Aller au contenu

Qualification Euro 2016


Kheops
 Share

Messages recommandés

ah ouf merci la pression populaire :D

 

@Cena: oui tu as raison faut avoir peur du Honduras, autant que du brésil meme. Un moment faut etre réaliste sur la force d'une équipe et de ces capacités. L'iran plus faible que le Honduras? oui Le honduras plus faible que l'Australie? je miserais pas 100€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mes nuits pour le mois de Juin sont foutues, bénies soit le fait que j'aurai terminé mon année à ce moment-là 9_9

 

Quelqu'un a un calendrier bien visible avec les horaires de tous les matchs en France ?

 

AU moins, c'est beaucoup mieux que le calvaire de la coupe du monde 2002, avec tous les matchs situés à partir de 6-7h du mat ! J'étais au collège à cette époque, on avait même essayé de négocier d'aller voir un match ( ça devait être Allemagne-Cameroun je crois) en cours d'EPS, la principale avait refusé alors que le prof était chaud :-[

 

Je suis le seul à pas être spécialement emballé par l'Espagne-Pays-Bas, qui sent juste le vieux match nul ? :P SI ça pouvait être du même niveau que l'Espagne-Italie de 2012 au premier tour, pour me faire mentir, ce serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que niveau horaire on aurait pu mieux faire. Toutefois je pense que ça passe. C'est mieux que 10h du matin où là t'es sur de pas pouvoir suivre les match faute de travailler.

 

Maintenant j'aimerais bien que les match éliminatoires soient diffusés vers 21h heure française comme apparemment le seront les match de l'EDF.

J'espère juste que les match après minuit s'ils existent encore à cette heure seront vite remplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que les match après minuit s'ils existent encore à cette heure seront vite remplacés.

 

Car le brésil doit faire un effort pour l'Europe?

 

Car l'Europe fait un effort pour le reste du monde lorsqu'une CDM (ou autre compétition international a lieu) ?

 

Je trouve logique qu'un grand match est lieu en prime time en soirée au brésil donc 20h chez eux.. on a pas a demander qu'il avance juste pour que ce soit plus tot chez nous.

 

Si on nous demandait ca, on ferait un scandale.

 

Mais le Brésil et/ou Fifa ont été cool avec l'Europe avec des matchs de 2eme phase de 13 à 17h Heure brésilienne. (Rendant les matchs en Asie de toute la compétition in-regardable)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car le brésil doit faire un effort pour l'Europe?

 

Tu réponds à ta question en dernière ligne. Je mets au défi la Fifa de mettre des match à des horaires de 3h du matin en europe pour les phases finales.

Jamais elle ne ferait ça. On est le continent avec le plus de pays européen en coupe du monde. De ce fait mettre des match à une heure aussi tardive diminuerait de façon conséquente l'audimat or le but de la Fifa est bien de tout faire pour que ce ne soit pas le cas.

 

Le fait même qu'il mette une finale à 16H heure locale veut à mon avis tout dire. Prime time en Europe.

Une finale en Europe ne se ferait pas à 16h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le Brésil et/ou Fifa ont été cool avec l'Europe avec des matchs de 2eme phase de 13 à 17h Heure brésilienne. (Rendant les matchs en Asie de toute la compétition in-regardable)

 

C'est surtout que le Brésil n'a pas eu le choix pour les droits télé, comme l'Europe représente une majeure partie des spectateurs, si on met tous les matchs à 2h du mat chez nous, c'est pas génial niveau visibilité... Et au final, c'est un manque à gagner. Donc, c'est pas vraiment une histoire d'être cool ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les horaires :

 

 

Sauf si s'il y a un changement d'ici jusqu'au jour de l'ouverture de coupe du Monde. Je pense que point de vue horaire en France, ce n'est pas trop tard :

Match d'ouverture : 22h00* (17h à Brasilia)

Matches de groupes : 18h00* - 21h00* - 00h00* - 03h00* (13h - 16h - 19h - 22h à Brasilia)

Huitièmes de finale & quarts de finale : 18h00* - 22h00* (13h - 17h à Brasilia)

Demi-finales : 22h00* (17h à Sao Paulo et Belo Horizonte)

Match pour la troisième place : 22h00* (17h à Brasilia)

Finale : 21h00* (16h à Rio de Janeiro)

Heure en France

 

Décalage horaire avec Paris-Bruxelles-Genève-Alger-Yaoundé :

les décalages horaires par ville par rapport à Paris :

- Sao Paulo : -5 heures (ex : 17h à Sao Paulo -> 22h à Paris)

- Natal : -5 heures

- Fortaleza : -5 heures

- Manaus : -6 heures

- Brasilia : -5 heures

- Recife : -5 heures

- Salvador : -5 heures

- Cuiaba : -6 heures

- Rio De Janeiro : -5 heures

- Porto Alegre : -5 heures

- Curitiba : -5 heures

- Cuiaba : -6 heures

- Belo honrizonte : -5 heures

 

Pour les Afrique Francophone Dakar-Abidjan-Lomé-Rabat qui a 1h de moins par rapport à Paris !

Pour les Mascareignes, Ile de la Réunion, 3h de plus par rapport à Paris. vérifiez quand meme

Pour les Québécois, une heure de moins par rapport à Manaus. Ils sont chanceux les Québécois ! Idem pour la Guyane qui a même horaire que Bahia de Salvador !

 

Voila, ce n'est pas un drame pour les Francophone de l'Europe+Africa. Par contre c'est un peu compliqué pour les Réunionnais et les Tahitiens puis les Calédoniens. Bon on ne va pas se plaindre pour l'horaire. On a connu le pire en 94 et en 2002. à part peut etre pour France-Equateur, qui est programmé à 22h à Rio, un mercredi soir.

C'est TF1 qui diffuse la coupe du monde ? ou c'est beinsport (jespère bien, tf1 et Jeanpierre+liza, j'ai ma dose...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est TF1 qui diffuse la coupe du monde ? ou c'est beinsport (jespère bien, tf1 et Jeanpierre+liza, j'ai ma dose...)

En France la loi dit qu'un évênement sportif d'importance capitale doit être diffusé en clair. Autrement dit, tous les matchs de l'équipe de France + la Finale avec ou sans eux seront sur TF1 ou M6 si ceux-ci se lancent dans la course aux droits.

 

Pour les autres matchs, y'a de fortes chances que ça se répartisse entre C+ et Bein Sport, voire France Télé pour les matchs les moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est TF1 qui a pour l'instant l'exclusivité des match de la coupe du monde et donc de l'équipe de france. Pour 130M € c'est au moins ça !

Mais ils ont je crois déjà lancé un appel d'offre pour vendre la plupart des match notamment aux chaines cités par Daiguren. Mais je vois bien M6 récupérer quelques gros match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avais lu l'appel d'offres. Triste, je trouve que c'est la preuve que l'on est de moins en moins un pays de foot. Plus les années passent, moins on a de matchs en clair. Evidemment, il reste le stream (ou acheter un abo aux chaînes cryptées), mais ça reste quand même beaucoup moins fun que mater les matchs sur la télé avec les commentaires de Christian Jeanpierre :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Bon je suis en Guadeloupe donc niveau horaires 1H de décalage horaire avec le Brésil c'est insignifiant 8)

 

2) Pour les droits TV pas de problèmes lors de la dernière coupe du monde tous les match ont été diffusés sur la même chaine Guadeloupe 1ere (TV Régionale donc public) 8) de toute façon j'ai being 8) et si par hasard y avait des matchs en exclusivité sur canal, il suffit de payer 1€ la Tv Haitienne qui diffusera tous les matchs de la coupe du monde 8)

 

Pour revenir à certains commentaires que le Mexique est une bonne équipe bin je leur dit pas du tout (en tous cas en ce moment)

 

Eliminatoires du mondial en Novembre Mexique 1-2 Honduras

 

Le Mexique c'est 2V 5N 3D en éliminatoire ce qui n'est pas sérieux, ils ne doivent leur salut qu'aux Usa qui a battu le Panama à la dernière minute et à un barrage facile face à la Nouvelle-Zélande.

Quant au Honduras bien que battant mais c'est très très faible dans jeu mais ils ont un gros attaquant Benson

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que la loi française bloque les événements et que même si Bein a les droits les match de la france devront toujours etre en clair.

 

après niveau horaire quand un match est en Europe a 14h en semaine en plein juin qui regarde ?

 

Je me rappel avoir loupe france-Danemark 1998 car j'étais en cours lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après aux Antilles on a tellement l'habitude de voir les grands matchs à 14h-16h que pour nous c'est la normalité.

 

Regarder un match de foot le soir m'a tjrs fait bizarre et pourtant la Nba me fait pas cet effet. Après ils ont adaptés les horaires pour l'europe ce qui est très bien pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petits pronos vite fait

 

Groupe A :

- Brésil

- Croatie

- Mexique

- Cameroun

 

Le Brésil sans probleme et pour le 2eme pays, je dirais que sa va se jouer a peu de chose mais au final le mexique passera

 

 

Groupe B :

- Espagne

- Pays-Bas

- Chili

- Australie

 

Gros match dès le debut et je pense que l'espagne et les pays bas vont passer, ce qui est vraiment dommage pour le chili qui est une tres bonne equipe

 

 

Groupe C :

- Colombie

- Grèce

- Cote d'Ivoire

- Japon

 

C'est le groupe le plus ouvert que j'ai jamais vu dans une coupe du monde La Colombie va sans doute passer au cotés de la Cote d'Ivoire ou du japon, et je pencherai plus pour le japon, ce qui est dommage pour la generation doré de la cote d'ivoire qui n'auradans ses 3 dernieres participations jamais passer le 1er tour

 

 

Groupe D :

- Uruguay

- Costa Rica

- Angleterre

- Italie

 

le 1er groupe de la mort, je pense que l'uruguay va surement passer avec l'italie

 

Groupe E :

- Suisse

- Equateur

- France

- Honduras

 

La c'est sur, 1e france, 2eme suisse

 

 

Groupe F :

- Argentine

- Bosnie

- Iran

- Nigéria

 

La aussi c'est sur 1:argentins et 2:nigeria

 

 

Groupe G :

- Allemagne

- Portugal

- Ghana

- USA

 

Le deuxième groupe de la mort, et la je dirai que l'allemagne finira premiere et le ghana va créé la surprise en prenant la 2e place du groupe en battant le portugal

 

Groupe H :

- Belgique

- Algérie

- Corée du Sud

- Russie

 

Groupe ouvert, je pense que la belgique va sereinement passer le 1 er tour aux cotés de l'algerie qui va créer la surprise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil sans probleme et pour le 2eme pays, je dirais que sa va se jouer a peu de chose mais au final le mexique passera

 

Pour moi la Croatie a autant de chance que le Mexique de passer, ça va être du 50-50 et l'arbitre sera le Cameroun qui décidera lequel de ces deux là passera.

 

je pencherai plus pour le japon, ce qui est dommage pour la generation doré de la cote d'ivoire qui n'auradans ses 3 dernieres participations jamais passer le 1er tour

 

De mon côté je pense que les Ivoiriens vont manger du sushi et s'imposer dans le défi physique. Techniquement on pourrait croire les japonais avantagés, mais c'est pas forcément le cas.

 

La aussi c'est sur 1:argentins et 2:nigeria

 

Pour moi la Bosnie > Nigeria. Le vainqueur de la CAN 2013 va se faire sortir dès les poules pendant que les Ivoiriens et peut-être l'Algérie vont passer, on est habitué, le foot est cruel.

 

Groupe ouvert, je pense que la belgique va sereinement passer le 1 er tour aux cotés de l'algerie qui va créer la surprise

 

Je vois la Russie supérieure à l'Algérie. Techniquement, physiquement et collectivement. Mais l'Algérie va défendre chèrement sa peau pour la 2ème place oui.

 

Pour tout le reste, je te rejoins sur tes analyses !

Mon groupe préféré en terme de spectacle restant le Groupe de l'Allemagne (et celui de l'Angleterre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mon côté je pense que les Ivoiriens vont manger du sushi et s'imposer dans le défi physique. Techniquement on pourrait croire les japonais avantagés, mais c'est pas forcément le cas.

 

je pense aussi que la CI est supérieur au japon, cette generation dorée ivoirienne peut faire très mal.

J'ai vu les match de la can etdes qualifs a la cdmde la CI et j'ai remarqué que malgres leur effectif bien fournis ils sont capables du meilleur comme du pire (un peu comme la france ses derniers temps), ils ont tendance a ne pas etre régulier et cela poura leur couter tres chere.

Le japon n'est pas la meilleure equipe du groupe autant physiquement que tactiquement mais dernierement ils ont montraient qu'ils sont capable de rivaliser contre les plus grand (je pense surtout a japon - belgique et japon - italie).

Donc la CI a surement plus de chance que le japon d'acceder au 2eme tour mais il faut juste qu'ils se mettent en tête qu'une seul erreur suffirait au japon pour leur prendre cette 2eme place.

 

Pour ce qui est de l'allemagne, le ghana, le portugal et les etats unis,je suis tout autant impatient que toi de voir le spectacle qui nous attent dans ce groupe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les équipes africaines je ne vois que la Cote d'Ivoire se qualifier pour les huitièmes, les équipes sud américaines vont être sur motivées et très dur à battre, heureusement la France se coltine l'Equateur qui parait être la plus faible d'entre elles mais méfiance quand même.

Le groupe H ne fait vraiment pas rêver, Algérie et Corée du Sud c'est faible donc je vois la Russie et la Belgique passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le tirage, je ne suis pas sûr d'avoir eu l'occasion de dire combien nous avons été chanceux !

Reste que :

- la 1ère place est impérative pour échapper à un 1/8 contre l'Argentine.

- Mais surtout que restera-t-il à cette EDF de ce mois de novembre ? On s'était tous un peu enflammé sur le retour de l'EdF après le match en Espagne et 3 mois plus tard, il n'en restait...rien.

 

Pareil pour les groupes. Il est difficile aujourd'hui de tirer des plans sur la comète.

Le niveau des sélections va beaucoup bouger, le niveau de fatigue des meilleurs joueurs être disparates en fonction s'ils iront loin ou non en C1, et une blessure peut vite gâcher des chances surtout les sélections qui tiennent grâce à un seul joueur ou presque (ex : CR7 ou Valencia (EQU) en demi ou finale de C1/C3 qui se blesse, bah la sortie des poules pour le Portugal/Équateur paraitrait compromise...)

 

Je dis ça mais je dois reconnaitre que je n'ai pas dû voir un match de l'Equateur depuis 4 ans peut-être. Pareil pour le Honduras.

Mais je fais comme tout le monde, j'ai envie de croire que la 1ère place se jouera entre la France et la Suisse.

 

Il va y avoir de jolis groupes quand même.

Pour faire des pronos, je vais reprendre l'Histoire du foot.

Jamais une équipe européenne n'a gagné de CDM en AmSud.

La France ne perd plus contre le Brésil en phase finale.

Chaque fois que la France sort des poules, elle va au moins en demi (Elle ne s'arrête jamais ni en 1/8 ni en 1/4)

Les chances du pays organisateur sont immenses quand il s'agit d'un cador du foot.

=> Brésil vainqueur.

Allemagne finaliste

France et Argentine demi finalistes. (je n'ai pas vérifié si c'était possible).

Oui, oui pour les plus anciens, cela veut dire que j'imagine encore une demi perdue face à l

Allemagne. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@simonnjii:

 

Moi parmi les équipes africaine, je miserais plutôt sur le Ghana malgré leur groupe extrêmement relevé. C'est la seule équipe africaine qui offre des gages de stabilités et de régularité (comme depuis 10 ans au demeurant)

La Cote d'Ivoire pêche a ce niveau la et j'ai peur que dans un groupe moyennement relevé mais très équilibré, ce soit difficile pour eux.

 

J'espère que le Ghana  exorcisera la main de Suarez qui les avait privé injustement de devenir la première équipe africaine a aller en demi finale de coupe du monde en 2010.

 

edit @Angel :

 

Tant que les Allemand nous mettent une branloutte ça me va... par contre si c'est pour nous remonter de deux buts dans les prolongations et dégommer Batiston, je dis non ^^

Dire que si il y avait eu la règle du but en or dans les années 82/90 et pas dans les années 1996/2002, notre génération référence serait celle de Platini et non celle de Zidane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en y réfléchissant j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on ne les a pas rencontré en compèt officielle les allemands (Coupe d'Europe et Coupe du Monde)...

Impossible de me remémorer quand c'était la dernière fois. En tout cas au vu de leur effectif et de ce qu'ils produisent comme jeu en ce moment, je suis pas sur qu'on pourra exorciser grand chose au Brésil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en 1986 la dernière fois que l'on a affronté l'Allemagne en compétition officielle, 88 90 et 94 on y est pas, 92 2002 2008 et 2010 éliminé au premier tour et 96 98 2004 2006 et 2012 on les évitent.

Moi aussi je rêvais d'une finale Allemagne France en 2006 mais bon les Italiens sont passés par là.

Il y a néanmoins une possibilité d'un quart France Allemagne au Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France-Allemagne est aussi possible en finale si on termine pas premier de nos groupes respectifs ^^

 

ce qui reste possible vu le groupe de l'Allemagne ou notre capacité a faire de la mouise en poule lol.

 

Pour la jeune génération, nos ennemis sont plutot l'Italie ou les portugais qu'on affronter le plus régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@simonnjii

 

Tu confirmes donc ce que je pensais : depuis ces deux douloureuses demi finale de coupe du monde, on ne les a plus rencontré.

Du coup si tout se passe bien (ce que je ne crois pas du tout) ce sera pour les quarts , ou si tout se passe moyen mais qu'il y a des miracles successifs a partir des huitième ce sera en finale. J'pense pas que ce sera pour cette fois donc ^^

 

@Kheops :

 

Un peu l'Espagne aussi, avec le groupe de poule et l'Euro 2012, même si j'en garde de bon souvenir en 2000 en quart et en 2006 en huitième.

Sinon... y'a l'Ukraine aussi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...