-Angel- Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Pour moi, ce sera Luffy "au Chapeau de paille" +1. Personnage sympathique et solaire. Le futur roi des pirates... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Je n'ai pas aimé FMA et je trouve que Luffy est un très bon héros de Nekketsu qui a déjà rejoint le panthéon des personnages Shônen. J'aime son histoire, son style et inutile de dire qu'il m'a fait rire à bien des occasions. Bref, un personnage dont je prend plaisir à suivre les aventures. +1 pour Monkey D. Luffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cæsar Karamazov Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Mon perso préféré de OP ou un mec qui ne fait pas partie de mon top 10 de FMA ? Allez je vote Luffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Luffy sans hésitation... Mustang est loin d'être mon personnage préféré de FMA même s'il a du style. Luffy par contre, de tous les héros classique de shonen, c'est bien lui le meilleur et surtout, le plus drôle! Parce que Naruto en NG est blasant, ichigo n'a rien d'un humouriste et qu'on ne me parle même pas de Natsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichibē Hyōsube Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Connais pas Roy Mustang.. D'ailleurs Mustang c'est pas une marque de voiture? Ok, je sors => Mon vote ira à Monkey.D.Luffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angellina Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 @ Kaanzaaki, oui c'est une marque de voiture je confirme, aux USA y'en a partout D'ailleurs elles sont juste magnifique ces voitures ! Moi personnellement j'ai voter pour Luffy bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Je vote Luffy, tout simplement le meilleur héros de shonen que je connaisse. +1 Monkey D. Luffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakaki Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Luffy sans hésitation Mustang j’apprécie aussi mais face au futur Seigneur des pirates il fait pas le poids. +1 Mugiwara No Luffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 Roy Mustang +1 pour la surprise du tournoi et car j'ai pas eu envie de voter pour la pale copie de Goku Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesnar Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Onizuka en finale Bon là j'aime bien les 2 mais j'ai préféré cliquer sur Mustang, c'est tout c'est comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Roy Mustang, pas que j'affectionne spécialement ce personnage, pour être franc un Greed ou même un Scar aurait plus eu sa place selon moi. Mais par élimination, n'ayant jamais eu l'envie ni le courage de regarder OnePiece. Puis de ce que j'ai vu de Luffy, il m'emballe vraiment pas. (jamais été fan de ce type de personnage à la Goku) Mustang a eu ses moments de gloire et ça reste un excellent personnage bien construit, bien développé et suffisamment classe pour obtenir mon vote, puis je suis fan de son type d'alchimie. +1 à l'alchimiste de flamme, histoire comme Crocodile de saluer son parcours honorable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xe Bolton Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Luffy contre un perso que je n'aime pas de FMA (greed, scar ou Ed sont largement mieux que lui sniff pour eux) donc bah le choix est vite fait +1 Luffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irako Seigen Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Petite hésitation quand même, mais mon vote ira à Luffy. Bien que j'adore Roy. En fait j'aurai presque du voter blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issho Fujitora Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Roy assurément, je le trouve bien plus charismatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyoga_suigetsu Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 +1 vote Monkey D. Luffy. Il aurait mérité au moins une deuxième place facile mais bon les choses en ont été autrement. Héro du manga le plus convoité de tout les temps, caractère sympathique et en même temps bien classe, l'aspect favori du personnage réside sans aucun doute la relation avec son équipage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 J'ai voté pour Luffy pour la meme raison qu'au dernier tour, je ne connais pas Roy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Hood Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Faisons cela bien voulez-vous. Ce que j'aime dans un personnage, qu'il vienne d'un manga, d'une bande-dessinée ou d'un comic, c'est que ce dernier subisse une évolution. Non pas dans son design ou dans ses capacités intrinsèques, mais dans sa psyché. Un personnage doit pouvoir se remettre en question. Ses choix, ses buts, ses habitudes. Là, le choix est donné entre deux personnages véritablement différent sur ce point de vue. L'un l'adopte totalement, et l'autre pas. Luffy est exactement le même personnage qu'au tout premier chapitre de One Piece. Son cheminement psychologique n'a pas bougé d'un iota. Les maigres tentatives entreprisent par l'auteur pour poser un semblant de bouleversement émotionnel chez son personnage ont fait long-feu. Je prends comme exemple le cas de la mort de Ace, son grand frère spirituel. On aurait pu imaginer que cet événement aurait transformé Luffy, ou du moins influencé ses choix