Aller au contenu


Fairy Tail 340


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon comme on s'en doutait Mavis et Zeref se connaissent, frère et soeur ou autres on ne sait pas encore.

 

Mais donc Zeref veut anéantir le monde entier car il est renié par ce monde, il prévoit un carnage, et Obra (ou sa petite créature) était allié à Zeref just as planned.

 

 

A noter que Grey rumine toujours la mort d'Ultear (un petit PU?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG ce dernier chapitre est encore mieux limite énorme.

Retour de FT à Magnolia avec le design de la guilde du film.

Et la grand coup de théatre la petite bestiole de Obra appartient à Zéref.

Et affrontement entre Zéref et Mavis, je ne m'attendais pas de tout à ça.

 

ça va etre du lourd la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme, je dois le dire.

 

La conversation entre Zeref et Mavis nous confirme qu'ils se connaissant, et ils sont d'ailleurs assez famillier l'un à l'autre, quelque chose de forta l'air de les relier.

 

interêt relancé à mort avec Tartaros qui a été annoncé et Zeref qui semble vouloir passer à l'action pour anéantir ce monde qui la renié. J'espère qu'on aura plus d'explications sur sa décision plus tard.

La petite bête avec Zeref ? Meh, je sais pas vraiment ce que ça veut dire pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre en deux parties, encore une fois : la première est drôle, avec Natsu qui prend à la fois la coupe mais aussi la couronne du roi (il a peur de rien celui-là ! xD). Tout le monde est content, Twilight Ogre graisse la patte de ceux qu'ils ont méprisé auparavant. Et ça se conclue sur la restauration de la guilde ! Tout semble maintenant en place pour de nouvelles aventures.

Et c'est directement lancé avec la menace Zeref ! La créature d'Obra lui appartenait donc bien (il y a donc un lien entre Raven Tail et le mage noir ?) et la confrontation qui suit entre Zeref et Mavis est juste incroyable. L'un veut reconstruire le monde après l'avoir détruit, l'autre veut le protéger. Je ne pense pas que la confrontation sera aussi proche qu'on veut nous le faire penser mais ça va être dément quand ça sera le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le chapitre 339 j'me suis dis que le 340 sera un peu plus reposé, mais enfait le 340 est 10x meilleur.

Un chapitre certes calme mais dans le fond quelque chose se prépare, c'est le début d'un grand arc, ce chapitre est à retenir dans l'histoire de Fairy Tail !

 

Une confrontation juste énorme entre le bon et le mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment une superbe gradation avec ces trois chapitres, qui culmine sur le retour de Zeref, et une affirmation claire : il est bien l'ennemi principal, et ses méthodes ne seront pas douces.

 

Confirmation aussi que Mavis et lui se connaissent. Jusqu'à présent, ce n'était que spéculation, maintenant c'est clair.

 

À part ça, ses motifs ne sont pas des plus recherchés : l'humanité est corrompue et il n'a plus d'espoir pour elle, donc il va l'anéantir. Mais ça me va, je n'en attendais pas plus de Fairy Tail. Par contre, le discours que Natsu va faire lors de son combat contre Zeref, où il sera question des nakama, d'espoir et de la liberté de vivre comme on l'entend me soûle déjà.

 

Encore trois chapitres la semaine prochaine. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le discours que Natsu va faire lors de son combat contre Zeref, où il sera question des nakama, d'espoir et de la liberté de vivre comme on l'entend me soûle déjà.

 

 

C'est marrant, j'ai sensiblement pensé la même chose en imaginant Natsu se battre contre Zeref. Je pense que ce sentiment doit être partagé par beaucoup d'entre nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça c'est obligatoire, d'une ou est dans un pur shonen de base et de l'autre c'est Fairy Tail, LE manga qui se base sur l'amour et l'amitié.

 

Sinon, on peut réinterpréter les paroles et expressions de Maevis du coup.

Maintenant je pense que c'était pas vraiment car elle s'ennuyait qu'elle est revenu vers sa guilde mais plus car Zelef est parti de son île et qu'elle ne pouvait plus le surveiller.

Alors au final est ce qu'elle est venu pour mieux préparer FT à Zelef et Aknologia et est ce que le projet Eclipse n'est pas une sorte de test (à la fois crée par les ennemis voir par Maevis elle même, vu que la stratégie c'est son domaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de trois !

 

Décidément, Mashima y va crescendo là !! Un 338 des plus agréables puis un 339 des plus beaux pour terminer cette semaine sur un 340 des plus magistrales !!!

 

Retour de la guilde, acclamée comme il se doit par une foule en liesse (et même ces imbéciles de TO ^^) ; leur bâtiment est refait à neuf (...Lumen Histoire...vas-tu pointer le bout de ton nez ?) et tous ce petit monde est content. J'ai particulièrement aimé le passage entre Grey et Juvia : un Grey encore affecté, une Juvia plus sensible et sensée qu'avant pour un moment doux à regarder. C'est réconfortant quelque part.

 

Et puis la suite... mais quelle suite ! Enfin, nous voyons que le retour spectrale de Mavis correspond avec le retour physique de Zeref. Les deux antagonistes préparent de leur discussion l'Arc final ou du moins, une confrontation finale ! On sent que tout va bientôt péter et le manga va briller (c'est en tout cas la sensation que me donne ce chapitre).

 

Vraiment, ce chapitre est excellent. Le fait que Mashima nous en ait livré deux autres avant et qu'il réitère ce procédé la semaine prochaine est tout bonnement jouissif ! A noter que les prochains chapitres, au vue des titres à venir, semblent plutôt cool mais en même temps... qui aurait prédit un tel chapitre 340 avec comme titre "Gift" ?

 

Merci Mashima pour ces trois chapitres et vivement vendredi prochain (le retour à la parution hebdomadaire unique va être dur...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre. 3 chapitres à la suite c'est bien quand même.

Une bonne page couleur.

Grey fait la tronche mais souris pour Juvia.

 

Comme beaucoup d'entre nous, on se doutait que Mavis & Zeref se connaissaient. Et le petit truc noir qui a bouffé la magie de Wendy est à Zeref.

 

À voir la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben au moment ou je me demandais ce que Mavis faisait toujours là, on a la retrouve en face à face avec Zeref avec un petit blabla. D'ailleurs ça fait plaisir de le revoir et en bon gros méchant avec des motivations ressemblant à beaucoup d'autres antagonistes d'autres manga mais bon :-\

 

Je le trouve vraiment classe ce Zeref, j'espère qu'il va créer de la vrai difficulté avant de succomber dans un combat typique de Natsu. Et le petit diablotin de Raven Tail semble être son animal de compagnie. Tout semble lié.

 

Petit moment de tension bien sympa en fin de chapitre mais ça ne débouchera sur rien je pense.

 

La première partie du chapitre ? Je l'ai survolé en 3 secondes.

 

C'était un bon triplé de chapitre malgré la mini frayeur du premier chapitre. J'espère quelque chose de semblable la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grey fait la tronche mais souris pour Juvia.

 

Quand il dit qu'il doit aussi sourire pour elle, j'avais plutôt compris que le "elle" faisait référence à Ultear, pour ma part.

 

Chapitre sympa. Le face à face entre Maevis et Zeref est vraiment excellent et annonce du lourd pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima est un fou : 6 chapitres en 2 semaines...par contre ça sent le dernier Arc avec Tartaros, les dragons et Zeref....énorme que le petit truc soit avec lui :) C'était lui qui contrôlait Obra ?

 

Le face à face final Mavis vs Zeref : Fairy Tail and co vs Tartaros and co !

 

C'est dans CES moments que je reprends goût à Fairy Tail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Mashima, ce n'est pas une première.

 

Je ne me souviens plus de l'année, mais pour Noël je crois bien il y avait eut plusieurs chapitres pendant une semaine dont 1 de 70 pages si mes souvenirs sont bons.

 

Dans ces cas là, je voudrais bien a voir combien d’assistants il a  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima dessine sur tablette (premiere version = version final en gros) je crois, ça peux expliquer sa capacité à dessiner bien (je pèse mes mots) plus vite que les autres.

 

Maintenant c'est un Hs qui n'a pas vocation à débat mais très clairement j'ai du mal à imaginer (j'ai lu Bakuman) qu'il faut travaillé plus de 100 heures par semaines pour réaliser un chapitre de 20 pages surtout quand on est expérimenté (je me rappelle de la vidéo, du dessin de One Punch Man et de Togashi dessinant à une vitesse folle)

 

Je parle de professionnel bien sur. Je ne vois par exemple pas Ussan Bolt courir sérieusement et faire un 100 m en 11 secondes, alors que pour beaucoup ce serait un excellent temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin un très  bon chapitre :)

 

on va commencer un nouvel arc ( dernier arc d'après le chapitre ? )

 

le retour de zeref , j'adore son animal de compagnie  ;D qui en plus est perdu parceque il voit pas mavis

 

et le face a face avec deux double pages et deux visage sérieux waou trop beau :)

 

hummmmmmmmm je sent que sa va etre bon , sa serai beau de voir juste zeref se battre tout seul ( ou avec des kagesbunshin clones de lui meme :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas le dernier arc comme zeref a décidé de détruire l'humanité donc sa montre juste que zeref va entrer en action. Dans le chapitre il est dit bien que la bataille final approche et  non "le combat final est arrivé". Donc sa peut duré encore deux ou trois arc avant le combat final.

PS: comment zeref peut savoir ce que dit mavis s'il l'entend pas et ne la voit pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour raven tail je pense que c'est la bestiole qui leur a parlé de lumen histoire et non hadès. Je n'espère pas que tartaros sera mise en avant la semaine prochaine mais plutot attendre deux mois environs car combattre une nouvelle ennemis juste après l'autre je trouve sa ennuyeux. Après j'espère voir dans quel situation frosh va mourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable moi qui m'attendez a trois chapitre moyen fait rapidement, l'as je suis sen voix ^^

 

Bref le banqué/balle de fin d'arc pour le premier chapitre très agréable

Chapitre émouvant avec un chapitre consacré a Ultaer est je doit dire que c'est un beau chapitre

Et le dernier chapitre celui qui j'attend depuis longtemps le retour a la guilde !!! sen oublié cette deuxième partie et Zeref qui ressent la présence de mavis, il a l'aire de la connaitre assez bien pour deviné ce qu'elle pense, lien frère/soeur ? (une hypothèse bateaux que je me suis fait rapidement a la fin, zeref il y a longtemps tue mavis et depuis ce jour il se retire du mauvais chemin rongé par les regret  et part s’abrité sur l'ile ou est enterré mavis)

 

Bref trois chapitre excellent je pense que la semaine prochaine sera réserver a un prochaine mission et l'installation dans la guilde, peut être un retour de guildartz ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...