Faerlthann Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Le truc c'est que Smoker a l'air d'avoir un haki bien moins puissant que Vergo, s'il avait un Haki équivalent (et le talent) à un amiral son fruit serait juste incroyable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodyzukaï Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Oui c'est certain que smoker va s'améliorer encore. Déjà dans le nm j'ai pas l'impression qu'il y soit allé très loin enfin ce n'est qu'une impression. ! Au vu du haki qu'il maîtrise il n'a pas l'air d'avoir côtoyé des pirates plus costauds que ça. Je ne vois pas énormément de possibilités d'amélioration. De son pouvoir de fumée, mais bon Déjà il pourrais se disperser sur plus de zone, créer des brouillards, asphyxier ses ennemis et les faire tousser (lol), se confondre dans les nuages et donc voler, Le haki pourrait palier ses faiblesses comme la dispersion indiquée par vergo, Grace a un haki de l'observation et de l'anticipation plus développer Et surtout en fait, je trouve que ton bâton était marrant mais il mériterait mieux un truc badass non parce qu'il a pas compris que son bâton il compte trop dessus et pas sur le haki Sans compter qu'il se le fait péter a chaque fois contre hanckok et la contre vergo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Pas que cela me choque mais plutôt que cela me surprend, Smoker n'est pas un utilisateur de FDD lambda à la manière d'un Foxy ou d'un Wapol, il a un rôle beaucoup plus important dans l'histoire donc on est je pense en droit d'en attendre plus. Après c'est peut-être voulu par Oda pour continuer à nous montrer son évolution au cours du manga va savoir. Reste que pour l'instant, il ne maîtrise guère mieux sont fruit que ces deux là. Smoker entre dans la même catégorie qu'eux, il se contente de profiter des avantages de base de son fruit. Au fils du manga, il améliore ses capacités physiques et a ajouté le haki à son arsenal, mais il n'a pas mis le moindre effort pour améliorer la maîtrise de son fruit. Pour preuve, il ne s'en sert plus que pour amélioré sa mobilité. Ce n'est pas le fruit de la fumé qui est faible par rapport au autre logia, c'est Smoker qui le maîtrise pas du tout et focus son évolution ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouknow Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Je pense qu'il faut faire le distinguo entre: -Ce qu'un fdd peut faire dans le monde d'OP -Ce que l'on pense qu'un FDD peut faire. Ce n'est pas parce qu'on imagine une centaine d'applications différentes (basées la plupart du temps sur d'autres oeuvres...) pour le fruit fumigène, qu'elles sont réalisables dans OP. Quand je vois le FDD du gaz et ses applications , je ne m'étonne plus que Smoker ne soit pas capable de faire certains trucs.. L'objectif étant d'éviter les doublons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Je suis tout à fait d'accord avec Shouknow. Si on va dans ce sens personne ne maitrise son fruit vu qu'on pourrait rajouter des nouvelles options à chaque fruit. Mais le Logia de Smoker est un Logia comme les autres, il ne peut pas changer les effets de sa fumée ou quoi que ce soit d'autre parce qu'il EST cette fumée. C'est un peu comme si je disais qu'Ace ne maitrisait pas son FDD puisqu'il était incapable de faire des Amaterasu Puis avec un FDD comme ça qu'est-ce que tu veux faire de plus ? Il est très peu offensif et sert plus à améliorer sa mobilité. Non le plus gros problème c'est qu'il affronte des adversaires qui sont à des univers de lui en terme de puissance et de maitrises des différentes capacités du manga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Oui enfin je n'ai lu nulle part que quelqu'un mettait cela en doute, il semble en effet évident que Smoker ne peut pas changer la propriété de sa fumé, on est juste quelques uns à être déçu par l'utilisation que fait Oda de ce fruit. Le fruit de Smoker aurait pu sans problème appartenir à un amiral sans que cela ne choque personne tant son potentiel est grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noë Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Je ne comprend pas cette engouement du toujours plus ! je suis complétement d'accord un logia poussé a son max wahouu sa decoife mais moi perso je ne lis pas le manga pour voir une surenchère de personnage aux pouvoirs toujours plus grand ... Ce loggia peut hypothétiquement être dévastateur OK je suis d'accord ..Mais je ne vois pas pourquoi oda devrait lancé ces personnage dans une course aux toujours plus ! on aura le même cas de figure avec le fruit d'ace si celui ci vient à être manger exemple avec deux perso : sanji et disons usopp ! pour moi je trouverais dommage que les deux puisse tiré autant du fruit et aboutir a un niveau de maitrise similaires du fruit ! le pouvoir du fruit selon moi doit être exacerbé par le porteur , ces qualités physique , sa faculté aux combats etc... donc pour ce type de fruit j'imagine dans ma vision de one piece que sanji deviendrait 15 fois plus puissant qu'ussop.. de la même manière pour moi le fruit de smoker n'est pas un fruit "offensif" en comparaison au mera mera .. Peut être qu'un autre "porteur" moins bourrin est plus tactiques aurait tiré plus d'avantages de ce fruit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Je suis parfaitement d'accord que les capacités d'un fruit dépendent uniquement du talent de son possesseur et je crois qu'aucun fan de One Piece ne mettra ça en doute, il suffit pour ça de se rappeler des paroles de Crocodile allant dans ce sens mais disons que dans le cas de Smoker ma déception est proportionnelle à la vision que je me fais du potentiel du personnage et qui je me rends compte en te lisant n'est pas la même que la tienne. De mon point de vue le rival directe du héros chez les marines (et là je parle bien de rival et non d'antagoniste, je préfère préciser) et potentiel amiral dans l'avenir se doit de tirer au maximum les capacités de son fruit, on a pas affaire à un Cariboo et si Luffy (Oda) après tout ce temps arrive encore à nous étonner en continuant à inventer de nouvelles techniques et astuces pour son fruit alors pourquoi pas les autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Ce n'est pas parce qu'on imagine une centaine d'applications différentes (basées la plupart du temps sur d'autres oeuvres...) pour le fruit fumigène, qu'elles sont réalisables dans OP. C'est vrai que Smoker ne peut pas changer la propriété de la fumé, mais les fruit de démon permette une grande souplesse pour exploiter leur pouvoir. Regardez les gears de Luffy, ils ne sont absolument pas un pouvoir naturel et inhérent du fruit du caoutchouc. C'est une idée qui lui est propre et qui s’adonne de pouvoir se faire avec son corps. Ener peut s'amuser à faire tout ce que l’électricité permet, allant du pace-maker au onde électro-magnétique. Kaku fait un canon de son cou qui n'a rien à voir avec une girafe. Chopper peut même jouer sur les propriétés de son fruit pour développer des nouvelles formes qui lui plaisent plus que les anciennes! Les FDD n'ont pas un manuel d'instruction concis. La principale limite à leur utilisation est l'imagination, couplé avec un bon entrainement. Malheureusement, Smoker semble très peu imaginatif avec son fruit et lui porte peu d'intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodyzukaï Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Oui je suis moi aussi d'accord que oda ne doit pas systématiquement aller dans le toujours plus haut.toujours plus fort. Comme dans un Dragon ball like. Ceci dit comme le souligne disparch, on parle du rival de la marine du futur seigneur des pirates, le futur garp celui qui se retrouve lie systématiquement aux bêtises de luffy. Donc sans pour autant crever le plafond, et étant dans un shonen, on peut rester dans les convictions que smoker devrait avoir au moins la puissance d'un amiral. Après des persos qui ne sont pas de ce niveau et plus lambdas qui n'utilisent donc pas leur fdd a fond, on a déjà de quoi faire ! Même dans les logias : carriboo bien sur, mais monet aussi ! Pourquoi pas ! La on parle du top! De ceux qui seront encore la dans l'acte final ( normalement ! Quoi que faut s'attendre a tout lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prido Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Pour le Fdd de l'eau, oda a dit dans un SBS ( c'est pas une interview ) qu'il n'existe pas. C'est justement en répondant à une question d'un fan Donc si vous voulez retrouver dans quel sbs c'est ( je les ai tous lu, mais y en a 72 donc flemme de chercher dans lequel c'est ), vous allez sur le Wikipédia des sbs de one piece, et vous cherchez Mais dire que tu n'as pas trouvé l'interview donc que c'est faux, c'est de la mauvaise foi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Pour le Fdd de l'eau, oda a dit dans un SBS ( c'est pas une interview ) qu'il n'existe pas. Mais sinon Oda a déjà "menti" pour tromper les fans: pas plus de deux FDD, le S barré du tatouage de Ace. De base, on ne s'attend pas du tout au Logia de l'eau, mais je n'exclue pas de le voir un