futurs, mais force est de constater qu'il réagi toujours comme un enfant de 5 ans. Ses rares prises de conscience sont anecdotiques et toujours motivées par le déclencheur « On ne touche pas à mes amis ». C'est un personnage loufoque, et extrêmement développé dans la forme. Son pouvoir vendu comme pathétique vis-à-vis de ceux de ses adversaires, entraine une multitude de pirouettes abracadabrantesque (je pensais pas le placer cui-là) rendant la quasi totalité de ses combats comme perdu d'avance mais finissant on ne sait pas trop comment par une victoire du mugiwara. Et c'est là qu'on attaque le coté le plus pauvre du personnage : Son développement psychologique. Ce statut d'outsider permanent, toujours vainqueur sur le fil du rasoir, est motivé par l'unique trait de caractère du personnage : sa volonté. Absolument inébranlable. Pour le coté comique, l'auteur insère un autre trait, celui de l'insouciance, propre à l'enfance. Ca permet de faire passer la pilule et de rendre le personnage sympathique. Ca reste bien faible quand même. Puis on a l'autre personnage... Roy Mustang. Je ne vais pas y aller par quatre chemin : à sa première apparition, j'ai bien pensé qu'il allait pourrir le manga à lui seul. Un play-boy, puant la classe, au statut de demi-dieu, intelligent, hautain et bien dark comme il faut. Le parfait émo de salon. Le Sasuke de FMA en quelque sorte. Tout pour plaire. Et le manga avance. On découvre que ce premier portrait n'est qu'une belle illusion. Que ce personnage est réellement développé et qu'on a pas à faire à un vulgaire archétype. Alors qu'au début il présente une certaine nonchalance, typique chez le ténébreux de base, la mort de Hughes le transcende. Il s'ouvre, accepte l'aide qu'on lui propose, s'implique même alors qu'il préférait maintenir une certaine distance auparavant. Puis son rôle inattendu dans le tout dernier arc apporte la touche final qui fait de ce personnage l'un des plus intéressant du manga shonen. Il faut comprendre que ce n'est pas qu'une simple jolie coquille avec une belle gueule et un pouvoir badass. A la limite c'est presque secondaire dans la seconde partie du manga. Mustang est amené à jouer un rôle qu'il n'avait pas envisagé et qui modifie totalement sa façon d'être. J'aime quand les personnages évoluent. +1 Mustang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Qu'avais je dis ? La finale entre Zoro et Onizuka, mes deux derniers favoris en lice, peut importe le vainqueur je serai content. Alors Roy ou Luffy ? Dans leurs mangas respectifs ils sont pas dans mon top, je préfère bien plus Greed que Roy et bien plus Zoro à Luffy, mais ils restent de bons personnages. Je vote Roy, parce qu'il est plus développé... C'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Je vote Luffy... Ya tjs pas match dans ma tete, roy faisant partis de mon top 250 peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punpun Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Je vote pour Roy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golde Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 J'ai voté pour Mustang !!! Les deux ne m'emballent pas plus que ça mais Roy a au moins le mérite d'être moins cliché que Luffy !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shitty Cook Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Je vote Luffy obligé... Pour moi il méritait sa place en finale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Millia34 Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 +1 Mustang pour les mêmes raisons qu'aux tours précédents. Un personnage pas si typique que ca et qui se développe tout le long de FMA pour finir par avoir son rôle dans l'histoire. Pas mon personnage préféré (il y trop de bons personnages dans FMA ) mais je l'aime beaucoup et je le préfère largement à Luffy. Luffy est assez cliché sans véritable développement pour l'instant. (ou du moins, là où je me suis arrêtée mais ca à l'air d'être toujours le cas..) Je suis assez d'accord avec le post de @MacBeth et, même si je l'apprécie bien, il est plutôt fade comparé à Mustang. J'aime surtout les personnages avec un peu de complexité donc voilà pourquoi je préfère Mustang. Mais je dois avouer que pour un héros cliché, Luffy est pas mal avec un pouvoir original mais surtout une détermination qui m'a marqué. Mais il est loin d'être mon héros préféré (Allen, Oz ou Ed et Al sont ce que je préfère par exemple) même si il y a de bosn moments avec lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Onizuka en finale Pour ce tour, j'aime beaucoup Roy Mustang mais je préfère tout de même le grand Monkey D Luffy. Un personnage très drôle, attachant et classe. Son seul réellement défaut est d'être un quasi clone de Son Goku. Mais au moins c'est un bon successeur contrairement à des Naruto ou encore pire Natsu Enfin, Goku est tout de même mieux +1 Monkey D Luffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 J'ai voté pour le Capitaine Monkey.D Luffy Parce qu'il est passé par tout types de transformation Aqua Luffy, Afro Luffy, Nightmare Luffy!Et il peut même se vanter d'avoir mit à ses pieds ''Dieu''! Les imitations des membres de son équipage! J'ai toutes les raisons de voter pour le 11 ème contre le 15 ème!Il manque plus que Zoro, maintenant! +1 Luffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés