Aller au contenu


Qualification Euro 2016


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je pense que cette année c'est pas impossible de voir un joueur a 10 buts selon si son équipe va jusqu'a la finale, si c'est pas neymar  c'est ronaldo ,messi,suarez,cavani ect

 

Sa parait etre un grand challenge mais bon vu certaines affiches des phases de poules c'est pas dit que ces joueurs la nous mettent pas des trimplés ou des doublés , de tres tres grands buteurs...

 

QUid de Benzema? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi hier j'avais l'impression de voir une équipe brésillienne assez stressé à cause de l'Etat actuel du pays donc cela se ressent dans la façon de jouer et cela pourrait leur causer préjudice. Mais bon je pense qu'avec ce groupe ça va passer, le plus dur étant surement la Coratie pour le Brésil. Après c'est clair que l'arbitre a été payé  ;D

 

J'espère que par la suite, on n'aura plus de mauvais arbitrage comme hier et qu'il n'y aura plus de traitement de faveur pour le pays organisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra toujours mettre ce match compliqué pour les Brésil sur le compte de la pression du match d'ouverture.

 

Reste que je ne vois pas le Brésil aller très loin dans le Tableau Final avec ce système de jeu :

 

Sur le papier, le Brésil joue en 4-3-3, avec un trio Hulk-Fred-Neymar, Oscar en 10 et le duo Luiz Gustavo-Paulinho à la récupération.

 

Sur le papier donc car dans les fait, Oscar se décale sur la droite, Hulk le côté gauche, laissant Fred en pointe/pivot et surtout une liberté total à Neymar.

 

Là encore tout va bien, mais le problème vient de derrière : avec Dani Alves et Marcelo, le Brésil joue avec deux joueur de arrières tès offensifs qui montent à tout-va.

 

Résultat : le Brésil se retrouve parfois avec juste Thiago Silva et David Luiz pour couvrir toute la largeur du terrain à eux 2. Parce que devant eux, Luiz Gustavo et Paulinho doivent faire la même chose pour couvrir leurs partenaires offensifs et les 2 latéraux qui jouent presque comme des ailiers.

 

Le problème, c'est que le joueurde Wolfsburg et celui de Tottenham restent souvent dans l'axe, laissant les côtés relativement ouverts. Avec des latéraux pareil, le bon sens voudrait qu'au moins 1 des milieux axiaux redescende d'un cran pour pratiquement avoir une défense à 3 (avec les 2 centraux). Ca ermet une meilleure occupation du terrain, voir plus de sécurité à la relance.

 

problème, le Brésil n'a pasde "vrai" n°6, de vrai sentinelles et que Scolari ne changera pas son système et son quatuor offensif.

 

2 solutions donc :

 

- remplacer l'un des latéraux par un joueur offrants plus de garanties défensives (Maxwell ou Maicon), ne laissant que celui placé côté opposé aller et venir librement, mais avec le risque de voir le jeu pencher d'un côté plus que l'autre.

 

- remplacer un des 2 milieux axiaux par un joueur d'avantage "Box-to-box" comme Ramires. Problème : qui sortir à ce moment-là.

 

Bref, tout ça pour dire que si le Brésil ne change pas certaines choses, il pourrait tomber de haut rapidement, parce que rappelons qu'en 1/8ème, il jouera contre le 1er ou 2ème (selon la placeà laquelle il finira dans son propre groupe) du groupe B : Espagne, Chili ou Pays-Bas, une toute autre perd de manche que la Croatie (l'Australie ? ah ah ! Bonne blague).

 

Allez hop ! Séance tactique : 5 tours de terrain avant de pouvoir répondre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scolari doit rectifier l'objectif défensif et offensif de Marcelo et Dani Alves afin d'altérer la perméabilité des extrémités du bloc défensif brésilien.

 

On savait bien avant la compétition que le bémol de cette équipe serait la récupération. Les compétences de Luiz Gustavo sont celles qui se rapprochent le plus des caractéristiques d'un pur numéro 6, mais il monte trop alors que Paulinho le fait déjà. J'aimerais bien voir Hernanes titulaire au prochain match du Brésil. À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment j'ai loupé le meilleur je me suis endormi pas longtemps après le premier but de Neymar je me rappel avoir ouvert légèrement  les yeux sur le penalty mais bon faut pas s'enflammer sur le premier match a dire que leurs défense est mauvaise ou quoi que ce soi...  maintenant place au match de soir qui risque d'être explosif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite les arbitres francais avait le niveau de la CDM.... lol

 

Franchement que blague ce début de CDM

 

Sinon belle formation mexicaine (ou affreuse defense camerounaise au choix, ca joue sur les cotés, ca éclate, ca centre sans ce poser de question.

 

Le cameroun, y a etoo et... etoo. C'est peu le vieux neymar, il veut avoir tout les ballons et pense qu'il va se farcir 4 defenseurs tout seul lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux buts valables pour les mexicains, je sais pas. Vous êtes un peu durs, autant sur le deuxième le choix de l'arbitre est injustifiable autant sur le premier y'a matière à discussion parce que je vois Giovani legerement HJ personnellement. Rien qu'avec les images du ralentis j'ai du mal à juger alors sous le feu de l'action avec la pluie en plus de ça, difficile de lui jeter la pierre.

 

Sinon le match est animé, y'a du rythme, des occasions de part et d'autre, du jeu. Par contre j'ai du mal a comprendre le schéma de jeu de Volker Finke, va falloir vite qu'il change de dispositif si il veut espérer quelque chose dans ce match tant les mexicains ont la possession et le contrôle au milieu de terrain. Sans parler des espaces laissés par les joueurs camerounais, ça frôle l'amateurisme pur par moment.

Le pire dans tout ça c'est que les mexicains se sont montrés les plus dangereux dans le domaine de prédilection des lions, donc bon c'est assez inquiétant si ils se montrent même défaillant dans le secteur ou ils sont censés exceller. 

Quant aux mexicains je les trouve beaucoup plus fringants, c'est fluide, ça joue bien dans les petits espaces, ça part vite en contre-attaque. L'ouverture du score est totalement méritée vu comment ils se sont montrés dominateurs en tout point dans le jeu.

Par contre encore une fois j'ai vraiment peur pour les camerounais, Eto'o est beaucoup trop esseulé, les déchets techniques s’accumulent, le collectif est inexistant et en plus de ça la tactique adoptée par Finke ne porte pas ses fruits, le pire c'est que ça a pas l'air de trop le préoccuper le bougre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mexique - Cameroun vu

 

Alors je veux bien que les maillots du jours des lions soit jaune donc de couleur des joueurs Brésiliens. L'Arbitrage étant acheté par le Brésil ils ont du se tromper. La consigne étant quand vous voyez des maillots jaune soyez pour eux...

 

Bon déception car j'aime bien le Cameroun. Il sont éliminés je pense. Vue l'avantage du maillot jaune ils auraient put ramener un match nul pour être encore dans la course et faire du groupe un groupe a suspense pour la seconde place.

 

Bonne équipe du Mexique que j’attendais pas a se niveau. T'en mieux pour le spectacle et les 1/8 ou ils affronterons un gros Pays bas, Chili ou Espagne.

 

Pour le Pays Bas - Espagne je misse une victoire des Hollandais qui sont tres sous estimé du faite de la défaite contre les bleus il y a quelque mois surement.

 

Jespere une Espagne éliminé au premier tour dans donc un groupe tres relevé a trois.

 

Si je suis motiver je regarderais les chiliens a minuit.

 

ps: J'aime la météo au Bresil pays a l'image de soleil, plage bien cassé pour le coup qui contraste avec l'image de mon pays ou aujourd'hui il y a eu encore une journée caniculaire.  8)

 

ps2: Tiens en faite pourquoi ils jouent si tôt au Brésil? 13h donc au coup d’envoi (tant mieux pour nous)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme, 3 matchs et 3 monstrueuses erreurs d'arbitrage. Si après ça, on met pas la vidéo dans le foot, je comprends plus rien

 

Il faudrait aussi bannir les simulateurs pour le reste de la compétition comme ça on en verrait moins des simulations

 

EDIT: 4ème énorme erreur, il y en a eu 2 en faveur du Cameroun :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note 5 erreurs en 3 matchs (le 3e étant même pas à la mi temps) :

-Penalty sur Fred

-Faute d'Olic sur Julio Cesar

-Les deux buts mexicains

-Le penalty espagnol

 

C'est honteux à ce niveau là. Elle promet cette CDM. J'annonce Honduras vainqueur face à l'Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandaleux cet arbitre :o

 

Serieux comment les matchs sont faussés depuis le debut de la CDM.

 

Encore heureux que Van Persie nous marque un but exceptionnel pour mettre les compteurs a zéro  8) Même le plongeon est classe 8) La classe mondiale.

 

En principe donc il y a 1-0 pour les Pays Bas

 

Trop de fautes des hollandais en premiere mi temps donc. Bien que ça montre au Espagnol bien frêle qu'ils ne sont pas la pour plaisanter.

 

Des Espagnol pas régulier. Néanmoins quand il joue, ça joue.

 

Dommage que Sneijder ne marque pas a la 8e le but, ça aurait changé le match. Quel raté n’empêche. L'Occas de Silva dans le raté c'est pas mal non plus

 

Plus que a espérer d'entrée de 2nd un deuxième but des Hollandais pour sauver la morale du match.

 

ps: Un arbitre Italien donc  9_9 Les arbitres Francais doivent bien être content de ne pas participer a la CDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant là on croirait à une blague.

On peut même pas dire qu'ils sont payés tellement c'est flagrant c'est pour dire!

 

 

Non mais déjà la Croatie n'aurais jamais du perdre, 3 grosses erreurs dans le match.

J'ai pas regardé le second mais la techniquement 1-0 pour les PB.

Mais ça change TOUT le match sérieux...

 

 

Edit:

 

Les deux buts des Pays Bas quoi! Excellent  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAN PERSIE !!!  8)

Sérieux j'ai pas envie de me répéter et de parler uniquement de l'arbitrage mais quand je vois ça j'y suis bien contraint, c'est juste scandaleux... Enfin, on connait tous la réputation de Costa donc ça m'étonne qu'à moitié en fait venant de lui. (pourtant j'aime beaucoup le joueur)

Sinon pour en revenir à cette première MT, le jeu de l'Espagne est toujours aussi stéréotypé et chiant à regarder. Comme d'hab ça fait tourner le ballon dans leur première moitié de terrain jusqu'à l'user, ça joue à leur rythme, ça asphyxie/endort l'adversaire et ça met un coup d'accélérateur lorsqu'il le faut. Enfin vous me direz, pourquoi changer une recette qui marche. ^^

 

L’égalisation est un peu contre le cours du jeu même si les Hollandais revenait bien en fin de période, mais voila les espagnols payent leur faute de concentration et contre un adversaire de ce type ça se paye cash.

Par contre pour la frappe de Sneidjer en début de rencontre, Casillas joue quand même très bien le coup en ne se livrant pas, le mérite lui revient. On sent quand même les espagnols assez friable défensivement à l'image d'un Ramos pas encore totalement dans son match. Par contre les latéraux eux sont bien dans leur match...

 

Costa rentre très très mal dans le collectif bien huilé des espagnols par contre, il a vraiment un type de jeu spécial qui ne colle pas du tout à celui du reste de ses partenaires. C'est fou comme ça saute aux yeux, si vous cherchez l'intrus vous l'avez trouvé... ^^ Je serais pas étonné qu'il sorte vu le match qu'il nous pond. (même si il est a l'origine du penalty mais a quel prix...)

 

Sinon je comprendrais jamais comment on peut ne pas jouer un CPA quand on a dans son équipe Ramos & Pique. Je sais bien que c'est une caractéristique propre aux joueurs espagnols et a l’équipe du Barca plus précisément mais quand on a de tels joueurs dans le domaine aérien c'est juste absurde de s'en priver. Surtout qu'à chaque fois qu'ils font ça leur attaque ne mène à rien la plupart du temps... ^^

 

Rah 2-1, il y'a enfin une justice !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec l'analyse de Cena surtout sur Diego Costa ça saute trop trop au yeux.

 

Des la fin de la première mi temps je me disais faut que Torres ou villa rentre voir cesc.

 

Comme tu dis l'Espagne à un jeu bien huile mais Diego Costa est pas adapte à ça pour le moment.

Au prochain match je reviendrai à une attaque plus basique avec un deux ses trois en pointe.

 

Sinon pour le penalty clairement il y est pas du tout mais pas non plus évident. Sur le direct j'ai dit PENALTY sur le ralenti j'ai dit putain encore un simulateur.

La pour le coup y a plus flagrant

 

Du coup content deette pas endormi même si rester éveiller jusqu'à 11h pour attendre le début du match c'est un peu sur mais bon.

 

Au moment ou j'écris 1-5 et Casillas par une double parade évite le 1-6.

 

Bon j'enterre quand même pas les espagnol car ce qui compte c'est passer les poules et ensuite gagner les 4 prochains matchs.

Mais faut que les joueurs de révoltent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallelujah !

Orgasme footbalistique ce soir ! :D

 

Pays Bas 5-1 Espagne

 

Je suis aux anges. Les espagnols je peux plus me les voir, et leur jeu a montré ses limites ce soir. Robben absolument monstrueux. Et le pire c'est que l'Espagne sauve l'honneur sur un pénalty imaginaire, et surtout que les Hollandais peuvent en mettre 2-3 de plus (barre de RVP, sauvetage de Casillas etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est fini 5-1, et quand on sait qu'il y a peno imaginaire, qu'ils ont tapé la barre etc...

 

En tout cas Robben et RVP ont été des Dieux dans ce match!

Pour moi qui supporte les Pays-Bas depuis des années, ces juste magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire méritée des Oranje !  ;D

 

Une sévère correction pour l’Espagne, une deuxième mi-temps fatale, un score final très lourd….

 

Van Persi et Robben font très mal à l’équipe espagnole.

 

Pour l’Espagne la compétition ne s’arrête pas à cette défaite, il reste encore la Chili et l’Australie, la Furia Roja va devoir etre très convaincante pour la suite des matchs de groupe. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur pour l'Espagne mais ca correspond à leur fin de cycle où le jeu devient inefficace et où les actions de buts se font rares. Xavi, le grand métronome du milieu a disparu depuis quelques années et c'était bien lui qui initiait les attaques espagnols, avec Iniesta qui accélère le jeu et percute avec brio sur le coté gauche. Mais aujourd'hui ils ont montré leur faiblesses. Aussi, le score ne reflète surement pas l'écart entre les deux équipes, ils ont lâché mentalement.

 

Robben est dans une super forme mais je doute que son équipe puisse gagner le mondial toutefois je les vois bien en demi. Vlarr a été très bon défensivement en tout cas.

 

L'action pour le 6ème but était presque magique. La volée de robben  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5-0

 

Les Espanol peuvent rentrer a la maison comme prévu 8)

 

Les Pays-Bas ou gagner comme prévu 8)

 

je suis le seule du forum a avoir misé une victoire des oranjes 8) (edit: on est deux en faite)

 

Encore pire que France 2002 :o

 

Deja il y a quelques jours quand j'ai vue les Espagnol descendre de l'avion ça ma tilté dans leurs beau costards  9_9. Dans le même reportage il y avait les Grecques qui eux descendaient de leur avion en survêt..

 

5-0 le score n'est pas assez lourd vue la deuxième mi temps ça doit faire 8-0 comme France-Jamaïque

 

Les blancs ont foiré en premiere mi temps ils doivent mener au score avec deux occasions limite immanquables de raté. A se niveau ça loupe pas apres..

 

Robben est un monstre. La transversale :o Quel dommage! il faut qu'il continue comme ça néanmoins en la jouant moins perso^^.

Van persie n'est pas en reste. Sneijder c'est du solide

 

Les hollandais c'est du solide. Ils ont dominés les espagnols la dessus avec une tonne de fautes grossières

 

Casillas abandonné par sa défense.

 

Voiiilaaaa donc le meilleur match pour le moment de la CDM. Ca va être dur de faire mieux. La CDM est enfin lancé et ça cache les arbitrages en carton.

 

Dur les têtes des perdant du jours. Ça fait limite pitier ou pas

 

Vive la CDM

 

Vive le foot

 

Vive les Oranjes

 

Robben Ballon d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallelujah !

Orgasme footbalistique ce soir ! :D

 

Pays Bas 5-1 Espagne

 

Je suis aux anges. Les espagnols je peux plus me les voir, et leur jeu a montré ses limites ce soir. Robben absolument monstrueux. Et le pire c'est que l'Espagne sauve l'honneur sur un pénalty imaginaire, et surtout que les Hollandais peuvent en mettre 2-3 de plus (barre de RVP, sauvetage de Casillas etc).

Je voulais poster et donner mon avis, puis je suis tombé sur ce post. Je n'en ressens plus le besoin, tout est dit :D

À la fin j'avais presque de la peine pour l'Espagne avec les x assauts sur leurs buts. Même au moment de sauver l'honneur à la fin Torres s'est loupé^^'

 

On voyait les hollandais moins fringants qu'avant, faut croire qu'il faudra sérieusement compter sur eux dans cette coupe du monde (à moins que ce soit l'Espagne qui ait totalement failli à son rôle, ça dépend des points de vue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je m'y attendais pas 5-1 à l'Espagne quel match des Néerlandais.

Et dire que le but Espagnol n'aurait jamais du être valable il y avait pas faute sur Diego Costa.

 

Robben et Van Persie ont été monstrueux mais il faut aussi félicité tout les joueurs de cet équipe.

 

l'Espagne joue le Chili dans 4 jours ça va être dur pour eux a voir comment ils vont digéré cet humiliation.

Les Pays-Bas ont pris une vrai option pour la 1ére place du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match dans l'ensemble ! Et quel spectacle !

Je savais bien que les Hollandais vont gagner contre les Espanols. Mais pas à ce score fleuve...

 

Je trouve que les Rojas sont plutot passifs. D'habitude, ils harcèlent quand ils n'ont pas le ballon.

Espagne va se remettre de cette humiliation ? on verra son prochain match contre les Chiliens.

 

Champion du monde qui se fait battre par un finaliste avec un score fleuve, on n'oubliera pas. Dans 50 ans, on en parlera encor !

 

Les Hollandais, j'espère qu'ils vont être sérieux au prochain match. L'arrogance est le principal défaut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...