fout mais pour moi, ça veut dire beaucoup :'( ). Voilà qui est dit. Plus joyeusement, nous fêtons depuis le 28 juin dernier l'anniversaire du Fan Club !!! Il a 1 an Un bon gros bébé n'est-ce pas ? JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!! Et pour finir, je vous rappelle que l'Encyclopédie du Sanctuaire a été ouverte dans le section SHONEN du Forum. Il n'y a pour le moment que la Présentation et deux fiches mais, car il y a un mais, le reste (c'est-à-dire beaucoup de fiches) arrivera courant Aout. La raison ? Je suis en ce moment-même très occupé par différents projets personnels et le classement des fiches avant leur publication prend du temps (en plus je serai absent du forum très bientôt... pour des vacances méritées, na!). Nostre Encyclopédie est donc lancée mais il va falloir attendre encore un peu de temps avant que cela ne prenne forme. N'hésitez pas à allé voir et à poster ici-même vos commentaires, critiques, avis et autres ! Ciao bonsoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uriel Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Je viens de voir la "comédie musicale"de Deathmask dans Saint Seiya: Legend of sanctuary Un mot, un seul => GROTESQUE !!!! C'est à pleurer !!!! :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 haie haie haie on m'avait pourtant prévenu, pourquoi j'ai regardé ça...pourquoi!! Ce n'est pas tan le fait de cette comédie musicale qui me choc, ici c'est sorti de son contexte, mais ça peut être intéressant. Une personnalité à la Mordoc (Un psychopathe déjanté dans Mac Gyver pour les connaisseurs). Mais plutôt que ça ne correspond pas du tous à la personnalité de Masque de mort. Masque de mort est une personne froide et machiavélique, dépourvu de tous sentiment et qui considère que la loi du plus fort est la seul qui compte mais il n'a jamais était un grand comique. Cette personnalité correspondrait plus à un Amor à la rigueur, mais pas à Masque de Mort. Ils se sont vraiment égaré a mille lieu ou alors ils ont volontairement tous changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 Cette personnalité correspondrait plus à un Amor à la rigueur, mais pas à Masque de Mort. Ils se sont vraiment égaré a mille lieu ou alors ils ont volontairement tous changé Tout est dit. Ce film paraît de plus en plus Omega-like. Ils n'auraient même pas dû s'embêter à trouver l'idée de la comédie musicale, mais carrément reprendre le jeu de marionnettes d'Amor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Je vous les avais promis il y a deux mois, les voilà enfin. Je parle bien sûr des dessins de mon grand-frère. ^^ [spoiler=Surplis de la Chimère de l'étoile céleste du Cauchemar] [spoiler=Surplis du Bahamut de l'étoile céleste de l'Annihilation] Comme il n'aimait pas faire les yeux, il les dessinait pas. Et désolé pour les quelques taches, c'est parce que le papier a 15 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2014 Magnifique Toute mes félicitations à ton frère qui, 15 ans auparavant, a fait deux très belles surplis Chimère... Bahamut... A tout hasard, ton frère était-il un fan de Final Fantasy ? Bien joué Silesius en tout cas d'y avoir pensé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Chimère... Bahamut... A tout hasard, ton frère était-il un fan de Final Fantasy ? Yep, c'est d'ailleurs lui qui m'a fait connaître la série, avec les opus VI et IX. ^^ Et qui m'a mis entre les mains plein de bons RPGs : Valkyrie Profile, Baten Kaitos, Kingdom Hearts, Star Ocean III, Tales of Symphonia, Shin Megami Tensei III... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Jolie dessin en tous cas! Bravo à lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Quelques sorties mondiales du film. Bon après quelques extraits qui m'ont clairement refroidit (cf : la comédie musicale du cancer avec des masques qui ne ressemblent en rien à la mort et le boss final), j'ai de plus en plus peur que ce filmàpour grand public soit aussi palot qu'Albator. De plus en plus du mal à identifier le coté méchant et badass des ennemis. La toei à trop aseptiser pour des projections mondiales ternit beaucoup trop l'univers du manga. Seul consolation est l'extrait du combat de tous les chevaliers d'or vivant face à Saga et son terrible pouvoir secret. Bref film qui en jette plus qu'il n'y parait. Ca devient trop redondant ce côté bling bling (apparence) sans réelle profondeur. Plus tellement presser qu'il arrive en France sachant que tout compte fait, je n'irais pas au ciné pour voir ce film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Merci ☆Shisui☆ pour les infos. Je suis assez dubitatif concernant le résultat final du film. Si jamais il sort en Belgique (fort peu probable), j'irai néanmoins le voir en armure. Sinon, et bien j'attendrai une version anglaise ou espagnole dispo sur le net. Mais moi qui fondait pas mal d'espoir sur ce film, je risque de bien être déçu :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Merci Shisui. Ce calendrier va déjà jusque Novembre et pas de France la dedans. C'est quasi sur que l'on aura pas de sorti en France cette année. Cela dit la dernière date sur ce calendrier et le seul pays Européen...Le premier? Une suite a ce calendrier avec des sortie en Europe? ...peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 22 juillet 2014 Share Posté(e) 22 juillet 2014 Un petit passage rapide pour poster un petit making-off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 Cela dit la dernière date sur ce calendrier et le seul pays Européen...Le premier? Une suite a ce calendrier avec des sortie en Europe? ...peut être. En effet, ca à l'air de s'annoncer ainsi. Un communiqué pour la japan Expo laisse sous entendre que le film arrivera en Europe à l'automne. Une sortie cinéma peut être à la fin de cette saison ou en hiver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés