Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (6)

goon
 Share

Messages recommandés

@AxelM ok pour le gouffre. Je le retiendrai pour une prochaine argumentation

Quant à la déclaration de Kuzan envers Hancock et Dofla je n'ai rien balayé du tout. Bien au contraire, je viens même de poster la page en question sur un de mes postes précédents. Je dis juste que vous ne comprenez pas la signification derrière les mots de ce dernier

1- La comparaison entre Hancock et Dofla c'est en terme de royauté(roi de Dressrosa, princess kuji), pas de puissance

2- Quant à la dangérosité de Dofla c'est à cause de ses business(smiles et autres). Il est donc très productif dans les marchés entre pirates notoires et même concernant les yonkou, renforcant leurs potentiels militaires, tout ceci devenant donc un danger pour la marine

Je ne vois pas une seule seconde Zoro battre Crocodile, Ener, Lucci (le plus proche du niveau de son capitaine) ou Moria! Si l'égalité soutenue par vous n'était déjà par présente avant l'ellipse dans le manga, pourquoi apparaîtrait-elle à présent? Au nom de quoi?

Il y'a ce qu'on appelle une difference d'affinité. M1 est le second de Crocodile et pourtant je ne vois pas Luffy le battre à l'époque car son FDD est vraiment l'ennemi mortel de Luffy. Donc que Zoro ne puisse pas battre certains des adversaires que tu cites ne prouve pas qu'il ne soit pas aussi fort que son capitaine.

Encore que pour certains que tu cites, soit c'est pas certain, soit il y'avait des circonstances avantageuses pour Luffy dans ses victoires. Luffy lui aussi a perdu 2 fois contre Crocodile et n'a gagné qu'avec l'information comme quoi avec du liquide il puisse le toucher. Met Zoro dans les même conditions que Luffy donc, et je ne vois pas pourquoi il ne le bat pas. Contre Ener, Zoro perd évidemment, mais Luffy aussi aurait perdu s'il n'était pas en caoutchou. Oda l'a dit lui-même dans une de ses interviews que Ener était normalement d'un niveau largement au-dessus de celui de Luffy et n'a gagné que pour cette raison.

Contre Lucci c'est un peu pareil. Les coups normaux ne marchent pas sur le caoutchou ce qui fait donc que si Zoro se prenait les coups que Luffy encaissait dans ce combat, ca aurait été plié plus rapidement, encore que même Luffy n'a gagné que par le pouvoir de l'amitié. Quant à Moria, je sais même pas de quel Moria tu parles car Luffy ne l'a pas réellement combattu directement et a profité de centaine d'ombres pour gagner en puissance, autrement dit le rapport de force est déja faussé

Tu dois vraiment considéré que Zoro s'y mettant sérieusement aurait pu égaler voir battre l'Amiral!!! :o Si selon toi Zoro n'a pas forcé crois-tu que Fujitora en a fait davantage?

C'est quoi l'idée? Un concours de "qui se ménage le plus entre le bretteur et l'Amiral?" A ton avis l'écart se creuserait-il ou se resserrerait-il entre les 2 hommes si tout 2 en venaient à se donner à fond?

J'ai dit aucun des 2 n'est allé à fond, pas seulement Zoro. L'amiral n'avait pour but que de maitriser Zoro avec sa gravité la où Zoro n'avait pour but que de distraire Doflamingo en l'attaquant le temps que Kinemon ne recupère Law.

Il est allé avec un seul sabre, se faisant surprendre par l'amiral(ne sachant même pas que c'en est un) et en ressortant de sa gravité avec une attaque random, d'où le aucun des 2 à fond, mais j'ai bien dit que bien évidemment l'amiral devait l'emporter ce qui doit être normal à ce stage du manga, car j'imagine pas que l'équipage de Luffy soit déja à ce niveau si tôt. Pour l'intérêt du manga donc, l'amiral se doit donc d'être plus fort

Donc bien que Zoro était impressionnant j'imagine que dans un combat sérieux, l'amiral l'aurait battu sans trop forcer

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@GTA

Concernant Dofla' il n'est pas question que de business! N'oublie pas d'écrire que Kuzan dit : "Il est aussi un pirate d'exception"! Pourquoi l'omettre?

Lucci vs Luffy est le combat le plus clair pour déterminer un rapport de force. Mugiwara s'en sort mieux que Zoro parce qu'il est en caoutchouc et alors? Le fdd du démon fait parti intégrante de Luffy, comme les épées chez Zoro! Or même avec son style je ne vois Zoro faire aussi bien que son capitaine! A Enies Lobby l'ensemble de l'équipage étant d'accord sur ce point! Seul Luffy pouvait espérer faire quelque chose contre lui!

axelM

par pure fléme de rechercher ton message mais tu dois t'en souvenir, mais quand tu parle des différentes intention entre doffla et fuji ne pense tu pas que sanji niveau motivation il doit être au top, vu de un, s'il perd son équipage meurent et de deux et il doit être motivé aussi de battre mingo à ce moment par sa rencontre avec violet

et pour la jambe blesser on peut que supposer qu'il est guéri vu que lui même n'en parle plus

par contre je ne te suis plus vraiment puisque toi même tu semble être d'accord pour dire que zoro> à sanji

ps: excellent le truc du duel entre l'aveugle et le borgne, j'ai bien rigolé quand j'ai vu ta phrase, halala sacré oda

Honnêtement @GTA je regarde ce débat de loin depuis le début, et je pense que tu voues trop d'importance au Databook!

Non seulement ce databook date d'il y a trop longtemps, et en plus, il exprime une égalité entre Zoro et Luffy au début du manga, les autres forumeurs t'on donné de nombreux exemples qui prouve que Luffy a dépassé Zoro petit à petit, il y a même un véritable écart qui s'est creusé à Enies Lobby! Et je pense même qu'il a encore augmenter après l'ellipse!

Bien sûr, cet écart vient du fait que Luffy a appris a mieux maîtriser son FDD avec notamment les fameux "gears", cette écart prouve que malgré qu'il n'y est pas eu un entraînement plus important de la part de Luffy, il a un potentiel supérieur à celui de Zoro grâce à son FDD!

En gros : Zoro doit fournir beaucoup plus d"effort que Luffy pour s'améliorer car il reste un humain "ordinaire", Luffy de par son FDD qui augmente la plupart de ses capacités physique à une "courbe" d'évolution plus accrue.

Bref, c'est pas juste une opinion que je te lâche, c'est à mon sens d'une logique pure et totale!

@GTA

Concernant Dofla' il n'est pas question que de business! N'oublie pas d'écrire que Kuzan dit : "Il est aussi un pirate d'exception"! Pourquoi l'omettre?

J'ai rien omis du tout moi. C'est toi qui surinterprète des phrases quand il ne le faut pas. Oui Dofla est un pirate d'exception, et? On le sait déja que Dofla est le numero1 dans les trafics d'où le pirate d'exception ou veux tu que je te donne la définition de ce qu'être un pirate veut dire? Encore que dans la traduction CCC il ne le dit pas. Il dit juste qu'il est un pirate different des autres sur differents points comme ce fameux business tien

Lucci vs Luffy est le combat le plus clair pour déterminer un rapport de force. Mugiwara s'en sort mieux que Zoro parce qu'il est en caoutchouc et alors? Le fdd du démon fait parti intégrante de Luffy, comme les épées chez Zoro! Or même avec son style je ne vois Zoro faire aussi bien que son capitaine! A Enies Lobby l'ensemble de l'équipage étant d'accord sur ce point! Seul Luffy pouvait espérer faire quelque chose contre lui!

Comme je l'ai dit c'est une difference d'affinité. Luffy en ayant du caoutchou qui rendent les coups normaux inutiles ont été un sacré avantage lors du combat contre Lucci tout comme ca l'a été contre Enel, tout comme Zoro était la seule personne capable de battre M1. Luffy ne le pouvait pas car M1 était vraiment son ennemi mortel. Pas pour cette raison que je vais dire que Zoro était plus fort que Luffy. Ca n'a rien à voir avec le fait de retirer des capacités à un tel ou un tel, mais bien une difference d'affinité qui fait que la A >B >C ne marche toujours pas. Ignorer la difference d'affinité entre adversaires n'a pas de sens

@Kam'S Le databook qui parle d'égalité entre Zoro et Luffy couvre Enies Lobby. Et non je n'ai pas que pris en compte ce databook pour judger leurs niveaux. J'ai aussi parlé d'autre chose comme leurs différents combats depuis l'ellipse où ils sont plus ou moins mis en avant de facon égale

@régimes mat':

Apparemment rien n'est aussi évident qu'il n'y paraît ; y'a encore des gens qui pensent que zoro est l'égal de luffy  :D

Ban voyons il est tout à fait plausible qu'un gouffre existe entre sanji et zoro; Un gouffre.

Souffre douleur alors qu'il a sauvé la vie des membres du g5 qui ont par la suite suivi ses instructions; souffre douleur alors que sans son intervention le navire coulait; et le sauvetage de caesar devenait impossible; et dans le même temps on assiste encore à un rapprochement entre luffy et zoro en omettant totalement le fait que depuis leur arrivée sur Dress rosa luffy a passé des éliminatoires , c'est qualifié pour la dernière phase d'un tournoi de grande envergure, a défait une ancienne pointure ce qui lui a permis de rallier la happou navy au nombre de ses alliés: C'est clair que luffy est vachement préservé..........moyen classieux d'indiquer que zoro n'a pratiquement rien fait sur cette île?

Toute personne doté de bon sens ne peut qu' acquiescer.

Désolé mais sur ce qui nous est montré, Sanji est clairement un souffre douleur!! Un peu d'objectivité ne ferait pas de mal dans ce topic!!! Le gars a eu 2 défaites depuis l'ellipse alors que l'on en ait qu'au début quoi... à contrario Oda nous montre que Luffy et surtout Zoro se ballade depuis l'ellipse. Vous me direz que Sanji a affronté de gros morceaux... ok mais pourquoi n'en a-t-il pas fait de même avec Zoro par exemple? Zoro aurait bien pu se taper contre Vergo ou Dofla à la place de Sanji mais non c'est toujours Sanji qui est là pour montrer la hype des méchants, n'est-ce pas évident?? Luffy et Zoro, selon mes impressions, sont passés à un autre stade où ils ne peuvent plus être de simples souffre douleurs pour montrer la hype des méchants. L'un a pour but de devenir le SDP et l'autre le meilleur épéiste du monde. Leurs compétences au combat se doivent d'être vite boosté car on est quand même sur la seconde moitié de GL... Sanji a juste pour but de trouver All Blue et être un bon cuistot. C'est quand même un bon combattant mais en aucun cas de la trempe du capitaine et du bras droit... leurs objectifs parlent d'ailleurs d'eux même à ce niveau là.

Sinon @Danchou Oui c'est probable qu'il commence à y avoir un gouffre qui se crée entre Sanji et Zoro au niveau de la puissance de combat (justement lié à leurs objectifs respectifs). Sanji aura toujours un rôle lui permettant de sauver l'équipage grâce à des interventions intelligentes ou autres mais je pense que Luffy et Zoro vont vraiment se démarquer du dernier en terme de puissance. Ils se le doivent!! Futur SDP et futur meilleur épéiste du monde...

Alors oui, on peut aimer Sanji et c'est normal (moi aussi j'aime bien le perso) mais en terme de puissance, il faudrait être logique. S'il a le niveau du meilleur épéiste du monde à la fin du manga, c'est que ce doit être une BETE comme pas possible!! . On verra ce que ça donne mais je n'ai pas l'impression pour le moment que ça va dans cette direction.

@chopperzekiller faudrait arrêter de jouer sur les mots. Dans un combat sérieux entre les 2 dans des conditions normales... à savoir terre ferme et aucune blessure des 2 côtés, c'est sûr à 100% que Zoro remporte le combat. Il ne faut pas délirer non plus... c'est tellement évident...

Le fait est que j'aime bien aussi le fait que ceux qui défendent Sanji trouvent toujours des arguments liés en aucun cas à la puissance!! On nous parle de Sanji prend des décisions, ceci cela oui mais le rapport?? Nous on parle de puissance dans un combat... pas de fermer une porte de la justice pour créer des courants afin de sauver l'équipage ou autre... recentrer le débat sur ce qui nous intéresse serait pas mal je pense.

Moi aussi je garde en mémoire cette notion d’affinité pour plus tard !

Ne pas pouvoir battre un adversaire, n’est donc pas une question de puissance mais d’affinité. Autrement dit c’est un peu comme si chaque adversaire se faisant face devait avoir des capacités susceptibles de contrer les attaques typiques de l'un et de l'autre.

Donc c'est une question de chance? Il suffit d'avoir précisemment le bon pouvoir ou la bonne capacité pour y arriver? Dans le cas contraire on ne peut rien faire. Mais c'est pas une question de faiblesse.

Ener / Luffy = Luffy (caoutchouc) est l’opposé d’Ener donc ça annule

M1 / Zoro = tous les deux sabreurs

Mais

Lucci vs Zoro = impossible car pas d’affinité.

M1 vs Sanji = impossible car pas d’affinité

Donc si un mugiwara n’arrive pas à battre un adversaire, c’est pas parce qu’il est faible c’est juste parce qu’il est pas en affinité avec l’adversaire (il n’a pas le pouvoir pertinent qui lui permettrait de contrer les attaques). C’est ça ?

Hollowitz t’as ta réponse pour le Sanji vs Dofla.

@régimes mat' :

de quoi tu me parles? ou je joues sur les mots? Tu me parles de conditions normales. Parce que tu crois que des combattants ne vont pas utiliser leurs avantages lors d'une lutte rendant la situation moins "normale"?

C'est vrai les combats ne se passent que sur la terre ferme (Sanji / Dofla) C'est incroyable cette capacité à nier qu'il peut y avoir des éléments qui peuvent changer la donne dans un combat. Et que de ce fait, rien n'est sûr! ça fait vraiment le type qui prend ce qui l'arrange.

C'est toi qui délire là... 9_9 

Mais bon tu possède la vérité absolue alors, je ne peux qu'acquiéser...

"c'est sûr à 100%", non mais...

@GTA

Ne tournons pas autour du pot! Quand on parle de pirate d'exception cela comprend généralement le niveau individuel aussi! A qui voudrais-tu faire croire que Doflamingo n'est craint que pour sa réputation, son réseau?

En dehors de leur empire les Yonkou sont certainement individuellement des légendes. Un pirates, avec une influence moindre mais reconnue aussi doit l'être forcément! A croire que l'écrire te brûlerait les doigts! 9_9

Par rapport au style de combat sache qu'une épée bien maîtrisé est mortelle pour n'importe qui!

N'avoir qu'un bras n'a pas empêché Shanks, par exemple, d'être Empereur quand les autres en ont au minimum 2! Il l'est au même titre qu'eux car considéré comme leur égal aux yeux du gouvernement.

Zoro ne se sentait pas capable de faire face à Lucci avec ses capacités et de l'emporter, Luffy si!

A Alabasta Zoro était probablement à l'époque le seul Mugis capable de vaincre Daz Bones. Mais quand on voit l'état dans lequel il a fini et la physionomie du duel (dominé, presque laissé pour mort) je me dis que Luffy, puisqu'il avait un niveau proche, aurait pu au moins faire match nul, faute d'épées! Daz Bones ne coupe pas davantage le caoutchouc que la chair, la pierre ou autre matière!

Luffy peut être coupé tout autant que Zoro, Sanji, Nami, etc. Le blindé de l'équipage (et non le plus endurant) ce n'est pas Luffy mais Franky!

Donc l'affirmation selon laquelle "les attaques tranchantes sont la faiblesse" est inexacte car concrètement elle comprend toutes les personnes tangibles et non-blindées!

Les coups d'épées sont tout aussi efficaces et même plus contre Lucci ou n'importe qui si l'adversaire en face a le niveau pour en placer un décisif, le problème à Enies Lobby est que Zoro n'en avait pas la dextérité et Sanji pas la puissance (cf. le tekkai de Lucci étant le meilleur, idem pour sa vitesse)! Luffy combinait les 2!

Moi aussi je garde en mémoire cette notion d’affinité pour plus tard !

Ne pas pouvoir battre un adversaire, n’est donc pas une question de puissance mais d’affinité. Autrement dit c’est un peu comme si chaque adversaire se faisant face devait avoir des capacités susceptibles de contrer les attaques typiques de l'un et de l'autre.

Donc c'est une question de chance? Il suffit d'avoir précisemment le bon pouvoir ou la bonne capacité pour y arriver? Dans le cas contraire on ne peut rien faire. Mais c'est pas une question de faiblesse.

Ener / Luffy = Luffy (caoutchouc) est l’opposé d’Ener donc ça annule

M1 / Zoro = tous les deux sabreurs

Mais

Lucci vs Zoro = impossible car pas d’affinité.

M1 vs Sanji = impossible car pas d’affinité

Donc si un mugiwara n’arrive pas à battre un adversaire, c’est pas parce qu’il est faible c’est juste parce qu’il est pas en affinité avec l’adversaire (il n’a pas le pouvoir pertinent qui lui permettrait de contrer les attaques). C’est ça ?

Hollowitz t’as ta réponse pour le Sanji vs Dofla.

@régimes mat' :

de quoi tu me parles? ou je joues sur les mots? Tu me parles de conditions normales. Parce que tu crois que des combattants ne vont pas utiliser leurs avantages lors d'une lutte rendant la situation moins "normale"?

C'est vrai les combats ne se passent que sur la terre ferme (Sanji / Dofla) C'est incroyable cette capacité à nier qu'il peut y avoir des éléments qui peuvent changer la donne dans un combat. Et que de ce fait, rien n'est sûr! ça fait vraiment le type qui prend ce qui l'arrange.

C'est toi qui délire là... 9_9 

Mais bon tu possède la vérité absolue alors, je ne peux qu'acquiéser...

"c'est sûr à 100%", non mais...

Faudrait m'expliquer dans quelles conditions Sanji aurait une chance contre Zoro??? Je ne dis pas que je tiens la vérité absolue mais c'est tellement évident, selon moi... sur ce que je vois de Zoro et Sanji, ce dernier n'a réellement aucune chance. Je t'ai peut être vexé en disant cela et je m'en excuse si c'est le cas mais soyons sérieux, comment Sanji pourrait-il battre Zoro (sachant que Zoro est une brute en puissance pure, en endurance et a des sabres avec lui...) alors que Sanji n'a que son corps et est moins bien lôti dans les domaines précités. Il a certes plus de mobilité en ce sens qu'il peut voler etc... mais ce n'est pas avec ça qu'il va faire mal en combat...

y'en a vraiment qui considère une seconde que Hancock est du même niveau que mihawk  :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

c'est chaud quoi

l'un est du niveau empereur et l'autre défonce des px (sachant que les 3mugi défoncent eux aussi des px en un coup d'après cette facon de voir en peut en déduire qu'ils ont tout les 3 le niveau empereur ce qui est totalement ridicule)

y'en a vraiment qui considère une seconde que Hancock est du même niveau que mihawk   :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

c'est chaud quoi

l'un est du niveau empereur et l'autre défonce des px (sachant que les 3mugi défoncent eux aussi des px en un coup d'après cette facon de voir en peut en déduire qu'ils ont tout les 3 le niveau empereur ce qui est totalement ridicule)

Si tu te fies à mon message, c'était une blague (pourrie) ....

En même temps, Hancock pourrait très bien être d'un niveau proche de Mihawk.... On ne sait rien de ses capacités, ce n'est pas parce qu'elle ne s'est distinguée pour le moment que pour avoir éclaté des Px qu'elle n'est pas capable de beaucoup mieux.

@régimes mat'

Sanji a bien plus de chances d'être performant contre Zoro que Zoro devant Fujitora! Zoro > Sanji mais ce dernier est plus malin et intelligent! La puissance peut être contournée/retournée contre son auteur!

Par contre on est pus dans ce schéma Fuji' >> Zoro. Mais il existerait des personnes pensant le bretteur plus proche de l'Amiral que de son équipier ici?! :o

@Hollowitz

Je parlais des intentions de Fujitora et Doflamingo! Mon aurait dû être clair pourtant!

D'un côté l'Amiral qui n'a aucune intention de blesser Zoro (avant discussion et accord ou non avec Doflamingo), et ses paroles : "Les gars, vous m'avez bien traité mais je dois diriger mon épée contre vous. Mordre la main qui vous nourrit... qu'est-il arrivé à ce monde...!!"

Le marine regrette ce qui pourrait avoir à leur faire!

Par Doflamingo vs Sanji les intentions étaient claires, tuer Sanji et l'équipage sur le Sunny! Ce n'est pas un coup de pied qui a accueilli le cuistot (cf. celui reçu par Kinemon, et encore loin de ce qu'a reçu Law) mais une attaque de fils et "Over Heat" aurait fait bien des dégâts s'il l'avait atteint!

Bref, Zoro et Sanji n'ont pas reçu le même accueil d'adversaires qui les dépassaient tout les 2!

Je suis d'accord pour la légère supériorité de Zoro par rapport à Sanji (ce dernier gagne des points pour son intelligence et sa ruse), je n'ai jamais dit le contraire! Dans aucun de mes messages!

Par contre je suis contre ceux qui voient Zoro l'ayant distancé et de surcroît égalant son capitaine!

@Régime mat', là ça devient indécent, on se répète comme des  vieux disques rayés, et on a sombré dans l'outrance. Zoro a 100% de chance de victoire face à sanji......bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans l'allu'. On va s'assoir ici et faire comme si les conflits territoriaux sur le nouveau monde ne nécessitait pas de force de dissusaion, une mer considéré comme mythique et convoitée, il va s'y poser avec une bière et sa canne à pêche et siropter en toutre tranquilité. Zoro a 100% de chances de victoire contre sanji.........face à un tel blasphème, désopilant au demeurant, que dire si ce n'est si tu veux........ D'ailleurs quand on voit les problèmes techniques qu'a rencontré zoro face à doflamingo et fujitora parce qu'il volaient, il est évident que choper sanji en l'air semble  anodin, une formalité. 100 % de chance de victoore, j'aurai tout lu...... 

Si tu te fies à mon message, c'était une blague (pourrie) ....

En même temps, Hancock pourrait très bien être d'un niveau proche de Mihawk.... On ne sait rien de ses capacités, ce n'est pas parce qu'elle ne s'est distinguée pour le moment que pour avoir éclaté des Px qu'elle n'est pas capable de beaucoup mieux.

non je ne me fiais pas à toi mais à axelM

on connait rien d'Hancock c'est vrai mais elle n'est certainement pas niveau empereur sinon ca se saurait

son titre c'est femme la plus belle du monde

si on part dans ce genre de supposition on peut aussi dire que garp et sengoku ont du niveau empereur vu qu'on les a quasiment jamais vu combattre ( et en plus ca serait moins incohérent que Hancock)

@Kisame123

Je crois tomber juste en disant que la hiérarchie des Corsaires doit être :

[*]Mihawk

[*]Doflamingo

[*]Hancock/Kuma

Et le reste. Pour le nouveau on en sait rien! Je n'ai pas dit que Hancock = Empereur!

Après avoir revu mon post ma première phrase n'est pas claire, je le concède. Mais ensuite je la compare à Doflamingo, pirate que je place en dessous de Mihawk.

J'aurais dû être compris sur ce point!

@Régime mat', là ça devient indécent, on se répète comme des  vieux disques rayés, et on a sombré dans l'outrance. Zoro a 100% de chance de victoire face à sanji......bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans l'allu'. On va s'assoir ici et faire comme si les conflits territoriaux sur le nouveau monde ne nécessitait pas de force de dissusaion, une mer considéré comme mythique et convoitée, il va s'y poser avec une bière et sa canne à pêche et siropter en toutre tranquilité. Zoro a 100% de chances de victoire contre sanji.........face à un tel blasphème, désopilant au demeurant, que dire si ce n'est si tu veux........ D'ailleurs quand on voit les problèmes techniques qu'a rencontré zoro face à doflamingo et fujitora parce qu'il volaient, il est évident que choper sanji en l'air semble  anodin, une formalité. 100 % de chance de victoore, j'aurai tout lu......

Non mais c'est simple de répondre comme vous le faites!! Très simple même, vous jouez sur l'ironie, le comique, sans apporter aucune réponse... ok ça fait avancer un débat... j'essaie quand même d'apporter certains arguments lorsque je parle. Toi, pas du tout; à partir de là, que veux-tu que je te dise? Je te dis que Zoro a plus de puissance que Sanji, qu'il a une endurance plus forte que Sanji et qu'il a des sabres qu'il manie très bien et toi tu me sors quoi? Que Sanji sait voler... ok. S'il veut s'enfuir c'est sûr que c'est pratique mais dans un combat il sera obligé d'attaquer et par conséquent d'être à la portée de Zoro...

Enfin bref, je comprends que certaines personnes estiment que Zoro et Sanji restent proches (même si on en sait rien pour l'instant car il faut attendre de vrais combats où les deux se donnent à fond pour juger...) mais de là à dire que Sanji pourrait battre Zoro, je ne vois pas désolé...

Sinon AxelM je ne sais pas si une personne a dit que l'amiral est plus proche de Zoro que Zoro de Sanji. Je ne pense pas que ce soit la cas. Zoro pourrait battre l'amiral vers la fin du manga selon moi; même si, je pense, il pourrait donner une bonne opposition contre l'amiral à ce stade du manga (ne pas être ridicule en gros).

Personnellement, je dirais qu'Hancock et Sanji sont du même niveau.

Comme on a pu le voir, les shishi ont des écart de niveau assez élevé et certain sont nul (Moria) et d'autre puissant( Doflamingo- Mihawk).

Et zoro a montré que la femme qui la battra n'est pas encore née  ;D.

M'enfin, wait and see  8)

Donc l'affirmation selon laquelle "les attaques tranchantes sont la faiblesse" est inexacte car concrètement elle comprend toutes les personnes tangibles et non-blindées!

+1.

Les attaques de Zoro peuvent tout aussi bien trancher Sanji (pour l'exemple) que Luffy, mais seulement il est décrit que dans le cas du fruit de Luffy celui-ci n'est pas immunisé aux attaques tranchantes contrairement aux balles, boulets de canons classiques etc...

D'autres parts il me semble que l'auteur a été plutôt clair dans la hiérarchie de puissance au sein de l'équipage des Mugi, en parlant tout d'abords de Monster Trio (Luffy, Zoro, Sanji), et par le fait que Luffy soit constamment ou presque confrontés aux boss d'arc qui sont eux meme en général plus forts que leurs seconds respectifs, qui sont eux même les adversaires de Zoro.....en règle générale, montre bien que l'un reste supérieur à l'autre bien que leur style de combat n'est pas le meme.

De mon point de vue Kaku (épéiste) ne peut pas vaincre Lucci (pas épéiste). Cet exemple est aussi valable pour Luffy et Zoro.

Dès le début du manga, Oda a clairement précisé que l'objectif final de Luffy est plus difficile à atteindre que celui de Zoro via Mihawk himself :

http://www.mangapanda.com/103-2114-13/one-piece/chapter-52.html

Sur ce passage il est bien question de puissance et l'auteur a clairement défini la supériorité de l'un sur l'autre, meme si par moment les deux sont présentés à un niveau similaire, mais dans la finalité Luffy (Seigneur des Pirates) reste supérieur (légèrement ou pas) à Zoro (Meilleur épéiste du Monde).

Zoro a 100% de chance de victoire face à sanji......bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans l'allu'

Sauf que Zoro a réellement 100% de chance de victoire face à Sanji et que c'est la définition même d'être "plus fort" que quelqu'un.

Et je crois que la prestation qu'il fait contre Fujitora est déjà bien une énième preuve de ça, parce que bon si on compare comment Sanji s'en est sorti contre Doflamingo on voit vite la différence.

@AxelM Je me souviens que Kuzan dit que Doflamingo est un roi mais qu'il n'a rien a voir avec l'impératrice pirate, sous entendant que leur statut sont totalement différents, ce qui s'avère désormais vrai puisque lui dirige un royaume membre du GM, et est un tenryuubito.

Mais sur le plan de la force il n'a rien préciser au sujet de l'impératrice pirate.

Sinon j'adhère à ton classement des Shichi, mais je considère que l'écart Mihawk/Dofla est bien plus grand que l'écart Dofla/Hancock.

moria était loin d'être pourrit sérieusement hein

il a combattu nigthmare luffy qui devait être du niveau marco (très rapide et ultra puissant) et s'est relevé après il absorbe 1000ames et sa puissance brut surpasse celle de BB (il coupe l'ile en deux en un seul coup)

un peu avant il oneshot nico robin qui est loin d'être nul hein

après je suis d'accord pour dire que c'est l'un des corsaires les plus faibles mais dire qu'il est pourrit est injuste

Juste génialisime c'qu'on peut lire .

Oda auteur de One Piece , juge supreme de la cour d'assise et de cassation , haut dessus c'est le soleil dit , officialise ,  confirme : Zoro aussi puissant que Luffy  dans un ouvrage qui retrace 45 Tome ( Ouais mais et Enies lobbi d'abors ?! Y est évidemment compris ) .

Là dessus on a : Moi ( AxielM , Danchou et autre qui disent comme eux ) 1 fan parmis des millions dit : Non c'est faux .

Déja comme si ça avait une quelconque  valeur et  le pire dans tout ça c'est que ces memes fans viennent te parler d'objectivité , de fanboyisme , de soyons sérieux  ou de j'sais pas quoi .

Oui d'accord Zoro est plus fort que Sanji MAIS ................. ce dernier a ouvert une porte

62105

J'rejoins la resistance , + 1 Hancock au dessus de Takanome

62104

Salut tout le monde,

le débat sur zoro/sanjy n'en fini pas mdrr

Alors concernant le niveau des shichibukai

Mihwak = Niveau Amiral voir Youkou

Dofla = Niveau commandant ( Marco/Joz) a sa chance contre les amiraux

Jimbe/Hancock/Kuma = comparable a Ivankov/Vista, bon mais pas suffisamment pour combattre les amiraux.

Concernant les Mugi

Luffy est le meilleur on est tous d'accord

Sanjy doit surement être du niveau Jimbe (il on combattu ensemble wadatsumi)

contrairement a luffy qui fait le pitre, Zoro prend toujours ces adversaire au sérieux ce qui nous donne l'impression parfois qu'il est meilleur que Luffy.

Pour conclure

Luffy (1er) malgré ces pitrerie il est le meilleur de l'équipage

Zoro (2eme) en tant que combattant il est toujours sérieux, contrairement au coup de poing/pieds les sabre ne pardonne pas.

Sanjy (3eme) est le rival de Zoro celui ci refuse de lui être inférieur  ce qui explique sa position dans l'équipage.

@Luca Brasi

En tirant les cartes Basil Hawkins après la bataille de Marineford a été surpris de voir quelque soit le scénario les chances de survies de Luffy n'étaient jamais nulles (même dans cet état alors que précédemment des Amiraux avaient essayé d'empêcher la fuite du sous-marin dans lequel il se trouvait)

Bien entendu nous forumers sommes conscient que s'il ne s'agissait pas de Luffy le personnage serait mort (cf. Ace).

Si l'auteur devait donner une estimation du % de victoire entre Zoro et Sanji lors d'un duel sans trop m'avancer je pense qu'il ne serait pas de 0% pour le cuisinier. Idem entre Zoro et Luffy, Luffy et Usopp... Chacun a ses chances mêmes si elles sont plus faibles d'un côté!

Toi @Luca Brasi, en tant que forumer, tu balances comme ça 100% à 0% entre Zoro et Sanji! 9_9

@Bébé

Dans un databook ou dans une interview Oda disait que Ener avec l'attaque El Thor aurait pu même vaincre un pirate tel que Barbe Blanche!

Sur ce forum le logia de la foudre, malgré les déclaration de l'auteur, n'a pas dépassé les 90%! Pourquoi? Parce qu'on a pris compte de ce qui était montré dans le manga et Ener ne pouvait pas monter aussi!

Le databook dit une chose, le manga une autre, or ce qui sort régulièrement et qu'on achète en grande quantité c'est le 1er et non le databook! ;)

Salut tout le monde,

le débat sur zoro/sanjy n'en fini pas mdrr

Alors concernant le niveau des shichibukai

Mihwak = Niveau Amiral voir Youkou

Dofla = Niveau commandant ( Marco/Joz) a sa chance co[glow=red,2,300][/glow]ntre les amiraux

Jimbe/Hancock/Kuma = comparable a Ivankov/Vista, bon mais pas suffisamment pour combattre les amiraux.

Concernant les Mugi

Luffy est le meilleur on est tous d'accord

Sanjy doit surement être du niveau Jimbe (il on combattu ensemble wadatsumi)

contrairement a luffy qui fait le pitre, Zoro prend toujours ces adversaire au sérieux ce qui nous donne l'impression parfois qu'il est meilleur que Luffy.

Pour conclure

Luffy (1er) malgré ces pitrerie il est le meilleur de l'équipage

Zoro (2eme) en tant que combattant il est toujours sérieux, contrairement au coup de poing/pieds les sabre ne pardonne pas.

Sanjy (3eme) est le rival de Zoro celui ci refuse de lui être inférieur  ce qui explique sa position dans l'équipage.

euh doffla himself a littéralement violer joz hein

pour moi il doit être un tout petit peu au dessus de marco

y'en a vraiment qui considère une seconde que Hancock est du même niveau que mihawk  :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

c'est chaud quoi

1386424623-fail1.png

1386424625-fail2.png

C'est vrai que Mihawk est tellement impressionnant, cette aisance et la façon dont il turbo-explose Luffy en quelques coups.

Cette rapidité, cette précision, ce truc de toucher Luffy quoi qu'il fasse malgré qu'il soit blessé  :o

Attendez...

1386424707-win2.png

Mais qui est vraiment Oeil de Faux dans ces deux cas ?  :o

Troll à part, j'ai vu quand même beaucoup d'opinion et d'exagération sur Doflamingo, mais je n'y reviendrais pas puisque mon point de vue sur le personnage sera aussi inclue dans ce  futur pavé.

Participons déjà au débat qui m’intéresse le plus, la place des Shichibukai en terme de puissance.

Que je sois clair dés le départ, je ne pense pas que Mihawk soit du niveau d'empereur, pour moi, il est entre ce niveau et le niveau des plus fort des CC (Et je serais de cet avis tant que je n'aurais pas vu la prestation des autres Yonkou).

Je pense qu'il y a quand même un net écart entre lui et les autres Shichibukai, mais je n'ai pas vu cette impression de puissance que dégage des personnages comme BB ou Shanks, même l'ombre de BigMom me paraît plus impressionnante et puissante.

Pour moi, après Mihawk, il y a un petit groupe assez proche de Shichibukai composé de Doflamingo/Jinbe/Hancock/Law/Peut-être le dernier CC (Le reste je les mets dans les moyens/nuls), avec une supériorité de Hancock et Doflamingo (Les deux que je place dans le groupe des 2nd des Yonkou). Plus j'avance dans l'histoire actuelle, plus mon idée sur l'ordre des CC change, Doflamingo n'est pas aussi puissant que le fait entendre certains internautes, je m'explique :

Pourquoi, pour moi, Doflamingo serait moins fort qu'une Hancock et encore moins qu'un Mihawk ?

Déjà parce que c'est un boss de début d'ellipse et qu'il va se faire battre dans les prochains chapitres, dans la suite des aventures Luffy rencontrera des alliés et des adversaires biens plus puissant (Comprenant donc Mihawk ou encore les 4 personnages mystères dont fait partie Hancock).

Après, l'élément qui m'a fait complètement changé d'avis sur le personnage, c'est don adhésion au titre de Shichibukai.

- Mihawk est montré comme quelqu'un d'indépendant qui n'a aucune peur  vu  sa puissance.

- Hancock récupère son titre sans le vouloir, personne ne la connait, mais en une sortie d'île elle obtient un titre que Doflamingo met des années à obtenir, notons qu'elle aussi ne porte aucune importance à son titre de Shichibukai.

- Doflamingo lui, est totalement différent des 2 premiers, il tient à tout prix à conserver son titre (Qu'on ne me sorte pas l'excuse du "Il  a plus d'attache" qui marcherait peut-être pour Mihawk, mais pas Hancock), la marine ne l'a pas tout de suite vu comme une menace, c'est lui qui a dû attirer l'attention du Gouvernement et non pas par sa puissance, mais sur ses origines et ses connaissances contraignantes pour le gouvernement (Ainsi qu'avec ses prises d'otages)

Déjà, rien que ça me titille un peu.

Mais ce n'est pas tout, il y a encore un truc qui me gène avec son adhésion et celle d'Hancock (Puisqu'on ne sait encore rien sur Mihawk).

Pourquoi Doflamingo a-t-il mit autant de temps à devenir Shichibukai alors qu'il était une menace encore plus grande que Hancock (Qui a eut son titre en une sortie sans le vouloir, je le répète)  ? Encore une fois je m'explique, Hancock, une fois sortie de son île était une cible bien plus contrôlable que Doflamingo, bah ouai, la fille a du foutre un énorme bordel sur GL et est reconnu comme étant une Kuja, or, le GM sait très bien où se trouve Amazon Lily et il aurait été très simple de l'éliminer en envoyant un Amiral sur l'île. Doflamingo lui, est une menace bien plus dangereuse puisqu'il n'avait aucune attache à cette époque, il se déplaçait sur le Nouveau monde et comme on le sait tous, la Marine ne trainait pas vraiment là-bas, Doffy était donc un électron libre qui serait bien plus intéressant à contrôler, mais pourtant, avant la prise d'otage des navires des DC, le gouvernement n'était pas assez impressionné jusqu'à aller lui donner le titre de CC, le GM convoiterait-il plus Hancock de par sa puissance que Doflamingo ? Chacun son interprétation.

Après il y a plein de petits détails du genre :

1386426802-yc3slhk2.png

Qui n'est quand même pas à oublier vu le personnage qui prononce ces mots.

Ou encore le fait qu'elle se trouve devant Doflamingo lors de la bataille, qui pourrait être un signe de supériorité :

1386427526-10e55ig2.png

Ce qui est assez anecdotique et très peu important au final.

D'ailleurs c'est marrant de voir l'intervention de Kisame qui dit "Hancock c'est juste la plus belle femme du monde".

Sauf que chez les Kuja, la beauté est mis en parallèle avec la puissance, donc au final ça serait "Hancock est la plus puissante femme du monde"

Je pense en avoir finit avec tout ça.

Passons à l'énième Sanji vs Zoro vs Luffy (Bizarre de se battre pour savoir qui est le plus puissant alors qu'ils ne sont pas voués à se battre entre eux de toute façon).

Je ferais court, déjà parce que ça ne m’intéresse pas, mais aussi parce que beaucoup d'éléments nous indiquent la position de l'auteur sur ce débat.

Pour moi, il est évident que Zoro est plus puissant que Sanji (Et d'un écart assez grand), par contre j'hésite encore à dire Luffy = Zoro ou Luffy >= Zoro, mais enfin, dans les 2 cas c'est pareil donc autant dire qu'ils sont égaux.

Sanji ne peut pas être aussi fort que Zoro parce que tous les opposes.

Le rival de Zoro c'est qui ?  Mihawk.

Le rival de Sanji c'est qui ? Personne.

Qui a entrainé Zoro ? Mihawk

Qui a entrainé Sanji ? On sait pas vraiment.

Zoro veut être le meilleur des épéistes.

Sanji veut trouver All blue.

Zoro a un rôle exclusivement de combattant.

Sanji à un rôle de cuisinier qui s'est encore plus accentué après l'ellipse comme on a pu le voir à la fin de PH.

L'auteur lui même, à l'époque de EL, confirme que Zoro = Luffy.

Je vois déjà les excuses pleuvoir "Oui mais il a peut-être changé d'avis" Bla Bla Bla.

Mais non, à la fin de la première partie du manga, qui dans l'équipage a un titre similaire à son capitaine ?

Zoro, qui est lui aussi un SN avec Luffy.

Quand Sanji fonce sur Doflamingo, Fujitora reste dans son coin en mode "Osef".

Quand Zoro fonce sur Doflamigo, Fujitora intervient (Alors que Doflamingo c'était "TP" de Greenbit à Dressrosa).

Fin bref, voilà mon point de vue sur la chose, maintenant je m’éclipse puisque je sais très bien que le débat continuera jusqu'à la 58e page avant que Goon intervienne pour régler les disputes et qu'un autre change de sujet pour un énième débat revue et complètement inintéressant.  9_9

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...