Aller au contenu


Fairy Tail 367


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Wow il s'en passe des choses cette semaine !

 

Tartaros compte donc maintenant 4 prisonniers, à poil bien sûr. 9_9 Au début je trouvais le fait que Seira ait épargné Lisanna débile vu qu'elle était sur le point de la tuer mais la fin de chapitre me donne tort et donne un des meilleurs cliff' de l'arc avec Elfman corrompu par les démons.

Jellal de son côté galère contre les O6 avant de les OS apparemment vu que Zero se réveille...

Et enfin Mashima donne une importance à Levy car elle va devoir trouver la localisation de Tartaros grâce aux infos d'Happy.

Sinon Seira est toujours aussi mignonne et réussie.

 

Bref, bon chapitre cette semaine, espérons que ça va devenir un peu moins inégale dans les semaines voir les mois qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre en image, j'attends la VF pour comprendre.

 

Le début commence mal avec Natsu et Lisanna a poil dans la meme cellule, espèrons qu'ils ne vont pas passé à l'acte dans la cellule ;D

Jellal se débrouille face au O6 mais Brain se réveille, je ne me demande s'il ne serait pas manipulé par un membre de Tartaros, le squellette qui aurait le pouvoir de réveillé les morts.

Super Happy rentre à la guilde et raconte tous les événements si j'ai bien compris le QG de Tartaros bouge tout seul. On note que lorsque que Super Happy parle de Silver, Grey n'a pas vraiment de réaction (a voir).

Le 2e round FT VS Tartaros va commencé mais Elfman se pointe en mode démonisé, Seira a bien fait son travail comme quoi il n'y a pas que des pétards mouillé chez Tartaros, il va avoir un carnage la semaine prochaine dans la guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chapitre. Par contre, le chapitre s'appelle "Jellal vs OS", on a eu que quelque page dessus...

 

Oh Yes ! Natsu est en prison  8) Bon par contre, il se retrouve à poil avec Lisanna. Bon, on va voir quelle pirouette Mashima va utiliser pour les sortir de là. On parie combien qu'à force de toucher les menottes, elles vont s'enlever toute seule ?  9_9

 

Petite discussion entre Seira/Sayla et Kyouka. Bon rien de très intéressant, on sait déjà presque tout de ce qu'elles disent. C'est plus un Recap pour le lecteur. Par contre, la fin de la discussion est assez louche surtout si on l'associe à la dernière image de Sayla dans la chapitre...

 

Bon Jellal se fait rétamer par OS. Est-ce qu'il y va à fond au moins ? Zero se réveille... Je suppose que le Sceau a été enlevé des autres membres de OS. Maintenant, il faut juste que Brain soit Caput pur que Zero puisse sortir. On peut dés à présent penser que Jellal a des nouveaux copains puisqu'ils vont tous s'allier pour battre Zéro.

 

On revient sur Fairy Tail. Happy a réussi à s'échapper. Tartaros a un QG cubique flottant. Et on a un bon cliff avec Elfman possédé qui va s'en prendre à Fairy Tail quoi de mieux pour attiser la colère de la Guilde que de leur présenter un de leur pote trafiqué par les démons. J'ai hâte du prochain chapitre !!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chapitre. Par contre, le chapitre s'appelle "Jellal vs OS", on a eu que quelque page dessus...

 

Bon Jellal se fait rétamer par OS. Est-ce qu'il y va à fond au moins ? Zero se réveille... Je suppose que le Sceau a été enlevé des autres membres de OS. Maintenant, il faut juste que Brain soit Caput pur que Zero puisse sortir. On peut dés à présent penser que Jellal a des nouveaux copains puisqu'ils vont tous s'allier pour battre Zéro.

 

 

C'est l'inverse, jellal one-shot le petit groupe d'où le réveil de brain/zéro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse, jellal one-shot le petit groupe d'où le réveil de brain/zéro .

 

Si tu regardes bien, Jellal n'a mis à terre que Racer et Cobra. Les autres, on ne sait pas si ils ont été mis KO.

Pour moi, Zero se réveille bien plus facilement.

Je vois pas non plus pourquoi Jellal irait tabasser Midnight et Hot-eye alors qu'ils n'ont strictement même pas pris part au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Zero sera réveillé plus tard dans l'arc, ce n'est pas pour tout de suite, on laisse juste planer la menace.

 

Sinon, bon chapitre, Seira est toujours aussi séduisante 8) J'espère bien que les autres de la guilde vont tuer Elfman, ce serait du bon débarras 8)

 

Intriguant le fait que Tartaros s'amuse à déshabiller tous ses prisonniers :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse, jellal one-shot le petit groupe d'où le réveil de brain/zéro .

 

Non je pense que Kishio à raison

Les membres d'OS ne sont absoluement pas KO et pourtant Zero commence à s'eveiller

Gerard est surement entrain d'enlever les sceaux qui les relient à Brain, et donc, comme prevu, les OS vont s'allier à Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien bon chapitre que voici !

 

Dés le début, Natsu demeure hors-service. Pour combien de temps, that is the question mais c'est tout de même bien agréable. Et puis le voir avec Lisanna, je dis merci Mashima !

 

Tartaros est finalement assez puissante comme guilde. Vu que certains de ses membres ont déjà été annihilés, nous n'avons plus vraiment de visions shonenesque : certains semblent être puissants, d'autres moins mais au final on ne sait pas lequel de ces démons tiendra le plus longtemps (d'autant plus que FT est vraiment dans de sales draps !).

 

En tout cas, nous avons tous les prisonniers nus et Kyouka qui dit à Seyla grosso-modo que cela fait longtemps qu'elle n'avait "pas pris soin d'elle"... 9_9:-X

 

Et puis notons également qu'à chaque fois que Mashima dessine Lévy, c'est un régal pour les yeux. Sérieusement, elle est toujours splendide et merveilleuse dans ses expressions. J'ai bien aimé aussi la petite phrase de Gajeel à Wendy ; je les vois de mieux en mieux former un joli petit duo pour un combat de DS (même si je préférerais un Gajeel/Lévy évidemment ^^). Et Elfman qui revient en mode berserk 8) A part Makarov et Gajeel, personne ne peut rivaliser avec lui (surtout qu'en berserk, il sera certainement plus "sauvage et puissant" tandis que ses adversaires et par conséquents ses amis ne parviendront certainement pas à l'attaquer de toutes leur forces).

 

Finissons avec Jellal qui souhaite "véritablement" libérer les OS. Avec Master Zéro en toile de fond qui semble s'éveiller, cela se tendrait vers un combat singulier Zero Vs. Jellal avec surement une alliance entre CS et OS au bout du compte... Affaire à suivre.

 

 

Cet Arc est en tout cas vraiment très bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas que gajeel et makaroov qui peuvent vaincre elfman il a aussi grey, jubia, kana,peut etre lucy si elle  utilise léo ou capricorne. Bon chapitre il les mettent à poil ou cas ou ils ont des arme sur eux. Pour elfman peut etre ever va intervenir en sortant de son lit.

Bon on a lisanna, natsu, mira, erza, elfman, laxus, les raijin hors service. Donc il nous reste gajeel, wendy, grey, lucy, jubia,kanna, levy le top de tenro pour agir. Donc pour moi il faudrait rajouté des membre d'autre guilde pour attaqué tartaros. Kagura, miliana, lyon, jura,shellia, les blue pégasus, saber thoot et bacchus jellal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa !

Déjà, Natsu n'OS personne de plus et se retrouve même emprisonné. Ce n'est pas sa capacité de réflexion qui va le sortir de là, alors je mise tout sur Lisanna pour qu'ils sortent de là ou qu'un tiers leur offre la sortie sur un plateau !

 

Le "mystère" Silver persiste toujours. L'auteur a bien joué le coup en ne faisant pas parler Happy. Grey aurait eu la réaction évidente de "pourquoi tu parles de mon père que je croyais disparu ??" et le mystère aurait volé en éclat.

 

Elfman... il est pas sensé assimiler les démons ? Je pense qu'il va arriver à maitriser son asservissement à un moment.

 

La relation en Kyouka et la gonz à tête de bélier... une relation entre filles démones ? A suivre...  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours les scènes de nues qui sont devenus récurrentes...

 

Gérard maitrise les Oracion seis et Zero prend le contrôle de Brain, a voir si cela va suffire a Vaincre Gérard.

 

La fin avec Elfman je ne voie pas trop ce que ça va faire. Il as juste été posséder, donc techniquement son niveau est le meme qu'avant et quasiment toute la guilde est présente, Makarov compris.

 

Sauf surprise il devrait se faire maitriser rapidement. C'est dommage j'aime bien le personnage, j'aurai voulus qu'il affronte un démon en solo :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre bien mieux que le précédent.

 

Bon à part le début toujours en mode nude, l'ensemble du chapitre fut plaisant. Jellal semble reprendre le dessus sur son combat face à la team Oracions, c'est plus cohérent pour un type qui faisait du jeu égal avec Jura.

 

Shayla semble avoir réussi à s'approprier l'âme de Elfman, et je remarque que Kyouka et Silver sont les deux membres les plus respectés, sans doute les plus anciens et plus puissants.

 

Happy informe à la guilde tout ce qui s'est passé et nous verrons enfin le cerveau de la guiLee briller, allez Levy montre tes prouesses.

 

Bon la fin avec Elfman qui se retrouve à devoir affronter ses amis, ils finiront par le faire revenir à la raison, avec un PU en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble.

Natsu et Lissanna ensemble y en a beaucoup qui doivent être content. S'ils sont nus c'est pour qu'ils se fassent torturer par Kyoko je suppose lorsqu'elle aura finit avec Ezra. 9_9

 

Gerard vs les OS bin ça suit son cours et Zero c'est réveillé.

 

Happy qui a réussi à informer la guilde de la situation et Lévy va être mise en valeur comme beaucoup le demandait.

 

Elfman a été envouté soit il attaque tout le monde ou soit il devient un espion (j'aime bien cette théorie 8))

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crois que c'est la première fois que Natsu ne porte pas son écharpe . Comment vont-ils se libérer ?

 

- Attendre les renforts de Fairy Tail qui grace au  " on est venu par derrière et ça aller par là " d'Happy servira a Levy pour calculer l'emplacement de Tartaros qui se déplace ( qui peut donc faire 500 mètres dans une direction puis 1 Kilomètre dans une autre )  ? C'est mieux / plus crédible que le flair ultra dévellopé de Natsu ........  :-*

 

- Mira qui réussira a dompter sa transformation ou Erza parceque tu peux pas test

 

- Autres ( Sting , Rogue , Gildartz , Jura etc ... )

 

- Les menottes en granit marin sont faite de magie et Natsu va les bouffer .

 

Kyouka et Sheyla qui se font du bien ^^ .

 

Prestation de Gerard bof en c'qui me concerne . Brain qui a l'air de s'etre éveillé en Zero ( comment , Pourquoi ? ) .

 

Elfman a accepté le deal de Shayla mais il a l'air de lutter un peu ( cf il est en sueur ) mais meme si c'est pas le cas et qu'il aurait reçu un power up ,  ya Makarov .

 

Chapitre ni mauvais ni bon , j'ai donc  voté moyen .

 

Merci pour la vf .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Natsu est nu pour des raisons scénaristiques, pour Lisanna par contre c'est pour le fun.

 

Je pense qu'après s'être libérer de leur chaînes.

 

Natsu va casser le mur pour permettre à Lisanna de s'enfuir et de rejoindre la guilde sous sa forme oiseau. Dans ce cas là je présume que ça sera pour calmer son frère et donner de nouvelles positions à Lévy.

 

Puis il va surement assommer un ou deux gardes (si Lisanna reste) pour leur voler leur vêtements et circuler librement dans le forteresse.

 

Je présume que Natsu va alors suivre Hyoka jusqu'à la cellule de Erza, et bang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitres que je regarde cette semaine sont tous bon.

 

Je suis très content que Natsu soit capturé, il va être hors-service un petit moment. Bon je sais pas ce qui se passe dans la tête de l'auteur pour les mettre tous nu mais bon... Ca n'engage que moi mais, je parie que Mashima veut se la jouer comme Kishimoto là . Il veut faire un suspens ambigue sur de potentielles histoires sentimentales ? Mettre Lisana et Natsu ensemble (et nu), tu vois Lisana qui fait les yeux doux puis après on voit Lucy limite les larmes au yeux ??? qui réconforte Happy d'avoir laissé Natsu.

 

Jellal vs OS, toujours pas compris l'intérêt de ce combat. Va il donc mourir pour que le plan final de Tartaros voit le jour 9_9

 

Super Happy qui survit à une explosion nucléaire qui a speedé en 2 secondes au QG de Tartaros revient en trombe à FT et déballe la vérité ! Il devient incroyable ce perso' 8)

 

Et Elfman qui revient, il a intérêt à se la jouer discret sinon c'est le One Shot pour la première page du prochain chapitre.

 

Toujours pas preuve sur Silver fils de Grey ou pas, mais un mystère pour que sa marche, il doit s'entretenir pendant une période donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, une bonne fois pour toutes  il y a du nu dans FT parce que :

- l’auteur aime bien

- le public aime bien

- c’est carrément moins galère à dessiner donc ça va plus vite, donc les assistants peuvent s’en charger, donc on peut avoir des chapitres de 30 pages ou des FT x3 parfois car dans le lot, il y a souvent (toujours ?) des CVM (chapitres à vêtements minimum).

 

Quand je me rappelle la double page Erza / Mira contre les sbires de Tartaros, on comprend pourquoi il y a une pleine page Mira démone derrière !!

Le dessin devait exister depuis longtemps pour un insert et là il sert et permet à Mashima de nous sortir une superbe page.

Faut savoir ce qu’on veut…

 

Chapitre moyen… Le concept du « on peut faire parler Erza de suite avec ton pouvoir mais on va continuer ma méthode bien longue comme cela on est sûr que ça foire », ça m’a toujours gavé…

 

Le coup des golgoths envoyés 1 par 1, ça passe quand tu as 7-8 ans, après…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre, c'est sympas de voir Natsu prisonnier, au moins on profitera mieux des combats.

 

Alors même si certains "démons" font polémiques, je trouve que d'autre sont très bien comme Kyouka, Seira et bien sur Silver, même si le sous entendu de Kyouka porte à confusion est-ce qu'elles auraient une "relation" (Seira finit dans un lit en fin de chapitre :-X) où alors quand Kyouka change un humain en démon, elle doit s'en occuper pour qu'il reste un démon ?

 

En tout cas la suite semble prometteuse si Seira gère l'intrusion d'Elfman sans se faire avoir après tout il y a quand même Makarov ou encore Gajeel. Sinon Jellal contre OS rien a dire, c'était plutôt rapide et très peu de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre que j'ai trouvé très bon.

 

Tartaros aime à déshabiller ses prisonniers, ça convient bien à un guilde de démons n'ayant que du mépris pour les humains après tout. Vu que la nudité et FT cela va de soi, ça ne m'a en rien gêné, et j'ai même trouvé que Mashima a été très sobre là-dessus. C'était un peu ecchi selon les plans, mais rien de comparable à une Erza se faisant "tentaculer".

 

D'ailleurs, Mashima a été d'autant plus calme cette semaine qu'on n'a rien vu de ce que Seira et Kyouka ont fait ensemble, alors qu'il y aurait eu bien des choses à voir 9_9.

J'arrive toujours pas à réaliser que Mashi n'a rien fait. :o

 

Les OS se rapprochent encore un peu plus de la lumière avec un Jellal qui leur indique comment trouver leur liberté. Je ne sais pas s'il y aura bien une alliance OS/Jellal, mais la pacification des OS me semble quasi certaine (déjà, rien qu'avec le fait que Cobra attaque Brain au nom de la nakama power c'était presque une évidence). Je ne pense cependant pas que les OS s'allieront avec Jellal, vu que ce dernier leur avait déjà promis la liberté à la Tour du Paradis, et qu'on a bien vu ce que c'était que sa "liberté". Tenir un tel discours aux OS, de la part de Jellal c'est le meilleur moyen de se faire rembarrer. Du moins, c'est ce que la logique voudrait.

 

Je trouvais bizarre que Zero se réveille alors que tous les OS ne sont pas k.o., mais j'aime la théorie énoncée un peu plus haut selon laquelle ce serait en fait parce que Jellal leur retire les sceaux pendant le combat. Cependant, dans le cadre de cette théorie il reste quand même un problème : Jellal n'a touché ni Midnight ni Hot-Eye, donc s'il a bien retiré les sceaux de Cobra, Racer et Angel en les combattant, ça ne peut pas être le cas des deux autres qui ne combattent pas.

 

À part ça, petite mise en avant de Levy, qui n'est pas pour me déplaire. De même avec Gajeel qui tapote paternellement la tête de Wendy pour la consoler, preuve qu'il y a bien une hiérarchie parmi les DS.

 

J'aime beaucoup Seira, et j'espère que son pouvoir ne consiste pas seulement à hypnotiser les gens, mais aussi à leur donner un petit PU démoniaque pendant leur temps d’hypnose. En effet, si Elfman est à sa puissance normale, bien que l'idée de combattre leur nakama va sans doute chambouler les membres de FT au début, il va se faire ensuite rapidement maîtriser, et même sans trop de violence vu son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...