Aller au contenu

Naruto Chapitre 642 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...

Kheops
 Share

Messages recommandés

T'as théorie ne tiens pas, le Onmyôton est un kekai de 4 éléments, pas d'histoire de ying yang...

J'ai toujours cru que l'Onmyoton/InYouton était l'élément KK issu du Yin et du Yang :o

Sinon, j'aurais jamais pensé que la partie de Kurama en Minato aurait une "pensée/volonté" propre à elle, j'imaginais qu'il n'avait qu'un bout de chakra et rien d'autre :P

J'espère juste qu'il y a une raison pour laquelle Kishi a colorié l'autre Kyuubi tout en noir..

• Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout à fait d'accord, il est possible que Kabuto est absorbé les pouvoirs de Juugo au départ, mais son mode sennin viens de son entraînement.

Pour que Kabuto sort de l'Izanami, il faut qu'il trouve sa voie, qu'il arrête de copier les autres et trouve qui il est vraiment (en gros), mais s'il en sort rien ne l'empêchera de continuer d'utiliser ses capacités : liquéfaction, corps plus résistant (adn uzumaki), senjutsu, sans compté qu'il connait la planque d'Obito, peut-être qu'il peut en profiter pour "emprunter" quelque sharingan ^-^

Et libérer Yamato au passage?  ;D

Personnellement je me demande si Hiruzen peut revenir sans sa tête. Parce que bon on peut dire qu'il ne reviendra pas, mais le déglinguer pour dire qu'il peut pas regen 3 chapitres après, ça fais très très tiep comme fin, même de la part de Kishimoto.

Sinon le chapitre en lui même j'ai bien aimé, enfin le retour du Naruto badass et du mode Sennin utile, ça fait plaisir. On voit une progression de Naruto avec le Rasengan a une main (mais après est-ce que ça vient de sa maitrise du mode Sennin ou peut-il le faire en normal?). D'ailleurs il aurait pu carrément faire un Rasenrengan du coup.

@Gogeta-ssj4 : Kyubi est tout en noir à mon avis à cause du fait que ce soit la parti yin, il a pas de forme bien définie du coup. Ou alors c'est juste pour la classe de la chose.

Merci pour le chapitre la MFT !!

T'as théorie ne tiens pas, le Onmyôton est un kekai de 4 éléments, pas d'histoire de ying yang...

Sinon le côté dark Kyubi irai bien aussi en PU pour Saske, on a déjà vu en lui un truc similaire.

Et content de voir le mode Senjutsu !!

Arrivée de la rose en mode sejutsu ? Si elle le maitrise, c'est maintenant qu'il va falloir le montrer.

Kabuto pourra faire un come back également...

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Yin-Yang, Lis, et dis moi toujours si ma théorie ne tiens pas... :P

Ça me semble tellement évident d'un point de vu scénaristique, dans la chronologie du manga, au même moment ou on parle de Onmyôton la partie Yin de Kyubi réapparaît, les coïncidences ça n'existe pas dans le manga

En plus parler de Kekkai c'est un peu n'importe quoi, Obito ne reçoit pas son pouvoir héréditairement, il l'acquiert...

J'espère juste qu'il y a une raison pour laquelle Kishi a colorié l'autre Kyuubi tout en noir..

Bien sur qu'il y a une raison... déjà vu la phrase de fin ça semble être pour crée du "suspens" (...)

Mais c'est surtout, tout simplement, parce que si tu regarde le symbole du yin et du yang, le yin est le noir ^_^

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Yin-Yang, Lis, et dis moi toujours si ma théorie ne tiens pas... :P

Ça me semble tellement évident d'un point de vu scénaristique, dans la chronologie du manga, au même moment ou on parle de Onmyôton la partie Yin de Kyubi réapparaît, les coïncidences ça n'existe pas dans le manga

Alors Méa culpa.

Iruzen le présentait bien comme un kekai de 4 éléments et plus, pas comme une attaque sans éléments... rien dans le manga le précise donc c'est encore assez flou tu avouera.

Même si chronologiquement ça se tiens, ça fera beaucoup de pouvoir pour Naruto.

A moins qu'après la victoire contre Obito les bijuus soit libérés comme à la fin de FF10, et donc naruto sennin vs saske... à voir.

Très bon chap cette semaine ^^

Tobirama a du charisme à en crever, je me demande comment il va finir (si non par l'edo lui même)

Minato un poil gaffeur, Naruto tient ça de lui faut croire ^^, et il fallait bien un passage avec le regret, qui n'en n'aurait pas à sa place ...

et enfiiiiin Naruto qui remet un peu les pendules à l'heure.

(qui à remarquer qu'Obito saigne de la bouche sur l'attaque de Naruto, il va pas aimer, ça annonce du bon la ^^)

en gros vivement mercredi prochain :)

Chapitre sympa comme les précédants. (action, action et action)

Apparemment, seul le Senjutsu peut blesser réellement Obito, ce qui veut dire qu'actuellement seul Naruto et Hashirama peuvent espérer le vaincre.

Mais Hashirama est retenu par Madara, sans doute peut-être pour cette raison. (Madara en sait beaucoup plus qu'Obito sur le pouvoir du Juubi)

Donc en gros, Naruto se retrouve seul face à Juubito.

Aussi, Sasuke semble avoir été très intéressé par le fait que le Onmyoudon puisse éradiquer un Edo Tensei (point faible de Madara dont parlait Kishimoto dans son ITW ?). Cela lui a forcément donné quelques idées pour l'avenir...

Bref, le chapitre est OK, juste que ces derniers temps, ils se lisent à une vitesse pas possible à cause de l'action non stop.

Chapitre sympa...

Les Edo Tensei perdent l'avantage de l'immortalité, mais en même temps une faiblesse apparait chez Obito (merci Gamakichi). Prochainement, Naruto devrait enfin posséder l'autre partie du chakra de Kyubi...

Que fabrique Madara ? Je commence à me dire qu'il ne va jamais servir à rien ^^

Bon, grosse correction à la plupart de vous, le kyuubi dans Minato est la moitier Yin, donc il est dark physiquement mais niveau personnalité c'est le côté "gentil" ^^

Il n'y a aucune notion de "gentillesse" ou de "méchanceté" dans les principes du Yin et du Yang. Il ne faut pas se baser sur les idées occidentales du type : blanc = gentil, et noir = méchant.

Le Yin représente la nuit, la douceur, la souplesse, l'eau, la féminité, la passivité... Et le Yang représente la dureté, le soleil, le jour, le masculin, l'action... Ce sont deux principes complémentaires sans notion de "bien" ou de "mal".

Le Yin et le Yang sont toujours en mouvement, ils s'alternent et naissent l'un dans l'autre dans une sorte de cycle (c'est pourquoi il existe un point de Yang dans le Yin et vice versa).

Le "mal" provient d'un déséquilibre prolongé entre les deux (dans la philosophie orientale).

On sait que Kyubi était agressif bien avant d'être divisé en deux. Cela n'a donc aucun lien avec le Yin et le Yang. Kyubi était agressif dans ses deux parties.

La partie Yin doit donc être aussi agressive que l'autre avant de devenir ami avec Naruto. Le Fait que Naruto à "convaincu l'autre partie de l'aider" va surement encourager cette partie à l'aider aussi.

Chapitre sympa...

Les Edo Tensei perdent l'avantage de l'immortalité, mais en même temps une faiblesse apparait chez Obito (merci Gamakichi). Prochainement, Naruto devrait enfin posséder l'autre partie du chakra de Kyubi...

Que fabrique Madara ? Je commence à me dire qu'il ne va jamais servir à rien ^^

Il n'y a aucune notion de "gentillesse" ou de "méchanceté" dans les principes du Yin et du Yang. Il ne faut pas se baser sur les idées occidentales du type : blanc = gentil, et noir = méchant.

Le Yin représente la nuit, la douceur, la souplesse, l'eau, la féminité, la passivité... Et le Yang représente la dureté, le soleil, le jour, le masculin, l'action... Ce sont deux principes complémentaires sans notion de "bien" ou de "mal".

