Ороm Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Oda avait donc, semble-t-il, l'intrigue concernant Sabo en tête depuis bien longtemps. Je ne sais pas si ça peut aider, mais dans la première scène ou Luffy boit le saké avec Ace (on ne les voit que tous les deux), Oda avait pris le soin de mettre un bout d'ombre d'une troisième coupe... avec Sabo en tête (lu dans un SBS) Mais bon, quel rapport avec l'intitulé du Topic Savoir si Oda est capable de nous mettre sur de mauvaises pistes, et ainsi réenvisager la possibilité de l'existence du logia de l'eau, même s'il a affirmé avant que ce dernier n'existerait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2014 J'ai vraiment recherché cette histoire de Logia de l'eau mais sans retrouver la moindre trace. Ce qui ressort le plus souvent, ça reste l'histoire de l'eau stagnante qui est la faiblesse des FDD, en contradiction avec l'eau mouvante. Mais j'ai pas trouvé le passage précis où il parlait du Logia de l'eau. Je me demande s'il y a pas eu une mauvaise lecture/traduction des propos d'Oda dans le SBS en question et que le phénomène a pris de l'ampleur (quand on survole le texte en anglais, on peut effectivement faire un mauvais rapprochement entre "devil fruit" et "water", ainsi que les autres termes qui parlent de l'incapacité ou de l'affaiblissement...) Bref, si quelqu'un trouve la source, je suis vraiment preneur, parce que ça m'intéresse grandement. Edit : tout ce que je trouve concerne un Mizu Mizu no Mi, c'est des discussions au sujet de son hypothétique existence ou non. Mais dans aucun débat que j'ai survolé, je n'ai trouvé de lien ou de citation concernant le fruit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babou5 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Je pensais que comme le granite marin est utilisé comme principal arme contre les fruits du démon, leur faiblesses venaient principalement de tout ce qui a un rapport avec la mer... Et comme dit sur Wikipedia, maudit des mer et océan... Surtout que pendant le combat contre Croco, luffy est remplis d'eau et ne perd pas ses pouvoirs, quand on est remplis on est presque émergé non ? lol Enfin je trouve ce point un peu ambiguë de la part d'oda, j'espère de futur explication surtout si le logia de l'eau apparaît. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 @ Cait Sith . Pareil , ça fait des années ( non non je n'exagère pas ) qu'il y a ce débat sur le Mizu Mizu no mi et jusqu'ici jamais personne n'a pu donner la source de façon précise ( SBS de quel Tome exactement ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youpailledou Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 le débat sur "le logia de l'eau" existe déjà et pour la 4éme fois j'aimerai bien que vous me sortez la source, le seul truc s'en rapprochant c'est ce SBS du tome 41 chapitre 399: L : M'sieur Oda ! Question de but en blanc ! Le point faible de Crocodile, c'est l'eau pas vrai ? Mais alors ... Comment fait-il pour prendre son bain ?! Il ne se lave pas ?! C'est dégeu ! O : Commençons par mettre au clair la question du bain des détenteurs des pouvoirs d'un fruit du démon. Ceux qui en ont mangé un deviennent des enclumes. C'est-à-dire qu'ils sont maudits et qu'ils ne peuvent plus flotter ni dans la mer ni dans une rivière ni dans une bassine ou quoi que ce soit d'autre. Ils perdent alors toute leur énergie et deviennent incapable de faire le moindre mouvement. Ils peuvent bien se débattre un peu, mais ça n'a pas grand intérêt. Par contre, si c'est juste une partie du corps qui est plongée dans l'eau - les pieds, les mains, les jambes ... -, les choses sont moins graves. De la même manière, la pluie ou de l'eau qui goutte ne leur fait rien. Par conséquent, un bain dans une baignoire ou une douche est tout à fait bénin. Dans le cas de Crocodile, l'eau est véritablement le point faible de son pouvoir propre et le simple fait de prendre une douche l'annihile. Ceci dit, en général, il n'y a pas d'ennemis à proximité quand il se lave, donc tout va bien. Pour info j'ai déjà exposé mes arguments voici la page à laquelle ça commence : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28444.690.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall D Law Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 mince j'ai loupé le débat sur le logia de smokey bref ce fruit c'est de la daube plein de potentiel mais résultats décevant, ça se voit que oda réserve un sort particulier à smoker, il ne lui donne pas trop de pouvoirs pour l'instant mais vers la fin du manga je suis sur qu'il aura pleins d'attaques variés, pour l'instant ce qui a été mis en avant c'est la mobilité du VA pourtant même ace n'en a pas bénéficié avec son fruit du mera mera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 De toute manière, je ne vois plus d'utilité pour Smoker, il y a de jeunes et futurs Marines plus utile pour la suite de l'aventure et de la même génération que Luffy. Oda ne pouvait pas faire grand chose de lui et il finira derrière la plupart des Mugi. Je suis d'accord. Smoker a déjà atteint un âge de maturité (36 ans) et malgré tout, il a bénéficié d'un bon power up après l'ellipse. Je ne pense pas qu'il va encore beaucoup progresser, jusqu'à devenir Amiral. Autant dans la 1ère partie du manga, il apparaissait redoutable, autant post ellipse, Oda nous le montre méchamment largué face aux gros poissons du nouveau monde. Ses 3 défaites sur Punk Hazard sont sans appel.... A mon avis, compte tenu de ce qu'il sait, son rôle va changer par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Vous direz peut-être que je suis optimiste mais au contraire je pense que sa monter en puissance devrait s'opérer dans le nouveau monde: Pré-ellipse il avait tellement d'avance sur le niveau global de la première partie de Grandline et donc sur Luffy que Oda à pu se permettre et je dirais même aura été forcé de le cantonner au rôle ingrat de poursuivant. Puis vînt ensuite le NM ou il aura voulu nous montrer que les logia ne peuvent pas espérer jouer les gros poissons sans une excellente maitrise du haki et de leur fruit. Ne pas négliger non plus le fait qu'il a lui même instaurer cette rivalité avec son héros et continuer depuis ce temps à entretenir cette rivalité en faisant un certain parallèle par exemple avec Garp, je ne pense pas non plus que se soit un hasard que les chemins de Smoker et Kuzan se soient croisés, ce dernier pourrait lui en apprendre beaucoup. Sans oublier le fait que le nombre d'adversaire de grande envergure dans le NM est très élevés contrairement en pré-ellipse , dans ce contexte Oda peut largement se permettre de lui offrir quelques victoires (évadés du level 6, membres de l'équipage des yonkou, révolutionnaires, etc.) sans se risquer de marcher sur les plates-bandes des mugiwaras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2014 Précisément, c'est ça le plus "dangereux" entre guillemets, parce qu'au final, s'il arrive à battre des évadés du niveau 6, on saura pas vraiment ce qu'il a fait en terme de puissance de combat. Si l'affrontement n'est pas montré de façon directe, tout le monde sera en droit de se dire : "Mouais... S'il l'a fait, X, Y et Z auraient pu le faire aussi sans problème". Pour redonner un bon coup de pouce à Smoker, y a deux solutions : - celle qui serait le plus logique au vu de son caractère et de son comportement, c'est à dire un combat qui lui permettrait de sauver/d'aider les Mugiwara. En sachant ce qui arrive dans cet arc de Dressrosa, on pourrait facilement le caser quelque part, notre brave Smoker. Et même si c'est pas maintenant, il ne fait aucun doute qu'Oda lui laissera la possibilité de reprendre du poil de la bête tôt ou tard dans un arc proche (je pense aussi que Kuzan sera là pour lui donner un coup de pouce en terme de maîtrise du fruit). - celle qui serait donc la moins logique, qui consisterait à apporter un aspect plus "intellectuel" et informatif à Smoker. Il va se retrouver tôt ou tard dans la même situation qu'Ao Kiji, au final. Il apprend qu'un de ses camarades vice-amiral est un traître comme on en a rarement vu, il se fait aider par quelqu'un qui n'est plus membre de la Marine, il voit deux Shichibukai partir en live (Law et Doflamingo, notamment, il a aussi pu assister aux retournements de veste multiples de Teach), bref, je le vois bien avec une évolution de carrière un peu originale. Sinon, j'aimerais vous poser une question : quid des deux Logia qui appartiennent à des personnages considérés comme morts, a.k.a le Numa Numa no Mi de Caribou (soi-disant tué par X Drake dans une mini-aventure) et le Yuki Yuki no Mi de Monet, poignardée dans le cœur par Caesar ? J'ai personnellement répondu qu'ils reviendraient : • D'une part Monet est pour moi bel et bien morte. Un coup de poignard en plein cœur, ça s'oublie pas. Sa mort, c'était juste pour épargner l'île et donc les Mugis. De plus, on a vu des aspects intéressants de son fruit, notamment son igloo qui parvient même à bloquer un Luffy post-ellipse. Avec un peu d'entraînement, l'utilisateur pourrait techniquement faire tout un tas de choses géniales. Je verrais bien un(e) gamin(e) avec, et qui aurait des techniques du style "Bataille de boules de neige" ou "Bonhomme de neige" ! • Par contre, la mort de Caribou me paraît trop facile. Je sais pas si c'est dû au fait qu'il s'agisse d'une mini-aventure (close, qui plus est) mais je trouve ça presque "bâclé". Surtout que je tiens à rappeler que notre ami boueux avait des informations concernant une certaine Poséidon à transmettre... Il a entendu la conversation entre Robin et Neptune, ne l'oublions pas. Sa mort n'aurait aucun sens logique à l'heure actuelle, surtout quand on sait que, au final, son assassin prétendu est amené à croiser la route des Mugi tôt ou tard (déjà en qualité de Supernova puis en tant que sous-fifre de Kaidou). Pour souligner un peu tout ça, je trouve que comme Monet, son fruit est potentiellement surpuissant mais mal exploité. Même si voir le Numa Numa changer de visage pourrait être plus rentable (Caribou reste un rigolo, quoi, même si sa petite escapade avec mamie Gaburu a redoré son blason), j'ai pas le sentiment qu'il va mourir tout de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prido Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Ou as tu vu que caribou était mort ? Oo On le voit bouger jusqu'à la fin des mini aventure. Si oda fait des mini aventure c'est pour réintroduire les perso, quel intérêt de les tuer dedans alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2014 Ah pardon, c'est moi qui me suis trompé ! Du coup, je modifie légèrement mon sondage alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Pas que cela me choque mais plutôt que cela me surprend, Smoker n'est pas un utilisateur de FDD lambda à la manière d'un Foxy ou d'un Wapol, il a un rôle beaucoup plus important dans l'histoire donc on est je pense en droit d'en attendre plus. Après c'est peut-être voulu par Oda pour continuer à nous montrer son évolution au cours du manga va savoir. Smoker est déjà très puissant, il fait quasiment jeu égal avec Law, sur certains plan il lui est même supérieur. Law valait 440M de primes, et sa prime va surement augmenter si le GM sait qu'il a vaincu Vergo. Même s'il y a aura plus de personnages puissant, des personnages comme Smoker il y en aura pas des centaines.. Après, si Oda veut le faire progresser effectivement, il n'utilise que très peu son logia a distance, quand tu compares avec les amiraux qui utilise leur élément et le projette. Ce qui d'ailleurs, résout le problème du haki, car quand les amiraux projettent des attaquent à distance, on voit bien que l'attaque n'a plus rien avoir avec leurs corps et même si l'attaque est contrée, ils ne sont pas blessés (tout simplement parce que leurs corps n'est pas dedans). Il resterait aussi, l'utilisation de la fumé, comme écran, pour attaquer par surprise les personnes, ce qu'il fait un peu contre Vergo, mais qui aurait été plus utile plus tôt dans le combat pour contrer la vitesse de vergo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakaki Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Je trouve cet image intéressante Pour la déflagration Mr 5 c'est un Paramecia d’où le point d'interrogation et Pica aussi pas sur qu'il soit un Logia Pour Dragon c'est de la spéculation le Metal je me demande si c'est pas Mr 1 qui a ce pouvoir vu qu'il peut transformé son corps en lame d'acier. Sinon je me demande si les éléments sans nom vont apparaitre dans des FDD plus tard dans le manga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Le schéma attire l'oeil et l'auteur essaie de suivre une logique,mais Oda n'a pas l'air d'en suivre. De plus,certains FDD seraient redondants et le schéma présente une pseudo-logique qui n'a rien de scientifique,et n'est pas en accord avec les trois familles de FDD (zoan,paramécia et logia)...tout est mélangé et pas forcément au bon endroit. Rien que l'Air lui-même peut avoir toutes les caractéristiques inscrites dans les angles (chaud,froid,sec,humide...),c'est un beau mélange. Bravo pour l'essai,c'est joli,mais je crois que c'est très bancal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 Il manque Barbe-Noire sur ton image, même si elle est très sympathique ! En ce qui concerne Mr 1. et Mr 5., je suis pas convaincu. Ce sont deux Paramecia, donc pas vraiment à mettre dans le tableau. Idem, la vapeur serait à mettre avec Caesar, je pense. Ou alors faudrait m'expliquer ce qu'il pourrait faire ? Et ensuite vient la question de Trébol ? Paramecia ou Logia ? Je dirais Paramecia tout simplement parce que la glu n'est pas quelque chose qui "existe" en tant que tel, ça n'a rien à voir avec un cataclysme impressionnant... Même si pour l'instant, il ressemble beaucoup à un Logia, effectivement. Mais je le verrais comme Magellan, en tout cas. Donc nouveau sondage pour l'occasion ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Deux lignes sur Trebol : Il ressemble un peu à Magellan en effet mais ( hypothèse ) : Lorsqu'il rejoint son siège de trèfle,il semble tomber du plafond comme une flaque et se reconstituer,et son corps l'ait toujours gluant,contrairement aux paramécia. Ceci dit je ne présume de rien,j'attends de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhumier Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Pour moi c'est un Logia à l'heure actuelle car effectivement on voit clairement son corps prendre une forme liquide ou du moins intangible (ya qu'un Logia qui peut faire ça). Magellan lui recouvrait son corps de poison c'est la différence entre les deux. Le problème c'est que la colle ne tourne pas autour des 5 éléments (en comptant la foudre) donc ce serait une 1ere quoi que peut être que la colle existe de façon naturel. Edit: la colle existe de façon naturelle donc pour moi c'est un logia http://fr.wikipedia.org/wiki/Colle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall D Law Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 tu oublie baby 5 son pouvoir ressemble beaucoup à un logia d'ailleurs c'est quelle catégorie son fruit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhumier Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 tu oublie baby 5 son pouvoir ressemble beaucoup à un logia d'ailleurs c'est quelle catégorie son fruit Le simple fait qu'elle ai été battu part Franky, puis Ussop et Nami montre que c'est un Paramecia. En plus elle prend cette étrange forme "liquide" lors de ses transformation alors que Trébol ça semble être permanent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluemoon Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Le fruit de Trébol peut être celui de la glue mais pas que. Son nom beta-beta no mi, vient de べたつき (betatsuki) qui peut aussi se traduire par visqueux, poisseux. Il ne s'agit peut-être pas uniquement que de colle pure mais aussi d'autres substances plus ou moins "adhésives" on va dire (dont la morve et autres choses dégoutantes). C'est peut-être un mélange de tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurajanai Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Pour le sondage j'ai répondu Logia. Trébol contrairement à un paramécia sécréteur (par exemple: Mr3) semble être lui même composé de colle. C'est bien son corps qui est composé de colle et non corps qui en produit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 C'est vrai qu'il peut y avoir des exceptions ( Baby 5 entre autre ) mais au vu de cette case J'vois pas comment on pourrait voter paramecia . Autant avec Pica , que ce soit par image ou dire , ça se conçoit autant là ............ On sera fixé dans 2 semaines ( j'espère ) , en attendant j'ai donc voté logia . ps Cait Sith : le moku moku no mi , cataclysme impressionnant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 A mon avis, c’est un fruit de type logia. Il produit et devient de la glue pour le peu qu’on a vu, il y a clairement modification de l’apparence physique, à moins qu’il soit recouvert de sa glue, mais c’est peu probable. De plus il est le chef d’une équipe aux pouvoirs spéciaux. Peut-être dans le même style que le numa numa no mi de Caribou mais naturellement un pouvoir beaucoup plus collant. Mais ce qui me dérange : la glue est-elle un élément naturel ou pouvant etre fabriquer à partir de plusieurs éléments d'origines naturelles ? Edit : devancé par bébé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 Bébé : Disons que ça existe plus ou moins à l'état naturel en tout cas ! Si Trébol s'avérait être un Logia, alors je vois pas au final quelle serait la logique qui découle de l'appartenance à la famille des Logia. Parce que peut-être qu'effectivement Oda n'a pas de "schéma" de base (comme l'image de Sakaki, par exemple) mais il doit quand même avoir une "définition" de ce qu'est chaque type de fruit. Après, peut-être que c'est le premier Smile non-Zoan qu'on verrait ? Un hybride de Paramecia/Logia, ou un Logia illogique ? La plupart des sbires de Dofla m'ont, pour l'instant, l'air d'être tous liés avec leur fruit (à l'exception de Buffalo et de Sugar) : - Baby 5 donne parfois l'impression de "fondre", quand elle se transforme. - Señor Pink et Pica fondent carrément dans le sol/la roche. - Trébol donne aussi l'impression d'être fondu et ce en permanence. - Diamante a aussi cette façon de faire fondre les choses pour les rendre malléables avec son fruit de l'étendard. Après, peut-être que je délire mais j'essaie de saisir toutes les perches possibles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 La définition il la donne a travers différent perso . Sinon dans un SBS ( 58 ) : L : Bonjour M'sieur Oda ! Dites-moi, Barbe Blanche est-il un logia ou un paramecia ? Etant donné que l'attaque d'Aokiji ne l'a pas gelé, je penche personnellement pour un logia, est-ce que j'ai raison ? O : Question difficile. Il s'agit en fait d'un paramecia. Le fruit de la secousse est, dit-on, le plus puissant de tous les paramecia. S'agissant de pouvoirs sismiques, on pourrait croire qu'il s'agit d'un logia, mais dans ce cas, cela signifierait que Barbe Blanche lui-même est un séisme. Or, ce n'est pas le cas. Il a la faculté de provoquer des tremblements de terre, donc de déclencher un phénomène en principe naturel . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés