Aller au contenu

Fairy Tail 363


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Nada, il ne s'en souvient pas.On sait juste qu'il peut l'utiliser comme il veut en le faisant passer à travers et lui faire prendre d'autres formes.

 

Au passage, c'est franchement contradictoire avec les propos de Jackal. Si la magie de Silver est aussi une malédiction, comment se fait-il que Grey puisse en manier le produit ? Sachant que d'après Jackal, il est impossible pour la magie humaine d'affecter les malédictions des démons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@titania

 

Dans la version anglaise et française, il est noté chapitre 1 ou partie 1 avant le titre "Immoralité et criminalité", cela sous -

 

entend qu'il y aura au minimum un chapitre 2 ou partie 2. Comme chaque chapitre normal comprend environ 20 pages et que la

 

semaine prochaine nous avons un spécial de 35 pages. J'ai fait une simple addition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui fait beaucoup beaucoup moins parler que le précédent. Comme quoi, il faut du troll et du ridicule pour que FT intéresse les gens.

 

Bon allez j'ai encore espoir pour cet arc. Avant, les méchants gagnaient au début de l'arc pour ensuite se faire turbolosser par le nakama-power, donc pourquoi pas le schéma inverse pour cet arc ? FT qui s'impose trop facilement face à Jackal, Tempeste et compagnie avant de comprendre que ce n'était que l'entrée et que le plat principal est bien plus fort que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bon chapitre si l'on essaye d'oublier au mieux possible le chapitre précédent... 3 autres anciens membres du conseil ont été assassinés.

 

Je pense que parmi tous ceux qui sont décédés jusqu'à maintenant, au moins l'un d'entre eux était relié à face (d'ailleurs, même si ils ne sont pas forcément doués au conseil, niveaux artillerie ils envoient du lourd !). L'un des deux conseillés sauvés en est un sûrement également ; L'ancien président du conseil étant certainement le dernier.

 

Pour l'équipe d'Elfman il n'a pas été dit qu'ils n'étaient que tous les 2, il est possible qu'un autre membre de la guilde les ait accompagné mais n'ait pas encore été montré tous simplement. Sinon on peut aussi s'attendre à l'apparition de membres de guildes alliés (je verrais bien Bacchus pour le coup). Bien évidemment il n'est pas exclu qu'Elfman arrive à les faire se sortir du pétrin, il a souvent été montré comme outisider comme face à Mr sol, Rustyrose ou Bacchus.

 

Enfin, pour l'équipe Erza/Mira on va certainement avoir du lourd, même si je pense que pour la plupart ce sont les compétences de Mirajane qui nous intéressent (quoi que revoir Nakagami serait pas mal !). Mais pour le coup se serait bien qu'elles échouent, une défaite des 2 plus puissantes femmes de FT permettrait de redorer l'image de Tartaros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui fait beaucoup beaucoup moins parler que le précédent. Comme quoi, il faut du troll et du ridicule pour que FT intéresse les gens.

 

Bon allez j'ai encore espoir pour cet arc. Avant, les méchants gagnaient au début de l'arc pour ensuite se faire turbolosser par le nakama-power, donc pourquoi pas le schéma inverse pour cet arc ? FT qui s'impose trop facilement face à Jackal, Tempeste et compagnie avant de comprendre que ce n'était que l'entrée et que le plat principal est bien plus fort que prévu.

 

Ne rêve pas trop, tu sais aussi bien que moi que ça sera prévisible comme d'habitude, Fairy Tail triomphera de Tartaros grace au power de l'amitié...il faut se rendre à l'évidence: ça fait depuis 2006 que Mashima troll ses fans, la nous sommes en 2013 et tu pense sérieusement qu'il va faire une exeption dans cette arc pour nous faire plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il ferra une exception pour cette arc c'est belle est bien FT qui gagnera contre Tartaros.

Je remet cette phrase : ''Le courage pour les amis... Et en leur honneur... Voila ce qu'il faut pour triompher des démons''

Voila clairement la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il ferra une exception pour cette arc c'est belle est bien FT qui gagnera contre Tartaros.

Je remet cette phrase : ''Le courage pour les amis... Et en leur honneur... Voila ce qu'il faut pour triompher des démons''

Voila clairement la réponse ;)

 

Parfaitement, il faut lire Fairy Tail comme un manga détente sans prise de tête, de tout façon depuis que Natsu a vaincu Hadès, Sting et Rogue, et Rogue du futur je me suis fait une raison : Natsu ne perdra jamais contre un boss d'un arc, il est le " héros ". Mais le coup de Happy qui a survécu a l'explosion de Jackal c'est quand même assez choquant j'avoue :o Et plus ça va et plus Mashima va dans la facilité et le combat Nastu vs Jackal etais assez fade à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas pousser non plus sur natsu hein, hades il se les pas soloter et sans l'intervention de happy et carla pour détruire son coeur il les aurai tous tuer,  pareil pour rogue F sans atlas pour l'aider il serai mort (même en feu foudroyant il a perdu vs rogue F) je veux bien que se sois un manga pas prise de tête mais y a des limites. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas pousser non plus sur natsu hein, hades il se les pas soloter et sans l'intervention de happy et carla pour détruire son coeur il les aurai tous tuer,  pareil pour rogue F sans atlas pour l'aider il serai mort (même en feu foudroyant il a perdu vs rogue F) je veux bien que se sois un manga pas prise de tête mais y a des limites. ..

 

Exact puis Hadès faut pas oublier que c'est grâce à la destruction de son coeur, sans l'aide de ses amis, en 1v1 Natsu n'aurait eu aucune chance. Ce n'est pas Natsu qui gagne à chaque fois, c'est Fairy Tail. La guilde compte comme un tout unique c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et contre Luxus il aurait du crever si Gajil ne l'avait pas aidé hein.Même avec l'aide de ses camarades, et même avec des circonstances du style " avec des si et des mais, il n'y aurait pas eu çi ou ça, il aurait jamais gagner blablabla ", je suis désolé mais c'est toujours Natsu qui s'est farcit les boss, ne me dites pas le contraire.Ce manga est hyper centré Natsu et il n'aurait pas du s'appeler Fairy Tail mais plutôt " Natsu " ou " Natsu et Lucy, les nouvelles aventures de la salamandre " les autres personnages, comme les dragons slayers deuxième et troisième génération, sont malheureusement des putains de figurants ! Je suis conscient que Natsu et Lucy sont les personnages principal du manga, mais faut quand même pas abusé ! Les autres personnages existe aussi ( je ne parle pas des persos qu'on voit tout le temps comme Grey, Erza et Wendy, mais des dragons slayers deuxième et troisième génération comme Luxus, Cobra, Sting et Rogue qui mérite d'être un peu plus vue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres personnages, comme les dragons slayers deuxième et troisième génération, sont malheureusement des putains de figurants ! Je suis conscient que Natsu et Lucy sont les personnages principal du manga, mais faut quand même pas abusé ! Les autres personnages existe aussi ( je ne parle pas des persos qu'on voit tout le temps comme Grey, Erza et Wendy, mais des dragons slayers deuxième et troisième génération comme Luxus, Cobra, Sting et Rogue qui mérite d'être un peu plus vue )

Tu pense vraiment que les deuxièmes et troisièmes génération sont de simple figurants ?

Excuse-moi mais si les GJM ne t'on pas suffit...

Luxus depuis l'arc Bataille de FT n'a fait que d'être présent(Seulement l'arc Edolas et OS)lors des GJM on l'a tellement PU que plusieurs personne se sont plains.(Ex : Jura vs Luxus)

Sting et Rogue ? Des simples figurants ? Ce sont surement les personnages principaux des GJM.On nous les présentes,on voit leur passé,on les voit se battre(même si ils se sont fait éclater en beauté),on apprend leur ambitions...La aussi je suis surprise que t'en a pas eu assez.

Cobra,lui on la vu briller pendant l'arc OS,pendant l'arc HS mais il comme d'hab les ennemis perd a cause du PU amitié et enfin durant l'arc Eclipse on la vu dans un magnifique retour et apparemment il sera de retour avec Oracion Seis.

Bref c'est justement les DS qui sont favorisé mais cependant tu as raison en citant Lucy,Natsu et Erza mais je suis toujours pas de ton avis avec Wendy,ce personnage a fait un grand parcours et il fait partit des personnages qui n'a jamais eu un PU donnée du ciel et ensuite Grey il a commencer a baissé depuis l'arriver de Gajeel en rival pour Natsu. Maintenant il fait juste des apparitions avec Jubia pour du fan-service,sa rivalité est plus intéressante avec Léon.

Les personnages qui mérite un meilleur focus sont surement :

Mirajane(Clairement invisible avec Erza alors qu'elle a un niveau d'un monstre sans avoir elle aussi un PU du ciel),Elfman(Bon il commence a être mit en avant),Kanna(Un personnage qui a eu une bonne montée depuis Tenro),Jubia(Franchement elle est limitée mais on peut voir encore beaucoup mieux),Shelia(Ce personnage ma beaucoup plus et elle a un niveau abusay limite elle s'amuser avec Wendy),Freed & Bixrow(Un bon duo mais pour l'instant O.S dommage),Guildartz(On a presque rien vu,il mérite un bon combat avec quelqu'un de Tartaros sa serais sympa)Erza Jellal(malgré ses nombreuse apparition on a pas vu sa puissance au maximum,peut-être un bon combat durant l'arc Tartaros qui n'arrivera puisque Erza n'ai pas venu a son secours).

Et enfin le meilleur pour la fin Natsu ! Non sérieux Makarov mérite lui aussi un combat parce-que limite certains se demande comment il a fait pour devenir maître.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin le meilleur pour la fin Natsu ! Non sérieux Makarov mérite lui aussi un combat parce-que limite certains se demande comment il a fait pour devenir maître.

 

Je suis du même avis et je pense que Mashima pourrait au moins lui donner un dernier combat mémorable qui lui fera prendre sa retraitre, et comme ça Guildartz ou Luxus prendrait sa place, bien que je vois plus Guildartz en chef de guilde ayant plus d'expérience et beaucoup plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche a Mashima, c'est qu'il à inventer trop de personnages mais, au final, il ne les utilise pas et ils ne servent à rien.Ce n'est pas parce que le début de l'histoire à commencé avec Natsu et Lucy que ça doit " forcement" se terminer avec eux, Mashima n'est pas obligé ne nous resservir toujours les mêmes personnages, même si ça a commencé avec eux au début de l'histoire.Regarde Dragon Ball par exemple, ça a bien commencé par la rencontre de Goku et Bulma, est ce que Akira Toriyama a terminée l'histoire avec ces deux la ? Non, car Akira Toriyama à toujours réussi a traiter l'ensemble des personnages de son œuvres sans perdre de vue ses personnages principaux.Les GDM ? Tu trouve que Luxus à été beaucoup mis en avant, a part ces combats torché vite fait bien fait contre Raven Tail et Jura ? Et je ne te parle même pas de l'arc eclipse: la victoire facile de Natsu contre Rogue du futur plus la disparition des autres dragons après que Natsu ai détruit la porte de l'eclipse, résultat: pas de combat entre dragons et dragons slayers alors que j'attendais impatiamment le combat de luxus contre Zirconis, comme les autres fans qui attendait avec impatience de voir leur dragons slayers préférée combattre un dragon ....seul les pro Natsu on été gaté, les autres l'ont eu dans le cul ! Si ça, c'est pas nous chier a la gueule Franchement ? Quand a Sting et Rogue, c'etait les vedettes dans l'arc GDM, comme Luxus dans l'arc bataille de Fairy Tail, mais est ce qu'on a revu Sting et Rogue depuis la fin de l'arc eclipse ? Non, on préfère nous recasser les couilles avec la team Natsu avec un arc bidon ( l'arc village du soleil ).Cobra ? Il a été mis en avant dans l'arc Orasion Seis et l'arc de l'horloge, mais dans l'arc de l'eclipse non seulement on le voit à peine, et il n'a pas eu le droit a un combat complet contre un dragon, comme d'habitude l'auteur a préférée se concentré sur son chouchou: Natsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laxus Dreyar

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu t'énerves sur le fait que chaque personnage n'est pas traité plus en détail? Ou pas assez de combat?

Si c'est pour le détail que ça dérange, moi je trouve qu'on connait chaque parcours de chaque personnages quasiment donc pas besoin de faire plus qu'il ne faut. Après, j'ai pas comprit exactement ton problème. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ! je suis nouveau sur ce forum mais je sens que je vais me faire détester ahaha ! Mes potes me disent d'arrêter de suivre les forums parce qu'on y croise des idiots et des fans qui se prennent au sérieux mais j'en pouvais plus il fallait que je réagisse ! ( ha...l'appel du gwak... 9_9

 

Fairy Tail c koi ? Pour moi c un manga qui a un ton VACHEMENT plus léger que Rave ( ke je kiffe o passage.) et la 1ere fois que l'ai lu j'me suis dit : Hoo...sa sent le manga de baston humoristique WTF avec des boobs de la bonne baston et de la bonne amitié, mmm....j'achete ! Et l'auteur a l'air assumer complement le fait que Fairy Tail, c Fairy tail, pas Rave ! Honnetement jadore ce manga et jadore ( attention je sors mon bouclier ) Natsu! Et tout le monde en fait ! bON humour, BEAUCOUP de fan service ( que certains hypocrites detestent ahaha...) et de la Bonne baston non sérieux Fairy Tail c un peu ce ki redone le sourire kan je rentre du boulot ( bien crevant ) et c tout ce ke je demande.

 

Apres je comprends qu'ils y ait beaucoup de mauvais point à citer, mais serieux n'insulter pas l'auteur, je trouve vraiment que c un manque de respect. Je dessine aussi et je peux vous dire que si j'avais son level en dessin je serai heureux. Alors pitie accepter que Fairy Tail c pas le manga de la mort mais bel et bien le bouquin ki te fait penser ques des fois c bien d'avoir des amis et une famille....et des boobs aussi  :D

 

Sinon le chapitre était sympa et l'introduction de cette fameuse arme fait peur ( reste a savoir quel rôle elle aura ) et hâte voir le duo Mira/Erza ( surtout Mirajane parc que de l'Erza on en a vu pas mal hein)  en action ! Aller bisous les gars et ceux ki veulent discuter chuis ouvert !

 

PS : 'Tain je me suis poilé de l'image effacer de Erza avec Mirajane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le développement des persos de DBZ et de FT, arf arf arf, faut pas exagérer non plus !!

 

Le seul perso bien traité dans DBZ c'est Vegeta (et Gohan aussi).

 

FT développe bien plus de persos, et sont plus fouillés.

On aime ou pas la Team Natsu mais on ne peut pas reprocher à Mashima de créer un paquet de persos, et surtout de les faire évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newton

 

Ne comparons pas DB/DBZ à FT, ou plutôt, n'insultons pas Akira. Il n'y a pas que Vegeta, il y a aussi Trunks, Piccolo, Krilin, Yamcha, Bulma, Tortue Genial etc. bref, la liste peut-être beaucoup plus longue et même s'il est vrai que la majorité de ces personnages sont devenus, par la suite, totalement useless, on peut dire que cela a été beaucoup plus intéressant de les suivre dès leur apparition jusqu'à leur écartement de l'intrigue. Globalement, ces personnages sont extrêmement profonds et travaillés. Akira n'a pas cherché à faire un scénario très recherché ni complexe, mais en ce qui concerne la richesse de ses personnages, nous n'avons pas le droit de le comparer à FT. Je trouve que Mashima fait du 'sous' One Piece, mais totalement à ce niveau.

 

Attention, je ne crache pas sur FT, j'apprécie tout de même ce manga, c'est le seul dont je n'attends, finalement, pas vraiment beaucoup de chose et qui rempli bien son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drabon Ball est un manga unique en son genre, pour moi on ne peut même pas le comparer en disant qu'il serait mieux que FT ou pas, c'est clairement différent. Dragon Ball a été mon premier manga donc pour moi il reste la référence, celui qui m'a le plus marqué. Maintenant je trouve Fairy Tail vraiment unique aussi car il n'y a pas beaucoup de manga qui repenne le thème de la magie alors que la plupart des shonen sont fantastiques. J'entend par là la vrai magie, au sens propre du termes, parce que la magie peut représenter beaucoup de choses, quelque chose de fantastique est considéré comme magique et par exemple dans DBZ le Ki est en quelque sorte de la magie pour les personnages qui ne connaissent pas son utilisation (satan au début qui qualifie sa de tour de passe passe par exemple), mais Fairy Tail lui reprend la vrai magie en lui donnant une explication scientifique (particule d'eternano) bien que fantastique, et sa c'est rare. Maintenant, aussi bon soit-il est le manga, il est clair qu'il n'a pas pour moi la personnalité qu'avait DBZ. DBZ est une référence pour tout le monde même ceux qui ne s'y connaissent pas trop en manga. D'ailleurs la plupart des gens qui conaissent DBZ via l'animé seulement ou par d'autres produits que le manga ne se doute même pas que DBZ est un manga à la base, ceci je peut vous l'assurer. De plus, les auteurs tel que Kishimoto ne cache pas que leur manga tire beaucoup de DBZ, ils en sont même fier car DBZ a bercé leur enfance même et leur a servi de point d'ancre à la créativité, car après tout la créativité à l'état pur n'existe pas, on se base toujours sur quelque chose d'existant et Dragon Ball est un voir le premier manga à s'être véritablement fait connaître de par de globe et à lancer cette vague international.

 

Alors même si Fairy Tail a réussi à faire sa marque dans l'univers des Shônen et que pour moi le manga possède sa propre identité tout comme One Piece et Naruto par exemple, il est vrai que peu de manga atteigne le charisme atteint par Dragon Ball. Le scénario ne cassait pas des masses, mais c'était du jamais vu à l'époque et tout les personnages de Naruto sont mythique même 30 ans plus tard. Il faut avouer que dans Fairy Tail les personnages ont moins de profondeur, même si Natsu est une figure emblématique tout de même, on est loin d'un Goku ou d'un Cell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les readers de FT!

 

Après 2 mois de lecture de FT, je suis enfin au niveau, et je voudrais vous posez des questions sur plusieurs choses :

-Quel jour les scans de FT sont diffusés ?

-Natsu peut absorber uniquement le feu (son élément) normalement, alors comment il arrive à absorbé d'autre élément ? Il est spécial ou les autre dragon slater peuvent en faire autant ?

-Et comment Natsu peut utiliser le "dragon foudre du feu" alors que son adversaire n'est pas un utilisateur de la foudre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel jour les scans de FT sont diffusés ?

-Natsu peut absorber uniquement le feu (son élément) normalement, alors comment il arrive à absorbé d'autre élément ? Il est spécial ou les autre dragon slater peuvent en faire autant ?

-Et comment Natsu peut utiliser le "dragon foudre du feu" alors que son adversaire n'est pas un utilisateur de la foudre ?

 

Pour ta première question, il me semble que c'est le Jeudi ou Vendredi.

 

Pour ta deuxième question, Gajeel est aussi capable d'absorber un élément extérieur au sien et on a aussi récemment vu Laxus faire de même avec le poison de Tempesta. Donc, apparemment, ce n'est pas réserve à Natsu, qui, en revanche, peut manger le feu, à moins qu'il ait des origines particulières.

 

Pour ta troisième question, aucune idée, l'auteur n'a toujours pas donné les réponses attendues à ce propos. Surtout que Natsu peut y faire appel sans arrêt, alors que Laxus est censé ne lui avoir donné qu'une quantité limitée et pour un instant T ... sa magie semble s'être mélangée à celle de Laxus. Ou bien, tous les DS ayant une seconde origine peuvent utiliser un second élément une fois qu'il a goûté à celui-ci, ça, c'est mon avis, ça pourrait avoir des propriétés en plus que de raviver l'énergie et la force du mage pour les DS.

 

Bref, aucune explication officielle à ce propos et connaissant Mashima, tu ne devrais pas te poser des questions comme ça, ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...