Aller au contenu

Chapitre 721


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Je reste assez mitigé sur ce chapitre... L'avantage, à mon avis, c'est que son histoire personnelle (qui n'a rien de très original dans OP) aura été livré d'un seul coup et on n'aura plus à y revenir. Par contre, elle permet de développer sur le destin tragique du Royaume de Rikku existant avant l'arrivée de Dofla (rejoignant par la même les dires du Roi de la tribu des Tontatta), de développer également les événements qui se sont joués à l'époque de l'arrivée de Dofla & Cie sur Dress Rosa, de nous montrer accessoirement les membres importants de l'équipage originel de Dofla et de développer un peu plus l'intérêt pour le Thunder Soldier sans nous livrer directement son histoire ni lever le mystère entourant son identité.

 

Maintenant, je trouve (comme quelques uns de mes VDD) que le concept de princesse en détresse en héritière d'un souverain injustement accusé de tyrannie est un peu trop fréquemment utilisé ces derniers temps... Surtout qu'on a eu Shirahoshi il n'y a pas si longtemps que ça. N'empêche que, s'il y a parallèle, c'est bien avec Alabasta: l'ennemi est un Shichibukai manipulateur cherchant à plier tout un pays à sa volonté (d'ailleurs Oda avait déjà insinué un parallèle entre Dofla et Crocodile lors de leur confrontation à MF), il est au courant de bien des gros secrets du GM, son organisation est du genre mafieuse avec un classement établi (par numéros pour BW et par famille de carte pour l'organisation du Joker), un pays qui prend son bourreau pour son héros, un Royaume qui fait partie du GM avec un roi faussement accusé et sa famille persécutée, l'implication d'armes de destruction massive dans le but d'écraser tous les "gros" adversaires du NM et devenir SdP. Ça fait tout de même pas mal d'éléments communs !

 

Alors, on ne peut pas nier une différence évidente. Elle se tient d'abord dans le fait que le coup d'état est déjà réussi depuis un bail à l'arrivée des Mugi mais le fond de l'histoire tragique entourant ce pays reste semblable. Quant au personnage de la princesse incarné par Rebecca, il est très différent de celui de Vivi par son passé (elle n'a que très peu connu la vie d'une famille royale et, contrairement à Vivi, elle a très vite été seule et démunie...), sa connaissance des puissances de ce Monde, ses quelques aptitudes au combat (qui, même si elles ne sont pas formidables, surclassent quand même très largement celles de Vivi :) ) et, jusqu'à présent, une implication passive alors que l'histoire est déjà bien avancée.

 

C'est pour ça, je pense que c'est un peu prématuré de vouloir absolument lui donner une grosse importance et encore plus avancer qu'elle sera une Mugi ou la future détentrice des pouvoirs du Mera Mera... Pour le moment, elle est plus un compagnon de circonstances qu'un compagnon d'aventure. D'ailleurs, le fait qu'elle "sauve" Luffy pour ensuite essayer de le tuer sans volonté me rappelle beaucoup le personnage de Margaret; un personnage important pour le déroulement de l'histoire et dont le comportement influe sur celui des vrais personnages principaux. Ce court et intense Flash-Back, pour moi, développe plus le Background du Thunder Soldier que le sien (on la voit souffrir, certes, mais le véritable acteur principal reste bien le Thunder Soldier...).

 

Tout ce qu'on a vu jusqu'à présent semble plutôt indiquer que c'est lui le personnage clé de cet arc (il symbolise et réuni tous les habitants exclus de Dress Rosa: les gladiateurs éclopés, les gnomes, les jouets... et, maintenant, la famille royale :P). Ce qui me fait dire ça, c'est que l'auteur ne nous a pas encore livré sa propre histoire alors qu'on en a déjà vu pas mal au travers des autres personnages qu'il fréquente. C'est aussi lui qu'on a le plus vu depuis l'arrivée des Mugi sur l'île, celui tout de suite en lien avec quasiment tous les Mugi et qui va vivre le gros de l'aventure avec eux. Il est également celui qui est vraiment impliqué dans l'opération de sauvetage du pays entier.

 

En tout cas, les Flashs-Back sont loin d'être terminés. À mon avis, l'histoire du Royaume sera morcelée et livrée à travers chaque personnage "important" d'impliqué. Maintenant, espérons que les prochains soient un peu moins "calqués"... :-\

 

Ce chapitre assoit d'avantage la place de Rebecca comme futur mugi, pour ma part.

Pour moi, ça a confirmé le contraire... J'y ai plutôt vu une raison supplémentaire à ce qu'elle ne quitte pas cette île... Surtout maintenant qu'on sait qu'elle est la dernière héritière d'un roi déclaré "mauvais" par Dofla. Effectivement, le peuple semble lui en vouloir mais avec Dofla... En plus, son impopularité n'est pas nécessairement présente chez tous les habitants, au contraire même.

 

Déjà, Dofla a les moyens de tous les manipuler (souvenirs compris) donc sa réaction n'est pas fiable (on verra bien une fois le détenteur du FDD du "lavage de cerveaux" annihilé et la preuve de ses agissements mis au grand jour). Ça reste évident qu'il a arrangé son discours grâce à certaines connaissances sur la situation du pays qu'il avait acquis de par son statut de Shichibukai et son lien étroit avec les Tenryûbito. D'après ce Flash-Back, on sait juste que le Royaume était pauvre et surtaxé mais on ne connait, encore une fois, pas les circonstances. Hors, c'est le GM qui a accordé le droit à Dofla de régner sur ce pays. Sachant qu'il pourrait perdre son droit à le gouverner (dixit Baby 5 et Buffalo) et que, d'après le Roi des gnômes, la tyrannie exercée par les Tenryûbito date de bien plus longtemps... On peut penser que le royaume faisait déjà partie du GM et que celui-ci avait une très grande emprise dessus. D'ailleurs, il semblerait que la fille (ou le fils...) vivait en-dehors du château, ce qui semble assez bizarre pour une famille royale (si on se rappelle de Goa, par exemple). 

 

Enfin, quand bien même son grand-père aurait été un tyran, elle n'est pas le Roi et dit elle-même qu'elle veut protéger le royaume, le soldat et, surtout, vivre à ses côtés... 9_9 Du reste, je ne pense pas que le grand-père de Rebecca ait été un dicateur. Si on se rappelle les raisons de la présence des gladiateurs prisonniers et leur nombre ou, encore, les explications données au sujet des jouets transformés et leur nombre, Doflamingo n'a fait que supprimer les éléments perturbateurs et futures sources de contestations s'arrangeant pour ainsi "épurer" la population et, donc, le public du Colosseum. En effet, les vrais contestataires et agitateurs que Dofla n'a pu calmer sont confinés dans l'arène en tant que gladiateurs et n'ont pas de contact avec l'extérieur. Quant aux marionnettes, on a vu que Doflamingo les tenait tellement à sa merci qu'ils n'avaient pas d'autres choix que de se tenir tranquilles s'ils voulaient continuer de fréquenter leurs proches. Ce qui fait que, dans le public et dans la ville, seuls ceux qui ont gobé le beau discours de Dofla vont continuer de l'ouvrir. Quant aux autres... Il est donc très difficile de juger d'une véritable impopularité justifiée parmi la population. À l'inverse, si on prend bien en compte tous les "écartés", ça représente pas mal d'opposants à Dofla et, donc, d'éventuels partisans de Rebecca par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca ressemble trop a Croco alors qu'on partait sur un arc assez authentique. Oda a l'air epuisé scénaristiquement... Le rythme a trop ralenti et ça manque un peu d'action vu qu'on a surtout que des pti bouts de combats ou pas très interessants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble trop a Croco alors qu'on partait sur un arc assez authentique. Oda a l'air epuisé scénaristiquement... Le rythme a trop ralenti et ça manque un peu d'action vu qu'on a surtout que des pti bouts de combats ou pas très interessants ...

 

  Effectivement je suis un peu d'accord avec ton post surtout pour la partie combat, ma plus grosse déception reste le plus bloc C pour sa conclusion. Une bonne partie du combat contre Don Chinjao à été zappé alors que le personnage est plutôt mis en valeur (une légende dans la piraterie) mais Oda à préféré montrer luffy dégommer des combattants lamba plutôt que son combat contre l'homme foreuse. Personnellement les fragements de l'affrontement retransmis sur le grand écran ne m'ont guère satisfait.

 

  Le chapitre de cette semaine est beaucoup moins intéressant que le précédent. Le flash back est mignon, sans plus au moins ça développe un peu le personnage de Rebecca. J'ai pas trop l'habitude de me plaindre vis à vis des pauses prisent par l'auteur mais j'ai l'impression que cette année elles ont fortement augmenté un truc du style une semaine sur quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est à la fois plus simple et plus horrible que ça : Scarlet a été reconnue par les habitants quand elle a voulu acheter de la nourriture, et... a été lynchée par la foule (regarde toutes les contusions sur son corps et le filet de sang sur sa bouche qui semble provenir d'une hémorragie interne).

 

Je ne sais pas, C'est le jouet soldat qui l'a récupère et ce dernier était en train de se battre contre Diamante, enfin on verra.

 

Sinon, suis-je le seul à voir arriver l'impensable au sujet de Rebecca ? ça peut paraitre fou, mais je vois un duel entre Cavendish et elle. Oui un duel mais seulement un duel. J'entend par là que ce sera le seul combat du block D. Le fait fait qu'elle n'aie pas la moindre cicatrice, le fait qu'elle ne veuille blesser personne et aussi qu'elle soit de sang royal. Oui, je sens venir le haki des rois :P

C'est dingue, je sais mais j'ai eu cette impression en lisant le chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fragments de combat du bloc C c'est bien. Ce sont les combats d'échauffement. Si oda nous fait 4 chapitre sur le combat contre le vieux pirate, il devra en faire 10 fois plus contre les boss d'arc, donc il faut savoir garder des proportions juste pour un combat annexe.

 

Le combat dofla law est plus interessant je pense.

 

En combat il reste normalement la fin de l'arene mais je pense que l'attaque des nains va arrêter le combat.

Donc je vois bien zorro contre diamente, ensuite il reste 2 autres lieutenant, un amiral, 1 vice amiral, et l'équipe de dofla autour de la piscine, cavendish et burges.

 

La dedans il reste un combattant pour sanji, un pour le samourai, et des subalternes contre le reste des mugiwara.

 

il reste en plus des FDD inconnue et étrange comme ceux des subalterne de croco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sens venir le haki des rois :P

 

Oui c'est possible.

 

Après tout on a eu droit à Barto fanboy de Luffy et franchement ca passe ! ;D Pourtant il fait parti de ceux qui sont qualifiés. Pour Rebecca ca sera une sorte de pouvoir caché et inné. Elle ne doit surement pas maitriser mais si ce pouvoir sommeille en elle, alors il est bien possible qu'elle s'en serve à un moment donné. C'est une idée qui peut paraitre folle mais c'est très one piecienne.

 

Edit : D'autant plus que Luffy aurai une bonne raison de lui donner le mera mera no mi, si elle arrive à prouver sa détermination lors de ce combat. Rebecca est détesté, tout comme Ace....par le fait qu'il/elle soit l'héritier (e) d'une lignée royale et considéré comme assassins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même le lien entre ce pays et Dofla car il est clair qu'il ne l'a pas choisis au hasard.

Peut être Dofla lui aussi fait partie de la famille de Riku, après tout il peut être un neveu de l'ancien roi ou quelque chose du genre qui renverse sa famille.

Car les nains ont précisé qu'il avait à faire à la famille de Dofla depuis le début.

 

Donc soit des tenryubitos ont gouvernés cette ile ou une partie de celle ci, soit Dofla a un lien avec la famille Riku.

 

Pour le haki des rois, je sentais plus une démonstration de Luffy, après tout cela pourrait venir de dessous le colisée histoire que quasiment personne ne sache de qui cela provient et cela permettrait de libérer les prisonniers.

 

Vu sa position, le soldat fureur éclair, doit être le garde personnel de Rebecca ou de sa mère un peu comme Vivi qui avait M.9 avec elle pour la protéger, alors que ricky doit être de la famille royale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous les raleurs : Je vous trouve ingrats avec Oda. Le génie de One Piece est justement dans les phases sans combats et dans les combats fantaisistes (Bartholomeo, Ucy, le fruit de la veste, Don “coup de boule” Chinjao :D) même si tous ne sont pas aussi réussis. Et en terme d'écriture ce flashback est excellent.

 

Je pense aussi que Rebecca et Cavendish vont être les deux derniers combatants du bloc D. Même sans intervention extérieure, en fait. Et que, quand la victoire de Cavendish paraitra acquise, le bloc sera interrompu.

 

Sinon qu'est-ce que vous voyez dans le futur proche ? (Enfin pas avant le 25 sept, haha ! Ok je remue le couteau dans la plaie ;D)

J'ai l'impression qu'on va bientôt voir :

— les petits combats du bloc D

— la fin du combat de Nami et le départ pour Green Bit avec Zorro

— la deuxième partie de l'histoire de Rebecca : pourquoi est-elle gladiateur ? Elle pourrait arriver par les souvenirs de Rebecca, comme la première partie, ou alors être narrée à Luffy par les gladiateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous les raleurs : Je vous trouve ingrats avec Oda. Le génie de One Piece est justement dans les phases sans combats et dans les combats fantaisistes (Bartholomeo, Ucy, le fruit de la veste, Don “coup de boule” Chinjao :D) même si tous ne sont pas aussi réussis. Et en terme d'écriture ce flashback est excellent.

 

Les leçons de morales n'ont pas leur place sur ce forum.

 

Chacun est libre d'y poster son opinion, même si bien évidemment chacun est invité à argumenter autrement que "bouh on a pas vu de baston One Piece c'est moins bien qu'avant" (j'exagère volontairement à but illustratif, sans viser personne).

 

Merci donc de respecter l'avis de chacun, y compris ceux qui sont plus ou moins déçu du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a fait référence au nom du jouet sur l'affiche Wanted. Vu que je suis sur téléphone, je sais pas ce qui est écrit mais c'est certainement pas Kyros/Ricky. J'ai l'impression que c'est un truc genre Auespar (de tête, j'ai plus l'image sous les yeux).

Bien vu. Je ne sais pas ce que ça peut signifier ni d'où ça peut venir. Par contre on a déjà vu que le “nom de jouet” était différent du nom de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, on en apprend un peu plus sur la Rebecca et le petit soldat, de plus la dernière page est vraiment bien foutue. La question c'est pourquoi DD au final n'a pas tué/capturé Rebecca? Parce qu'il me semble bien qu'elle était recherchée...

 

De plus, pour le Soldat je mets une pièce sur le fait qu'il soit en plus d'être le père de substitution de Rebecca son véritable père (Kyros? le fils de l'ancien roi?), le perso sort un peu trop de nul part pour que ça soit juste une coïncidence. Ce qui me semble sûr, c'est qu'on aura le droit à un 2ème flashback, pas tout de suite, mais on l'aura sur le soldat, sur le pourquoi DD l'a laissée tranquille, et peut être même un passage de Diamante.

 

Par contre...j'ai eu beaucoup de mal avec Vivi (victime un peu trop parfaite, je suis belle, gentille, amicale, princesse, je me sacrifie si il le faut, j'aime mon peuple...) et je sens que Rebecca va me gâcher l'arc à elle seule...

 

PS : Arrêtez de crier au génie d'Oda à chaque chapitre, ça fait pas crédible en fait  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc s’épaissit tout autant que le mystère autour de Dofla, je vais donc proposer une idée qui pourrait expliquer son cheminement :

 

Ce qui est bizarre c'est que Dofla a l'air de revenir chez lui à Dressrosa comme s'il avait été chassé dans le passé, par exemple il a pu être exilé et atterrir à North blue pour rencontrer bellamy et sarkiss et les autres comme Law.

 

Ce qui expliquerait que Law n'est jamais venue sur Dressrosa, parce qu'il a été recruté pendant l'exil de Dofla, avant les 10 ans ou il a repris l'ile.

Ou alors Dofla dans les 10 ans est revenu à North Blue l'a ou il avait passé du temps et a rencontré des jeunes sur place alors qu'il était déjà roi de Dressrosa, ce qu'il pouvait faire assez librement dès qu'il a eu son titre de corsaire.

 

Je vais partir sur cette idée sinon on ne pourrait pas dire que bellamy et law sont des rookies s'ils ont plus de 10 ans de navigations, donc après avoir son titre de corsaire, Dofla a du repassé par l'exil ou il a été à North Blue.

 

Un exil pourrait s'expliquer pour un membre d'une famille royale, Dofla pourrait être un membre de la famille Rikku ce qui expliquerait les paroles des nains.

Pour tous dire, j'ai de plus en plus l'impression que Dofla est le fils d'un membre du conseil des 5 étoiles et que ce conseil serait dirigé par 5 rois mis au dessus des autres par les tenryubitos, un genre de statut de noble mondial intermédiaire et que la famille Rikku soit une des 5 familles nobles à avoir cette héritage.

 

Si c'est le cas et que le soldat est le père de Rebecca et que Ricky son grand père, alors le plus jeune du conseil des 5 étoiles pourrait être le petit frère du Roi et donc Dofla le neveu du roi et si le roi a désigné le père de Rebecca comme futur roi, parce que marié avec sa fille alors Dofla a du se sentir trahis, car dans la plupart des traditions c'est un homme même un neveu qui primerait sur la fille. Et vu sa connexion avec le conseil des 5 étoiles son action fut couverte par celui ci.

 

S'il a échoué dans une première tentative de coup d'état, et donc qu'il fut bannis, il a du revenir par la grande porte soit parce que le roi était devenu dérangeant pour le conseil des 5, soit parce qu'ayant pris le contrôle sur l'ile, il a du récupéré des secrets avec l'histoire passé (que robin va découvrir aussi) et qui ont permis une sorte de chantage expliquant l'apparition du cp0.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, je viens de revérifier depuis l'ordinateur et c'est écrit "Thunder Soldier" sur l'affiche !

 

Bon sinon, que dire sur ce chapitre... On a en effet l'effet redondant de la princesse un peu pleurnicharde qui finira par avoir besoin de Luffy pour s'en sortir. J'aimerais un énorme coup de théâtre sur ce chapitre et une mort de Rebecca (même si je voulais qu'elle rejoigne l'équipage au tout début) avant la fin de l'arc. De toute façon si c'est pas elle, ça sera Mr. Soldat qui se fera découper histoire de bien énerver Luffy.

 

Rebecca sait vraisemblablement à quoi elle s'expose en allant dans l'arène. Je vois bien un Cavendish chevaleresque voler à son secours et s'enfoncer encore davantage dans sa mélasse "personne ne m'aime".

Honnêtement, le pire pour lui, ça serait pas de... se retrouver transformé en jouet oublié de tous ?

 

Doflamingo m'inspire de plus en plus d'antipathie, c'est un personnage qui sue le charisme doublé d'une véritable enflure, je serai le plus heureux du monde quand Luffy s'énervera vraiment contre lui (pour l'instant, le fait qu'il détienne le Mera ne l'a pas mis en posture d'ennemi de Luffy à proprement parler) et qu'il le défoncera. Y aura forcément une histoire avec Rebecca et sa famille ET avec le fruit d'Ace qui, au final, ne sera pas donné/sera factice.

Le chapitre là part en tout cas très loin, j'étais déjà en mode WTF devant Punk Hazard et je me disais que ça pourrait pas devenir plus bordélique que ça, et pourtant... Des querelles vieilles de quasi un millénaire, des personnages à la pelle, des grosses pontes et des artefacts magiques, des combattants complètement timbrés à la Kerry et Bobby Funk ou Bartolomeo, des coups fourrés...

 

Dernier détail qui me déplaît assez, c'est la mini-aventure. Scotch est présenté comme un bon combattant puisque Drake a été confronté à lui de manière sérieuse, quand même. Et même si l'ancien vice-amiral est pas un des combattants les plus puissants qu'on ait vu, c'est pas un mariole non plus. Maintenant par contre, on a un Caribou complètement débile qui se le fait sans souci... Certes il a un Logia et il s'en sert de manière assez sournoise mais bon... J'espère juste que ça va pas nous amener à une future situation Luffy et Caribou VS Kaidou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense que dofla ou diamonte n ont rien a voir avec la mort de Scarlet : elle a été lapidé par la foule haineuse lorsqu elle a voulu acheter du pain , action indirect de dofla et ca explique pourquoi elle vit ...car dofla ne la considère pas vraiment comme une menace personnel sinon elle serait morte vu l écart de niveau ...c est une victime collatérale de sa révolution .par contre comment et pourquoi elle est rentrée prisonnière au colisée ça ....

 

Luffy lui dit : tu ne ressemble pas à un prisonnier : sur le coup j'ai pensé qu'il faisait référence au manque de bandages et cicatrices. Mais Luffy a le haki de l'observation : il SAIT qu'elle n'est pas prisonnière comme les autres.

---> je pense donc que c'est Rebecca elle-même qui s'est réfugiée dans le colisée :  en effet, la loi du pays interdit qu'on arrête un criminel ou un pirate qui est à l'intérieur du colisée : la première chose que fait le jouet soldat pour échapper à la milice locale est d'ailleurs de bondir sur un mur de l'arène.

 

Je me demande quand même le lien entre ce pays et Dofla car il est clair qu'il ne l'a pas choisis au hasard.

Peut être Dofla lui aussi fait partie de la famille de Riku, après tout il peut être un neveu de l'ancien roi ou quelque chose du genre qui renverse sa famille.

Car les nains ont précisé qu'il avait à faire à la famille de Dofla depuis le début.

Donc soit des tenryubitos ont gouvernés cette ile ou une partie de celle ci, soit Dofla a un lien avec la famille Riku.

 

Puisque je crois toujours que les gnomes servent à faire pousser les smiles, je pense que Dofla s'est emparé du royaume tout simplement pour mettre la main sur les gnomes (500 prisonniers gnomes dans la fabrique de smiles, dont leur princesse).

 

Je viens de relire le chapitre et ai remarqué une chose :

l'abréviation de "soldat" sur le chapeau du thunder soldier se lit "SOL", le tournesol est la fleur du soleil et est imprimée sur la tenue actuelle de Lucy, le vaisseau des Mugi est le thousand Sunny, et les "Pirates du Soleil" est le groupe d'esclaves révoltés contre le GM.

Oda a pris les soleil comme symbole de la révolte et de la liberté et continue à glisser ce symbole dans ses différents arcs. ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et merci à la team pour la trad.

 

ça fait un bail que je n'ai rien posté. bon, faut reconnaître que j'ai rarement un truc intéressant à dire d'ailleurs, donc je m'abstiens.

et là j'ai peur que ce soit pareil.

je voulais juste livrer mon commentaire. Oda a-t-il un problème avec les personnages féminins et la couleur rouge ?

les deux femmes qui portaient cette couleur comme prénom sont mortes et ont du laisser leur enfant.

une coïncidence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

J'ai bien aimer ce chapitre pauvre Rebecca elle a eu un passer très triste je comprend pourquoi elle est si gentille et forte.

Doflamingo me semblait jeune (je dirait 17 ou 20 ans) quand il avait pris la tete du royaume et en plus Rebecca est toujours détester (la misère :'() je sens que Luffy va entrer en scène pour faire un vrai bazzare hate pour le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait le rapprochement entre Rouge et Scarlet, avec leur destinée tragique et l'abandon d'un enfant. Et puis le parallèle Roger/Kyros se fait rapidement après coup, au final. Deux "puissances" relatives l'une par rapport à l'autre, techniquement.

 

Bien vu pour le soleil, ceci dit. L'abréviation SOL ne m'avait pas échappé, mais le lien avec le reste, par contre... Entre le soleil et la lune qu'on retrouve pas mal de fois, la vérité doit VRAIMENT être ailleurs... Une lutte entre les habitants de la Lune (cf la théorie des Dragons Célestes qui viendraient de la Lune) et ceux de la Terre qui, par opposition aux "Luniens", auraient opté pour le Soleil, qui serait par extension devenu le symbole de la liberté (à mort l'oppresseur de l'espace !) et la révolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui psse mieux quand on le lis.

Le FB est vraiment émouvant, mieux que celui de Koala (j'espère qu'on la reverra) mais moins bon que ceux de Nami et Robin meme si on note quelque similitude, après on parle beaucoup d'une Vivi et Shirahoshi 2.0, je pense que nos princesses auront un role a joué lors de l'arc MariJoa. Rebbecca n'intégrera surement pas l'équipage pour les meme raisons que les princesses.

Cependant avant le chapitre j'étais sur que Cavendish gagnerais le bloc D mais avec ce chapitre, on peut avoir des doutes avec Rebbecca qui pourrait bien connaitre le haki et pourquoi pas le haki des rois avec les propos du soldat.

C'est clair qu'on aura un autre plus grand FB sur l'histoire de Dressrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la mft pour ce chapitre, je passe juste pour vous donner ma petite impression quand aux gladiateurs mutinés et à Rebecca!

 

Admettons que les combats du groupe D arrivent à leurs termes, qu'arriverait il à Rebecca si jamais elle perd?.....

Va t'elle être mutilée ou seulement envoyé en prison comme ses amis?

 

Mon avis est qu'elle va se faire emprisonnée de force et c'est à ce moment là que Luffy foutera le bordel vu qu'il l'apprécie et comme par hasard l'armée des nains arrivera juste un peu après.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la première fois, le chapitre OP ne me plait pas  :-\

les raisons sont simples:

 

- je n'aime pas que luffy tombe toujours sur les princess/imperatrice.. (vivi, Hancock, sirene, celle ci..)

 

- cet arc a trees bien commencer, la il commence a ressembler a alabata... avec des gens de niveau plus puissant bien sur:

amiral a la place de smoker

dofla a la place de croco

rebeca a la place de vivi

et je paris que le roi, le grand père de rebeca est le combattant masqué..

etc.

 

- Oda a deja fait des flash back bien mieux que ça..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai revenir sur [glow=red,2,300]Doflamingo[/glow] moi aussi.

Alors ce qu'on sait c'est qu'il a fait un coup d'Etat, il y a 10 ans, et qu'il a réussi à prendre le pouvoir.

On sait aussi qu'il est apparemment apprécié du peuple, puisqu'il a apporté de la "lumière" au pays, au contraire du précédent Roi. Le Roi précédent, mal aimé opposé à Doflamingo le "sauveur". Celui-ci discrète la famille royale précédente et leurs chances de pouvoir accéder de nouveau au trône, n'étant pas appréciés du grand publique (l'armée du Roi précédent ayant commis des massacres, je pense que Doflamingo n'a pas eu de grandes difficultés pour se faire plus apprécier du peuple que le Roi qui régissait à l'époque).

 

La question à se poser est la suivante : comment est-il parvenu au pouvoir ?

Je veux bien croire que le type ait de la chance, mais qu'il soit arrivé au bon endroit, au bon moment et avec son titre de Corsaire la même année, je pense qu'il y a quand même un truc qui s'est passé avec le Flamand Rose (surtout qu'il ramène des gars avec des pouvoirs bien précis, ça veut dire que le coup était déjà prévu à l'avance). Pourquoi DressRosa aussi, une île plus loin dans le Nouveau Monde n'aurait pas été mieux (quoique pour son trafic, être à la limite du "Paradis"/NW ça peut avoir ses avantages quand on sait les difficultés pour naviguer sur la mer du monde de One Piece, et encore plus dans le NW) ? Mais je vais revenir sur ce point un peu plus bas.

 

Si l'hypothèse du coup monté est bien la bonne, qu'a-t-il fait alors ?

Est-ce qu'il a manipulé l'armée (après tout, on a bien vu que la "base" de son pouvoir était un contrôle) de telle sorte que toutes les atrocités effectuées à l'époque soient considérées comme les "idées" de l'ancien Roi ? Il a peut-être aussi usé de ses relations avec le GM (voir l'underworld) car quand on voit ce qu'ils sont capables de faire on peut se dire que c'est possible.

 

Un_instant!.gif

 

Y'a un truc qui me turlupine (ouais c'est plus utilisé de nos jours) c'est pourquoi DressRosa et pas une autre île ? Pourquoi il a l'air d'avoir été accepté si facilement par la population ? Car même s'il est apparu en "sauveur", rien n'obligeait le peuple à l'accepter en tant que Roi.

Mais, car il y a un mais, on sait désormais que la famille de Doflamingo et le clan des Nains ont l'air d'avoir des différents, et ce depuis 900 ans. L'ancienne famille royale règne depuis moins longtemps je crois (quelques centaines d'années). On peut donc en déduire que la famille de Doflamingo était bien sur DressRosa il y longtemps, et qu'ils ont selon toute vraisemblance perdu le trône et donc le pouvoir.

 

En considérant les liens de Ten Yasha avec la Noblesse mondiale et en prenant en compte l'âge minimum de la famille de Doflamingo (c'est à dire 900 ans, et si la famille a perduré et qu'elle a encore des liens avec le GM, ça veut dire que les deux étaient sûrement des alliés à l'époque du siècle oublié) , on comprend les propos de Kuzan.

 

D'ailleurs, la famille royale (enfin ce qui en reste) et ceux qui en ont l'air proche sont toujours vivants (Mr Jouet, Rebecca..(Ricky)) puisqu'on sait que l'ancienne armée royale appartient à la famille de Doflamingo..

De plus, deux anciens commandants de cette armée sont présents dans le Block D, les deux avaient-ils trahi ? (confirmé pour un je crois, mais pour l'autre ?)

 

20120226003831!Sprite-judge.gif

"Je condamne les deux pour trahison".

 

Tiens, j'ai parlé de Rebecca/Ricky/Mr jouet, je vais revenir sur le style de combat des trois (ou des capacités du dernier en fait).

Commençons par le duo Rebecca/Ricky : J'en avais parlé précédemment, mais le fait que Rebecca ait lâché son bouclier me fait penser que Rebecca/Ricky possèdent la même technique de combat, en ne combattant uniquement à l'épée. On a d'ailleurs eu une comparaison avec Wano, mais je ne vais pas revenir dessus. Je vais cependant m'avancer en disant que le style de Rebecca/Ricky est le même que celui de Kyros : en effet, on voit Kyros uniquement combattre à l'épée. C'est un peu faible me direz-vous ? Je vais simplement rajouter ce que les prisonniers ont dit : "Elle perdre en vitesse, pas possible !" (ou quelque chose du genre). Je fais tout de suite le lien avec Kyros : on dit qu'il a été vaincu uniquement une fois dans sa carrière, et c'est sans doute grâce à cette technique de combat.

 

En parlant de Kyros, je vais parler de celui que je suppose être ce gladiateur de légende : Mr Jouet. On ne sait que très peu de choses sur lui en fait, si ce n'est qu'il maîtrise le "Jet Walk" qu'on a vu uniquement de la part de types qui ont un niveau assez conséquent tout de même. Alors là je m'appuie sur rien mais je fais juste une supposition, car si Mr Jouet n'est pas Kyros, le personnage du gladiateur mythique vainqueur de 3000 combats n'a jamais existé (je l'explique dans le topic du précédent chapitre je crois). En effet, à moins que celui-ci ait été transformé en jouet, le peuple ne peut pas oublier le guerrier qui a combattu tant de fois dans l'arène, et c'était seulement il y a 20 ans. Où je veux en venir ? A moins que la population ne se souvient pas d'une légende du combat il y a 20 ans (ce que je doute), il n'y a je pense, pas d'autres hypothèses que la manipulation par Doflamingo. Le peuple se souvient bien de l'intervention d'il y a 10 ans, orchestrée par le Flamand Rose lui-même. Alors pourquoi ne pas se souvenir d'un gars comme Kyros, surtout qu'il combattait dans une attraction phare du pays.

Pour moi il y a deux possibilités :

  • Soit c'est une histoire inventée de toute pièce, et dans ce cas je vous invite à lire mon post du précédent chapitre qui explique la chose (mais qui serait incohérent avec le fait que Rebecca/Ricky combattent de la même manière que Kyros
  • Soit on a tout simplement "fait oublier" Kyros, l'homme, de la tête des gens (en le transformant en jouet). Dans le cas où on a fait oublier Kyros, on a aussi laissé la statue de manière intentionnelle, mais là aussi dans quel but ?  La raison est aussi dans mon précédent post, mais c'est dans l'hypothèse où l'histoire est inventée. Il y aurait pu avoir une "modification" dans la légende du personnage : celui-ci a bel et bien disparu de la circulation, mais c'était il y a 10 ans et non 20, ce qui expliquerait pourquoi on ne parle plus de lui (transformation en jouet)

 

Dès l'entrée du Nouveau Monde, Luffy et ses camarades vont mettre un sacré bordel, en faisant pire qu'avant. Ils vont quand même, au lieu de s'attaquer à la Marine, renverser sûrement un pays entier, et au vu des réactions quand on a annoncé le retrait de Doflamingo de l'ordre des Corsaires, ça va pas qu'influencer ce pays. Ca va déjà bien déranger l'underground (futurs ennemis ?) et je pense le GM..Surtout que la Rêverie est pour bientôt....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste assez mitigé sur ce chapitre... L'avantage, à mon avis, c'est que son histoire personnelle (qui n'a rien de très original dans OP) aura été livré d'un seul coup et on n'aura plus à y revenir. Par contre, elle permet de développer sur le destin tragique du Royaume de Rikku existant avant l'arrivée de Dofla (rejoignant par la même les dires du Roi de la tribu des Tontatta), de développer également les événements qui se sont joués à l'époque de l'arrivée de Dofla & Cie sur Dress Rosa, de nous montrer accessoirement les membres importants de l'équipage originel de Dofla et de développer un peu plus l'intérêt pour le Thunder Soldier sans nous livrer directement son histoire ni lever le mystère entourant son identité.

 

Maintenant, je trouve (comme quelques uns de mes VDD) que le concept de princesse en détresse en héritière d'un souverain injustement accusé de tyrannie est un peu trop fréquemment utilisé ces derniers temps... Surtout qu'on a eu Shirahoshi il n'y a pas si longtemps que ça. N'empêche que, s'il y a parallèle, c'est bien avec Alabasta: l'ennemi est un Shichibukai manipulateur cherchant à plier tout un pays à sa volonté (d'ailleurs Oda avait déjà insinué un parallèle entre Dofla et Crocodile lors de leur confrontation à MF), il est au courant de bien des gros secrets du GM, son organisation est du genre mafieuse avec un classement établi (par numéros pour BW et par famille de carte pour l'organisation du Joker), un pays qui prend son bourreau pour son héros, un Royaume qui fait partie du GM avec un roi faussement accusé et sa famille persécutée, l'implication d'armes de destruction massive dans le but d'écraser tous les "gros" adversaires du NM et devenir SdP. Ça fait tout de même pas mal d'éléments communs !

 

Alors, on ne peut pas nier une différence évidente. Elle se tient d'abord dans le fait que le coup d'état est déjà réussi depuis un bail à l'arrivée des Mugi mais le fond de l'histoire tragique entourant ce pays reste semblable. Quant au personnage de la princesse incarné par Rebecca, il est très différent de celui de Vivi par son passé (elle n'a que très peu connu la vie d'une famille royale et, contrairement à Vivi, elle a très vite été seule et démunie...), sa connaissance des puissances de ce Monde, ses quelques aptitudes au combat (qui, même si elles ne sont pas formidables, surclassent quand même très largement celles de Vivi :) ) et, jusqu'à présent, une implication passive alors que l'histoire est déjà bien avancée.

 

C'est pour ça, je pense que c'est un peu prématuré de vouloir absolument lui donner une grosse importance et encore plus avancer qu'elle sera une Mugi ou la future détentrice des pouvoirs du Mera Mera... Pour le moment, elle est plus un compagnon de circonstances qu'un compagnon d'aventure. D'ailleurs, le fait qu'elle "sauve" Luffy pour ensuite essayer de le tuer sans volonté me rappelle beaucoup le personnage de Margaret; un personnage important pour le déroulement de l'histoire et dont le comportement influe sur celui des vrais personnages principaux. Ce court et intense Flash-Back, pour moi, développe plus le Background du Thunder Soldier que le sien (on la voit souffrir, certes, mais le véritable acteur principal reste bien le Thunder Soldier...).

 

Tout ce qu'on a vu jusqu'à présent semble plutôt indiquer que c'est lui le personnage clé de cet arc (il symbolise et réuni tous les habitants exclus de Dress Rosa: les gladiateurs éclopés, les gnomes, les jouets... et, maintenant, la famille royale :P). Ce qui me fait dire ça, c'est que l'auteur ne nous a pas encore livré sa propre histoire alors qu'on en a déjà vu pas mal au travers des autres personnages qu'il fréquente. C'est aussi lui qu'on a le plus vu depuis l'arrivée des Mugi sur l'île, celui tout de suite en lien avec quasiment tous les Mugi et qui va vivre le gros de l'aventure avec eux. Il est également celui qui est vraiment impliqué dans l'opération de sauvetage du pays entier.

 

En tout cas, les Flashs-Back sont loin d'être terminés. À mon avis, l'histoire du Royaume sera morcelée et livrée à travers chaque personnage "important" d'impliqué. Maintenant, espérons que les prochains soient un peu moins "calqués"... :-\

Pour moi, ça a confirmé le contraire... J'y ai plutôt vu une raison supplémentaire à ce qu'elle ne quitte pas cette île... Surtout maintenant qu'on sait qu'elle est la dernière héritière d'un roi déclaré "mauvais" par Dofla. Effectivement, le peuple semble lui en vouloir mais avec Dofla... En plus, son impopularité n'est pas nécessairement présente chez tous les habitants, au contraire même.

 

Déjà, Dofla a les moyens de tous les manipuler (souvenirs compris) donc sa réaction n'est pas fiable (on verra bien une fois le détenteur du FDD du "lavage de cerveaux" annihilé et la preuve de ses agissements mis au grand jour). Ça reste évident qu'il a arrangé son discours grâce à certaines connaissances sur la situation du pays qu'il avait acquis de par son statut de Shichibukai et son lien étroit avec les Tenryûbito. D'après ce Flash-Back, on sait juste que le Royaume était pauvre et surtaxé mais on ne connait, encore une fois, pas les circonstances. Hors, c'est le GM qui a accordé le droit à Dofla de régner sur ce pays. Sachant qu'il pourrait perdre son droit à le gouverner (dixit Baby 5 et Buffalo) et que, d'après le Roi des gnômes, la tyrannie exercée par les Tenryûbito date de bien plus longtemps... On peut penser que le royaume faisait déjà partie du GM et que celui-ci avait une très grande emprise dessus. D'ailleurs, il semblerait que la fille (ou le fils...) vivait en-dehors du château, ce qui semble assez bizarre pour une famille royale (si on se rappelle de Goa, par exemple). 

 

Enfin, quand bien même son grand-père aurait été un tyran, elle n'est pas le Roi et dit elle-même qu'elle veut protéger le royaume, le soldat et, surtout, vivre à ses côtés... 9_9 Du reste, je ne pense pas que le grand-père de Rebecca ait été un dicateur. Si on se rappelle les raisons de la présence des gladiateurs prisonniers et leur nombre ou, encore, les explications données au sujet des jouets transformés et leur nombre, Doflamingo n'a fait que supprimer les éléments perturbateurs et futures sources de contestations s'arrangeant pour ainsi "épurer" la population et, donc, le public du Colosseum. En effet, les vrais contestataires et agitateurs que Dofla n'a pu calmer sont confinés dans l'arène en tant que gladiateurs et n'ont pas de contact avec l'extérieur. Quant aux marionnettes, on a vu que Doflamingo les tenait tellement à sa merci qu'ils n'avaient pas d'autres choix que de se tenir tranquilles s'ils voulaient continuer de fréquenter leurs proches. Ce qui fait que, dans le public et dans la ville, seuls ceux qui ont gobé le beau discours de Dofla vont continuer de l'ouvrir. Quant aux autres... Il est donc très difficile de juger d'une véritable impopularité justifiée parmi la population. À l'inverse, si on prend bien en compte tous les "écartés", ça représente pas mal d'opposants à Dofla et, donc, d'éventuels partisans de Rebecca par la suite.

 

merci pour ce joli post.

tu as vraiment raison je pense sur le soldat , au final son histoire,ses sacrifices ( scarlet , son corps, sa jambe, sa vie quoi) ,sa volonté, sa capacité à se battre et à réunir ... oui oui il est tres tres au dessus des autres . Et en fait son charisme est important , et Luffy semble bien le kiffé , il participe à quasi toute l'aventure et puis un toy quoi de plus loufoque .

j'imagine avec le mera mera + sa technique a une main à l'épée + ses flingues ...<3 <3  8)  8)

 

bref tres belle démonstration sur le role central et star de l'arc du soldat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, petite réflexion concernant le chapitre ( et merci à la MFT pour la traduction, au passage !) : Oda a pratiquement confirmé que Ricky est bien l'ancien roi de Dressrosa ici. Je m'explique : il y a plusieurs éléments qui semblent aller dans ce sens :

-tout d'abord le nom même du personnage, Ricky étant très proche phonétiquement de Riku, qui est le nom de l'ancienne famille régnante

-mais aussi (et surtout) le fait que Rebecca lâche son bouclier avant d'entrer dans l'arène, ne se préparant à n'utiliser que son épée, exactement comme le gladiateur Ricky.

 

Je pense donc, concernant cette famille, que l'on a Ricky le grand-père, Thunder Soldier (Kyros pour moi) le père et Rebecca la petite-fille. On peut cependant se poser quelques questions concernant l'ascendance de Rebecca : pourquoi elle et sa mère semblaient-elles vivre chichement (quand on est de sang royal, normalement on habite pas dans une petite bicoque et on a pas besoin de vendre des fleurs pour vivre) et si loin du palais, au point que la majorité de la population a semblé incapable de reconnaitre Rebecca (au moins jusqu'à un certain point dans son passé, où elle a à l'évidence été reconnue). D'ailleurs, je pense maintenant que Rebecca est surtout très douée pour l'esquive et la vitesse et non pas tellement pour blesser ses adversaires, j'en veux pour preuve la réplique du Thunder Soldier à la fin du chapitre : "Je vais t'appendre à ne pas être blessée !" après qu'elle lui ai dit ne pas souhaiter blesser les gens.

 

Bref, ce personnage et son futur sont encore incertains (mera mera ou non ? Et les nains dans tout ça ? Que va devenir le Royaume de Tontatta ?).

 

Autre point intéressant du chapitre : l'homme d'équipage de Doflamingo qui a le pouvoir de transformer les gens en joués est visiblement arrivé sur l'île avant le reste, puisque le Thunder Soldier avait déjà cette apparence quand l'île a été "attaquée/sauvée" par Doflamingo; d'ailleurs, autour de cette transformation plane bien des mystères : quel était le but réel de cette transformations puisque les jouets peuvent vivre avec les humains ? Pourquoi enlever les souvenir des humains (mais aussi des jouets au moins durant un certains temps) si les seconds peuvent continuer à agir comme il l'aurait fait en tant qu'humains ?  A mon sens, cet élément somme toute comique de prime abord cache des raisons bien plus terribles.

 

Bref, un bon chapitre, qui à mon avis ne sera pas le dernier des flashback de Rebecca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord ;) Rebecca n'aime pas attaquer mais elle sait parer et comme c'est une bonne combatante ça suffit. À mon avis second flashback de Rebecca à venir bientôt sur son adolescence et la raison de sa présence au Colisée.

 

Mr. Soldier dit “Dofla a amené l'utilisateur du fruit il y a dix ans” (c. 717), et dans le flashback il semble avoir déjà compris et accepté sa condition donc c'est sans doute (un) peu avant le coup d'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...