Aller au contenu

Qualification Euro 2016


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord pour dire que depuis la génération "fin Zidane" nos ennemis entre parenthèse sont l'Espagne et l'Italie mais par contre Kheops nous sommes plus les ennemis du Portugal que le contraire, la main d'Abel Xavier ils l'ont toujours mauvaise (ouuiiii mais si Xavier ne touche pas le ballon Wiltord est hors jeu et puis machin machin...j'en rigole encore ah ah).

 

On peut toujours fanfaronner sur le passé magnifique de notre équipe mais c'est sur qu'aujourd'hui la moindre des choses, c'est d'y aller sans prétention aucune. Nous avons été tellement ridicule en 2010 et 2008 (merci Raymond, tu es marié du coup ?) et pas bandant en 2012 que toutes la populasse ainsi que beaucoup de journalistes feraient mieux de rester humble face à l'adversité qui nous attend.

J'y crois bien sur mais dire que les matchs seront faciles et que nous obtiendront la première place tranquilou ça m'énerve.

 

La France reste imprévisible, c'est ça qui est à la fois géniale et casse bonbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le droit de TV :

Football :

 

- Matchs de l’équipe de France de football inscrits au calendrier de la FIFA

- Match d’ouverture, demi-finales et finale de la Coupe du monde de football

- Demi-finales et finale du Championnat d’Europe de football

- Finale de l’Europa League, lorsqu’un club français y participe

- Finale de la Ligue des champions de football

- Finale de la Coupe de France de football

 

source : http://www.rtl.fr/actualites/sport/jeux-olympiques/article/droits-tele-les-evenements-sportifs-proteges-par-la-loi-7765362445

Donc selon la loi, les matchs phase de groupes, 8ème : ce n'est pas obligé.....ouh la ! Heureusement que la coupe du monde est l'événément majeur mondiale avec le JO d'été.

 

Parmi les équipes Africaines, Il ne faut pas oublier Nigéria qui est en forme depuis un moment. Surtout avec les jeunes générations vainqueur de coupe du monde -17 2007 et d'autre finaliste 2009 de coupe du monde de -17. En coupe du monde, ils font svt parcours. J'espère aussi Nigéria comme Ghana, ils iront loin.

Tout dépend de leur état de forme...

Cameroun, c'est plus compliqué, la politique camerounaise a tendanse à s'en méler dans les affaires sportives indirectement.

La coupe du monde se passe en Amérique du sud, je suis sur que les Sud Américains vont en faire en sort qu'ils iront loin dans cette compétition comme les pays asiatiques en 2002 avec la Corée et la Turquie. Je pense à la Colombie, Uruguay, Argentine et enfin Brésil.

 

J'ai cherché de savoir sur Honduras qui m'est totalement inconnu.

Allez une petite histoire : France _ Honduras

A part ca, la France n'a jamais affronté équipe de Honduras. donc ce sera la première fois lors coupe du monde 2014 !

 

Honduras n'est pas aussi mauvais ce qu'on dit sur les médias. Vainqueur de UNCAF des nations 2011 et Coupe UNCAF des nations 2013. Il faut se méfier cette équipe.  Depuis 2008, les bleus sont éliminé deux fois en phase de groupe et une fois en quart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Nigéria, je ne pense pas.

 

Le Nigéria reste une place forte du football en Afrique (se qualifiant régulièrement pour les grosses compétitions depuis un bout de temps, allant assez loin lors des CAN, produisant parfois des joueurs de classe mondiale) mais tout comme le Cameroun ou la Cote d'Ivoire ils ne sont pas stables.

 

Ca remonte un peu mais j'ai l'exemple 1998 en tête. A cette époque le Nigeria vient me semble-t-il deux ans auparavant avec leur jeune de gagner les JO a Atlanta. Ils se pointent en France avec la réputation de "Brésilien d'Afrique" et un des meilleurs -si ce n'est LE meilleur technicien au monde (bon y'avait quand même Zidane et Rivaldo a l'époque mais pour moi il avait pas grand chose a leur envier): GG Okocha.

 

Au final, après etre sorti d'un groupe de la mort avec l'Espagne, le Paraguay et je ne sais plus qui -un pays slave pas mal il me semble-, ils finissent par se faire avoir par une modeste (même s'il y avait quand même du talent avec les frères Laudrup) mais sérieuse équipe du Danemark en huitième de finale. (en plus je crois que c'est une branloutte du genre 3 ou 4 a 1)

 

Ca c'est typiquement a l'image de ce que font les équipes africaines en CDM.

C'est pour ça que je mise plus sur le Ghana, parcequ'ils ont cette base collective / tactique pour ne pas se retrouver en danger face a une équipe moins talentueuse mais plus disciplinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je me souviens. J'étais pour Nigéria à cette époque avec les Bleus et les Allemands.

C'est vrai que les équipes Africaines ont un pb de stabilité. C'est dû à la politique local qui s'en mêle tout le temps dans les affaires sportives. Et autre tabou, encor, c'est que la politique a tendance à mettre la pression sur le coach pour favoriser x jouer au mépris y jour sans tenir compte l'équilibre de l'équipe et la compétence des joueurs. Cameroun et Cote d'Ivoire ont bcp souffert à cause de ca.

 

Sinon je suis d'accord avec toi pour Ghana. Mais Nigera est capable de bien faire si la politique locale ne s'en mêle pas...

Par contre en 98, c'est plus problème de l'arrogance que celui de stabilité. Je n'ai pas compris pourquoi les Nigérians ont baissé le bras face à Paraguay. Et ils ont sous estimé les Danois ! Et oui, c'est 4 à 1 !! Une belle branloute pour les Brésiliens Africains ! J'avoue qu'ils mont décu.

 

A propos le slave, c'était la Bulgarie !!! Lors Nigeria-Bulgarie, les médias et les Francais sont tout pour Nigeria. Apparement, on n'a pas oublié l'année traumatisante de 93 !!

 

Avant le mondial, la France a trois dates amicaux :  27 mai, le 1er juin et le 8 juin.

Vivement une équipe sud américaine, celle d'europe ( pourquoi pas Espagne !!!) et enfin une équipe asia ou africaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance que la France joue un grand d'Europe et encore moins l'Espagne déja rencontré deux fois, la France a quand meme l'habitude en préparation de jouer des petites équipes et souvent pas qualifié en plus pour la compétition.

 

Dédé va vouloir le costa rica, la lettonie et le venezuela lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas dit vouloir rencontrer l'Algérie en match amical ? Enfin c'est plus le souhait de Le Graët.

 

Mais bien évidemment pour mieux préparer les match autant affronter des équipes similaires à ceux qu'on rencontrera. Moi j'aimerais voir un Pays-bas France même si c'est pas possible je crois.

 

Edit : Ah cool  :) Je ne le savais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fédé a pas l'air chaude pour faire un France-Algérie en prépa du mondial pour plusieurs raisons. Déjà, DD veut pas d'adversaire qui soit au mondial. Ensuite si c'est l'Algérie, c'est là bas vu que la dernière fois ils se sont déplacés, or le plan c'est 1 match en France et 2 matchs en Amsud pour s'acclimater. Et enfin on veut éviter les problèmes de sécurité.

 

J'ajouterai que rencontrer l'Algérie susciterait énormément de pression vu l'engouement que ça génèrerait, même pour un match amical. Pour se préparer, c'est pas top. En plus Benzema saurait pas pour qui jouer.

 

Le plan c'est une europe, une amsud et une amcentre. Pour l'Europe j'espère quand même qu'on aura une équipe de bon niveau, genre une éliminée en barrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'AmSud, j'ai entendu que la fédé était plutôt chaude pour le Paraguay, qui a plus d'antécédents récents en compet que le Venezuela et le Pérou. D'ailleurs, ces trois équipes se sont pas mal débrouillées lors de la dernière Copa América, où le Paraguay avait quand même réalisé l'exploit d'arriver en finale sans même gagner un match :o

M'enfin, il me semble que les Paraguayens ont terminé dernier de la Zone AmSud cette année. Comme on fait dans le quasi-inédit avec l'Equateur que l'EDF n'a rencontré qu'une fois, j'aurais bien aimé que l'on rencontre les Venezueliens :D

 

EN zone Concacaf, ce serait sympa de rencontrer les Canadiens 8) Les Américains également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

La liste des 23 Brésiliens retenus pour le Mondial :

 

Gardiens : Julio César (Toronto/CAN), Jefferson (Botafogo), Victor (Atlético Mineiro)

 

Défenseurs : Marcelo (Real Madrid/ESP), Dante (Bayern Munich/ALL), Thiago Silva (PSG/FRA), David Luiz (Chelsea/ANG), Dani Alves (Barcelone/ESP), Maicon (AS Rome/ITA), Maxwell (PSG/FRA), Henrique (Naples/ITA)

 

Milieux : Luiz Gustavo (Wolfsburg/ALL), Paulinho (Tottenham/ANG), Oscar (Chelsea/ANG), Ramires (Chelsea/ANG), Willian (Chelsea/ANG), Fernandinho (Manchester City/ANG), Hernanes (Inter Milan/ITA)

 

Attaquants : Hulk (Zénith/RUS), Fred (Fluminense), Neymar (Barcelone/ESP), Jô (Atlético Mineiro), Bernard (Chakhtar Donetsk, UKR)

 

Principaux absents :

 

Ronaldinho (Atlético Mineiro), Kaka , Robinho (AC Milan), Miranda, Filipe Luis (Atlético Madrid), Rafinha (Bayern Münich), Coutinho, Lucas Leiva (Liverpool), Lucas Moura, Marquinhos (PSG), Sandro (Tottenham).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec les pré-listes des favoris pour le mondial, avec aujourd'hui l'Allemagne, avec les 30 joueurs retenus par Löw :

 

 

Gardiens : Manuel Neuer (Bayern Munich), Roman Weidenfeller (Borussia Dortmund), Ron-Robert Zieler (Hanovre)

 

Défenseurs : Jerome Boateng (Bayern Munich), Philipp Lahm (Bayern Munich), Mats Hummels (Borussia Dortmund), Per Mertesacker (Arsenal/ANG), Kevin Grosskreutz (Borussia Dortmund), Erik Durm (Borussia Dortmund), Benedikt Höwedes (Schalke 04), Marcell Jansen (Hambourg), Shkodran Mustafi (Sampdoria/ITA), Marcel Schmelzer (Borussia Dortmund)

 

Milieux : Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich), Toni Kroos (Bayern Munich), Mario Götze (Bayern Munich), Mesut Özil (Arsenal/ANG), Julian Draxler (Schalke 04), Lars Bender (Bayer Leverkusen), Maximilian Meyer (Schalke 04), André Hahn (Augsbourg), Sami Khedira (Real Madrid/ESP), Thomas Müller (Bayern Munich), Leon Goretzka (Schalke 04), Matthias Ginter (Fribourg)

 

Attaquants : Miroslav Klose (Lazio Rome/ITA), Marco Reus (Borussia Dortmund), André Schürrle (Chelsea/ANG), Lukas Podolski (Arsenal/ANG), Kevin Volland (Hoffenheim)

 

Principaux absents : Stefan Kiessling, Bernd Leno (Bayer Leverkusen), Ilkay Gündogan (Borussia Dortmund), Mario Gomez (Fiorentina), René Adler (Hambourg), Max Kruse, Marc-André ter-Stegen (Borussia Mönchengladbach)

 

 

Pas de raison d'ignorer les autres nations :

 

Les 23 coréens (à noter qu'un seul joueur à plus de 30 ans !) :

 

 

Gardiens : Jung Sung-ryong (Suwon Bluewings), Kim Seung-gyu (Ulsan Hyundai), Lee Bum-young (Busan IPark)

 

Défenseurs : Kim Jin-su (Albirex Niigata), Kim Young-gwon (Guangzhou Evergrande), Yoon Suk-young (QPR), Hwang Seok-ho (Hiroshima Sanfrecce), Hong Jeong-ho (Augsburg) Kwak Tae-hwi (Al Hilal), Lee Yong (Ulsan Hyundai), Kim Chang-su (Kashiwa Reysol)

 

Milieux de terrain : Ki Sung-yueng (Sunderland), Ha Dae-sung (Beijing Guoan), Han Kook-young (Kashiwa Reysol), Park Jong-woo (Guangzhou R&F), Kim Bo-kyung (Cardiff City), Lee Chung-yong (Bolton Wanderers), Ji Dong-won (Augsburg), Son Heung-min (Bayer Leverkusen)

 

Attaquants : Koo Ja-cheol (FSV Mainz 05), Lee Keun-ho (Sangju Sangmu), Park Chu-young (Watford), Kim Shin-wook (Ulsan Hyundai)

 

 

Les 28 iraniens :

 

 

Gardiens : Davari (Eintracht Braunschweig/ALL), Haghighi (Rubin Kazan/RUS), Ahmadi (Sepahan), Makani (Foolad Khuzestan)

 

Défenseurs : Heidari (Esteghlal), Mahini (Persepolis), "Mehrdad" Beitashour (Vancouver Whitecaps/CAN), Montazeri (Umm Salal), Hosseini (Persepolis), Sadeghi (Esteghlal), Khanzadeh (Zob Ahan), Alenemeh (Naft), Beikzadeh (Esteghlal), Hajsafi (Sepahan), Pooladi (Persepolis)

 

Milieux : Nekounam (Al Kuwait/KOW), Teymourian (Esteghlal), Haghighi (Persepolis), Hadadifar (Zob Ahan), Rahmani (Foolad), Jahanbakhsh (NEC Nimègue/HOL), Dejagah (Fulham/ANG)

 

Attaquants : Shojaei (Las Palmas/ESP), Khalatbari (Persepolis), Sharifi (Sepahan), Ghoochannejhad (Charlton/ANG), Ansarifard (Persepolis), Azmoun (Rubin Kazan/RUS)

 

 

Les 30 Nigérians :

 

 

Gardiens : Vincent Enyeama, Austin Ejide, Chigozie Agbim, Daniel Akpeyi

 

Défenseurs : Elderson Echiejile, Juwon Oshaniwa, Godfrey Oboabona, Azubuike Egwuekwe, Kenneth Omeruo, Joseph Yobo, Kunle Odunlami, Efe Ambrose

 

Milieux : John Mikel Obi, Ogenyi Onazi, Ramon Azeez, Joel Obi, Nosa Igiebor, Michael Uchebo, Ejike Uzoenyi, Sunday Mba, Reuben Gabriel

 

Attaquants : Ahmed Musa, Shola Ameobi, Emmanuel Emenike, Obinna Nsofor, Osaze Odemwingie, Babatunde Michael, Victor Moses, Uche Nwofor, Nnamdi Oduamadi

 

 

A noter l'absence de l'attaquant de Villareal Ike Uche

 

Les 24 Bosniens (l'incertitude tourne autour de la présence ou non de Mensur Mujdza, de retour de blessure) :

 

 

Gardiens : Asmir Begovic (Stoke City/ANG), Jasmin Fejzic (Aalen/ALL), Asmir Avdukic (Borac Banja Luka)

 

Défenseurs : Emir Spahic (Bayer Leverkusen/ALL), Toni Sunjic (Zorya Lugansk/UKR), Sead Kolasinac (Schalke/ALL), Ognjen Vranjes (Elazigspor/TUR), Ervin Zukanovic (KAA Gent/BEL), Ermin Bicakcic (Eintracht Braunschweig/ALL), Muhamed Besic (Ferencvaros/HON)

 

Milieux de terrain : Miralem Pjanic (AS Rome/ITA), Izet Hajrovic (Galatasaray/TUR), Mensur Mujdza (Fribourg/ALL), Haris Medunjanin (Gaziantepspor/TUR), Senad Lulic (Lazio Rome/ITA), Anel Hadzic (Sturm Graz/AUT), Tino Susic (Hajduk Split/CRO), Sejad Salihovic (Hoffenheim/ALL), Zvjezdan Misimovic (Guizhou Renhe/CHN), Senijad Ibricic (Erciyesspor/TUR), Avdija Vrsajevic (Hajduk Split/CRO)

 

Attaquants : Vedad Ibisevic (Stuttgart/ALL), Edin Dzeko (Manchester City/ANG), Edin Visca (Istanbul BB/TUR)

 

 

Plus intéressant pour les Bleus, la listes des 23 Honduriens :

 

 

Gardiens : Noel Valladares, Donis Escober (Olimpia), Luis López (Real España).

 

Défenseurs : Arnold Peralta (Glasgow Rangers/ECO), Maynor Figueroa (Hull City/ANG), Víctor Bernárdez (San José/USA), Emilio Izaguirre (Celtic Glasgow/ECO), Osman Chávez (Qingdao Jonoon/CHN), Juan Carlos García (Wigan/ANG), Brayan Beckeles (Olimpia), Juan Pablo Montes (Motagua).

 

Milieux : Boniek García (Houston Dynamo/USA), Andy Najar (Anderlecht/BEL), Roger Espinoza (Wigan/ANG), Wilson Palacios (Stoke City/ANG) Marvin Chávez (Colorado Rapids/USA), Jorge Claros (Motagua), Luis Garrido (Olimpia), Mario Martínez (Real España).

 

Attaquants : Jerry Bengtson (New England/USA), Jerry Palacios (Alajuelense/CRC), Carlo Costly (Real España), Rony Martínez (Real Sociedad/ESP).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste de L'Allemagne surprit de la non-sélection de Gomez mais bon Kiessling c'est normal vu qu'il veut pas être coaché par Joakim Low

 

Les Sud coréens ont toujours une liste de jeunes joueurs c'est dans leur habitude.

 

Pas de Lucas dans la liste du Brésil: Pelé t'avais prévenu mon vieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principaux absents :

 

Ronaldinho (Atlético Mineiro), Kaka , Robinho (AC Milan), Miranda, Filipe Luis (Atlético Madrid), Rafinha (Bayern Münich), Coutinho, Lucas Leiva (Liverpool), Lucas Moura, Marquinhos (PSG), Sandro (Tottenham).

Scolari regarde beaucoup les matchs de l'Atletico Mineiro on dirait. Et pourtant il n'a pas sélectionné Ronaldinho, il doit avoir ses raisons. Avec le grand nombre de choix qu'il avait, c'est normal qu'il fasse des malheureux. Par exemple, je n'aimerais pas être à la place de Marquinhos qui aurait vraiment adoré jouer la coupe du monde chez lui. Dommage, ce sera partie remise vu son talent.

 

Scolari n'aime pas trop prendre de risque avec ses schémas tactiques. Il refait confiance à des vieux briscards comme Fred et Maicon. J'espère pour lui qu'il a prévu des ajustements car leur façon de jouer de la dernière coupe de confédération est bien connue et les adversaires seront prêts pour eux en arrivant.

 

Pour les nigérians, on va attendre la liste définitive pour commenter mais l'équipe joue d'une telle manière que personne n'est indispensable. Ils avancent sans star et Emenike selon moi n'est pas vraiment un joueur cadre de l'équipe. Chacun joue son rôle. Je ne m'explique pas l'absence de Uche mais ça n'handicapera pas l'équipe outre mesure à mon humble avis.

 

Pour le reste je ne les connais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou l'Allemagne va jouer sans vrais 9 ? Si tu retire Klose ( 35 ans! ) y'a pas de renard de surface alors qu'on sait qu'ils ont cruellement besoin de ce genre de joueur. Mais apres ils ont deja pas mal de talent: Reus, Muller, Gotze ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surprit de la non-sélection de Gomez

 

Il a été blessé une grosse partie de la saison je crois. Et j'ai regardé ses stat's en Calcio ça fait peur. 9 matchs, 3 buts. Mais je suis surpris aussi, et déçu pour ce joueur. Je me doutais un peu qu'il irait se cramer à Florence, mais je n'imaginais pas une saison aussi noire.

 

C'est moi ou l'Allemagne va jouer sans vrais 9 ?

 

Podolski dans sa période Cologne jouait en pointe je crois il peut dépanner à ce poste. Müller a prouvé qu'il pouvait aussi dépanner si besoin. De toute façon Klose joue son dernier mondial il va tout casser j'espère !

 

Pas de Lucas dans la liste du Brésil: Pelé t'avais prévenu mon vieux.

 

Je suis content que Lucas n'ait pas été retenu. Cela lui servira d'électro-choc parce que jusqu'à présent ce joueur ne vaut rien à mes yeux. Je lui préfère même Menez (qui est au plus bas dans dans mon estime) ou Pastore l'intermittent, c'est dire.

 

Il faut qu'il murisse tactiquement et devienne un peu plus tueur dans la finition. Mais côté passes décisives il a commencé sa progression.

Pour l'instant on dirait une pâle copie d'un Walcott à ses débuts.  :P

 

Des 3 pépites brésiliennes annoncées, KikooYoutubeNeymar, Oscar et Lucas, à mes yeux seul Oscar a réellement franchi un cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 23 mexicains retenus :

 

 

Gardiens : Guillermo Ochoa (Ajaccio, FRA), José de Jesús Corona (Cruz Azul), Alfredo Talavera (Toluca).

 

Défenseurs : Miguel Layún (América), Paul Aguilar (América), Héctor Moreno (Espanyol Barcelone, ESP), Rafael Márquez (León), Diego Reyes (Porto, POR), Carlos Salcido (Tigres), Andrés Guardado (Leverkusen, ALL), Maza Rodríguez (América).

 

Milieux de terrain : Héctor Herrera (Porto, POR), Marco Fabián (Cruz Azul), Carlos Peña (León), Luis Montes (León), José Juan Vázquez (León), Isaac Brizuela (Toluca), Juan Carlos Medina (América).

 

Attaquants : Javier Hernández (Manchester United, ANG), Raúl Jiménez (América), Oribe Peralta (Santos Laguna), Giovani Dos Santos (Villarreal, ESP), Alan Pulido (Tigres).

 

Principal absent : Carlos Vela (Real Sociedad, ESP)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement Deschamps a de grande chance d'annoncer 23 + 7 remplacants

 

Je suis plus pour ca, ca evite qu'on parle pendant 15 jours des ejectés plus que du contenu et ca permet au groupe de déja se former.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des 28 camerounais (+ 2 réservistes) appelés pour le mondial :

 

 

Gardiens : Itandje (Konyaspor/TUR), Ndy Assembé (Guingamp/FRA), Ndjock (Fetihespor/TUR), Feudjou (Coton Sport)

 

Défenseurs : Nyom (Grenade/ESP), Nounkeu (Besiktas/TUR), Djeugoue (Coton Sport), Chedjou (Galatasaray/TUR), Nkoulou (OM/FRA), Kana-Biyik (Rennes/FRA), Bedimo (Lyon/FRA), Assou-Ekotto (QPR/ANG), Bong (Olympiakos/GRE)

 

Milieux : Enoh (Antalyaspor/TUR), Makoun (Rennes/FRA), Matip (Schalke/ALL), Mbia (Séville/ESP), Nguémo (Bordeaux/FRA), Song (FC Barcelone/ESP), Loe (Osasuna/ESP), Sally (Lens/FRA)

 

Attaque : Eto’o (Chelsea/ANG), Choupo Moting (Mayence/ALL), Moukandjo (Nancy/FRA), Aboubakar (Lorient/FRA), Webo (Fenerbahçe/TUR), Idrissou (Kaiserslautern/ALL), Olinga (Zulte-Waregem/BEL)

 

Réservistes : Bagnack (FC Barcelone/ESP), Zock (Cosmos Bafia)

 

 

 

Les 26 Ghanéens (dontles 2 frères Ayew) :

 

 

Gardiens : Adams (Aduana Stars), Kwarasey (Stromsgodset/NOR), Dauda (Orlando Pirates/AFS)

 

Défenseurs : Inkoom (Platanias/GRE), Opare (Standard/BEL), Schllup (Leicester/ANG), Afful (Espérance/TUN), Boye (Rennes/FRA), Mensah (Evian/FRA), Sumaila (Mamelodi Sundows/AFS), Akaminko (Eskisehirspor)

 

Milieux : Muntari (AC Milan/ITA), Essien (AC Milan/ITA), Asamoah (Juventus/ITA), Agyemang Badu (Udinese/ITA), Afriyie Acquah (Parme/ITA), Christian Atsu (Vitesse/HOL), Albert Adomah (Middlesbrough/ANG), Wakaso (Rubin Kazan/RUS), A.Ayew (OM/FRA), Accam (Helsingborg/SUE), Rabiu (Evian/FRA)

 

Attaquants : Jordan Ayew (Sochaux/FRA), Waris (Valenciennes/FRA), Boateng (Schalke/ALL), Gyan (Al-Ain/EAU)

 

 

 

Les 23 anglais (+ 7 réservistes) :

 

 

Gardiens : Hart (Manchester City), Foster (West Bromwich Albion), Forster (Celtic/ECO)

 

Défenseurs : Baines (Everton), Cahill (Chelsea), Jagielka (Everton), Johnson (Liverpool), Jones (Manchester United), Shaw (Southampton), Smalling (Manchester United)

 

Milieux : Barkley (Everton), Gerrard (Liverpool), Henderson (Liverpool), Lallana (Southampton), Lampard (Chelsea), Milner (Manchester City), Oxlade-Chamberlain (Arsenal), Sterling (Liverpool), Wilshere (Arsenal).

 

Attaquants : Lambert (Southampton), Rooney (Manchester United), Sturridge (Liverpool), Welbeck (Manchester United)

 

Réservistes : Ruddy (Norwich City), Flanagan (Liverpool), Stones (Everton), Carrick (Manchester United), Cleverley (Manchester United), Carroll (West Ham United), Defoe (Toronto FC/CAN)

 

Absents notables : Walcott (Arsenal, blessé), Townsend (Tottenham, blessé), J.Rodriguez (Southampton, blessé), Terry et As. Cole (Chelsea, retraite internationale), Gibbs (Arsenal, choix du sélectionneur)

 

 

 

Les 30 russes :

 

 

Gardiens : Igor Akinfeev (CSKA Moscou), Yury Lodygin (Zenith St-Pétersbourg), Sergei Ryzhikov (Rubin Kazan)

 

Défenseurs : Alexander Anyukov (Zenith St-Pétersbourg), Alexei Berezutsky, Vasily Berezutsky, Sergei Ignashevich, Georgy Shchennikov (CSKA Moscou), Vladimir Granat, Alexei Kozlov (Dynamo Moscou), Andrei Yeshchenko (Anzhi Makhatchkala), Dmitry Kombarov (Spartak Moscou), Andrei Semenov (Terek Grozny)

 

Milieux de terrain : Igor Denisov, Yury Zhirkov (Dynamo Moscou), Alan Dzagoev (CSKA Moscou), Yury Gazinsky, Roman Shirokov (FC Krasnodar), Denis Glushakov (Spartak Moscou), Pavel Mogilevets (Rubin Kazan), Viktor Faizulin, Oleg Shatov (Zenith St-Pétersbourg)

 

Attaquants : Vladimir Bystrov (Anzhi Makhatchkala), Alexander Kerzhakov (Zenith St-Pétersbourg), Artem Dzyuba (Rostov), Alexei Ionov, Alexander Kokorin (Dynamo Moscou), Maxim Kanunnikov (Amkar Perm), Pavel Pogrebnyak (Reading/ANG), Alexander Samedov (Lokomotiv Moscou)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 30 américains retenus :

 

 

Gardiens : Brad Guzan (Aston Villa), Tim Howard (Everton), Nick Rimando (Real Salt Lake)

 

Défenseurs : DaMarcus Beasley (Puebla), Matt Besler (Sporting Kansas City), John Brooks (Hertha Berlin), Geoff Cameron (Stoke City), Timmy Chandler (Nürnberg), Brad Evans (Seattle Sounders), Omar Gonzalez (LA Galaxy), Clarence Goodson (San Jose Earthquakes), Fabian Johnson (Hoffenheim), Michael Parkhurst (Columbus Crew), DeAndre Yedlin (Seattle Sounders)

 

Milieux : Kyle Beckerman (Real Salt Lake), Alejandro Bedoya (Nantes), Michael Bradley (Toronto FC), Joe Corona (Club Tijuana), Brad Davis (Houston Dynamo), Mix Diskerud (Rosenborg), Maurice Edu (Philadelphia Union), Julian Green (Bayern Munich), Jermaine Jones (Besiktas), Graham Zusi (Sporting Kansas City)

 

Attaquants :  Jozy Altidore (Sunderland), Terrence Boyd (Rapid Vienna), Clint Dempsey (Seattle Sounders), Landon Donovan (LA Galaxy), Aron Johannsson (AZ Alkmaar), Chris Wondolowski (San Jose Earthquakes)

 

Absent notable : Eddie Johnson (DC United)

 

 

 

Les 25 uruguayens :

 

 

Gardiens : Fernando Muslera (Galatasaray, TUR), Martín Silva (Vasco Da Gama, BRE); Rodrigo Muñoz (Libertad, PAR)

 

Défenseurs : Diego Lugano (West Bromwich Albion, ANG), Diego Godín (Atlético Madrid, ESP), José María Giménez (Atlético Madrid, ESP), Martín Cáceres (Juventus, ITA), Maximiliano Pereira (Benfica, PAR), Jorge Fucile (Porto, POR), Sebastián Coates (Nacional, URU)

 

Milieux : Egidio Arévalo Ríos (Morelia, MEX), Walter Gargano (Parme, ITA), Diego Pérez (Bologna, ITA), Sebastián Eguren (Palmeiras, BRE), Alvaro González (Lazio, ITA), Alejandro Silva (Lanús, ARG), Álvaro Pereira (San Pablo, BRE), Cristian Rodríguez (Atlético Madrid, ESP), Gastón Ramírez (Southampton, ANG), Nicolás Lodeiro (Botafogo, BRE)

 

Attaquants : Luis Suárez (Liverpool, ANG), Edinson Cavani (Paris SG, FRA), Diego Forlán (Cerezo Osaka, JAP), Cristian Stuani (Espanyol, ESP), Abel Hernández (Palermo, ITA)

 

Absent notable : Sebastián Abreu (Rosario Central)

 

 

 

Les 23 suisses (+ 7 réservistes) :

 

 

Gardiens : Diego Benaglio (Wolfsburg, ALL), Roman Bürki (Grasshopper), Yann Sommer (Bâle)

 

Défenseurs : Johan Djourou (Hambourg/ALL), Michael Lang (Grasshopper), Stephan Lichtsteiner (Juventus/ITA), Ricardo Rodriguez (Wolfsburg/ALL), Fabian Schär (Bâle), Philippe Senderos (Valence/ESP), Steve von Bergen (Young Boys), Reto Ziegler (Sassuolo/ITA).

 

Milieux : Tranquillo Barnetta (Eintracht Francfort/ALL), Valon Behrami (Naples/ITA), Blerim Dzemaili (Naples/ITA), Gelson Fernandes (Fribourg/ALL), Gökhan Inler (Naples/ITA), Xherdan Shaqiri (Bayern Munich/ALL), Granit Xhaka (Borussia Mönchengladbach/ALL).

 

Attaquants : Josip Drmic (Nuremberg/ALL), Mario Gavranovic (FC Zurich), Admir Mehmedi (Fribourg/ALL), Haris Seferovic (Real Sociedad/ESP), Valentin Stocker (Bâle).

 

Réservistes : Marwin Hitz (Augsbourg/ALL), Timm Klose (Wolfsburg/ALL), Silvan Widmer (Udinese/ITA), Eren Derdiyok (Bayer Leverkusen, ALL), Fabian Frei (Bâle), Pajtim Kasami (Fulham/ANG), Pirmin Schwegler (Eintracht Francfort/ALL)

 

 

 

Les 30 espagnols :

 

 

Gardiens : Iker Casillas (Real Madrid), Pepe Reina (Naples/ITA), David De Gea (Manchester United/ANG)

 

Défenseurs : Sergio Ramos (Real Madrid), Gerard Piqué (FC Barcelone), Raul Albiol (Naples/ITA), Javi Martinez (Bayern Munich/ALL), Juanfran (Atlético Madrid), Jordi Alba (FC Barcelone), Daniel Carvajal (Real Madrid), Cesar Azpilicueta (Chelsea), Alberto Moreno (FC Séville).

 

Milieux : Xavi (FC Barcelone), Xabi Alonso (Real Madrid), Andres Iniesta (FC Barcelone), Koke (Atlético Madrid), Sergio Busquets (FC Barcelone), Santi Cazorla (Arsenal), Ander Iturraspe (Athletic Bilbao). Cesc Fabregas (FC Barcelone), Thiago Alcantara (Bayern Munich/ALL), Juan Mata (Manchester United/ANG), David Silva (Manchester City/ANG)

 

Attaquants : Pedro (FC Barcelone), Jesus Navas (Manchester City/ANG), Diego Costa (Atlético Madrid), David Villa (Atlético Madrid), Fernando Torres (Chelsea/ANG), Alvaro Negredo (Manchester City/ANG), Fernando Llorente (Juventus/ITA)

 

Absents notables : Alvaro Arbeloa et Isco (Real Madrid), Roberto Soldado (Tottenham)

 

 

 

Les 24 belges (+ 6 réservistes) :

 

 

Gardiens : Thibaut Courtois (Atlético Madrid/ESP), Simon Mignolet (Liverpool/ANG), Koen Casteels (Hoffenheim/ALL), Silvio Proto (Anderlecht).

 

Défenseurs : Toby Alderweireld (Atlético Madrid/ESP), Anthony Vanden Borre (Anderlecht), Laurent Ciman (Standard Liège), Vincent Kompany (Manchester City/ANG), Daniel Van Buyten (Bayern Munich/ALL), Thomas Vermaelen (Arsenal/ANG), Nicolas Lombaerts (Zénith Saint-Pétersbourg/RUS), Jan Vertonghen (Tottenham/ANG).

 

Milieux : Axel Witsel (Zénith Saint-Pétersbourg/RUS), Steven Defour (Porto/POR), Marouane Fellaini (Manchester United/ANG), Moussa Dembélé (Tottenham/ANG), Nacer Chadli (Tottenham/AGN), Kevin De Bruyne (Wolfsburg/ALL)

 

Attaquants : Romelu Lukaku (Everton/ANG), Divock Origi (Lille/FRA), Eden Hazard (Chelsea/ANG), Dries Mertens (Naples/ITA), Kevin Mirallas (Everton/ANG), Adnan Januzaj (Manchester United/ANG)

 

Réservistes : Radja Nainggolan (AS Rome/ITA), Sébastien Pocognoli (Hanovre/ALL), Thorgan Hazard (Zulte Waregem), Guillaume Gillet (Anderlecht), Michy Batshuayi (Standard Liège), Jelle Van Damme (Standard Liège)

 

Absents notables : Christian Benteke (Aston Villa, blessé), Timmy Simons (Club Bruges, choix du sélectionneur)

 

 

 

Les 28 ivoiriens :

 

 

Gardiens : Boubacar Barry (KSC Lokeren/BEL), Badra Ali Sangare (ASEC Mimosas), Mande Sayouba (Stabaek/NOR), Sylvain Gbohouo (San-Pédro)

 

Défenseurs : Serge Aurier (Toulouse/FRA), Sol Bamba (Trabzonspor/TUR), Constant Djakpa (Francfort/ALL), Artur Boka (Stuttgart/ALL), Didier Zokora, Kolo Touré (Liverpool/ANG), Dja Djédjé (Marseille/FRA), Ousmane Viera (Rizespor/TUR), Akpa-Akpro (Toulouse/FRA), Angoua (Valenciennes:FRA)

 

Milieux : Yaya Touré (Manchester City/ANG), Serey Die (Bâle/SUI), Chieck Tiote (Newcastle/ANG), Ismael Diomande (Saint-Étienne/FRA), Romaric (Bastia/FRA), Didier Ya Konan (Hanovre/ALL).

 

Attaquants : Didier Drogba (Galatasaray/TURà, Giovanni Sio (Bâle/Suisse), Lacina Traoré (Everton/ANG), Wilfried Bony (Swansea/ANG), Seydou Doumbia, Salomon Kalou (Lille/FRA), Gervinho (Roma/ITA), Max Gradel (Saint-Étienne/FRA)

 

Absents notables : Siaka Tiené (Montpellier, choix du sélectionneur), Emmanuel Eboué (Galatasaray, choix du sélectionneur)

 

 

 

Les 30 chiliens :

 

 

Gardiens : Claudio Bravo (Real Sociedad/ESP), Johnny Herrera (Universidad de Chile), Cristopher Toselli (Universidad Católica), Paulo Garces (O'Higgins)

 

Défenseurs : Gary Medel (Cardiff City/ANG), Gonzalo Jara (Nottingham Forest/ANG), Marcos Gonzalez (Union Espanola), Enzo Andia (Universidad Catolica), Jose Rojas (Universidad de Chile), Eugenio Mena (Santos/BRE), Mauricio Isla (Juventus/ITA)

 

Milieux : Jorge Valdivia (Palmeiras/BRE), Felipe Gutierrez (Twente/NET), Rodrigo Millar (Atlas/MEX), Jose Pedro Fuenzalida (Colo Colo), Pablo Hernandez (O'Higgins), Matias Fernandez (Fiorentina), Francisco Silva (Osasuna/ESP), Arturo Vidal (Juventus/ITA), Charles Aranguiz (Internacional/BRE), Marcelo Diaz (Bâle/SUI), Carlos Carmona (Atalanta/ITA), Miiko Albornoz (Malmo/SUE)

 

Attaquants : Alexis Sanchez (Barcelone/ESP), Esteban Paredes (Colo Colo), Eduardo Vargas (Valence/ESP), Gustavo Canales (Union Espanola), Jean Beausejour (Wigan Athletic/ANG), Mauricio Pinilla (Cagliari/ITA), Fabian Orellana (Celta Vigo/ESP)

 

 

 

Les 30 Costaricains :

 

 

Gardiens : Keilor Navas (Levante/ESP), Patrick Pemberton (Alajuelense), Daniel Cambronero (Herediano), Esteban Alvarado (AZ Alkmaar/NET)

 

Défenseurs : Johnny Acosta (Alajuelense), Giancarlo Gonzalez (Columbus Crew/USA), Michael Umana (Saprissa), Oscar Duarte (Brujas), Waylon Francis (Columbus Crew/USA), Heiner Mora (Saprissa), Junior Diaz (Mainz 05/ALL), Christian Gamboa (Rosenborg/NOR), Roy Miller (New York Red Bulls/USA), Kendall Waston (Saprissa)

 

Milieux : Celso Borges (AIK/SUE), Christian Bolanos (FC Copenhague/DAN), Oscar Esteban Granados (Herediano), Michael Barrantes (Aalesund/NORV), Yeltsin Tejeda (Saprissa), Diego Calvo (Valerenga/NOR), Jose Miguel Cubero (Herediano), Carlos Hernandez (Wellington Phoenix/NZE), Ariel Rodriguez (Alajuelense), Hansell Arauz (Saprissa)

 

Attaquants : Alvaro Saborio (Real Salt Lake/USA), Bryan Ruiz (PSV Eindhoven/NET), Joel Campbell (Olympiakos/GRE), Randall Brenes (Cartagines), Marco Urena (FC Kuban Krasnodar/RUS), Jairo Arrieta (Columbus Crew/USA)

 

 

 

Les 30 italiens :

 

 

Gardiens : Gianluigi Buffon (Juventus Turin), Salvatore Sirigu (Paris SG/FRA), Mattia Perin (Genoa)

 

Défenseurs : Ignazio Abate (AC Milan), Andrea Barzagli (Juventus), Leonardo Bonucci (Juventus), Giorgio Chiellini (Juventus), Matteo Darmian (Torino), Mattia De Sciglio (AC Milan), Cristian Maggio (Naples), Gabriel Paletta (Parme), Manuel Pasqual (Fiorentina), Andrea Ranocchia (Inter)

 

Milieux : Alberto Aquilani (Fiorentina), Antonio Candreva (Lazio), Daniele De Rossi (AS Rome), Claudio Marchisio (Juventus), Riccardo Montolivo (AC Milan), Thiago Motta (Paris Saint-Germain/FRA), Marco Parolo (Parme), Andrea Pirlo (Juventus), Romulo (Hellas Vérone), Marco Verratti (Paris Saint-Germain/FRA)

 

Attaquants : Mario Balotelli (AC Milan), Antonio Cassano (Parme), Alessio Cerci (Torino), Mattia Destro (AS Rome), Ciro Immobile (Torino), Lorenzo Insigne (Naples), Giuseppe Rossi (Fiorentina)

 

Absent notable : Alberto Gilardino

 

 

 

Les 30 portugais :

 

 

Gardiens : Anthony Lopes (Lyon/FRA), Beto (Séville/ESP), Eduardo (SC Braga), Rui Patrício (Sporting).

 

Défenseurs : André Almeida (Benfica), Antunes (Málaga/ESP), Bruno Alves (Fenerbahçe/TUR), Fábio Coentrão (Real Madrid/ESP), João Pereira (Valence/ESP), Neto (Zénith/RUS), Pepe (Real Madrid/ESP), Ricardo Costa (Valence/ESP), Rolando (Inter/ITA).

 

Milieux : André Gomes (Benfica), João Mário (Vitória FC), João Moutinho (Monaco/ESP), Miguel Veloso (D. Kiev/UKR), Raul Meireles (Fenerbahçe/TUR), Rúben Amorim (Benfica), William Carvalho (Sporting).

 

Attaquants : Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ESP), Éder (SC Braga), Hélder Postiga (Lazio/ITA), Hugo Almeida (Besiktas/TUR), Ivan Cavaleiro (Benfica), Nani (Manchester United/ANG), Rafa (SC Braga), Ricardo Quaresma (FC Porto), Varela (FC Porto), Vieirinha (Wolfsburg/ALL).

 

 

 

Les 30 hollandais :

 

 

Gardiens de but : Jasper Cillessen (Ajax), Tim Krul (Newcaste United/ENG), Michel Vorm (Swansea City/ENG), Jeroen Zoet (PSV).

 

Défenseurs : Patrick van Aanholt (Vitesse Arnhem), Daley Blind (Ajax), Daryl Janmaat (Feyenoord), Terrence Kongolo (Feyenoord), Bruno Martins Indi (Feyenoord), Karim Rekik (PSV), Joël Veltman (Ajax), Paul Verhaegh (FC Augsburg/GER), Ron Vlaar (Aston Villa/ENG), Stefan De Vrij (Feyenoord).

 

Milieux : Jordy Clasie (Feyenoord), Leroy Fer (Norwich City/ENG), Jonathan De Guzman (Swansea City/ENG), Nigel de Jong (AC Milan/ITA), Wesley Sneijder (Galatasaray/TUR), Tonny Vilhena (Feyenoord), Rafael van der Vaart (Hambourg/GER), Georginio Wijnaldum (PSV).

 

Attaquants : Jean-Paul Boëtius (Feyenoord), Memphis Depay (PSV), Klaas-Jan Huntelaar (Schalke 04/GER), Dirk Kuyt (Fenerbahçe/TUR), Jeremain Lens (Dinamo Kiev/UKR), Robin van Persie (Manchester United/ENG), Arjen Robben (Bayern München/GER), Quincy Promes (FC Twente)

 

Absents notables : Grégory van der Wiel (PSG/FRA), Maarten Stekelenburg (Fulham/ENG), John Heitinga (Fulham/ENG), Joris Mathijsen (Feyenoord)

 

 

 

Les 30 colombiens (dont Falcao) :

 

 

Gardiens : David Ospina (Nice/FRA), Faryd Mondragon (Deportivo Cali), Camilo Vargas (Santa Fe).

 

Défenseurs : Pablo Armero (West Ham/ENG), Camilo Zuñiga (Naples/ITA), Aquivaldo Mosquera (América/MEX), Cristian Zapata (AC Milan/ITA), Luis Amaranto Perea (Cruz Azul/MEX), Eder Alvarez (River Plate/ARG), Mario Alberto Yepes (Bergame/ITA), Carlos Valdés (San Lorenzo/ARG).

 

Milieux : Abel Aguilar (Toulouse/ARG), Fredy Guarin (Inter/ITA), Juan Guillermo Cuadrado (Fiorentina/ITA), James Rodriguez (Monaco/FRA), Aldo Leao Ramirez (Morelia/MEX), Carlos Sanchez (Elche/ESP), Macnelly Torres (Al-Shabab/KSA), Santiago Arias (PSV Eindhoven/NED), Edwin Valencia (Fluminense/BRA), Alexander Mejia (Atlético Nacional), Juan Fernando Quintero (Porto/POR), Elkin Soto (Mayence/GER).

 

Attaquants : Radamel Falcao (Monaco/FRA) Luis Fernando Muriel (Udinese/ITA), Jackson Martinez (Porto/POR), Carlos Bacca (Seville/ESP), Teofilo Gutierrez (River Plate/ARG), Adrian Ramos (Hertha Berlin/GER), Victor Ibarbo (Cagliari/ITA)

 

 

 

Les 30 argentins (sans Tévez) :

 

 

Gardiens : Mariano Andujar (Catane, ITA), Sergio Romero (Monaco, FRA), Agustin Orion (Boca Juniors)

 

Défenseurs : Lisandro Lopez (Getafe, ESP), Hugo Campagnaro (Inter Milan, ITA), Federico Fernandez (Naples, ITA), Pablo Zabaleta (Manchester City, ENG), Ezequiel Garay (Benfica, POR), Marcos Rojo (Sporting Lisbonne, POR), José Basanta (Monterrey, MEX), Nicolas Otamendi (Atletico Mineiro, BRA), Martin Demichelis (Manchester City, ENG), Gabriel Mercado (River Plate)

 

Milieux : Javier Mascherano (FC Barcelone, ESP), José Sosa (Atletico Madrid, ESP), Augusto Fernandez (Celta Vigo, ESP), Ricky Alvarez (Inter Milan, ITA), Lucas Biglia (Lazio Rome, ITA), Ever Banega (Newell's Old Boys), Fernando Gago (Boca Juniors), Maxi Rodriguez (Newell's Old Boys), Enzo Perez (Benfica Lisbonne, POR), Fabian Rinaudo (Catane, ITA)

 

Attaquants : Lionel Messi (FC Barcelone, ESP), Angel Di Maria (Real Madrid, ESP), Rodrigo Palacio (Inter Milan, ITA), Gonzalo Higuaín (Naples, ITA), Sergio Agüero (Manchester City, ENG), Ezequiel Lavezzi (Paris SG, FRA), Franco Di Santo (Werder Brême, GER)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 30 croates :

 

 

Gardiens : Pletikosa (Rostov/RUS), Subasic (Monaco/FRA), Zelenika (Lokomotiva)

 

Défenseurs : Bubnjic (Udinese/ITA), Corluka (Lokomotiv Moscou/RUS), Lovren (Southampton/ANG), Pranjic (Panathinaïkos/GRE), Schildenfeld (Panathinaïkos/GRE), Srna (Chakhtior Donetsk/UKR), Strinic (Dnipro/UKR), Vida (Dynamo Kiev/UKR), Vrsaljko (Genoa/ITA)

 

Milieux : Brozovic (Dinamo Zagreb), Badelj (Hambourg/ALL), Kovacic (Inter/ITA), Kranjcar (QPR/ANG), Mocinic (Rijeka), Modric (Real Madrid/ESP), Pasalic (Hajduk Split), Rakitic (FC Séville/ESP), Sammir (Getafe/ESP), Vukojevic (Dynamo Kiev/UKR)

 

Attaquants : Eduardo (Chakhtior Donetsk/UKR), Ilicevic (Hambourg/ALL), Jelavic (Hull/ANG), Mandzukic (Bayern Munich/ALL), Olic (Wolfsburg/ALL), Perisic (Wolfsburg/ALL), Rebic (Fiorentina/ITA)

 

 

 

Les 29 grecs :

 

 

Gardiens : Tzorvas (Apollon Smyrnis), Sifakis (Atromitos), Karnezis (Grenade/ESP), Glykos (PAOK), Kapino (Panathinaikos)

 

Défenseurs : Papadopoulos, Siovas, Manolas, Maniatis, Holebas (Olympiacos), Papastathopoulos (Borussia Dortmund/ALL), Tzavellas (PAOK), Vyntra (Levante/ESP), Torosidis (Roma/ITA)

 

Milieux : Tziolis (Kayserispor/TUR), Samaris (Olympiacos), Katsouranis (PAOK), Karagounis (Fulham/ANG), Tachtsidis (Torino/ITA), Ninis (PAOK), Fetfatzidis (Genoa/ITA), Fortounis (Kaiserslautern/ALL), Christodoulopoulos, Kone (Bologne/ITA)

 

Attaquants : Papadopoulos (Atromitos), Salpingidis (PAOK), Samaras (Celtic/ECO), Mitroglou (Fulham/ANG), Gekas (Konyaspor/TUR)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien des 30 espagnols, il y en a déjà 1 en moins, en effet, Thiago Alcantara doit se faire opérer et du coup il ne pourra participer à la CDM. Selon moins, c'est une perte importante car il aurait pû apporter de la fraicheur aux milieux epagnols (Alonso et Xavi sont vieillissant et sortent d'une saison assez médiocre, Cesc et Navas irregulier, Silva actuellement blessé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 23 grecs :

 

 

Gardiens : Karnezis (Grenade/ESP), Glykos (PAOK), Kapino (Panathinaikos)

 

Défenseurs : Manolas, Maniatis, Holebas (Olympiakos),  Papastathopoulos (Borussia Dortmund/ ALL), Tzavellas (PAOK), Vyntra (Levante/ ESP), Torosidis (AS Rome/ ITA), Moras (Hellas Verone/ ITA)

 

Milieux : Tziolis (Kayserispor/ TUR), Samaris (Olympiakos),  Katsouranis (PAOK), Karagounis (Fulham/ ANG), Tachtsidis (Torino/ ITA), Fetfatzidis (Genoa/ ITA), Christodoulopoulos (Bologne/ ITA), Koné (Bologne/ ITA)

 

Attaquants : Salpingidis (PAOK), Samaras (Celtic Glasgow/ ECO), Mitroglou (Fulham/ ANG), Gekas (Konyaspor/ TUR)

 

 

 

Les 23 portugais :

 

 

 

Gardiens : Beto (Séville/ESP), Eduardo (SC Braga), Rui Patrício (Sporting)

 

Défenseurs : André Almeida (Benfica), Bruno Alves (Fenerbahçe/TUR), Fábio Coentrão (Real Madrid/ESP), João Pereira (Valence/ESP), Neto (Zénith/RUS), Pepe (Real Madrid/ESP), Ricardo Costa (Valence/ESP)

 

Milieux : João Moutinho (Monaco/FRA), Miguel Veloso (D. Kiev/UKR), Raul Meireles (Fenerbahçe/TUR), Rúben Amorim (Benfica), William Carvalho (Sporting)

 

Attaquants : Rafa (SC Braga), Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ESP), Éder (SC Braga), Hélder Postiga (Lazio/ITA), Hugo Almeida (Besiktas/TUR), Nani (Manchester United/ANG), Varela (FC Porto), Vieirinha (Wolfsburg/ALL)

 

Ne participeront pas au Mondial : Anthony Lopes (Lyon/FRA), Antunes (Málaga/ESP), Rolando (Inter/ITA), André Gomes (Benfica), João Mário (Vitória FC), Ivan Cavaleiro (Benfica) et Ricardo Quaresma (FC Porto)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...