Aller au contenu

Fairy Tail 340


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Pour minerva je pense que C'est une espionne pour surveiller les actions des guilde. Mais je pense pas qu'elle fait partie de tartaros car sa voudrait dire que les mage de tartaros ont son niveau donc fairy tail les battra facilement. Sauf si elle est en bas de l'échelle de la guilde noir. J'espère qu'on aura des explication sur qui a appris la lost magie à shellia, orga, et rufus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok aujourd'hui 3 très bon chapitres je suis satisfait bravo Mashima pour son taf. Bon on a vu d'ensemble des futurs arcs qui arriveront (Tartares, Zeref, Acnologia) mais je pense pas que c'est demain la veille qu'on vera l'arc avec Zeref qui sera sans doute l'arc final. On va sans doutes enchainés avec l'arc avec les guildes noires (tartares). J'attends aussi bc des 4 dieux ishvals je veux les voir c'est gars la et leur force 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que vous avez remarquer que Zeref à les même yeux que Rikudo (Naruto) et que c'est justement cette forme d’œil que l'on retrouve dans les yeux de l'ombre qui prend le contrôle de Rogue la première fois.

 

Je pense que Obra était un agent double de Zeref à Raven Tail? il l'a surement charger de voir si il pourrait en faire de futur allier. Mais pour l’instant Ivan semble être plus préoccuper par Lumen histoire et sa vengeance familiale que par faire de sa guilde une vraie guilde noire.

 

Enfin, si on se base sur le message perçu par Cobra au chapitre 339 "j'ai ordre de sauver les 6 mages", va t-on vers un combat général avec les new oracion seis (l'équipe de zentopia), les 3 dernier grimoires heart (Kain Hikaru, Rustirose et Bluenote) et la guilde Tartaros dont on a aucun renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makarov a 89ans.

Hades semble êtreplus agé que Makarov d'une trentaine d'années.

 

On m'explique comment Zeref et Mavis se connaissent alors que Zeref était censé avoir vécu et disparu il y a 400 ans tandis que Mavis est né y a 200 ans grand maximum?

 

Bah on sait rien sur Mavis en vrai.

 

+ F*ck j'avais pas vu qu'il y avait un 3é chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makarov a 89ans.

Hades semble êtreplus agé que Makarov d'une trentaine d'années.

 

On m'explique comment Zeref et Mavis se connaissent alors que Zeref était censé avoir vécu et disparu il y a 400 ans tandis que Mavis est né y a 200 ans grand maximum?

 

Zeref vie depuis 400 ans et mavis a vécu il y a 100 ou 200 ans donc je voit pas le problème zeref était vivant durant cette période il est d'y nulle part qu'il était en hybernation et qu'il n'as parler ni vu personne en 400 ans du moin il me semble je suis pas a l'abris d'avoir oubliez une phrase ^^

 

ps : je pense que les détails de leur mystérieu lien nous seront dévoilé un jour je ne voit pas de raison de paniqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trinité de chapitres particulièrement bons. Tout a été bien maitrisé, c'est vraiment impressionnant comme chaque chapitre fait partie d'un ensemble. Bon je passerai le premier chapitre un peu louche où les personnages qui ne semblaient pas causants sont devenus hyper jovials... Je pense notamment à Kagura. D'ailleurs il ne me semble pas que nous ayons vu Minerva.

 

Autre grande nouvelle, les guildes de Fiore ne sont toujours pas dissoute. Il y a peu de chances d'avoir de transferts de mages vers Fairytail.

 

Le second chapitre était encore bon, avec une petite référence à Rave et à Sieg Hart qui n'est pas pour déplaire. Je dirai même que le second chapitre est le meilleur car la partie Cobra est énorme. Nous avons beaucoup de révélations.

 

Et le summum reste la dernière partie de ce chapitre qui est extraordinaire. J'ai les larmes aux yeux quand je vois que Mashima a crée un personnage comme Mavis. Mavis c'est juste l'un des meilleurs personnages de ce manga et malheureusement c'est un fantôme.

 

Mashima a vraiment envie de passer à autre chose. Pour nous balancer six chapitres en deux semaines, il a prévu du lourd. Je sens que l'on va apprécier le prochain arc... Du moins le début ça c'est sur.

 

Vous avez tout dit dans les précédents topics et ici.

 

Il reste encore beaucoup de mysteres à éclaircir avant la fin de l'histoire. L'auteur de ce manga a beaucoup d'idée, il est créatif. Tant que FairyTail marchera, Mashima aura toujours l'occasion de glisser quelques arcs moins longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, quelle guilde va rejoindre Yukino ? Je pense que finalement elle restera à Sabertooth car avec Minerva et Son père en moins elle fait pâle figure leur guilde à côté de FT ou LS.

 

Pour Ultear, je trouve l'idée qu'elle ait consumée sa vie, de la même manière qu'elle aurait passée un allé en prison pour expié ses péchés, très bonne et même qui sait, peut être que ses pouvoirs auront augmentés. En tout cas, que Grey ait compris pour son sacrifice lui rend justice je trouve. Quant à Cobra, si j'ai bien compris, il a pour but de libérer les oracion seis. Il a dit les 6 mages, donc en plus de lui, Racer, Angel, Midnight, il y aura surement aussi Eligoal et Hot eyes. Peut être une alliance avec Tartaros.

 

Enfin, le chapitre 340, le meilleur des 3 chapitres sans aucun doute, nous montre le retour de FT à Magnolia sous les applaudissements. Une fin heureuse pour la guilde, mais qui montre tous de même l'hypocrisie des gens. Quant à la partie la plus importante, celle de Zeref, on voit enfin que Mavis a un lien avec Zeref et que ce dernier souhaite détruire le monde pour le recréer puisqu'il ne peut y vivre tranquille. Bien sur, Mavis souhaite l'empêcher, mais comme elle ne le pourra pas elle même, elle le fera à travers FT. Obra, qui est selon moi un des démons de Zeref, prouve que Raven tail a également un lien avec (sans doute manipulés un peu comme Grimoire heart ou alors espion pour savoir où se trouve Lumen histoire)

 

Bref, très impatient pour la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenrô l'avait laissé entrevoir et ça semble se confirmer, Zeref n'est pas qu'un kikoo trop d4rk qui veut conquérir le monde mais c'est un peu plus rechercher (pas trop non plus). Plutôt agréable parmi tous les clichés.

 

Pour le reste, peu de chose. Fairy Tail retrouve la guilde (ça placera le film à ce moment si besoin  :P)

 

La petite bête n'était également pas de Tartaros mais à Zeref, du coup on est bien dans l'inconnu total pour cette guilde.

 

Je me demande si on va pas repartir sur un petit arc pour repartir tranquillement après ce à quoi on a eu le droit avec le tournoi et les dragons. Puis repartir sur du lourd avec Tartaros, ça serait sympa parce que c'était assez usant dernièrement et j'avais perdu un gros intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ces 3 chapitres d'un coup ! Sur ce coup je doit dire que Mashima c'est vraiment rattraper.

Déjà les 3 première images des 3 chapitres étaient sublime de même pour le reste.

J'ai retenu plusieurs choses dans chaque chapitre quoique le première était beaucoup plus fiesta.

Yukino qui pardonne finalement Saber,Erza/Kagura/Milianna se sont enfin reconcilier,Le gros vents de Jubia par Grey dont je doit dire que j'était vachement étonnée après ce qui c'est passé et les personnages enfin habiller classe(surtout les filles  :o)

Le deuxième était pour moi beaucoup plus sombre,émouvant,triste et choquant.

Le conseille qui a perdu toute sa mémoire,Cobra qui va peut-être récupérer ses potes,Ultia qui est finalement pas morte mais qui a carrément le même âge que Makarov qui est une bonne fin pour un super personnage qui a trop mal était exploiter m'enfin et un fin magnifique.(auquel j'ai verser quelque larme)

Et enfin la fin.La partit la plus OMG  :o

Fairy Tail acclamé,vénérer ect... par tout les habitant de Magnolia alors qu'ils s'enfichaient pas mal d'eux,Natsu qui vole la couronne  9_9,Le petit animal qui est finalement un animal de compagnie de Zeref,Zeref qui a regarder les grands jeux magique tranquillement,Mavis et Zeref se connaissent et Mavis a l'air d'avoir une dent contre Zeref.

Et je suis surpris que personne n'est pensée a cette "phrase" de Mavis :

<<Fairy Tail t'en empêchera>>

Pour moi une seul idée c'est mit dans ma tête qui ma questionné.

Et si finalement FT a été créer pour protéger le monde de Zeref ? Pourquoi ? Parce-Que j'ai l'impression que ce qui se cache dans la guilde comme Histoire parle effectivement de la création de FT mais de l'histoire du first et de Zeref donc voila pourquoi Hadès a quitté FT après être devenu maître depuis la création on tourne en rond sur le problème du méchant mes pour moi il n'y en a qu'un ! Zeref .Tout les méchant son liée a Zeref(sauf Edolas,Luxus et Phantom Lord)et ces la même choses pour le passé de Natsu,Grey,Erza,Jellal,Ultia...Donc si j'arrive au bout de ma conclusion on a attendu depuis longtemps pourquoi Zeref est devenu Dark et pourquoi Mavis viens a FT au moment ou Zeref est présent,pour moi elle cache autre chose que "Je m'ennuyais",la seule raison c'est pour empêcher d'agir Zeref.

Bon j'ai fini d'écrire et de de dire ce que je pensais a vous de me dire si je me trompe ou pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 arcs alors que dans le chapitre 340 la dernière phrase c'est "La bataille finale arrive" ? Tu crois que c'est crédible ? :(

En plus l'arc en cours à eus une choses catastrophique qui a servis de conclusion, ça fais vraiment baclé quand même.

 

Bon sinon les chapitres étaient de qualité, ça fais du bien de voir des chapitres sans boobs car à la force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oè enfin quand ils disent : "la bataille finale arrive" c'est assez vague comme contexte temporel, ça peut-être dans 1 heure comme pour 1 an.

Notons aussi que d'après Rogue F dans 1 an quelque chose se déroulera, je serais pas étonné de voir le dernier acte.

Merci à la MFT pour les trads'.

Petit avis condensé des 3 chapitres :

 

Excellent ces 3 chapitres avec des pages couleurs, les plus belles sont celles avec Kagura accompagnée de personnages féminins d’autres guildes c’est toujours sympa et celle avec Sting en premier plan 8)

 

Le premier est plutôt calme, les personnages sont tous habillés différemment c’est sympa et celui-ci est remplit d’humour.

Ichiya est vraiment extra comme personnage il me fait rire à chaque apparition, c’est un des plus drôle du manga, j’ai bien aimé l’intervention de Mavis.

Sting qui essaye de boire un coup avec Natsu et Gajeel c’est sympa aussi, d’ailleurs on apprend que Sabertooth va avoir droit à du renouveau, j’ai hâte d’en savoir plus.

Petite bagarre pour savoir où Yukino va aller (au final on c’est toujours pas) où Max se prend un chandelier dans le c*l => respect ce mec, son anus est à toutes épreuves.

Pour finir Natsu qui vole la couronne, fidèle à lui-même.

 

 

Deuxième chapitre, Doranbalt qui efface la mémoire au Conseil (il c’est sacrément bien amélioré le bonhomme), c’était la bonne solution au final sinon ça aurait causé bien plus de dégâts cette affaire.

Maintenant THE info du chapitre : Cobra retourne en prison pour délivrer les Orasion Seis car il a entendu des voix (de qui ?) durant la bataille et délivre une minuscule info à Doranbalt : les Portes d’Hadès s’ouvriront. Tartaros is coming.

Depuis le temps qu’on l’attend cette guilde, j’ai hâte ^^

Pour finir on apprend qu’Ultear n’est pas morte mais a prit 70 ans dans les dents c’est aussi bien que si elle serait morte, pour les lecteurs de Rave, vous ne trouvez pas que ça ressemble un peu à la situation de Niebel ?

Grey qui la reconnait c’est tristounet pour lui ainsi que pour Meldy qui était très proche d’elle.

 

 

Troisième chapitre, retour de la guilde à Magnolia avec l’accueille de toute la ville et même des Twillight Ogre.

Natsu qui a volé la couronne du Roi, il m’a bien fait rire sur le coup.

Bon bah maintenant la guilde a récupérer son bâtiment, qui a été reconstruit au passage par toute la ville (valeur de la solidarité mise en avant par Mashima).

La seconde partie du chapitre c’est la meilleure des 3 chapitres cumulés : la présence de Zeref avec la bestiole qui lui appartenait puis un face à face avec Mavis (avec une tension énorme) qui vient à sa rencontre et là ça commence.

Leur dialogue est vraiment énorme même si ils ne peuvent se voir/entendre ça envoie.

On apprend donc que le mage noir veut tout détruire pour mieux le reconstruire ensuite et Mavis protégera le monde avec Fairy Tail : une bonne vieille lutte entre le bien et le mal comme on les aime.

Les doubles pages mettant en avant tour à tour Zeref et Mavis sont sublimes aussi.

J’ai hâte d’en apprendre plus sur la relation qu’avaient les deux dans le temps.

Je sens aussi que le Lumen Histoire va bientôt refaire une apparition.

A noté que Zeref évoque encore Natsu, là aussi j’ai envie de savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui pensent que le manga va se terminer à l'arc prochain (Oui comme il aurait du se finir à ce tournoi pour certains) alors qu'il reste Igneel & Cie, Zeref, Acno, Les Dieux, les régions du monde, Tartaros, le Gouvernement qui risque d'être bien casse pied. Bref plein de chose à développer. Alors à moins que Mashima boucle tous ces mystères en quelques chapitres de fin, oui, il y a au minimum 3 arcs (Voir plus je pense vu qu'apparemment il va se passer un truc grave dans 1 an, FT pré-ellipse dure combien de temps ? Moins d'un an et pourtant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeref devait probablement se trouver sur Tenrou pour une bonne raison quand il s'est "réveillé", on peut donc penser à cette confrontation avec Mavis. D'autant plus que celle-ci est spéciale, assez mystérieuse, rien ne dit qu'elle n'était pas vivante 400 ans auparavant, on est dans un monde magique tout de même :D

Sinon, gros chapitre, et belle confrontation, où l'on rentre vraiment dans le dur... Je suis très pressé de voir Tartaros arriver, ainsi qu'en plus d'autres petites histoires que nous concote Mashima !

Ces trois chapitres, tous dans des ambiances radicalement différentes, ça donne la pêche, du très bon dans les différents registres ! :D

 

Et un gros merci à la MFT pour les trois chapitres en une journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur des 3 chapitres !

 

La partie la plus intéressante est la confrontation entre Mavis et Zeref, ces derniers se connaissent comme prévu, mais il ne reste plus qu'à savoir quand ? Le jour de la création de lumen histoire ? Je penche plus pour cette théorie, en tout cas on sent qu'on est proche de l'ultime bataille à venir entre toutes les guildes noirs vs guildes blanches, ça risque de promettre du lourd si Mashi ne ne nous troll pas comme il s'est si bien le faire 9_9, enfin je verrais quand cet arc arrivera.

 

En tout cas, j'ai hâte de voir les prochaines arcs à venir !

 

Merci à la MFT pour ces 3 chapitres 8)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 arcs alors que dans le chapitre 340 la dernière phrase c'est "La bataille finale arrive" ? Tu crois que c'est crédible ? :(

En plus l'arc en cours à eus une choses catastrophique qui a servis de conclusion, ça fais vraiment baclé quand même.

 

Bon sinon les chapitres étaient de qualité, ça fais du bien de voir des chapitres sans boobs car à la force...

Dans le chapitre il est dit  la bataille final approche et non arrive. Donc sa veut dire que c'est pas encore maintenant le combat ultime.

Les 3 premiers chapitre son une nouvelle aventure, le seigneur de la guerre et chasseur de trésors. Donc je pense pas que c'est chapitre concerne tartaros et t'en mieux pour une petite histoire sur une quete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenrô l'avait laissé entrevoir et ça semble se confirmer, Zeref n'est pas qu'un kikoo trop d4rk qui veut conquérir le monde mais c'est un peu plus rechercher (pas trop non plus). Plutôt agréable parmi tous les clichés.

 

C'est pas cliché mais encore plus débile que vouloir dominer le monde ce qui est en soi compréhensible pour un méchant trop d4rk  9_9

Bref ce dernier des trois chapitres etait lui aussi sympa.

On nous ouvre donc à la bataille Mavis-Zeref Tartaros-FairyTail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Moins bien que le précédent, mais reste bien. Ainsi Mavis et Zeref se connaissent, je n'avais jamais pensé à un éventuel lien entre les deux, j'ai été assez surpris de les voir se parler  :o Concernant Zeref je suis un peu déçu sur ces intentions, c'était un personnage berné de mystères qui semblait échapper au standard classique du méchant, mais entait non il veut simplement détruire le monde  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aussi un bon chapitre une grande fete pour le retour de Fairy tail , la guilde reconstruite. Un grand merci à Mashi pour ces 3 bon derniers chapitres pour les prochains sinon revenons au chapitre la confrontation Mavis vs Zeref :o incroyable que ces deux la se connaisse pour moi il faut que Fairy Tail s'améliore un max pour battre zeref et tartaros sinon le je me disait bien que le petit monstre noir avait un lien avec zeref car anullé la magie ce n'est pas donner un n'importe qui,. Mashi pourquoi avoir oublié le retour de guildartz >:( j'espère qu'on le reverra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à la MFT & à Mashima pour les trois chapitres !

 

Bon, je commence par le discours de l'antagoniste Zeref, qui est terriblement bien convenu, cliché.

J'ai "peur" que certains ados/émos rebelles, voulant refaire le monde, s'identifient à lui. Je suis pratiquement sûr qu'il plait beaucoup à ces jeunes-là.

Même si, bien évidemment, cela ne m'empêche pas de trouver le personnage intriguant, notamment sur ses liaisons avec nos protagonistes.

 

Justement : Par rapport à la relation Zeref/Mavis, cela se sent à des kilomètres que ces deux-là tiennent fort l'un à l'autre.

Notre mage noir en vient même à adopter un sourire serein à la seule présence de cette dernière, Mavis.

Quelle est la nature de leur relation ? D'ailleurs, c'est dingue le nombre de fic's ou fan-art's sur ces deux persos !

 

628178zerefmavis.png

Ne serait-ce pas là un couple qui cherche à se culpabiliser ?  9_9

 

 

Cette semaine, trois beaux chapitres !

Pour clôturer temporairement la question : faut-il des morts pour rendre un manga touchant/crédible ?

Avec le chapitre 339 et le sort d'Ultear, la réponse est -je pense- unanime.

C'est beau... Et à la fois d'une terrible tristesse. Quel fardeau pour Grey.

 

Edit : @Titania, je sais bien, mais la phrase de Mavis semble montrer qu'elle a un certain attachement envers Zeref. Après ce n'est qu'une impression personnelle.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Um très bon ces 3 chapitres. Et c'est amusant et bizarre a la fois la relation Mavis/Zeref. Est-ce que ça expliquerait la mort de Mavis, qu'elle aurait pas je ne sais quelle moyen «sceller» Zeref sur son ile et avait demandé a être enterrer sur Ile pour le gardé en captivité d'une manière ou du n'autre. Peut-être a t'elle emprisonné Zeref par amour, car il aurait eu dans le passé une relation.

 

Mais qu'avec Hadès qui a débarque, il est parvenu a échapper a son contrôler. Enfin bien hâte de voir, mais Mavis fait vraiment peur à la fin Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...