Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

Si en endurance, Juubito se trouve à 4,95 et Hashirama se trouve à 4,80 par exemple, j'espère bien que tu ne donnera pas 5 à Madara war sous prétexte que tu le voit à égalité avec les deux autre, parce que justement ça contredirait l'échelle établis.

 

Je vois Madara war et Juubito a égalité en endurance et ninjutsu. Je vois Madara war et Juubito comme les plus forts en endurance et ninjutsu. Néanmoins, tu ne veux pas d'égalité. Du coup, je suis obligé de choisir au pif 5/5 et 4,99/5 pour te faire plaisir. Sauf que finalement, cela ne te fais pas plaisir puisque l'argumentation devient absurde par rapport à la notation...dois-je mettre des millièmes? Bah non, juger sur une ou deux centièmes est déjà vraiment extrême, tu devrais me laisser la possibilité de mettre deux 5/5. 

 

Madara war et Juubito sont des cas extrêmes (cancer ou abomination pour certains, c'est pareil), tu devrais au moins admettre qu'ils ont le droit tout deux à des notations atypiques qui ne rentres pas dans tes standards.

 

Franchement, noter avec les centièmes c'est tout bonnement impossible pour moi. Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas mis les notes sur 10 si tu es si pointilleux. Les diagrammes, notre principal objectif, ne sont d'ailleurs pas assez précis pour perdre notre temps à chipoter sur des centièmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Yamabushi

Ou n'ai je pas été clair :

 

Cas général

Non, puisque deux personnages peuvent avoir les même notes si ils sont égaux. Ca me parait totalement normal qu'un élève qui a moins bien réussit un contrôle ai une moins bonne note qu'un élève qui l'a mieux réussit, qu'un élève qui a mieux réussit un contrôle ai une meilleur note qu'un autre qui l'a moins bien réussit, et qu'un élève qui a aussi bien réussit un contrôle qu'un autre ai la même note. C'est ça un classement, ça veut pas dire que deux élèves peuvent pas avoir la même note.

 

Cas concrets

Si il voit en endurance Pein > Naruto war > Hashirama, que Pein est à 4,6 et que Hashirama est à 4,9, je vois pas ce qui l’empêche de mettre une note très proche de 5 à Naruto war en considérant par exemple que Pein a été sous-estimé et qu'il doit donc prendre d'autres références pour évaluer Naruto. Mais avec ce raisonnement, le 5/5 est de toute manière exclut puisqu'il était censé revenir à Pein et qu'il n'y a pas d'égalité donc que Naruto ne peut représenté le maximum (un 4,99 reste possible).

Si en endurance, Juubito se trouve à 4,95 et Hashirama se trouve à 4,80 par exemple, j'espère bien que tu ne donnera pas 5 à Madara war sous prétexte que tu le voit à égalité avec les deux autre, parce que justement ça contredirait l'échelle établis.

 

Mon opinion sur les égalités

J'estime qu'une précision au centième est plus que suffisante pour montrer les différences au très haut niveau, franchement dire qu'un personnage vaut 4,9999 ça sert juste à camoufler une égalité, il y a aucune différence entre les deux. Ramené à 1000, ça donne 999,98. Hors, des égalités sont très très rares (en témoigne les top, ou tout le monde et toi y comprit arrivait à voter pour un seul personnage comme représentant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

A ce moment ce n'était pas clair :

 

Moi :

Il faut avouer que certains ont les mêmes niveaux, le 5/5 est un niveau comme un autre.

Toi :

Non, 5/5 c'est le niveau maximal. Tout comme 0/5 est le niveau minimal.

 

C'est ce qui m'a amené à enchaîner les messages pour bien comprendre tes règles et ton point de vue. Puis, j'y suis allé franco puisque tu m'as clairement indiqué de ne pas prendre de pincettes avec toi. Et si ça dérange Daryl, je ne m'en excuse pas. 

 

Edit :

 

Crois le ou non, on est d'accord!  :D

 

C'est-à-dire que j'avais jamais pensé mettre des centièmes compte tenu de la précision des diagrammes, j'avais donc de "nombreux" 5/5 ou 4,9/5. Finalement, je mettrai des centièmes voire des millièmes pour jouer à fond le jeu de ton topic. Merci Setna!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

 

Ca veut tout simplement dire que puisque le 5/5 est le niveau maximal, seul un personnage ayant le niveau maximal dans le domaine peut avoir cette note. Si un autre personnage a 5/5 dans ce même domaine, ça veut dire qu'il a lui aussi le niveau maximal, et qu'il est à égalité avec l'autre. Si il est possible d'établir une hiérarchie entre les deux, de dire que l'un est légèrement meilleur que l'autre, par exemple parce qu'il a bien plus de chakra, alors j'estime qu'une précision au centième est largement suffisante pour faire la différence. Un 4,99 par rapport à 5, c'est comme un 998 par rapport à 1000. Et il y a eu plusieurs forumeurs qui se sont même amusés à donner des notes au millième près depuis le début de topic.

Pour faire simple, je sais même pas si je vais donné la note maximale à quelque personnage que ce soit dans quel que domaine, puisqu'il est théoriquement toujours possible de faire mieux (qui sait, Naruto va peut être même dépassé le Rikudo Sennin). Mais de toute manière, j'imagine que la moyenne s'occupera toute seul de ne laisser aucun personnage à 5, il y aura toujours quelqu'un pour donner une note un peu inférieur donc pour faire passer la moyenne en dessous de cette barre. Les seuls qui pourraient prétendre à un consensus général et sans avis contraire, c'est Juubito et surtout Madara war.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harvey Specter

 

C'est lors de cette scène que Nagato explique de quelle manière il compte dissimuler à Konoha le nombre d'intrus ayant pénétré la barrière. Lorsque Konan lui dit que Itachi et Kisame sont rentrés sans problèmes dans le village il lui rappel que le premier en tant qu'ancien Anbu connaissait le moyen de passer la barrière sans avoir à la désactiver.

 

C'est juste 1 exemple de stratégie (pour davantage voir l'ensemble de son combat contre Jiraya)!

 

Par rapport à ses connaissances sur le monde ninja je poste ici le lien de son discours sur les objectifs de l'organisation (en anglais ici). Si quelqu'un l'a en français pour ceux qui ont besoin de la traduction ce serait le bienvenu! :)

 

Une preuve que Nagato est une personne cultivée! En dehors d'Hidan aucun ninja de l'organisation n'est inculte (et encore je suis sévère ce dernier car il ne peut pas être totalement ignare). Nagato en terme de culture doit être ce qui se fait de mieux avec Kakuzu (vu sa longévité il doit en savoir long aussi) dans l'organisation depuis le départ d'Orochimaru. En combat Itachi se démarque, en anatomie et poison c'est Sasori.

 

Point de vue stratégie et connaissances Asuma ne tient pas la comparaison! Et sa prestation contre Hidan me conforte dans cette idée! Il s'est fait avoir par le moins intelligent de l'organisation alors que celui-ci est pourtant bavard!

 

Bien sûr Asuma est certainement plus intelligent (globalement) que Hidan par sa mort cela confirme que la stratégie et la réflexion n'est définitivement pas son point fort.

On considère, parfois à tort, Nagato comme étant bourrin, notamment depuis l'arc Konoha, mais c'est sans compter son combat contre Jiraya. Duel alliant puissance et stratégie de part et d'autre.

 

A côté personne s'offusque qu'Itachi se voit attribuer un 5 en intelligence quand son style de combat repose essentiellement lui aussi sur l'usage de son dôjutsu! Je n'ai pas vu beaucoup de stratégie dans le combat qui a opposé les 2 frères!

 

 

Pour en revenir à Nagato l'existence de Pain est la représentation même de sa qualité de stratège. Tout comme le sceau qui a permis de séparer l'équipe Gai lors de l'expédition pour le sauvetage de Gaara. L'utilisation des copies de Kisame et Itachi. La façon dont il dissimule le nombre de ses corps en passant la barrière de Konoha, la formation des Pain...

 

En fait toute l'attaque sur Konoha est de son fait! S'il suffisait d'être puissant pour s'en prendre à un village ça se saurait! C'est oublier bien vite les systèmes de défenses et les ninjas qui y habitent!

 

Mettre moins de 3 à Nagato, je le répéterai jamais assez j'imagine, revient à faire table rase de tout ce qu'on a vu de lui avant l'attaque sur Konoha! Et même pendant, car je le rappelle également, il a fallu les informations de Jiraya et les investigations des équipes de recherche pour le localiser (ou essayer car Nagato est difficile à tracer, comme tout bon senseur).

 

Si tu confirme ta note il faudra en faire autant pour les autres membres de l'organisation! Tobi tirait peut-être les ficelles dans l'ombre mais Nagato le faisait également vis-à-vis de ses membres! Je doute qu'aucun d'entre eux n'est soupçonné son existence!

 

Paradoxalement les personnes qui notent mal l'Uzumaki se montrent plus conciliantes envers Gaara, Hiruzen, etc alors que dans le manga ils n'ont rien montré de plus qu'il s'agisse des connaissances pour Gaara que de la stratégie le concernant ainsi que Hiruzen.

 


 

 

@@Harvey Specter

 

Comme je l'ai fait avec @Yamabushi j'ai regardé tes notations et que vois-je? Konan, Darui, "Gaara", Zabusa, Kimimaro, Asuma > ou = à Nagato pour ce qui est de l'intelligence! :o

 

Ca me déplaît de le dire ainsi mais Jiraya n'était pas assez intelligent pour percer le mystère de Pain en un seul combat (qui lui aura coûté la vie) et pourtant il l'est davantage encore que chacun de ces ninjas! En plus il avait était son sensei!

 

A l'exception de Konan qui ne ferait rien à l'encontre de son camarade je ne vois pas comment ces ninjas auraient pu comprendre quoique ce soit à l'énigme Pain! Et en combat Darui (le mieux noté du groupe à 3,5, en dehors de Gaara que j'ai déjà évoqué), pourtant intelligent, n'a pas pas fait preuve de plus de sans tactique que Nagato!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

932348pein.png

 

Ninjutsu : 4.5/5

 

Un As du ninjutsu, il maitrise tout les éléments (on le voit utiliser du Fuuton dans le FB de Jiji, et du Suiton avec la pluie qui détecte les intrus et l'eau de mer qui détecte aussi), te fait du Chibaku Tensei et te sort juste après qu'il peut en faire un plus gros. Peut lancer des rayon laser et des missiles,....Bref c'est un monstre bien qu'au dessus je mettrais Madara War, Hashirama et.peut-être Nagato (d'un chouilla) qui me parait plus fort dans ce domaine sans ce disperser avec des corps.

 

Taijutsu : 4/5

 

Au même niveau que Naruto, tout simplement car si on a affaire au 6 corps, on a affaire à 6 mecs avec une vision partagé, dont un est une chaine de guerre (Shuradô). Au passage chacun peut utiliser les bâton noir (une arme donc compter dans le taijutsu) et donc perturber le chakra). Même Jiriaya mode sennin a galéré au taijutsu et a finalement échoué.

Par contre encore une fois je mettrais peut-être légèrement plus à Nagato, pour ce qu'il fait contre Bee et Naruto même s'il combine ninjutsu, sceau et Taijutsu, ça reste incroyable.

 

Genjutsu : 4,2/5

Y a pas beaucoup de monstre en genjutsu dans le manga je trouve, du coup le mettre à 4 me parait pas aberrant. D'autant qu'il plonge Âme dans un genjutsu et on sait par Inoichi que c'est du très très lourd. Tellement complexe qu'il lui faudra plusieurs jours pour sonder l'esprit du ninja d'Âme. D'ailleurs il peut lire dans les pensé d'un simple contact, c'est quelque chose qui a l'air de s’apparenter à du genjutsu (petit doute on me corrigera si je me trompe). Il ne montre pas la diversité, mais bon dans l'univers de Naruto c'est rarement le cas pour le genjutsu (suffit de voir Shisui qui est la référence mais montre 2-3 gen).

En outre il peut aisément résister aux genjutsu (les corps sont des cadavres donc ne craignent pas la douleur ce qui aide pour l'endurance mais aussi pour résister à certain genjutsu...fin pas sûr que je puisse le compter dedans, de toute façon il y a autre chose.), et avec sa vision partagé le fait que Nagato envoi du chakra à distance et qu'au pire des cas ils peuvent se planter un bâton noir pour perturber leur propre chakra...Bref très haute résistance au genjutsu et très haut niveau de genjutsu.

 

Endurance : 4.5/5

Réserve assez colossale : Rase Konoha (et se déchaine en ninjutsu et autres) se bat contre Naruto sennin, enchaine contre Kyuubi 6 queux, fait un Chibaku Tensei et fini avec un Rinnen Tensei. Et c'est seulement là qu'il se vide. Donc oui une énorme réserve.

Au niveau de sa résistance ces corps peuvent ressusciter grâce à l'un des corps et je trouve que c'est à prendre en compte, car ça joue clairment sur l'endurance du mec. Puis les corps ne craignent pas la douleur et ça c'est un énorme atout.

En terme de résistance psychologique, le mec est quasiment indémontable, c'est un extrémiste qui finalement ne cèdera que contre Naruto mais bon...Naruto quoi.

Pour moi le top reste Naruto War mais aussi Hashirama qui peut se régénérer ou encore Juubito, je laisse donc une marge de 0.5.

 

Vitesse : 3.3/5

 

Il s'est montré très très réactif contre Jiji et Naruto même s'il a évidement galéré, les corps on une excellente vitesse même si certains corps le sont plus que d'autre. Shuradô est particulièrement rapide, Tendou arrive à suivre Naruto et se montre très réactif, contre Jiji on voit les différent corps, surtout Ningendou tenir la cadence.

 

Force : 3.5/5

 

Shuradô envoit dans les airs le corps d'invocation, il arrache le bras de Jiji, au vu de sa carrure on se doute que c'est une brute épaisse.

 

Sceau : 4.5/5

 

Gakidou est un sceau, il fait le scellement des bijuu, place il me semble les sceaux sur le repaire de l'Aka et contre la team de Gaï, il possède une quantité d'invocation et peut invoquer ses propres corps. L'absorption de l'âme de Ningendou est je crois un sceau également, puis je crois que j'en oublie encore un.

 

Intelligence : 4,2/5

 

Similaire à Kakashi mais d'une façon différente. Kakashi est surtout un gros stratège en combat, un peu comme Shikamaru mais en moins poussé et quelque peu différent. Nagato c'est également une personne très intelligente, le jutsu même de Pain le prouve. Alors oui on doit noter Pain et non Nagato, mais sur l'intelligence c'est indissociable je trouve, vu que Pain est un jutsu. Maintenant voici des exemples qui montre son intelligence :

 

- Quand il attaque Konoha il établie une stratégie simple mais efficace qui consiste à laisser Konoha savoir qu'un ennemie a franchit sa barrière, puis d'invoquer les autres corps une fois  Chikushôdô dans Konoha. Alors certes il avait pu y réfléchir car Itachi lui avait déjà dit que la barrière existait, mais j'ai trouvé que c'était vraiment bien pensé.

- Contre Naruto Sennin, il se met directement dans une position défensive entouré des autres corps pour laisser Tendou recharger. Logique, mais j'en connais d'autre qui ne l'aurai pas fait....

- C'est lui qui établit le schéma du nouvel ordre Ninja s'il réussit à prendre tout les bijuu (je pense pas que ce soit Tobi)

- C'est également lui qui met en place le sceau qui sépare la Team Gaï comme le rappel AxelM.

- C'est également lui qui a mis au point les différents jutsu pour protéger Âme (la pluie (faut y pensé comme jutsu, le genjutsu sur l'ensemble d'Âme, l'eau de mer qui fait détecter également). Alors certes il se sert de son dojutsu, mais il le fait de manière intelligente. Comme le dit Jiji, Nagato est un surdoué, avoir le Rinnengan ne suffit pas, il faut savoir s'en servir intelligemment.

- Le jutsu qu'est Pain est purement génial. Ok son dojutsu lui facilite la tâche, de même que sa condition handicapé. Néanmoins il fallait y penser et l'expérimenté. Jiraya et tout Konoha ce sont acharné à découvrir comment le jutsu de Pain fonctionnait, ce qui montre la complexité et l'ingéniosité du jutsu.

 

Alors oui c'est assez difficile de juger et de comparé le niveau d'intelligence et de sens tactiques des différents ninja, mais Pain et donc Nagato est un mec avec une intelligence largement au dessus de la moyenne. Un ninja avec une intelligence moyenne (2 d'après le barème) n'aurai jamais fait tout ce qu'il a fait. Même Asuma et Zabuza on plus que 2, c'est aberrant de lui mettre un 2 je trouve.

Après 4.2 c'est un peu beaucoup peut-être, mais disons que 3 et + me semble tout à fait logique et le minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

932348pein.png

 

Ninjutsu : 4.80/5

Je lui aurais bien mit 5 mais je m'adapte avec les critères de notation et Nagato est plus fort que Pain en ninjutsu et Madara war aussi.

 

Taijutsu : 3.50/5

L'un des corps de Pain Shurado et très puissant en taijutsu.

 

Genjutsu : 3/5

Pour la résistance de Pain et la vision partagée.

 

Endurance : 4/5

Une bonne réserve de chakra et les corps peuvent être ressuscités et ils sont résistants.

 

Vitesse : 3.5/5

Assez rapides.

 

Force : 3.75/5

Un haut niveau aussi bien retranscrit dans le combat contre Jiraya.

 

Sceau : 4.5/5

Jigokudo, Gakido, scellement de Bijuu.

 

Intelligence : 3/5

Des bonnes tactiques, des bons plans, mais sans plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

932348pein.png

 

Ninjutsu : 4.3/5

 

Nombre et diversité: 5/5

Polyvalence: 4/5

Force de frappe 4/5

 

Taijutsu : 3.3/5

 

Fluidité 3/5

technicité 3/5

puissance des coups 4/5

 

Genjutsu : 1/5

 

Nombre et diversité 0/5 ( je modifierais si besoin j'ai un doute. Je ne me souviens plus si pain utilise des illusions)

Polyvalence 0/5

résistance aux illusions 3/5

 

Endurance : 3.6/5

 

réserve de chakra 4/5

résistance/ régénération 4/5

Volonté 3/5

 

Vitesse : 3/5

 

vitesse de base 2/5

vivacité, réflexes 4/5

 

Force : 3.5/5

 

puissance brute 3/5

potentiel de destruction au cac 4/5

 

Sceau : 3.6/5

 

Nombre et diversité 4/5

aisance d'utilisation et diversité 3/5

capacité d'invoquer 4/5

 

Intelligence : 3.75/5

 

sens de la stratégie 3.5/5

connaissance générales, créativité 4/5

 

Total: 3.25/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

932348pein.png

 

Ninjutsu : 4.9/5

Il peut quasiment tout faire grâce a sa maîtrise des 5 éléments et avec une puissance hors norme.

 

Taijutsu : 4/5

Une bonne vitesse, et surtout 6 corps avec la vision partagé, ce qui fait une très bonne réactivité.

 

Genjutsu : 3/5

Il a le Rinnengan, donc peut générer de puissant Genjutsu et doit être assez douer pour dissiper les Genjutsu, mais on a vu une faiblesse face au Genjutsu auditif.

 

Endurance : 4.5/5

Une réserve monstrueuse de chacra et possède des corps ne souffrant pas, vu qu'ils sont déja mort.

 

Vitesse : 3.5/5

Assez rapides.

 

Force : 3.75/5

 

Ca dépend des corps, mais en moyenne c'est puissant.

 

Sceau : 4.5/5

Très haut niveau.

 

Intelligence : 4/5

Il a su être a la tête d'une organisation.

 

Total: 4.09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelM

 

Pain face à Jiraya n'a pas montrer un grand sens stratégique, lorsque l'on a une puissance de frappe aussi énorme il n'est pas difficile d'avoir des stratégie gagnante.

 

Pour mes notes je te dirais qu'elle commence a devenir plus précise avec le temps car je l'adapte au moyenne du plus grand nombre.

 

2 dans ce diagramme ce n'est pas une mauvaise note, et comparer Nagato à Assuma est loin d'être une insulte.

Nagato(Pain) ne serait pas tomber dans le piège d'Hidan c'est certain pas grâce à son intellect mais grâce à sa puissance hors norme.

 

 

Vous êtes beaucoup trop gentil dans vos notation car si on a Madara à 5 il doit exister une différence entre lui et Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

@Harvey Specter

 

Tu as attribué une meilleure note à Konan! Konan plus intelligente que Nagato?! :-X

 

 

Concernant le genjutsu, le par ci par là que la faiblesse de Pain par rapport au gen' auditif devrait être retenue dans sa note (pour la baisser ou non).

En fera-t-on de même avec les Uchiha brothers? Parce que eux aussi sont tombés dans le piège.

 

Si même Itachi a été piégé par un gen' auditif alors défensivement cela prouve qu'il ne peut se défendre contre toutes les illusions! (qui le pourrait en dehors des sourds et aveugles?)

Donc mérite-t-il d'être la référence dans ce domaine? Ou peut-on utiliser l'argument de la faiblesse par rapport aux gen' auditif contre Pain seulement et non contre Sasuke et Itachi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@axlm

Concernant le genjutsu, le par ci par là que la faiblesse de Pain par rapport au gen' auditif devrait être retenue dans sa note (pour la baisser ou non).

En fera-t-on de même avec les Uchiha brothers? Parce que eux aussi sont tombés dans le piège.

+1

 

Itachi à 5 dans ce domaine alors qu'on le voit se faire avoir par un genjutsu. c'est une bonne blague.

 

Mais quand on voit un ninja ne faire que des kunais de papier et se décomposer en feuille avoir plus de trois en ninjutsu, on est déjà dans le running gag.  ;D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top représente celui qui a le plus de chance d'être à 5, ou d'en être le plus proche. Itachi s'est aussi fait avoir par KotoAmatsukami (qu'il a provoqué, certes), donc il n'est de toute manière pas parfait dans le domaine. D'ailleurs, probablement personne ne l'est, on verra bien ce qu'il se passe avec le Tsukuyomi infini, si un personnage est capable d'y résister ou pas.

En attendant, le genjutsu des crapauds > genjutsu de Tayuya mode sennin, donc Pein s'est fait avoir par un genjutsu de plus haut niveau qu'Itachi. Mais dans les deux cas, ils semblaient pas particulièrement effrayés, en fait Itachi comme Pein discutaient tranquillement avec leur adversaire. Donc ils se sont pas senti en danger à quelque moment que ce soit, et avec raison. Pour moi, dans un cas comme dans l'autre, c'est un critère peu restrictif. Je pense que Pein a fait exprès de ne pas sortir du genjutsu pour surprendre Jiraya, et pour Itachi c'est plus difficile à dire.

 

Moi, la note qui m'étonne la plus, c'est celle de lorenzo von matterhorn en ninjutsu : 3

Ninjutsu : 3/5

Objectivement on ne l'a vu utiliser aucun jutsu avec une affinité élémental.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,44588.510.html

C'est carrément moins que Konan. Je vois vraiment pas comment Pein pourrait être en dessous d'elle dans le domaine Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on voit un ninja ne faire que des kunais de papier et se décomposer en feuille avoir plus de trois en ninjutsu' date=' on est déjà dans le running gag.  ;D[/quote']

 

Et quand on voit que cette dernière s'en tire mieux que le 3eme Hokage en Ninjutsu, ça devient inquiétant..

 

La partie Genjutsu a été mal géré d'après moi. Itachi est la base pourtant il ne possède pas le Genjutsu le plus puissant et il nous a pas montré une énorme résistance face aux Genjutsu ennemies. 

 

Il y a trois critères de notation en Genjutsu et pour chaque critères je vois trois personnages différents, à partir de là attribuer un 5 en genjutsu s'avère compliqué.

 

Nombre et diversité : Itachi ?

Puissance et polyvalence : Shisui.

Résistances aux genjutsu adverses : Bee. Naruto war ? 

 

Si on respecte ces critères aucun personnages mérite un 5. Peut être Shisui mais on ne possède pas assez d'informations le concernant.

 

@Setna

 

J'ai l'impression que certains membres prennent absolument pas en compte leur notes précédentes, ils notent chaque personnages comme si c'était le premier.

Leurs notes deviennent assez rapidement incohérentes, pourtant nous sommes qu'au début du topic, j'imagine même pas ce que ça va donner quand on aura noté pas mal de personnages.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au gen' et sa référence seul un Uchiha sourd ou le Rikudou aurait la note maximale! Mais @Setna a raison en justifiant que le plus proche de ce stade mérite un 5.

 

Par contre je trouve incompréhensible qu'on se serve de l'argument du gen' auditif pour baisser la note de Pain/Nagato!

 

@Lorenzo en a fait de même pour baisser certaines notes dont l'intelligence. Ca fait pas très crédible et ce malgré moi et mon avatar. (ma signature compense je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@setna

bien d'accord avec toi pour dire qu'Itachi est le ninja qui combat principalement avec des genjutsu.

 

sauf que dans Naruto, il existe que des ninja qui ont un domaine de prédilection.

 

Minato c'est la vitesse, Gai le taijutsu, Gaara la défense, etc. On ne met pourtant pas ces tous ces ninja à 5 dans leur domaine favori.

 

De plus, dans le domaine du genjutsu, il semble en effet que la perfection ne semble pas exister (à part le rikodou avec Izanagi/Izanami originel).

Mais on favorise Itachi qui peut faire de nombreux genjutsu mais se fait prendre aussi dedans. Alors qu'un jin parfait ne peux pas se faire prendre par un genjutsu et on a tendance à minimiser cela dans la notation du genjutsu.

 

Itachi n'est pas celui qui est capable de contrer tous les genjutsu et il n'est aujourd'hui plus le numéro 1 avec Tsukuyomi.

Si on dit qu'aujourd'hui les rapports de force ont changé et donc les références comme Nagato en ninjutsu, je ne vois pas pourquoi Itachi échapperait à çela pour le genjutsu ?

 

Les événements de la guerre ont montré pour Nagato comme pour Itachi et d'autres qu'ils n'étaient plus la référence dans leurs domaines.

Itachi n'est plus celui qui fait les meilleurs genjutsu et il n'est plus le meilleur pour les contrer.

:)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Shisui☆

Ben chacun met les notes qu'il veut tant que c'est cohérent. Le genjutsu, c'est clairement le domaine ou les ninjas ont le plus de mal à monter : ils passent rarement 2 depuis le début. Le plus élevé, c'est Kakashi avec 3,43. Donc ça laisse de la marge pour Itachi. Tant qu'il se retrouve pas noté à 3, ça me dérange pas. Je dirais qu'en poussant vraiment, le minimum qu'Itachi pourrait avoir en genjutsu, c'est 4, même si c'est quand même très bas pour lui.

Pour l'importance de chaque critère, chacun fait comme il veut. J'applique pour mes notations un système classique, presque le même que celui qui avait eu lieu pour ton topic : quant un personnage se démarque particulièrement par une résistance aux genjutsu (Ae, KillerBee, Kabuto, Pein...), je le note sur 2,5 ou 3 dans le domaine, et après j'ajoute en fonction de si ils ont ou pas des genjutsu. Mais pour des personnages comme Itachi ou Sasuke, qui sont dans un style offensif en genjutsu, je les note pratiquement directement sur 5 dans le domaine.

 

@ OldMonkey

Oui, et je vais pas tarder à sévir. Des notes ne seront pas comptabilisée assez rapidement si ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argumentation de @☆Shisui☆ est convaincante! Au final qu'il s'agisse de Nagato pour le ninjutsu ou Itachi pour le genjutsu objectivement je ne pourrai leur attribuer la note maximale soit parce qu'on a vu mieux, soit parce qu'il (Itachi) a montré des failles.

 

@OldMonkey

 

Je plussoie! En faisant des comparaisons entre les ninjas notés on éviterait ce genre d'incohérences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@old monkey

Nombre et diversité : Itachi ?

Puissance et polyvalence : Shisui.

Résistances aux genjutsu adverses : Bee. Naruto war ? 

 

Si on respecte ces critères aucun personnages mérite un 5. Peut être Shisui mais on ne possède pas assez d'informations le concernant. Peut Etre jubito ?

il est jin de jubi, possède un rinnegan et un sharingan.

:)

 


@setna

ok si Itachi ne sera pas à 5, c'est logique.

 

Petite question, est ce que pour les références, lorsqu'elles seront notées, tu vas obligatoirement bloquer la note de 5 dans leur domaine de prédiction ?

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

932348pein.png

 

Ninjutsu : 4/5

Shinra Tensei , Chibaku Tensei , Banshou Tennin... Et tout ses autres Jutsus.

 

Taijutsu : 4/5

Il y a le gars qui est un robot qui à une force énorme et un autre qui se débrouille très bien. Les autres sont bons aussi.

 

Genjutsu : 3/5

Il utilise un gemjustsu puissant sur Ame, il peut contrer les Dojutsus mais pas ceux auditifs (Jiraya)

 

Endurance : 4,65/5

Réserve immense, insensible à la douleur, peut se régénérer.

 

Vitesse : 2,7/5

Pas de vitesse impressionnante. Il a de bons réflexes.

 

Force : 3/5

Grâce au gars robot qui à une force incroyable. (cf. Face à Jiraya)

 

Sceau : 4/5

Toutes les invocations, le sceau des Bijuus, la barrière de l'Akatsuki...

 

Intelligence : 2,75/5

Car il s'est fait manipulé toute sa vie, est très influençable, se prends pour Dieu. Mais em combat il sait gérer tout les corps efficacement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Shisui☆

Petite question, est ce que pour les références, lorsqu'elles seront notées, tu vas obligatoirement bloquer la note de 5 dans leur domaine de prédiction ?

Réponse dans le message de présentation :

Ce tableau est là pour aider, les références représentent les meilleurs personnages dans le domaine, donc ce sont ceux qui sont les plus susceptibles d'avoir une note égale ou proche de 5.

Les top n'ont pas à avoir 5, mais ce sont ceux qui ont été désignés comme les plus susceptibles d'en être les plus proches. Mais si tu penses par exemple que Juubito est meilleur qu'Itachi en genjutsu, c'est normal que tu lui mettes plus. Là encore, ça dépendra beaucoup de l'échelle établie : Si Juubito aura par exemple été évalué à 4,3 dans le domaine, ça sera pas forcement judicieux de mettre moins à Itachi. Si Itachi a été évalué à 4,95 en genjutsu, là tu pourra mettre plus à Juubito. Je peux rien imposer, tout dépend des moyennes qui seront établies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

ok, mais il n'y aura donc aucun ninja à 5/5 dans le classement final.

 

J'avais cru que les ninja référence avait obligatoirement la note max dans leur domaine.

 

Par contre au final, je trouve que ce moyen risque de ressembler aux résultats du topic d'Uzu'. car lorsque l'on remet les notes en %, la note finale risque d'être similaire. Et au final, on risque de faire du redit et moins se baser sur la spécificité du topic et qui sont les divers domaines.

 

As tu penser qu'en bloquant des domaines on aurait un classement peut être plus réaliste dans le but d'évaluer et de mettre en avant des domaines et non le ninja dans son entier ?

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Shisui☆

 

Par contre au final, je trouve que ce moyen risque de ressembler aux résultats du topic d'Uzu'. car lorsque l'on remet les notes en %, la note finale risque d'être similaire. Et au final, on risque de faire du redit et moins se baser sur la spécificité du topic et qui sont les divers domaines.

A partir du moment ou il y a moyenne, nécessairement le résultat final ne peut être rond, donc ça ressemblera au topic d'Uzu mais uniquement pour chaque domaine séparé. Le résultat final, c'est représentatif de la polyvalence.

 

As tu penser qu'en bloquant des domaines on aurait un classement peut être plus réaliste dans le but d'évaluer et de mettre en avant des domaines et non le ninja dans son entier ?

Hum, pas sur d'avoir compris.

Mais l'échelle établie donnera des personnages types à 3, à 4 ou à 2,5 par exemple, une fois qu'un certain nombre d'évaluations auront été faites. C'est déjà assez complet actuellement.

Je vais pas dans la super précision en allant jusqu'à organiser un classement du niveau de celui du topic de Daryl mais pour chaque domaine de compétence (d'autant plus que c'est mission impossible vu qu'on aura souvent pas assez d'info).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument du caractère influençable de Nagato est, personnellement, bancale!

 

Gaara a été manipulé par son père pour qu'il s'enferme dans la solitude, puis a été touché par la grâce avec Naruto. Pourtant on ne retrouve pas dans les notations des notes en dessous de 3, je crois! Et le Kazekage et moins cultivé et pas plus tactique que Nagato!

 

Obito a été corrompu par Madara et probablement par un des Zetsu entré en symbiose avec lui, pour finir il passe du méchant contre qui la rédemption n'est pas permise au "meilleur ami" de Naruto après discussion. J'imagine que sa note d'intelligence sera aussi basse du fait de son caractère influençable.

 

Hiruzen, qui a pour sûr des connaissances larges, s'est toujours montré faible vis-à-vis de la nature d'Orochimaru! Il l'a laissé faire son marché de corps humains et ses expérimentations sur des membres de son village sans broncher! Il n'a rien fait pour endiguer l'influence de la racine et ses méthodes d'entraînements. Et il n'a pas trouvé de solutions au conflit qui opposait les Uchiha au village.

 

Et malgré ça il s'en tire plutôt bien! 9_9

 

Je veux bien croire qu'on peut se montrer sévère dans les notations mais il faudrait au moins le faire unanimement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...