Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (5)

GrM
 Share

Messages recommandés

Mouais mais bon , quand tu vois l'échange de coup d'épée entre Shanks et Barbe Blanche ( L'homme le plus fort du monde ) et ce qu'il en résulte ( le ciel qui se fend en 2 ) ou qu'il stop Akainu easy et par la suite la guerre , c'est des " peutain " d'symbole ^^ .

Si pour certain ce sont les pouvoirs ( FDD ) qui font que c'est des roxor ( les Amiraux , Barbe Blanche , Teach etc .... )  y en a d'autre qui le sont/deviennent qu'avec le Haki ( Garp , Rayleigh et Shanks ( peut etre Roger ) .

Et on a déja vu certains exemple où l'on voit qu'une grande maitrise du Haki fait jeu égale avec un FFD cheaté ( Rayleigh VS Kizaru ) ou d'autres où c'est le Haki qui " sueclasse " la puissance d'un FDD ( quand Kizaru envoie son " trésor du Japon " , Marco le bloque dans un premier temp et dans la seconde attaque il continue carrément son envol là où il est envoyé valdingué par Garp .

Parcequ'un pouvoir ( FDD ) peut se retrouver caduq face a un autre alors que pour le Haki il n'y a qu'une seul option possible,  égaler ou surpasser le niveau de maitrise ( Vergo l'a ressassé plusieur fois ) .

PS :Et bon , la plus puissante créature du monde a plié bagage face a Shanks ( encore un " peutain " d'symbole ) ^^ .

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Heisenberg, je vois bien où tu veux en venir mais... Je pense que ça ne fonctionne pas comme ça.

Les mugi ne vont pas gagner juste parce que ce sont les mugi! Ils ont quand même subit de nombreuses défaites jusque là.

Contre des représentants du gouvernement et uniquement contre eux. Que se soit Mihawk, Kuma ou les amiraux, ce ne sont que des membres du GM.

Les mugis cherchent à être au sommet de la piraterie, il est donc inconcevable qu'ils perdent contre des pirates.

Et enfin, Drake n'a surement pas perdu face à Scotch, on voit dans les petites histoires que Scotch a même perdu face à Caribou  9_9 mais que Drake est venu régler la rebellion de Caribou lui-même. Sa en dit long sur l'écart entre les 3 bonshommes.

Franky aurait perdu également face à Caribou de même qu'un pacifista V1. Caribou est un logia faut pas l'oublier. Peut-être que Scotch est une brute mais qu'il ne possède pas de haki (à la Franky) et donc il fut impuissant contre Caribou là où il a pu être au niveau contre Drake.

Perso au niveau des puissances, je ne vois pas Luffy vaincre DF.

Il y aura un gros combat, je pense plus voir Luffy se faire la main sur les Lieutenants principaux, enfin 1, peut être même le lieutenant de BN, mais DF...

je ne le sens pas, je vois plus Dragon par exemple venir terminer ce qu'à difficilement entamer Luffy, parce que DF est un énorme fouteur de merde et un symbole que les Révolutionnaires doivent faire tomber.

Bin la logique voudrait que Luffy batte Doffy sinon l'histoire n'avancera pas enfin selon moi, à moins que les mugis détruisent l'usine et se barre vite fait de Dressrosa, mais vu comme c'est partit ça ne semble pas être le cas pour le moment.

Après y a le rôle de la marine dans tout ça avec l'Amiral Fujitora et le VA Bastille on ne sait pas vraiment à quoi sent tenir avec eux.

J'aime bien l'idée que les révolutionnaires interviennent mais vu le bordel qu'est déjà cet arc mais je n'y crois pas trop

Franky aurait perdu également face à Caribou de même qu'un pacifista V1. Caribou est un logia faut pas l'oublier. Peut-être que Scotch est une brute mais qu'il ne possède pas de haki (à la Franky) et donc il fut impuissant contre Caribou là où il a pu être au niveau contre Drake.

Oui, je vois, tu utilises la règle one piecienne disant que si à>b et que b>c alors à ne sera pas forcément supérieur à c...

Et tu as raison, je n'ai pas d'arguments pour prouver le contraire, mais ça restr malgré tout mon intuition!

Sinon, concernant l'autre débat, je suis de ceux qui pensent que luffy va battre dofla, luffy à une tendance presque cheaté à parvenir à exploiter le point faible de ses adversaires lorsqu'ils sont plus fort que lui... Il a une chance de battre dofla s'il trouve son point faible.

Ce qui est à première vu très dur puisqu'il n'a pas de point faible flagrants comme croco.

Et il est sûrement même physiquement plus fort que luffy contrairement à croco ou ener!

Franchement la les mugis n'ont aucune chance, autant avant, même sur Shabaody ils pouvaient s'en sortir mais la... DF est vraiment un énorme cran au dessus de Luffy, pour que même son "second" bras droit se face latter à ce point (Sanji), Luffy pourra pas faire grand chose au vu des niveaux équivalents du M3...

Ah et je parle pas de l'amiral et du CP0, si les mugis arrivent à s'en sortir ici alors ils ont plus de 30% de réussite pour affronter le Yonko, la ils ont le CP0/Dofla + son crew/Un amiral... Pire qu'ingérable... Avec le retrait de l'amiral et du CP0 c'est jouable, avec c'est mort tout simplement.

@Deen

Oui tu raisonnes selon la logique, et d'ailleurs beaucoup font comme toi... Mais à mes yeux c'est justement la preuve du coup de maître d'Oda.

Plus la situation des mugi est désespérée et plus leurs réussite sera étincelante, comme dit le dicton :"à vaincre sans péril, on vainc sans gloire", les mugi n'ont pas crouler sous la gloire depuis l'ellipse : leur situation sur l'île des HP ou sur PH étant totalement à leur portée.

Les mugi ont déjà réussit à se sortir d'une situation totalement désespérée : à Enies Lobby! Il y avait 4 ou 5 VA capable de les déchiqueter, le monstrueux CP9, puis le dévastateur Buster Call. Je trouve que la situation à DR est semblable : L'amiral, à l'instar des VA sur EL, ne bougera pas le moindre petit doigt face au mugi et Bastille et le CP0 auront surement une petite altercation avec eux (je verrais même un petit buster call à la fin).

Je suis aussi pour le fait que actuellement Luffy en 1VS1 gagne contre Doflamingo et même kaidou, mais en équipage contre équipage il perdra contre kaidou et n'a que 30% de chance de gagné en étant allier avec Traffy (je suis la trame de l'auteur moi ^^ ), faute de nombre. Et je crois sincèrement que ceux qui dise le contraire avec des phrases à la "oué Kaidou ou dofla c'est de grosse pointures Luffy et encore trop loin en 1VS1 façe à eux et même à des années lumière..."  je pense qu'ils parlent par pur fanatisme seulement, ils supporte pas le changement de règles établie et que des monuments de one piece en les quelles ils se sont accrocher depuis si longtemps se fasse d'un coup piétiner.

Doflamingo supérieur en force à Luffy ? ben je vois Luffy OS un geant VA en pré ellipse et le refait dernierement en post ellipse, avec un punch, mais je vois mal Doffy faire ca avec un punch, pour qu'il gagne faut utiliser ses filets pour découper, mais en force brute...

Et ceux qui disent que Luffy ne peut battre kaidou en 1vs1 et nous sorte des arguments comme, c'est la plus forte creature du monde, c'est l'homme qui a battu moria.... et alors, il y autant  de contre arguments, car Luffy a battu Moria en pleine forme, lui et son géant, kaidou a plier bagage devant l'équipage de Shank qui est pourtant composé que de 10 à 20 personnes (malgré le tempérament colérique kaidou il s'est retirer devant Shanks et je pense pas qu'il l'ait fait pour ses beaux yeux), il n'a jamais voulu attaquer BB en temps normal et voulai l'attaquer quand il sera affaibli après MF.

Et donc ce que les fan de certains personnages font, c'est de dire... non Luffy ne pourra pas battre Kaidou en 1vs1, alors lui et Law vont lui envoyer Doffy ou un amiral ou je ne sais pas qui, pour faire ca.... c'est pas ridicule comme idée ? car si Luffy ne peut pas battre kaidou en 1 contre1 , comment fera t'il fasse a plus fort que Kaidou ? que fera t'il aprés contre BN ? que fera contre Big mom ? contre les amiraux ? contre le CP0 ? contre peut etre (je dis bien peut etre) Mihawk et Shanks ?... il va tous les faire se battre entre eux ? on ne verra plus un Luffy triompher d'un boss en un contre un ???????????????????????????????  mais bon sang, mais bon dieu vous pouvez m’expliquer qu'est ce que c'est que cette sorte de raisonnement ? vous pouvez pas arreter et essaier d'analyser un peu mieux l'oeuvre de Oda pour peut etre qu'il y ait des discussion plus profonde et intéressante que des... Kaidou tuera surement luffy d'une pichenette.... regardez bien et vous verrez clairement que Luffy se retient et n'a encore vraiment pas montrer son niveau réel, pas du tout, déja rien qu'en éclatant le Noah... vous pensez qu'il y a un adversaire capable d'encaisser tous les coup que Luffy a porter au Noah ? et regarder toute cette force, selon vous pourquoi Luffy n'a pas frapper Hody comme il a frapper Noah ? c'est qu'il se retient à beaucoup plus faible que lui et augemente son niveau delon l'adversaire, mais dans des situations où il ne se retiendra plus, vous verrez.... votre kaidou et Dofla chéries seront a 1000 pieds sous terre.

Je crois qu'on est tout le temps entrain de s'accrocher aux titres, Logia, corsaire, Yonkou, et on établit des règle selon ca, mais franchement c'est faut,être corsaire et logia n'a pas empécher croco d'être battu par Luffy.

Je dirais qu'il faut aussi savoir qu'on a un auteur qui déforme les chose pour coller a sa trame scénaristique, comme par exemple sur cheater le FDD de Akainu, qui ne devrait pas être aussi chaud que ca par exemple, car le magma atteint 1200 °C au max, alors que Oda par moment nous donne impression que le magma est aussi chaud que le soleil... parceque franchement, normalement Ace peut atteindre des températures que Akainu ne peut atteindre et non le contraire, la lave n'est pas plus chaude qu'un feu hyper concentrer... 1200°C ne peut même pas faire fondre le fer. le FDD de Kizaru ou Eneru ou de Ace devraient être beaucoup plus fort que celui de Akainu, la vraie force de ce dernier devrait revenir à son Haki et rien d'autre.

Finalement, je parlerai de haki des personnages, en disant qu'on peut voir qu'il y a différence entre niveau et quantité de haki, donc arrêter de fantasmer sur le haki de votre Vergo parceque son Haki est d'une qualité merdique !    Le coup de poing de garp le torderai en 2, et je pari que Mihawk et Zoro et Doffy le OS aussi, sans pour autant que ces perso deviennent entierement couvert de haki.

Donc si Vergo a une grande quantité de haki asset pour le rendre noire en entier, ce haki est d'une super mauvaise qualité, (tout comme Smoker aussi) et ne sont rien face au vrai maitre du Bosushoku,"Mihawk, Shank, Reileigh, Roger, Garp, Sengoku, Akainu, BB"

Ce qu'il faut retenir aussi, c'est que hormis le fait que Luffy va probablement vaincre Dofla' à la fin de l'arc, les événements qui se préparent à savoir l'entrée en guerre de nains, Dofla' qui se met à dos certains gladiateurs, le retour du roi Riku, la présence évidente de l'équipage de Luffy + Law va contre les idées de Dofla' et de sa famille, meme Fujitora, qui à la base est censé " le capturer" apprend qu'il ne peut pas....

Au final toutes les conditions sont réunis pour préparer la chute de la famille Mingo, et ce meme si Luffy et Law paraisse individuellement inférieur à celui-ci (ce n'est pas la première fois que Luffy va combattre quelqu'un de plus fort que lui et qu'il s'en sort vainqueur). Les nains ont souffert par l’esclavagisme, les gladiateurs souffrent en silence mais plus pour longtemps et sont considérés comme des déchets, des perdants, Luffy prend conscience que le pays (Dress Rosa) ressemble au Royaume Goa et au Grey Terminal, il s’avère que Dofla' est un ancien Dragon Céleste, typiquement le type de personnage qui répugne Luffy (cf l'accident de Shabondy).

Tous ces éléments vont inévitablement conduire à la fin du roi de Dress Rosa, sans parler des personnes qui sont transformés en jouets et qui sont rejetés et oubliés.... Il y a pour ma part très peu de chance, pour éviter de dire aucune, à ce que Dofla' régne encore plus longtemps sur le pays.

J'ajouterai même que penser que Luffy et traffy seuls contre un Amiral et corsaire, c'est faux

parceque, il faut tenir en compte, que L'alliance Luffy, traffy va avoir un gros soutient et donc ils seront

Doffy + Fuji + CP0  CONTRE  Les mugui + LAW (et peut etre son equipage) + les puissants nains, + les gladiators+ les participants aux colisée piegé (qui ont l'air plutot fort comme Shinjao) + jouets.

Je pense pas que Doffy va régler tout ca avec un claquement des doigt, surtout si kaidou débarque pour lui régler son compte ^^

Je ne vois pas Luffy devenir le roi des pirates s'il ne bat pas Doflamingo en 1vs1, et si il parviendra pas a faire ca, quand pourra t'il battre un amiral, et quand pourra t'il battre un yonkou ? et quand deviendra t'il Roi des pirates, il le deviendra en complotant ? ou le  deviendra aprés 7 ellipse d'entrainement ou le deviendra aprés quoi ? .... hein  ? il ne ledeviendra même pas ? ^^ vous avez pas l'impression de délirer un peu ?... :D

Jusqu'ici Oda a clairement gardé le meme type de schéma dans les combats, bien que l'intrigue soit de plus en plus riche avec des personnages secondaires ayant un rôle assez majeurs.

Avant l'ellipse :

A Alabasta : Luffy + Mugi vs Croco' + Baroque Works

A Skypia : Luffy + Mugi vs Ener + prélats

A Ennies Lobbie : Luffy + Mugi vs Lucci + CP9 et ce jusqu'à Thriller Bark, seul l'arc MarinFord reste assez spécial et rentre dans un cadre exceptionnel et plutôt complexe.

Depuis l'ellipse :

Arc Homme-Poissons : Luffy + Mugi vs Hody et les autres hommes-poissons

Arc Dress Rosa : Luffy + Mugi vs Dofla' + sa famille ?

Pour le reste je verrai bien un Law + Don Chinjao combattre Fujitora. Le fruit de Law et la capacité de Chinjao a brisé les météorites peut-être un combo efficace.  ;)

puisque le sujet est la différence de niveau, je voudrai faire un classement des 5 plus puissantes attaque physique connu (sans arme) et vous me direz votre avis :

je classerai:

1- coup de poing de barbe blanche (je crois que c'est claire)

2- coup de poing de Garp (poing de l'amour ^^)

3- Coup de poing d'Akainu (je citerai le meigou)

4- coup de pied de Kizaru.

5- j'hésite entre Chinjao et Sanji.

Franchement la les mugis n'ont aucune chance, autant avant, même sur Shabaody ils pouvaient s'en sortir mais la... DF est vraiment un énorme cran au dessus de Luffy, pour que même son "second" bras droit se face latter à ce point (Sanji), Luffy pourra pas faire grand chose au vu des niveaux équivalents du M3...

Ah et je parle pas de l'amiral et du CP0, si les mugis arrivent à s'en sortir ici alors ils ont plus de 30% de réussite pour affronter le Yonko, la ils ont le CP0/Dofla + son crew/Un amiral... Pire qu'ingérable... Avec le retrait de l'amiral et du CP0 c'est jouable, avec c'est mort tout simplement.

Pour la puissance de Dofla, je te rappelle juste ceci :

http://www.mangareader.net/103-2455-14/one-piece/chapter-348.html

http://www.mangareader.net/103-2456-11/one-piece/chapter-349.html

puis:

http://www.mangareader.net/103-2534-17/one-piece/chapter-427.html

http://www.mangareader.net/103-2534-18/one-piece/chapter-427.html

Luffy totalement surclassé à la première rencontre finit par vaincre dans la douleur, mais il a vaincu quand même. Je vois le même schéma avec Dofla, sauf que là où à Water Seven c'était Luffy et Zoro qui ont servit de "one shot demo", ici c'est au tour de Sanji. Oda innove... hum lol

C'est juste la non connaissance des pouvoirs qui a creusé un tel écart. La réaction de Dofla me semble d'ailleurs le confirmer. "Tu es très fort" avec le sourire, un air de dire tu es fort mais contre ma capacité ça ne veut rien dire. Pour vaincre, il faut connaitre les pouvoirs pour ne pas se faire avoir bêtement ^^

Pour ce qui est de l'amiral, il peut toujours y avoir un rebondissement. Burgess est présent, Kaidou peut toujours se pointer ou même Aokiji. Akainu pourrait même donner d'autres ordres à Fujitora (je rappelle qu'il est parti sur Marijoa pour avoir des explications sur le bordel "Doflamingo"). Bref, on est pas obligé d'avoir mugi vs Fuji.

Je suis aussi pour le fait que actuellement Luffy en 1VS1 gagne contre Doflamingo et même kaidou

Dofla ça me parait jouable mais Kaidou ? S'il a le niveau Kaidou alors il est à 2 doigts d'être le SDP. Il faut bien se dire que si Luffy bat Dofla, il le battra dans la douleur, Oda ne s'étant pas échiné à construire un perso aussi complexe et apprécié qu'est Dofla pour que Luffy le poutre violemment. Ce qui devrait être fait si Luffy a le niveau Kaidou car faut se souvenir que Dofla se fait dessus rien qu'à l'annonce du nom de l'empereur, preuve qu'il est loin de son niveau.

Et ceux qui disent que Luffy ne peut battre kaidou en 1vs1 et nous sorte des arguments comme, c'est la plus forte creature du monde

Toutes les grandes pointures ont un pseudo qui le désigne meilleur dans un domaine, c'est comme ça. Kaidou, la plus puissante créature, Mihawk le meilleur bretteur, BB l'homme le plus fort. Kaidou est clairement placé à leur niveau par Oda.

Luffy a battu Moria en pleine forme, lui et son géant, kaidou a plier bagage devant l'équipage de Shank qui est pourtant composé que de 10 à 20 personnes (malgré le tempérament colérique kaidou il s'est retirer devant Shanks et je pense pas qu'il l'ait fait pour ses beaux yeux), il n'a jamais voulu attaquer BB en temps normal et voulai l'attaquer quand il sera affaibli après MF.

Luffy a vaincu Moria + Oz en mode nightmare, soit un mega power-up de la mort temporaire. Après Moria en mode nightmare était trop instable, il passait plus son temps à essayer de retenir ses ombres que d'attaquer.

Pour le fait que Kaidou ait abandonné contre Shanks, il faut prendre en compte l'aspect geopolitique de la chose. Si Kaidou se fritte contre Shanks et que BB meurt à Marinford qui sort gagnant ? Big Mam. Elle n'aura plus qu'à achever le vainqueur surement bien entamé de la confrontation Shanks/Kaidou et BB étant mort elle sera le SDP par défaut. kaidou n'est pas faible, il est juste pas con ;)

Ensuite il voulait attaquer BB AVANT que ce dernier n'aille à MF, il voulait l'affaiblir pour qu'il meurt contre la marine. Preuve encore de sa grande intelligence. Il a profité d'une position de faiblesse pour mettre fin à l'ère que faisait subir au monde l'homme le plus fort du monde. Attaquer de front le plus grand équipage du monde serait suicidaire, Kaidou se ferait ensuite dévoré par un autre empereur. Faut penser que le statu quo n'a de raison que quand tous l'opèrent.

si Luffy ne peut pas battre kaidou en 1 contre1 , comment fera t'il fasse a plus fort que Kaidou ? que fera t'il aprés contre BN ? que fera contre Big mom ? contre les amiraux ? contre le CP0 ? contre peut etre (je dis bien peut etre) Mihawk et Shanks ?...

Pour vaincre les empereurs, Luffy & co vont juste affaiblir les empereurs grâce à des plans vicieux mené par une coalition (Kidd/Hawkins/Appo vs Big Mam et Luffy/Law vs Kaidou) ou ils auront un power-up en cours d'aventure. Tu penses que Luffy aurait pu vaincre Lucci dès le début du manga ? Non, il lui a fallut le power-up d'EL pour y arriver. Là c'est pareil, le début du nouveau monde a marqué le début d'une nouvelle aventure ;)

arrêter de fantasmer sur le haki de votre Vergo parceque son Haki est d'une qualité merdique !    Le coup de poing de garp le torderai en 2, et je pari que Mihawk et Zoro et Doffy le OS aussi, sans pour autant que ces perso deviennent entierement couvert de haki.

C'est que face au gratin style Garp ou Rayleigh, le haki de Vergo doit paraitre bien fade. mais faut pas oublier que Vergo est le premier à nous montrer une maitrise du haki suffisante pour pouvoir tout simplement annuler les effets d'un FDD, évidemment plus le niveau monte et plus la protection n'a d'effet mais quand même :P

Vergo était surement le numéro 2 de la team Dofla vu comment ce dernier l'encense et vu comment Law, qui connait bien la Dofla family en parle, "Tu va perdre ton meilleur élément".

Tu penses que Luffy aurait pu vaincre Lucci dès le début du manga ? Non, il lui a fallut le power-up d'EL pour y arriver. Là c'est pareil, le début du nouveau monde a marqué le début d'une nouvelle aventure

Nan mais là ,  ça n'a rien a voir . J'vais essayer d'faire une (des ) analogie(s) pour schématiser ma penséée . Zora a pour reve/ambition de devenir le meilleur bretteur au monde , il s'entraine toute sa jeunesse pour se faire . Quand il se retrouve face a son ambition ( Takanome ) il expérimente de vizu , de vécu , dans sa chair ce que se signifie etre ( le niveau ) du meilleur bretteur . Et bien qu'au fil des aventures/péripétie il évolue et devient plus fort , il sait et dit ( Post Marin Ford ) qu'il n'est toujours pas du niveau de Takanome .

Luffy , lui , a pour reve/ambition de devenir le Kaizoku-oh , il s'entraine toute sa jeunesse pour se faire . Durant l'aventure il se confronte a divers obstacle/personnage puissant qui réussi a franchir/vaincre et ne démord pas qu'il sera le Kaizoku-oh . Mais arriver a Shabondy c'est la " débandade" et fuit ( après le premier PX vaincu qui aura nécessité tout l'équipage et entamer grandement leur force ) . Il se fait " massacrer " par Magellan et a Marin Ford , il expérimente de vizu , de vécu et dans sa chair , le sommet du monde ( Barbe Blanche , les Amiraux etc ... ) . Suite a ça et pour la première depuis le commencement ( après le flashback sur son enfance ) il dit qu'il est trop faible ( en pleur ) pour devenir le Kaizoku-oh , s'est remis en question et s'est entrainé durant 2 ans ( 1 ans et demi au coté d'une des plus grosse pointure du monde ) .

Et là où face a Barbe Blanche , bien que stylé et audacieux , sa déclaration relève plus de l'inconsciense qu'autre chose , quand il dit a Rayleigh  " j'vais vraiment y arriver , j'serais le Kaizoku-oh " ou qui dit a Big Mom " attend , j'vais venir te botter l'cul " , c'est dans un tout autre registre ( avec la connotation  qu'il a pris consciense a ( après ) Marin Ford ce que signifie.que d'etre au sommet du monde ) .

Et pour les faits " les plus parlant " ( outre le O.S du Px et la " destruction de Noha ) depuis l'ellipse , t'as d'abord César , un Logia avec des capacités plutot cheaté ( privation d'air , explosion , " laser " etc .. ) avec une prime de 300 Millions ( oui je sais que les primes ne reflète pas uniquement la puissance mais ça fait partie intégrante du montant ) . Quand Luffy n'était pas en mode " rigolade " , j'baisse ma garde etc .... Voilà c'que ça donne en condensé ( sans intervention ( cf Monet ) :

http://i39.mangapanda.com/one-piece/680/one-piece-3571919.jpg

http://i2.mangapanda.com/one-piece/681/one-piece-3582321.jpg

http://i37.mangapanda.com/one-piece/689/one-piece-3711119.jpg

http://i34.mangapanda.com/one-piece/692/one-piece-3747837.jpg

Et Don Quinjiao , pirate décrit comme légendaire , ayant le Haki des Rois avec une prime de 500 millions ( je zappe les passages où on n'voit qu'une case via l'écran ) :

http://i11.mangapanda.com/one-piece/716/one-piece-4332063.jpg

http://i27.mangapanda.com/one-piece/717/one-piece-4357233.jpg

http://i11.mangapanda.com/one-piece/718/one-piece-4393207.jpg

http://i22.mangapanda.com/one-piece/719/one-piece-4412441.jpg

http://i25.mangapanda.com/one-piece/719/one-piece-4412451.jpg

Euuh , on peut meme pas parler de combat acharné où Luffy doit se surpasser etc .... Il l' (les )explose purement et simplement .

Après j'dis pas que Luffy va démonter les/un empereur les mains dans l'slip hein ^^ . Mais son ( futur ) titre de Kaizoku-oh n'aura de légitimité/crédibilité que si/quand il vient a bout lui meme ( ou " au minimum " en SSSUUUPPPERR ^^ grande partie ) des ou d'un Yonkou ( selon la façon dont Oda va les mettre en scene et faire combattre ) et d'une manière général , de ses rivaux .

Si Roger est devenue , a été considéré , comme le Seigneur c'est qu'il a vaincu tout ses rivaux . Meme Barbe Blanche malgré qu'il soit titré comme homme le plus fort du monde , " unique " rival de Roger etc .... n'est pas devenue , a été considéré , comme le Seigneur . Et meme si il y a quelque variante , l'analogie " insistante " faite entre Roger ( les jolly Roger ) et Luffy ( les Muguiwara ) fait que Luffy doit ( " va " ) suivre le meme chemin que Roger .

Law, qui connait bien la Dofla family en parle, "Tu va perdre ton meilleur élément".

Mais quand Sanji nous explique que ce même Law, qui connait bien la Dofla family, nous explique que son plan est de "créer un conflit entre Doflamingo et l'empereur Kaidou", que faut-il en penser ?

Parceque Sanji ne dit pas "le plan de Law est que Doflamingo se fasse exploser la gueule par Kaidou"

Ikkan

J'allais te répondre, mais lorsque j'ai vu ' luffy peut se faire kaido en 1 vs 1' ou du moins c'est clairement ce qui ressort de ton post, j'ai préféré en rester là. Luffy qui a peiné, que vous le vouliez ou non, contre Hody et CC, qui n'a pas été capable de faire un tantinet de dégâts réels à Don Chijao, qui lui-même ira jusqu'à rigoler au nez de Luffy en lui disant qu'il doit surpasser des gens comme les Amiraux et les Empereurs, une énième preuve donc qu'il est très loin d'avoir ce niveau actuellement, va subitement avoir justement, ce niveau, c'est-à-dire celui qu'il aurait plutôt aux alentours de la fin du manga ? Ne serait-ce que pour une question de logique, c'est impossible, donc soyez un peu plus objectif.

Luffy n'aurait non plus aucune chance actuellement contre le meilleur lieutenant d'empereur, je parle pas des membres de l'équipage, mais des personnages comme probablement Ben Beckman, Marco et celui qui sera officiellement présenté comme tel chez BN et BM.

Les Mugi ont encore beaucoup de progrès à faire, comparons ne serait-ce que Sank, qui ne peut décidément pas être loin de son capitaine, il n'a malheureusement pas pu faire bouger Doflamingo de sa position sur le premier coup. Prenons désormais un lieutenant de Yonko comme Marco, qui en un coup de pied, renvoie Kizaru des mètres plus bas sans avoir réellement forcé et avec seulement du Haki ... Certes, il n'est pas blessé puisqu'il s'est protégé avant de recevoir le coup, mais tout de même, avoir fait bouger de la sorte un amiral et l'envoyer valser, qu'est ce que cela aurait donné si cela avait été Marco à la place de Sanji dans les airs ?! (Il est intéressant de faire cette comparaison à mon sens puisque l'image et le style de combat est pratiquement le et la même !)

Pour moi et chacun son opinion, ça ne fait que montrer et confirmer qu'il y a encore une différence présente entre eux et les plus puissants (peut-être pas abyssale, mais assez pour de prendre une déculottée en one vs one), surtout physiquement, mais principalement sur la maîtrise et la qualité du Haki, où Oda insiste quand même bien là-dessus, vous ne pouvez pas le nier. Ne serait-ce que sur le cas Don Chijao, son Haki de l'armement semble faire jeu égal avec celui-ci, mais vous oubliez qu'à plusieurs reprises, il est dit que ce personnage est devenu beaucoup plus faible ... Donc  pour le cas du HDA chez luffy, il faut relativiser.

Franchement, il faut arrêter, si luffy ou le M3 de son entièreté avait un tel niveau, je le répète, le taux de réussite ne serait certainement pas de 30%, mais de beaucoup plus. Mais surtout, on serait proche de la fin du manga et Oda serait ridicule de montrer qu'après 2Y d'entraînement et une brève ellipse que, ça y'est, les Yonko vont se faire péter la gueule respectivement et en un contre un.

Sorry, je suis sur smarthphone.

Et là où face a Barbe Blanche , bien que stylé et audacieux , sa déclaration relève plus de l'inconsciense qu'autre chose , quand il dit a Rayleigh  " j'vais vraiment y arriver , j'serais le Kaizoku-oh " ou qui dit a Big Mom " attend , j'vais venir te botter l'cul " , c'est dans un tout autre registre ( avec la connotation  qu'il a pris consciense a ( après ) Marin Ford ce que signifie.que d'etre au sommet du monde ) .

Luffy est le même qu'avant, il est juste plus puissant. Nami le fait d'abord remarquer au tout début "rassurez-moi, au moins l'un d'entre-vous est devenu plus mature ?". Ensuite Luffy se fait avoir par des capacités traitres comme avant (Caesar, Monet, etc...). Luffy a pris conscience que c'est le nouveau monde oui, mais il reste le même imbécile ayant soif d'aventure qu'avant. Le fait qu'il provoque les empereurs et fait foirer le plan de Law parce qu'il fonce dans le tas, prouve qu'il reste la même tête brulée qu'avant.

Et pour les faits " les plus parlant " ( outre le O.S du Px et la " destruction de Noha ) depuis l'ellipse , t'as d'abord César , un Logia avec des capacités plutot cheaté ( privation d'air , explosion , " laser " etc .. ) avec une prime de 300 Millions ( oui je sais que les primes ne reflète pas uniquement la puissance mais ça fait partie intégrante du montant ) . Quand Luffy n'était pas en mode " rigolade " , j'baisse ma garde etc

Que Luffy ne soit pas en mode rigolade ne change rien au fait qu'il reste le même qu'avant l'ellipse. Contre Lucci tu crois qu'il rigolait ?

http://www.mangareader.net/103-2527-27/one-piece/chapter-420.html

http://www.mangareader.net/103-2534-8/one-piece/chapter-427.html

http://www.mangareader.net/103-2534-12/one-piece/chapter-427.html

Luffy a toujours su se montrer sérieux au moment où il le fallait.

Et Don Quinjiao , pirate décrit comme légendaire , ayant le Haki des Rois avec une prime de 500 millions ( je zappe les passages où on n'voit qu'une case via l'écran ) :

Don Chinjao qui était très loin d'avoir son niveau d'antan. Preuve quand ce dernier se faire battre par Luffy, il tombe dans les vapes et pourtant même assommé il créer une attaque bien plus puissante que tout ce qu'il nous a montré en se donnant à fond juste avant :

http://www.mangareader.net/one-piece/719/17

Chinjao a eu un mega power-up quand Luffy lui redonne la forme originelle de son crâne.

Euuh , on peut meme pas parler de combat acharné où Luffy doit se surpasser etc .... Il l' (les )explose purement et simplement .

Tout à fait et ce sera le cas contre Dofla. Il le vaincra en se surpassant comme ce fut le cas contre Lucci pré-ellipse. Mais entre Dofla et les Yonkou y a encore un palier à passer :P

Après j'dis pas que Luffy va démonter les/un empereur les mains dans l'slip hein ^^ . Mais son ( futur ) titre de Kaizoku-oh n'aura de légitimité/crédibilité que si/quand il vient a bout lui meme ( ou " au minimum " en SSSUUUPPPERR ^^ grande partie ) des ou d'un Yonkou ( selon la façon dont Oda va les mettre en scene et faire combattre ) et d'une manière général , de ses rivaux .

C'est sur, mais qui nous dit que la confrontation avec les empereurs est pour tout de suite ? Il peut encore se passer facile 2 arcs avant (Zou et Wanokuni) et si Oda la joue fine, il peut encore placer Erbaf et Vegapunk. Donc faut pas se dire que Luffy a déjà le niveau empereur sinon cela veut dire que sa progression est déjà quasi terminé.

Si Roger est devenue , a été considéré , comme le Seigneur c'est qu'il a vaincu tout ses rivaux . Meme Barbe Blanche malgré qu'il soit titré comme homme le plus fort du monde , " unique " rival de Roger etc .... n'est pas devenue , a été considéré , comme le Seigneur . Et meme si il y a quelque variante , l'analogie " insistante " faite entre Roger ( les jolly Roger ) et Luffy ( les Muguiwara ) fait que Luffy doit ( " va " ) suivre le meme chemin que Roger .

Ouais enfin un Kaidou aurait surement pas galéré contre Hody Jones même sous l'eau. Sur l'île des HP Oda nous a montré par un effet de style que Luffy égalait à peu près Jinbe maintenant, soit le niveau d'Ace. Luffy a, je pense, le niveau des commandants de flottes des empereurs. Soit dans mon esprit le niveau Burgess/Dofla :P

Pourquoi un futur power-up à la EL pour Luffy fait autant peur que ça ?

Mais quand Sanji nous explique que ce même Law, qui connait bien la Dofla family, nous explique que son plan est de "créer un conflit entre Doflamingo et l'empereur Kaidou", que faut-il en penser ?

Parceque Sanji ne dit pas "le plan de Law est que Doflamingo se fasse exploser la gueule par Kaidou"

Le plan de Law est de vaincre Dofla. Il dit que s'il n'y arrive pas, il aura quand même créé une situation où Dofla aurait un empereur sur le dos. De part ce plan, il s'assure de la défaite de Dofla même si c'est à titre posthume :P

C'est d'ailleurs une autre preuve que les empereurs sont bien au-dessus d'un Doflamingo.

Je ne vais pas redonner les 1000 exemples cités auparavant qui montre bien qu'il y a 4 gros pallier au nouveau monde

Les pirates d'expériences lambda qui ont une vague experience du haki et ont un niveau similaire à un luffy sans Gear pré ellipse

Les capitaines qui connaissent le haki / ont un fdd et qui sont d'un bon niveau (niveau sanji)

L'elite composé des chefs de rangs des yonkous / doflamingo etc... et c'est plus ou moins là ou se trouve luffy et Zorro

Puis encore loin devant les yonkous , le first commandant et les amiraux .

Luffy NE PEUT PAS  vaincre Kaidou avec son niveau actuel .

@ Heinsenberg

Luffy est le même qu'avant, il est juste plus puissant.Nami le fait d'abord remarquer au tout début "rassurez-moi, au moins l'un d'entre-vous est devenu plus mature ?"

Luffy a pris conscience que c'est le nouveau monde oui, mais il reste le même imbécile ayant soif d'aventure qu'avant. Le fait qu'il provoque les empereurs et fait foirer le plan de Law parce qu'il fonce dans le tas, prouve qu'il reste la même tête brulée qu'avant.

Franchement j'vois pas bien l'rapport entre c'que tu dis et c'que t'as quoté mais surtout ça n'contredit en rien c'que j'ai dis , son coté baka , running gag , rentre dedans fait et fera partie intégrante de son perso . D'ailleur dans une interview pour le Film Z il y a une question/réponse qui va dans mon sens :

Q : Luffy était de plus en plus un personnage bourrin , mais récemment il devient un personnage plein d’entrain et de courage.

Oda :  Je suis content que le timing de la sortie du film colle avec ce changement dans le personnage. Ça explique vraiment le sens d’entrain et de courage qu’on a voulu lui donner .

C'qui résume assez c'que j'ai dis , non ? ^^ .

Que Luffy ne soit pas en mode rigolade ne change rien au fait qu'il reste le même qu'avant l'ellipse. Contre Lucci tu crois qu'il rigolait ?

http://www.mangareader.net/103-2527-27/one-piece/chapter-420.html

http://www.mangareader.net/103-2534-8/one-piece/chapter-427.html

http://www.mangareader.net/103-2534-12/one-piece/chapter-427.html

Là encore j'avoue que j'comprend pas l'rapport ^^ . J'dis rigolade ( entre guillemet hein ^^ ) quand il débarque en Fuusen et qu'il crie sourire aux lèvre " t'es où Master , j'vais te kidnapper " ^^ mais en combat c'est plus dans le sens j'baisse ma garde , j'suis imprudent etc ... Mais une fois qu'il a été sérieux , il s'en suit les pages que j'ai linké .

@ Uzumachiwa

qui n'a pas été capable de faire un tantinet de dégâts réels à Don Chijao, qui lui-même ira jusqu'à rigoler au nez de Luffy en lui disant qu'il doit surpasser des gens comme les Amiraux et les Empereurs,

Au oui j'vois de quoi tu parle , quand Don lui dit t'as pas assez d'puissance pour me défier , arrette tout d'suite d'etre pirate , il a craqué Rayleigh si il croit que .... Genre toi tu vas surpasser les Yonkou , la marine et meme Roger mais troliolol quoi , en somme cette page :

http://www.mangapanda.com/one-piece/719/6

Et qu'est c'qui s'en suit après ? ( réponse ) :

http://i25.mangapanda.com/one-piece/719/one-piece-4412451.jpg

Pour finir tremblottant , s'excusant et voulant lui confier son clan :

55950

une énième preuve donc qu'il est très loin d'avoir ce niveau actuellement

Bah v'la la preuve en carton mon gars ^^ . Nan mais sérieux entre ça et il a peiné face a Cesar :

55951

http://i39.mangapanda.com/one-piece/680/one-piece-3571919.jpg

http://i2.mangapanda.com/one-piece/681/one-piece-3582321.jpg

http://i37.mangapanda.com/one-piece/689/one-piece-3711119.jpg

http://i34.mangapanda.com/one-piece/692/one-piece-3747837.jpg

Pour finir sur un :

donc soyez un peu plus objectif.

55954

J'voulais réagir sur d'autres points qu'énoncent Heisenberg mais ................... aller , juste un p'tit ^^ .

Pourquoi un futur power-up à la EL pour Luffy fait autant peur que ça ?

C'est pas du tout d'la peur , c'est juste une grille de lecture . Le power d'EL c'est comme le dit Lucci l'optimastion du FDD mais il y avait la fatigue , les risques , effet secondaire du Gear 3  et meme du 2 quand il est trop utilisé . Durant ces 2 ans Luffy a parfait cet utlisation et la meme renforcé via le Haki . En c'qui m'concerne la progression de Luffy se fera par rapport a la maitrise et niveau de(s) Haki . D'ailleur face a Hody quand il se mordre il dit " j'peux me protéger/renforcer avec le Haki mais j'ai pas encore atteind le niveau adéquate por ce genre d'attaque ( tranchante ) . On verra surement par la suite d'autre techniques encore plus cheaté/puissantes mais j'pense qu'ils les avaient déja acquise avant de s'en servir .

@Bébé

Totalement d'accord avec toi, luffy fait assez souvent le con mais il ne faut pas confondre ces moment de laissez allez avec un quelconque signe de faiblesse, pour moi (et cela n'engage que moi) la seul fois depuis les 1ans6mois d'entraînement de luffy ou il a été un peut en difficulté c'est lorsque hody la mordu, ou à la limite contre jimbei.

@bébé:

Moi j'ai compris dans ton message que tu disais que Luffy avait pris conscience que le nouveau monde, c'est le nouveau monde. Ce qui signifie qu'il fait plus attention, est plus réfléchi et qu'il a donc maintenant le niveau pour se faire les Yonkou.

Donc j'ai basé ma plaidoirie sur le fait que possédant la même personnalité qu'avant, faisant les mêmes erreurs qu'avant, Luffy n'avait donc pas changé et qu'il n'a toujours pas conscience du danger que représente le nouveau monde. Ce qui explique pourquoi il provoque ouvertement les empereurs et pourquoi il prend pas au mot le plan de Law.

Luffy n'a pris conscience de rien, c'est ça que je voulais dire. D'ailleurs Zoro est obligé de le lui rappeler après sa défaite contre Caesar ce qui n'a pas eu beaucoup d'effet apparemment ^^'

Quand je lis ça, je comprend que tu places Luffy avec un niveau équivalent aux empereurs. "Un bourrin inconscient devant BB mais un bourrin réfléchi devant Big Mam".

C'est pas du tout d'la peur , c'est juste une grille de lecture . Le power d'EL c'est comme le dit Lucci l'optimastion du FDD mais il y avait la fatigue , les risques , effet secondaire du Gear 3  et meme du 2 quand il est trop utilisé . Durant ces 2 ans Luffy a parfait cet utlisation et la meme renforcé via le Haki . En c'qui m'concerne la progression de Luffy se fera par rapport a la maitrise et niveau de(s) Haki . D'ailleur face a Hody quand il se mordre il dit " j'peux me protéger/renforcer avec le Haki mais j'ai pas encore atteind le niveau adéquate por ce genre d'attaque ( tranchante ) . On verra surement par la suite d'autre techniques encore plus cheaté/puissantes mais j'pense qu'ils les avaient déja acquise avant de s'en servir .

Donc tu dis toi-même que Luffy n'a actuellement pas le niveau Yonkou ? Je comprend plus rien à ce que tu dis là. Luffy défit les Yonkou car il a le niveau mais il n'a, en fait, pas le niveau ? >_<

Moi tout ce que je dis c'est que le niveau Yonkou est encore hors de portée du Luffy actuel et qu'il lui faut donc un power-up, qu'il soit sur la durée ou aussi violent qu'à EL peu importe.

Perso quand je dis que c'est Dragon ou un autre qui finira Flamingo c'est parce que pour moi le Nouveau Monde ce n'est plus le One Piece d'avant l'ellipse. c'est fini. Maintenant c'est du sérieux et on touche le Top mondial, pas Crocodile, pas Ener, pas Lucci, le Top mondial.

Donc là, je vois pas Luffy l'emporter sans aide. Il n'a pas le niveau, il est encore faiblard et peux s'en sortir contre les seconds couteaux, les lieutenants de Flamingo ou le lieutenant de Barbe Noire. Ca fait déjà un niveau conséquent, bien suffisant pour devenir plus fort.

la seul fois depuis les 1ans6mois d'entraînement de luffy ou il a été un peut en difficulté c'est lorsque hody la mordu

Yep . Et meme là ya quand meme 2 facteur qui entre en jeu , le drainage de force par la mer et le fait qu'il ne pouvait se mouvoir/deplacer que grace au frère  de la princesse dans un premier temp et avec cette dernière par la suite ( c'est d'ailleur lorsqu'il quitte intentionnellemnt le dos du frère qu'il se fait mordre )  , et meme là ya pas photo . J'en profite pour faire un p'tit rappel des faits et en placer une a Uzumachiwa et voir comment il a peiné qu'on le veuille ou non ^^ :

Dans la place :

http://www.mangapanda.com/one-piece/633/10

http://www.mangapanda.com/one-piece/633/11

http://www.mangapanda.com/one-piece/636/16

http://www.mangapanda.com/one-piece/637/5

http://www.mangapanda.com/one-piece/637/6

Une fois dans la mer :

http://www.mangapanda.com/one-piece/639/9

http://www.mangapanda.com/one-piece/641/6

http://www.mangapanda.com/one-piece/641/7

http://www.mangapanda.com/one-piece/641/8

http://www.mangapanda.com/one-piece/641/18

http://www.mangapanda.com/one-piece/645/2

Dans le noah ( le finish ) :

http://www.mangapanda.com/one-piece/645/9

http://www.mangapanda.com/one-piece/645/10

En plus concernant Hody on sait meme pas combien de pillule il a prise pour se transformer .Face a Zoro , Hody se fait O.S  . Lors de sa démonstration ( first attaque contre un équipage pirate ) , il en prend 4 et Zéon nous dit qu'une pillule double .  Donc a moins qu'Oda n'est donné un chiffre , on reste dans le flou total .

Je ne prendrai donc pas la peine de répondre à un énième

Si ce énième est du meme acabit que celui du énième preuve , ils sont donc inéxistant(e)s ^^ .

Si tu le dis, ça ne m'intéresse pas de débattre avec toi ou des personnes qui refusent l'idée que luffy demeure encore trop faible pour affronter un Yonko individuellement puisque le débat n'est plus dicté par l'objectivité, mais par autre chose et le mot en est devenu proscrit alors je ne peux plus le dire, donc à l'avenir tu ne me cites pas dans tes posts puisque je t'ai très clairement fait comprendre que j'y répondrai pas, alors tes provocations digne de ton pseudonyme, tu peux les faire à quelqu'un d'autre ou les garder pour toi.

Sur ce, connaissant les autres forumeur avec qui tu t'es engagé dans ce débat plus qu'inutile, tu devrais montrer d'avantage de respect dans tes réponses et argumentations, c'est-à-dire comme commencer par éviter de dire que telle preuve est une preuve en carton tout simplement car elle ne va pas dans ton sens, employer une image absolument pas drôle visant à décrédibiliser l'autre forumeur et j'en passe, sinon, tu seras très vite ignoré par cette communauté.

Attention, ne pense surtout pas que je te donne raison, c'est juste que tu n'as aucun intérêt à mes yeux et il en faut beaucoup pour m'écarter d'un débat tournant autour de luffy/Yonko et à fortiori leurs lieutenants et bras droits comme Marco qui est mon personnage préféré. Mais pour le bien du topic et comme je sais que c'est le seul réellement actif de ce côté-là, je ne vais pas m'épuiser ni autre avec quelqu'un comme toi et donc pourrir l'ambiance qui n'a jamais volée bien haut.

Sur ce, sache que ce sont des conseils, mais y en à un peu plein le cul des nouveaux forumeurs qui se ramènent et qui pètent plus haut qu'ils ne le peuvent et qui ne respectent plus personne.  ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...