Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (5)


GrM
 Share

Messages recommandés

Sa stigmate disparaît quelques pages plus tard, tu te bases sur un moment totalement survolé et où on atterrit dans un autre champ de bataille pour penser que Marco n'a pas réussi à régénérer cette marque, alors qu'on la voit à un instant T. Ayant rattrapé mon retard sur One Piece il y a seulement un an, j'ai encore tout en mémoire et tu as faux en ce qui concerne les amiraux, puisque jusqu'à preuve du contraire, le seul à l'avoir frappé avec du Haki, c'est Garp, pas eux, enfin à l'exception près d'Akainu qui en a probablement utilisé lorsqu'il a attaqué Ace et Luffy. Le fruit du Phoenix ne l'immunise pas à tous les coups comme l'a très justement rappelé Oda dans un SBS, on ne sait pas encore comment il fonctionne vraiment, on peut seulement émettre des suppositions. Mais ce qui est surprenant, c'est que même un coup de poing parsemé avec Haki et porté par un pirate aussi puissant que Garp ne semble pas suffisant pour réellement le blesser. Oui, car on ne va pas me faire croire que la légère stigmate à la joue est mortelle.

 

Tu compares ce qui ne peut pas être comparé. Comment peut-on esquiver en plein vol et surtout à cette vitesse ? Je ne vois absolument pas Garp plus rapide que Marco. Intercepter quelque chose qui suit une ligne droite n'est en aucun cas une preuve de supériorité en ce qui concerne les déplacements. Assurément, Garp est probablement au-dessus de Marco, ça me semble logique, mais je voulais juste revenir sur le 'démonter' et le fait que tu l'affirmes sur un moment, ou plutôt un passage, qui ne démontre en rien la chose.

 

Et enfin, le fait qu'il ait pu toucher ce dernier prouve juste que c'est un utilisateur du Haki, pas nécessairement qu'il est plus fort que X physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Marco n'est pas a classer sur le même plan que Garp ou les Amiraux. Plutôt avec Rayleigh,Sengoku, je le vois avoir toutes ses chances contre Fujitora mais pas contre le trio pré ellipse qui doivent tous le battre avec une grande difficulté.

 

Garp est aussi un légendaire héros de la marine, je le trouve vachement minimisé ici, aucun autre personnage à part Newgate ne peut se vanter d'avoir failli tuer le roi des pirates en personne, peut-être qu'il faudrait rappeler que Roger ce n'est pas un empereur, c'est quelque chose de plus grand, quelque chose que seul deux homme dans toute l'histoire du manga ont pu atteindre, la force de dominer totalement le monde entier sans avoir absolument aucune concurrence.

 

Aujourd'hui absolument personne n'est en mesure de faire ça, Roger serait pirate il n'y aurait pas de 4 empereurs parce que ni Shanks,ni Kaido,ni Barbe Noire, ni Bigmom ne pourrait s'opposer à lui, ils ne seraient rien de plus que des médaillés d'argents, comme Shiki et comme tout ceux qui ont échouer contre le SDP et Newgate à son apogée.

 

Même avec un âge avancé, Garp est facilement dans le top 5 des personnages les plus forts à mes yeux, il est tellement mis en avant par Oda juste avec les dires des autres (héros légendaire, démon pour les pirates) que le reléguer à un simple second couteau serait une insulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de revenir sur cette discussion, mais y'a certains trucs que je comprends pas.

 

Shanks a toujours été épéiste, et ce depuis de l'enfance. Je sais pas pourquoi certains pensent qu'il a un autre style de combat. S'il avait un autre style de combat, il se battrait avec quoi? Ses pieds? Difficile à imaginer. Y'a que 2 autres options dans ce cas ci. Soit un fruit du diable, soit le haki. Fruit du diable c'est déja mort vu qu'on sait qu'il n'en a pas mangé un car il sait nager. Il n'ya donc que le haki qui doit s'ajouter à son style de combat. Or les différents types de haki c'est HDO, HDA, HDR.

 

HDO et HDA sont plus fait pour observer et augmenter la force et résistance de ses attaques, autrement dit, dans le cas de Shanks, ce serait pour éviter plus facilement et contrer avec quoi? Son épée. Son style serait donc une fois et toujours orienté autour de son épée. En plus vu la manière dont les yeux de Mihawk sont mis en évidence dans ce manga, il se pourrait qu'il possède l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur HDO du manga, et en tant que le meilleur épéiste sans doute aussi l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur HDA. La seule chose qui leur distinguerait peut-être donc et qui ne s'orienterait pas autour de son épée serait son HDR, or pour le moment, le HDR ne sert qu'à endormir les plus faibles d'esprit, aucun moyen que ca marche contre des perso de ton niveau, après peut-être qu'il y'a des caractéristiques du HDR que l'on ne connait guère pour le moment, sans oublier même qu'apparemment il l'avait déja depuis des années même avant qu'on ne le voye l'exécuter pour la première fois. Donc la différence ne se ferait sans doute pas la-dessus, en tous cas d'après les données qu'on a dans ce manga

 

Bref, c'est pour ces raisons que j'ai du mal à comprendre ceux qui pensent que Shanks aurait un autre style de combat tout à fait différent que celui avec son épée, surtout après toutes ces années et decennies où il avait déja forgé sa réputation et avec déja un grand style de combat. Ca fait plus de 22-24 quand même qu'il rode déja autour des mers, ce qui veut dire que l'époque rookie est largement passée.

 

Shanks a toujours été présenté avec son épée. C'est son style de combat. C'est même pas comme BB qui avait un FDD en plus, et pas n'importe lequel en plus, vu que c'est apparemment le plus puissant dans sa classe de paramecia

 

Depuis son enfance comme dit, il est orienté vers le maniement de sabre, c'est même sans doute pour cette raison que lui et Mihawk étaient rivaux je pense. Le pire c'est qu'apparemment, il est même gaucher, donc il se pourrait qu'il ait perdu son bras le plus fort, peut-être une raison de plus pour laquelle Mihawk a abandonné

 

Suffit de voir ces images

 

- FB de BB quand il revoit Luffy:

picture.php?albumid=6327&pictureid=69728

 

- FB de BB lors de sa rencontre avec Shanks:

picture.php?albumid=6327&pictureid=69339

 

- A East Blue:

picture.php?albumid=6327&pictureid=69675

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre la bataille tel quel et surtout dire 1+1=2 hop Garp est le plus balaise, c'est sans vouloir être méchant le niveau zéro de la réflexion.

 

mon 1er 1 c'est la vitesse et mon 2ème 1 c'est la force. Force + Vitesse = plus puissant. Après évidemment c'est la guerre et donc un joyeux bordel, des combats interrompus de partout et que de maigres valeurs sures en terme de niveau des protagonistes.

 

Sa stigmate disparaît quelques pages plus tard, tu te bases sur un moment totalement survolé et où on atterrit dans un autre champ de bataille pour penser que Marco n'a pas réussi à régénérer cette marque, alors qu'on la voit à un instant T.

 

J'ai pas dit qu'il ne l'avait pas régénéré, juste qu'il a eu plus de mal à le faire que contre les amiraux. Marco se mange je ne sais combien de tirs de Kizaru et la seconde d'après il n'a rien. Contre Garp, la seconde d'après il est marqué.

 

Tu compares ce qui ne peut pas être comparé. Comment peut-on esquiver en plein vol et surtout à cette vitesse ?

 

Ba désolé mais Garp et Sengoku étaient sur l'échafaud, le fait que Marco fonce dessus en le sachant démontre soit qu'il est stupide soit qu'il s'est cru plus rapide que les 2 marines.

 

Assurément, Garp est probablement au-dessus de Marco, ça me semble logique, mais je voulais juste revenir sur le 'démonter' et le fait que tu l'affirmes sur un moment, ou plutôt un passage, qui ne démontre en rien la chose.

 

C'est vrai que le terme que j'ai employé est plutôt fort et a du te faire penser à un OS, mais personnellement je pense vraiment que si Garp faisait du 1 vs 1 contre Marco, ce dernier se ferait poutrer en bonne et due forme.

 

Et enfin, le fait qu'il ait pu toucher ce dernier prouve juste que c'est un utilisateur du Haki, pas nécessairement qu'il est plus fort que X physiquement.

 

Comme je l'ai dit Marco n'a été touché par personne à part Garp et pourtant il a combattu les 3 amiraux... (je rappelle que je compte pas le coup en traitre au granit marin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA : je suis en désaccord sur un point de ton argument, c'est celui du HDR, c'est pas juste un truc pour faire s'évanouir les faibles, sinon cela ne serais pas autant valorisé.

Le Haki des rois c'est la force de la volonté, si 2 mecs de force égal choque poing contre poing, si l'un utilise le HDR l'autre part en volant, un peu comme un HDA mais en plus dévastateur et plus dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA : je suis en désaccord sur un point de ton argument, c'est celui du HDR, c'est pas juste un truc pour faire s'évanouir les faibles, sinon cela ne serais pas autant valorisé.

Le Haki des rois c'est la force de la volonté, si 2 mecs de force égal choque poing contre poing, si l'un utilise le HDR l'autre part en volant, un peu comme un HDA mais en plus dévastateur et plus dangereux.

Même si rien ne prouve que ce soit le cas, j'ai toujours vu ça comme ça, moi aussi... Plus que l'effet shonen, c'est peut-être au HDR que Luffy doit ses victoires éclatantes contre des personnages plus puissants que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Vu le focus de l'auteur sur le hdr ça paraît probable que ce pouvoir permette d'autres applications que ce que luffy montre actuellement (ne serait-ce que dans le dernier chapitre chinjao insiste particulièrement sur ce pouvoir quand ils parlent des pirates qui visent le top), mais mème en l'état , ètre capable d'assomer des centaines de milliers de personnes par simple "coup de pression" ça paraît pas grand chose face aux autres cadors mais c'est tout sauf insignifiant, juffy a allongé la moitié des effectifs d'hody sur PH sans même se fouler........

 

  Pour la relation mihawk/shanks, comme ça a dájà été dit à plusieurs reprises, mihawk peut tout à fait être meilleur épéiste que shanks , tout en étant moins bon que lui globalement. C'est canonique que mihawk est le meileur en terme de maniement du sabre , mais bien que shanks semble orienter son style autour de son sabre ça n'implique absolument pas qu'il soit inférieur à oeil de faucon.

Tu fais un amalgame, un raccourics entre leur niveau au sabre et leur niveau global, or le rapprochement est tout sauf obligatoire.

En somme on peut faire le parallèle avec zoro et law: zoro est pour moi indéniablement le meilleur sabreur des deux, bien que le style de law incorpore à mort l'utilisation du sabre, pourtant quand on prend leurs facultés dans leur ensemble law est pour moi actuellement supérieur.

Les snipers sont aussi un bon exemple , eux aussi sont une catégorie de combattant qui englobe pas mal de monde, vu la prolifération des armes à feux imbibés de haki ça devient encore plus efficace, et bien yassop a beau être présenté comme le meilleur sniper de l'équipage du roux, ben beckman utilise aussi pas mal ce genre d'armes à feux lors de ces différentes interventions, ça n'empêche que beckman est très certainement plus fort que yassop.

 

  Je rentre pas dans les détails vu qu'on a pas encore vu l'un ou l'autre dans une démonstration d'envergure.

Mias de ce que j'ai compris de la présentation des deux persos y'a très peu de chance que oeil de faucon soit supérieur à shanks.

Mihawk est le meilleur épeiste des deux, mais shanks est présenté comme incroyablement puissant sur ce point là. Niveau haki, là encore peu d'éléments irréfutables en faveur de l'un ou l'autre, mais débarquer sur la flotte du meilleur équipage du monde est y faire une démo de haki, commenté élogieusement par ces derniers , en terme de présentation c'est clair.......shanks est une bête dans ce domaine là, mihawk étant le best manieur de sabre il est selon toute logique excellent dans les deux styles de haki maitrisés par les combattants de haut niveau. Mais y'a absoluement rien qui prouve que mihawk surpasse shanks en terme de haki, l'inverse est aussi vrai. Tout ce qu'on sait c'est que ceux sont tous les deux des bêtes......mais

 

  Shanks est une des références de luffy si ce n'est la référence, celui qui a hérité du chapeau de paille de l'ancien pirate king, et l'a légué au futur roi des pirates, il est aussi l'un des quatres empereurs depuis des plombes et un homme dont l'influence dans le manga est énorme, stoppe la guerre, parlemenate avec BB et pousse kaido à battre en retraite, on est dans un shonen, hormis procédé humouristique (type baggy) qu'est ce qui est le plus probable cohérent? Que l'empereur soit le plus fort, ou que ce soit le shichibukai? Mihawk peut tout à fait être meilleur sabreur tout en étant moins bon (haki, faculté physique,etc,etc)

Les chances que mihawk soit au dessus de shanks sont faibles pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images de GTA sont clairs de toute manière, Shanks était clairement gaucher et utilisé son épée dans son duel avec Mihawk de cette main alors il n'est plus guère étonnant qu'il a perdu de l’Intérêt face à son rival avec la perte de sa main maitresse!Mais, quand on voit qu'avec sa main droite, il tient tète face à BB dans un duel ou il utilise ses 2 mains, c'est qu'il a comblé ce manque surtout qu'il possède une grande force quand on le voit porter l'énorme verre de Saké avec un parfait équilibre!

 

Alors, il est un peu dure de comprendre, si cela l'a vraiment handicapé et qu'il aurait été plus fort, s'il n'avait pas perdu sa main ou non!Car voir Mihawk porter de l’Intérêt dans un duel contre Vista alors que je doute qu'il soit d'un niveau égal à Shanks à l'épée me fait un peu douter sur la raison pour laquelle, Mihawk refuse de se confronter à Shanks!

 

Pour l'instant, on ne peut pas vraiment dire qui est supérieur à l'un ou à l'autre, tant qu'on a pas clairement vu leur niveau et leur compétence dans leur ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart de puissance globale qui sépare Mihawk à Shanks doit être, à mon avis comparable à celui de Zoro et Luffy, donc un écart plutôt minime, bien que Luffy ne soit pas épéiste comme Shanks. L'un est réputé être le meilleur sabreur du monde et l'autre fait parti des 4 pirates les puissants du monde (Yonkou).

 

Puisque l'objectif final de Zoro est de vaincre Mihawk, donc il finira par le surpasser et réussir à atteindre le niveau Yonkou tandis que Luffy finira par surpasser la puissance des Yonkous individuellement pour se hisser à la place du SDP, dans cette logique, forcément Mihawk est inférieur à Shanks de peu, bien qu'il soit qualifié de rival par le passé, il n'est pas son égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Un Yonkou et son second,voir son troisième membrevalent bien chacun un amiral. Sans leur être inférieur,sans leur être supérieur ! Je les vois à peu près dans la même tranche.

Roger et Rayleigh ( Scopper Gyabun ?) / BB et Marco,Joz,Ace s'il avait poursuivi... / Shanks et Beckman ...

Il y a beaucoup d'inconnues,mais pour rivaliser avec la marine il faut bien au moins ça...

Après,j'attends de voir ce que donnent tous les VA,car hormis les amiraux divers,j'ai une image assez faible de la marine...( pas du GM dans son ensemble ).

 

Pour Garp,je le voyais dans le top 5 il y a 20 ans,mais plus maintenant. Il n'est pas impossible qu'il soit resté dedans ceci dit,au vu de la performance de BB à Marineford....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les vois à peu près dans la même tranche. Roger et Rayleigh ( Scopper Gyabun ?)....

 

Difficile de prendre les meilleurs comme référence.

On a aucune certitude que même l'équipage de BB puisse être comparable à celui de Roger.

 

Déjà celui de Roger semble très petit par rapport à celui de BB, mais je serais pas surpris que la puissance moyenne de l'équipage de Roger soit bien plus puissant.

Donc je doute qu'on puisse en se basant sur l'équipage de Roger affirmer que chaque yonkou a 2 ou 3 hommes de valeur d'un amiral.

 

Franchement, déjà en avoir un du niveau amiral, c'est déjà énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez marrant parce que moi je ne vois pas Marco et Joz battre un amiral. Je pense qu'ils seront capable de les blesser mais absolument pas d'une égalité.

 

 

Par rapport aux Yonkou ca ne m'étonnerais pas que Kaidou et BigMom soit plus faible que BB et qu'ils soit bien plus proche d'un amirale, leurs meilleurs lieutenant du niveau des meilleurs vices amiraux et Schichibukai.

Je suis persuadé qu'une alliance d'environs 5 équipages dirigé par des types du niveau de Luffy (et donc du niveau Vice amiral) est suffisant pour résister à Big Mom (je dis bien résister, absolument pas vaincre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez marrant parce que moi je ne vois pas Marco et Joz battre un amiral. Je pense qu'ils seront capable de les blesser mais absolument pas d'une égalité.

 

 

Par rapport aux Yonkou ca ne m'étonnerais pas que Kaidou et BigMom soit plus faible que BB et qu'ils soit bien plus proche d'un amirale, leurs meilleurs lieutenant du niveau des meilleurs vices amiraux et Schichibukai.

Je suis persuadé qu'une alliance d'environs 5 équipages dirigé par des types du niveau de Luffy (et donc du niveau Vice amiral) est suffisant pour résister à Big Mom (je dis bien résister, absolument pas vaincre)

 

Y a tout de même quelques éléments en faveur de Marco :

 

-Il est cité par les 5 étoiles comme étant le seul pirate au monde, en dehors des autres Yonko, à pouvoir stopper Barbe Noire. C'est tout de même pas anodin.

 

- Il a été en mesure de stopper Aokiji et Akainu et s'est fritté avec Kizaru, et en est ressorti sans séquelles...

 

- Oda l'a bridé durant la bataille de Marineford (soucieux vis à vis de la santé du boss, et surtout les menottes en granit marin qui l'ont handicapé pendant un moment)

 

- Oda dit lui même dans UN SBS que Marco est certainement le plus puissant des lieutenants de Barbe Blanche. Donc pour lui, il surpasse Joz et Ace...

 

Pour ces derniers, je ne les vois pas égaler des amiraux, seulement leur donner du fil à retordre. Après tout, on sait qu'Ace a combattu Jinbei pendant 5 jours et que leur combat s'est achevé par une égalité entre les deux. A moins qu'il ait notablement progressé depuis, il avait donc le niveau de Jinbei, niveau que Luffy doit avoir atteint depuis l'ellipse...

 

Bref, j'imagine mal Marco ne pas avoir pleinement le niveau d'un amiral, il faut au moins ça pour être en mesure d'arrêter Barbe Noire...

 

Et je pense que chaque Empereur a un bras droit ayant plus ou moins le niveau d'un amiral et pour le reste, des lieutenants niveau Vice Amiral et peut être deux ou trois plus balèzes du niveau des corsaires (Jinbei, Moria, Croco, Law).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de Marco, il est possible qu'il soit un homme beaucoup plus âgé et par conséquent plus expérimenté qu'il ne laisse paraitre.....

 

Nous savons que le pouvoir du phénix lui permet de se régénérer facilement, mais ce n'est peut-être pas tout, il est possible que ce fruit si particulier, qualifié d'encore plus rare que les logia, lui permette une certaine longévité (régénération cellulaire via son fruit), bref il me fait penser un peu à Wolverine des X-men. Évidement il est possible de tuer Marco avec des attaque appropriées (haki etc...), mais, d'autre part le fait qu'il soit le bras droit de Newgate, il symbolise aussi l'oiseau du Roi, sa perle rare, sans doute l'un des premiers compagnons de Shirohige. J'en arrive à cette supposition justement par rapport à la remarque faites par les 5 étoiles le concernant (comme quoi il est capable de stopper Barbe Noire) souligné par Big Boo. De plus il a l'air un peu "blasé", de nature plutôt posée et réfléchie.

 

Ses capacités de récupérations sont tout aussi étonnantes, bref un pouvoir qui lui procure l'une des meilleures défenses du manga, si ce n'est la meilleure. Mais il reste toutefois vulnérable privé de son fruit dans certaines circonstances (granit marin, attaques puissantes et hakisées) bien qu'il puisse récupérer par la suite assez rapidement.

 

En terme d'age il n'est peut-être pas plus vieux que son père, mais il est possible qu'il soit plus âgé que son physique laisse paraitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les amiraux sont un peu trop idolatrer et surestimer sur le forum , les Youkon sont présentés comme les êtres les plus puissant du monde (cf BB homme le plus fort du monde , Kaidou créature la plus puissante du monde etc) , les amiraux sont forcément moins puissant car ils n'ont jamais eu autant d'éloges que les 4 plus puissants pirates existants dans le manga , les lieutenants des Youkons semblent être assez confiants pour faire un duel avec un amiral (cf: Marine Ford) ... Akainu a fait une forte impression mais c'est facile face a des types comme Ikankov etc encore sous le choc de la mort de la mort de Ace et BB et qui n'utilisent pas une seul fois le Haki  (sauf une fois) 9_9

 

A mon avis c'est toi qui sous-estimes les amiraux au profit des Yonku(BB mis à part), je ne sais pour quelle raison :) Pourquoi le fait de posséder le titre de Yonku( un des quatre pirates les puis puissants) rendrait systématiquement plus fort qu'un amiral (un des  trois marines les puissants)?

 

Concernant la force d'Akainu, si tu juges que le chaos de Marinford n'aide pas à le déterminer, rappelons-nous quand même que rien que l'annonce de son arrivée a  provoqué la fuite de BN et ses criminels du niveaux six, pour moi ça vaut autant sinon plus comme indicateur de force  que Law décrivant Kaidou comme la plus puissante créature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a tout de même quelques éléments en faveur de Marco :

 

-Il est cité par les 5 étoiles comme étant le seul pirate au monde, en dehors des autres Yonko, à pouvoir stopper Barbe Noire. C'est tout de même pas anodin.

 

Je tiens à apporter quelques précisions. Le Conseil des 5 Etoiles ne parlent pas de Marco seul, mais de Marco et du reste de l'équipage. Ensemble, ils peuvent stopper Teach

 

312766mrc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flamel

 

Salut! ;D

 

Je réagis sur ce que tu dis qui me perturbes un peu si ça te dérange pas. ;)

Donc d'après ce que tu dis Marco aurait la meilleure défense de One piece grave à son fruit? Mais je trouve que Kizaru peut en faire autant d'après moi. Tu dis aussi qu'il serait capable de vaincre Barbe Noire il me semble.. Mais dans ces cas là, autant qu'il devienne Yonkou non? :)

En faite, je comprends pas ce qui te pousse à dire que Marco possède autant de qualité.

 

C'est parce qu'il a un fruit rare? Mais jusqu'a présent tous les fruits sont uniques donc bon, je sais pas si on parle de même rareté. ;D

 

En tout cas pour ma part, on reverra peut être Marco mais pas maintenant. Et on se qui concerne sa puissance, il a encore des choses à nous prouver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen_Canna : Euh non déjà comme déjà dit Barbe Blanche est à part chez les Yonkou. Donc lui est présenté comme l'être le plus puissant du monde pas les autres.

Quand à Kaidou il est le plus fort chez les non humains (la réaction de Nami montre bien qu'il ne l'est pas) ça ne veut pas dire qu'il est plus fort qu'un Amiral qui en principe est humain. Akainu a plus que rivalisé avec Barbe Blanche qui était l'homme plus puissant du monde même en étant vieux et celui ci a du le prendre par traître pour se débarrasser de lui (ce qui ne l' pas empêché de revenir presque frais).

 

Si les plus puissants éléments de la Marine sont inférieures à un Yonkou ils seraient bien peu crédible. Si c'est ça la plus grande puissance du gouvernement.

 

Ce serait vraiment étonnant que les plus grandes puissances soient en dessous de 4 empereurs aujourd'hui.

 

PS : Faire fuire Barbe Noire et sa bande (avec les pires criminel de level 6 )est ce que tu penses que c'est prestigieux ou pas ?

Aokiji a tenu 10 jours contre ce gars là d'ailleurs.

Puis affronter un amiral ne veut pas dire le battre. Marco était avec plusieurs commandants et n'a même pas réussi à tuer un Amiral donc bon je pense qu'il est légèrement en dessous et puis il est le lieutenant de l'homme le plus puissant du monde donc c'est normal qu'il puisse résister à un amiral. Ce n'est pas pour rien que les 5 étoiles parlent de lui pour concurrencer Barbe Noire avec 2 fruits du démon donc oui il est presque aussi crédible qu'un empereur classique (je dis bien presque)  ;D

 

Et puis Kaidou ou Big Mom tombera sous peu s'ils étaient forcément plus puissants que les amiraux autant enlever la Marine tout de suite de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marine est déjà bien affaibli après la mort de Barbe Blanche, gérer Barbe Noire plus Shanks n'aurait pas été raisonnable, ils avaient déjà accompli leur objectifs. Et les amiraux doivent obéir à Sengoku qui lui est raisonnable.

Barbe Blanche en fin de vie est impressionnant même Sengoku que Barbe Blanche considérait avec Garp comme les grandes figures de l'ère est impressionné (lui chassait Roger le roi). D'ailleurs pour moi il ne se débarrasse pas de l'amiral car le sol s'effondrait et il faut un peu de temps pour se relever après un coup qui détruit le quartier de la Marine. La moitié de visage arraché fait bien plus de dégât.

 

Pour ton affirmation il suffirait d'envoyer les Trois amiraux  pour prendre la tête d'un Yonkou je te rappelle que ceux ci ont beaucoup de nakama comme dirait Law il est très dur de les atteindre (on ne vas pas envoyer toute la Marine non plus pour un Yonkou sinon le quartier général serait sans défense) et puis si l'un des quatre plus puissant pirates disparaissait les autres empereurs pourraient faire une alliance entre eux pour exterminer la Marine (et vu que le quartier général de celle ci est dans le Nouveau Monde je penses que les Yonkou sont moins à l'abri).

 

Barbe Noire a été juste un peu stupide face à Magellan après ils se sont rattrapés face à Magellan et les gars du Level 6 et Teach a pris le fruit du démon le plus destructeur du Monde et combattait Sengoku et Garp sans peur eux qui étaient les symboles de la précédente ère avec Barbe Blanche et Roger (bon ils ont faibli à cause de leur vieillesse).

 

Barbe Blanche vieux est au dessus d'un Yonkou.

 

Quand à Shanks proche du niveau Barbe Blanche jeune non déjà qu'il n'est pas au niveau du vieux. Les Yonkou sont bien inférieurs à Barbe Blanche et Roger pendant leur apogée.

Marco est peut être bridé mais avec plusieurs commandants dont un qui tenait le coup face à Mihawk il n'a pas pu se débarrasser d'un Amiral. D'ailleurs les amiraux étaient en quelques sortes bridés eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Donc d'après ce que tu dis Marco aurait la meilleure défense de One piece grave à son fruit? Mais je trouve que Kizaru peut en faire autant d'après moi.

 

2)autant qu'il devienne Yonkou non? :)

 

1)Kizaru ne peut régénérer une blessure qui le touche physiquement, si Rayleigh l'avait planté en plein torse, par exemple, il aurait du passer par la case hôpital, Marco non :P

 

2) Je pense que cela n'est plus d'actualité, pour les membres de l'équipage de BB, l'équipage restera celui de BB et donc personne ne le remplacera, car après tout ils suivaient leur "père" et non leur "frère". Je pense donc qu'il n'y a plus de capitaine chez les pirates de BB et au vu de l'état dans lequel se trouve la tombe de BB (pas d'entretien) il se peut qu'ils aient engagé un combat contre BN ou un autre, justement et qu'ils aient perdu.

 

Quand à Kaidou il est le plus fort chez les non humains

 

C'est surement parce que c'est un Chopper-like. C'est à dire qu'à la base il était un animal/monstre et qu'il a mangé un fruit humanoide (comme Chopper ou Sengoku). Mais ça n'en fait pas moins de lui un "humain" comme Chopper.

 

_________________________

 

Pour moi les amiraux sont clairement inférieurs aux empereurs car déjà BB était le plus fort et Kaidou est le second plus fort (sauf pour ceux qui pensent que c'est juste le plus fort des monstres :P) et ensuite parce que si la marine avait à sa disposition 3 types (plus Goku et Garp donc 5 en réalité) du niveau Yonkou, pourquoi ils ne se les font pas les Yonkou ? Ils ont clairement des effectifs bien plus importants que les pirates du nouveau monde et valerait 3 Yonkou ? (5 en fait :P)

 

La marine pourrait sur le papier se faire 2 Yonkou facilement si c'est le cas et après un pti repos pourrait se faire les 2 autres. En 3 mois l'affaire serait entendu. S'ils le font pas c'est parce que les amiraux ne valent pas les Yonkou et qu'ils savent qu'avec les 3, ils sont tout juste supérieur à un seul empereur, voilà pourquoi ils ne s'engagent pas en terrain miné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que Shanks et BN je les voient plus proches du niveau de BB jeunes ..

Si Shanks était proche du niveau de BB jeune, il n'y aurait pas 4 yonkou, pareil pour BN, parce que ni Kaido ni Bigmom ne pourrait lutter contre quelqu'un qui a la force de Newgate (ce qui correspond à la force de Roger) soit la force de dominer totalement le monde et de réduire des gens comme Dragon,les amiraux, les empereurs ou Mihawk au rang de simple médaillé d'argents.

Newgate et Roger sont uniques, personne ne peut être ranger dans la même case que eux, pas même Garp à son apogée, il est plus proche des tops actuels que de eux, ce sont les monstres incontestés de One Piece les "God Tier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non.

 

BB n'a pas toujours été malade, mais il a du faire avec les Empereurs, parce qu'après avoir vaincu un tel adversaire, un autre te tombe sur le dos et tous les Empereurs sont très forts.

 

Donc même si BB était le plus fort, il ne pouvait pas en combattre un de front mais par flotte interposé, car un combat réel aurait entrainer la chute des deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ou tu as vu que les empereurs étaient présents quand BB été à son apogée?

Shanks avait 15ans à la mort de Roger, Kaido est un ex-rival de Moriah soit de la génération qui est entrer sur GL à la mort de Roger.

Aucun doute sur le fait qu'ils n'auraient étaient que des médaillés d'argents à l'époque de Roger, exactement comme Shiki, Crocodile insiste d'ailleurs bien en disant "Des gens qui n'ont échouer que contre Newgate ou Roger".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Kizaru ne peut régénérer une blessure qui le touche physiquement, si Rayleigh l'avait planté en plein torse, par exemple, il aurait du passer par la case hôpital, Marco non :P

 

2) Je pense que cela n'est plus d'actualité, pour les membres de l'équipage de BB, l'équipage restera celui de BB et donc personne ne le remplacera, car après tout ils suivaient leur "père" et non leur "frère". Je pense donc qu'il n'y a plus de capitaine chez les pirates de BB et au vu de l'état dans lequel se trouve la tombe de BB (pas d'entretien) il se peut qu'ils aient engagé un combat contre BN ou un autre, justement et qu'ils aient perdu.

 

Tu entends quoi par une blessure physique? Un coup de point? Un coup d'épée? Mais Kizaru et tous les autres logia ne peuvent être affecté que par des coups imprégnés de haki il me semble. Donc si quand tu parles de coup physique tu entends coup de point sans haki etc.. Je ne vois pas pourquoi Kizaru serait blesser :/ Et je me dis que le Haki marche aussi contre Marco parce que sinon il serait cheaté. ;D

 

Et je suis d'accord pour ta deuxieme théorie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...