Kirua Juken Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Tu parlais de qui ? Je parles de ce genre de provocation qui met de l'huile sur le feu! la soi disante égalité entre Luffy, et Zoro n'est qu'une folie,une sur-interprétation des fanboy du marimo Ce genre de remarque n'a rien à faire, ici!Là, ou tout le monde donne son avis! Pour Luffy et Zoro face au dragon, c'est sur qu'un coup de poing de Luffy qui a pour but d'assommer sera moins impressionnant qu'un coup d'épée de Zoro qui découpe complètement leur adversaire!Mais dans la puissance, cela peut facilement se remarquer Luffy avec un Gear 3 aurait mit K.O, le dragon! Après pour le Shi shishi sonson, on a des attaques comme le Rashomon qui sont plus puissantes et les nombreuses variantes du Ashura!Mais des autres techniques comme le calibre 1080 ou d'autres qu'il a en stock peuvent valoir cette attaque car puissante mais pas le même effet sur l'adversaire! Shanks et Rayleigh ont été cités pour montrer qu'ils pouvaient largement faire le double de ce que Luffy a fait avec son haki des rois, ce qui tient à prouver qu'ils ont une maitrise quasi-parfaite de leur haki Royal et surement la meilleure, ce qui doit être le cas dans les autres domaines! Pour Shanks et Kaidou, rien a été dit sur leur cas mais comme Shanks est venu tranquille à Marine Ford avec son équipage sans blessure apparentes, il semble qu'il n'y ai eu aucune véritable confrontation car un duel entre Empereur, ça se remarquerait dans le Nouveau Monde, ce dont on a jamais entendu parler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Oui, enfin shanks à sa bande de pote, mais il a sûrement des alliés externes à son équipage qui lui permettent de garder le contrôle des îles sous son joug. Rien ne dit que Kaido n'est pas dans le même cas (bien que ce soit peu probable), peut-être que les 500 bêtes ne sont pas de son équipage, mais un regroupement de ses alliés. @Ikkan, j'ai certes, fait quelques suppositions, mais elles sont basé sur de la logique... Quand je dis que kaido ne s'est pas battu face à shanks, c'est que son but était d'achever BB,or s'il devait cumuler un affrontement contre shanks et BB, il risquait de souffrir d'énormes pertes. Et puis, ne surestime pas les effets de l'ellipse, rien que ce qu'on a vu de luffy jusque là nous prouve qu'il s'est énormément améliorer... Il n'aurait eu aucune chance de vaincre chinjao avant l'ellipse. Pourtant là, sa victoire fut écrasante ! Mais bon à titre de pure illustration des fait : kaido fait au moins partie du top10 en terme de puissance des persos d'OP, si luffy l'égale en 1v1 à lheure actuel, c'est qu'il ferait aussi partie de ce top10 , et ça selon ma logique c'est impossible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Kam's, desolé mais c'est moi qui suis la trame scénaristique et toi qui fait des déduction (de je ne sais où) en disant shaks a fait ca surement parceque.... et kaidou a reagit comme ca car je pense que.... mais comment tu sais que kaidou s'est replier ? comment tu sais qu'elle raison en plus l'a fait se replier ? j'ai raté des chapitres inédit ou quoi ? non, franchement si tu me dis qu'un équipage de 10 à 15 personnes font face à un équipage de 500 personnes et font changer leur plan sans essuyer la moindre perte ou blessure ni rien... franchement pour toi ca veut dire que les membres des deux équipage sont du même niveau ? si tu pense comme ca j’arrêterai sur cette vois de discussion.... Du coup malgré le caractère de kaidou que Doffy craint, ce même Kaidou a abandonné devant Shanks, d'où ma conclusion de la différence de niveau entre les yonkou et c'est pour ca que j'ai dis que Luffy a le niveau kaidou mais devera au fil des combats beaucoup progresser pour atteindre celui de Shanks, j'ai jamais dis que Luffy a le niveau de Shanks moi. Quand Shanks arrive à Marineford, il me semble bien qu'il y a un paquet de bateaux avec lui.... la dizaine de personnes qui débarque avec lui sont simplement ses principaux membres. http://www.mangareader.net/103-49859-2/one-piece/chapter-580.html Et qui te dit qu'il y a seulement 500 personns parmi les membres d'équipage de Kaido ? Tout ce que l'on sait, c'est qu'il dispose de 500 utilisateurs de zoan Smile.... Et on ne sait rien du niveau de Kaido. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichibē Hyōsube Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 @Big Boo Inutile de savoir savoir le niveau de Kaido pour savoir que c'est un monstre. Il vient juste après Barbe Blanche dans mes souvenirs et après la mort de Barbe Blanche, il est le plus craint. Une pointure comme Dofflamingo arrive a en perdre le sourire a l'idée que Kaido puisse venir pour lui. Rare sont les personnes qui influence le sourire de Dofflamingo. Quand bien même mon premier critère étant faux. Kaidou est Yonkou et un Yonkou ce n'est pas n'importe qui. Donc, on peut déjà estimer le niveau de Kaidou sans même l'avoir vu a l'oeuvre celon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Ce genre de remarque n'a rien à faire, ici!Là, ou tout le monde donne son avis! Ok, comme j'avais le message juste au-dessus, je pensais que tu parlais spécifiquement de moi Quand Shanks arrive à Marineford, il me semble bien qu'il y a un paquet de bateaux avec lui.... la dizaine de personnes qui débarque avec lui sont simplement ses principaux membres. http://www.mangareader.net/103-49859-2/one-piece/chapter-580.html Je pense, au contraire, que Shanks n'est venu avec qu'un seul bateau. Ceux qu'on voit au second plan de ton image sont tous des navires de la marine et quelques images avant on voit clairement le bateau être seul : http://www.mangareader.net/103-49210-13/one-piece/chapter-579.html Il est donc plus que probable que les 2 autres bateaux qu'on voit à sa gauche dans ton image soit ceux des capitaines du nouveaux monde alliés de BB qui faisaient logiquement face aux bâtiments de guerre du GM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikkan Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Heisenberg Bonne observation ! en effet comme je dis Shanks n'a qu'un bateau et 10 a 15 nakama, avec seulement ca, Kaidou a vue qu'il aura trop de perte pour combattre Shanks... alors Shanks est plus fort que Kaidou et c'est par le nombre qu'on sait ca. Luffy n'a pas encore le lvl Shanks, mais kaidou en 1vs1 est à sa porté ! Et c'est pas comment Oda presente kaidou qui va changer mon avis, car il avait presenté auparavant les corsaires d'une tel manière qu'on aurait dit que ces types pisserait sur tout le reste du monde one piece, et quelque chapitres plus tard, Luffy bat croco, puis Moria, puis on se rends compte que le gouffre de puissance entre les corsaires est trop trop grand, (comparé Jinbé a Takanome) et je déduit que les duel 1vs1 c'est PRESQUE pareil chez les yonkou, Luffy gagnera sans doute avec une difficulté extreme en 1 vs1 face à kaidou, mais ce même Luffy n'est pas prêt de combattre les autres, mais grâce au combat kaidou, il va progresser pour les combattre car il aura l'éxperience d'un combat Yonkou. Les yonkou tout comme les corsaire sont dépeint par l'auteur comme extra fort, mais vous verrez que Luffy va commencer à buter les plus faible d'entre eux... ca se passe comme ca, ACCEPTEZ LE CHANGEMENT ^^ , ou sinon le manga finit ici d'aprés vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 @Luca Brasi Pour ce qui est du classement dans le databook Red ( le premier sorti ),il s'agit de puissance en tant que force brute à mon avis,pas en combat total. De plus ils sont notés à 6/6 au tome 20 du manga...ils doivent donc valoir 18/6 maintenant... De plus Oda dit que Usopp sera toujours dernier de l'équipage,Nami le plante à Arlong Park,mais il est noté à 2/6 e elle à 1/6... Ce classement est juste un indicatif de leur personnalité,rien de plus ! Pour ce qui est des démonstrations en combat,il faut prendre le contexte en compte je pense;rien que pour l'exemple Monet et Lucci : En fonction du point de vue,on peut dire que Monet a intercepté l'attaque de Luffy au moment opportun plus qu'elle ne l'arrête,mais je joue sur les mots. L'attaque de Luffy brise sa défense surtout...Lucci est KO après l'ensemble des coups que lui porte Luffy,pas seulement grâce au jet gatling gun (sans haki). Luffy et Zoro n'affrontent pas les mêmes adversaires,ou pas dans les mêmes conditions. Zoro est impressionnant ; Luffy est impressionnant . Aucun ne l'est plus que l'autre,c'est une question de mise en scène plus qu'autre chose à mon avis ! A Thriller Bark,Brook commente le combat entre Zoro et le zombie de Ryûma (qui n'est pas représentatif de la puissance du samouraï d'origine),et dit que le combat entre deux personnes de même niveau connaît une issue rapide...sauf que Aokiji et Akainu se sont étripés dix jours et Ace et Jinbei cinq jours !!! Je crois qu'il faut en effet se fier à son instinct et garder un sens critique,en plus de ce que nous montre l'auteur. En enlevant les avantages liés au terrain et au contexte (soit un terrain neutre en un contre un au mieux de sa forme): Si une grande différence de niveau existe,le combat devrait vite s'achever. Si une faible différence existe,deux possibilités: -combat qui dure, -combat qui ne dure pas. La performance au combat tient compte de plusieurs facteurs tels que: -la puissance brute,ainsi que la forme de l'attaque (coup tranchant,contondant,enflammé...) -la défense pure et la résistance aux agressions (ce qui n'est pas la même chose) -l'endurance (dans le sens de la vitesse de fatigue à l'effort,la capacité à rester concentré) -la capacité d'observation et d'analyse,l'intelligence au combat (détecter les forces et faiblesses de l'adversaire,adapter sa stratégie et savoir saisir les opportunités pour marquer des points) -les réflexes et l'esquive,la vitesse d'exécution et de déplacement,qui sont aussi liés que séparables. Tout ceci n'est probablement pas exhaustif... Certaines de ses fonctions peuvent être améliorées par le développement des différentes formes de haki,et servent de point bonus si ce fluide est "actif",ainsi que d'un outil stratégique. Les pouvoirs à un certain stade sont tous dangereux,et les FDD influencent aussi ces caractéristiques;à savoir attaque,défense,soutien,tactique,etc... Les personnages cumulent des points dans chacune de ces catégories et c'est plutôt toutes ces caractéristiques individuelles qui sont à prendre en compte en combat. Le temps que dure un duel n'est pas forcément représentatif de la différence de niveau. Pour placer un OS,encore faut-il se créer l'opportunité ! De même,si le meilleur coup est sorti d'entrée de jeu et qu'il marche,est-ce un aveu de faiblesse de l'adversaire ? Je pense qu'il faut savoir juger au cas par cas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Luffy n'a pas encore le lvl Shanks, mais kaidou en 1vs1 est à sa porté ! Oda a dit que Luffy n'aurait pas pu battre un Amiral suite à la sortie du film Z, et que Zephyr est une exception car c'est un "ancien amiral". A moins que tu penses que Kaido n'a pas le niveau minimum requis pour être amiral (ce qui est vraiment très peu probable), alors oui Kaido ne fait qu'une bouchée de Luffy en un contre un et cela sans aucune difficulté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Heisenberg Bonne observation ! en effet comme je dis Shanks n'a qu'un bateau et 10 a 15 nakama, avec seulement ca, Kaidou a vue qu'il aura trop de perte pour combattre Shanks... alors Shanks est plus fort que Kaidou et c'est par le nombre qu'on sait ca. Luffy n'a pas encore le lvl Shanks, mais kaidou en 1vs1 est à sa porté ! Qu'il n'y ait qu'un seul bateau de Shanks à Marineford ou pas, ce n'est pas spécialement significatif de la supériorité numérique des pirates de Kaido vu la taille conséquente du bateau en question. Il semble tout à fait en mesure d'accueillir un nombre fort important de pirates. et déduire de cela que Shanks serait plus fort que Kaido.... je ne parle même pas du fait que Kaido puisse être à sa portée.... c'est un Yonko hein.... il a sans doute au moins le niveau d'un amiral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Bonsoir, @Ikkan Dans l'équipage de Shanks, en dehors des membres d'élites qui ont mis pied à terre, ils doivent être une bonne trentaine d'après cette image. (voir le monde sur le pont en bas de la page) Pour l'affrontement entre Kaidou et Shanks l'arrivée aussi rapide de ce dernier à Marineford semble confirmer qu'il n'y a pas eu de recours à la force. C'est ce qui est le plus vraisemblable car un Yonkou qui aurait été défait par un autre ne serait plus digne d'en faire parti. Par ailleurs celui-ci est présenté comme étant le monstre qui a annihilé l'équipage de Moria, à l'époque à son apogée, la créature la plus puissante au monde, un être qui inquiète même Doflamingo d'habitude si désinvolte... Or quand on se souvient que les affrontements entre pointures durent souvent : 3 jours pour Ace vs Jinbei, 9 pour Kuzan vs Akainu, il paraît alors impossible qu'un combat entre Shanks et Kaidou se soit déroulé sur le chemin qui menait au quartier général de la marine. Déjà que le combat entre 2 des Amiraux s'est fait connaître de par le monde, en plus d'avoir modifié l'écosystème d'une île un combat entre Yonkou n'aurait jamais été passé sous silence! Voici l'agitation générée dans les rangs de la marine à la connaissance d'une rencontre entre Shanks et Barbe Blanche. Tu penses bien qu'un combat où ce genre de pirates seraient impliqués aurait attiré l'attention des autorités. A la différence du combat entre Ace et Teach qui ne s'est pas ébruité plus que cela en dehors de l'annoce de la capture du commandant, Teach étant un inconnu ou presque pour la marine. A propos d'un éventuel affrontement entre Luffy et Kaidou il faut déjà se rappeler qu'il s'agirait des Mugiwaras et leurs alliés contre plus de 500 zoans! S'il n'y a "qu'eux!" En tenant compte de son équipage Law estime qu'ils auraient 30% de chances de succès confrontés à l'Empire de de Kaidou, et peut-être a-t-il menti sur ce point étant donné qu'il est davantage focalisé sur son plan pour faire chuter Doflamingo. Il paraît alors évident que les Mugis ne sont pas de taille! Bref, on est encore loin de l'apogée concernant l'équipage du prochain Seigneur des Pirates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Heisenberg Non, Big Boo a raison pour ne pas changer, les bateaux présents en face de la marine appartiennent bien à Shanks, ils étaient sur le point d'amarrer. Je doute très fortement qu'il ait intercepté Kaido seulement avec 9 hommes et qu'il ait interrompu une bataille avec aussi peu d'homme. Franchement, à un moment, il faut être logique, Oda commence à impliciter la chose, la hiérarchie est valable pour tous et si tu regardes bien, les croquis sont partout pareils, Shanks a toujours été présenté de la même façon, il y a ses hommes, mais aussi le reste qu'on aperçoit au loin comme avec BB et ses commandants. Les Yonkô, soit tu es avec eux, soit tu es contre eux, donc forcément, ils ont une pléthore de camarade et donc, d'alliés, BB n'était pas seul dans ce cas. Je m'avance peut-être un peu, mais ça ne m'étonnerait pas que le système de division soit un truc limite plagié et propre entre chaque Yonkô. Enfin, Shanks ne peut pas faire sa loi avec un équipage aussi restreint, c'est absurde ... ça voudrait dire que, théoriquement, c'est son équipage le pus fort alors qu'Oda a très clairement dit que celui qui était le plus puissant n'était autre que celui de Edward Newgate, avec ses 14 commandants. Ikkan T'as conscience que Law parle d'un taux de réussite qui englobe l'alliance et avec certaines conditions ? Aucunement une confrontation individuelle ? Il faudrait savoir prendre du recul et analyser le manga avec un peu plus de réflexion, estimer que Luffy a toutes ses chances contre un empereur à l'heure actuelle, c'est tout bonnement ridicule. Il n'aurait déjà aucune chance contre un lieutenant de Yonkô. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Heisenberg Non, Big Boo a raison pour ne pas changer, les bateaux présents en face de la marine appartiennent bien à Shanks, ils étaient sur le point d'amarrer. On le voit où qu'ils sont à Shanks et qu'ils sont sur le point d'amarrer ? Le navire de Shanks a juste 2 bateaux pirates qui sont à coté de lui et est entouré par la flotte de la marine Rien ne prouve que ces 2 bateaux sont à lui et au vu de comment la chose nous est présenté (que des gros plans sur le bateau seul de Shanks) je doute qu'il soit venu avec une flotte. Après ça ne veut pas dire qu'il n'en possède pas, juste qu'on ne l'a pas vu à Marinford. Les Yonkô, soit tu es avec eux, soit tu es contre eux, donc forcément, ils ont une pléthore de camarade et donc, d'alliés, BB n'était pas seul dans ce cas. Je m'avance peut-être un peu, mais ça ne m'étonnerait pas que le système de division soit un truc limite plagié et propre entre chaque Yonkô. Enfin, Shanks ne peut pas faire sa loi avec un équipage aussi restreint, c'est absurde ... Je te rappelle que Roger (soit le plus grand pirate du monde) ne semblait posséder qu'un seul navire. Donc dire que Shanks ne peut être Yonkou (soit un niveau inférieur à Roger) qu'avec une flotte n'est pas crédible. Surtout que, comme certains, je partage l'idée que Shanks a fait comme son modèle et Luffy fera comme le sien. Soit, un petit mais néanmoins très puissant équipage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 On a vu Roger avec un seul bateau parce que l'auteur se concentre sur son navire principal et qu'il continue son voyage alors que les autres se comportent en chef d'état et divise leur troupes. Mais rien ne dit qu'en plus du bateau principal il avait pas des bateaux alliés voir des dizaines d'alliés qui géraient leurs iles. Le seul truc, c'est que Roger laissait surement plus de liberté vu le personnage aux iles qu'il avait du conquérir ou en faire ses alliés, tout comme luffy avec les HP. Après cela ne change pas que des alliés se trouvait sur les iles et territoires et pouvaient renforcer son crew. Mais surtout Roger reste concentrer sur sa recherche pas sur les possessions et cela change sa façon de traiter les autres navires, ennemies ou alliés d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour! Concernant l'effectif d'Akagami je suis d'accord avec @Heisenberg lorsqu'il dit que le Yonkou a fait le déplacement jusque Marineford avec un seul bâtiment. (voir le premier lien dans mon précédent post) Par contre là où différent les équipages de Roger et Shanks en comparaison de celui de Luffy, de ce que l'on sait, c'est dans le nombre. Quand Luffy prévoit une dizaine d'hommes sur son bateau Roger en avait plus, idem pour le Roux qui possède en plus de ses membres d'élites, d'autres hommes de main. De toute façon comme l'a fait remarquer @Uzu un Empereur ayant des territoires ne peut les protéger avec un nombre restreint d'hommes! Ce qui me fait penser que Barbe Noire a également adopté cette politique. Avec Burgess on comprend que le Yonkou chargé chacun des ses lieutenants du commandement d'un navire. Navire qui n'appareil certainement pas avec un seul homme à son bord. A partir d'ici je m'avance : étant donné que Barbe Noire a 9 pirates d'élites dans son équipage j'imagine qu'il a fait en sorte que chacun d'entre eux soit le commandant d'un bâtiment, ce qui fait que Teach doit avoir sous son commandement au moins 10 navires en comptant le sien. Plutôt 9 en fait, rien est assez massif pour transporter San Juan Wolf, sachant que le seul bâteau possible pour lui serait l'arche Noah. Et encore j'ai un doute! Bien entendu ces navires auraient un équipage, ce qui expliquerait la chasse aux puissants fruits du démon que mène leur capitaine. De son côté Shanks se présente comme étant un obstacle pour Barbe Noire, en plus du fait qu'ils se sont donnés rendez-vous lors de leur rencontre à Marineford. Je ne serais pas étonné qu'Akagami ait une composition d'équipages similaire, avec ses meilleurs combattants aux commandes d'une flotte. Bref, tout ce blabla pour dire qu'il est probable que Shanks ne diffère pas de ses semblables et qu'il dispose également de plusieurs équipages et alliés. D'ailleurs je crois que Don Chinjao a proposé la Happou Navy à Luffy. Lui aussi est peut-être amené à avoir des flottes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Heisen Mais ça me paraît logique quand même, la marine s'écrie 'Agakami arrive !' et Oda nous montre des bateaux qui se pointent sur les bordures, qui n'étaient même pas présents auparavant, c'est si évident que ça ne mérite pas la peine que l'on s'attarde là-dessus. Concernant Roger, on a vu qu'une seule et unique image, tu ne penses pas que ça soit un peu présomptueux de ta part de penser ça ? Shiki le prend en traître et en pleine mer, on peut faire le rapprochement avec Shanks qui décide de parler à Barbe Blanche sur le Moby Dick, sans ses alliés et autres divisions ... alors forcément, on a l'impression qu'il n'y a que deux gros bateaux au milieu de la mer et pourtant, Shanks comme Barbe Blanche, précisent tous les deux qu'ils ne sont pas là pour livrer une guerre. Mais soyons sérieux, on ne va pas livrer une guerre avec deux bateaux quand même, si ? M'est avis que Sengoku s'est fait dessus en pensant aux conséquences d'une telle confrontation et en partant du principe que la totalité des divisions + les différents lieutenants + les deux capitaines etc. entraîneraient des catastrophes naturelles sans précédents et un déséquilibre important. Je maintiens, à un moment, faut analyser les choses avec un peu plus de recul et Oda commence à expliciter les choses de la même manière pour tous, les divisons etc. les territoires etc. c'est un système qui semble propre à tous, ça ne m'étonnerait pas que l'on retrouve ceci chez BN, BM, Kaido, mais aussi Shanks. Et que tu le veuilles ou non, même Luffy se dirige vers une composition similaire puisqu'indirectement, il se construit lui aussi des alliés, à commencer par Law et désormais, Chinjao et ses petits-fils et probablement une partie des participants et des gladiateurs. Vous vantez la complexité de l'œuvre d'Oda, moi j'y vois le contraire, elle est basique au possible et vous verrez bien que je suis dans le juste. Venant de la part de quelqu'un d'aussi perspicace que toi, ça me déçoit un tantinet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Par contre là où différent les équipages de Roger et Shanks en comparaison de celui de Luffy, de ce que l'on sait, c'est dans le nombre. Quand Luffy prévoit une dizaine d'hommes sur son bateau Il me semble que Luffy dit au début que 10 serait un bon début. @Uzu: ça parait effectivement logique que tous les puissants aient une grosse flotte, mais jusqu'à preuve du contraire Roger n'avait qu'un bateau et il en est de même pour Shanks. D'ailleurs là où les commandants de flottes sont annoncés par leur grade ("le commandant de la 1ère flotte, Marco le phoenix"... "Le commandant de la 1ère flotte de BN, Jesus Burgess") les lieutenants de Shanks eux, sont juste annoncés par leur nom. Je pourrais aussi continuer en disant qu'on a pas obligatoirement besoin d'une flotte pour gouverner, suffit d'avoir des alliés. Si Shanks a une cinquantaine d'équipage pirates alliés, a-t-il vraiment besoin d'autre chose pour être assis en tant qu'empereur ? En plus on sait que la capacité la plus dangereuse des mers est celle de rallier à soit des tas d'alliés, ce qu'à très certainement fait Roger, ce que fait Luffy et ce qu'à surement fait Shanks. D'autant plus que c'est Mihawk, le rival de Shanks, qui en parle. La perspicacité se joue là. Il y a autant d'argument d'un coté que de l'autre. En disant que je préfère le coté "un seul bateau", je ne fais que donner mon opinion, rien d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Je suis du même avis. ensuite pour proteger son territoire, une armée n'est pas nécessaire, la plupart du temps, le drapeau d'un Empereur suffit, la peur est là et les Empereurs aux même n'investissent pas les territoires "ennemis". Et pour le Kaidou contre Shanks, ca été dis 1000 fois, s'il y avait eu combat, BigMum aurait bouffé le survivant, ils ne sont pas stupide, surtout Shanks, en s'interposant, il a sauvé BB de la mort à son retour, sauf que c'était pas prévu le retour en faites. Et pour le classement des Empereurs, personne ne sais qui est le plus fort individuellement et en troupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Or quand on se souvient que les affrontements entre pointures durent souvent : 3 jours pour Ace vs Jinbei, 9 pour Kuzan vs Akainu, il paraît alors impossible qu'un combat entre Shanks et Kaidou se soit déroulé sur le chemin qui menait au quartier général de la marine. Déjà que le combat entre 2 des Amiraux s'est fait connaître de par le monde, en plus d'avoir modifié l'écosystème d'une île un combat entre Yonkou n'aurait jamais été passé sous silence! C'a n'l'a pas été : Pour c'qui est de l'arrivée de Shanks tout nous montre qu'il est bien venu avec un seul Bateau : Et quand t'as les marines qui disent : c'est l'equipage d'Akagami , juste hier il était entrain d'se " fritter " avec Kaidou et il est déja là " , on voit encore juste un Bateau : Après a chacun sa grille de lecture mais j'pense également que Shanks a , comme Roger , un seul Navire . Et pour le Kaidou contre Shanks, ca été dis 1000 fois, s'il y avait eu combat, BigMum aurait bouffé le survivant Sérieux ? 1000 fois fois ? ^^ ( c'est la 1er fois que j'lis cet " avis " ) . La bagarre ou l'intercation ( selon les trad ) ne veut pas dire qu'ils ont été jusqu'auboutiste . Shanks a sans doute fait que de stopper des attaques de Kaidou ( genre comme il fait avec Akainu ) et ce dernier a du s'dire j'lache l'affaire , ça sera pour une autre fois ( comme Teach ) . Pour c'qui est de la hierarchisation des Yonkou , j'vois comme beaucoup Shanks 2 éme ( que ce soit du temp de Barbe Blache ou de Teach ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xanlis Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 je vous avouerais que je n'ai pas tout tout lu les derniers commentaires , j'ai survolé en diagonale par rapport au niveau des yonkous , ce qu'on sait c'est que shank a un haki monstrueux ET qu'à l'épée aussi il a un bon niveau étant donné qu'il y a des références à des duels d'anthologie contre mihawk Kaidou est à priori de la force physique pure et dure , d'où le ralliement de zoan , dans un combat frontal 1 vs 1 il est fort probable que Kaidou gagne contre à peut près tout , mais dans le cas ou ça serait "équipage vs équipage" on peut penser que shanks prenne le dessus premièrement par le haki , on voit qu'il fait tomber des nouveaux membres de WB , hors si ils sont dans l'équipage de WB ils doivent pas être tellement novice , mais shanks se force pas c'est donc possible qu'il puisse faire tomber une bonne partie des subordonnés de kaidou même sous zoan , et en plus de ça , l'équipage de shanks nous est personnifié via yassop/ben beckman etc ils ont donc une importance certaine ( ben semble être un équivalent de rayleight/zoro , 2eme main et il shutdown complètement kizaru donc il a un gros niveau ) alors que pour l'instant on a aucune information sur des éventuels lieutenant de Kaidou ( le sous fifre attaqué par X-drake ne compte pas ) attendons de voir , je pense que c'est relativement inutile de tenter de comparer sur des aprioris , comme avec BigMom Yonkou oui mais pourquoi/comment , pekom semble être important dans la hiérarchie wait & see quoi sinan petit retour en arrière lointain , Luffy n'a pas vraiment battu Ener grace à son 'power up' petit à petit mais juste grace à son immunité totale , je suis pas convaincu qu'un zoro/sanji d'aujourd'hui serait capable de le battre pour autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Xanlis (Joueur de LoL ?) Entièrement d'accord, pour moi Kaido est sensé être l'ennemi avec le plus de force brut de tout le mangas, la créature la plus forte du monde, ça se passe de commentaire... Surtout que je pense que Shanks a pas mal de chance de crever face à un Yonko (BN, Kaido ou Big Mom) pour l’intérêt scénaristique (donner l'envie à Luffy) et aussi parce qu'on a parmi les Yonkos deux des pirates présenté comme les plus puissants avec BN le némésis de Luffy et la bête la plus forte du monde ! C'est pour ça que je trouve le "faux plan" de Law prématuré, tapé dans du Kaido avec 30% de réussite ça me parait énorme pour une alliance qui aurait du mal à vaincre la famille Doflamingo seul... En prenant les deux pirates les plus puissants de l'alliance Hearts/Mugis, Luffy et Law, je les vois difficilement vaincre Doflamingo alors Kaido . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 J'ai le même sentiment, 30% c'est un peu gros! Je pense sincèrement que luffy et law se lance dans un plan sand issue!. Il me semble indéniable qu'ils vont subir une défaite traumatisante face à kaido, comme beaucoup d'autres pirates avant eux! Et qu'il vont devoir se relever malgré tout (dans mon délire, je vois meme law mourir lors de l'attaque). Après tout, j'aurais trouver ça plus logique qu'ils s'attaquent d'abord à big mon, elle semble quand même être la plus faible des yonkou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Le plan de Law étant avant tout de faire tomber Dofla, la rencontre avec la plus puissante bête du monde risque de pas être pour tout de suite. Kaidou sert surtout de roue de secours au cas où la coalition serait défaite. On nous dit que les médaillés d'argents n'ont échoués que devant Barbe Blanche et Gold Roger. Donc Roger et BB n'ont échoués devant personne ! Je vois donc mal les mugis se prendre une défaite traumatisante contre un rival (pirate). On sait par contre que Bonney et Kidd ont sévèrement mangé respectivement contre BN et, probablement, Big Mam. Que Drake a surement était défait par Scotch. Et qu'enfin Law va surement prendre très cher contre Dofla. Tous les Supernovae peuvent se faire méchamment rosser mais pas les mugis. C'est ce qui fera la différence au final, je pense. Sinon c'est que Luffy n'est pas l'héritier de la volonté de Roger _______________________________ Pour ce qui est de la puissance réelle de Kaidou. Il avait été évoqué le fruit du Typhon qui je pense collerait parfaitement avec "la plus puissante créature du monde", ça expliquait les "cent bêtes" mais aussi le fait que Moria pensait pouvoir vaincre Kaidou avec Oz. (Typhon est une créature géante dans la mythologie) Une créature à la Shiva de Berserk pourrait envoyer du pâté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 @Heisenberg, je vois bien où tu veux en venir mais... Je pense que ça ne fonctionne pas comme ça. Les mugi ne vont pas gagner juste parce que ce sont les mugi! Ils ont quand même subit de nombreuses défaites jusque là. Et Kaido semble en plus être quelqu'un de plutôt cruel, il ne leur laissera pas de cadeau ! Et enfin, Drake n'a surement pas perdu face à Scotch, on voit dans les petites histoires que Scotch a même perdu face à Caribou mais que Drake est venu régler la rebellion de Caribou lui-même. Sa en dit long sur l'écart entre les 3 bonshommes. Je pense qu'avant l'ellipse, Drake a méchamment déglinguer Scotch et pris le contrôle de l'île de Kaido avant que celui-ci n'envoie un commandant de haut niveau qui aurait alors battu Drake. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Niveau force brut , Luffy n'est pas en reste hein . Déja pré-elipse il roxait pas mal , il O.S un géant Vice-Amiral en un coup , explose la face et la colone de OZ ( meme si c'est du a un tout ) et plusieurs autres faits d'armes . Après ellipse il t'explose un PX en un coup , allait détruire Noah ( quasiment la taille de l'ile Triton ) et meme dernièrement avec l'analogie que montre Oda entre Garp et Don Qinjao , meme si ce dernier a vieilli il en reste pas moins un ancien pirate avec une prime de 500 Millions , le Haki des rois etc ... . Quand a Law , il a quand meme un des pouvoir les plus cheaté , il se retrouve dominer par un Amiral ET un des plus puissant Shishi ( facile dans le top 3 ) mais en 1 contre 1 il peut donner le change avec nombre de persos . Alors si Luffy ET Law ( disons en pleine forme ) devraient combattre Kaido , 30% de chance de vaincre/reussite c'est pas si " démentiel " que ça en c'qui m'concerne . Surtout que je pense que Shanks a pas mal de chance de crever face à un Yonko (BN, Kaido ou Big Mom) pour l’intérêt scénaristique J'pense pareil mais seulement si c'est par Teach , ils ont déja un passif entre eux et le sous entendu de ce dernier disant que leur combat n'est pas pour tout d'suite ( cf Marin Ford ) . C'est un si ce n'est le meilleur moyen pour s'affranchir de la promesse qu'a fait Luffy en disant qu'il aura un équipage qui surpassera celui de Shanks . J'vois d'ailleur la meme chose en c'qui concerne Zoro . J'vois Takanome se faire vaincre par Shiryu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Un petit classement personnel des empereurs : 1 - Barbe Noire : Volonté du D, deux fruits du démons très puissants, un niveau de haki sans doute digne de ses ambitions + ? 2 - Kaidou : La plus grande force brute (créature la puissante au monde) + haki haut niveau probablement + ? 3 - Shanks : Haki monstrueux, épéiste parmi les meilleurs + ? 4 - Big Mom : Sans doute la femme la plus forte du monde (étant donné son appartenance à la catégorie des Yonkou) + ? Ce n'est effectivement pas un classement "officiel" mais mon point de vue personnel. De plus ce classement ne justifie forcément pas la défaite de l'un vis-à vis de l'autre, par exemple Shanks est tout à fait capable de combattre (force, ruse etc...) Kaidou égal à égal, mais physiquement je l'estime inférieur à la "créature la plus puissante au monde". Concernant Luffy et Law, si leur plan est toujours de vaincre Kaidou, alors nul doute qu'ils y arriveront tôt ou tard, étant donné que Luffy a personnellement provoqué Big Mom, alors je pense qu'elle sera celle qui parmi les 4 Yonkous à tomber par les mains de Luffy individuellement ou pas (Kid, Hawkins, Apoo dans les parages) Mais Kaidou sera sans doute le premier empereur déchu par deux pirates à la fois (Law et Luffy = niveau shishibukai "moyen" + évolution ); meme si pour le moment les chances de victoires de l'alliance Law/Mugi reste relativement faible, il ne faut pas douter de la défaite des Yonkou, c'est une chose qui arrivera tôt ou tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés