Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 Victoire de Onizuka [Fin]

Crocodile
 Share

Messages recommandés

Score serré entre Naruto, SS et FT. Double "victoire" pour Naruto.

Flop du tournoi (Manga)

13091006032910853111539753.jpg

33 (34.7%) Naruto

27 (28.4%) Saint Seiya

24 (25.3%) Fairy tail

7 (7.4%) Toriko

2 (2.1%) Yuyu Hakusho

2 (2.1%) Autre (précisez)

0 (0%) Tenjou Tenge

Total des votants: 95

Flop du tournoi (Personnage)

13091006032910853111539753.jpg

62 (60.8%) Naruto (Naruto)

11 (10.8%) Toriko (Toriko)

9 (8.8%) Seiya (Saint Seiya)

7 (6.9%) Gerard/Jellal (Fairy Tail)

6 (5.9%) Law (One piece)

5 (4.9%) Végéta (Dragon Ball)

2 (2%) Autre (précisez)

Total des votants: 102

Révélation du tournoi

Gintori (Gintama)

L (Death Note)

Roy Mustang (FMA)

Lelouch Lamperouge (code Geass)

King Bradley/Wrath (FMA)

Hiruma Yoichi (Eyeshield 21)

Ryo Saeba / Nicky Larson (City hunter)

Aoi Kunieda (Beelzebub)

Autre (précisez)

• Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Double flop pour Naruto :o.

Roy Mustang, King Bradley, Hiruma Yoichi, Ryo, Nicky Larson/Ryo Saeba, Aoi Kunieda et L je les connaissais déjà.

Pour moi la révélation de ce tournoi n'est qu'autre que Gintoki Sakata ! Je me suis fait tout les épisodes de Gintama pendant le tournoi et je dois dire que ce mec est énorme, pareil pour son manga. Si vous avez pas encore essayer ce fameux manga, je vous le conseille fortement 8). Préparez vos mouchoirs car vous allez pleurer de rire xD.

Ps : Il y a une petite faute au niveau du sondage ( faute de frappe sans doute ), c'est pas "Gintori" mais "Gintoki"^^, à moins que c'est fait exprès sinon je retire ce que j'ai dit^^.

Beau doublé pour Naruto  ;D

Pour la révélation du tournoi, je vote pour L. Je savais Death Note populaire en France mais je ne pensais pas que L l'était autant.

J'aaurais pu voté Autre pour mettre en avant un des 3 personnages féminins arrivé au 4ème tour : Nami, Robin et Neferupitô

Roy Mustang.

Je savais FMA globalement assez apprécié, mais ce dont j’étais loin de me douter c'est la cote de popularité dont à jouit ce personnage tout au long du tournoi.

FMA est un manga qui a comme grande force la richesse de ces personnages et de là, je vois pas ce qu'un Ed, Greed ou un Scar ont à lui envier. Apparemment beaucoup de choses.

Donc ça reste pour moi la révélation du tournoi, pour tout dire je comprends pas comment il en est arrivé là. Donc grosse surprise pour moi.

la révélation pour moi reste Sakata Gintoki je le connaisse pas avant le début du mangas mais aprés certain commentaire je mit suit lancer et c'est devenu l'un de mes personnage favoris tout mangas confondu, vu le sucés faible en France du mangas ainsi que le coycote de l'anime en France je pensé pas qu'il irait si loin donc révélation et bonne surprise ^^

Aoi Kunieda a était la plus grosse révélation en personnage féminin que j'ai connu grâce a ce tournois.

donc pour résumé, merci au organisateur et participant qui m'ont fait découvrir divers mangas et personnage tout au long de ce tournois.

Lelouch un beau parcour qui lui a permis d'intégrer le top 8.

Un personnage que je trouvais horrible au niveau du design mais sa popularité et les commentaires le concernant m'ont donné envie d'en savoir plus et j'ai pas été déçu ^^

Pour le reste Mustang a été énorme aussi, quand on voit comment Zoro a été écrasé en final on ne peut qu'applaudir sa prestation face à Onizuka contre lequel il ne prend qu'une vingtaine de vote d'écart.

Aoi Kuneida : elle a fait de beaux scores mais au final elle est sortie assez tôt.

Hiruma Yoichi : Beau petit parcours mais justement s'en est un petit par rapport à celui des autres.

Ryo Saeba : Un bon parcours également mais c'est pas une révélation, honnêtement je le voyais même allez plus loin, mais la moyenne d'âge des forumeurs était plus jeune que ce que je pensais.

Gintoki : Même si je n'ai jamais vu/lu Gintama, vu le bien dont j'en vois parler sur différents forums, sa place ne me surprends pas plus que ça. J'aimerai vraiment commencer l'animé, je sens que je vais adorer mais bon sang 200 épisodes...je mettrais des mois a le finir, grosse flemme. Je m'y attaquerai quand j'aurai beaucoup de temps libre.

Bradley : Magnifique parcours et agréablement surpris, mais bon c'est Bradley il le mérite  8)

L : Je pensais bien que Death Note était bien connu. Je savais que L allait bien scorer, mais de là a se retrouver dans les 8 premiers, d'être juste à 4 voix de Luffy et de battre Sangoku, je ne le pensais pas. L a fait un très bon parcours.

Mustang : un bon personnage de FMA, qui finit 4ème quand même, c'est vrai que je ne le voyais pas aller aussi loin. Je dirai que c'est lui la révélation du tournoi.

Lelouch : Au final avant de rédiger ce post j'avais cliquer pour lui, mais au lieu de le qualifier de révélation du tournoi, je dirai plutôt qu'il est la surprise du tournoi.

Au final parmi les 8 premiers, c'est lui le petit poucet du lot, issu d'un animé nettement moins médiatisé que les 7 autres. Et pourtant il réussi à arracher une magnifique 8ème place en étant à peine à 2 voix d'Hisoka.

Quoique au final j'aurai du mettre autre, je dirai que c'est Onizuka la révélation du tournoi. Il n'était même pas sélectionné au départ, je le voyais se faire écraser par Robin et Itachi dans leur groupe mais non, et en plus il remporte le tournoi en violant littéralement sur place Zoro.

J'aurais pu voté Autre pour mettre en avant un des 3 personnages féminins arrivé au 4ème tour : Nami, Robin et Neferupitô

Elles orront leur heure de gloire bientôt avec le sondage sur le meilleur perso féminin du tournoi  ;)

Ps : Il y a une petite faute au niveau du sondage ( faute de frappe sans doute ), c'est pas "Gintori" mais "Gintoki"^^, à moins que c'est fait exprès sinon je retire ce que j'ai dit^^.

J'ai modifié

Aller +1 Bradley et FMA en general

Bon, après réflexion, je mets L. Certes, il est super-connu, mais je ne pensais pas qu'il irait aussi loin, et que sa popularité était aussi haute. Révélation reste un bien grand mot, mais bon.

Bradley et Mustang, bof, sympas, mais un peu surcôtés, pas vraiment des révélatins.

Ryo : j'avais déjà envie de le découvrir avant, j'auais pu le nommer.

Gintoki : hésitation avec lui aussi, mais j'ai jamais trouvé à ce personnage toutes les qualités qu'on lui prête.

Hiruma et Aoi, non.

Voilà, j'ai abordé tous les persnnages 8)

Aller pour le fun je post ça la aussi: En un post le parcours du champion 2013

Tour 1 Groupe 26

cqn.jpgoo7h.pngtcyz.png

[glow=purple,2,300]69 (48.3%) Eikichi Onizuka (GTO) [25 coms][/glow]

[glow=green,2,300]25 (17.5%) Lust (Full Metal Alchemist) (7 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]20 (14%) Brook (One Piece) (9 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]15 (10.5%) Guildarts Clive (Fairy Tail) (2 coms)

9 (6.3%) Zenjuro Saotome (Beelzebub) (1 coms)

5 (3.5%) Hadès (Saint Seiya) (3 coms)[/glow]

zqki.jpgewmw.jpgg72o.jpg

Tour 2 Groupe 9

cqn.jpgtprs.jpg

[glow=purple,2,300]49 (34%) Eikichi Onizuka (GTO) [16 coms][/glow]

[glow=green,2,300]36 (25%) Grimmjow (Bleach) (11 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]32 (22.2%) Greed (FullMetal Alchemist) (9 coms)

13 (9%) Zabuza Momochi (Naruto) (3 coms)

10 (6.9%) Goten (Dragon Ball) (2 coms)

4 (2.8%) HoroHoro (Shaman King) (1 coms)[/glow]

Greed_zps32a4c100.jpgZabuza_zps82c993e6.jpgGoten_zps0461bf2b.jpgHorohoro_zpsb1fc5763.jpg

Tour 3 Groupe 4

cqn.jpg05sj.jpg

44 (32.8%) Eikichi Onizuka [20 coms]

29 (21.6%) Nico Robin (17 coms)

28 (20.9%) Itachi Uchiwa  (16 coms)

25 (18.7%) Vegeta (9 coms)

8 (6%) Dio Brando (4 coms)

3iq.png3oz.png13032812404910853111021151.jpg

Total des votants: 134

Tour 4 Groupe 7

cqn.jpgnp9w.jpg

60 (38.2%) Onizuka (GTO) [31 coms]

36 (22.9%) Kakashi Hatake (Naruto) (9 coms)

31 (19.7%) Zaraki Kenpachi (Bleach) (19 coms)

30 (19.1%) Kurapika Kuruta (HxH) (11 coms)

zarakiy.jpgxw4c.jpg

Total des votants: 157

1/4 de Finale ~ Groupe D :

13082110272010853111484068.jpg

55 (36.2%) Onizuka (GTO)

43 (28.3%) Jiraya (Naruto)

38 (25%) Edward Elric (FMA)

16 (10.5%) King Bradley/Wrath (FMA)

13081406045010853111464461.jpg13081206065810853111458853.jpg13082006064210853111480818.jpg

Total des votants: 152

Demi finale 2 :

Onizuka (GTO) Vs Roy Mustang (FMA)

57d1.jpg  Vs  cfde00d0a67b16a17be16eadec42f5b9-d2le92a084.jpg

85 (57.8%) - 62 (42.2%)

Total des votants: 147

FINALE

Onizuka (GTO) Vs Zoro (One Piece)

57d1.jpg  Vs  roronoa_zoro-p2_1.jpg

98 (64.5%) Onizuka (GTO)  Vs  54 (35.5%) Zoro Roronoa (One Piece)

Total des votants: 152

Les résultats pour Onizuka sont assez remarquables. A chaque fois il s'en sort avec un écart assez large comparé au second du groupe. Il creuse meme un écart encore plus important face à Zoro en finale que face à Mustang en demi.

Je me demande quel serait l'issu d'un match Luffy vs Onizuka ou encore Goku vs Onizuka ?  :o

Honnêtement je pense que autant Luffy que Goku aurait donner un match plus serré peut-être.

On peut pas vraiment dire que certains se sont révélés dans ce tournoi car ils sont tous très populaires pour les personnes qui lisent ces mangas et je pense même que Gintoki aurait gagné le tournoi si les personnes qui ont voté, avaient lu Gintama car si on prend en compte le nombre de pesonnes qui ont lu One Piece, Gintama ou FMA, c'était pas vraiment le même nombre

J'ai qu'un seul regret dans ce tournoi, c'est la confrontation de L et Light qui a éliminé ce dernier assez tôt alors que Light aurait pu aller très très loin sans ce concours de circonstance

La même que Jon Bull. J'ai aussi voté autre et je donne aussi ce commentaire à Onizuka.

S'il y a bien une révélation dans ce tournoi c'est bien Onizuka, si c'est pas LA révélation du tournoi je vois pas qui l'est. Jamais je n'aurais pensé qu'il irait en final, d'ailleurs quelqu'un le pensait ?

Non. Je le savais populaire. Mais de là à aller en finale et gagner contre Zoro avec quasiment le double de voix de l'épéiste, alors qu'il a l'une des fanbase les plus importantes du forum OP, ça m'étonne.

Révélation du tournoi (Personnage)

22 (27.8%) Gintoki (Gintama)

18 (22.8%) Lelouch Lamperouge (Code Geass)

16 (20.3%) Roy Mustang (FMA)

6 (7.6%) L (Death Note)

6 (7.6%) Ryo Saeba / Nicky Larson (City hunter)

2 (2.5%) King Bradley/Wrath (FMA)

2 (2.5%) Hiruma Yoichi (Eyeshield 21)

5 (6.3%) Aoi Kunieda (Beelzebub)

2 (2.5%) Autre (précisez)

Total des votants: 79

Personnage Féminin du tournoi

Nami (One Piece)

Robin (One Piece)

Neferupito (HxH)

Aoi Kunieda (Beelzebub)

Les 3 seules filles parvenues au 4ème tour + 1 personnage que je ne connais pas.

Va pour Nami, vainqueur du dernier tournoi féminn de OP.

Sexy, intelligente, un des Background les plus touchant du manga, un caractère bien trempé, un rôle bien défini et indispensable, etc. Un des personnages les plus emblématique de One Piece et un personnage féminin de Shonen réussi.

Si je n'avais pas cette préférence subjective pour la navigatrice des Chapeaux de Paille, Robin et Neferupito aurait pu avoir mon vote. Félicitation à ces trois personnages pour être allé aussi loin.

Aoi Kunieda ? Le manga où elle apparait ne m'intéresse pas donc...

Pour la révélation féminine du tournoi je vote clairement Robin. La seule qui soit arrivée en quart de finale (par commentaire) avant de se faire éliminer par Kenpachi, lui aussi sauvé par les commentaires. Il a donc fallu attendre les résultats du groupe 7 du tour précédent les quarts pour que l'archéologue soit éliminé.  :-[

+1 Robin.

Alors là ! Je proteste pito n'est pas une femme 9_9;D.

Sinon je m'apprête à voté robin car c'est celle qui est allez le plus loin dans le tournois en second j'aurais voté nami.

Ps: j'ai pas commenté le sondage précédent essentiellement parceque à part gintoki @Lesnar à retranscrit mot pour mot ma pensé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...