Aller au contenu


Fairy Tail spécial Noël / Fairy Tail X Nanatsu no Taisai


GrM
 Share

Messages recommandés

J'ai lu 4 5 pages, puis j'ai arrêté... C'est le genre de chap spécial qui donne envie d'arrêter le manga, on comprend pas ce que l'auteur veut nous montrer avec son histoire à deux balles, on saute quelques pages, et on tombe sur des dessins laids à en mourir, c'est pas Mashima rassurez moi !

 

Bref, si c'est tout ce qu'on aura aujourd'hui, j'ai plus qu'à me coucher, et me réveiller seulement pour le retour de Naruto, One Piece et compagnie ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre remplace le chapitre d'aujourd'hui ou pas ?

Parce que bon, pas besoin de lire pour voir que c'est très vide.

 

Le seul point positif sur ce chapitre, c'est de voir à quel point Mashima est doué (Vraiment doué) pour le dessin.

Passé entre les deux chapitres c'est un peu comme passer une vidéo HD en la résolution la plus basse, ça fait très très mal aux yeux (J'ai d'ailleurs été choqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne remplace rien, il n'y a pas de chapitre cette semaine.

 

Ensuite le dessin y a pas de HD et SD y a différent style (comme en peinture), on aime ou pas.

 

Plein de gens trouve le dessin de Baki affreux alors que je le trouve juste somptueux et très recherché.

 

La ce n'est qu'un chapitre de noel ou deux auteurs échange leur univers.

 

Pour Nanatsu no Taizai c'est le prochain hit du Shonen mag, et je serais peu etonné qu'il dépasse Fairy Tail en terme de vente par Tome dans pas longtemps (en gros quand l'adaptation animé aura commencé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nanatsu no Taizai c'est le prochain hit du Shonen mag, et je serais peu etonné qu'il dépasse Fairy Tail en terme de vente par Tome dans pas longtemps (en gros quand l'adaptation animé aura commencé)

J'ai essayé de lire, mais franchement, j'en doute, avec ou sans anime, sauf si FT s'effondre (pas impossible). Le fait que les héros soient des monstres de puissance dès le départ est à mon avis un handicap pour un shonen. Au début de Fairy Tail, Natsu est fort, mais loin d'être le plus fort, ce qui lui laisse une marge de progression. Là, l'écart de puissance entre les deux personnages principaux est tel que par comparaison Natsu et Lucy sont de force équivalente. Mauvais choix AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tome de FT en gros c'est 500 000 ventes, NnT en 5 tomes est déja proche des 250 000. Son évolution actuel au japon est assez flagrante. Pika l'a déja licencié et semble misé beaucoup dessus, c'est un shonen très classique, l'avenir le dira, on verra lors l'adaptation animé en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le trait de Mashima est bon, et très agréable à regarder. Par contre, bon, au niveau des visages, c'est juste toujours la même chose, ça ne va pas bien loin. On enlèverait la coiffure à 90% des filles, on ne saurait pas les reconnaître, donc bon...

Sinon, ben si l'on ne connait pas l'autre oeuvre, c'est un peu limité comme chapitre, on est impatient de voir la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas si dur avec ce cross over, c'est qu'un petit chapitre sans ambition pour Noël, sans contexte réel ni suite à venir. C'est juste pour passer le temps quoi !

 

La deuxième partie avec un Natsu survolté qui attaque le "Père Noël" était plus sympa que la première partie sans aucun humour ni action. Par contre, le dessin de Nakaba ne vaut pas celui de Mashima, on est bien d'accord.

 

La première partie du chapitre, celle de Mashima, a cependant le mérite d'être un vrai cross over, et pas seulement quelques pages mettant en scène des personnages dessinés par un autre auteur. Contrairement à la partie de Nakaba, on voit vraiment des personnages de Fairy Tail ET de Nanatsu no Taizai. Melodias, Élizabeth et Hawk croisent vraiment des personnages de FT (Happy, et dans une case Melodias parle à Erza).

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Nanatsu no Taizai, il n'est pas vraiment nécessaire de lire ce manga pour apprécier le cross over. En ce qui me concerne, je n'ai lu que le premier chapitre il y a quelques mois, et ça m'a largement suffi pour avoir un aperçu des personnalités de Melodias, Élizabeth et Hawk.

 

La seule chose qui m'a gêné dans le cross over, c'est la vulgarité du cochon. Ou c'est le personnage en lui-même, ou c'est la VUS qui a servi de base à la traduction en français, ou c'est la VF elle-même, mais le personnage m'a vraiment déplu dans le chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, @Artic

 

Moi, c'est surtout la partie FT que je trouves navrante, du moins du point de vue du scénario, parce que du point de vue du graphisme il y a rien à redire.

 

Pour la première partie, je n'aime pas les filles avec une mèche sur un œil (j'ai le même soucis avec Ino de Naruto), après niveau vulgarité ce shonen à un lien avec les 7 pêchés capitaux alors bon ....! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux que ça intéressent, la manga Nanatsu no Taizai sortira en mars 2014 aux éditions Pika sous le nom de Seven Deadly Sins.

 

J'ai regardé quelques pages du chapitres et c'est vrai que j'ai eu du mal à accrocher aux dessins de Nakaba Suzuki dans le cross-over. En revanche j'ai zappé des pages de son manga Nanatsu no Taizai et je le trouve très bien dessiné, même si j'adhère mal au style "grands yeux" de l'héroïne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...