Aller au contenu

Fairy Tail 363


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour la VUS.

 

Chapitre de blabla qui m'a l'air intéressant mais il faut attendre la VF pour tout comprendre. A voir si ça va relevé le niveau des derniers chapitres.

 

Donc chaque team fais le bilan de leur mission de sauver les anciens du conseil et les seuls qui ont réussis ce sera la team Natsu. La team Elfman est en difficulté avec la fille de Tartaros avec les cornes je ne me souviens plus de son nom, ça peut etre intéressant.

 

Mashima a fait un paysage assez effrayant je trouve avec la montagne avec une tete humaine :o

 

Prochain chapitre ce sera la team Erza et Mira qui vont je ne sais pas où mais le titre est assez bizarre car c'est dit chapitre 364 et à coté chapitre 1 ??? A noté que Mashima fera 35 pages la semaine prochaine bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain chapitre ce sera la team Erza et Mira qui vont je ne sais pas où mais le titre est assez bizarre car c'est dit chapitre 364 et à coté chapitre 1 ??? A noté que Mashima fera 35 pages la semaine prochaine bravo.

 

Le titre de ce chapitre est : "L'histoire lue par les démons". Le titre du prochain chapitre est "Chapitre 1 : Criminels et immoralité" mais le numéro du chapitre est bien le 364. En bref, cela nous mène à penser que les démons vont mener la danse dans les prochains chapitres jusqu'à ce que leur "histoire" prenne fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le titre est assez bizarre car c'est dit chapitre 364 et à coté chapitre 1 ??? A noté que Mashima fera 35 pages la semaine prochaine bravo.

Chapitre 1 de l'assaut FT VS Tartaros peut-être?

On peut reprocher ce qu'on veut à Mashima c'est quand même un bosseur, 35 pages c'est le double d'un chapitre de Naruto qui font environ 16 pages.

 

En survolant vite fait ça à l'air d'être un bon chapitre avec un aperçu de la magie de Seira.

Et puis Erza & Mira font équipe, elles vont tout déchirer 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris pour le moment en attendant la VF.

 

Les démons recherchent une arme qui annihile tout pouvoir magique dans le monde, si c'est bien ça, ce n'est du tout pas original et serait un copier-coller de l'arc Edoras 9_9, enfin j'espère que c'est plus complexe que ça. Ah et on a eu aucune réponse sur le comment Happy a survécu à la bombe de Jackal. Du Mashima tout craché 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre avec beaucoup de parlote et très intéressant. ON sait donc maintenant pourquoi Tartaros cherche à tuer tous les ex conseillers. C'est sur qu'avec cette arme c'est Game Over direct pour les mages.

 

Elfman et Lisanna sont dans la m***e, sereiusement, pourquoi il ne sont pas partis avec un autre mage plus balèze ? Car leur épique est un peu légère...

La team Gajeel et la Team Grey sont arrivés trop tard, donc pas de combats pour eux (la tenue de Gajeel  8))

 

Et Mashi qui nous troll encore un peu avec Happy qui dit que ses cheveux ont souffert, ahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce chapitre met le situation, le vieux du conseil dit enfin ce qu'il sait et on connait enfin ce que je cherche a faire Tartaros, ils veulent être les maitres du monde. Par contre ça risque d'aller a l'encontre de Zeref, qui lui veut éliminer toutes les personnes vivantes.

 

OMG pour le duo Mirajane et Erza, quand natsu se bat il détruit une ville entière, la elles vont rayer une région entière!! Maintenant reste a savoir sur qui elles vont tomber???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG pour le duo Mirajane et Erza, quand natsu se bat il détruit une ville entière, la elles vont rayer une région entière!! Maintenant reste a savoir sur qui elles vont tomber???

 

Pour moi ça semble évident que ce sera Kyoka et Minerva.

Kyoka fait penser a une espèce de Take Over de Mira et Minerva c'est l'ennemie n°1 d'Erza.

 

 

Je confirme les dires de Kelno, lien mort.

 

 

EDIT:

Ca remarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange le lien marche parfaitement pour moi. Merci beaucoup à la MFT comme chaque semaine, superbe travail. A part sa je trouve que c'est un bon scan, intéressant qui explique des choses sympa tout en faisant avancer la situation , c'est bon Mashima ne traine pas sur des choses inintéressantes. J'ai adoré l'explication sur cette nouvelle arme "Face", sa rend les choses encore plus intéressant pour la suite et donne un but aux agissement de Tartaros, ainsi qu'une pour raison pour Fairy Tail de lutter.

 

Justement pour vaincre Tartaros, pourquoi pas enfin une entrée en action de Gildarts, il est le seul mage que l'on a pas vu combattre sérieusement, et surtout le plus puissant. Parce que Laxus et Natsu ont gagné leur combat parce qu'ils sont un peu l'élite de la guilde, je ne m'en fait pas non plus pour Erza surtout qu'elle est avec Mirajane, ont a donc les deux déesses de la guilde les plus redoutables elle et seront sûrement confrontés à de meilleurs adversaire que Tempesta et Jackal même, mais les voir ensemble en jettent et me rassure. C'est le meilleur duo de fille de la guilde possible. J'aimerais vraiment un retour de Guildarts n'empêche. En tout cas le prochain scan promet si il y a 35 pages comme j'ai vu certains le dire, Mashima est un gros bosseur, chapeau. Il sort souvent des gros scan, on est loin des 16 pages de Naruto, déjà qu'en moyenne c'est 22-23 pages pour Fairy Tail et idem pour One Piece. Mais bon après c'est le contenu qui compte pas la taille. Merci encore à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre qui fais avancer la trame d'un bon.

On connaît désormais tout les groupes qui ont été former pour aller protéger les conseiller et malheureusement il n'y a pas de surprise, excepter le dernier dévoiler en dernière page qui devrait envoyer du très très lourd ! Je les verrais bien tomber sur Minerva PUuper qui leur mettrait une branlée pour une revanche plus tard dans l'arc.

La plupart des conseiller sont morts mais la ou ça devient intéressant c'est que les Strauss tombent sur Seira, le personnage le plus classe de Tartaros qui a une magie assez intéressante. Elfman et Lisanna c'est pas Natsu et Erza donc ils devraient se faire exploser si il y a encore une once de logique chez Mashima.

On apprends enfin le projet de Tartaros, plutôt simple mais efficace je trouve cette histoire de Face.

Une des chose les plus intéressante réside dans le fait que les autres guildes vont apparemment rentrer en scène. J'espère que Mashima va savoir gérer tout ce monde.

 

Bref, plutôt satisfait et la semaine prochaine s'annonce plutôt cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange le lien marche parfaitement pour moi. Merci beaucoup à la MFT comme chaque semaine, superbe travail.

 

En même temps, 30 minutes après le commentaire de Titania, ya eu le temps que ce soit réparé 9_9

 

Bref, merci à la MFT pour le chapitre. Au passage, j'ai l'impression qu'il y a quelques soucis au niveau des noms : Verno devient Belno d'une page à l'autre, et c'est une fille il me semble. Michello est devenu Mikelo également.

 

Sinon, bon chapitre. C'est de la parlotte, mais dans Fairy Tail, il me semble que ça ne fait pas de mal. Le Conseil continue à être annihilé de ses anciens membres, et se dirige maintenant vers l'ancien dirigeant. Une équipe Mirajane/Erza, ça promet 8) Comme le dit Titania, on se dirige vers un duo face à Kyoka et Minerva. Je suis impatient de voir ça. Et que Kyoka dise que Minerva est plus forte qu'elle, histoire d'assoir un peu plus la suprématie d'Erza sur Mirajane 8)

C'est fou comme des équipes sont mal équilibrées pour le coup. Grey et Juvia, ça coule de source comme ils sont très complémentaires. Mais se retrouver avec d'un côté Erza et Mira (bon logique que le groupe le plus fort aille là où se préssent le plus gros coup) et de l'autre, un Lisanna/Elfman, c'est un peu bizarre. J'espère que la fille va les massacrer, ça le ferait pas pour Tartaros niveau crédibilité de perdre contre ce duo.

 

Certains veulent voir un peu les autres équipes, ils vont y avoir droit maintenant. Le Mira/Erza semble énormissime, si on a un double combat !

 

Edit :

Mais depuis le coup de Happy qui a survécu à la bombe avec une coupe afro (alors qu'il avait pas de cheveux) sans aucune explication et juste du comique sur ça...

Voir une ville découpé en morceaux et des membres du conseil mort est maintenant devenu incohérent. Ca a complètement détruit la logique des puissances Happy, mais complètement. Aucun membre de FT ni aucun de leurs alliés ne devront tomber KO dans les affrontements normalement, ni Lisana ou d'autres.

 

Mais n'importe quoi sérieux. Il est allé plus vite que la bombe, a été légèrement touché, c'est tout ce qu'il y a à comprendre. Ca convient, ça convient pas, mais ça ne remet rien en question. Juste qu'Happy est rapide.

Schéma : il monte à 100km/h, lâche Jackal quand il voit qu'il est sur le point d'exploser, environ 3 secondes avant par exemple (il n'a ainsi pas le temps de redescendre). Il met le temps à profiter pour s'éloigner encore plus vite.

Ah, et suffit de se dire que comme c'est un chat, ben il a des poils, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT.

 

Le chapitre de cette semaine est pas mal en lui même. On a des infos sur le but de Tartaros (ça devient redondant avec Edoras de vouloir détruire la magie), pourquoi ils tuent les membres du conseil, et un panorama des différentes team avec début d'affrontement pour l'une d'entre elle.

 

Mais depuis le coup de Happy qui a survécu à la bombe avec une coupe afro (alors qu'il avait pas de cheveux) sans aucune explication et juste du comique sur ça...

Voir une ville découpé en morceaux et des membres du conseil mort est maintenant devenu incohérent. Ca a complètement détruit la logique des puissances Happy, mais complètement. Aucun membre de FT ni aucun de leurs alliés ne devront tomber KO dans les affrontements normalement, ni Lisana ou d'autres.

 

Et si du côté de Erza, on pourrait expédier ça vite fait, tellement que c'est prévisible ce qui va arriver à ces ennemis.

 

Mieux vaut se forcer à ne plus penser à une espèce de cohérence.

 

35 pages la semaine prochaine, l'auteur est un bosseur sur ça. Mais est-ce que ça ne serait pas miser sur la quantité par rapport à la qualité ?

 

déjà qu'en moyenne c'est 22-23 pages pour Fairy Tail et idem pour One Piece.

One Piece c'est comme Naruto en pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF

 

Un bon chapitre, Seira est vraiment la plus classe.

On sait ce que veut Tartaros, mais pourquoi ils veulent annihiler la magie? Et en plus ils vise sur la chance, seulement 3 ex-conseiller sur X (y'en a combien d’ailleurs?)

Chapitre de bla-bla mais bon il en faut pour mieux comprendre.

Je me demande vraiment comment Lisanna et Elfman vont pouvoir gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. Merci à la MFT.

 

Un goût amer est resté dans ma bouche en lisant ce chapitre. Mashima arrive à troller sur son incohérence du précédent chapitre dans celui-ci, aucune réponse apporter et il fait de l'humour en plus. Comment faut il prendre aux sérieux, le danger qui attend les mages avec l'arme Face ?

 

Bon au moins, on connait le premier objectif des démons et l'existence de Face et la procédure pour l'activer, même l'effet de cet arme n'est pas rechercher, il aurait pu trouver mieux, il a déjà fait le coup avec l'arc Edoras.

 

Quand à Lisanna et Elfman, c'est chaud pour eux, c'est une occasion pour eux de briller de leur côté, mais en même temps, je doute qu'ils aient le niveau pour la vaincre... Une aide extérieure ?

 

GodErza part en mode badass, les démons vont tous tombé face à sa puissance... Je préfère voir Mirajane être celle qui aura le plus beau rôle pour ce duo. Elle a un take over de Démon, autant la mettre plus avant que GodErza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre bien mieux que le précédent, cela est essentiellement du au fait que l'on ne voie pas Natsu et que l'on fait le tour des autres personnages, dont Elfman.

 

Je ne retiendrais qu'une image :

 

1yj5PF

 

 

Dans mes bras, mon frère !  9_9

 

 

Chapitre pas mal, pas d'action tant mieux vu le niveau des derniers chapitres je préfère que Mashima réfléchisse un peu avant d'attaquer d'autres combats.

Quand j'ai vu Gray/Juvia, Gajeel/Les Noob Shadow je ne sais quoi et Elfman/Lisanna, je me suis dis "Ouah quelle surprise, ironie, quelles teams originales", au final quand j'ai vu Elfman et Lisanna face au démon j'ai tout de suite pensé à Mirajane qui débarque en plein milieu pour défoncer Seira (C'est son prénom ?), j'ai d'ailleurs gueulé en pensant que Mashima allait zapper ce passage imaginaire, mais non, ils devront battre Seira tout seul (Obligé de la battre donc pas de défaite possible de la part de Lisanna et Elfman), vu le titre du prochain chapitre, je pense qu'on aura droit à ce combat, hâte de voir Elfman et sa petite soeur briller un peu. Blablabla ça parle de bombe bon ok osef.

 

 

Et là, la dernière page qui est bien (bien bien bien) meilleure que la dernière page du chapitre dernier, avec des Erza et Mirajane déterminées à botter le cul à Tartaros  8)

Encore une fois, les deux sont mis en parallèle, ça me fait plaisir de revoir un arc ou tous les membres de Fairy Tail sont mis en avant (Après j'espère que l'arc relèvera le niveau parce que pour l'instant c'est moisie).

 

 

Donc pour le prochain chapitre, je pense à un Elfman et Lisanna vs le démon au bouquin, histoire de voir des nouvelles formes de Elfman et Lisanna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sent un arc melange de Edoras + Oracion Seis

 

une arme mythique, une possibilité d"annihiler la magie  !

 

j'aime le fait qu'on a elfman et lisanna sans un troisieme pour leur voler la vedette

j'aime le fait que mirajane parte sur le terrain

 

sauf que :

on sait bien que elfman et lisanna vont  avoir une aide exterieur (comme bixlow et fried)

on sait que mirajane fera de la figuration, histoire de mettre en avant Erzanator !

 

@en dessous:

on en reparle si tu veux ! je voudrais bien parier...mais ici, c'est un peu dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sais tout seul alors.

Encore pour l'aide extérieur c'est possible même si c'est très très peu logique vu qu'il aurait rajouté Freed et Bixlsow directement, mais pour la seconde phrase, étant donné que la dernière page hype le duo dans sa globalité, on devrait avoir un bon combat des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de l'intervention d'autres guildes pour la défense des conseillers, je commençais à désespérés présence bien que je pense qu'elle sera minime, mais bon c'est toujours ça.

 

Pour Elfman et Lisanna, pour l'instant Seira les a pris par surprise, mais je suis sure que la semaine prochaine ils vont résister et contre - attaquer dans la mesure ou leur lacrimas de communication à exploser on va peut être leur envoyer l'équipe Gajil ou Grey pour voir si tout va bien.

 

Ce n'est qu'une probabilité mais il y a de forte chance que ce soit Seira qui a tuer le conseiller du groupe Gajil puisqu'il y a le même mode opératoire.

 

Vu l'importance de l'ancien président du conseil, il était prévisible que se soit les deux mages S qui soient envoyés. Il y aura peut - être un super démon ou deux présent là - bas (Hyoka et Minerva).

 

Ce chapitre, a également répondu à la question que l'on c'est posé la semaine dernière, Jackal devait tuer Michelo autrement dit tout le reste a bien été qu'un jeu du chat et de la souris.

 

Immoralité et les criminels en voilà un vaste programme d'autant que se n'est que la première partie et qu'elle va contenir 35 pages.

 

En plus du président, il y a 16 ancien conseillers à trouver. Surement que la semaine prochaine ou la suivante on va avoir des contacts entre les mages des différentes guildes et Makarof précisant si il sont arrivés à temps ou trop tard. J'ai bien peur que ce soit leur seules participations dans l'arc.

 

Freed et Bixlow sont pour l’instant hors course à l' infirmerie avec Luxus et Evergreen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tout les coups, les 3 mages dont la vie permet de sceller Face son les trois mages saints qu'on a pas encore vu ( tellement prévisible )

 

Et encore et toujours le même schéma a chaque arc. Un gros méchant veut détruire le monde > il a une arme sur puissante > qui est allimenté et/ou scellé par des mages qu'il faut battre ( bon ici il faut les protéger ça chance un tout petit peu ) pour arrêter l'ennemie. Ça devient tellement ennuyeux ...

 

Et sinon, pourquoi avoir créé une bombe qui annihile la magie ? -_- ça n'a pas de sens xD et il s'étonne que quelqu'un veuille la leur voler ... Ce qui m'étonne moi c'est que personne ne l'ai volé avant ...

 

Et comment ils trouvent l'adresse des ex conseiller aussi facilement ? Ils ont pas dit y a deux scan qu'ils ne savaient pas ou se trouvaient les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, pourquoi avoir créé une bombe qui annihile la magie ? -_- ça n'a pas de sens xD et il s'étonne que quelqu'un veuille la leur voler ... Ce qui m'étonne moi c'est que personne ne l'ai volé avant ...

 

c'est une arme de dissuasion comme la Bombe nucléaire.

Enfin ce que je veux dire, c'est qu'elle a certainement été créé dans l'optique ou une grande menace planerait sur le monde :

- Le conseil ne pouvant plus gérer les guildes noires

- Zeref

 

si tu a un ennemie qui utilise une certaine source de pouvoir, si tu a la possibilité le d’arrêter cette source d’énergie même si sa cause du tort a toi même il faut mieux l'utiliser que de voir ton pays détruit.

 

Mais je pense que c'est du pétard mouillé. Tartaros va l'activer, le pays sera privée de magie. Puis retournement de situation (genre effet temporaire, ou pouvoir de l'amitié) et retour de la magie pour un petit groupe de personne (Hein?! j'ai entendu Fairy Tail) qui contre attaque et bat le méchant pas bou.

Sa me parait probable comme scénario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien a voir avec la bombe nucléaire. La bombe H détruit la vie. Cette bombe détruit juste la magie -_- c'est ridicule xD, du coup chaque mage redevient un humain normal, il suffit qu'un dragon arrive et il wipe tout le monde sans problème ...

 

Cette bombe ne fait aucun dommage, contrairement a la bombe H, elle rend juste les mages inutile ( a noter aussi que la bombe H ne peut pas détruire toute la planète, elle a un champ d'action limité alors que Face touche tout le continent, donc tout le monde )

 

Le monde entier dans FT repose sur la magie, et ils mettent au point une arme qui détruit entièrement ce système et qui les rend vulnérable aux dragon et/ou a des ennemies n'utilisant pas de magie ? C'est ridicule voyons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, chapitre un peu mieux que le précédent. Les différentes équipes sont formées et l'objectif de Tartaros est dévoilé.

Pas très original c'est vrai mais bon c'est logique pour les démons qui n'utilisent pas la magie. On a jamais vu le visage de l'ex chaiman, même avant le tir de l'éthérion son visage était toujours assombri. Ce sera donc un personnage nouveau. Après, on peut être déçu de constater que les ex membres du conseil soient des mages assez faibles pour être tués comme ça.

Pour les adversaires de mirajane et erza c'est 99% sûr que ce sera kyouka et minerva parce que il n'y a pas de surprise dans Fairy Tail mais bon on est pas dans la tête de l'auteur donc on peut pas être sûr.

La fille qui contrôle elfman est vraiment stylé et son pouvoir est assez terrifiant. Mais bon, comme Jackals, il y a des chances qu'elle sera ruinée.

 

Et puis pas d'explication sur la survie de Happy. L'auteur nous laisse à notre interprétation...ça c'est plutôt négatif il faut le dire.

 

Pour les 35 pages du prochain chapitre, je ne serai pas aussi élogieux que vous autres. Je pense que l'auteur devrai se concentrer sur la profondeur et la cohérence de son histoire plutôt que sur le nombre de pages. Honnêtement, je suis pour plus de qualité au risque d'avoir moins de quantité.

 

@prido

 

Je te ferais remarquer que les dragons utilisent aussi la magie. En fait, la magie semble être l'essence des dragons. Va savoir si cette arme (qui n'a surement pas été créée pour ça) n'est pas aussi efficace contre les dragons... Et puis d'ailleurs, dans le monde de Fairy Tail, la population semble croire que les dragons sont une race éteinte, les dragons survivants se cachant des humains actuellement pour une raison inconnue. Ils n'ont donc surement pas construit cette arme en pensant aux dragons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 35 pages du prochain chapitre, je ne serai pas aussi élogieux que vous autres. Je pense que l'auteur devrai se concentrer sur la profondeur et la cohérence de son histoire plutôt que sur le nombre de pages. Honnêtement, je suis pour plus de qualité au risque d'avoir moins de quantité.

 

Totalement d'accord avec toi, la quantité ne vaut rien face à la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...