Le Yin et le Yang sont toujours en mouvement, ils s'alternent et naissent l'un dans l'autre dans une sorte de cycle (c'est pourquoi il existe un point de Yang dans le Yin et vice versa).

Le "mal" provient d'un déséquilibre prolongé entre les deux (dans la philosophie orientale).

On sait que Kyubi était agressif bien avant d'être divisé en deux. Cela n'a donc aucun lien avec le Yin et le Yang. Kyubi était agressif dans ses deux parties.

La partie Yin doit donc être aussi agressive que l'autre avant de devenir ami avec Naruto. Le Fait que Naruto à "convaincu l'autre partie de l'aider" va surement encourager cette partie à l'aider aussi.

Oui c'est pour ça que j'ai mis le guillemets, mais là où je voulais en venir c'était lié au fait que bcp parlaient de la version "dark" de kyubi dans Minato, alors que techniquement c'est l'inverse ^^

je ne sais pas si l'on peut parler de bien ou d emal en parlant de kurama quand il s agit de de sa partie blanche ou noire ou de savoir si le noir matereialise le mal ou le contraire , par ce qui est sur c'est que le kurama semble impressionné qu naruto ai convancu la partie blanche de cooperer et soit meme devenu amis comme si la partie blanche etait la  partie nous dirons "perplexe et soupconneuse" et dans ce cas la partie de noire serait la partie "confiante et sympa" de kurama , ce qui fausse le jugement sur le blanc et le noir c'est lorsque naruto a affronter sa partie noire a la cascade de la verité , puisque normalement la partie noire de naruto aurait du etre la partie dominante et ce fut l'inverse.

sasuke ne sera pas le jink de kurama , cela serait illogique par rapport au reste du manga

Ce n'est pas pour rien que Minato a perdu un bras et ne puisse pas le régénérer.

Si à un moment donné il veut pouvoir passer l'autre moitié de Kurama à Naruto, il va devoir effectuer un jutsu de scellement.

Or, avec un bras en moins, il ne peut plus faire de sceaux.

À mon humble avis il demandera à une tierce personne de l'aider (pourquoi pas Sasuke) à effectuer la manip, mais Sasuke l'utilisera pour devenir jinchuuriki à son tour et contrôler l'autre moitié de Kurama grâce à son sharingan.

Ça pourrait être un des possibles coups fourrés que le Sasuke garde en réserve pour plus tard, car il apparaît plus ou moins clairement qu'il en a toujours après Naruto, mine de rien. Qui sait ce qu'il est capable de faire à l'heure actuelle, surtout en sachant qu'il est à présent au courant du fait que Naruto sait utiliser le senjutsu...

chapitre interessant et plutot bon, avec une introduction depuis 2 chapitres d'un peu de strategie... ça faisait longtemps.

Kishi n'a malgres tout pas pu s'empecher de faire le coup "du fils qui defend son pere car on le croyait incroyablement fort mais en faite il a ses blessures comme tous les heros et que enfin son fils il l'aime quand même et va de ce pas le venger...etc" Bref un peu de guimauve qui est tres franchement inutile.

Pour le reste, l'action, la mise en place des personnages, le charisme de Naruto et et du Nidaime.

C'est vrai que ça redonne gout au manga.

Par contre faudra m'expliquer la mise en place pendant 2 chapitres du super jutsu de Minato pour finalement rien avoir, ça me fait quand même penser que Kishi continue a naviguer a vu...

De plus que Minato ne reconnaisse pas Obito est effectivement etonnant et dommage pour lui, mais essayé de nous faire croire qu'il aurait pu changer quelques choses si il avait que c'etait son éléve, car nouveau pouvoir nouveau jutsu et MS dont il ne connaissait pas les pouvoir, je vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus... c'est ridicule

De plus que Minato ne reconnaisse pas Obito est effectivement etonnant et dommage pour lui, mais essayé de nous faire croire qu'il aurait pu changer quelques choses si il avait que c'etait son éléve, car nouveau pouvoir nouveau jutsu et MS dont il ne connaissait pas les pouvoir, je vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus... c'est ridicule

Bah si il avait reconnu il aurait essayé de lui remettre le cerveau à l'endroit. A ce moment là c'était peut être encore possible.

Ensuite Minato aurait pu transmettre l'info. Il aurait au moins eu l'occasion de le faire lorsque son autre partie a rencontré Naruto lors du combat de Pain. Il dit bien à son fils que le leader de l'Aka est le type au masque. Si a ce moment là il lui dit il s'agit d'Obito son ancien élève et meilleur ami de Kakashi, ça peut changer beaucoup de choses par la suite.

Si il faut un corps spécial de base Jiraya a un bon corps, mais il lui faut les deux grenouilles pour amasser l'énergie naturel, Kabuto c'est avec une greffe des capacités de Juugo qui peut maitriser le mode sennin que Orochimaru lui as surement reprit, Kabuto dit que c'est même à cause de cela qu'il ne maitrisait pas le mode sennin avant

Les deux grenouilles c'est pour amasser l’énergie pendant qu'il se bat parce qu'il faut rester immobile pour amasser le chakra, ce n'est pas une question de corps spécial.Kabuto s'est greffé les cellules de presque tout le monde, mais le senjutsu n'est pas atteint par les modifications adn (à voir si le sceau maudit peut rivaliser) mais par l'entrainement.

Autrement, ça sent le début de la fin pour Obito.

Ce coup de Minato qui ne reconnait pas son élève ça ne tient pas la route.

Personne ne pouvait le reconnaître c'est tout à fait normal que Minato n'ait rien vu.

Déjà qu'à l'époque Kishimoto lui-même ne savait pas qui se cachait derrière le masque de Tobi -_-.

Y'a pas que Minato qui a combattu Tobi. Kakashi son camarade, Gai aussi, personne ne l'a reconnu. Sauf Kyuubi qui connaissait Obito (je plaisante c'est une incohérence).

Aussi personne de l'Akatsuki n'a pris la peine de lui demander de tomber son masque. Même pas Itachi.

Kishi nous sort ce coup là uniquement pour faire culpabiliser Minato et essayer de recoller son puzzle genre Obito était là à l'époque et son sensei n'a rien vu mais pour ma part je trouve ça bidon.

Momo devilluke a dit :

Mais actuellement encore il possède le senjutsu, suffit pour lui de ressortir de izanami. Oro lui a rien pris du tout en pouvoir

Orochimaru possède le senjutsu, peut être un mode sennin pas parfait  à l'image d'un jiraya qui avait besoin de ses crapauds pour obtenir ce mode.

Mais Orochimaru le possède, quand il se fait libérer par Sasuke, il précise bien que sa conscience ainsi que son chakra senjutsu a émis domicile dans le corps de Anko.

Kabuto dit ce qu'il veut, Orochimaru a caché beaucoup de choses à Kabuto car il ne lui a jamais fait confiance à 100% et il serait évident qu' Orochimaru lui ai caché le fait qu'il maitrisait le senjutsu.

Pour en revenir au chapitre, Obito devrait se dépêcher d'anéantir rapidement les Hokages s'il veut un peu s'en prendre un peu aux autres ninja ou s'il veut tenter de lancer son plan oeil de la lune.

Pour le coup de Minato avec la partie sombre de kyuubi elle va surement pouvoir permettre à Naruto d'avoir une chance de neutraliser Obito.

Mais est ce que cette partie de Kyuubi qui semble beaucoup moins docile ne va pas en profiter pour prendre le dessus sur Naruto si on lui file ?

Mais il faut voir aussi si celui - ci ne s'est pas fait narutisé entre temps comme son autre partie................

Minato ne fait pas le gogol dans ce chapitre, il a parlé a obito pour gagner quelques instants pour que naruto active son mode sennin. Il est toujours super "reactif" et de toute facon nidaime et yondaime restent des hokage ( ninja de la mort )

minato a crée un terreau ultra favorable pour son fils, jiraiya a continué le taf :)

sasuke pourrais avoir recour soit a juugo soit a son sceau maudit si oro reviens, car là c'est lui qui est un peu minable dans ce chapter ^^

Chapitre normal.

Naruto se retrouve à se battre seul face à Juubito.

Ils doivent dire merci à Gamakichi, point faible d'Obito révélé.

Quand est-ce qu'on va revoir Madara ? À croire qu'il va passer à la trappe.

Les deux grenouilles c'est pour amasser l’énergie pendant qu'il se bat parce qu'il faut rester immobile pour amasser le chakra, ce n'est pas une question de corps spécial.Kabuto s'est greffé les cellules de presque tout le monde, mais le senjutsu n'est pas atteint par les modifications adn (à voir si le sceau maudit peut rivaliser) mais par l'entrainement.

Autrement, ça sent le début de la fin pour Obito.

Au final c'est la même chose, Kabuto le dit lui même il faut un corps spécialement résistant pour apprendre le mode sennin c'est pour cela que Orochimaru ne l'avait, tout ceux que l'on as vu à partir de maintenant c'est que les utilisateurs du mode sennin avaient le niveau kage et d'incroyables compétences que Sakura ne possède pas, après certes elle peut l'avoir, mais j'en doute sérieusement surtout que Tsunade elle même ne le possède pas.

Sont récent PU était déjà assez gros, alors si en plus elle avait réussie à avoir le mode sennin sa devient carrément sidérant la prochaine étape ce sera quoi ? C'est parce qu'elle nous sort une invocation en limace et que l'on parle du mode sennin que forcément elle va apparaitre, Shikamaru indique bien qu'ils agiront, mais plus tard quand le moment sera venu, je là vois mal intervenir actuellement.

Ce coup de Minato qui ne reconnait pas son élève ça ne tient pas la route.

Personne ne pouvait le reconnaître c'est tout à fait normal que Minato n'ait rien vu.

Un ninja senseur aurait pu reconnaitre le chakra à l'intérieur de l'homme masqué, ce qui entre autre prouve que Minato n'en est pas un.

Donc le cadeau du papa à son fils et la fusion mode sennin/Kurama pour poutrer du Obito c'est pour bientôt ?

C'est marrant mais dès qu'il retrouve son cerveau, y'a le mode Sennin qui arrive juste après  ;D

En tout cas j'ai l'impression qu'on a eu un petit aperçu de ce que Naruto pourrait faire s'il avait l'Hiraishin

Je développerai un peu plus tard..

Minato ne fait pas le gogol dans ce chapitre, il a parlé a obito pour gagner quelques instants pour que naruto active son mode sennin. Il est toujours super "reactif" et de toute facon nidaime et yondaime restent des hokage ( ninja de la mort )

Ah bon ?

Dans ce cas, comment cela se fait-il que Minato soit surpris quand il voit Naruto en mode sennin ?

Je suis désolé mais le but de Minato, en parlant à Obito, n'était absolument pas de gagner du temps pour que Naruto passe en mode sennin.

Il ne savait même pas que Naruto maîtrisait ce mode et il est surpris quand il le voit.

http://www.mangapanda.com/naruto/642/15

http://www.mangapanda.com/naruto/642/18

Un ninja senseur aurait pu reconnaitre le chakra à l'intérieur de l'homme masqué, ce qui entre autre prouve que Minato n'en est pas un.

Ouais enfin même s'il n'est pas un senseur, il est capable de sentir le chakra de Kyubi à plusieurs kilomètres du champ de bataille et à comprendre que Naruto a réussi à maîtriser ce pouvoir (et non qu'il a perdu le contrôle et libéré Kyubi).

Donc ne pas reconnaître son disciple qui se tient devant lui...

Personnellement, je pense plutôt que la part Zetsu est à incriminer.

Sans compter qu'on a vu, via Karin, que le chakra d'un Uchiwa changeait avec la haine (plus sombre, etc...).

Donc entre ça et la part Zetsu, je ne suis pas surpris que Minato ne l'ait pas reconnu.

Il ne s'agissait pas tout à fait du chakra de Obito, puisque la moitié de son corps était composé de cellules d'Hashirama, chose qui doit certainement altérer le chakra originel de Obito.

Le sais pas si vous autres aviez remarqué, mais il semblerait que Naruto sache faire un Rasengan d'une main, ou du moins sans clone, et la taille du Rasengan quasi aussi importante que pour son père.

La vitesse à laquelle Naruto accumule le chakra sennin est assez bluffante maintenant. :o

C'est intéressant de savoir que seul les techniques senjutsus peuvent affecter Obito, en effet ça expliquerait pourquoi Madara retient Hashirama pour le moment, bien qu'il ne sache pas que d'autres maitrises le senjutsu, tel que Naruto.

On a de la chance que les frères Hashirama aient une bonne connaissance des techniques du Rikudo Sennin, savoir qui s'est nécessairement estompé au fil des générations.

Tandis que Minato, lui, découvre...

Merci MFT

Chapitre en demi-teinte mais qui à un superbe finish.

Confirmation que Tobirama est bien un ninja de légende qui connait très bien les combats. Il allonge tout le monde avec ses superbes analyses. Même Minato perd totalement son charisme à mes yeux. Il semble être surclassé par le deuxième et son expérience.

Minato est donc un ninja useless qui ne s'était pas rendu compte que Tobi était Obito. Venant de la part d'un Hokage, il est plutôt mal venu de faire croire aujourd'hui qu'il était impuissant fasse à un gamin de 15 ans et que malgré une technique de senseur, il n'a pas réussit à deviner que c'était son propre élève qui l'attaquait.

Plus on avance, plus ca devient de plus en plus bidon le Tobi=Obito.  9_9

Enfin on revient sur le mode ermite. La maitrise de Naruto surprend tout le monde. Faut dire que juste avant, il a bien été ridicule en ayant voulu utiliser le mode Kurama.

Kurama existe donc bien dans une version Yin et qui est à l'intérieur de Minato.

Vu le caractère de la version Yang, on peut se demander comment Minato a pu réussir à combattre et maitriser sa partie. Ca sent la énième pirouette...  9_9

Mais bon au moins, on a bien la confirmation que Kiuby a été scindé en deux partie et deux entités.

La surprise de Minato voyant Naruto senin et le fait que l'on voit Kiuby Yin me laisse penser que le cadeau n'est plus très loin.

Par contre quid de l'attaque du yondaime ?

Excellent chapitre cette semaine.

Il semblait évident que l'attaque du futon-rasengan + Amaterasu n'allait pas marcher, mais l'ampleur du tourbillon de flammes en 1ere page est impressionnante.

J'aime beaucoup la tournure que prennent les évènements : les edos-tensei sont redevenus vulnérables, ce qui redonne de la tension, alors qu'avant, on n'en avait rien à battre qu'ils se prennent des coups ^^

Parcontre, personne ici n'en a parlé mais si le bras de Yondaime ne se régénérera pas, celà signifie qu'on peut dire adieu au 3eme Hokage qui s'est fait pulvériser la tronche (de toute façon, il aurait pas pû faire grand chose, mais ça aura été un beau gachi de l'avoir fait revenir). edit: j'ai rien dis, ça a déjà été signalé en page 6  :P

Nidiame a un charisme de fou finalement (on en savait très peu sur lui au début du manga, quoiqu'il avait des techniques suiton énormissimes) et en plus, il est maintenant essentielle pour combattre Obito puisqu'il est le seul qui puisse teleporter des attaques sur lui : mon petit doigt me dit qu'il ne va pas durer longtemps et que l'alliance va devoir trouver un moyen de se démerder sans lui pour atteindre Obito avec les attaques Sennin de Naruto.

Parcontre, il attend quoi Obito pour lancer le tsukuyomi infini ... il perd du temps à combattre l'alliance alors qu'il pourrait hypnotiser le monde et basta !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...