Aller au contenu

Qualification Euro 2016


Kheops
 Share

Messages recommandés

France - Allemagne ça pue pour les bleus comme prévu.

 

Je vois absolument pas pourquoi. De ce que j'ai vu (j'ai regardé que deux matchs des allemands) ils nous sont absolument pas supérieurs. Ils sont capables d'être très très bons mais ça galère à mort à enchaîner les passes au milieu et ça pêche par excès de zèle devant les cages.

J'aurai tendance à être plutôt confiant pour le 1/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand Joachim Löw à retroussé les manches, c'est devenu du sérieux. ;D

 

Mais quand même, pendant quelques secondes j'y ai vraiment cru...

Les fennecs auront fait très fort, bravo à eux. Perso j'ai vraiment été impressionné. Ils avaient la rage de vaincre. Leurs but le prouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux 2 goals car ça aurait pu être un score fleuve des 2 côtés. Mais quand je vois le match j'ai quand même l'impression que les allemands ont plus géré et laissé les algériens se fatiguer pour ensuite attaquer. Par contre ils avaient pas prévu que le goal serait en feu ce soir là lol. Le manque d'expérience et la fatigue ont été les bourreaux des algériens pour ma part. Malgré leur héroïsme ils ont finis par en payer les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne - Algerie vu

 

Quel dommage! Il fallait quelle tombe la cette équipe d'Allemagne pour les bleus

 

Le seule bon point et les prolongations pour la récupération

 

Belle équipe d'Algerie qui n'aurait pas volé une place en 1/4

 

6 matchs des 1/8 pour le moment et les 6 premiers de groupe qualifiés.. Il n'y a pas de secret

 

Dommage aucune surprise pour le moment bien qu'il reste les Suisses demain contre l'Argentine comme l'autre match pour conclure c'est du 50/50

 

France - Allemagne ça pue pour les bleus comme prévu.

 

On a bien les 6 premiers des poules qualifiés mais ce fut super laborieux, c'est coupe du monde est sans doute celle la plus serré en terme de niveaux depuis très longtemps, les petites équipes s'accrochent, des gros sortent en poule (le Costa Rica qui sort l'Italie et l'Angleterre, qui aurait pu imaginer cela), les 1/8 sont ultras serrés et parfois le hold up vient en fait du gros, si le Mexique n'avait pas lévé le pied apres leur but, le chili qui joue au dessus du niveau du brésil, la Colombie qui surclasse l'Uruguay, l'Algérie qui pousse l'Allemagne dans ces retranchements, le Nigeria qui a pas mal bougé les français, Le Costa Rica en quart après un match dantesque a 10, il n'y a pas a dire le niveau est très serré et le suspense est là dans chaque match, aucune claque en huitième pour l'instant c'est super rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois toujours les Allemands comme les grands favoris de cette CDM, alors oui tout n’était pas parfait la faute à des joueurs Algériens tenaces et qui en voulaient mais a part ça rien ne m'a alarmer plus que ça dans la prestation des Allemands, d'ailleurs ce match m'a vachement fait penser à celui en fin d'aprem entre la France et le Nigeria.

Si je devais émettre un petit bémol, ça serait la charnière, Mertesacker est énorme dans les duels en 1 contre 1 mais il est beaucoup trop lent et se fait souvent prendre dans son dos. (d'ou les nombreuses fois ou Slimani s'est retrouvé en situation dangereuse) Heureusement que Neuer était la pour jouer les pompiers de service, ça c'est du gardien, puis ses relances.  8)

Schürrle a fait une entrée plutôt moyenne et s'est montré trop présomptueux, son but a le merite de "sauver" sa performance mais je préfère de loin le talent d'un Gotze, beaucoup plus altruiste, j'ai toujours pas compris/digéré son changement d'ailleurs.

 

Sinon tout le monde a évolué à peu prés à son niveau. (sauf Ozil qui a fait un match vraiment degueu' pour le coup) Le problème résidait d'avantage dans la construction et dans le style de jeu des Algériens qui n'est pas celui qui convient le mieux aux Allemands. Contre la France ça devrait aller un peu mieux avec deux équipes qui aiment avoir la possession du ballon et s'efforcer de construire leur attaque et à ce petit jeu là, je vois l'Allemagne légèrement plus forte.

 

Je pense qu'une titularisation de Griezmann s'impose, c'est typique le genre de joueur que déteste affronter Mertesacker et je le vois bien lui causer d’énormes soucis. A moins que DD préfère titulariser Giroud pour contrer le coté "athlétique" des Allemands et qui s'annoncera très précieux sur les CPA. (quoi qu'avec Kos, Varane, Pogba, pas sur qu'on en ait besoin)

 

Enfin de toute façon à partir de maintenant c'est que du bonus, c'est déjà beau ce qu'on a accomplis et je suis très fier de mon équipe.  :)

 

PS. Petite dédicace à la feinte de fou de Muller, ça c'est de la combinaison durement travaillée à l'entrainement, Löw en a sauté de joie.  8)

 

1404171210-germany-free-kick.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à l'Allemagne pour avoir créé une des phases de jeu les plus ridicules de cette CDM 8)

 

Deux choix s'offrent à Low : soit il s'entête à faire jouer Muller en pointe, ce qui ne lui permet pas d'avoir son meilleur rendement (il joue légerementplus bas à Munich) , tout en maintenant Ozil, et là, la France a une vraie chance, soit il met Klose devant, et là, ça va nous poser problème. L'Allemagne est certainement la nation restante la plus puissante, mais elle n'est clairement pas dans le système permettant un meilleur rendement des joueurs. Schweinsteiger et Neuer sont les deux seuls à avoir surnagé ce soir parmi les titulaires...

 

Bravo à l'Algérie, et merci de nous les avoir crevés 8) Les favoris continuent à s'en sortir, mais dans une difficulté extrême...

 

A propos de Lineker...

10513362_902817286398931_4050331735843946316_n.jpg?oh=9986be47414ba12453340d45dde402b0&oe=53B40A4B&__gda__=1404308980_f2b698328d3e2baf53ac20d9e2cd8167

 

8)

 

Pour en revenir à la France, ça n'a pas été fameux non plus, et c'est un petit miracle que les Nigérians ne sachent pas comment gérer un corner. Mauvais système à l'avant, Benzema-Giroud ensembles, j'ai jamais été convaincu de toute façon. Mais on avance, et pour moi, la CDM est d'ores et déjà réussie. Merci les Bleus 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bleus Nigeria

piouuf Que c'est dur ! Au moins, on est qualifié pour le quart de final. C'est le principal.

Ils sont crispé, nerveux et ils font trop déchet. Les Nigérians en profitent de dominer le terrain. Heureusement que Lloris veille dans sa cage.

L'entrée de Griezmann a libéré les Bleus.

Enyeama a écoeurer les Bleus. Il a fallu attendre qu'il fasse son erreur que Pogba en profite pour marquer un but !

Je ne sais pas si vous avez remarquer mais les Bleus adorent le but contre son camp. Ca fait 2 buts contre son camp !

 

Le défaut est que les bleus ont tendance à faire des gestes d'humeur comme Giroud. Evra a du pot, il a ceinturé un Nigérain dans la surface, heureusement que l'arbitre ne l'a pas vu sinon penalty.

 

Algérie-Allemagne

Après les Brésiliens, les Hollandais, les Francais et c'est au tour des Allemands de souffrir ! Huitième finale est une atroce pour la grande nation de foot  !

 

Le défi physique et rugueux des Algériens ont perturbé les Allemands.  Les Algériens ne laissent que peu d'espace. On voit bien que ca contrarie les Allemands en particulier Muller.  Je suis plutot étonné que Low ne fait pas sortir Muller pour Klose. Lui, il adore le petit espace !

Les Algériens sont très bon en contre.  Mais Neuer et Boateng veillent.

Si Neuer n'a pas fait son fou en sortant de sa surface, les Algériens auraient marquer deux buts au moins ! Boateng, sacré défenseur, Il ne se laisse pas faire. C'était un très bon match. Les Algériens quittent la coupe du monde de tête haute.

 

France Allemagne, les anciens vont parler l'année terrible de 1982. L'année dernière, on a perdu contre l'Allemagne au Stade de France, il est temps de lui rendre la monnaie de sa pièce !

Vu que les Bleus ont fait depuis deux match, je ne suis pas rassuré parce que, contre Allemagne, la moindre erreur se paie cash !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon match de Valbuena !

 

Bon c'était assez tendu jusqua la rentre de Griezman qui a sans doute gagner ça place de titulaire.

 

Matuidi toujours en place et qui fait un bon travail. Notre défense central est très bien en place. Petit bémol d'evra sur ce match mais rien de scandaleux.

 

Pogba rate sa première mi temps entre mauvais contrôle mauvaise passe en attaque ou même par moment trop altruiste alors qu'il avait une bonne position de frappe.

Mais merci à l'offrande d'enyama qui aura fait un match de fou et ce rate une fois pour le résultat que l'on sais.

 

Benzema rentre dans le moule 2 bon match 2 mauvais match. Et après c'est le meilleur joueur français de cette CDM alors que ce titre va mieux à Valbuena et Matuidi.

 

A noter le peu de coaching de Deschamps. Sissoko qui rentre dans les arrêt de jeu on rejoue vendredi. Faudrait penser à faire tourner un peu plus pour pas être épuiser surtout qu'on peut passer l'Allemagne avec tous les joueurs à leur niveau.

 

Toutefois l'objectif est rempli et maintenant d'un point de vue personnelle c'est du bonus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Two Three Viva l'Algérie !

 

Je suis extrêmement fière de mon paye, il a réussit l'exploit de tenir contre l'Allemagne a 0-0 pendant 90 min !

 

Sans conter qu'ils été tous fatiguer jusqu'à un degré inimaginable puisque c'est le Ramadan et qu'ils n'avaient rien bu ni manger ! c'est a la limite de l'impossible de faire ca son s'évanouir  8)

 

Très belle victoire de L'Allemagne a l'arrache, sans parler des deux gardiens qui ont sortit tellement de balle, que le contraire aurait donner un score de basket ;D

 

On compte sur les bleus pour battre se tanque la, et venger 82 (le votre pas le notre :P)

 

PS avec une très grande tristesse et fierté que je vais enlevé ma signature  :'(  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les allemands ont souffert, que l'Algérie n'a pas démérité et est mort les armes à la main, mais bon sans un M'Boli du feu de dieu, la rencontre aurait pu se finir lourdement pour les fennecs : il a dégouté les allemands pendant très très longtemps, retardant l'échéance jusqu'au prolongation. C'est là qu'on voit l'importance d'un bon/grand gardien et personnellement je trouve que c'est vraiment la coupe du monde des gardiens pour le moment.

 

Je pense que les allemands ont du les prendre de haut quand même, l'attitude de Neuer tend à me faire penser ça tant ce dernier la jouait facile : de multiples sorties de libéro, à un moment il reçoit un ballon algérien en le contrôlant de la poitrine (il se loupe et c'est but).

 

La France a ses chances surtout si Low persiste et signe à mettre deux DC en latéraux, mais bon face à nous je pense qu'ils vont être beaucoup plus appliqué qu'hier donc il faudra montrer autant de mordant que les fennecs hier soir et faire preuve de réalisme. Notre bilan est plutôt positif face aux allemands : 11V, 6N, 7D, après on se souvient souvent que de 1982 '(vu le scénario) et 1986 vu qu'il nous stoppe sur le chemin de la finale, mais en 1958 on leur avait mis un 6-3.

Bref ça va être du 50-50, après si la réussite continue à nous suivre, on aura une Allemagne qui continuera la saison des vendanges.

 

Sinon j'ai bien rigolé à la combinaison sur coup franc la plus ridicule de tous les temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de l'Allemagne a été identique a celui de la France. Avec une Algérie assez impressionnante, dommage qu'il soit tombé sur plus fort et la fatigue a du jouer à la fn. Par contre je me demande si les joueurs ont fait Ramadan, cela les a peut être pénalisé.

 

Donc quart de finale Allemagne - France, si la France joue plus offensive ils sont capable de se prendre une tolé comme le Portugal mais s'il joue plus défensivement on pourrait avoir un match comme contre le Ghana et l'Algérie donc des chances de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identique?

 

L'Algerie a largement était plus dangereuse que le Nigeria (surtout en 1er MT)

 

Et le match a aussi était bien plus plaisant. Deux défense regroupé très bas donc ca a laissé des espaces au milieu et donc pas mal d'action (meme si pas de finition)

 

Chaque match est de toute facon différent, on peut pas se baser pour le 1/4.

 

Pour l'Allemagne, la rentré du 9  à la place de Gotze transparent a été le tournant du match (comme Griez pour nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un certain point de vue, on peut dire que les matchs étaient identiques, car aussi bien l'Algérie que le Nigéria ont usé du Ninpo Camouflage dans l'herbe no jutsu avec leur maillot vert...

 

Sur le match Allemagne - Algérie, la combinaison entre la nonchalance allemande (ou autre chose? ) associé au pressing haut + vitesse des algériens a failli penché du côté des fennecs en première mi-temps. J'admire quand même les 2, 3 gars qui couraient comme des fous pour prendre le ballon au Allemand.

 

Sur le France - Nigeria, j'ai vu la 2e mi-temps, mais j'ai ouï dire qu'il y avait un possible penalty en faveur du Nigéria (faute d'Evra). De ce que j'ai pu voir du match, les eagles me semblaient vraiment bien fatigué (mauvaise relance, passe imprécise,...), la France aurait pu ouvrir le score plutôt sans quelques arrêts du gardien et la magnifique volée de Cabaye sur la barre(je crois). Ils ont assuré l'essentiel en gagnant en 90min. A présent, contre l'Allemagne ça va être chaud. Je ne vois pas les Français aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore les gens qui croient vraiment qu'il ne mangent pas faut arrêter c'est crise cardiaque assuré sur le terrain sans rien dans le ventre surtout 90minutes... ;) 

bref l'équipe de France ma beaucoup déçu y'a juste Pogba Valbuena limite que j'ai vu chez les bleus vivement Vendredi la on verra bien si nous sommes déterminé a gagné cette coupe coupe du monde !!!

 

Ils ont assuré l'essentiel en gagnant en 90min. A présent, contre l'Allemagne ça va être chaud. Je ne vois pas les Français aller plus loin.

on est capable !! y suffit de sortir le grand jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore les gens qui croient vraiment qu'il ne mangent pas faut arrêter c'est crise cardiaque assuré sur le terrain sans rien dans le ventre surtout 90minutes... ;) 

 

Oui mais, quand j'ais tendance a dire quelque chose, c'est que je l'ai vérifier ;)

 

La moitié des joueur n'ont pas manger ni bu, c'est aussi ma religion et je sais ce qu'ils peuvent ressentir ;)

 

Aujourd'hui la presse Algérienne, de toute les chaine et dans les journaux, ils disent que la moitié des joueurs ont jeûné donc, ...  :P

 

Ha! et en 82 les joueurs Algériens ont jeûné et ont battu l'Allemagne, donc c'est pas impossible pour ceux qui ont l'habituer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts, si on continue sur cette lancé ça peut le faire. La chance est avec nous depuis le début, y a pas de raison que ça change (les Allemands peuvent vite se retrouver à 10  :D). Et puis les favoris sortent au fur et a mesure et a partir de maintenant on ne sera plus jamais favoris donc ça le fait. Enfin tous ceci n'est que du raisonnement de bas étage mais j'essaye de me racrocher a quelque chose quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois absolument pas pourquoi. De ce que j'ai vu (j'ai regardé que deux matchs des allemands) ils nous sont absolument pas supérieurs. Ils sont capables d'être très très bons mais ça galère à mort à enchaîner les passes au milieu et ça pêche par excès de zèle devant les cages.

J'aurai tendance à être plutôt confiant pour le 1/4.

 

Perso je les vois largement supérieur à nous si on compare les deux matchs de huitièmes, on a pas mal joué contre le Nigeria mais je les ai trouvés plus impressionnants.

On encense l'Algérie mais pour moi ils ont surtout eu de la chance de pas en prendre le triple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On encense l'Algérie mais pour moi ils ont surtout eu de la chance de pas en prendre le triple.

 

Des barres X), si Neuer jouait pas libéro/défenseur latéral ce match c'est l'Allemagne qui prenait le triple ;D. Personnellement je suis fier de la prestation de l'Algérie, elle nous a bien fait honneur, j'ai aimé le fait que, contrairement aux gens qui pensaient à un massacre pour l'Allemagne, Joachim Low n'ait pas sous estimé l'équipe Algérienne, un très beau match qui m'aura fait vibré !

 

Pour la France, battre l'Allemagne, c'est à notre porté, si on est en quart c'est pas par hasard, l'Allemagne est forte mais clairement à notre porté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la Suisse, l'Argentine passe sur le fil grâce encore à un exploit de Messi.

 

Une vraie purge ce match et qu'est-ce qu'elle est moche cette équipe d'Argentine: à part compter sur des exploits individuelles (dont à 95% de Messi), ça vole vraiment pas haut. Et le pire c'est qu'ils peuvent aller loin comme ça vu qu'ils ont la partie de tableau la plus "facile", bref ils peuvent réaliser un parcours d'escroc comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argentine 4 matchs, 4 victoire d'une but, 4 purges, 4 fois merci Messi

 

Alors elle mérite le match vu sa domination de la 60eme a 120eme, mais bon y a rien de transcendant quand meme. La suisse a joué trop bas et trop en deux bloc pour vraiment inquiété l'Argentine en attaque, dommage je me voyais déja au péno (et le poteau à la fin, la rage du mec...)

 

En tout cas 7 matchs, 4 ET, 7er de poule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine - Suisse vu

 

Quelle fin de match :o

 

Messi qui livre les bagages et fait pencher le match avec Di Maria soit les deux meilleurs Argentins de la CDM

 

Et le poteau Suisse a la 121e  :o

 

Et le dernier coup franc a 17 m de la dernière chance a la 123e  :o

 

Quelle gâchis pour les Suisses qui pouvaient créer la surprise des 1/8 et ça aurait été mérité en plus

 

Pauvre Argentine. Equipe la plus chanceuse de cette CDM..

 

Apres le match laborieux du Bresil,

 

Les Pays Bas qui ont eu chaud,

 

Le match "pourri" de la France,

 

Le match en "demi teinte" de l’Allemagne,

 

Voici le match a "chier" des Argentins  :D

 

Les 5 gros morceaux sont passé t'en mieux pour la suite dans un sens. Soit les 4 demi finalistes en principe sur les 5

 

Il n'y a que la Colombie favorite du match contre l’Uruguay qui n'a pas déçu.

 

Donc 7/7 pour les premiers de groupes. On aurait limite du passer direct au quarts^^

 

Le Chili passe par la grande porte, idem pour le Nigeria et l'Algerie et bien entendu les Suisses.. C'est bien mais cela ne paye pas. Au final au quatuor les grosses primes lol Et surtout la classe d'être dans les 8 meilleurs

 

Tout cela ouvre une chance au bleus en quarts vue les piètres performances des autres

 

Omar da Fonseca  8) Ou simplement le meilleur commentateur de la CDM chez les TV FR

 

ps:

Une satisfaction du match :

Argentine 0-0 Suisse

Facile, facile  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne-Algérie

 

Un petit mot pour l'équipe d'Algérie qui a réalisé un match remarquable. Que dire des perfs des gardiens de ce match ils ont juste été exceptionnels. Neuer  qui a joué en défense et libéro (goal volant style) une bonne partie du match, des sorties judicieuses et impeccables, des relances aux pieds d'une précision telle que ça en devenaient écoeurant. Le gardien Algérien a fait des arrêts remarquables mais a cédé sur une Madjer ratée 9_9 (la mauvaise blague de Schurlle). Faire une Madjer face à l'Algérie fallait oser.

 

Voilà France-Allemagne la revanche de 1982 (surtout celle là) et de 1986. On n'est pas favoris mais on peut passer.

 

Argentine-Suisse

 

L'animation offensive de l'Argentine c'est médiocre Di Maria-Messi sont les sauveurs de l'Albiceleste depuis le début de ce mondial. Higuain j'ai appelé SOS FANTÔMES mais non pas pu m'aider. Le milieu terrain de l'Argentine j'ai l'impression qu'il est inexistant cette équipe n'est pas équilibré. Moi je retirerais Higuain et mettrait Messi en 9 et rajouterais un mec au milieu. En plus défensivement c'est pas très rassurant.

 

Bravo à la Suisse ils ont pas démérité certains de leur joueurs faisait l'amour aux Argentins

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles concernant les quart-de-finalistes :

 

Côté français, Raphäel Varane a passé la nuit de lundi à mardi à l'hopital en observation suite à une forte déshydratation. Rappelons que l'ex-lensois avait connu une gastro-entérite qui l'avait empêché de débuter comme titulaire contre l'Equateur (avant de finalement entrer en jeu à la 60ème minute). Une simple mesure de précaution puisque le jeune défenseur a pu retourner au camp de base des bleus où il a suivi des soins.

 

Comme Sakho avant lui, Blaise Matuidi ne sera pas poursuivi par la FIFA pour son geste, involontaire, sur Onazi ayant blessé le nigerian. Heureusement plus de peur que de mal pour le joueur de la Lazio qui ne sera arrêté que 2 semaines. A noter qu'après le match, le parisien s'est rendu dans le vestiaire des Super Eagles pour s'excuser auprès de Onazi.

 

Mamadou Sakho a d'ailleurs été déclaré apte pour jouer le prochain match contre l'Allemagne.

 

En revanche, Mondial terminé pour Nigel De Jong, contraint au forfait à cause d'une déchirure à un aducteur. La tâche des Oranje se complique donc avec le forfait également acquis de Leroy Fer, touché à une cuisse.

 

Compétition également finie pour le défenseur allemand Shkodran Mustafi, sorti contre l'Algérie sur blessure musculaire. La défense la Mannschaft inquiète d'ailleurs beaucoup outre-rhin, où il se mumure que face à la mobilité des attaquants bleus, notamment Valvuena, Löw pourrait faire redescendre Philipp Lahm à son poste de prédilection : arrière-latéral. Après est-ce que ça sera à droite, à gauche ? Mystère et encore rien de sûre concernant ce repositionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Hummels ou pas ?

 

Pour Varane, gros ouf de soulagement, il est tellement rassurant en défense qu'on va en avoir grandement besoin contre l'Allemagne. C'est pas le moment de le perdre.

Pour Sakho, je dirais pas "osef" mais presque, Kos' a montré qu'il pouvait le remplacer à merveille, j'ai beaucoup aimé sa prestation face au Nigeria perso', puis c'est pas tout mais les relances de Sakho me font peur.  :-\

 

Compétition également pour le défenseur allemand Shkodran Mustafi, sorti contre l'Algérie sur blessure musculaire.

C'est pas comme si Low allait le titulariser contre la France, normalement c'est : Boateng - Mertesacker - Hummels - Howedes. Il etait juste là pour palier l'absence d'Hummels non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...