jour, et la personne la plus adaptée pour l'avoir actuellement, ce serait d'ailleurs Sabo. On s'attend tous à le voir repartir avec le Mera Mera, mais de découvrir qu'il a un autre fruit, et qui plus est l'antithèse du fruit du feu, ça enverrait du pâté. Le fruit de l'eau correspondrait bien au caractère plus posé de Sabo, et le fruit a un potentiel énorme qui ne devrait pas être gâché par Oda. Enfin bon, même moi j'y crois pas trop, mais ce serait rigolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noë Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 De mon point de vue le rival directe du héros chez les marines (et là je parle bien de rival et non d'antagoniste, je préfère préciser) et potentiel amiral dans l'avenir se doit de tirer au maximum les capacités de son fruit, on a pas affaire à un Cariboo et si Luffy (Oda) après tout ce temps arrive encore à nous étonner en continuant à inventer de nouvelles techniques et astuces pour son fruit alors pourquoi pas les autres? Je comprend très bien ce que tu veut dire. Après il s'agit je crois d'un point de vue différent que l'on as sur le rôle de smoker dans le manga. Pour ma part je ne le vois pas comme le rival de luffy. Pour moi smoker c'est interactions bonnarde que luffy peut avoir de manière régulière avec la marinne hormis garp et kobby. Je ne vais pas jusqu'as dire que smoker deviendrait un alliée de luffy car ce dernier crois réellement il me semble en ces idéaux.. mais je le vois plus se rapprocher d'un kuzan que d'un akainou sans pour autant prendre le même chemin que l'un ou l'autre. Pour moi one piece est limité dans le temps Luffy devras faire face as pas mal de rivaux coté pirate : "BN , les empereurs " et coté marine ce seras il me semble akainou . Par contre si Smoker avait un coté plus sombre est un désir sanguinaire de tuer luffy je m'ettonerait je pense autant que toi de son incapacité a poussé les limites de son fruit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prido Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Oda n'a jamais menti. Pas plus de un Fdd ? C'est ce qui est dit dans le manga, et ce que tout le monde croit dans le manga, normal donc qu'il le dise On ne sait pas comment Kurohige a fait pour le moment, donc dire que oda a menti est un peu présomptueux, et quoi qu'il en soit il reste une exception. Pour le S barré de Ace, en quoi aurait il menti ? Oo Et oda explique pourquoi un logia de l'eau n'existera jamais, car l'eau est justement le point faible de tout Fdd, donc déjà il serait invincible, et de deux, comment un Fdd peut être son propre point faible ? Ce Fdd serait immunisé à l'eau ? ( et la ça serait pas un mensonge peut être ? ) Un logia de l'eau n'a pas le moindre sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babou5 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Le point faible des fruits du démon est l'eau salé. Si le logia est de l'eau douce ça marche ^^. En effet, on les appelle les maudits des mers et des océans et non des lacs et des rivières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Non . SBS , Oda : Ceux qui en ont mangé un deviennent des enclumes. C'est-à-dire qu'ils sont maudits et qu'ils ne peuvent plus flotter ni dans la mer ni dans une rivière ni dans une bassine ou quoi que ce soit d'autre. Ils perdent alors toute leur énergie et deviennent incapable de faire le moindre mouvement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 De toute manière, je ne vois plus d'utilité pour Smoker, il y a de jeunes et futurs Marines plus utile pour la suite de l'aventure et de la même génération que Luffy. Oda ne pouvait pas faire grand chose de lui et il finira derrière la plupart des Mugi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prido Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Et non babou5, renseigne toi. C'est l'eau en général qui rend vulnérable les Fdd. Tous type d'eau à le même effet ( d'ailleurs on voit bien que quand luffy prend un bain au sources chaude, il perds es pouvoir, ainsi que brook ) Oda le précise dans un sbs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hodor Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Et non babou5, renseigne toi. C'est l'eau en général qui rend vulnérable les Fdd. Tous type d'eau à le même effet ( d'ailleurs on voit bien que quand luffy prend un bain au sources chaude, il perds es pouvoir, ainsi que brook ) Oda le précise dans un sbs c'est toujours pas clair ce detail car luffy boit de l'eau (face à Croco) ,luffy joue avec de l'eau de yuba pour le battre au palais royal, luffy est mouillé à son arrivé face à croco qui attaquait barbe Blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Commençons par mettre au clair la question du bain des détenteurs des pouvoirs d'un fruit du démon. Ceux qui en ont mangé un deviennent des enclumes. C'est-à-dire qu'ils sont maudits et qu'ils ne peuvent plus flotter ni dans la mer ni dans une rivière ni dans une bassine ou quoi que ce soit d'autre. Ils perdent alors toute leur énergie et deviennent incapable de faire le moindre mouvement. Ils peuvent bien se débattre un peu, mais ça n'a pas grand intérêt. Par contre, si c'est juste une partie du corps qui est plongée dans l'eau - les pieds, les mains, les jambes ... -, les choses sont moins graves. De la même manière, la pluie ou de l'eau qui goutte ne leur fait rien. Par conséquent, un bain dans une baignoire ou une douche est tout à fait bénin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prido Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Swarl, oda explique ça aussi ( faut se renseigner les gars ). Être simplement mouillé se draine pas la force d'un utilisateur, car il y a bien trop peu d'eau. Il fait qu'il soit immergé d'une bonne partie de son corps pour qu'il ressente les effet Donc rien d'incohérences contre croco et Shirohige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurajanai Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 De toute manière, je ne vois plus d'utilité pour Smoker, il y a de jeunes et futurs Marines plus utile pour la suite de l'aventure et de la même génération que Luffy. Oda ne pouvait pas faire grand chose de lui et il finira derrière la plupart des Mugi. J'espère que c'est ironique quand tu dis ça parce que sinon je vois pas l'intérêt d'avoir intégré le personnage qui poursuit les mugis (il en même fait sa principale cible) depuis le début de grand line soit le véritable commencement de l'aventure et entretient une sorte de rivalité avec Luffy. Pour les pirates plus jeunes tu devais faire référence à Coby non? En tout cas il est amené à progressé ces défaites successives c'était pour nous montrer que les logias ne font plus la loi dans le nouveau monde et qu'il va falloir qu'il progresse s'il veut s'attaquer à de grosses cible mais pas de soucis à se faire depuis le début du manga le perso subit des évolutions. Il nous reviendra sans doute avec une meilleure maîtrise de son haki ainsi que de son fruit du démon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Oula, j'ai mis des guillemets sur un certain mot de ma phrase, c'était pour qu'il ne soit pas pris au pied de la lettre. Ce que je voulais dire, c'est qu'après nous avoir fait croire dur comme ferme que deux fruits par personne, c'était pas possible, il nous a surpris avec Barbe Noire. Après nous avoir dit que le S barré du tatouage de Ace était une erreur de Ace, il nous a surpris avec l'existence d'un second frère de Luffy. Bref, je ne critiquais pas, et c'est même plutôt bien de nous surprendre. D'où le fait qu'il puisse nous surprendre encore une fois en sortant le FDD de l'eau, auquel personne ne s'attend, et ce serait une bonne surprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prido Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Oda a clairement dit que ça n'existerait pas, je mètrerai ma main a coupé que c'est le cas. Et pour le tatouage de Ace, rien ne nous dit que ce n'est pas une erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Et pour le tatouage de Ace, rien ne nous dit que ce n'est pas une erreur Concernant le FFD de l'eau je suis sûre également d'avoir lu qu'il n'existerait pas . Reste plus qu'à retrouver où.. Pour le tatouage de Ace, il faut y voir le côté "taquin" d'Oda pour lancer les lecteurs sur une fausse piste. Dans un SBS paru il y a des années, Oda répondait à un lecteur que ce S était dû à une erreur du tatoueur ! Bien des années plus tard, Oda a expliqué que ce S était un hommage de Ace à son frère disparu. Oda avait donc, semble-t-il, l'intrigue concernant Sabo en tête depuis bien longtemps. Cependant, il est également possible qu'il ait imaginé le personnage de Sabo bien plus tard après l'apparition de Ace, et qu'il soit donc parvenu à l'intégrer (parfaitement) à son histoire. Ca ne serait d'ailleurs pas la première fois qu'Oda ajoute en cours de route un personnage ou même plusieurs (Cf les Supernovae) et qu'il parvienne à les intégrer totalement à l'histoire. Mais bon, quel rapport avec l'intitulé du Topic On recentre les débats sur les Logia svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés