Aller au contenu

Chapitre 717


Lado
 Share

Messages recommandés

J'imagine que l'arc en cours oda va s'inspirer de plusieurs contes differents

Donc cette histoire de rentrer avant minuit peut être que les jouets retrouve leur apparence humaine  et le coup de la perte de memoire peut être un effet 2ndaire de la transformation

Sinon ça me rappel etrangement un arc hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dofla a l'air d'avoir un équipage avec pas mal d'utilisateurs de FDD, sans parler des smiles.

Le coup de revenir à l'usine semble louche, parce que si vraiment il suffisait de ne pas revenir pour redevenir humain, pourquoi le jouet recherché reste un jouet.

 

Cela m'étonnerait qu'il a été récemment dans l'usine alors qu'il est recherché.

Peut être par contre qu'il existe une parade contre ce pouvoir comme toucher le possesseur.

 

En  tout cas, je serais pas surpris que le FDD de la mémoire existe lui aussi, en plus du jouet, et des autres déjà vu.

On a au moins 6 possesseurs dans l'équipage de Dofla sans parler de Dofla lui même et c'est loin d'être finis.

 

Pour revenir sur Momo, je me demande si le gars qui doit avoir le FDD de la mémoire n'introduit pas dans les smiles de faux souvenirs, comme quand on a vu momo voir des illusions et trembler de peur face à Dofla.

SI Dofla introduit des souvenirs de peurs, c'est surement pour qu'un yonkou qui viendrait l'attaquer comptant sur les smiles perdent une grosse partie de ses forces face à lui et ses hommes.

 

SI Dofla est roi depuis 10 ans, je sens bien qu'il a transformé il y a 10ans kyros en jouet, lui qui devait être le roi ou le protecteur de l'ancien roi. Donc au final j'imagine que Ricky est kyros car même rebecca ne semble pas se rappeler de lui.

 

De plus, les habitants on l'air de l'avoir oublié comme ceux qui deviennent un jouet, donc il a du fuir et retrouver son apparence, mais pour le coup tout le monde l' oublié.

 

 

Je serais pas surpris qu'on voit le fameux coup de boule de Chinjao, car s'il est si destructeur, même s'il a perdu en force, il devrait largement briser la surface de combat et permettre de laisser entrevoir un accès vers l'usine de jouet, voir déjà commencer à l'esquinter.

 

Plus l'histoire avance polus j'imagine que Dofla va devoir quitter l'ile et que l'ancien roi ou rebecca va reprendre le flambeau, créant un nouvel allié à luffy. ceci étant dit, soit rebecca le jouet ou quelqu'un la défendant comme un nain devrait avoir le mera mera pour défendre dressrosa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils

Bon que L'usine se trouve en dessous du Colisée était évident vu que c'est le seul endroit sur l'ile ou la marine n'a pas le droit d'entrer, j'ai tout de suite comprit qu'elle était là.

 

Par contre le fait que les jouets étaient humains avant je n'y croyais pas à cette théorie bin j'avais tort on dirait je trouvait ça sympa que des gens naissent jouets on est dans One Piece après tout.

 

J'espère que le VA Bastille aura un rôle important dans cette histoire car pour le moments les VA sont sous utilisés dans OP je trouve (avis personnel)

 

Pour les autres infos du spoil j'attends de voir le chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la continuation du fight entre Luffy et Chinjao avec je l'espère un Luffy sérieux dans le combat, pas comme d'habitude où il fait le pitre et prend des coups qu'il n'aurait pas du prendre, et qu'il est des difficulté pour vaincre son adversaire de légende a 500 000 de Berry.

 

Le Vice Amiral Bastide est dans la place, pour faire quoi? Seul Oda le sait, mais comme certain j'espère qu'il auras une autre utilité que de se faire marrave la gueule par le premier venu.

 

J'ai pas trop compris pourquoi et dans quel contexte il est question de Rayleigh mais je suis curieux, j'attend demain xD

 

J'espère que Zoro et Sanji vont bientôt entrer dans l'action/fight en mode sérieux et plein pouvoir psk les voirent courir de gauche a droite en ne montrant pas réellement les limites de leur force actuelle me saoul grandement, quand on voit que Luffy qui comme d'habitude ne prend pas ses combat avec sérieux et rame contre des tarlouzes comme Hody et CC, alors que Zoro ce balade tranquillement en détruisant un logia par la peur et non par le tranchant de son sabre et que Sanji fait le con contre un VA et n'use même pas du haki.

 

Bref pour moi ça vas 5 minutes il est temps de montrer les limites de nos amis ou au moins leur forces quand ils passent en mode sérieux, de plus ils semblez avoir des adversaires de qualité tout de même.

  - Law Vs Dofla Vs Fujitora

  - Luffy Vs Don Chinjao puis peut être Dofla

  - Zoro Vs l'As de Pique

  - Sanji Vs l'As de Trèfle

  - Franky Vs l'As de Carreau (oui oui vous avez bien entendu lol l'usine ce trouvant sous le Colisée je pense que l'affrontement entre Luffy et Don Chinjao vas ouvrir une brèche dans le plafond de l'usine, et que Diamante verras Franky et l'attaquera, d'où un combat entre eux.

  - le reste de l'équipage se chargera du gros des troupes Marine et de la dofla Family.

 

Je suis très déçu que Nami, Brook et Chopper se soit fait piéger aussi facilement. Cependant j'espère qu'ils vaincront leurs adversaires sans problème surtout avec le pouvoir de Nami.

 

Kinemon est pour moi un mystère, un coup on le voit encerclé d'ennemi qui en gros lui disent de trahir les Mugy's pour sauver son ami samouraï et quelques chapitres plutard, on le voit en compagnie de Sanji bref je sais pas trop s'il coopère avec la Dofla Family (sous contrainte bien sur) ou s'il a vraiment résisté et échappé a la Dofla Family avec l'espoir que les mugy's réussissent leurs mission et le sauvetage... Bref a voir.

 

J'ai quand même beaucoup de mal a voir où l'on vas dans cet arc lol surtout du côté de Law qui non content de combattre Dofla, est confronté à Fujitora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

717 Forgotten in Dressrosa

 

Luffy and Chinjao's clash knocks out other contestants, but the announcer doesn't understand what's going on.

Chinjao asks what kind of "king" is Luffy desiring to be, with that Conqueror's aura. Luffy answers Pirate King, of course.

The old man replies there are plenty of those with the quality of king in the sea ahead.

The Pirate King is decided by these conqueror haki users clashing for the top.

 

He asks Luffy who taught him Haki, and Luffy answers Rayleigh.

Chinjao shows clear distaste at the mention of the name, noticing the Dark King still lives.

He then enrages saying he doesn't want to be reminded of the past.

He then bursts out in tears, crying about the lost treasure of his.

The old days when he was known as Chinjao the Gimlet (or a drill, auger, etc) is long past... answer me, what did Garp do to me!

Luffy of course, doesn't know, and tell him to make up his mind, crying or enraging.

 

Kin'emon and Sanji sees Luffy's fight on the TV screen.

Kin wants to hurry up and get to the Toy House to rescue Kanjuro, but the two see a large crowd of marines surrounding the Colosseum.

The marines led by VA Bastille are waiting for the criminals to exit the Colosseum so they can arrest them on the spot.

the VA is notified they lost contact with Maynard, and he grumbles at the young VA's brash action.

 

Meanwhile, the one-legged soldier explains Franky on the law of the land since Dofla took the throne a decade ago.

No one is allowed to go outside after the midnight curfew, and humans and toys must live in their respective houses.

They are never to enter each others' houses.

Franky is surprised at this segregation, it seemed like humans and toys were getting along fine.

He figures it must be some barrier between the living humans, and non-living toys.

He asks the toy soldier who exactly is the scientist who created them? He must be on Vegapunk's level!

The toy soldier doesn't answer... instead the duo comes across an argument.

 

A woman is screaming for help, saying the toy in front of her has caught the "human illness".

The toy insists he is her lover, not the man she is with. He calls her by her name Esta, and insists he is a human and her lover.

She is creeped out by the toy she considered her friend, and the toy is taken away by a pair of Dressrosa soldiers.

 

The poor toy who insists he is human is taken to a scrapyard building, and tossed into a dark, deep, hole.....

 

The duo comes across a toy dog playing with a child, with his mother watching over.

The dog Wanpoko barks and plays with the child, as the one-legged soldier approach him.

The soldier asks "WHO are you?" The dog whispers to the soldier that he is actually the boy's father, and the woman's husband. His name is not actually Wanpoko.

The soldier approach the boy and asks him about his father, but the boy answers he doesn't have one.

He then approach the woman and asks her about her husband, but she answers she's not even married.

 

Franky looks confused. The soldier explains him that there are "forgotten ones" and "ones who forgot" here in Dressrosa.

The toys were humans once... changed to toys by a certain "Devil Fruit user" (this part is dotted for importance) Dofla brought along.

The garden is near... I'll explain you everything there!

 

Meanwhile, Fujitora, Dofla, and Law's fight.

Fujitora and Dofla looks to be fine, but Law is having a hard time, bleeding and beat, desperately trying to call Nami, but not getting any answers....

 

Meanwhile in Tontatta

 

Usopp explains the rumbling (caused by the fight above) is due to his haki lol

He asks the dwarfs why they're going to fight Dofla, and they answer to free the 500 comrades forced to work in the dark factory.

Their princess Manshelly is also there. She's short tempered and moody, but when Usopp asks why rescue someone like her, the little dwarf warrior puts on a big smile and answers because she's one of them! (nakama)

 

He then tells Usopp that Noland would help those in need right? Usopp answers of course he would, that's what Heroes do! So will I!

The dwarfs are ready to deploy for battle, final battle at the dark factory... located beneath the Colosseum!

 

End of chapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à bien aimer fujitora, qui a quand même engagé le combat malgré les ordres, un homme un vrai.

 

On sait pourquoi les nains détestent la dofla family, ils retiennent 500 d'entre eux dont la princesse, surement en rapport avec les smiles.

 

Le coup de boule de Chinjao devrait ouvrir une brèche vers l'usine, vu qu'oda en a parlé il y a quelques chapitres.

Je me demande toujours si la statue n'est pas un passage vers l'usine.

 

Là ou on reparle de Meynard, qui n'oublions pas à une revanche à prendre comme jeune VA, qui a du se faire avoir par surprise par Bartolomeo, je sens bien oda lui faire gagner une grosse bataille contre Barto voir contre un as ou Burgess (ce qui rappellerait l'exploit du véritable meynard)

 

Vu que l'amiral Fujitora avait à l'origine demandé l'arrivé de 3 cuirassiers, il semble qu'ils soient définitivement arrivés, peut être avec 3 nouveaux VA dont bastille, ce qui ferait 4 VA avec Meynard arrivé avant apparemment, histoire d'espionner les pirates.

 

Je serais pas surpris que la force de la marine soit au final d'un amiral et de 4VA (même si on en a vu que 2 pour le moment).

 

L'histoire d'oublier une partie de la population n'est pas très clair, on peut autant penser à une machine de Ceaser Crown et donc qu'il devra se rattraper à un moment en redonnant la mémoire à tout le monde qu'à un utilisateur de FDD.

 

Le soucis de Law, c'est que Nami peut plus l'aider, il faut déjà que quelqu'un aide Nami and Co, en espérant que Zoro tombe dessus comme une fleur, mais il en prend pas le chemin, à moins que Zoro aille directement aider Law.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains et les smiles auraient donc un rapport ?

Je sens que 500 personnes vont avoir une mauvaise surprise et la puissance de Kaidou va énormément diminuer d'ici peu de temps  :P

Je vois de plus en plus un nain manger le mera mera et devenir un nakama de luffy .Apres tout ils sont terriblement fort , c'est une espece qui n'existe pas encore dans l'equipage (et oda aime le melting pot) et puis voir une mini boule de feu en furie accompagnant luddy c'est plutôt cool .

 

Sinon terrible frustration de voir que le combat de luffy ne soit pas terminer  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre avant la pause du Jump !

 

Pour commencer une belle page couleur, méme si Law qui fait la téte au milieu gache un peu la page couleur qui respirait la bonne humeur...

 

Pour le chapitre le Chinjao vs Luffy va un peu attendre, Oda a voulu nous faire un petit rappel des autres groupes avant la pause c'est pas plus mal.

Bref il semble avoir de la rancune envers Rayleigh aussi le Chinjao, pour moi ça tend vers le fait qu'il soit un médaillé d'argent et qu'il a du buter sur Roger une premiére fois puis sur Garp ensuite.

Par contre son trésor semble pas matérielle, sinon je pense pas qu'il pleurerait autant, c'était peut étre son enfant qui avait disparu à cause de Garp.

Car après tout le commandement de la happou navy est passé directement du grand pére aux petits enfant en sautant une génération.

 

Pour le reste on a pas mal de troupe de la marine devant le colisée, Maynard est traité de jeunot ce qui me laisse penser qu'il doit venir lui aussi de la conscription mondial...

Hate de voir Bastille combattre son surnom me donne envie de le voir à l'action, en espérant qu'il redorera le blason des VA...

Pour les combattants qui ne sortent pas du colisée, soit la DF a prévu une sortie de secourt, soit les combattants vaincu sont emmené dans l'usine pour étre transformé en jouet ou autre.

 

 

La partie sur les jouets est très intéressante, on commence à en savoir un peu plus sur l'histoire de Dressrosa, reste à voir comment les gens ont perdu la mémoire mais j'ai trouvé bien triste les 2 jouets  :'(

En attendant la suite au champs de fleur qui devrait pas tarder à venir.

 

Sur Green Bit comme on pouvait s'en douter, le Law vs Fujitora tourne court, avec un Law complétement dépassé, je pense qu'il comptait sur Nami pour qu'elle approche le sunny et qu'il puisse se téléporter dessus mais là ça semble un peu mort et je pense pas qu'il tiendra jusqu'a que la situation au sunny s'améliore .

Doflamingo ne semble plus pris dans le combat mais semble plutot un spectateur ravi de ce qu'il voit.

Fin bon pour lui tout va bien pour le moment, Law va se faire bien corriger et il va récupérer Caesar sans faire un effort  :D

 

Enfin on finit sur les nains qui me font de plus en plus marrer  :D

En tout cas on apprend que la DF se déplace entiérement vers l'usine aussi, donc les gros fight entre les mugis et la DF auront lieux là bas on dirait.

Hate de voir la princesse aussi.

 

 

Pour la suite je pense que Oda va se stabiliser sur le Don Chinjao vs Luffy avant de revenir dans le champs de fleur et autres.

 

En tout cas vu comment ça se présente je pense toujours que Law va se faire capturé sur Green Bit et les mugis devraient avoir une grosse victoire en battant le reste de la DF dans le colisée et en détruisant l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains et les smiles auraient donc un rapport ?

Je sens que 500 personnes vont avoir une mauvaise surprise et la puissance de Kaidou va énormément diminuer d'ici peu de temps  :P

Je vois de plus en plus un nain manger le mera mera et devenir un nakama de luffy .Apres tout ils sont terriblement fort , c'est une espece qui n'existe pas encore dans l'equipage (et oda aime le melting pot) et puis voir une mini boule de feu en furie accompagnant luddy c'est plutôt cool .

 

Sinon terrible frustration de voir que le combat de luffy ne soit pas terminer  :-[

 

Pourquoi tu penses ça? ;D

Même si la production des Smiles s'arrêtent, Kaidou aura toujours une grande puissance avec son équipage tu ne crois pas? ;)

Mais ton idée d'avoir un nain dans l'équipage serait super classe.. Mais reste à savoir comment introduire le nain dans l'équipage car, je ne vois aucun nain se démarquer d'un autre.. :/

 

Je veux dire qu'aucun nain a développé sa propre histoire ou nous a montré qu'il veut découvrir le monde. Peut être qu'on le verra plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la statue me semble être au moins l'une des entrées de l'usine, je ne vois sinon pas son utilité, Oda n'aurait jamais fait planer le mystère autour dans le cas contraire.

 

Quant à Bastille je ne vois pas trop ce qu'il peut espérer faire contre autant de bon adversaire à part se faire défoncer comme tout VA qui se respectent..surtout qu'il attend que les ennemies sortent alors qu'il est possible que ceux-ci se réfugient dans l'usine juste en-dessous par un concours de circonstance.

 

Quant à la perte de mémoire des habitants elle est probablement soit dû aux pouvoirs d'un fruit ou d'une quelconque drogue que Doflamingo distribuerait sous une autre forme à la population à la manière des bonbons afin de mieux les contrôler et cacher ses coups fourrés.

 

Mais je m'interroge toujours sur le moyen scénaristique qu'Oda utilisera pour mettre hors jeu Fujitora quand viendra le moment pour les mugiwara d'affronter Mingo et son équipage: Arriver sur l'île de persos mystères (commandants de Kaidou ou Barbe Noire) ou le mettre à bonne distance des affrontements?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu penses ça? ;D

Même si la production des Smiles s'arrêtent, Kaidou aura toujours une grande puissance avec son équipage tu ne crois pas? ;)

 

J'ai dit que sa puissance diminuera j'ai pas dit qu'il sera faible

Evidemment même sans smile Kaidou et son equipage (de base) resteront des monstres de puissance .

 

Mais il me semble évident que la capacité à faire des smiles et lié aux nains et en les liberants l'intégralité des smiles seront sans doute détruit .

D'ailleurs si les nains servent à faire des smiles on peut se demander comment sont fait les fdd est ce lié à un peuple ?

 

Sinon oui pour l'instant aucun nain se démarque réellement (il y a quand même wicca et le petit nain au chapeau qui ressemble à celui de sabo ) mais quand on y pense cet arc n'a commencé il n'y a qu'une quinzaine de chapitre donc on en a encore pour un moment sur cette île

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, bon chapitre qui va aider à patienter pour le prochain (ou pas).

 

De mon coté, je suis sûr que cet oubli collectif est dû au fruit du démon. Je pense que le fruit utilisé n'est pas simplement le fruit du jouet, mais plutôt quelque chose du style fruit des vieux jouets (ceux qu'on met dans un grenier et qu'on oublie). Je pense que si Doflamingo a fait cela, c'est pour garder un moyen de pression sur son peuple tout en le gardant heureux et ainsi se faire aimer. C'est un bon moyen de manipuler les gens de garder un proche capturé. Et si la personne menacée de perdre un proche parle, qui le croirait étant donné qu'il n'a jamais parlé de cette personne. De ce qu'on a pu voir de dofla, je pense que ça corresponds au personnage de manipuler les gens.

 

Concernant le haki des conquérants. De la manière qu'en parle Jin Chao, je commence à penser qu'il est totalement lié à la volonté de conquérir et que perdre cette volonté fait perdre le hakii des conquérants. Le D. serait alors accordé dans le temps à des personnes dont cette volonté n'a fait que grandir (d'où la volonté du D). Tout ceci permettrait d'expliquer la peur qu'a ressenti les amiraux lors de la guerre. La hakii des rois ne serait pas dangereux en lui même, mais montrerai la détermination d'une personne a obtenir ce qu'elle veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VUS.

 

Bon chapitre.

 

Le combat Luffy/Don Chinjao promet d'envoyer du lourd entre LA jeune star de la piratrie et un ancien revanchard.

 

En dehors du Coliseum, la Marine se prépare à capturer les pirates. Problème, personne... Possible, même probable, que les combattants vaincus dans l'arène soient emmenés dans la House Toy.

 

Pourquoi ? Soit pour les livrer à la Marine, soit peut être pour les avoir "à sa disposition" (transformation en jouets).

 

La deuxième hypothèse me parait intéressante dans la mesure où plusieurs des participants sont de redoutables combattants et/ou des chefs (de pays, d'armée, etc) que Doflamingo pourrait chercher à mettre à sa botte.

 

On en saura plus une fois à l'intérieur. Dehors justement, le soldat-jouet nous informe donc que les jouets sont des humains transformés par un utilisateur de FDD, et dont le souvenir est effacé de leur leur proche. Quid de Rebecca qui semble lié à ce soldat-jouet. Pourquoi semble-t-elle s'en rappeler ?

 

Pendant ce temps, Law semble être en galère contre Fujitora et semblait compter sur le Sunny pour fuir. La suite s'annonce dure pour l'ex-Shichibukaï.

 

Enfin, le peuple Tonttata se prépare à l'attaque à la Fabrique et Usoland s'enfonce dans ses mensonges.

 

Début des grandes manoeuvres pour la repprise du Jump dans 2 semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais reste à savoir comment introduire le nain dans l'équipage car, je ne vois aucun nain se démarquer d'un autre.. :/

 

Je veux dire qu'aucun nain a développé sa propre histoire ou nous a montré qu'il veut découvrir le monde. Peut être qu'on le verra plus tard ;)

 

et pourquoi pas la princesse qu'on a pas vu mais qui à l'aire d'avoir un sacré caractère ???

 

Je sens que ca va être un personne trés fun..

 

Chapitre trés correcte qui fait avancer les choses..

Attention par contre de pas trop s'embrouiller dans cette histoire de jouet, je vois pas trop où cela mène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Je me demande si le fait que le vieux ne se rappel plus de ce que Garp lui a fait est lier avec le fait que les habitants perdent la mémoire...

 

Les smiles, je me demande comment ça marchent... le fait qu'il y est 500 smiles chez Kaidou et que 500 nains ont été enlevé, c'est bizarre. Quel peut-être le lien ?  :o

 

On dirait bien que le tournois, va s’arrêter ici, enfin le temps que les nains arrivent pour la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire qu'aucun nain a développé sa propre histoire ou nous a montré qu'il veut découvrir le monde. Peut être qu'on le verra plus tard ;)

 

Si j'avais à miser une pièce sur un nain pour l'instant, je parierais sur la princesse des nains.

Elle est décrite comme quelqu'un d'abominable et... elle doit être sûrement aussi naïve que les autres donc ça peut faire un perso vraiment fun qui se voudrait manipulatrice mais qui serait plus manipulée qu'autre chose (peut être la cause de sa capture par Dofla va savoir  :P ).

 

En plus de ça, on découvre dans ce chapitre que les liens qui unissent les nains sont très forts et qu'ils sont comme une grande famille, un peu comme les membres du Sunny. Par contre la princesse est dite comme égoïste donc sûrement qu'elle a pas du tout cette mentalité. Ca lui permettrait de découvrir ce lien durant un possible voyage.

 

Mais j'aime pas trop m'avancer sur les nouveaux mugis.

Je dis pas qu'il y en aura un MAIS si nain il y a dans l'équipage pour le moment ce serait soit Léo, soit la princesse (+++)  :)

 

EDIT : Mince, quelqu'un l'a déjà dit xD

 

Sinon bon chapitre.

Même très bon chapitre.

 

On a la vision de tout le monde (ou presque puisque le groupe de Nami et Zoro ne sont pas représentés) et on découvre de nouveaux faits.

 

Je trouve ça très idiot que l'usine se trouve en dessous du colisée... C'est pas forcément l'endroit le plus sûr pour cacher quelque chose mais... en même temps c'est aussi l'endroit le moins soupçonnable xD

 

Je pense que le tournoi va s'arrêter avec Luffy VS le vieux aux coups de boule.

 

Dans ce cas là, ils ouvrent une brèche vers l'usine pendant un combat de choc (je parierais sur une combinaison d'un Elephant Gun de Luffy + un méga coup de boule du vieux), le colisée est détruit en parti. Tout se tiendrais alors avec un ... mince m'en rappelle plus de nom... Le mec chevalresque qui en veut à Luffy ne pourra pas combattre et en voudra encore plus à Luffy d'avoir gâché sa chance d'être reconnu, Diamante sera fou de rage que son colisée soit détruit et voudra tuer Luffy avec l'aide des autres membres de la familly qu'il y a dans le colisée. Ca devient un bordel général. La Dofla Familly est occupé par des combattants de l'arène pendant que Luffy avance vers l'usine. Diamante essaye de l'arrêter mais... (FANBOY) combat au final contre Bellamy qui le vainc (on peut rêver xD).

 

Tout le monde se retrouve à l'usine.

Ca devient la pagaille sur l'île, la marine passe à l'action aussi en voyant le colisée détruit. Sanji et Kinemon en profite pour entrer.

 

Et c'est le fight  Luffy VS Dofla avec les autres membres contre les membres du crew de Dofla ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le tournoi va se finir sur la victoire de luffy sur Don Chinjao qui va détruire le collisée

Et pile au même moment on va avoir tous mugis qui vont se retrouver dans l'usine

 

On aura alors le chaos dans le collisée + les mugiwaras + la marine avec des VA + la donquichote 's family + les criminels/pirates du tournoi + l'armée des nains + Cavendish fou de rage que luffy lui ait empeché de montrer ses talents (rien que d'imaginer la scene me fait marrer :P)+ la fameuse princesse des nains que j'ai hâte de voir

 

Non franchement Oda est un génie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas la princesse qu'on a pas vu mais qui à l'aire d'avoir un sacré caractère ???

 

Je sens que ca va être un personne trés fun..

 

Chapitre trés correcte qui fait avancer les choses..

Attention par contre de pas trop s'embrouiller dans cette histoire de jouet, je vois pas trop où cela mène.

 

J'ai plus souvenir de quand on nous parle d'elle ;DPeut être dans le dernier scan que je n'ai toujours pas lu xD

Mais, si tu trouves qu'elle se démarque bien des autres nains, elle a sa chance. ;)

 

D'ailleurs ça changerai des filles grandes et belles (Nami et Robin), non pas que je n'aime pas mais les filles de One piece finissent par se ressembler donc si la reine des nains prend place à l'aventure, ça changerai de nos "Bella" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien sanji ne pas être sous le charme de la princesse mais en même se doit de reconnaitre que c'est une femme

 

Et là on aurait une princesse tyrannique avec un sanji qui ne peut rien y faire  ;D

 

Non franchement l'idée d'une princesse naine (peuple terriblement puissant et qui permet de faire des smiles) avec le mera mera no mi et qui en plus est une véritable chipie (pour rester poli) comme mugiwara me plait énormément encore plus que pour monet .

 

Dès que l'on voit la fameuse princesse n'oubliez pas de créer un FC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre pour un arc qui deviendra surement une référence dans One Piece.

 

Tellement de truc à dire : Déjà la confrontation de Chinjao/Luffy qui continue gentillement avec quelques détails, comme le fait qu'il était prévus de faire gagner Sai. (stupide au possible vu que le vieux à l'air d'avoir de plus grandes chances de remporté une éventuelle finale) bref ça suis son cours tranquillement cette histoire.

 

Mais le coups des jouets... juste génial ! Je ne suis pas trop surpris qu'il s'agisse là d'un pouvoir d'un fruit du démon, car même si on est dans un manga avec un univers un peu loufoque, ça ne semblais pas très crédible que les jouets soient "juste des jouets qui parlent et qui pensent" Maintenant qu'on sait le comment, il faudrait savoir le pourquoi ? Autre question, est-ce que la parte de mémoire des gens est dû au fait de la transformation en jouet, où est-ce la le fait d'un autre fruit du démon ? Personnellement j'opterais pour la première solution.

 

Les jouets transformés sont donc pleinement conscient de ce qui leurs arrivent et apparemment prennent leur mal en patience... Une autre question : Est-ce que Rebecca est une femme en couple avec monsieur soldat et qui n'a pas perdu la mémoire ou a t-elle bien perdu la mémoire et le Monsieur soldat l'aurait-il convaincu d'une façon ou d'une autre de la supercherie ? OU encore, les deux pourraient n'avoir aucun lien et seraient tombé amoureux après la transformation de monsieur soldat en jouet...

 

 

 

 

 

Petit "coup de gueule" vite fait : j'ai pas trop pour habitude de me "plaindre" surtout que lorsqu'on critique les sacrés saint traducteurs d'un manga on a vite fait de se faire flame de toute part mais là... Je me doute bien que traduire en français a partir d'une traduction anglaise ne doit pas être toujours simple (a moins que ce soit directement traduit du jap, j'en sais rien) mais toujours est-il que parfois c'est le français qui frise le ridicule...

 

Une des bulles de la scène du jouet qui tente de convaincre la gonzesse qu'il est son ancien petit ami laisse franchement à désiré, je m'explique : On sait maintenant que Dofla transforme les gens en jouets et que via un quelconque moyen il fait en sorte que les gens oublient ces même jouets. Par contre les jouets eux gardent leurs mémoire intacte et même si certains semblent prendre leurs mal en patience (comme le clébard avec sa fille et sa femme) d'autre ont forcement le réflexe de tenter de prévenir leurs proches (comme dans cette scène donc).

 

Maintenant qu'à dû faire Dofla pour tenter d'expliquer cet état de chose à la populace ? Comment expliquer le fait que des jouets se pointent et crient à qui veut les entendre qu'ils sont des humains et non pas des jouets ? Eh bien certainement en faisant courir le bruit qu'une maladie touchent les jouets et leur fait penser qu'ils sont humains...

 

Du coup quand je lis dans une bulle "ce jouet est cassé !! Il a contracté une maladie humaine !!" Bha désolé pour le staff, mais moi je trouve ça affligeant de nullité. Ça me donne l'impression que le mec à bêtement traduit mot à mot sans cherché à comprendre de quoi il était question. Très certainement un truc du style "human disease" en anglais qui se retrouve traduit en "Maladie humaine" alors que "Maladie de l'humain" (ou une connerie dans le genre) aurait été plus judicieux... Enfin bref je trouve ça naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT

 

Chapitre qui est plutôt bon.

 

Ce petit retour sur les différents groupes est bien et permet de se resituer. Manque juste les trois du sunny qui semblerait être en galère.

 

ChinJao est plutôt un gros morceau pour Luffy. Le haki des rois semble prometteur !

 

Sympa aussi le côté sombre de Dress rosa. La transformation par quelqu'un des humains en jouet.

 

On se rapproche de plus en plus de l'idée annoncée du début.

Dofla qui est un roi se verra donc renverser par une grosse partie de sa populace (Nain, Jouet et humains.)

Avec une histoire de roi, on  pouvait qu'avoir une situation où il y aurait un soulèvement.

 

Terrible d'apprendre que le Colisée sera l'endroit où Marines/gladiateurs/Nains et touti quanti risquent de se mettre dessus.

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que sa puissance diminuera j'ai pas dit qu'il sera faible

Evidemment même sans smile Kaidou et son equipage (de base) resteront des monstres de puissance .

 

Mais il me semble évident que la capacité à faire des smiles et lié aux nains et en les liberants l'intégralité des smiles seront sans doute détruit .

D'ailleurs si les nains servent à faire des smiles on peut se demander comment sont fait les fdd est ce lié à un peuple ?

 

Sinon oui pour l'instant aucun nain se démarque réellement (il y a quand même wicca et le petit nain au chapeau qui ressemble à celui de sabo ) mais quand on y pense cet arc n'a commencé il n'y a qu'une quinzaine de chapitre donc on en a encore pour un moment sur cette île

 

Tu penses qu'il y a quelqu'un qui crée des fruit du démon?

Moi, honnêtement jusqu'a preuve du contraire je ne pense pas. Car le créateur des fruits du démon aurait toute puissance. D'autant plus qu'ils n'aurait pas le nom de fruit si ils étaient créer par un humain et il n'apparaitrai pas non plus dans les arbres. ;D

 

Personnellement, je veux pas qu'il y a de créateur de fruit du démon.. Mais j'aimerai qu'il y a un espèce d'arbre super balèse ou il y aurait tous les fruits ou un truc du style mdrr

 

Ps: Le pire c'est que je fume pas pour partir aussi loin xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros twist à venir dans One piece... Sanji finira en couple avec la princesse naine capricieuse  8)

 

Bon chap...

 

ça fait drôle de voir Chinjao pleurer comme un gamin... 

 

Il a vraiment pas eu de bol apparemment. Malgré sa grande puissance, il s'est fait martyriser non seulement par Garp mais aussi par le roi sombre. :-\

 

Bastille en jette pas mal. J'espère ne pas être déçu mais le mec dégage quelque chose contrairement à trop de VA qui font un peu quelconques. Il est imposant, classe avec son masque de psycho-bourrin et sa longue et épaisse chevelure, et son arme... huuumm... il doit bien trancher dans le lard avec ça.

 

Assez intéressante cette intrigue autour des jouets/ex humains dont les proches ne se souviennent plus. Quel sadique ce Dofla...

 

Law est dans la merde et Dofla semble bien jubiler puisqu'il semble n'être que spectateur du combat... soit Law finit par se faire exploser par l'amiral, soit une personne tierce intervient pour lui sauver la mise (Burguess qui se promène dans le coin pour passer le temps (;D), des commandants de Kaido qui débarquent pour prendre le contrôle de l'île, que sais je...)

 

Je le vois pas finir prisonnier quand même  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...