Aiguis Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Facile : Onizuka. Un personnage totalement énorme, qui à lui seul, ou presque m'a fait aimer GTO (Kanzaki aussi est très bien). Zoro, personnage assez fade à mon gout, il n'est même pas dans mon top 3 mugi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Plus ou moins d'accord avec Goon. Mais j'aimerais réagir à l’échelle plus large. Sur les flop en 1er lieu : -Tenjou Tenge, sincèrement je pensais ce manga plus connu que ça, c'est une oeuvre que je recommande et que j'ai pris plaisir à regarder, malheureusement ce fut un carnage total, même la plus grande des sœurs Natsume n'a pas pu faire mieux que le 2em tour. Sans oublier l'absence de Bunshichi... Toriko, malgré une prestation honnorable de Zebra Shaman King. L’élimination un peu précoce de Kirua & de Gon. Manji. Les perso de DGM ? Je sais vraiment pas, si je peux les placer là. Mais reste que j'ai été tout de même un peu déçu. (Quoi que ça peut être une révélation aussi, tant certains se sont amusés à prédire leurs chutes dés le 1er tour) Les révélations : -Hiruma, qui le mérite pleinement, il a une bonne fanbase et j'ai longtemps cru qu'il pouvait sincèrement créer la surprise lors de ce tournoi. En tout cas, ça m'a fait vachement plaisir de le voir à ce niveau. Nicky Larson : Comme quoi, la qualité de SS est à sérieusement remettre en doute, on peut être vieux est resté dans les coeurs et c'est ce que Nicky à parfaitement démontré lors de ce tournoi. Lelouch (ou le poulain de Kelnorim) : Comme quoi, on peut être avant tout un personnage d'anime et faire bonne figuration sur un tournoi de la sorte. Dio Brando : Quoi que j'ai été un peu déçu car si Jojo était plus connu, je le voyais facilement intégrer le tableau final. Pour moi c'est pas une révélation tant le personnage est culte, mais pour certains, probablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazz Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 +1 Roronoa Zoro. Mon personnage préféré tout mangas confondus. What else ? Au moins il sera au minimum deuxième de ce magnifique tournoi, je ne peux qu'apprécier sa prestation . Onizuka c'est juste un comique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Oni, mais j'aurai pu voter Zoro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 FMA faudrait juste le reclasser parmi les sous-estimés du début de tournoi, loin d'être une révélation vu son succès en France. La diffusion des animes par Canal+ en clair en 2005 et Dybex sur Dailymotion y sont pour beaucoup d'ailleurs. J'étais biensûre au courant que FMA avait très bien marché en France, mais je ne pensais pas que ça serait dans ces proportions dans ce tournoi @goon : Dans les révélations, tu oublies Lelouch (Code Geass) qui m'a complètement surpris dans ce tournoi Le personnage ne m'a pas marqué, du coup je l'ai (déjà à nouveau) oublié Sur les flop en 1er lieu : Toriko, malgré une prestation honnorable de Zebra C'est vrai que Toriko a réalisé une bien triste performance, d'ailleurs, il se murmure que si D17 a renoncé à diffusé les épisodes en VF initialement prévu sur cette chaîne, ça serait en raison des ventes très faible du manga sur notre territoire (déjà qu'on Japon le succès est plus que mitigé). L’élimination un peu précoce de Kirua & de Gon. je pense que le problème vient : 1- de la méconnaissance en général des lecteurs français de ce manga 2- dans le cas de Gon, du peu de charisme qu'il dégage. C'est d'ailleurs à mes yeux un des paradoxe de Togashi qui signe un nekketsu très audacieux sur certains thèmes, mais qui a raté son personnage principal (cet avis n'engage que moi). Dio Brando : Quoi que j'ai été un peu déçu car si Jojo était plus connu, je le voyais facilement intégrer le tableau final. Pour moi c'est pas une révélation tant le personnage est culte, mais pour certains, probablement. Là aussi un manga assez peu connu en France (ou plutôt pas assez connu), dont beaucoup mesurent mal l'apport et la place qu'il occupe dans l'univers des Shonen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detroit Smash Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Lelouch (ou le poulain de Kelnorim) : Comme quoi, on peut être avant tout un personnage d'anime et faire bonne figuration sur un tournoi de la sorte. Mon aversion pour Lelouch et Code Geass Hormis le fait qu'il ait éliminé le mauvais personnage dans ce tournoi, choppant ainsi ma rancune éternel, je le redis une dernière fois : il n'avait rien à faire ici. Il reste un personnage d'animé, ce qui est totalement différent d'un manga, qui est le format papier. C'est comme si on allait nominer Game of Thrones au titre de documentaire de l'année, ce sont juste deux trucs totalement différents Bref, c'est juste sur ce point que j'ai vraiment une critique à formuler, ainsi que peut-être un ou deux petits trucs, il n'empêche que ce tournoi fut sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Mon vote ira au seul et unique Great teacher Onizuka. Membre de l'Onibaku, le roi de la baston, la terreur de Shonan. Il défonce les gars rien qu'avec une pichenette Le gars qui aligne tout le monde au bras de fer, l'homme le plus drôle et fort du monde (même s'il avoue ne rien pouvoir faire contre un alien). Petites phrases d'Onizuka: "Tu vas pouvoir te toucher les dents en te mettant les doigts dans le cul !" Tome 15 leçon118 "Les nazes comme vous je les éclate en moins de deux avec deux doigts ! Tu ferais bien de ne pas me chercher..." Tome 115 leçon 119 [spoiler=Images Onizuka] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 +1 Onizuka il le mérite bien plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 J'aime beaucoup les deux mais +1 Onizuka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Le Zoro actuel, ma toute petite déception au sein de l’équipage Mugiwara. Je le trouvais supeeeeeer jusqu’au jour où il a sombré corps et âme dans le côté obscur de la force badass avec Ryan Gosling dans Drive Imaginez un instant Zoro en train de démouler un cake aux chiottes avec en guise de sabre un bout de papier toilette entre les chicots, je suis sûr qu’il serait encore badass Etre badass ça devrait être comme l’utilisation du sel, juste une pincée suffit, en excès ça donne mauvais goût. Attention !!! Je ne crache pas sur l’escrimeur, c’est un très bon perso (il n’est pas arrivé là par hasard), très efficace dans OP Pirate Warrior 2, mais je le trouve maintenant creux comparé à lui-même 2 ans plus tôt, celui-ci exprimait un peu plus ses émotions et nous surprenait de différentes manières pendant et en dehors des combats. J’attends un Zoro qui serre les dents face à un adversaire…. En face, un antihéro unique en son genre Onizuka, Great Teacher Onizuka, Terreur de Shonan, le Démon, l’Ultime Parasite Humain, le plus grand glandeur de toute l’université d’Eurasia Un prof ex-racaille plus humain que d’autres perso du manga (profs, directeur, etc…) Toujours là pour apporter son soutien et ses leçons de vie aux élèves et inconnus dans le besoin Comme Zoro 2Y, il est badass, mais heureusement à bonnes doses, seulement quand la situation l’exige. Comme Luffy il est drôle volontairement ou non (situations, tronches, répliques…) Ses tronches Répliques/situations Sa vision des ados => « Se suicider, mais ça fait vachement mal de s'suicider! » « N'essaie pas de jouer au plus idiot avec moi, à ce jeu là tu es sûr de perdre. » « Pas la peine de paniquer ! Tout ça c’est du provisoire. Putain le ciel il est d'un bleu ! On dira c'qu'on veut mais le ciel il est bleu » « Je suis un ninja anonyme. La loi antique des ninjas dit « Lâche-moi la grappe ! Je décroche » Onizuka en quelques mots : optimiste, altruisme, rassembleur, compassion, imagination débordante, détermination, droiture, simplicité, générosité, idéalisme, humour, joie de vivre et loyauté. Mais aussi, naïveté, flemmardise, maladresse, j’m’enfoutisme, caractère trempé, fierté, immaturité, et un peu de perversité =>Il se fait parfois des films parce que célibataire et n’a jamais connu le grand Amour, mais dans le fond, c’est quelqu’un de droit. => Oni et Urumi s’entendent à merveille, elle correspond à ce qu’il cherche, elle est belle et intelligente, mais il a préféré revisiter la célèbre citation d'Oscar Wild que de lui pondre "oui, ok...." Une déclaration inattendue Le choc au propre comme au figuré Ne pas écouter Oscar Wilde "Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder... sa tête en échange." Quel gentleman ! + ONIZUKA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 +1 pour Onizuka. Un personnage énorme (je crois que des anime "récents" -par rapport aux DBZ et autres Nicky larson , il est mon premier avec FMA, et il m'avait vraiment marqué, même si je n'ai jamais eu le courage d'acheter les tomes, étant en plein dans les Bleach, Naruto et autres à l'époque. Et maintenant c'est les OP...). Concernant les flops, je n'en ai pas particulièrement en tête, hormis la période du tournois qui a fait que j'ai raté plein de manches (vive les vacances !) et peut être la sur-représentation des personnages de Saint Seya, donc beaucoup font (ils faut bien le dire) de la figuration dans le manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titania Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Onizuka. Je le préfère largement à Zoro. Classe, charismatique, drôle Bref +1 D'ailleurs dans l'intitulé du topic c'est marqué " Zori". Faute de frappe je suppose^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesnar Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Concernant le tournoi, je considère comme gros flop celui du manga Naruto. Quoiqu'on en pense ça reste le plus gros shonen actuellement avec One Piece, et pourtant quand on voit que Naruto et Sasuke récoltent pas plus de 20 voix à eux 2 et se font éliminer dès leur entrée en piste... je trouve ça assez révélateur, seul Jiraya à réussi à s'en sortir convenablement. Pour Saint Seiya, c'était assez prévisible, j'ai l'impression (n'ayant que peu suivi Saint Seiya) qu'il est trop vieux et trop controversé, même ceux qu'y ont pu connaître n'aime pas forcément là où des DBZ et City Hunter (avec un bon parcours de Nicky Larson amplement mérité) font plutôt l'unanimité . Pour DBZ je pensais que Vegeta et Freezer auraient tenu plus longtemps. Concernant les bonnes surprises je retiens surtout FMA, GTO mais également Lelouch, L et Gintama (que je ne connais pas). Après Bleach ça reste dans les eaux auquel je m'attendais. Pour HxH même si je connais pas énormément ça à l'air plutôt satisfaisant, au final plus de perso de HxH que de Naruto dans les phases finales. Zoro est beaucoup trop unidimensionnel, même parmi les personnages de son propre manga. Oni est infiniment plus développé, plus drôle et même plus badass. Et s'il me restait une once d'affection pour Zoro, sa fanbase m'en a plus ou moins dégouté. Rien à ajouter tu à parfaitement résumé même si j'aime encore bien Zoro, mais pas comme la plus part des fanatiques fous furieux agressifs qui te sautent dessus dès que tu fais une remarque sur Zoro. Evidemment je vote Onizuka, un des meilleurs personnages de manga si ce n'est le meilleur à mes yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Mon aversion pour Lelouch et Code Geass Hormis le fait qu'il ait éliminé le mauvais personnage dans ce tournoi, choppant ainsi ma rancune éternel, je le redis une dernière fois : il n'avait rien à faire ici. Il reste un personnage d'animé, ce qui est totalement différent d'un manga, qui est le format papier. C'est comme si on allait nominer Game of Thrones au titre de documentaire de l'année, ce sont juste deux trucs totalement différents Bref, c'est juste sur ce point que j'ai vraiment une critique à formuler, ainsi que peut-être un ou deux petits trucs, il n'empêche que ce tournoi fut sympa ! Du calme... Il y a pas écrit tournoi inter-manga-papier... Lelouch fait avait totalement sa place dans ce tournoi, et il est arriver très loin malgré que son manga ne soit pas connu. S'il a fait une telle prestation c'est justement parce que c'est un personnage de qualité et que la plupart de la minorité qui le connaissait votait automatiquement pour lui . Bref, concernant la finale, j'ai hésité à vrai dire ! Je m'étais déjà décider depuis un moment de voter pour Onizuka, mais quand j'ai vu "Finale Zori Vs Onizuka", j'ai cru déceler un sabotage... et j'ai eu envie de me révolter en votant Zoro (malgré sa badass attitude en mode Ryan Gosling dans Drive ultra exagéré ! Bon on m'a toujours dit que j'étais un peu parano donc bon j'en rajoute sûrement : +1Onizuka! Et puis dans le fond Zoro a été un peu parachuté en finale à mon sens, je digère encore mal sa victoire contre Luffy malgré que celui-ci avait 15 com de plus :'(! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagisa Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Je vote bien sur Onizuka pour ce tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abde Hawk Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Je vote bien sûr pour Onizuka car c'est The Great Teacher tout simplement. [glow=red,2,300]Zorro:[/glow] tu ne mérite pas de gagner. [glow=red,2,300]Onizuka[/glow]: ah oui!!!!!!!! [glow=red,2,300]Zorro:[/glow] ne te fout pas de ma tronche? [glow=red,2,300]Onizuka:[/glow] tu me laisse pas le choix [glow=red,2,300]Zorro:[/glow] (ma parole il commence à me taper sur les nerfs) comme si ça allait marcher! [glow=red,2,300]Onizuka:[/glow] oué les doigts dans le nez [glow=red,2,300]Zorro:[/glow] très bien passons aux choses sérieuses, Démon Slash [glow=red,2,300]Onizuka:[/glow] ma parole il n'écoute pas son maitre!!!!!! Après quelques jours de combat...... [glow=red,2,300]Luffy: [/glow]je t'avais prévenu!!!! [glow=red,2,300]Onizuka:[/glow] t'es qui toi??? [glow=red,2,300]Luffy:[/glow] peace [glow=red,2,300]Onizuka:[/glow] Heyyyy Zorro a-tu-assimiler la leçon?? [glow=red,2,300]Zorro:[/glow] oui maître! [glow=red,2,300]Onizuka:[/glow] parfait Donc +1 Onizuka. [glow=red,2,300]J'ajouterais +1 à Lesnar et à Meles Meles pour leur commentaire respectif.[/glow] je ne répond pas aux gamins décervelet qui te saute dessus alors qu'au départ il n'y a rien d’agressif dans tes propos! le chien aboie et la caravane passe!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flynn Scifo Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Je vote Onizuka, un grand personnage. J'ai beau aimé les bretteurs comme Zoro, le fait qu'Onizuka m'a convaincu en 10 secondes d'apparition est en soi un exploit, surtout parce qu'il en est le héros. Généralement, les héros, c'est pas ça pour moi. Si je suis la logique de Kelnorim, je devrais en vouloir à mort à Wendy car d'une part, elle a fait éliminer Ren (ce jour-là, j'ai oublié de voter et s'il avait eu mon vote, Ren serait passé aux commentaires) et surtout, elle est passé devant mon favori. Et Wendy a beau être une mignonne petite fille et être un perso important de FT, elle est pour moi moins intéressante que Lavi, qui lui souffre de la méconnaissance de D.Gray-Man sur ce forum. Mais bon, je ne suis pas Kelno et j'en suis pas là. Et j'aime assez Wendy. Les Flops Les persos de DGM. Très clairement, ils ont souffert de la méconnaissance de DGM sur ce forum. Et ils ont souvent eu la malchance d'être dans des groupes relevés. Dommage de méconnaître des persos aussi intéressants. Dans le même temps, comme Céna le dit, ils ont pu parfois passé alors qu'on les condamnait déjà à l'élimination. Mais quand je vois Allen, un des rares héros que j'apprécie, finir derrière Baggy... Le nombre de persos de mangas qui n'est pas égal. J'ai beau aimé Saint-Seiya, il était clairement sur-représenté. Pas assez de mangas représentés Fairy Tail et Naruto qui vraiment n'ont pas fait honneur à leur statut de qualifié d'office. Seuls Jiraya s'en est bien tiré. Tops Hiruma, il s'est hissé loin. Ryo Saeba que je voyais pas arriver si loin comme Gintoki et Lelouch. La bonne performance de FMA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detroit Smash Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Du calme... Il y a pas écrit tournoi inter-manga-papier... Ben, c'est çà le soucis, c'est qu'un manga, c'est forcément du papier... Un manga est un manga, un animé est un animé, ce sont deux choses différentes. Si je suis la logique de Kelnorim, je devrais en vouloir à mort à Wendy car d'une part, elle a fait éliminer Ren (ce jour-là, j'ai oublié de voter et s'il avait eu mon vote, Ren serait passé aux commentaires) et surtout, elle est passé devant mon favori. Et Wendy a beau être une mignonne petite fille et être un perso important de FT, elle est pour moi moins intéressante que Lavi, qui lui souffre de la méconnaissance de D.Gray-Man sur ce forum. Mais bon, je ne suis pas Kelno et j'en suis pas là. Et j'aime assez Wendy. J'ai pas attendu ce tournoi pour pas aimer Lelouch et Code Geass hein... J'avais même fait la remarque avant le second tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okashira Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 +1 pour Onizuka, le Great teacher. Meme si j'aurais pu voter pour Zorro, Onizuka c'est quelque chose quand meme! Perso pour le flop des perso de d gray man, je ne pense pas que se soit du a la méconnaissance du public pour d gray man. Je n'aurais pas tenu se genre de discours si Gintoki de Gintama n'avais pas franchi ne serais ce que le premier tour, mais force est de constater que quand un perso est un badass, dans un shonen qui a au moi sa section sur se forum ( gintama n'en a meme pas) bah en general sa passe. Sinon pour les flop, effectivements les perso de saint seiya sont des candidats tout trouvé. Meme si j'adore cette serie, il y avait trop de chevalier inutile representé. Pour les tops, Gintoki evidemment, que j'aurais vu en demi voir en final! deçu que Ulquiorra ne soit pas passer a cause des coms, et comme sugestion pour un futur prochain tournoi, un perso de dingue... Spike Spiegel messieurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakaki Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Moi je vote Onizuka en plus je regarde les épisodes de GTO en ce moment en mode nostalgique il me fait toujours rire malgré que j'ai vu les épisodes une dizaine de fois, Zoro j'aime bien aussi mon 2éme perso préféré de One Piece mais face a Onizuka personne ne fait le poids. +1 Onizuka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punpun Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Onizuka sans hésiter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Je vote Onizuka car le personnage en lui-même enseigne des leçons de vie qu’on n’oublie pas si facilement, avec humour et générosité. Zoro est un personnage que j’apprécie beaucoup, il complète son capitaine, le compagnon le plus fidèle, et il rempli parfaitement son rôle de son second, mais le Great Teacher me parait plus développé, autant le personnage que sa psychologie. Tous deux méritent leurs places dans cette finale, bien que j’aurai souhaité un Luffy vs Onizuka pour l’événement. +1 Onizuka. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Millia34 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 J'ai jamais réussi à accroché à Zoro. J'aime pas trop les ténébreux en général donc il n'échappe pas à la règle et je le trouve même assez fade en comparaison d'Onizuka. Onizuka, c'est le prof que tout le monde aimerait avoir, un donneur de leçons toujours drôle et qui a "sauvé" un bon nombre de ses élèves grâce à son attitude, il est juste mythique rien qu'avec sa phrase "Eiikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air" et j'en garde de très bons souvenirs donc ca me parait évident de voter pour lui, +1 ^^ Ses tronches sont épiques et il a toujours la classe, en toute circonstances (qu'en témoigne l'OP 1 : ) L'un des persos qui m'aura le plus marqué, tous mangas confondus. Les Flops : Les persos de D-Gray Man. Un peu déçue que peu de monde ne connaissent/ne s'intéresse à DGM. Il y avait pourtant de très bons personnages.. je pense en particulier à Allen qui s'est considérablement développé au fur-et-à-mesure du manga. Pareil pour Lenalee. En plus d'être développée, elle a eu peut-être droit aux meilleurs combats de DGM donc je trouve ca assez dommage qu'ils se soient fait éliminés aussi vite. (idem pour tous les autres, avec Lavi, Road, etc...) Pareil pour Saint-Seiya où il y a eu énormément de personnages éliminés avec seulement deux-trois votes. Mais je vais pas trop m'étendre là-dessus vu que j'ai jamais vraiment regardé SS. Et Fairy Tail. A-vrai-dire, je pensais le manga et les personnages bien plus populaires et je m'attendais absolument pas qu'ils se feraient éliminés aussi vite, comme quoi. Mais c'est pas plus mal puisque de meilleurs personnages sont passés à leur place. (avis personnel, je ne critique pas ceux qui aiment FT ^^) Et puis les quelques personnages de Seinen. Pour ma part, je ne connaissais que Levy, et je pensais qu'elle serait plus populaire que ca parce qu'elle est franchement énorme. Les Tops : J'ai été agréablement surprise de voir que les persos de FMA soient allés aussi loin, même si c'est pas si étonnant que ca vu qu'il me semble que c'est assez populaire en France ^^ (je pense qu'on doit être beaucoup à l'avoir découvert grâce à Canal + ^^) L. Je m'y attendais pas du tout. Même si DN est culte, j'aurais jamais pensé que les personnages seraient aussi populaires. Sans oublier Gintoki. Gintama est pas très populaire en France donc qu'il aille aussi loin, c'est une véritable surprise. Bon, il le mérite vu que le perso est juste énorme ^^ Pour tout dire, j'aurais jamais pensé qu'il se fasse qualifié dans les personnages oubliés, et encore moins qu'il passe le premier tour, c'est pour dire x) Il y a eu beaucoup de surprises donc je vais pas tout énumérer mais ce sont les principaux que j'ai retenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Les Flops Les persos de DGM. Très clairement, ils ont souffert de la méconnaissance de DGM sur ce forum. Et ils ont souvent eu la malchance d'être dans des groupes relevés. Dommage de méconnaître des persos aussi intéressants. Dans le même temps, comme Céna le dit, ils ont pu parfois passé alors qu'on les condamnait déjà à l'élimination. Mais quand je vois Allen, un des rares héros que j'apprécie, finir derrière Baggy... Oui enfin, les persos de DGM, ils n'ont rien d'exceptionnels non plus (comme le manga lui même d'ailleurs) ils sont sympa, mais Allen perso par exemple, j'aime pas plus que ça, et je lui préfère clairement Baggy. Comme quoi, ce n'est pas forcément une question de méconnaissance Concernant le tournoi en général : Saint Seiya ça ne me surprend absolument que les personnages aient fait, le manga, si l'ont passe outre le côté culte n'a rien d'énorme, loin de là. Niveau personnalité, tous les gentils sont déterminés, ils ont tous les mêmes convictions, ils sont tous quasiment avec les mêmes armures, et quand tu lis le manga, il suffit de les raser pour avoir des clones Je ne pense pas que SS soit impopulaire, c'est juste que les persos ne ont pas franchement géniaux et sont plutôt clichés (léger mieux avec Lost Canvas, mais rien d'énorme). Ajouté à ça des persos de Next Dimension qui n'est pas spécialement très lu, ça donne le résultat qu'on a eu, très peu surprenant... Naruto personnellement, les persos ne sont pas nuls bien au contraire, mais la qualité décroissante (avis perso) du manga leur ont porté préjudice (sauf pour Jiraiya, qui a eu la bonne idée de clamser en pleine gloire^^). Ainsi, les scores de Naruto et Sasuke ne sont pas surprenants, ils n'avaient déjà pas brillé au tournoi de pop Naruto, logiquement la même chose s'est reproduite (à raison d'ailleurs, moi non plus je ne peux pas les blairer ). Fairy Tail est quasiment le même que SS, le manga est populaire, mais les personnages sont tous clichés au possible, donc ils avaient peu de chance face à la concurrence. La différence avec SS c'est que les persos de FT ont chacun un style différent les uns des autres, ce qui fait qu'ils n'ont pas fait un bide aussi retentissant que ceux de SS. Sinon agréablement surpris des parcours de Hiruma, Gintoki et Mustang Ah oui, et +1 Onizuka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meles meles Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Pour ma part, je ne connaissais que Levy, et je pensais qu'elle serait plus populaire que ca parce qu'elle est franchement énorme. Perso, Revy aura été une des belles surprises (et découverte). Je pense qu'elle a surtout eu le manque de pot de se retrouver dans un second tour avec Gally, ce qui a pu disperser les votes de certains amateurs de seinen. Dans les surprises aussi, de voir Saitama simplement nominé, alors que OPM est encore tout frais. La popularité de Death Note aussi, en bien, comme L qui va loin ou en mal, telle Misa qui sort Saitama. Content de voir des Gintoki, Onizuka faire de beaux parcours. Content aussi de voir que malgré la popularité de leurs séries respectives (en nombre de lecteurs), les persos de Naruto, Blech ou FT aient été assez sévèrement jugés. Globalement un tournoi sympa, bien qu'en ayant manqué une grosse partie. Ne reste plus qu'à en tirer des enseignements (diversité, diversité et encore diversité, peut-être d'autres consultations comme pour les "oubliés" du début) pour rendre le prochain encore meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés