timiteh Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Franchement j'ai dû mal à imaginer madara se faire battre il est trop fort et plutôt très intelligent ca m'étonnerais qu'il tombe aussi facilement dans un genjutsu après étant donné qu'il n'a pas son sharingan tout est possible. Juubito aussi était supposé être fort, trop fort mais il s'est quand même fait battre de manière à la fois facile et incohérente. Donc je suis sur que Mr Kishimoto va nous trouver une façon originale et bien incohérente de faire perdre Madara qui a pourtant l'air invincible mais qui pourtant est bien moins puissant que Juubito. Mais comme il est plus intelligent que Juubito( quel idiot celui-là se faire battre aussi facile par des êtres beaucoup moins puissant que lui, alors qu'il y avait au moins 2 ou 3 façons de les atomiser sans prendre aucun risque) et que curieusement les champions de l'alliance sont devenus tous très faibles et très stupide, ça devrait prendre un certain temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryusake Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 salut à tous, ce prochain chapitre devrait être énorme, soit on reste sur sasuke/sai/madara (oui, je suis sur que le "sasuke" qui se fait transpercer n'est qu'un clone d'encre de sai), soit on passe sur Naruto, soit rien de tout ça et là on verrait certainement une réaction de l'alliance suite a l'absorption des bijus. a moins qu'il n'en ait rien à foutre? sinon, j'ai une question pour les membres et aussi les modérateurs du forum: comment faire pour télécharger les chapitres via Clictune?? je n'y suis pas arrivé pour le 661 et pas plus pour le chapitre de Rock Lee. je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas donc ce serait sympa de répondre svp pas de réponse... j'en profite pour préciser que j'attend les 10 secondes comme c'est écrit mais rien ne se passe, aucun lien n'apparaît... Juubito aussi était supposé être fort, trop fort mais il s'est quand même fait battre de manière à la fois facile et incohérente. ce n'était pas incohérent. Il est logique que seul les chakras des Bijus aient pu retirer les Bijus du corps d'Obito. La même chose arrivera certainement à Madara mais mise en scène différemment, du moins c'est à souhaiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timiteh Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 ce n'était pas incohérent. Il est logique que seul les chakras des Bijus aient pu retirer les Bijus du corps d'Obito. La même chose arrivera certainement à Madara mais mise en scène différemment, du moins c'est à souhaiter. C'était incohérent parce que la combinaison Susanoo/Kyubi n'aurait jamais du avoir la fraction de la puissance nécessaire pour toucher Juubito même si la puissance fournie par le mode Hermite est à géométrie variable. De plus Juubito aurait pu facilement les esquiver pour les frapper par derrière ou les atomiser, etc... voila pourquoi c'était incohérent. J'espère que Madara ne sera pas vaincu par une telle facilité scénaristique. Mais bon apparemment Kishimoto est encore plus en mode incohérence depuis que Madara est revenu à la vie, donc on peut s'attendre à tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace du Bled Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Ta pas tord l'ami j'avoue qu'il s'est fait mettre à l'amande quelque chose de bien et par dessus tout c'est devenu un bisounours donc je ne serais pas étonné de voir un madara sasukerise mdr je suis partie loin là. Mais vu comme c'est partie je vois bien un petit blablatage sur Izuna je sais pas pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryusake Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 C'était incohérent parce que la combinaison Susanoo/Kyubi n'aurait jamais du avoir la fraction de la puissance nécessaire pour toucher Juubito même si la puissance fournie par le mode Hermite est à géométrie variable. De plus Juubito aurait pu facilement les esquiver pour les frapper par derrière ou les atomiser, etc... voila pourquoi c'était incohérent. J'espère que Madara ne sera pas vaincu par une telle facilité scénaristique. Mais bon apparemment Kishimoto est encore plus en mode incohérence depuis que Madara est revenu à la vie, donc on peut s'attendre à tout. ok, si on parle de ce genre de cohérence alors, juste un exemple qui me viens sur le moment, Tendô aurait du esquiver Naruto lancé par ses clones à la fin de leur combat, il le voit arriver quand même, ce n'était pas à 3 mètres mais au moins 10 fois plus loin. enfin bref, ce n'est toujours qu'un manga quoi. et je ne trouve pas que la résurrection de Madara soit incohérente non plus, il renaît avec le corps modifié par Kabuto, sans ses rinnegans car il ne les avait pus au moment de sa mort, en revanche il aurait dû avoir le sharingan que l'on voit dans le FB d'Obito... bon ok, c'est peut-être parfois incohérent lol. mais on apprécie quand même, rien n'est parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbichette Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Deux plans sont mis en place en ce moment pour contrecarrer Madara. D'un côté, on a Gaara qui s'éloigne du champs de bataille avec Naruto (au passage, rajouter une case avec Gaara créant un nuage de sable supplémentaire pour éviter la chute à Bee semble être trop demandé, c'est pas très cool d'avoir complètement délaissé Bee depuis le face à face avec le Raikage) ; de l'autre Sasuke avec un probable power up offert par Hashirama. Etant donné qu'on a à peu près tout le monde ninja réunis sur ce champs de bataille, on peut imaginer que le Kazekage se rend auprès de Minato qui détient toujours la seconde partie de Kyubi. Cela amorcerait l'idée d'un Kyubi complet une fois l'autre moitié récupérée chez Madara. Autre possibilité : je me trompe peut-être mais le seul personnage conséquent encore en dehors de la zone est Kabuto et je me demande si l'idée de Kurama n'est pas de ramener le frère de Madara à la vie par le biais du maître de l'Edo Tensei. Certes, le sort de Kabuto est ignoré sur le champs de bataille mais n'oublions pas qu'Oro et Sasuke s'y trouvent et qu'un simple flashback suffirait à justifier la prise de conscience de ces informations importantes. Enfin, du côté de Sasuke, tout le monde a en tête Izanami pour remettre Madara dans le droit chemin mais l'intervention du Hokage laisse perplexe. On peut certes exclure le Mokuton mais pas l'Izanagi. Selon le Naruto wiki : Pour un contrôle parfait sur cette technique, il faut posséder deux éléments, qui sont le pouvoir Senju et Uchiwa ou simplement le pouvoir du Sage Des Six Chemins pour un usage sans conséquence. Danzo a tenté l'expérience mais il s'agissait d'un pouvoir emprunté. Obito a une partie de son corps originaire des Senjus (mais encore une fois un pouvoir emprunté à Zetsu, lui-même fruit d'une expérience). Quelque chose me dit que Sasuke est donc capable d'utiliser Izanagi sans conséquence ou au pire sur une longue durée. Le but n'étant pas l'affrontement selon le plan du Premier, l'idée de Sasuke de foncer face à Madara fait obligatoirement partie de son plan. La technique d'Izanagi est tout de même celle qui a permis au Sage des Six Chemins de diviser Juubi en neuf. La technique est celle du rêve qui peut devenir réalité selon nos informations. On ne peut que spéculer sur quel rêve va devenir réalité mais on pourrait très bien imaginer la résurrection ou la survie dans le passé de son frère, le passé de Madara changé, etc. Si Sasuke perd l'usage de ces sharingans (ce qui m'étonnerait vu la citation suivante : "C'est une technique incomplète mais pour éviter la cécité lors de son utilisation, il faudrait la force physique des Senju et les yeux du clan Uchiwa, et alors l’œil se refermerait juste temporairement. À ce moment-là, la technique devient complète"), il pourra cependant récupérer les rinnegans du corps de Madara et se retrouver à un niveau similaire à Naruto pour pouvoir rivaliser dans leur combat final. Pour les curieux, ma source : http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Izanagi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky35 Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Petit HS a propos du débat sur les Senju. Qu'est ce qu'il devient Yamato ? Il a été capturer pour booster les clones pendant la guerre et devais se trouver non loin de Kabuto. Il me semble que des Ninjas sont allez sur le lieux du combat avec Kabuto une fois ce dernier achevée, je trouve bissar que l'on es eu aucune nouvelle de Yamato depuis. Surtout que sa rencontre avec les Edo's pourrait être intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capricorne Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Yamato a était completement oublié par kishi, à mon avis lui même a oublié qu'il s'est fait capturer pour booster les zetsu lol C'est vraiment dommage, j'aimais beaucoup Yamato, même tout le public du manga le kiff, je comprends pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Épique, Kishi a osé blesser mortellement Sauke. Je suis surpris, je m'attendais vraiment à une feinte. Quelque part, je trouve cela un peu ridicule, car pour que Sasuke se fasse avoir avant même de commencer le combat, c'est un peu la honte royal. Mais l'effet de la surprise, je ne l'avais pas eu depuis si longtemps. Une image avec nos deux héros et leur futur compagnes, les larmes aux yeux. Comment Sasuke et Naruto vont-ils se relever ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurajanai Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 C'est juste ridicule Sasuke qui se fait avoir comme un bleu face à Madara, on dirait qu'il est retourné au stade de ninja lambda. Bizarrement les pouvoirs de son sharingan ne semble pas vouloir fonctionner . Vive les raccourcis! Je n'aime pas du tout cette invincibilité qui a été crée autour du personnage de Madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Vraiment bon ça Ca sent le bon chapitre en prévision encore une fois, avec de la baston et des larmes. Ca serait bien que l'auteur nous donne des nouvelles de Bee dans ce chapitre. Même si je l'aime bien j'avoue que j'aimerai le voir mort. Ca rajouterait un peu de tension dans cette guerre (surtout qu'il est difficilement concevable de voir Naruto et/ou Sasuke mourir de la sorte ), même si en ce moment je trouve qu'il y en a déjà plus que d'habitude depuis la résurrection de Madara. Ca serait bien aussi d'avoir des nouvelles de Hiruzen et des autres kage. Surtout que là ils sont vraiment tous dans la merde. Leurs plus grandes forces de frappes ont étaient vaincus (Naruto, Hashirama, Tobirama), Minato et Kakashi sont faces à Obito et on a déjà vu que les 5 kages de la génération actuelle réunis sont plus faible que Madara tout seul. Un beau troll serait qu'une partie d'entre eux se rende du côté de Obito plutôt que celui de Madara qui est pourtant une bien plus grande menace J'aimerai bien voir Orochimaru mis en avant aussi. Vivement le chapitre complet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Cette sensation qui avait disparu après le combat Jiraiya VS Pain. Aaaah, quel plaisir, enfin, Kishi nous montre du bon. Un chapitre chaotique, une maitrise venant des méchants Madara et Zetsobi, des larmes, du désespoir... Bref, excellent chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aewyngs Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Je suis assez d'accord, enfin un peu de désespoir, on sent que cette fois il n'y a vraiment aucune solution. C'est pas comme d'habitude où on se disait, bah de toute façon Naruto va arriver en mode héros et coller une raclé à l'ennemi. Là l'alliance est vraiment dans la mouise, les deux protagonistes sont sur le point de crever. Bravo Kishi, comme quoi il peut toujours nous surprendre. Le manga devient plus imprévisible et ça c'est énorme ! Croyez moi c'est bien ainsi, l'état actuel de Naruto et Sasuke est vraiment une bonne chose, parce qu'au final ça ne fera que rendre plus beau et épique le moment où ils brilleront. Un peu de réalisme avec du désespoir, c'est bien. C'est la guerre après tout, dans une guerre rien ne se passe comme on le voudrait, rien n'est tout beau. Kishi se devait de faire sa pour plus de crédibilité. J'adore, sans animosité mal placée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Vus: http://www.mangapanda.com/naruto/662 Chapitre sympa, on attend enfin un peu de tension dans la guerre(c'est dingue que même Juubito ait pu en faire autant, m'enfin Kishi voulait surtout mettre en avant Madara...). Et le 3éme Hokage sert à quelque chose Bref au moins après ce chapitre on sait à quoi va servir Obito, soit il sera celui qui vaincra Madara, soit il va utiliser les derniéres force qu'il lui reste pour un dernier rinne tensei sur Sasuke et Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Quelqu'un sait dire avec certitude si le mec au masque à un orifice est Obito ? J'ai pas l'impression que ça soit lui, je me demande si c'est pas plutôt le fameiux Zetsu spécial mode blagueur, celui qui emprunte son corps à Obito. En tout cas, l'est super spécial, il maitrise le Mokuton bien mieux que Zetsu noir et blanc. Sans oublier qu'il maitrise tous les éléments. (Rinnegan ?) Orochimaru est très curieux d'ailleurs envers ce personnage énigmatique. Intervention Taka en force, no stress pour Sasuke, Karin va lui sauver la vie (elle ferait bien mieux d’arrêter de pleurer et de foncer vers lui). Quant à Naruto, il se dirige sans doute vers Kakashi, Minato et Obito. Sakura est là dans l'unique but (selon moi) de ralentir sa mort durant le chemin. Et ça confirme bien ce que j'ai dit, un Jin meurt, Uzumaki inclus. Kushina en avait donc bien pour plus très longtemps. Sinon, on va enfin voir Sarutobi à l’œuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Bonjour, Naruto et Sasuke courraient un véritable danger? Pour cette paire et dans ce lapse de temps c'est une première! En plus d'apporter la tension tant attendue lors de cette 4e grande guerre l'auteur confirme que les Uzumaki non plus ne survivent pas à l'extraction de leur démon! Ou plus précisément ils ne meurent pas sur le coup mais agonisent! Bref, le chapitre de cette semaine présente un scénario catastrophe!Sans parler de Zetsu qui fait de la résistance, et quelle résistance! Il fait aussi bien que Madara car lui aussi monopolise l'attention du Gokage! Mis à part ça est-ce bien le Sandaime qui fait preuve de la maîtrise des 5 éléments?! Où cachait-il ses Rinnegan?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Mis à part ça est-ce bien le Sandaime qui fait preuve de la maîtrise des 5 éléments?! Où cachait-il ses Rinnegan?! Non, c'est le Zetsu version spiral. Je sais pas d'où il est sortie, mais il semblerait que ça soit le même qui offre son corps temporairement à Obito pour rejoindre Kiri et aider Kakashi et Rin. Ce Zetsu est vraiment spécial, car il maitrise le Mokuton à la perfection, il est capable d'utiliser les 5 éléments également. Et pour réaliser cela, il faut avoir le Rinnegan. Bref, Orochimaru l'a remarqué. C'est le plus énigmatique actuellement sur le champ de bataille. EDIT : Ah ouais, apparemment il peut maitriser les 5 éléments. Sauf qu'il ne peut pas les utiliser simultanément, d'où le Kage Bunshin. Faut relire le chapitre sur les 5 éléments et le Rinnegan, il est possible qu'on puisse maitriser les 5 éléments sans y avoir recours je pense, mais bon, sans explication, ça semble bien être une énième incohérence du manga... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 @Ultima (désolé de vous avoir confondu, en même temps vous avez presque la même panoplie tous les 2, déguisés en Obito) Je confirme, c'est bien Hiruzen qui exploite le multiclonage (5 clones) et réalise les mêmes techniques élémentaires pour contrer l'assaut de Zetsu spirale! (venu d'on ne sait où, à moins qu'il ait été, sous sa peau noire, Zetsu-Noir depuis le début?) Comment se fait-il que le Sandaime soit capable de ça?! 4 éléments sans dôjutsu passe encore (Ônoki et Mei sont impressionnants dans le genre) mais alors les 5... A quoi servait le Rinnegan s'il était possible d'y arriver sans? édit : Zetsu-spirale ou le retour des allusions scatologiques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Chapitre sympa bien que prévisible sur certain points. Par contre que sasuke soit mis au tapis aussi facilement, ça je l'ai pas vue venir. Enfin bon, c'est la faute d'hashirama, il l'a envoyé au casse-pipe . Je m’évertue à le dire depuis pas mal de chapitre, ne pas confier aux jeunes ce qu'on peut faire soi-même. Vu le temps que les anciennes générations mettent à imprimer ça, il n'y aura plus personne pour prendre la relève. Autre point plus prévisible, c'est la réaction des camarades de naruto. En ce qui concerne hinata, elle s'est précipitée vers son cher et tendre, enfin elle a essayée (une belle gamelle je dois dire ). En ce qui concerne karin, étant un ninja sensoriel et partageant un lien étroit avec sasuke, je pense qu'elle ressent sa mort de façon plus violente, ce qui explique sa réaction. Sinon, d'un point de vue personnel, naruto n'a pas été remis sur pied et c'est tant mieux et le fait que sasuke soit également mis hors-jeu ne gâche rien, au contraire. Je pense qu'il serait tant pour les jeunes de konoha d'apprendre à se débrouiller sans l'aide de naruto ou sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Hero of Time- Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 @Ultima (désolé de vous avoir confondu, en même temps vous avez presque la même panoplie tous les 2, déguisés en Obito) Je confirme, c'est bien Hiruzen qui exploite le multiclonage (5 clones) et réalise les mêmes techniques élémentaires pour contrer l'assaut de Zetsu spirale! (venu d'on ne sait où, à moins qu'il ait été, sous sa peau noire, Zetsu-Noir depuis le début?) Comment se fait-il que le Sandaime soit capable de ça?! 4 éléments sans dôjutsu passe encore (Ônoki et Mei sont impressionnants dans le genre) mais alors les 5... A quoi servait le Rinnegan s'il était possible d'y arriver sans? Euh... Cela a été dit depuis le début du Manga que le Troisième était réputé pour maîtriser tous les types de Jutsu de tous les éléments même les plus archaïques. Pourquoi crois tu qu'on l'appelait "Le Professeur" ou bien "Le Dieu des Shinobis" à l'époque ? C'est Orochimaru qui énoncé ce fait lors de l'attaque de Konoha... Bref chapitre qui montre le désespoir entre les deux principaux personnages du Manga et Kishi en plus nous fait le coup du "Pas de Chapitre la semaine suivante". C'est assez cruel de sa part... Donc l'inactivité des Kage était dû à ce Zetsu Spiral qui semble avoir bien plus de capacités que le Zetsu blanc. Et cela explique aussi comment Obito a pu sortir des techniques Mokuton de la mort qui tue lors de son massacres des membres du village de Kiri.. Vivement le prochain chapitre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Euh... Cela a été dit depuis le début du Manga que le Troisième était réputé pour maîtriser tous les types de Jutsu de tous les éléments même les plus archaïques. Pourquoi crois tu qu'on l'appelait "Le Professeur" ou bien "Le Dieu des Shinobis" à l'époque ? C'est Orochimaru qui énoncé ce fait lors de l'attaque de Konoha... Bref chapitre qui montre le désespoir entre les deux principaux personnages du Manga et Kishi en plus nous fait le coup du "Pas de Chapitre la semaine suivante". C'est assez cruel de sa part... Donc l'inactivité des Kage était dû à ce Zetsu Spiral qui semble avoir bien plus de capacités que le Zetsu blanc. Et cela explique aussi comment Obito a pu sortir des techniques Mokuton de la mort qui tue lors de son massacres des membres du village de Kiri.. Vivement le prochain chapitre... En effet Link, le Databook le confirme et l'appelle même le professeur. Le seul soucis, c'est qu'on ne l'avait jamais vu réellement à l’œuvre. C'est comme Kakashi et ses mille techniques. Mais donc, il y a exception alors, parce que le manga dit également qu'il faut avoir le Rinnegan pour maitriser les 5 techniques. Après, Sarutobi est excellent, cependant, il ne peut fusionner aucun de ses éléments, contrairement à Ôniki ou encore Mei. Pas de Kekkei Genkai, mais quand même respect pour maitriser (sans Sharingan et Rinnegan) 5 elements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 http://i2.mangapanda.com/naruto/375/naruto-1569188.jpg Non AxelM a bien raison, normalement seul le Rinnegan permet de tout maitriser, sauf si Jiraya ne connaissait pas toute les techniques de Hiruzen M'enfin on est plus à ça près, Kishi voulait juste redorer le blason de celui qu'il nommait auparavant le Dieu des shinobi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elysion59 Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Pour en revenir au sandaime, il ne faut pas oublier qu'il maitrise les 5 éléments mais pas tous en même temps, ce qu'il fait qu'il ne peux reproduire de ninjutsu melangeant les 5 élements. Il les maitrisent mais chacun leur tour c'est tout. Le multi clonage permet la parade de les utiliser en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 @-Hero of Time- Ici il est question de maîtrise élémentaire et non technique! Car je suis aussi au courant pour ce qui est de la réputation d'Hiruzen! Pour comparaison je prendrai Kakashi et autres détenteurs de Sharingan : ils peuvent apprendre et copier seulement les jutsu correspondant à leurs affinités. Kakashi peut recopier n'importe quelles techniques classiques raiton, doton ou suiton d'un adversaire. (pas les kk, cf. Haku). Itachi le katon et le suiton. Sasuke le katon et le raiton. Ma question est donc légitime! En quoi le Rinegan était-il particulier si sans l'avoir on pouvait réaliser les mêmes prouesses? (ici Hiruzen pouvant utiliser les 5 affinités élémentaires) @elysion59 Au final les clones d'Hiruzen reproduisent ce dont est capable l'invocateur. Donc oui c'est bien le Sandaime qui possède les 5 affinités! Ce qui est problématique, je trouve, par rapport aux aptitudes divines conférées par le Rinnegan! La limite sans ces yeux aurait dû être de 4 éléments max'! Ici on est en présence d'une contradiction! C'est ce que je pense! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 http://i2.mangapanda.com/naruto/375/naruto-1569188.jpg Non AxelM a bien raison, normalement seul le Rinnegan permet de tout maitriser, sauf si Jiraya ne connaissait pas toute les techniques de Hiruzen M'enfin on est plus à ça près, Kishi voulait juste redorer le blason de celui qu'il nommait auparavant le Dieu des shinobi... Les 6 types de chakra, c'est ce que permet le Rinnegan. Ce ne sont en aucun cas les 5 éléments. Il parle des 6 chemins (Ningendô, Shuradô, Tendô etc...) Je ne vois toujours pas où il dit que seul le Rinnegan permet la maitrise des 5 éléments. Tout ce qu'il dit c'est qu'il peut utiliser n'importe quel type de Ninjutsu (normal en même temps, le Rikudô est le créateur du Ninjutsu) Pourtant, je me rappelle bien avoir lu cet info dans un chapitre. Mais lequel ? EDIT : Je me demande si y a pas confusion depuis tout ce temps avec les 6 types de chakra et les 5 éléments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés